Location de scooter à Phuket
by Paulinha
This discussion is in French, the community’s main language.
Salut Marco,
Tu as tout à fait raison, quand je dis héhéhé c'était pour faire comprendre que d'un endroit à l'autre c'est jamais pareil, bien sûr on assume si on fait le con, c clair, mais mon ami mettait de toute façon le casque, on a bien compris qu'il faut pas chercher la m..., lui ne le sait que trop bien il y va depuis une bonne quinzaine d'années moi suis novice😎
mais il faut expliquer quand meme pour ceux qui y vont pour la première fois, ils seront étonnés, parce que les lois changent selon l'endroit où tu te trouves, nous pas habitués, tout change tout le temps là bas
même les endroits, aujourd'hui tu vas, l'anné prochaine tout a été abattu et reconstruit😕 ex l'année passée à kata y avait un bar dans les rochers, ben cette année il était plus là🤪 ils avaient construits des batiments fermés à la place
Pourquoi ripoux? Il ne t'a pas fait payer un pot de vin puisqu'il t'a dit d'aller payer l'amende au poste de police. Il n'a fait qu'appliquer la loi. Maintenant s'il a décidé de ne l'appliquer qu'à toi et pas aux Thaïs, ça le regarde. Personne ne l'oblige à arrêter tout le monde. C'est marrant ça, tu commets une infraction, le flic t'arrête et tu l'insultes! La prochaine fois, si tu ne veux pas payer d'amende, c'est simple, il suffit de mettre ton casque.
C'est un ripoux dans la mesure où il y a connivence avec les mototaxis qui "retro-commitionnent" le policier sur le prix de la course. Je n'ai jamais de pbs avec les policiers en France et dans les autres pays et ce que j'ai denoncé dans ce message avait valeur de mise en garde. Votre conception de l'application des lois (s'il a décidé de ne l'appliquer qu'à toi et pas aux Thaïs, ça le regarde) est discutable et ne fait pas honneur au Pays d'où vous avez écrit ce message. A bon entendeur salut
C'est un ripoux dans la mesure où il y a connivence avec les mototaxis qui "retro-commitionnent" le policier sur le prix de la course. Je n'ai jamais de pbs avec les policiers en France et dans les autres pays et ce que j'ai denoncé dans ce message avait valeur de mise en garde. Votre conception de l'application des lois (s'il a décidé de ne l'appliquer qu'à toi et pas aux Thaïs, ça le regarde) est discutable et ne fait pas honneur au Pays d'où vous avez écrit ce message. A bon entendeur salut
Le Tit
Voyageur mais pas pigeon
😉
B R A VO
figure toi que je n'ai pas voulu écrire ce que tu viens de décrire pour les motobike . parce qu'ici quand on dit quelque chose comme par hasard on se fait "descendre" mais ça ne m'empechera pas de rigoler au fond de moi parce que je sais de quoi je parle et j'espère pour eux que tout continuera d'aller... bref je suis oiseau de mauvaise augure peut être mais il yen a qui mérite parfois une "leçon"
effectivement mon cousin l'autre fois avait son scoot attaché à bangla. il est allez voir le policier dans la guérite au bout de bangla qui même à junglelyon le policier à appelé un chauffeur de motobike qui l'a emmené.... ils sont revenus avec le ticket et après il a vu (il est resté en retrait pour observer, il en avait entendu parler) effectivement quelques minutes plus tard un échange de main à main à eu lieu avec le policier.....
figure toi que je n'ai pas voulu écrire ce que tu viens de décrire pour les motobike . parce qu'ici quand on dit quelque chose comme par hasard on se fait "descendre" mais ça ne m'empechera pas de rigoler au fond de moi parce que je sais de quoi je parle et j'espère pour eux que tout continuera d'aller... bref je suis oiseau de mauvaise augure peut être mais il yen a qui mérite parfois une "leçon"
effectivement mon cousin l'autre fois avait son scoot attaché à bangla. il est allez voir le policier dans la guérite au bout de bangla qui même à junglelyon le policier à appelé un chauffeur de motobike qui l'a emmené.... ils sont revenus avec le ticket et après il a vu (il est resté en retrait pour observer, il en avait entendu parler) effectivement quelques minutes plus tard un échange de main à main à eu lieu avec le policier.....
