Hammamet, la perle de la Tunisie
by Sergiom
This discussion is in French, the community’s main language.
bonjour claire, au sujet de l'association, ne t'inquietes pas, ce n'est pas trop intellectuel, moi je suis quelqu'un de tres simple, donc je ne tiens pas a m........avec de pseudos intellectuels .Mais il est interressant de voir des spectacles orientaux, visiter des sites etc.le mois de mars nous partons 2 j visiter les iles KERKHENA en bateau, pour un prix derisoire, environs 50 ou 60 dn tunisien hotel et resto comprix, tu vois pas cher du tout(de l'ordre de 30 euros).Pour parler banque, moi ma pension de retraite viens de nantes(france), elle arrive a la tresorerie des etrangers a tunis qui la vire sur ma banque a hammamet(attijari bank), j'ai une carte bleue et un chequier, pas de probleme, il te faudras ouvrir un compte ici quand tu viendras.Pour bizerte, c'etait une ville de garnison, donc beaucoup de caserne, ton mari as du y etre (caserne jappy).j'etais a bizerte de 1950 a 1961, mon pere etait pilote du port, moi je faisais mes etudes, voila pour devenir fonctionnaire des postes....voila pour aujourdhui, bonne journée et a plus serge
..... en expédition avec le groupe chansard ! rien que ça, cela me donne envie, les voyages, !
mon expérienced de Janvier dans le sud en 4X4 était super et groupe très sympa
en avril ce sera mon tour, j'espère seulement que ceux qui regardent pour moi, un studio, le feront !
Inch Allah !
merci pour les infos sur la banque, je suppose qu'il y en une a Hmmamet chez vous c'est la fin de l'a.prem . ici je vais déjeuner ....
amicalement claire
merci pour les infos sur la banque, je suppose qu'il y en une a Hmmamet chez vous c'est la fin de l'a.prem . ici je vais déjeuner ....
amicalement claire
libellule
bonjour serge, ici aussi il fait maussade, et pas de soleil non plus ce qui est rare ici aussi, malgré le froid, il neige, comme jamais, mais tout est chamboulé partout sur trerre, n'empêches que j'ai une envie terrible de revoir la Tunisie
comme je voudrais venir avec qques affaires (linge + bibelots personnels) je me demande s'il existe a Hammammet ou a l'aéroport un coin ou l'on peut déposer une grosse valise, pour 3 ou 4 mois ? je rêve peut être ?
comme en venant en avril, je ne passe pas par la Belgique, je voulais prendre certaines choses transportables par avion et profiter du poids autorisé 20 à 32 kg tout dépend de la Cie que je prendrai...
si cela ne marche pas je prendrai 'tout le bazar, " en venant en septembre pour de bon.
il y a une personne du coin qui devrait regarder pour moi un truc a louer, et une autre personne de ce site, je psne que je peux leur faire confiance .
c'est fou comme, les gens bien in stallés dans leur confort en occident sont peureux et vous jettent a la figure leurs peurs quand ils vous voient partir seule a l'aventure ... ils new savent pas ced qu'il perdent !!!
merci de vos messages, je me sens moins isolée dans mes démarches
cordialement claire
ps avez le sympathique accent de marseille ?
libellule
bonsoir claire, biensur la neige a hammamet, c'est un reve, mais pourquoi pas ?.....Je ne vois pas comment tu vas faire avec ton excedent de bagages, fais attention a la surtaxe, c'est cher par kgil vaudrait mieux que tu pennes le moins de choses possible pour cette fois et prendre le tout lors de ton installation definitive .J'espere que les personnes qui se sont proposes de s'occuper de toi pour la echerche de ton studio, seront serieuses, , e prends pas de decision a la legere, des que tu seras a hammamet, on essaieras de se contacter la veille, car attention aux arnaques.Ii me reste encore un peu de cet accent de la belle provence ou je suis né, mais j'ai beaucoup bourlingué alors ca se perd un peu peuchere .......Amicalement serge
.....oui, il parait qu' il y a de l'arnaque, je connais une des pesonnes qui regarderait pour moi et qui habite le coin, l'autre s'est proposé sur ce site, on verra qui trouvera le Ier, je donnerai la préférence a celui que je connais .
merci pour les conseils, bienvenus ! c'est bien pour ça que je fais la dépense de venir à l'avance, afin de juger de visu ... et repartir, avec les bases sûres !
moi la neige, je l'ai assez vue, j'ai froid, cela mouille, et le vent froid c'est pas marrant du tout, je RÊVE de sable chaud aux pieds, je vais larguer les skis, les bottines les duvets et tout ..... la misère serait moiins pénible au soleil .... après une grande promenade dans la neige . j'ai faim, a bientot, je vais me faire a souper comme ils disent ici ... bonne nuit !! claire
merci pour les conseils, bienvenus ! c'est bien pour ça que je fais la dépense de venir à l'avance, afin de juger de visu ... et repartir, avec les bases sûres !
