Il est bien sûr possible de camper dans les 3 camps d'Etosha.
A Okaukuejo, la partie "camping" est un peu poussiéreuse, mais le camp en lui-même est agréable, avec un superbe point d'eau où tu es presque assurée de voir des rhinocéros dès la nuit tombée.
Halali est peut-être le moins agréable des 3 camps : il est très poussiéreux mais peu fréquenté. Il dispose lui aussi d'un beau point d'eau où je n'ai malheureusement pas observé beaucoup d'animaux.
Namutoni est plus herbeux. Il y a beaucoup de monde. Le point d'eau n'est pas terrible mais j'y ai pourtant observé 6 jeunes lions à l'aube.
Si tu disposes de suffisamment de temps, 1 nuit dans chaque camp me semble l'idéal.
infos sur la Namibie
by Vmoio
This discussion is in French, the community’s main language.
Je pense qu'il faut passer par Windhoek, surtout si tu veux acheter quelques souvenirs, il y a un très grand marché... Mais reste y un après midi, ça devrait suffire...
Quant à Etosha, c'est superbe !! Profites en et prépare toi à une nuit blanche pour observer les animaux...
Quant à Etosha, c'est superbe !! Profites en et prépare toi à une nuit blanche pour observer les animaux...
Delphine & Patrick
Pays-Bas à vélo en 2005.
Irlande à Vélo début juin 2006,
Traversée du Jura à pied fin juillet 2006
Projet août 2007: Eurovélo6, de Strasbourg à la Mer Noire
Nous y étions en août... Ca allait, il faisait bon quand même...
Pas facile je comprends d'expliquer à un médecin, en Allemand... mais il doit connaître tout cela non?
Pas facile je comprends d'expliquer à un médecin, en Allemand... mais il doit connaître tout cela non?
Delphine & Patrick
Pays-Bas à vélo en 2005.
Irlande à Vélo début juin 2006,
Traversée du Jura à pied fin juillet 2006
Projet août 2007: Eurovélo6, de Strasbourg à la Mer Noire
Je pense qu'on a vu pas mal d'animaux, même un lion et sa lionne, la nuit... c'était superbe... Giraphes, éléphants, rhinocéros, springbocks, Koudou, zèbres, zébu, et j'en oublie surement... C'était superbe !!
Mais faire tout le parc, je trouve cela long... surtout que tout se fait en voiture...
Mais faire tout le parc, je trouve cela long... surtout que tout se fait en voiture...
Delphine & Patrick
Pays-Bas à vélo en 2005.
Irlande à Vélo début juin 2006,
Traversée du Jura à pied fin juillet 2006
Projet août 2007: Eurovélo6, de Strasbourg à la Mer Noire
Le camping est très bien équipé, avec douche et toilettes... Et à chaque emplacement, un BBQ, comme le veut la tradition là bas.
Une petite épicerie aussi, et les petits chalets, sont très sympas.. surtout qui donne sur le point d'eau...
Une petite épicerie aussi, et les petits chalets, sont très sympas.. surtout qui donne sur le point d'eau...
Delphine & Patrick
Pays-Bas à vélo en 2005.
Irlande à Vélo début juin 2006,
Traversée du Jura à pied fin juillet 2006
Projet août 2007: Eurovélo6, de Strasbourg à la Mer Noire
Non, pas du tout... Ca fait peur de voir les chacals rôder, mais ils ne viennent là que pour vider les poubelles... et le Camp est protégé.. en gros, c'est comme si nous étions dans la cage, et les animaux en liberté. Cage à ciel ouvert, ss barreaux, je précise...
Delphine & Patrick
Pays-Bas à vélo en 2005.
Irlande à Vélo début juin 2006,
Traversée du Jura à pied fin juillet 2006
Projet août 2007: Eurovélo6, de Strasbourg à la Mer Noire
Bonjour, J'ai fait la Namibie l'an passé (3 semaines en 4*4 + trek)
Certains points de passage imposent un guide qui connaît bien les lieux car pour pouvoir apercevoir les fauves et les hyènes, il est nécessaire de s'aventurer hors routes goudronnées.
Nous étions en 4*4 et avions un guide namibien sur certaines portions.
DE plus ne pas oublier que là bas on conduit à gauche !!! ça trouble beaucoup au début surtout quand on passe un carrefour...
Bonjour Delphine et Patrick,
Merci pour vos infos, nous allons opter définitivement pour le camping, de toute façon nous n'avons pas trop le choix.
Une dernière petite question : est il nécessaire d'après vous de prendre quand même un guide pour un petit "safari" dans le parc ou est ce que l'observation des animaux aux points d'eau suffit ?[:)]
à+
Valérie
Merci pour vos infos, nous allons opter définitivement pour le camping, de toute façon nous n'avons pas trop le choix.