Pourquoi ripoux? Il ne t'a pas fait payer un pot de vin puisqu'il t'a dit d'aller payer l'amende au poste de police. Il n'a fait qu'appliquer la loi. Maintenant s'il a décidé de ne l'appliquer qu'à toi et pas aux Thaïs, ça le regarde. Personne ne l'oblige à arrêter tout le monde. C'est marrant ça, tu commets une infraction, le flic t'arrête et tu l'insultes! La prochaine fois, si tu ne veux pas payer d'amende, c'est simple, il suffit de mettre ton casque.
C'est un ripoux dans la mesure où il y a connivence avec les mototaxis qui "retro-commitionnent" le policier sur le prix de la course. Je n'ai jamais de pbs avec les policiers en France et dans les autres pays et ce que j'ai denoncé dans ce message avait valeur de mise en garde. Votre conception de l'application des lois (s'il a décidé de ne l'appliquer qu'à toi et pas aux Thaïs, ça le regarde) est discutable et ne fait pas honneur au Pays d'où vous avez écrit ce message. A bon entendeur salut Bonsoir, mais ça tu le sais que ce pays, comme tant d'autres d'ailleurs, fonctionne comme ça, tout le monde fait son beurre, entre nous c'est quand meme mieux par rapport à chez nous, ici en belgique on confisque ton véhicule, et t'es là, seul pour te démerder, faut voir ça d'un bon oeil, ils ont toujours une solution à tout problème, mais ceci dit, tu as raison de prévenir comme on essaye tous de le faire parce qu'on est pas habitués à de pareilles méthodes, faut juste s'adapter et c'est ce qu'on essaye d'expliquer tant bien que mal à ceux qui y vont pour la première fois.
C'est un ripoux dans la mesure où il y a connivence avec les mototaxis qui "retro-commitionnent" le policier sur le prix de la course. Je n'ai jamais de pbs avec les policiers en France et dans les autres pays et ce que j'ai denoncé dans ce message avait valeur de mise en garde. Votre conception de l'application des lois (s'il a décidé de ne l'appliquer qu'à toi et pas aux Thaïs, ça le regarde) est discutable et ne fait pas honneur au Pays d'où vous avez écrit ce message. A bon entendeur salut Bonsoir, mais ça tu le sais que ce pays, comme tant d'autres d'ailleurs, fonctionne comme ça, tout le monde fait son beurre, entre nous c'est quand meme mieux par rapport à chez nous, ici en belgique on confisque ton véhicule, et t'es là, seul pour te démerder, faut voir ça d'un bon oeil, ils ont toujours une solution à tout problème, mais ceci dit, tu as raison de prévenir comme on essaye tous de le faire parce qu'on est pas habitués à de pareilles méthodes, faut juste s'adapter et c'est ce qu'on essaye d'expliquer tant bien que mal à ceux qui y vont pour la première fois.
C'est un ripoux dans la mesure où il y a connivence avec les mototaxis qui "retro-commitionnent" le policier sur le prix de la course.
Là encore, le fait que le policier et le motorbike taxi s'arrangent entre eux après avoir verbaliser un individu en infraction n'a rien de ripoux dans la mesure où cela ne concerne pas la personne verbalisée. Personne ne t'oblige à prendre un de ces moto-taxis, tu peux marcher, prendre un tuk-tuk, faire du stop ou aller au poste de police avec un ami qui lui aurait mis son casque. Mais perso je dois dire que c'est bien pratique d'avoir un moto-taxi à proximité parce que je préfère payer qques bahts et ne pas perdre de temps.
