Célibataire en camping-car
by Elisec
This discussion is in French, the community’s main language.
à au moins deux c'est mieux.
je suis d'accord à 100%
Bonjour à tous,
je me présente: ancienne camping-cariste , la terre s'est arrêtée de tourner brutalement pour moi aussi le 8 janvier 2008. Quand mon mari est décédé , j'ai vendu le camping car il était impensable que je reparte sans lui. Et après m'être plongée dans le boulot ( il faut bien s'accrocher à qqchse) j'ai progressivement pris conscience que j'allais me retrouver seule en retraite, (retraite que nous attendions impatiemment pour pouvoir partir faire de longs voyages) l'idée a de nouveau fait son chemin et je pense de plus en plus que je reprendrai la route. c'est pourquoi je suis très intéressée par le futur club des "canards escargots"
amicalement, Maryse.
Bonjour à tous,
je me présente: ancienne camping-cariste , la terre s'est arrêtée de tourner brutalement pour moi aussi le 8 janvier 2008. Quand mon mari est décédé , j'ai vendu le camping car il était impensable que je reparte sans lui. Et après m'être plongée dans le boulot ( il faut bien s'accrocher à qqchse) j'ai progressivement pris conscience que j'allais me retrouver seule en retraite, (retraite que nous attendions impatiemment pour pouvoir partir faire de longs voyages) l'idée a de nouveau fait son chemin et je pense de plus en plus que je reprendrai la route. c'est pourquoi je suis très intéressée par le futur club des "canards escargots"
amicalement, Maryse.
Bonsoir,
Voilà une excellente idée...voir les messages du "canard" "Bridom" pour trouver son adresse Yahoo où vous trouverez peut être quelques "escargots" ..mais je crois que pour le moment ils sont surtout sur le forum..et j'en fais partie!
Cordialement
PS vous êtes de quelle région?
marieva la bretonne
Bonsoir
Sur le forum j’ai ouverts à l’adresse ci-dessous une discussion.
http://voyageforum.com/voyage/voyager_seul_en_camping_car_D2363425/
Pour l’association « les Canards » Bridom a ouvert un site ou l’on peu s’inscrire si vous le souhaité je peu vous en fournir l’adresse internet par message privé.
Si non sur le message de Bridom en date du 22/10/2009 en page 4 de la discussion cité ci-dessus vous trouverez l’adresse internet.
Comme je le mets plus haut en page 2, mon idée de créer un groupe est toujours d’actualité.
Voir mon message du 10 janvier 2010 à 9h47 en page 2 de cette discussion.
Bobe
Sur le forum j’ai ouverts à l’adresse ci-dessous une discussion.
http://voyageforum.com/voyage/voyager_seul_en_camping_car_D2363425/
Pour l’association « les Canards » Bridom a ouvert un site ou l’on peu s’inscrire si vous le souhaité je peu vous en fournir l’adresse internet par message privé.
Si non sur le message de Bridom en date du 22/10/2009 en page 4 de la discussion cité ci-dessus vous trouverez l’adresse internet.
Comme je le mets plus haut en page 2, mon idée de créer un groupe est toujours d’actualité.
Voir mon message du 10 janvier 2010 à 9h47 en page 2 de cette discussion.
Bobe
Le printemps va nous donner des fourmis dans les roues... et nous pourrons peut-être organiser une rencontre
après la pluie, le beau temps
Il ne faut pas baisser les bras Maryse. Comme dit Marieva, c'est plus facile quand on est un mec. Cependant, les femmes seules que j'ai rencontré au Maroc sont systématiquement aidées quand elles s'installent. Elles sont très admirée pour leur courage! Il est vrai que c'est plus facile quand on arrive en terrain connu, tu pourras le voir sur mon site. J'ai carrément l'impression d'être porté.
A mon retour en France, je pense que je vais organiser une rencontre quelque part dans les Pyrénées en juin juillet ou aout.