moi la neige, je l'ai assez vue, j'ai froid, cela mouille, et le vent froid c'est pas marrant du tout, je RÊVE de sable chaud aux pieds, je vais larguer les skis, les bottines les duvets et tout ..... la misère serait moiins pénible au soleil .... après une grande promenade dans la neige . j'ai faim, a bientot, je vais me faire a souper comme ils disent ici ... bonne nuit !! claire
libellule
salut claire, en effet, le probleme quand tu arrives dans un pays que tu ne connais pas, c'est l'arnaque.......et en tunisie, malheureusement, c'est assez devellopé.....Fais confiance d'abord a ceux que tu connais, tu prendras ainsi pas trop de risques.Je comprends que tu puisses en avoir marre de la neige, du froid, c'est comprehensible, surtout a ton age ah ah ah ah je plaisante, je suis plus agé que toi, mais vu que tu as bon appetit, c'est que tu "petes la forme" alors fonce.....a bientot de se lire serge
apres renseignements, le clb lookea d'hammamet, semble jouir d'une bonne reputation.Seulement, les activitees proposees ne commencent qu'en avril.Ses infrastructures sont bonnes(piscines, excursions sur KAIROUAN, SOUSSE, TUNIS CARTHAGE SIDI BOU SAID sont interressantes mais pas compris avec le prix de depart, c'est en plus.il y a beaucoup d'activites interressantes(golf, tournois, danses, planches a voile, spectacles.Les problemes qui pourraient y avoir, sont que vu que c'est immense, il n'y a pas assez depersonnel pour s'occuper vraiment de toi, et que l'hotel n'est pas directement sur la plage.cette derniere n'a que 350 m de long, et se trouve a plus de 300 m de l'hotel.elle est desservie par une navette.Voila ce que je peut te dire sur cet hotel.Je pense quand meme que tu seras pas decu, car ils s'occupe bien des enfants, mais avril n'est pas la bonne periode pour se baigner et profiter du parc aquatique.Neamoins, je vous souhaite de bonnes vacances, amicalement serge
au diable l"âge ... j'ai l'air (comme on dit bêtement) et je me sens 20 ans + jeune mais c'est relatif tout ça ...
Oui je pète la forme et je fais des jaloux . et ça c'est leur problême !
sur ce site, il y en a un qui m'offre de l'aide c'est : camalof ou qque chose de ce genre, mais je ne le conn ais pas alors comment faire confiance, il lit les messages puisqu'il a su que je cherchais ..
un autre plus serieux. celui là aussi, il faut voir a la longue s'ils tiennent leurs promesses.
ici il y a enfin du soleil très lumineux, ( lunettes obblige) je pars au consulat belge, en ville, c a d 3/4 de metro de chez moi, il y fait crevant de chaud et on se déshabille pluisque dehors cela oscille entyre -8 a 1 a midi .. ici le consulat belge est bien + accueillant que le français, surpeuplé et stressé ......
a + tard, bonne soirée pour vous, déjà ..ici, il est 11h du mat cordialement claire
a + tard, bonne soirée pour vous, déjà ..ici, il est 11h du mat cordialement claire
libellule
salut claire, comme on dit dans la vie, il y a des jeunes de 60 ans et des vieux de 20 ans;quand on est bien dans sa tete, on est bien dans son corps, aussi tant mieux que 'tu petes le feu", la confiance, ne se donne pas a tout le monde, c'est pourquoi il te faut rester sur tes gardes, tu verras a la longue et aux promesses faites si tu as eu raison ou pas.Moi, je ne fais jamais de promesse en l'air, mais si je peux t'aider le jour de ton arrivée, je le ferais avec plaisir.Il est 19 h 20 ici et la nuit est tombée.tout a l'heure de chez moi, j'ai photographié un magnifique coucher de soleil sur yasmine hammamet, c'etait splendide;en attendant que tu puisses le voir de tes propres yeux, je te souhaites une bonne soirée serge
bonsoir Serge, c'est agréable de correspondre avec une personne avec qui on ne traite pas "affaires"...alors, comme je ne sais pas "qui" va m'accueillir a mon arrivée, je serais contente d'avoir l'accueil d 'un compatriote...
comme j'aurais passé une nuit blanche, dans les avions, je n'aurai peut être pas les idées très claires ... je vous remercie donc de votre proposition je vous donnerai mon adresse email. avez vous votre propre ordinateur ? je suppose, ! J'ai un Lab top (portable )comme on dit ici, que je compte prendre av ec moi, comment se passe la connection là ou vous êtes ? ici je ne l'emploie qu'avec le courant, donc je vais sans doute devoir acheté une batterie ... comment faites vous a Hammamet ? ici on fonctionne avec la ligne telephonique et selon les " compagnies " rogers videotron, sympatico etc... je me souviens des couchers de soleil que j'ai pu voir sur la plage, .... j'espère pouvoir venir me recharger en avril pour terminer les derniers mois- ici voilà pour ce soir.... a + sur l'ecran ! claire
comme j'aurais passé une nuit blanche, dans les avions, je n'aurai peut être pas les idées très claires ... je vous remercie donc de votre proposition je vous donnerai mon adresse email. avez vous votre propre ordinateur ? je suppose, ! J'ai un Lab top (portable )comme on dit ici, que je compte prendre av ec moi, comment se passe la connection là ou vous êtes ? ici je ne l'emploie qu'avec le courant, donc je vais sans doute devoir acheté une batterie ... comment faites vous a Hammamet ? ici on fonctionne avec la ligne telephonique et selon les " compagnies " rogers videotron, sympatico etc... je me souviens des couchers de soleil que j'ai pu voir sur la plage, .... j'espère pouvoir venir me recharger en avril pour terminer les derniers mois- ici voilà pour ce soir.... a + sur l'ecran ! claire
libellule
bonjour claire, il est 9 h du matin et le soleil se leve sur hammamet.La mer est calme, d'un bleu azur.Si je te donne ses renseignements et que j'essaye de t'aider, c'est que d'abord ma nature me pousse a le faire, mais surtout j'aurais tant voulu en arrivant ici avoir eu plein de renseignements qui m'auraient empeches de faire des erreurs.si mon emploi du temps le permet, je ferais le necessaire pour etre la a ton arrivée a hammamet.oui biensur, j'ai mon ordinateur;ainsi je peux correspondre avec mes 2 fils a new york et ma fille a marseille.ici cela fonctionne avec une ligne telephonique, moi je suis a "PLANETE", je paye pour etre a 512 mega 90 dn par trimestre(60 eu) et 20 dn de tunisie telecom par mois, do, c tu vois ce n'est pas cher pour etre en illimité.si tu as un wifi, tu peux te connecter sur un voisin, mais c'est aleatoire.si tu comptes rester sur hammamet, il te faudras en avril faire une demande de carte de residente, je t'xpliquerais la marche a suivre)et faire une demande de ligne a tunisie telecom et ensuite choisir PLANETE si ca t'interresse.voila les dernieres nouvelles d'hammamet, le soleil brille, la vie est belle, amicalement serge
bonjour Serge,
Réveillée très tot . ici il fait encore noir . merci pour les infos ! je n'espérais même pas avoir le telephone....mais j'imagine que, pour cela je dois avoir une adresse avant de faire la demande d'abonnement....