Votre conception de l'application des lois (s'il a décidé de ne l'appliquer qu'à toi et pas aux Thaïs, ça le regarde) est discutable et ne fait pas honneur au Pays d'où vous avez écrit ce message. Ce n'est pas ma conception des lois mais celle du policier. Je ne suis évidemment pas d'accord avec cette façon de faire mais vivant dans ce pays, je sais que malheureusement ce n'est pas moi qui vais faire changer les choses, et insulter le policier n'y changera rien.
Votre conception de l'application des lois (s'il a décidé de ne l'appliquer qu'à toi et pas aux Thaïs, ça le regarde) est discutable et ne fait pas honneur au Pays d'où vous avez écrit ce message. Ce n'est pas ma conception des lois mais celle du policier. Je ne suis évidemment pas d'accord avec cette façon de faire mais vivant dans ce pays, je sais que malheureusement ce n'est pas moi qui vais faire changer les choses, et insulter le policier n'y changera rien.
"There is no way to happiness, happiness is the way" Buddha
"Le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver" Lao Tseu
c'est idiot de se "moquer" parce que je parle d'assurance je fais pas de pub du tout
Je ne me moque pas, je fais de l'humour, subtile nuance que tout le monde malheureusement ne saisi pas.
Tu aurais pu tenir exactement le même discours sans citer le nom de l'assurance pour laquelle tu travailles, donc sans faire de pub.
Ce n'est pas parce que cela fait 8 ans que je roule en Thaïlande sans problème que je me crois à l'abri. Je sais bien qu'un accident est très vite arrivé surtout là où j'habite. Mon bureau est au bord d'une des principales routes de Patong et je vois au minimum 3 ambulances tous feux allumés passer chaque jour. Ce n'est pas forcément pour des accidets de la route même si je pense que c'est le cas la plupart du temps.
Bref, sur le fond je ne suis pas en désaccord avec toi car ce que tu vois dans tes dossiers je l'ai sous les yeux tous les jours ou presque. C'est plus sur la forme que nos points de vue divergent. Prévenir les touristes des dangers de la route est nécessaire, les materner je ne sais pas.
Ce n'est pas parce que cela fait 8 ans que je roule en Thaïlande sans problème que je me crois à l'abri. Je sais bien qu'un accident est très vite arrivé surtout là où j'habite. Mon bureau est au bord d'une des principales routes de Patong et je vois au minimum 3 ambulances tous feux allumés passer chaque jour. Ce n'est pas forcément pour des accidets de la route même si je pense que c'est le cas la plupart du temps.
Bref, sur le fond je ne suis pas en désaccord avec toi car ce que tu vois dans tes dossiers je l'ai sous les yeux tous les jours ou presque. C'est plus sur la forme que nos points de vue divergent. Prévenir les touristes des dangers de la route est nécessaire, les materner je ne sais pas.
"There is no way to happiness, happiness is the way" Buddha
"Le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver" Lao Tseu
Je ne permettrai pas d'insulter un policier, un RIPOUX par contre...
Votre immersion dans ce pays semble vous avoir fait perdre le sens de certaines réalités.
Il y a du bon à prendre dans chaques cultures, civilisations et pays mais la malveillance existe et doit être combattue qu'elle soit bronzée, bridée ou occidentale...ou autre.
Le Tit
Voyageur mais pas pigeon
😉
Je ne permettrai pas d'insulter un policier, un RIPOUX par contre...
Un ripou est, par définition un policier... Mais un policier corrompu, c'est à dire un policier que l'on a "incité à agir contre son devoir", ce qui n'est manifestement pas le cas dans l'exemple que vous citez puisque le devoir du policier est de verbaliser celui qui ne porte pas son casque, ce qu'il a fait avec vous.
Votre immersion dans ce pays semble vous avoir fait perdre le sens de certaines réalités. Au contraire. Elle m'a fait prendre conscience à quel point certaines réalités sont relatives. Mais, comme l'a dit RRR je crois, lorsqu'on débarque dans ce pays, c'est sur qu'au début, avec nos habitudes et nos idées d'occidentaux, certaines choses nous paraissent incompréhensibles ou injustes.