Amicalement
Bridom
Peu importe la monture pourvu qu'on ait l'ivresse!
(La passagère doit avoir del'allure)
Bonjour
c'est vrai au maroc, (seule 2 mois en début 2009), j'avais systématiquement les meilleures places en camping, et hors camping les villageois veillaient sur moi, je m'installais pres des maisons
les marocains sont tres acceuillants et protecteurs
aucun pb de tout le séjour que du bonheur
je n'en dirait pas autant quand je me déplace en France....
amitiés à tous et toutes
elise
je ne sais plus où donner du clavier...
merci à tous pour vos encouragements.
Marieva je suis de la Manche, une petite commune entre Coutances et Saint-Lô, donc pas très loin de Rennes , 150kms environ.
Bobe , Bridom, j'ai lu tous vos messages et carnets de voyage, c'est d'ailleurs ce qui m'a décidé à me manifester.
J'ai encore le temps de réfléchir même si je suis déjà convaincue que je rachèterai un camping car pour la retraite, voire avant.
Je pense que je ferai une expérience en location histoire de voir , avant le grand saut car l'investissement est quand même conséquent.
En attendant pour les fans du Maroc, pays que je ne connais absolument pas , j'emmène mes petites filles une semaine dans la vallée aux roses au mois d'avril prochain, histoire de prendre contact avec ce pays si cher aux camping caristes.
merci à tous pour vos encouragements.
Marieva je suis de la Manche, une petite commune entre Coutances et Saint-Lô, donc pas très loin de Rennes , 150kms environ.
Bobe , Bridom, j'ai lu tous vos messages et carnets de voyage, c'est d'ailleurs ce qui m'a décidé à me manifester.
J'ai encore le temps de réfléchir même si je suis déjà convaincue que je rachèterai un camping car pour la retraite, voire avant.
Je pense que je ferai une expérience en location histoire de voir , avant le grand saut car l'investissement est quand même conséquent.
En attendant pour les fans du Maroc, pays que je ne connais absolument pas , j'emmène mes petites filles une semaine dans la vallée aux roses au mois d'avril prochain, histoire de prendre contact avec ce pays si cher aux camping caristes.
Ah! enfin quelqu'un qui est de mon coin! parce qu'il est sympa Bridom de prévoir un regroupement dans les pyrénées cet été:pratiquement tous les "escargots" ....enfin ceux qui se sont manifestés! sont du midi....je revendique des escargots au Nord de la Loire
Cordialement à tous!
marieva la bretonne
Bonjour
Effectivement très peu de contact avec des CC de l'ouest ou du Nord de la Loire (Je suis à environ 80Km au sud de Nantes) J'ai le mail de quelques contacts intéressés par un groupe Seul en Camping Car, sur la discussion que j'ai ouverte "Voyager Seul en Camping Car"
Sur:
http://voyageforum.com/voyage/voyager_seul_en_camping_car_D2363425-4/
Comme je le mettais sur mon message du 30/04/2009 « si j’arrivais à créer sur l’ouest pour commencer un groupe de solo en C-C (depuis le secteur s’est étendu puisque j’ai des contacts de différentes régions.» De toute façon cette idée est toujours d’actualité et en cour!
Cordialement
Bobe
Comme je le mettais sur mon message du 30/04/2009 « si j’arrivais à créer sur l’ouest pour commencer un groupe de solo en C-C (depuis le secteur s’est étendu puisque j’ai des contacts de différentes régions.» De toute façon cette idée est toujours d’actualité et en cour!
Cordialement
Bobe
Merci Bobe de cette information......peut être que quelques cc vont s'inscrire sur "les escargots" pour moi je préfère ne pas me disperser...ce qui n'empêche pas d'aller voir ce que font les autres
Cordialement
marieva la bretonne
Bonjour Roselyne,
Super l'idée du Kangoo aménagé en tout cas pour la maniabilité mais je suppose que vous êtes obligée d'aller dans les campings . ????