ce n'est .pas cher comparé à ici et en Europe,
ces jours ci je dois me decider, pour prendre mon billet d'avion....grande décision !
dommage que tes fils soient a New York et pas ici, je serai allée leur dire bonjour !! Selon le moyen de transport que j'aurai et le chauffeur que je choisirai pour venir de l'aéroport, j'arriverai a la bonne adresse "entière" !
je vais déjeuner, sans soleil, pour le moment et un froid de canard !
alors, bonne journée amclt claire
dommage que tes fils soient a New York et pas ici, je serai allée leur dire bonjour !! Selon le moyen de transport que j'aurai et le chauffeur que je choisirai pour venir de l'aéroport, j'arriverai a la bonne adresse "entière" !
je vais déjeuner, sans soleil, pour le moment et un froid de canard !
alors, bonne journée amclt claire
libellule
salut claire, le soleil brille, brille, brille sur hammamet aujoudhui, l'hiver se passe bien malgré une tres forte humidité, de l'ordre de 60 a 70 pourcent.Gare aux rhumatisants, ceux qui ont de l'arthrose ou de l'arthrite .......moi je souffre un peu aux epaules, ca fait mal, mais avec un cachet ca passe et on repart.des que tu auras fait ton bail, tu auras une adresse, donc tu pourras a ce moment la faire ta demande de telephone et d'ADSL.Tu seras comme cela moins coué du monde.C'est tellement agreable de voir et d'entendre grace a une webcam at SKIPPE, ceux que tu aimes.....Entre l'aeroport de tunis et hammamet, il y a environ 1 h de route.Si tu prends un taxi jusqu'a a hammamet cela vas te faire cher..Je te conseille de prendre un taxi pour unis centre a la gare de louage, et la soit prendre un bus pour hammamet soit une voiture de louage(le minibus s'en vas quand il est plein).Entre l'aeroport et TUNIS centre il y a quelques kilometres, (5 ou 6).oui mes fils(jeremy 21 ans etmickael 18 ans)ne sont pas au CANADA;Mickael vient de rentrer jusqu'en mai, je pense et rejoindras son frere a new york au printemps.Voila les nouvelles de tunisie, couvres toi bien, et fais de beaux reves a bientot serge
ben ! moi aussi, J'ai un peu d, arthrite a l' épaule mais je n'avais rien en tunisie ( vive la chaleur ) il parait que la tisane d'ortie et d'avoine, cela aide, j'ai commencé . c'est astreignant, mais c'est dépuratif .....
Oui, c'est assez cher le taxi, mais un Monsieur m'a proposé de m'aider a trouver un studio, sans aucun prix, alors que d'autres demandent 70 dinars!!
alors je préfère payer, celui qui me trouve un logment et qui me conduit pour le même prix, à bon port, non ?
J'ai aussi entendu parler de ce systême de bus et navette etc... mais je t'avoues que j'ai un peu peur de me " planter " a Tunis, ....
a l'hotel, ils m'avaient déconseillé d'y aller seule et j'avais des guides tout prêts a m' accompagner tant ils avaient peur pôur moi !!! " mais madame, il ne faut pas aller a Tunis toute seule !!" lieu de perdition pour une dame touriste, seule etc... ..moi j'ecoute, ....ils étaient déjà étonnée de me voir seule a l"hotel !!!!