Il y a du bon à prendre dans chaques cultures, civilisations et pays mais la malveillance existe et doit être combattue qu'elle soit bronzée, bridée ou occidentale...ou autre. Absolument d'accord. Ceci dit, dans le cas précis, il n'y a pas de malveillance, seulement une loi non respectée par un touriste qui se voit donc verbaliser par un policier exactement de la même manière que s'il avait commis le même délit dans son pays.
Votre immersion dans ce pays semble vous avoir fait perdre le sens de certaines réalités. Au contraire. Elle m'a fait prendre conscience à quel point certaines réalités sont relatives. Mais, comme l'a dit RRR je crois, lorsqu'on débarque dans ce pays, c'est sur qu'au début, avec nos habitudes et nos idées d'occidentaux, certaines choses nous paraissent incompréhensibles ou injustes.
Il y a du bon à prendre dans chaques cultures, civilisations et pays mais la malveillance existe et doit être combattue qu'elle soit bronzée, bridée ou occidentale...ou autre. Absolument d'accord. Ceci dit, dans le cas précis, il n'y a pas de malveillance, seulement une loi non respectée par un touriste qui se voit donc verbaliser par un policier exactement de la même manière que s'il avait commis le même délit dans son pays.
"There is no way to happiness, happiness is the way" Buddha
"Le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver" Lao Tseu
C'est quand même pas ca Phuket si ? Prévenir c'est bien mais faut pas non plus donner une vison que partielle et dramatique des choses, j'imagine que les accidents ne sont pas si fréquents.
Pas si fréquent que ça!
"Phuket averages more than one death every other day from traffic accidents. Most fatalities are motorcyclists. These are the official figures but they only gather them from data provided by the public hospitals. Any casualties taken to private hospitals or taken straight to a temple for cremation are not included."
Pas si fréquent que ça!
"Phuket averages more than one death every other day from traffic accidents. Most fatalities are motorcyclists. These are the official figures but they only gather them from data provided by the public hospitals. Any casualties taken to private hospitals or taken straight to a temple for cremation are not included."
Louis Paquet
Bon pour moi, c est clair, c est Maeva qui a tout juste.
Conduire en Thailande est extrement dangereux. Pour cause, j avais lu que le nombre d accident mortels en Thailande tournent autour de 15 000.... chaque acccident provoquant la mort d une ou plusieurs personnes.
En France, en toute une vie j ai ete temoin qu une seul fois d un leger accident, en Thailande il suffit juste de se mettre a un carrefour et d attendre....
Il suffit aussi de lire certaines gazettes en langue anglaise, c est simple tous les jours il y a un accidant mortel impliquant un scooter ou une grosse cylindree et un touriste( j exagere a peine )
lire le pattayacitynews.com.
(pour barbot: un russe a eu accident mortel hier, on peut d ailleurs voir que le casque, de la vrai camelote, s est fondu en 2)
Il suffit aussi de faire le trajet en bus Pattaya-Bangkok, a peine 140 km, et il est frequent de voir dans le bas-cote une voiture accidentee.
Pour rien n arrange, les thais sont de vrais fou du volant, si si si. Aussi champion du delit de fuite en cas d accident.🤪 Quand a la police totalement innefficace, trop occupee a d autres activites plus lucratives🙁.
J ai en fait tout plein d anecdocte sur les accidents, ca sera pour une prochaine fois.