Une dernière petite question : est il nécessaire d'après vous de prendre quand même un guide pour un petit "safari" dans le parc ou est ce que l'observation des animaux aux points d'eau suffit ?[:)]
à+
Valérie
val
Plusieurs pistes: Région Himba (autour de Puros): possibilité de randonnées de 5 jours ou plus. Possible de trouver un guide local à Puros. Eventuellement contacter l'agence Tourmalines Montagnes du Naukluft: plusieurs circuits (de 2 à 15 jours!). Réservation indispensable à l'avance. renseignements sur www.kuangukuangu.com notamment Escalade sur la Spitzkoppe
Possibilité de louer tout le matériel à Windhoek.
Possibilité de louer tout le matériel à Windhoek.
Bonjour à tous
Nous partons 1 mois cet été en Namibie avec notre fille de 3 ans (option Toyota Condor; avec notre équipement de camping; meilleur tarif sur l'aérien en aout : agence Meltours)
Nous avons l'intention de réserver quelques nuits à Etosha (1 ou 2 nuits ds chaque campement) + quelques nuits autour de Sesriem
Pour info il y a 2 sites de résa pour les campements des parcs nationaux : reservations@nwr.com.na et info@namibweb.com.
Nous avons fait la même demande le même jour par mail : le second n'avait pas toutes les dispo demandées, le premier oui !!!
Ns avons posé une option pour 2 nuits au Namib Parc Camp, 1 nuit au Naukluft Camp site et 2 nuits au Sesriem Camp site : quelqu'un a-t-il séjourné dans l'un des 2 premiers, question paysages, ravitaillement, emplacements ...??? Où sont-ils situés par rapport à Sesriem ?
Par ailleurs, quelqu'un a-t-il pratiqué le camping sauvage (avec l'accord des gardiens aux barrières); est-ce OK question grosses bestioles ? (encore que j'imagine que les lions et autres carnivores, ou éléphants ne se baladent malheureusement plus partout!)
Merci de vos infos et à bientôt
Nous partons 1 mois cet été en Namibie avec notre fille de 3 ans (option Toyota Condor; avec notre équipement de camping; meilleur tarif sur l'aérien en aout : agence Meltours)
Nous avons l'intention de réserver quelques nuits à Etosha (1 ou 2 nuits ds chaque campement) + quelques nuits autour de Sesriem
Pour info il y a 2 sites de résa pour les campements des parcs nationaux : reservations@nwr.com.na et info@namibweb.com.
Nous avons fait la même demande le même jour par mail : le second n'avait pas toutes les dispo demandées, le premier oui !!!
Ns avons posé une option pour 2 nuits au Namib Parc Camp, 1 nuit au Naukluft Camp site et 2 nuits au Sesriem Camp site : quelqu'un a-t-il séjourné dans l'un des 2 premiers, question paysages, ravitaillement, emplacements ...??? Où sont-ils situés par rapport à Sesriem ?
Par ailleurs, quelqu'un a-t-il pratiqué le camping sauvage (avec l'accord des gardiens aux barrières); est-ce OK question grosses bestioles ? (encore que j'imagine que les lions et autres carnivores, ou éléphants ne se baladent malheureusement plus partout!)
Merci de vos infos et à bientôt
SandrineL
Super pour le camping! J'espère que vous nous raconterez...
Pour ce qui est du guide, je pense que tout d'abord, cela dépend de votre budget... C'est sur qu'avec un guide vous verrez certainement les animaux autrement que nous les avons vus... Mais ce que nous avons vu, nous a vraiment satisfait... Tous les animaux vont au point d'eau...
A+
Pour ce qui est du guide, je pense que tout d'abord, cela dépend de votre budget... C'est sur qu'avec un guide vous verrez certainement les animaux autrement que nous les avons vus... Mais ce que nous avons vu, nous a vraiment satisfait... Tous les animaux vont au point d'eau...
A+
Delphine & Patrick
Pays-Bas à vélo en 2005.
Irlande à Vélo début juin 2006,
Traversée du Jura à pied fin juillet 2006
Projet août 2007: Eurovélo6, de Strasbourg à la Mer Noire
Je ne sais pas si c'est rassurant de faire du camping sauvage!! Et si c'est légal en plus...
Je serais curieuse de lire l'expérience de ceux qui l'ont déjà fait...
A+
Je serais curieuse de lire l'expérience de ceux qui l'ont déjà fait...
A+
Delphine & Patrick
Pays-Bas à vélo en 2005.
Irlande à Vélo début juin 2006,
Traversée du Jura à pied fin juillet 2006
Projet août 2007: Eurovélo6, de Strasbourg à la Mer Noire
je suis partie en octobre novembre 2004 en groupe.
j'y ai vu des gens qui voyagaient seuls, en voiture, pour les points d'eaux connus comme ethosha pas besoin de 4.4
Les routes sont sûres, en bon état et contrôlées
J'ai vu tous les animaux vivants dans la région, sauf les léopards ou tigres.
Température 35.40 le jour, 15.20 la nuit
j'y ai vu des gens qui voyagaient seuls, en voiture, pour les points d'eaux connus comme ethosha pas besoin de 4.4
Les routes sont sûres, en bon état et contrôlées
J'ai vu tous les animaux vivants dans la région, sauf les léopards ou tigres.