il fait --13 sous zéro ce matin avec un vent glacial, ....cela durcit les muscles et fait circuler le sang ...impossible de se ramolir ! et je sors enmitouflée,
bonne soirée .. aussi, . moi je commence, chao ! claire
libellule
bonsoir claire, biensut l'eté arrivant la chaleur vas faire disparaitre tous ces petits bobos, mais vivant depuis plus de 2 ans en tunisie, je sais que l'humidité est tres importante l'hiver, surtout que je suis face a la mer, mais je ne regrettes pas la vue, je prefere garder mes rhumatismes ah ah ah fais tres attention pour trouver un studio, car tous, sans exceptions te demandent une commission.....Qui te conduis a bon port?je comprends pas, prends un car tunis hammamet, a hammamet tu prends rendez vous avec ce gars....Mais reste prudente quand meme.je te conseille de prendre le car, tu ne seras pas embeté et c'est plus sur pour ta securité.On est plus en securité en tunisie qu'en europe...des que tu arriveras a hammamet, on essaieras de se contacter et si je peux je t'aiderais a trouver quelque chose ok? A PLUS SERGE
😄 salut Serge, merci de tes conseils, je verrai sur pace en arrivant a Tunis, p c q j'ai un très long voyage, Montréal- Paris, 7 h de vol escale a Paris de 2h, ensuite vol vers Tu nis 2h 30, presque 12 h de voyage, donc arrivée sur les genoux, je p^rendrai le + confortable
je n'ai jamais eu peur des problêmes, sin on je ne voyagerais pas seule, par contre un ami chez vous me déconseille d'aller seule a Tunis
ici il a encore neigé certaines voitures sont ensevelies sous la neige c'est joli, mais vraiment on en a MARRE, je suis HEUREUSE de passer mon tout dernier hiver dans le froid je rêve de soleil, et 'de mer !
ps il y avait un Mr barbu, avec cheveux grisonnants taille moyuenne sur la plage parfois c'est pas toi ? !! moi je suis mince, 1m 68 cheveux chatains clairs ...et toi ??bonne ap midi claire
ps il y avait un Mr barbu, avec cheveux grisonnants taille moyuenne sur la plage parfois c'est pas toi ? !! moi je suis mince, 1m 68 cheveux chatains clairs ...et toi ??bonne ap midi claire
libellule
salut claire, je voulais juste te dire que lorsque tu arriveras a l'aeroport de tunis carthage, je te conseille de prendre un taxi jusqua la gare des bus pour hammamet.la, tu prends le car pour hammamet, tu n'auras aucun problemes, ce sont des bus modernes et tu ne seras pas ennuyée.c'est vrai que tu vas arrivée completement "out", mais cela vaut le coup et tu auras le temps de te reposer.Je ne corresponds pas du tout au mr que tu me decris sur la plage d'hammamet. JE SUIS GRANDS 1M89.j'ai les cheveux courts grisonnant, style un peu germanique, et un ventre un peu proheminent du a la bonne bouffe que j'aime bien ah ah ah ah je suis un bon vivzant, je vis au maximum de mes possibilitees, j'ai eu un infarctus i l y a 8 ans avec des "steints" (2) donc tout en faisant attention, j'espere vivre le plus longtemps possible.chaque jour qui passe et un jour de bonheur, car j'aurais pu ne plus etre la, voila claire ses quelques confidences, a bientot de te lire serge
bon, pardon ! eh bien ! au moins on peut te repérer!!, je ne me rapelles pas d'avoir vu un "grand "lors de mes marches les pieds dans l'eau ... le ventre ?, tu ne dois pas être le seul, mais sur les petits cela se voit mieux....
qu'est ce que c'est que ça a la germanique ??? plutot hollandais ?!
j'en ai vu quand je donnais mes cours de français, il y avait le type italien du sud et le type du nord, blond . les germ du nord ne s'entendent pas trop avec ceux du sud, ( c'est comme en belgique)....
moi aussi j'aime la bonne bouffe, mais rien de ce qui fait grossir, ce qui me fait garder la ligne, et qui fait des envieuses, a commencer .par mes 3 filles ..
qu'est ce que c'est que . steints ?
certains doivent rigoler de tout ce qu'on raconte ici .... et la biblio ? je vais voir si je retrouve le mode d, emploi pour les annnonces et je vais déjeuner la neige est encore tombée si elle n'Était pas b lanche je dsirai que je ne peux plus la voir en peinture... a + selon les nouv elles claire
certains doivent rigoler de tout ce qu'on raconte ici .... et la biblio ? je vais voir si je retrouve le mode d, emploi pour les annnonces et je vais déjeuner la neige est encore tombée si elle n'Était pas b lanche je dsirai que je ne peux plus la voir en peinture... a + selon les nouv elles claire
libellule
Bonsoir sergiom
Plusieurs points communs m'ont poussé à suivre ta conversation depuis quelque temps:Bizerte, le Cap Bon et la france.
Comme toi, je suis né en Tunisie, y ai fais mes études et travaillé, notament à Bizerte ensuite je suis parti en France, j'y travaille et entrain de préparer ma retraite, comme toi, j'ai choisi la région du Cap Bon, je suis à 20 km au Nord d'Hammamet, un village qui s'appele Tazarka, niché entre la campagne et la mer, une merveille, endroit calme, voisins tres gentils et une immense plage de sable fin.
Voilà. A bientot.
