Vivre à Cuba
by Emanie
This discussion is in French, the community’s main language.
Tu as parfaitement raison emanie de poser des questions et le site est effectivement utile pour répondre à toutes les questions. Moi je réponds à toutes celles qui me sont posées et je crois que gigi fais de même. Mais les mêmes questions sont souvent posées et un peu tout le monde répond y quelques fois n'importe quoi. C'est pour cela que je mentionne qu'il faut être très précis dans les réponses et dans ton cas, je crois avoir été assez précis. Si on te réponds une chose sur le forum et que l'information n'est pas juste, je tenterai de la corriger, comme je viens de faire pour l'information donnée par Tumbao. Je pourrais aussi me taire et ne pas réagir. Qui en souffrirais ? Certainement pas moi et sûrement pas gigi.
En passant SALUT GIGI
Celui qui dit que Cuba est le plus bel endroit du monde
Le papier dont tu parles doit être le visa A2 (visa famillial). En fait, c'est un peu plus compliqué que ca, l'immigration peut ne pas te le donner si tu n'es pas mariée... Cela dépends des endroits... Si tu es marié, alors là pas de probleme, un justificatif de mariage (parfois) + ta carte de tourisme + timbre et l'immigration te délivre ton visa A2.
A+++++
salut, j suis cubaine et j vis a Geneve depuis 15ans, tu peut etre ma fille, puis jai un fils plus age q toi, ne vas pas a Cuba definitiv.sans connaitre la vie la bas, cest toujour tres bien quand on est en vacances, mais vivre et puis travailler c autre pair de manches, si tu dmandes la residence, apres tu ne vas pas pouvoir sortir quand tu voudrais et ca cest tres frustrant, essai d`abord d trouver un job bien remunere en envoyen depuis chez toi ton curriculum dans tout les endroit ou les gens sont cences d parler francais, ex.consulat francais, belge, canadien, et meme chez les employes etrangers de ces lieuxautrment il faut venir avec beaucoup des sous, et faire toi meme et tres discretement ton petit bussines, sorte vente d vetements, ou d quelques produits de prem.besoin, parceq a Cuba tout se vend, si tu veut avoir une meilleur calite d vie au soleil, sans tes amis autour de toi ca va pas etre tres rigolo, dans le meill.des ca.s garde toujour un bon contacte avec ton consulat, bisous, une cubaine q te veut du bien
J'accepte les remarques et les rectifications sans problemes puisque je suis bien consciente que vous en savez plus que moi et d'ailleurs vous m etes une source d information tres utile.
c'est juste que peut-être faudrait-il être tolérant face au fait que certaines choses sont nouvelles pour moi et que j apprend ca fait pas 10 ans je suis mariée a un Cubain et meme si je connais un tant soit peu le pays pour ce qui est de toutes les spécificités des démarches administratives c est autre chose ( d'ailleurs la plupart des cubains eux-meme ne les connaissent pas)
donc bref merci quand meme pour les ajustements🙂
donc bref merci quand meme pour les ajustements🙂
Emanie!!
grasias Caridad!!!! por tu mensaje !!!!Je sais bien que les démarche que je veux entreprendre risque d etre compliquée c'est bien pour ça que je veux taterle terrain avant de m'aventurer dans quelque chose qui risque de mal tourner...
Pour ce qui est de travailler la bas ca va etre assez compliqué comme deja dis sur ce forum précedemment, en ce qui concerne les compagnies je crois qu'il faut avoir des compétences très spécifiques dans un certain domaine. Et même la il faut habiter dans des maisons de l'état, bref de toutes les facons il faut gagner comme beaucoup pour vivre adéquatement.
Emanie!!
Bonjour Casicubain!!!
Je suis tout à fait en accord avec ce que tu dis. Emanie, quand j'ai écris "pour la dernière fois", c'est que je ne comptais plus répéter ce qui avait déjà été écrit et mon intention était de faire un résumé.
Tu sais Emanie, sur ce forum comme sur bien d'autres j'imagine, tu auras parfois (et même souvent) des informations contradictoires, et même si tu poses la questions plusieurs fois, ça ne deviendra pas clair pour autant. La plupart des gens répondent en toute bonne fois et il nous arrive tous de faire des erreurs et de donner des informations erronées, moi la première.