Je viens de "potasser" le hors série Fourgons aménagés du magazine Camping Car. c'est l'embarras du choix.........
Nous avons commencé notre vie de nomades par une estafette aménagée par mon mari, nous étions jeunes. ensuite un trafic également aménagé par mon mari pour finir par un profilé J'ai goûté au confort maintenant , difficile de faire marche arrière.
Je pense que j'opterai pour un fourgon pour des raisons de maniabilité. D'autant plus que les fourgons sont super bien aménagés maintenant. Avez vous un avis ou des conseils , en fonction de votre expérience ??
Maryse.
Super l'idée du Kangoo aménagé en tout cas pour la maniabilité mais je suppose que vous êtes obligée d'aller dans les campings . ????
Je viens de "potasser" le hors série Fourgons aménagés du magazine Camping Car. c'est l'embarras du choix.........
Nous avons commencé notre vie de nomades par une estafette aménagée par mon mari, nous étions jeunes. ensuite un trafic également aménagé par mon mari pour finir par un profilé J'ai goûté au confort maintenant , difficile de faire marche arrière.
Je pense que j'opterai pour un fourgon pour des raisons de maniabilité. D'autant plus que les fourgons sont super bien aménagés maintenant. Avez vous un avis ou des conseils , en fonction de votre expérience ??
Maryse.
Bonjour Botanica,
Grace au site "ludospace.com" mon kangoo est automone, minuscule cc au contraire, je peux m'arrêter n'importe où! y compris en pleine ville, je ne suis pas concernée par les interdits CC! mais je vais souvent au camping pour plus de commodites, de compagnie...
avec mon ordi et une clé C+ j'ai la TV et une clé SFR internet. Pour un vrai CC je n'ai pas les moyens, je ne crois pas que je le regrette vraiment : je me sens plus lègére ainsi. Du temps où je n'étais seule, j'avais déjà experimenté par la location que notre fourgon était plus discret.
après la pluie, le beau temps
bonjour , célibataire depuis peu , car je viens de me séparée de mon compagnon , je serai intéréssé pour partir a plusieurs C.CAR ou a deux pour partager les frais et voyager plus longtemps et plus loin si mon message vous intérésse merci de communiquer avec moi AMITIEE momo MONIQUE
Bonjour nous ne sommes pas trés loin je suis de la region LYONNAISE et je suis a la recherche d'amie( sans arriére pensée )qui aime les contactes et surtout les balades en C.CAR si tu veux me répondre voici mon adresse charrieremonique@hotmail.fr peut-etre au plaisirs de te lire CORDIALEMENTS .....MONIQUE
Hello, je vois vos correspondances, je suis une célibataire en fourgon aménagé avec chat!!! voir profil
Je suis quasi toujours ou presque en vadrouille avec CC, ne travaille plus.
Actuellement en Andalousie avant le Portugal pour l'hiver.
J'aimerai bien quevous gardiez mes coordonnées et que nous correspondions, je suis partante pour tous les coups!!!!
Croatie...? Je n'aime pas l'idée d'être obligée d'aller dans les campings.rien que pour cela n'est pas envie d'y aller.
A plus
Amira
amiraji
Quel bonheur! une femme qui voyage seule et qui n'a pas peur......je dois reconnaitre que vous me faites envie moi je suis trouillarde et je n'y peux rien!..... je serai ravie que vous soyez des expéditions que nous pourrions programmer si le groupe des "escargots" arrive à se constituer au printemps!
Vous êtes d'où?
Cordialement
marieva la bretonne
Bonjour Amira,
voilà comment j'envisage ma retraite.
Aujourd'hui, je suis allée au festival du CC à Caen. J'ai été un peu déçue car je suis plutôt intéressée par un fourgon et il n' y avait que des CC.
Peux-tu me donner qques infos sur ton fourgon?
Comme Marieva, j'espère que les "escargots" vont réussir à se retrouver..