Lotfi
HanNiBal
en comparaison avec les mediterraneens qui sont plutot petis bruns et sveltes, je serais plutot le contraire c'est a dire grands, clairs de peau, les yeux bleux et les cheveux blonds devenus gris AH AH AH, la bedaine en plus .quelle chance tu a de manger ce que tu veux et rester sveltes, c'est mon reve....Tes filles te jalousent, cela doit te faire plaisir interieurement....Les "steints" sont des petits ressorts qui maintiennent certaines arteres bouchees ouvertes, j'en ai 2, cela maintient la circulation du sang permanente c'est tout.je prends un fluidifiant pour que mon sang ne soit pas epais et ne gene pas la circulation sanguine;voila pour ma santé.Demain je file sur tunis avec ma fille pour aller a l'ambassade refaire le passeport des enfants, ces passeports sont perimes, donc comme il faut que je partes tot, je ne sais pas a quelle heure je rentrerais, voila les nouvelles d'hammamet, a plus serge
salut merci de vouloir correspondre avec moi, je ne connais pas ce charmant village qui est tazarka, mais d'apres ta description, ca a l'air beau.Quand seras tu a tazarka?, ou travailles tu en france?J4ATTENDS DES REPONSES, om moscou vommence, suppoerter de l'om je ne veux pas le rater, a bientot de te lire serge
o k j'ai compris pour les ressorts.... ta fille habite en Tunisie ?
je ne me souviens pas d, avoir croisé un grand "germ "aux yeux bleus sur la plage d''hammamet !! en fait as tu la Télé ? quand j'étais là, il y avait la coupe d'afrique ... ? + rien d'intéressant a dire ce soir, bon courage pour les démarches administratives ! claire
je ne me souviens pas d, avoir croisé un grand "germ "aux yeux bleus sur la plage d''hammamet !! en fait as tu la Télé ? quand j'étais là, il y avait la coupe d'afrique ... ? + rien d'intéressant a dire ce soir, bon courage pour les démarches administratives ! claire
libellule
coucou, claire, comme j'aime le football j'ai regardé mon club preferé l'om battre moscou 3 a o.Au sujet de ma fille, c'est une de mes filles, l'autre habite a marseille, en effet elle habite a hammamet dans sa maison et j'ai 2 petits enfants, clara et jess, elle est divorcé et a voulu nous suivre ici, les enfants, on les a un peu elevé, donc ils sont tres attachés a nous.au sujet de la tv, biensur que je l'ai, avec les satellites qui nous permettent de voir toutes les chaines francaises et tps (le satellite).Quand tu etaisc la, je regardais la coupe d'afrique des nations, c'est la raison pour lequel je n'etais pas sur la plage a ce momnt la.......c'est tres "chiant" d'aller a l'ambassade de france a tunis, jy suis allé plusieurs fois, le personnel est pas sympa, ils ont la grosse tete, imbues de leurs personnes, vraiment pas sympas, surtout qu'il representent la france, vraiment, j'ai horreur d'aller la bas, si c'etait pas pour ma fille....J'ai recu ma carte de sejour(carte de resident )aujourdhui, elle est renouvelable tous les ans, je suis tranquille j'usqu'en novembre 2008.Voila les nouvelles, bonne soireeet a plus serge
Bonjour !....Vs dormez..tous là bas, moi je rentre d'avoir été chanter ( une chorale !)
Oui, je connais ça les français des consulats . j'ai horreur d 'y aller aussi .ici on fait la file des heures durant et on se fait eng.... ou presque quand on a pas les papîers qu'ils n'ont PAS dit de prendre ... j'ignore pourquoi ils ou elles ont ce caractère .. pareil à l'aéroport, ils ne sont même pas capables d'être aimables pour te conseiller impolis pour la plupart, SAUF si je mets sur ma valise, une petit drapeau canadien, ....!! c'est pas de la balgue .....
alors nous, on trouve les tunisiens si gentils, tout le monde qui est passé par La Tunisie dit la même chose, pas étonnant qu'on ai envie de s'y installer.! je vais aller à L'ambassade de Tunisie ici, pour poser mes questions c'est super d'avoir des petits enfants près de soi, c'est pour eux aussi que je veux me rapprocher de la Belgique, l'am. du nord, c'est bon pour faire des sous, après, on en a marre ... bon courage donc si tu lis ceci avant, ... je suis de tout coeur avec vous ...........! a bientot claire
alors nous, on trouve les tunisiens si gentils, tout le monde qui est passé par La Tunisie dit la même chose, pas étonnant qu'on ai envie de s'y installer.! je vais aller à L'ambassade de Tunisie ici, pour poser mes questions c'est super d'avoir des petits enfants près de soi, c'est pour eux aussi que je veux me rapprocher de la Belgique, l'am. du nord, c'est bon pour faire des sous, après, on en a marre ... bon courage donc si tu lis ceci avant, ... je suis de tout coeur avec vous ...........! a bientot claire
libellule
salut claire, je rentre de tunis, comme d'habitude il manquait un papier qu"ils ne nous avaient pas demandés.C'est rageant ca.....mais bon j'ai profité pour voir tunis, que j'aime bien aller me promener de temps en temps.C'est une ville que j'aime bien, le centre est tres moderne, les jeunes vetus mode europeenne.Alors tu chantes parait il?cé bien, moi je prefere pas, je ferais fuir tout le monde, j'ai essayé petit, a l'eglise, le curé m'a dit petit, voila 100 balles va t'acheter des bonbons et reviens a la fin de la messe mdr, mais j'aime bien les chorales corses, (les polyphonies corses)cé beau.si pas indiscret, pourquoi est tu partie au canada, pour le fric?, ca fait cher le degré celsius ah ah ah
ce soir c'est la tempete sur hammamet, le vent souffle fort, je vois les vagues de ma veranda, c'est beau quand meme.voila la nuit est tombé, et je commence a avoir faim.....Ademain, bonne soirée serge
bonsoir S..... c'est desolant de courir pour rien, ils changent très souvent leurs paperasses et nous on est pas au courant ... c'est classique !