Le problème toutefois, c'est que plusieurs parlent à travers de leur chapeau et répondent en se basant sur du oui-dire, sur des légendes urbains, sur de vieilles informations (alors qu'à Cuba, les choses peuvent cahnger souvent ou alors de région en région) ou encore, mon préféré, sur "la soeur de mon ami a un cousin à qui il est arrivé ceci"...😉 Alors comme le dit casicubain, à ce moment là, nous sentons que nous devons rectifier la situation...
Je suis tout à fait en accord avec ce que tu dis. Emanie, quand j'ai écris "pour la dernière fois", c'est que je ne comptais plus répéter ce qui avait déjà été écrit et mon intention était de faire un résumé.
Tu sais Emanie, sur ce forum comme sur bien d'autres j'imagine, tu auras parfois (et même souvent) des informations contradictoires, et même si tu poses la questions plusieurs fois, ça ne deviendra pas clair pour autant. La plupart des gens répondent en toute bonne fois et il nous arrive tous de faire des erreurs et de donner des informations erronées, moi la première.
Le problème toutefois, c'est que plusieurs parlent à travers de leur chapeau et répondent en se basant sur du oui-dire, sur des légendes urbains, sur de vieilles informations (alors qu'à Cuba, les choses peuvent cahnger souvent ou alors de région en région) ou encore, mon préféré, sur "la soeur de mon ami a un cousin à qui il est arrivé ceci"...😉 Alors comme le dit casicubain, à ce moment là, nous sentons que nous devons rectifier la situation...
Bonjour Emanie et les autres personnes du forum!
Je suis cubain. Cuba est un pays avec des difficultés économiques, mais c'est pas le seul. C'est difficil dans plein des pays. Je le compare un peu avec R.Dominicaine.
Je sais que tu veux savoir choses sur les Cubains. je suis desolée chaque personne est un monde et ils est très difficile parler du vecu d'autrui.
Mon conseil.
Je te souggere de vivre d'une manière «independante» pendant 6 mois à Cuba. Ceci coute au moins 3000 dolars canadiens. Si tu n'as pas d'argent tu sera malheureuse. Désolée si je suis direct, mais ce comme ça.
Si tu veux faire des cadeau, avoir des petite depenses avec ton ami etc. Tu dois avoir de l'argent en surplus. Si je serai toi je loueriait dans un maisons qui loue à etrangeres et je garderait mon «independence» et de cette manière tu conaitra plus le pays et ses coutumes, sans dependre de personne où presque.
Ton amoureux et sa famille pourront t'aider beaucoup, mais tu aprendra plus et meuilleur en gardant ton independence.
Desolée pour mon français et je m'excusse si j'ai rentrait de quelque forme qui soit dans ta vie personnelle. Bonne chance! Buena suerte!
Aldo
Je suis cubain. Cuba est un pays avec des difficultés économiques, mais c'est pas le seul. C'est difficil dans plein des pays. Je le compare un peu avec R.Dominicaine.
Je sais que tu veux savoir choses sur les Cubains. je suis desolée chaque personne est un monde et ils est très difficile parler du vecu d'autrui.
Mon conseil.
Je te souggere de vivre d'une manière «independante» pendant 6 mois à Cuba. Ceci coute au moins 3000 dolars canadiens. Si tu n'as pas d'argent tu sera malheureuse. Désolée si je suis direct, mais ce comme ça.
Si tu veux faire des cadeau, avoir des petite depenses avec ton ami etc. Tu dois avoir de l'argent en surplus. Si je serai toi je loueriait dans un maisons qui loue à etrangeres et je garderait mon «independence» et de cette manière tu conaitra plus le pays et ses coutumes, sans dependre de personne où presque.
Ton amoureux et sa famille pourront t'aider beaucoup, mais tu aprendra plus et meuilleur en gardant ton independence.
Desolée pour mon français et je m'excusse si j'ai rentrait de quelque forme qui soit dans ta vie personnelle. Bonne chance! Buena suerte!
Aldo
C'est quand même un peu étrange que nous, qui sommes si proches géographiquement de CUba, puissions rester si longtmeps, alors que nos amis européens, qui sont pas mal plus loin, ne bénéficient que d'une période limitée de séjour... Mais très égoistement, tant mieux pour nous!
Les rélations entre Cuba & le Canada sont bonnes aussi bien politiquement qu'économiquement, le Canada n'a jamais eu de politique "anti-cuba" contrairement aux US et à beaucoup de pays d'europe (sous pression ou influence des US ?), notamment la France par exemple... Vos "avantages" en découlent donc de votre bon caractère et de votre esprit ouvert ! 😉 Enfin, il ne faut pas oublier qu'il y a aussi des sousous dans l'histoire : plus vous restez longtemps, plus vous depenserez de sous à Cuba...