Bonne soirée Maryse
voilà comment j'envisage ma retraite.
Aujourd'hui, je suis allée au festival du CC à Caen. J'ai été un peu déçue car je suis plutôt intéressée par un fourgon et il n' y avait que des CC.
Peux-tu me donner qques infos sur ton fourgon?
Comme Marieva, j'espère que les "escargots" vont réussir à se retrouver..
Bonne soirée Maryse
bonjour tous les célibataires en Ccar. Le groupe "escargot" ne vivra qu'avec des inscriptions et surtout des dialogues. J'ai proposé une rencontre plutôt au sud, pour le temps, et aucune proposition pour les dates ou le lieu. J'ai fait la connaissance d'une éventuelle coéquipière, mais je continue à essayer de faire vivre le groupe.
Je suis toujours au Maroc, seul, et je remonte en France la semaine prochaine. J'ai des projets, d'abord ce rassemblement qui pourrait se faire entre juin et septembre selon les disponibilit" de chacun. Quand la date sera fixée, j'organiserai un voyage en Ukraine. Bienvenus à ceux qui veulent se joindre! Et en octobre ou novembre, le Maroc à nouveau (voir mon site http://marocaventure.e-monsite.com ) dans lequel je raconte ma nouvelle vie seul en Ccar. Allez donc sur le groupe "escargot " et parlez de vos expériences en solitaire, de vos souhaits ou de vos projets. Quand on n'a plus de projet, c'est la chute.
bridom
Peu importe la monture pourvu qu'on ait l'ivresse!
(La passagère doit avoir del'allure)
Bien le bonjour à vous toutes et tous
J'admire votre courage, moi qui est en couple. Vous avez la volonté de vaincre la solitude, vous avez tout a à fait raison de faire un groupe, ne serait ce que pour la raison decontinuer, de vivre et d'apprendre à connaitre nos multiples possibilitées qui il y a au fond de chacun d'entre nous.
Jo
Merci JO, j'ai la tete pleine de projets et ça m'empêche de me lamenter sur mon sort
Dom
Peu importe la monture pourvu qu'on ait l'ivresse!
(La passagère doit avoir del'allure)
Super, toutes de courageuses femmes... Je suis partante pour des ballades à plusieurs avec CC. Donc les escargots, tenez moi au courrant de vos aventures....🙂
2 soeurs qui aiment voyager en camping car!
Bon anniversaire chère amie voyageuse....Je garde les coordonnées et qui sait dans l'avenir peut être une ballade ensemble, l'Andalousie , j'adore...Le Flamenco, la vida et les tapas.... a bientôt donc!!!
2 soeurs qui aiment voyager en camping car!
J'ai lancé sur "escargots" et d'autres forum, à l'attention de célibataires ou seul en ccar:
10 juillet; rassemblement à PUIVERT, route des Cathares, 40km sud de Carcassone
village touristique avec camping, aire de service, lac avec plage aménagée, chateau Cathare. Manifestez vous, Ce devait être une rencontre constructive.
Dom
Peu importe la monture pourvu qu'on ait l'ivresse!
(La passagère doit avoir del'allure)
suis allée sur le compte "escargots" mais je ne retrouve pas mon inscription....il faut créer un compte yahoo?vu son ethique, je ne tiens pas à m'y inscrire!
Cordialement
marieva la bretonne
Salut Marieva,
de quelle ethique parles tu? les groupes yahoo sont srveillés sérieusement et les adh'rants peuvent signaler tout abus. mais tu fais comme tu veux.
A bientôt
Peu importe la monture pourvu qu'on ait l'ivresse!
(La passagère doit avoir del'allure)
Merci de votre réponse. Ma question: est ce que l'on doit ouvrir un compte "yahoo" pour s'inscrire au groupe des "escargots"?