NON c'est pour tout autre chose que je suis venue ici très jeune c'est une longue histoire que je raconterai plutot devant un beau coucher de soleil, qu'en public ! tout le monde lit tout ici, !!!... o k ? ma vie est pleine d'aventures passionnantes, et elle continue... la vie est b elle .
on a froid ici, mais cela va bien p c q j'ai pris mon pris mon billet d'avion et j'attéris a tunis le 1er avril .. il ne me reste plus qu'à trouver un studio et on s'en occupe. Inch allah ! l'espoir fait vivre, je vais aussi me taper le consulat français un de ces jours.... on devrait pouvoir boire un petit coup avant d'y aller ........!!!
bonne nuit et a demain amclt CL
libellule
Bonjour Lotfi
je te souhaite un agréable séjour
(comme toi je suis un fan de l'OM et du Club africain)
cordialement
"lorsqu'au crépuscule de ma vie je me retournerai, je dirai: c'est moi qui ai vécu et non un ètre factice créé par mes ennuis et mes regrets"
bonjour claire, en effet vpour les papiers, c'est tjrs embetant d'aller au consulat, car comme je te l'ai dit, ils sont "suffisants" et pas tres agreables.heureusement que l'o, y vas pas souvent, sans ca ca nous gacherez la vie ici.....ta vie est pleine d'aenture, c'est passionnant, et j'espere comme tu dis que l'on auras l'occasion d'en discuter devant un verre.certaines choses ne se disent pas en public.il ne fait pas beau sur hammamet aujourdhui, nuages grins de pluie, fraicheur, c'est l'hiver ici, heureusement quil ne dure pas longtemps.Vivement les beaux jours, le soleil, la mer, un beau paysage, c'est tout ce que je demande.Voila les nouvelles aujourdhui, a demain peut etre, amicalement serge
bonjour Serge, un cousin qui vit en afrique du sud, me donne son avis (demandé par moi ) sur mo intention de vivre une partie de l'année en Tunisie, et me parle de la situation vis a vis des femmes, et de la culture qui pourrait peut être me gêner, j'aimerai sav oir ce que tu en penses ?
j'ai l'impression, qu'il y a moyen de vivre là bas en ne faisant pas d'excès, en n'étant pas provocante etc, ? je serai contente d'avoir ton opinion
merci ! Cl
libellule
bonjour claire, je viens de voir ton texte sur la femme en tunisie.Je vais te donner mon avis, je pense qu'il est sensé, car pour avoir un avis sur ce sujet, il faut vivre ici.La femme en tunisie est tres libre.Tu verras a tunis ou ici a hammamet, de la maniere dont elles s'habillent.elles sont tres modernes, s'habillent tres souvent a l'europeenne, et ne provoquent personne.les touristes europennes, elles me choquent souvent par leur vetements vraiment trop sexy(short a moustache) ce qui est provoquant a l'egard des musulmans.Ces personnes me choquent et j'ai parfois honte d'etre europen quand je vois leur comportement aguicheur.il y a beaucoup de femmes francaises ici a hammamet, j'en connais beaucoup, du moment qu'elles vivent ici, elles ne sont embetees par personne, et les tunisiens les respectent.Donc ne te fais pas de soucis, tu ne risques rien et tu vivras selon ton bon plaisir.ici, le francais est tres apprecié, et profondement respecté. AMICALEMENT SERGE
Bonjour serge, merci pour ton avis . il m'est précieux, et cela confirme ce que je pensais, et c'est aussi pour voir tout cela de mes propres yeux que je viens en Avril mon billet est pris et j'arrive le 1er avril ....( sans poisson!)pour 1 mois .
une pêrsonne serieuse cherchera pour moi à Hammamet, je me fie a mon intuition qui ne m'a jamais trompé, et à son flair 1
je suis aussi choquée que toi de la tenue provocante de certaines femmes même en hiver a l'hotel, les pauvres Tunisiens hommes et femmes doivent se dire que l'on vient d'un monde de dévergondés..et ne rien comprendre c'est toute cette mentalité du quebec (ou le féminisme a pris des proportions trop grandes, : "le sexe a tout prix" et tout ce qui tourne autour + la supériorité à outrance que les femmes ont prise, ) qui me font fuir de ce pays, les hommes qui me lisent seront je crois d'accord avec moi, et certains sont carrement dépressifs à cause de tout ça, j'en connais qui préfère fréquenter des "européenes ." ...on peut en parler encore longtemps, .... peu de gens comprennent ce qui m'attire en Tunisie... mais moi je le sais ! mon cousin nMest pas au courant sans doute de l'evolution...... bon WE ! ici la neige a cessé et fond, on est inondés d'une neige sale et fondante !!!! amclt Cl .