Les rélations entre Cuba & le Canada sont bonnes aussi bien politiquement qu'économiquement, le Canada n'a jamais eu de politique "anti-cuba" contrairement aux US et à beaucoup de pays d'europe (sous pression ou influence des US ?), notamment la France par exemple... Vos "avantages" en découlent donc de votre bon caractère et de votre esprit ouvert ! 😉 Enfin, il ne faut pas oublier qu'il y a aussi des sousous dans l'histoire : plus vous restez longtemps, plus vous depenserez de sous à Cuba...
Si tu veux la résidence cubaine, il faut que tu épouses un cubain et que tu casses ta tire lire 😉
FORMALIDADES PARA SOLICITAR LA RESIDENCIA PERMANENTE EN CUBA
La solicitud de VISA DE RESIDENTE PERMANENTE será formulada por el ciudadano canadiense interesado en nuestro consulado, a lo que acompañará: · Certificación original de nacimiento, legalizado por el Ministerio de Relaciones Exteriores de Ottawa y luego traducidos y legalizados por nuestro consulado, el original y la traducción. Este servicio cuesta 160.00 CAD por documento a legalizar, es decir 320.00 CAD. El precio de la traducción es de 32.00 CAD por página. · Certificación de Residencia Habitual. (Documento que certifique o acredite el lugar donde vive el interesado. Este documento puede ser emitido por la Policía, u otra institución oficial) legalizado por el Ministerio de Relaciones Exteriores de Ottawa y luego traducidos y legalizados por nuestro consulado, el original y la traducción. Este servicio cuesta 160.00 CAD por documento a legalizar, es decir 320.00 CAD. El precio de la traducción es de 32.00 CAD por página. · Resultados de los exámenes radiográficos del tórax, serológicos y prueba del SIDA. (Los exámenes no pueden tener más de seis meses de emitidos antes de ser presentados en el Consulado. El examen de serología es único y es el mismo que nos hacemos en nuestro país. Estos documentos de análisis deben empalmarse juntos y legalizarlo en el Ministerio de Relaciones Exteriores de Ottawa y luego traducirlos y legalizarlos por nuestro consulado, el original y la traducción. Este servicio cuesta 160.00 CAD por documento a legalizar, es decir 320.00 CAD. El precio de la traducción es de 32.00 CAD por página. · Prueba de capacidad técnica y practica. (para mayores de 16 años y menores de 60 años). (Pueden ser certificados de estudios, años de experiencia laboral, certificados de nivel técnico, certificado de un oficio u ocupación, así como el de jubilación). legalizado por el Ministerio de Relaciones Exteriores de Ottawa y luego traducidos y legalizados por nuestro consulado, el original y la traducción. Este servicio cuesta 160.00 CAD por documento a legalizar, es decir 320.00 CAD. El precio de la traducción es de 32.00 CAD por página. · Solvencia económica. (El titular de la cuenta bancaria debe ser el extranjero interesado y constituye una garantía para él y la familia. Si la DIE negara la visa solicitada, puede retirar su cuenta cuando lo desee. La cuenta bancaria puede ser hecha desde el exterior con un banco cubano, siempre y cuando el certificado sea reconocido y emitido por el banco cubano. La cuenta bancaria en Banco cubano no debe ser inferior a 5, 000.00, CUC). legalizado por el Ministerio de Relaciones Exteriores de Ottawa y luego traducidos y legalizados por nuestro consulado, el original y la traducción. Este servicio cuesta 160.00 CAD por documento a legalizar, es decir 320.00 CAD. El precio de la traducción es de 32.00 CAD por página. · Certificación de antecedentes penales en el país de residencia. (Al presentarlo al Consulado, no puede tener más de 3 meses de expedido por la institución oficial). legalizado por el Ministerio de Relaciones Exteriores de Ottawa y luego traducido y legalizado por nuestro consulado, el original y la traducción. Este servicio cuesta 160.00 CAD por documento a legalizar, es decir 320.00 CAD. El precio de la traducción es de 32.00 CAD por página. · Carta de argumentación que motiva la solicitud. · Dos fotos de frente tipo pasaporte. · Fotocopia del pasaporte con la certificación de su cotejo con el original por el Consulado Cubano. Este servicio cuesta 80.00 CAD · PARA LOS MENORES HIJOS DE CIUDADANOS EXTRANJEROS debe hacer un poder notarial del padre o madre, traducido y legalizado por el Consulado y certificado de nacimiento del menor, traducido y legalizado por el Consulado. · Esta solicitud cuesta 32.00 CAD en Money order o en cheque certificado de banco.