Cordialement
marieva la bretonne
Je souhaite m'inscrire au groupe des "escargots" mais pas sur Yahoo J'ai communiqué mes coordonnées à Bobe ainsi il me tiendra au courant de l'évolution du groupe
Cordialement
marieva la bretonne
Je suis partante pour le 10 juillet chez les cathares!
après la pluie, le beau temps
Il fallait donc tout bousculer pour que ça marche! 4 réponses affirmatives! Le problème, c'est que ces réponses viennent de 3 forums différents. C'est pour cette raison que je proposais le groupe "escargot" Mais l'inscription n'est pas obligatoire, c'est simplement beaucoup mieux de se regrouper pour parler de ce rassemblement. De donner des avis, des conseils, L'inscription évite que des visiteurs fassent des commentaires inapropriés.
Et surtout que chacun connaisse les autres.
A bientot
Dom
Peu importe la monture pourvu qu'on ait l'ivresse!
(La passagère doit avoir del'allure)
Coucou je vous vois en ligne! Dites moi SVP, ce qu'est ce mouvement escargots??
2 soeurs qui aiment voyager en camping car!
Bonjour,
Pour faire simple le projet du groupe « Escargot » est de créer un groupe de solo en CC, pouvoir occasionnellement se réunir, raconter nos voyages et nos anecdotes, parler et éventuellement partager nos projets de camping cariste, ou pourquoi pas de nous retrouver aux grés de nos sorties.
Pour faire simple le projet du groupe « Escargot » est de créer un groupe de solo en CC, pouvoir occasionnellement se réunir, raconter nos voyages et nos anecdotes, parler et éventuellement partager nos projets de camping cariste, ou pourquoi pas de nous retrouver aux grés de nos sorties.
Bonjour
je reserve le 10 juillet
mais j'ai du mal a rentrer sur le site escargot, les messages sont incomplets (juste une ligne visible), autant rester sur le forum au moins c'est facile à utiliser de plus il y a déja 2 thèmes sur le sujet avec Bridom : "voyager seul en CC", les info sont données en double, c'est un peu la valse entre les 2 thèmes en ce moment
amitiés elise
je reserve le 10 juillet
mais j'ai du mal a rentrer sur le site escargot, les messages sont incomplets (juste une ligne visible), autant rester sur le forum au moins c'est facile à utiliser de plus il y a déja 2 thèmes sur le sujet avec Bridom : "voyager seul en CC", les info sont données en double, c'est un peu la valse entre les 2 thèmes en ce moment
amitiés elise
Bonjour Elise, entierement d'accord avec vous sur votre dernier 'spot', deux discussions sur le meme theme peuvent etres répétitives mais complémentaires et attirer de nouveaux ( nouvelles) participants, mais la création du site "escargots" partant d'une idée louable de ses auteurs, va à mon avis marginaliser la discussion, sinon la confidentialiser car l'accès par yahoo n'est pas évident.Et pour élargir le groupe il faut etre vu du plus grand nombre, quitte à communiquer en messagerie "perso" pour les questions ou réponses qui demandent de la discrétion.Ceci est mon avis personnel en temps que camping-cariste solitaire et lecteur assidu des discussions de ce forum et en particulier des deux concernant les "solo", mais participant rarement au débat. for est de constater que depuis quelques temps le sujet s'épuise et disparait peu à peu dans les tréfonds du site ( les escargots aussi sont en hibernation) Cordialement. GRD
Attentifs les escargots et les escargotes......faut pas croire que parce que on ne dit rien on ne suis pas! le temps chez moi en bretagne ne permet encore pas trop de sortir....et puis pourquoi tous ces escargots sont de l'est ou sud est y en a pas de mon côté? me sens un peu isolée...d'autant plus que je ne pourrai pas aller au grand RV du 10 Juillet....mais là pas la faute à la géographie mais à ma petite fille qui devrait pointer son nez vers cette date!.....difficile des fois de tout concilier.....même en retraite!