je suis aussi choquée que toi de la tenue provocante de certaines femmes même en hiver a l'hotel, les pauvres Tunisiens hommes et femmes doivent se dire que l'on vient d'un monde de dévergondés..et ne rien comprendre c'est toute cette mentalité du quebec (ou le féminisme a pris des proportions trop grandes, : "le sexe a tout prix" et tout ce qui tourne autour + la supériorité à outrance que les femmes ont prise, ) qui me font fuir de ce pays, les hommes qui me lisent seront je crois d'accord avec moi, et certains sont carrement dépressifs à cause de tout ça, j'en connais qui préfère fréquenter des "européenes ." ...on peut en parler encore longtemps, .... peu de gens comprennent ce qui m'attire en Tunisie... mais moi je le sais ! mon cousin nMest pas au courant sans doute de l'evolution...... bon WE ! ici la neige a cessé et fond, on est inondés d'une neige sale et fondante !!!! amclt Cl .
libellule
bonsoir claire, je suis content que tu sois du meme avis que moi.ton cousin a surement des prejugés, et il ne peut avoir un jugement impartial, .La tunisie est un pays musulman, mais moderne cet tres liberal.Ce sont les touristes europeens dans le style "moi je fais ce que je veux)qui donnent une mauvaise image de nous.Comme je t l'ais dit, des fois j'ai honte d'etrec europeen quand je vois certaines scenes ici a hammamet.Ces touristes la, nous n'en voulons pas, qu'ils restent chez eux......Et des leur retour, ils critiqueront a tous vas....enfin, espectons la tunisie et les tunisiens, ils nous respecterons en retour.Neanmoins, tu seras bien ici, laisse les prejuges des autres de coté, et lene la vie que tu souhaites mener.amicalement serge
Bonsoir serge,
Nous avons lu tes messages avec Claire avec intérêt.Nous sommes français et sommmes propriétaires depuis peu à YASMINE. Nous y venons souvent, nous aimons la tunisie et pensons fortement à nous y installer à notre retraite. Nous y serons du 14 au 24 mars. Bien sûr nous sommes prêts à rencontrer nos compatriotes déjà installé pour avoir des conseils administratifs etc.... Pour ce qui de l'ambassade de France, tu ne m'étonnes pas, car ayant vécu beaucoup à l'étranger h Hélas dans toute ambassade où qu'elle se trouve ils sont imbus de leur personne!! et pas aimable!!! Peut-être à bientôt Chris
Nous avons lu tes messages avec Claire avec intérêt.Nous sommes français et sommmes propriétaires depuis peu à YASMINE. Nous y venons souvent, nous aimons la tunisie et pensons fortement à nous y installer à notre retraite. Nous y serons du 14 au 24 mars. Bien sûr nous sommes prêts à rencontrer nos compatriotes déjà installé pour avoir des conseils administratifs etc.... Pour ce qui de l'ambassade de France, tu ne m'étonnes pas, car ayant vécu beaucoup à l'étranger h Hélas dans toute ambassade où qu'elle se trouve ils sont imbus de leur personne!! et pas aimable!!! Peut-être à bientôt Chris
bonjour, en Janvier J'ai vu Yasmine de loin en me balladant sur la plage depuis hammamet, et je n 'ai jamais osé aller jusqu'au petit port ( de loin il a l'air petit !)
moi je viens en avril voir un peu la vie quotidienne a Hammamet, ou je (On ) me cherche un studio, pour commencer et m'installer + longtemps en septembre pour les mois "hors saison", j'ai vu la Tunisie et .... je veux y vivre en partie.
Serge me donne plein de bons conseils et répond a toutes les questions que je me pose .. c'est vraiment sympa, et ce Forum aussi est super,
ce serait amusant de se rencontrer en effet, ! donnez nous des suggerstions cordialement Claire
ce serait amusant de se rencontrer en effet, ! donnez nous des suggerstions cordialement Claire
libellule
bonjour Serge, voilà 3 x que mon message s'en va tout seul dans l'espace, et j'en perds mon inspiration.. j'ai relu les messages échangés...et j'ai bien rit d'un curé qui t'a envoyé promener avec de quoi acheter des bonbons, !!
ce sont mes soeurs qui m'ont appris a chanter a 3 ans ..et j'ai continué, mais je ne chante jamais dans les eglises, le classique me lasserais à la longue,
je ne pense plus au cousin qui me donne des idées retrogrades de la Tunisie, et je suis tout a fait tranquilisée maintenant, je n'ai eu aucun problêmes, en janvier au contraire .
voilà pour ce soir, cela me fait toujours plaisir de lire tes messages, c'est un eu de Tunisie qui m'arrive au pays froid et cela me fait patienter avant d'y venir .
Claire
libellule
Bonjour Claire,
C'est vraiment amusant de discuster avec des gens à des milliers de Km et d'avoir les mêmes attentes.
Nous sommes propriétaires d'un S=+1 neuf à Yasmine dans un quartier résidentielle et calme à proximité de toutes les commodités la Plage et de la nouvelle marina. Nous y serons du 15 au 24 mars et nous y reviendrons du 30 avril au 18 mai. Nous vous le proposons à la location pour tout le mois d'Avril. Si cela vous intéresse nous pourrions rencontrer Serge en mars pour qu'il voit l'appartement.
abientôt de vous lire Chris
C'est vraiment amusant de discuster avec des gens à des milliers de Km et d'avoir les mêmes attentes.