Recuerde: Si la solicitud de cualquier servicio consular la realiza por correos, a través de una tercera persona o por otra vía no personal, se cobrará en adición 32.00 CAD.
Si el cónyuge posee el Permiso de Residencia en el Exterior PRE, debe hacer la renuncia de este permiso ante la oficina de Inmigración en Cuba. La DIE responderá sobre la obtención o no de la residencia permanente en un término de 3 a 6 meses. Este tipo de visado se otorga solo en el exterior. De ser afirmativa la respuesta, el Consulado deben otorgar una visa A-2 por 30 días al interesado y una vez llegado a Cuba debe presentarse en Ciudad de La Habana, en la calle Factoría y Filial, en el Municipio Plaza de la Revolución a legalizar su status en Cuba.
Este cuestionario es estrictamente personal. Debe llenarse en idioma español, con letra de molde y utilizando pluma o bolígrafo. Si para cumplimentar este trámite requiere colaboración de una segunda persona este llenará el anexo adjunto. Será llenada por los solicitantes de 16 años de edad en adelante. Todos los datos deben ser contestados. De no contestar alguno deberá explicar los motivos. Los puntos que desee agregar se anotarán en el espacio de observaciones o al dorso de la hoja haciéndose los señalamientos.
FORMALIDADES PARA SOLICITAR LA RESIDENCIA PERMANENTE EN CUBA
La solicitud de VISA DE RESIDENTE PERMANENTE será formulada por el ciudadano canadiense interesado en nuestro consulado, a lo que acompañará: · Certificación original de nacimiento, legalizado por el Ministerio de Relaciones Exteriores de Ottawa y luego traducidos y legalizados por nuestro consulado, el original y la traducción. Este servicio cuesta 160.00 CAD por documento a legalizar, es decir 320.00 CAD. El precio de la traducción es de 32.00 CAD por página. · Certificación de Residencia Habitual. (Documento que certifique o acredite el lugar donde vive el interesado. Este documento puede ser emitido por la Policía, u otra institución oficial) legalizado por el Ministerio de Relaciones Exteriores de Ottawa y luego traducidos y legalizados por nuestro consulado, el original y la traducción. Este servicio cuesta 160.00 CAD por documento a legalizar, es decir 320.00 CAD. El precio de la traducción es de 32.00 CAD por página. · Resultados de los exámenes radiográficos del tórax, serológicos y prueba del SIDA. (Los exámenes no pueden tener más de seis meses de emitidos antes de ser presentados en el Consulado. El examen de serología es único y es el mismo que nos hacemos en nuestro país. Estos documentos de análisis deben empalmarse juntos y legalizarlo en el Ministerio de Relaciones Exteriores de Ottawa y luego traducirlos y legalizarlos por nuestro consulado, el original y la traducción. Este servicio cuesta 160.00 CAD por documento a legalizar, es decir 320.00 CAD. El precio de la traducción es de 32.00 CAD por página. · Prueba de capacidad técnica y practica. (para mayores de 16 años y menores de 60 años). (Pueden ser certificados de estudios, años de experiencia laboral, certificados de nivel técnico, certificado de un oficio u ocupación, así como el de jubilación). legalizado por el Ministerio de Relaciones Exteriores de Ottawa y luego traducidos y legalizados por nuestro consulado, el original y la traducción. Este servicio cuesta 160.00 CAD por documento a legalizar, es decir 320.00 CAD. El precio de la traducción es de 32.00 CAD por página. · Solvencia económica. (El titular de la cuenta bancaria debe ser el extranjero interesado y constituye una garantía para él y la familia. Si la DIE negara la visa solicitada, puede retirar su cuenta cuando lo desee. La cuenta bancaria puede ser hecha desde el exterior con un banco cubano, siempre y cuando el certificado sea reconocido y emitido por el banco cubano. La cuenta bancaria en Banco cubano no debe ser inferior a 5, 000.00, CUC). legalizado por el Ministerio de Relaciones Exteriores de Ottawa y luego traducidos y legalizados por nuestro consulado, el original y la traducción. Este servicio cuesta 160.00 CAD por documento a legalizar, es decir 320.00 CAD. El precio de la traducción es de 32.00 CAD por página. · Certificación de antecedentes penales en el país de residencia. (Al presentarlo al Consulado, no puede tener más de 3 meses de expedido por la institución oficial). legalizado por el Ministerio de Relaciones Exteriores de Ottawa y luego traducido y legalizado por nuestro consulado, el original y la traducción. Este servicio cuesta 160.00 CAD por documento a legalizar, es decir 320.00 CAD. El precio de la traducción es de 32.00 CAD por página. · Carta de argumentación que motiva la solicitud. · Dos fotos de frente tipo pasaporte. · Fotocopia del pasaporte con la certificación de su cotejo con el original por el Consulado Cubano. Este servicio cuesta 80.00 CAD · PARA LOS MENORES HIJOS DE CIUDADANOS EXTRANJEROS debe hacer un poder notarial del padre o madre, traducido y legalizado por el Consulado y certificado de nacimiento del menor, traducido y legalizado por el Consulado. · Esta solicitud cuesta 32.00 CAD en Money order o en cheque certificado de banco.