Cordialement à tout le monde
PS je confirme que Yahoo est pas facile d'accès et depuis qu'ils ont livré des chinois qui soutenaient le tibet je ne veux plus en entendre parler...mais ça ne regarde que moi!
marieva la bretonne
« Solo en Camping Car » groupe escargot
Pour ceux que le groupe escargot intéresse j’ai réalisé 2 procédures que je peu vous faire parvenir par courriel pour cela il me faut une adresse de courriel valide que vous voudrez bien m’envoyer en message privé.(je ne conserverais pas votre adresse courriel sans votre accord).
Cordialement
Bobe
1e
Procédure pour réaliser son inscription au Groupe Escargot
2e
Procédure pour consulter le Groupe Escargot (sans / ou) être membre :
Pour ceux que le groupe escargot intéresse j’ai réalisé 2 procédures que je peu vous faire parvenir par courriel pour cela il me faut une adresse de courriel valide que vous voudrez bien m’envoyer en message privé.(je ne conserverais pas votre adresse courriel sans votre accord).
Cordialement
Bobe
1e
Procédure pour réaliser son inscription au Groupe Escargot
2e
Procédure pour consulter le Groupe Escargot (sans / ou) être membre :
bonjour, Bobe pour ce rassemblement est-ce que les choses ce sont précisées, c'est à dire dates et durée de la rencontre, lieu camping ou aire de service CC, un programme de visites est prévu? Cordialement GRD LYON
Bobe a bien pris la situation en main. Je suis un peu débordé, mais j'ai fait reco à Puivert, il y a 3 parking à moins de 800 m du centre, une aire de service et sur place, le lac, le chateau Cathare, un aérodrome avec bapteme de l'air ou visite des chateaux Cathare de la région vus du ciel. Dans un rayon de 30 km, des sites touristiques. Le 10 juillet a été retenu. Pour le tourisme de proximité, je pense qu'il est préférable que chacun fasse son programme et retour le soir sur Puivert.
Je fais quelques photos que je joindrai demain.
A bientôt!
Dom
Peu importe la monture pourvu qu'on ait l'ivresse!
(La passagère doit avoir del'allure)
Salut Dom et tous (y compris l'artiste🙂),
Depuis notre rencontre, mon envie de voyage ne cesse de grandir! Je suis contente de mon véhicule même s'il est mini/mini mais j'ai fais le tour des améliorations nécessaires, je fouille donc internet depuis mon retour et je crois avoir trouvé à Grenoble, un aménageur qui travaille sur mesure et va à ajouter à mon Kangoo-couchette tout ce qui lui manque! notamment de la hauteur. Je me rends sur place lundi 26. Ensuite, en tout indépendance comme l'ont décidé les "escargots" en route pour l' Aventure!
Roselyne
après la pluie, le beau temps
Salut Roseline.
Tu as l'air bien partie dans sa soif de liberté et d'aventure. Je n'en doutais pas, moi pour l'instant, ce sera le Maroc cet hiver et peut être la Corse en septembre.
Je ne suis pas encore prêt pour la mer noire, mais au printemps 2012, tout sera prêt et peut être même la Syrie.
A bientôt et n'oublies pas de mettre un mot sur mon livre d'or http://marocaventure.e-monsite.com
Peu importe la monture pourvu qu'on ait l'ivresse!