Nous sommes propriétaires d'un S=+1 neuf à Yasmine dans un quartier résidentielle et calme à proximité de toutes les commodités la Plage et de la nouvelle marina. Nous y serons du 15 au 24 mars et nous y reviendrons du 30 avril au 18 mai. Nous vous le proposons à la location pour tout le mois d'Avril. Si cela vous intéresse nous pourrions rencontrer Serge en mars pour qu'il voit l'appartement.
abientôt de vous lire Chris
Bonjour Serge,
Sympa de te lire, ce matin à Paris il gèle et tout est blanc. Nous comptons les jours qui nous rapprochent d'hammamet. J'ai répondu à Claire pour éventuellement lui proposer notre appartement à la location pour avril, nous y revenons le 30 avril. Eventuellement nous pourrions te rencontrer en Mars pour que tu le visites et que tu donnes ton avis à Claire; Nous sommmes à Yasmine dans un quartier résidentielle neuf et très calme à proximité de toutes commodités Ns sommes derrière l'hôtel GREEN GOLF
Plus tard nous ferons une descente en masse à l'ambassade de France pour leur remoter les bretelles LOL!!!! Cordialement CHRIS
Sympa de te lire, ce matin à Paris il gèle et tout est blanc. Nous comptons les jours qui nous rapprochent d'hammamet. J'ai répondu à Claire pour éventuellement lui proposer notre appartement à la location pour avril, nous y revenons le 30 avril. Eventuellement nous pourrions te rencontrer en Mars pour que tu le visites et que tu donnes ton avis à Claire; Nous sommmes à Yasmine dans un quartier résidentielle neuf et très calme à proximité de toutes commodités Ns sommes derrière l'hôtel GREEN GOLF
Plus tard nous ferons une descente en masse à l'ambassade de France pour leur remoter les bretelles LOL!!!! Cordialement CHRIS
7 h du matin ici, ....merci de votre message, et de votre proposition. c'est très sympa de votre part MAIS, j'ai un budget, et je cherche un studio meublé qui ne soit pas + cher que 250 din, environ, (avril).. je cumule 2 loyers + le billet d'avion et je rentre a nouveau pour de boer n, du Quebec sans doute à la fin de l'été . ...et là c'est un appart que je dois avoir pour " l'hiver", tout dépend des prix, conditions, etc...
J'ai bien rit de L'idée de l ' invasion en masse au Consulat ...au moins on se sentirait aussi supérieurs qu'eux, on risque peut être de se faire fouiller.... restons sages ....
ps a titre d'infos qu'est ce que un S=+1 ?
libellule
Bonjour Claire,
j'apprécie les gens qui ont de l'humour!!!! Un S+1 c'est un appartement avec un séjour et une chambre séparée. En l'occurence notre appartement a une cuisine aménagée (four, plaques à gaz, cafetière électrique, , bouilloire, frigo+congélateur et machine à laver le linge) salle debain avec wc un salon/sàm, une chambre et une terrasse Climatisation
Effectivement votre budget est serré mais je pense que même un studio ds le vieux hammamet pour 250 TDN ça va vraiment pas être terrible et difficile. Nous connaissons une jeune tunisienne ds le vieux Hammamet qui habite un petit studio 20m2 (pourri)c'est ce qu'elle paie. A moins que Serge ait des contacts pour vous trouver cela : bonne chance! AS-tu MSN si oui envoyez-moi votre adresse ce sera plus facile pour dialoguer. Si je comprends bien vous compter vous installer pour tout l'hiver à Hammamet? A plus tard CHRIS
j'apprécie les gens qui ont de l'humour!!!! Un S+1 c'est un appartement avec un séjour et une chambre séparée. En l'occurence notre appartement a une cuisine aménagée (four, plaques à gaz, cafetière électrique, , bouilloire, frigo+congélateur et machine à laver le linge) salle debain avec wc un salon/sàm, une chambre et une terrasse Climatisation
Effectivement votre budget est serré mais je pense que même un studio ds le vieux hammamet pour 250 TDN ça va vraiment pas être terrible et difficile. Nous connaissons une jeune tunisienne ds le vieux Hammamet qui habite un petit studio 20m2 (pourri)c'est ce qu'elle paie. A moins que Serge ait des contacts pour vous trouver cela : bonne chance! AS-tu MSN si oui envoyez-moi votre adresse ce sera plus facile pour dialoguer. Si je comprends bien vous compter vous installer pour tout l'hiver à Hammamet? A plus tard CHRIS
re bonjour, je suis abonnée a SKYPE, cela vient de se faire ( messages très court et chers.... je ne suis pas sur MSN et n'y comprends encore rien, stop !!
un Mr sérieux s'occuppe de me trouver un studio pour avril, ( court laps de temps ) et m'envoyer les photos et, comme ça je serai sur place pour voir moi même, pour + tard je pourrrai visiter
mon adresse email ou je suis inscrite au forum est mite300@hotmail.com
si vous voulez ecrire là je réponds bye ! claire
libellule
b onjour Serge, un "nouveau venu " ici, sur le forum, me propose un appart tout confort, mais je ne peux pas, ..a cause de mon budget,
il ne faut rien visiter pour moi, et ne pas te déranger pour ma location du mois d'avril,
Par contre, en cherchant sur place j'accepterai volontiers tes conseils, puisque tu es là depuis 2 ans, il faut ecouter les anciens....et les gens du pays .
il fait froid, pour changer et je me remonte le moral en me cherchant des habits d'été ... et en liquidant des trucs inutiles accumulés depuis 3 ans
😏 j'espère que tout baigne pour toi aujourd'hui . amclt claire
libellule
Log in first, then come back to this page.