Recuerde: Si la solicitud de cualquier servicio consular la realiza por correos, a través de una tercera persona o por otra vía no personal, se cobrará en adición 32.00 CAD.
Si el cónyuge posee el Permiso de Residencia en el Exterior PRE, debe hacer la renuncia de este permiso ante la oficina de Inmigración en Cuba. La DIE responderá sobre la obtención o no de la residencia permanente en un término de 3 a 6 meses. Este tipo de visado se otorga solo en el exterior. De ser afirmativa la respuesta, el Consulado deben otorgar una visa A-2 por 30 días al interesado y una vez llegado a Cuba debe presentarse en Ciudad de La Habana, en la calle Factoría y Filial, en el Municipio Plaza de la Revolución a legalizar su status en Cuba.
Este cuestionario es estrictamente personal. Debe llenarse en idioma español, con letra de molde y utilizando pluma o bolígrafo. Si para cumplimentar este trámite requiere colaboración de una segunda persona este llenará el anexo adjunto. Será llenada por los solicitantes de 16 años de edad en adelante. Todos los datos deben ser contestados. De no contestar alguno deberá explicar los motivos. Los puntos que desee agregar se anotarán en el espacio de observaciones o al dorso de la hoja haciéndose los señalamientos. 🤪
FORMALIDADES PARA SOLICITAR LA RESIDENCIA PERMANENTE EN CUBA
La solicitud de VISA DE RESIDENTE PERMANENTE será formulada por el ciudadano canadiense interesado en nuestro consulado, a lo que acompañará: · Certificación original de nacimiento, legalizado por el Ministerio de Relaciones Exteriores de Ottawa y luego traducidos y legalizados por nuestro consulado, el original y la traducción. Este servicio cuesta 160.00 CAD por documento a legalizar, es decir 320.00 CAD. El precio de la traducción es de 32.00 CAD por página. · Certificación de Residencia Habitual. (Documento que certifique o acredite el lugar donde vive el interesado. Este documento puede ser emitido por la Policía, u otra institución oficial) legalizado por el Ministerio de Relaciones Exteriores de Ottawa y luego traducidos y legalizados por nuestro consulado, el original y la traducción. Este servicio cuesta 160.00 CAD por documento a legalizar, es decir 320.00 CAD. El precio de la traducción es de 32.00 CAD por página. · Resultados de los exámenes radiográficos del tórax, serológicos y prueba del SIDA. (Los exámenes no pueden tener más de seis meses de emitidos antes de ser presentados en el Consulado. El examen de serología es único y es el mismo que nos hacemos en nuestro país. Estos documentos de análisis deben empalmarse juntos y legalizarlo en el Ministerio de Relaciones Exteriores de Ottawa y luego traducirlos y legalizarlos por nuestro consulado, el original y la traducción. Este servicio cuesta 160.00 CAD por documento a legalizar, es decir 320.00 CAD. El precio de la traducción es de 32.00 CAD por página. · Prueba de capacidad técnica y practica. (para mayores de 16 años y menores de 60 años). (Pueden ser certificados de estudios, años de experiencia laboral, certificados de nivel técnico, certificado de un oficio u ocupación, así como el de jubilación). legalizado por el Ministerio de Relaciones Exteriores de