(La passagère doit avoir del'allure)
🙂 salut sympat ton idee de kangoo amenage pratique pas encombrant j ai rencontre un couple de hollandais avec un kangoo amenage a leur taille car ils etaient tous deux petits mais fort sympathique ce qui est compatible 😉 humour
l hiver prochain ce sera l espagne du sud et peut etre le maroc si le courage de rouler m accompagne et pourquoi pas y aller a plusieurs cc
l hiver dernier je suis reste en andalousie cap del gata j ai fais du camping sauvage tout l hiver cool cool avec les oiseaux et le vent
bonne route
pascal
Bonjour Pascal,
Je ne m imagine pas restant plusieurs semaines au même endroit, pour le moment j ai la bougeotte! Par contre je pourrais venir découvrir quelques jours, les lieux que vous privilegez les uns et les autres et faire connaissance
Cordialement
Roselyne
après la pluie, le beau temps
🙂 salut daria
vivre dans sa maison roulante en permanence c est la liberte d aller et venir c est se detacher d appartenir a un endroit, apres pas mal d annee de vadrouille des fois je me pose a un endroit qui me plait et je m apercois plusieurs semaines apres que je suis toujours la, c est bien aussi de temps en temps car tu es trop content de trouver un endroit parfait ou presque sans personne pour te deranger ce qui devient rare car nous sommes de plus en plus nombreux et les restrictions naissent malheureusement, mais a chaque fois que je reprends la route j ai ce plaisir ce bonheur de repartir a l aventure au volant de ma maison d aller decouvrir de nouveaux endroits et paysages
amities
pascal
Oui, je comprends qu'après un certain temps, s'attarder longuement permet de découvrir encore autre chose et si l'on est bien.....
Mais moi, je viens juste de quitter les chaines des diverses obligations sociales, familiales etc.
des années et des années le "corps en laisse" selon l'expression de Brel....J'ai envie de filer, filer
amitiés🙂
Roselyne
après la pluie, le beau temps
J'ai vécu mon expérience vers ma petite indépendance de la même manière. Je ne veux pas entamer une polémique mais pour nous les femmes ce chemin se fait à tâtons. Crois-moi, cela en vaut la peine. Jongler avec nos acquis, nos liens sentimentaux, nos habitudes et surtout celles des autres, n'est pas chose simple. Déjà l'envie de partir tu peux la satisfaire avec des petits départs, et puis comme un enfant qui apprend à marcher, les kilomètres vont commencer à filer et là ... avec nos petites affaires à portée de main, notre petit confort (quand-même) on découvre qu'on "sait" faire comme tout le monde et c'est super. Quand j'ai réussi à joindre Barcelonnette, l'année dernière, seule au volant de mon cc, en franchissant à chaque fois un col différent (trois), et bien j'étais fière, les routes des montagnes sont plutôt faites pour des Fiat Panda, alors moi .... je me sentais mal partie .... au final je me suis offerte un bon déjeuner dans un restaurant ! Vas y, fonce, on se croisera peut-être !!
Elzepaca
Bonjour,
Je ne suis pas d'accord avec "pour nous les femmes ce chemin se fait à tâtons" Je me sens tout aussi solide qu'un homme! je dis simplement que je suis en retraite et que je vais en profiter aussi longtemps que possible! Les cols (y compris virtuels) je les passe depuis toujours!
Bonne route
après la pluie, le beau temps
Nous sommes bien d'accord. Quand je disais à tâtons ce n'était surtout pas dans la faiblesse ou l'incertitude, c'était tout simplement dans les choix à faire ... je me sens aussi très forte, il n'empêche qu'il a fallu que je sorte de mon cocon et de certaines habitudes, cela c'est très bien passé, mon entourage m'a beaucoup encouragé, raison pour laquelle je ne voulais pas soulever de polémique, d'ailleurs comme vous, j'ai choisi le voyage, et ça marche.
A bientôt
Elzeline
Elzepaca
bonjour à tous
juste un petit coucou pour dire que je suis célibataire et que je me promène en ludospace aménagé en mini CC mono-couchage. je suis accompagnée de mes deux bons gros toutous qui veillent sur moi!
je dors n'importe où dans la nature et tout se passe bien!
quel pied cette liberté!
alors allez-y c'est permis...😎
salut daria
je fais pas mal de camping sauvage avec ma chartreux qui aiment bien les chiens en général
j ai la chance d avoir plus grand en espace,
cet hiver je descends sur l'espagne sud
amitiés
pascal 😇
Log in first, then come back to this page.