Pour ce qui est des arnaques pour la location de jet-ski, Maeva a une fois de plus raison. Mais l arnaque la plus courante coute en faite que 200-400 euro( et non 10 000 euro). Un touriste loue un jet-ski, apres usage il le ramene, la le loueur va pretendre que le touriste a abimer l engin et qu il faut le reparer, cout: 10 000- 20 000 baht, arnaques tres courantes. Rien ne sert d aller voir la police, ils sont de meches.🤪
Pour ce qui concerne les scooters, hormis les accidents, l absence d assurance. Le probleme qui arrive souvent est le vol. En effet j avais lu rien que pour la ville pattaya, il y avait 300 vol de scooter par mois. En cas de vol c est le touriste qui rembourse, cout: 40000 baht soit 800 euro.🤪 Jerome
Pour ce qui est des arnaques pour la location de jet-ski, Maeva a une fois de plus raison. Mais l arnaque la plus courante coute en faite que 200-400 euro( et non 10 000 euro). Un touriste loue un jet-ski, apres usage il le ramene, la le loueur va pretendre que le touriste a abimer l engin et qu il faut le reparer, cout: 10 000- 20 000 baht, arnaques tres courantes. Rien ne sert d aller voir la police, ils sont de meches.🤪
Pour ce qui concerne les scooters, hormis les accidents, l absence d assurance. Le probleme qui arrive souvent est le vol. En effet j avais lu rien que pour la ville pattaya, il y avait 300 vol de scooter par mois. En cas de vol c est le touriste qui rembourse, cout: 40000 baht soit 800 euro.🤪 Jerome
Je ne permettrai pas d'insulter un policier, un RIPOUX par contre...
Un ripou est, par définition un policier... Mais un policier corrompu, c'est à dire un policier que l'on a "incité à agir contre son devoir", ce qui n'est manifestement pas le cas dans l'exemple que vous citez puisque le devoir du policier est de verbaliser celui qui ne porte pas son casque, ce qu'il a fait avec vous.
Votre immersion dans ce pays semble vous avoir fait perdre le sens de certaines réalités. Au contraire. Elle m'a fait prendre conscience à quel point certaines réalités sont relatives. L'abus de substances hallucinogènes est nuisible pour la santé...😏 Un policier qui perçoit des dessous de tables par un taxi sur une course qu'il a induit est un RIPOUX. Un policier qui pratique la discrimination (verbalisation exclusive des étrangers sur l'infraction de non-port du casque) dans le seul but d'alimenter un réseau qui le rétribue de façon occulte relève d'une pratique mafieuse! Comme je n'ai pas l'intention de participer + longtemps à votre pollution de ce forum, je vous invite éventuellement à poursuivre nos "échanges" en discussion privée. Et je rappelle pour finir que j'ai, à l'origine, voulu prévenir les occidentaux louant un scooter à propos de cette pratique (par ailleurs confirmée par d'autres membres).
Votre immersion dans ce pays semble vous avoir fait perdre le sens de certaines réalités. Au contraire. Elle m'a fait prendre conscience à quel point certaines réalités sont relatives. L'abus de substances hallucinogènes est nuisible pour la santé...😏 Un policier qui perçoit des dessous de tables par un taxi sur une course qu'il a induit est un RIPOUX. Un policier qui pratique la discrimination (verbalisation exclusive des étrangers sur l'infraction de non-port du casque) dans le seul but d'alimenter un réseau qui le rétribue de façon occulte relève d'une pratique mafieuse! Comme je n'ai pas l'intention de participer + longtemps à votre pollution de ce forum, je vous invite éventuellement à poursuivre nos "échanges" en discussion privée. Et je rappelle pour finir que j'ai, à l'origine, voulu prévenir les occidentaux louant un scooter à propos de cette pratique (par ailleurs confirmée par d'autres membres).
Le Tit
Voyageur mais pas pigeon
😉
L'abus de substances hallucinogènes est nuisible pour la santé...
L'abus seulement! 😛
Et je rappelle pour finir que j'ai, à l'origine, voulu prévenir les occidentaux louant un scooter à propos de cette pratique (par ailleurs confirmée par d'autres membres). Une bonne prévention aurait été de dire de mettre un casque faute de quoi on risque de se faire verbaliser.
Pour le reste, en MP.
Et je rappelle pour finir que j'ai, à l'origine, voulu prévenir les occidentaux louant un scooter à propos de cette pratique (par ailleurs confirmée par d'autres membres). Une bonne prévention aurait été de dire de mettre un casque faute de quoi on risque de se faire verbaliser.
Pour le reste, en MP.
"There is no way to happiness, happiness is the way" Buddha
"Le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver" Lao Tseu
Log in first, then come back to this page.