Ottawa y luego traducidos y legalizados por nuestro consulado, el original y la traducción. Este servicio cuesta 160.00 CAD por documento a legalizar, es decir 320.00 CAD. El precio de la traducción es de 32.00 CAD por página. · Solvencia económica. (El titular de la cuenta bancaria debe ser el extranjero interesado y constituye una garantía para él y la familia. Si la DIE negara la visa solicitada, puede retirar su cuenta cuando lo desee. La cuenta bancaria puede ser hecha desde el exterior con un banco cubano, siempre y cuando el certificado sea reconocido y emitido por el banco cubano. La cuenta bancaria en Banco cubano no debe ser inferior a 5, 000.00, CUC). legalizado por el Ministerio de Relaciones Exteriores de Ottawa y luego traducidos y legalizados por nuestro consulado, el original y la traducción. Este servicio cuesta 160.00 CAD por documento a legalizar, es decir 320.00 CAD. El precio de la traducción es de 32.00 CAD por página. · Certificación de antecedentes penales en el país de residencia. (Al presentarlo al Consulado, no puede tener más de 3 meses de expedido por la institución oficial). legalizado por el Ministerio de Relaciones Exteriores de Ottawa y luego traducido y legalizado por nuestro consulado, el original y la traducción. Este servicio cuesta 160.00 CAD por documento a legalizar, es decir 320.00 CAD. El precio de la traducción es de 32.00 CAD por página. · Carta de argumentación que motiva la solicitud. · Dos fotos de frente tipo pasaporte. · Fotocopia del pasaporte con la certificación de su cotejo con el original por el Consulado Cubano. Este servicio cuesta 80.00 CAD · PARA LOS MENORES HIJOS DE CIUDADANOS EXTRANJEROS debe hacer un poder notarial del padre o madre, traducido y legalizado por el Consulado y certificado de nacimiento del menor, traducido y legalizado por el Consulado. · Esta solicitud cuesta 32.00 CAD en Money order o en cheque certificado de banco.
Recuerde: Si la solicitud de cualquier servicio consular la realiza por correos, a través de una tercera persona o por otra vía no personal, se cobrará en adición 32.00 CAD.
Si el cónyuge posee el Permiso de Residencia en el Exterior PRE, debe hacer la renuncia de este permiso ante la oficina de Inmigración en Cuba. La DIE responderá sobre la obtención o no de la residencia permanente en un término de 3 a 6 meses. Este tipo de visado se otorga solo en el exterior. De ser afirmativa la respuesta, el Consulado deben otorgar una visa A-2 por 30 días al interesado y una vez llegado a Cuba debe presentarse en Ciudad de La Habana, en la calle Factoría y Filial, en el Municipio Plaza de la Revolución a legalizar su status en Cuba.
Este cuestionario es estrictamente personal. Debe llenarse en idioma español, con letra de molde y utilizando pluma o bolígrafo. Si para cumplimentar este trámite requiere colaboración de una segunda persona este llenará el anexo adjunto. Será llenada por los solicitantes de 16 años de edad en adelante. Todos los datos deben ser contestados. De no contestar alguno deberá explicar los motivos. Los puntos que desee agregar se anotarán en el espacio de observaciones o al dorso de la hoja haciéndose los señalamientos.