Température 35.40 le jour, 15.20 la nuit
liberte1
Hello Valérie,
J'étais en Namibie en aout, en 4x4. Je le conseille si vous êtes des stressées avec ton amie, les pistes sont globalement de bonne qualité et bien entretenues mais sans 4x4 des chemins sont à éviter.
Mon conseil si le tout terrain est trop cher pour vous, prenez une voiture surélevée, ça vous évitera des inquiétudes et vous gagnerez en confort.
J'étais en Namibie en aout, en 4x4. Je le conseille si vous êtes des stressées avec ton amie, les pistes sont globalement de bonne qualité et bien entretenues mais sans 4x4 des chemins sont à éviter.
Mon conseil si le tout terrain est trop cher pour vous, prenez une voiture surélevée, ça vous évitera des inquiétudes et vous gagnerez en confort.
Bonjour.
Ayant de la famille vivant en namibie, je me rend en moyenne tous les 2 ans dans ce très beau pays.
Pour ce qui est de la vaccination ou tout autre traitement pour le palu, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de faire quelque chose de particulier. En effet, le risque de contraction de cette maladie n'est élevé que pendant la saison des pluies ( à partir de décembre) et principalement dans le nord est du pays.
Maintenant ce n'est qu'un conseil, et si vous voullez être tranquilles, a vous les médicaments!!...
Toujours est il, bon voyage.
Ayant de la famille vivant en namibie, je me rend en moyenne tous les 2 ans dans ce très beau pays.
Pour ce qui est de la vaccination ou tout autre traitement pour le palu, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de faire quelque chose de particulier. En effet, le risque de contraction de cette maladie n'est élevé que pendant la saison des pluies ( à partir de décembre) et principalement dans le nord est du pays.
Maintenant ce n'est qu'un conseil, et si vous voullez être tranquilles, a vous les médicaments!!...
Toujours est il, bon voyage.
Salut
Moi aussi je regarde beaucoup les hébergements en ce moment. Tous les prix sont par chambres ou camp, ou lodge, etc...
Si c'est pas personne, c'est indiqué.
800 c'est pas cher pour un bungalow. Ca veut dire 100 euro la nuit!!
Tu regarde où pour tes hébergements? Si tu as des sites, tu peux me les envoyer s'il te plait, moi je pars le 24 mai, c'est bientôt!
Merci
Moi aussi je regarde beaucoup les hébergements en ce moment. Tous les prix sont par chambres ou camp, ou lodge, etc...
Si c'est pas personne, c'est indiqué.
800 c'est pas cher pour un bungalow. Ca veut dire 100 euro la nuit!!
Tu regarde où pour tes hébergements? Si tu as des sites, tu peux me les envoyer s'il te plait, moi je pars le 24 mai, c'est bientôt!
Merci
BOnjour,
Je crois pour les vaccin de polio, hepatite, tu devrais vraiment les prendre peu importe le pays où tu vas. Même en Tunisie, tu dois être vacciné contre la polio!!! Hépatite c'est bon à vie! Le pire c'est celui de la fièvre jaune...mon bras est devenu tout enflé, avec de la fièvre...mais le reste ça va.
Mais pour le paludisme, je croyais que ça n'existait presque pas en Namibie à part le nord du pays, près de la frontière. Moi je n'ai pas vraiment accès à des médicaments contre le paludisme, car en Tunisie, ça n'existe pas, alors ils n'ont pas les médicaments...Quand je suis partie au Sénégal, je n'avais rien. Nous avons acheté là-bas les médicaments si jamais nous avions les symptômes au retour!! nous n'avons rien tant mieux!
Alors bonne chance. Bon voyage, moi je pars en mai, j'espère que ce n'est pas la saison des moustiques!
Je crois pour les vaccin de polio, hepatite, tu devrais vraiment les prendre peu importe le pays où tu vas. Même en Tunisie, tu dois être vacciné contre la polio!!! Hépatite c'est bon à vie! Le pire c'est celui de la fièvre jaune...mon bras est devenu tout enflé, avec de la fièvre...mais le reste ça va.
Mais pour le paludisme, je croyais que ça n'existait presque pas en Namibie à part le nord du pays, près de la frontière. Moi je n'ai pas vraiment accès à des médicaments contre le paludisme, car en Tunisie, ça n'existe pas, alors ils n'ont pas les médicaments...Quand je suis partie au Sénégal, je n'avais rien. Nous avons acheté là-bas les médicaments si jamais nous avions les symptômes au retour!! nous n'avons rien tant mieux!
Alors bonne chance. Bon voyage, moi je pars en mai, j'espère que ce n'est pas la saison des moustiques!
Je suis passé par Matiti Safaris.
Greg
Greg
Le voyage est un retour vers l'essentiel (Proverbe Tibétain)
- - -
Photos de voyage sur http://www.gregoryrohart.com
Log in first, then come back to this page.