FORMALIDADES PARA SOLICITAR LA RESIDENCIA PERMANENTE EN CUBA
La solicitud de VISA DE RESIDENTE PERMANENTE será formulada por el ciudadano canadiense interesado en nuestro consulado, a lo que acompañará: · Certificación original de nacimiento, legalizado por el Ministerio de Relaciones Exteriores de Ottawa y luego traducidos y legalizados por nuestro consulado, el original y la traducción. Este servicio cuesta 160.00 CAD por documento a legalizar, es decir 320.00 CAD. El precio de la traducción es de 32.00 CAD por página. · Certificación de Residencia Habitual. (Documento que certifique o acredite el lugar donde vive el interesado. Este documento puede ser emitido por la Policía, u otra institución oficial) legalizado por el Ministerio de Relaciones Exteriores de Ottawa y luego traducidos y legalizados por nuestro consulado, el original y la traducción. Este servicio cuesta 160.00 CAD por documento a legalizar, es decir 320.00 CAD. El precio de la traducción es de 32.00 CAD por página. · Resultados de los exámenes radiográficos del tórax, serológicos y prueba del SIDA. (Los exámenes no pueden tener más de seis meses de emitidos antes de ser presentados en el Consulado. El examen de serología es único y es el mismo que nos hacemos en nuestro país. Estos documentos de análisis deben empalmarse juntos y legalizarlo en el Ministerio de Relaciones Exteriores de Ottawa y luego traducirlos y legalizarlos por nuestro consulado, el original y la traducción. Este servicio cuesta 160.00 CAD por documento a legalizar, es decir 320.00 CAD. El precio de la traducción es de 32.00 CAD por página. · Prueba de capacidad técnica y practica. (para mayores de 16 años y menores de 60 años). (Pueden ser certificados de estudios, años de experiencia laboral, certificados de nivel técnico, certificado de un oficio u ocupación, así como el de jubilación). legalizado por el Ministerio de Relaciones Exteriores de Ottawa y luego traducidos y legalizados por nuestro consulado, el original y la traducción. Este servicio cuesta 160.00 CAD por documento a legalizar, es decir 320.00 CAD. El precio de la traducción es de 32.00 CAD por página. · Solvencia económica. (El titular de la cuenta bancaria debe ser el extranjero interesado y constituye una garantía para él y la familia. Si la DIE negara la visa solicitada, puede retirar su cuenta cuando lo desee. La cuenta bancaria puede ser hecha desde el exterior con un banco cubano, siempre y cuando el certificado sea reconocido y emitido por el banco cubano. La cuenta bancaria en Banco cubano no debe ser inferior a 5, 000.00, CUC). legalizado por el Ministerio de Relaciones Exteriores de Ottawa y luego traducidos y legalizados por nuestro consulado, el original y la traducción. Este servicio cuesta 160.00 CAD por documento a legalizar, es decir 320.00 CAD. El precio de la traducción es de 32.00 CAD por página. · Certificación de antecedentes penales en el país de residencia. (Al presentarlo al Consulado, no puede tener más de 3 meses de expedido por la institución oficial). legalizado por el Ministerio de Relaciones Exteriores de Ottawa y luego traducido y legalizado por nuestro consulado, el original y la traducción. Este servicio cuesta 160.00 CAD por documento a legalizar, es decir 320.00 CAD. El precio de la traducción es de 32.00 CAD por página. · Carta de argumentación que motiva la solicitud. · Dos fotos de frente tipo pasaporte. · Fotocopia del pasaporte con la certificación de su cotejo con el original por el Consulado Cubano. Este servicio cuesta 80.00 CAD · PARA LOS MENORES HIJOS DE CIUDADANOS EXTRANJEROS debe hacer un poder notarial del padre o madre, traducido y legalizado por el Consulado y certificado de nacimiento del menor, traducido y legalizado por el Consulado. · Esta solicitud cuesta 32.00 CAD en Money order o en cheque certificado de banco.
Recuerde: Si la solicitud de cualquier servicio consular la realiza por correos, a través de una tercera persona o por otra vía no personal, se cobrará en adición 32.00 CAD.
Si el cónyuge posee el Permiso de Residencia en el Exterior PRE, debe hacer la renuncia de este permiso ante la oficina de Inmigración en Cuba. La DIE responderá sobre la obtención o no de la residencia permanente en un término de 3 a 6 meses. Este tipo de visado se otorga solo en el exterior. De ser afirmativa la respuesta, el Consulado deben otorgar una visa A-2 por 30 días al interesado y una vez llegado a Cuba debe presentarse en Ciudad de La Habana, en la calle Factoría y Filial, en el Municipio Plaza de la Revolución a legalizar su status en Cuba.
Este cuestionario es estrictamente personal. Debe llenarse en idioma español, con letra de molde y utilizando pluma o bolígrafo. Si para cumplimentar este trámite requiere colaboración de una segunda persona este llenará el anexo adjunto. Será llenada por los solicitantes de 16 años de edad en adelante. Todos los datos deben ser contestados. De no contestar alguno deberá explicar los motivos. Los puntos que desee agregar se anotarán en el espacio de observaciones o al dorso de la hoja haciéndose los señalamientos. 🤪
bonjour mariecriss merci pour la documentation mais je l avais deja consulté auparavant😉 et c est toute une procédure de fou... bref c la meme chose ou presque lorsqu on veut immigrer au Canada. mais je me dis que en tant que canadienne si je peux avoir un visa de 3 mois et demander une extenction de 3 mois pour un total de 6 mois je crois que je m en contenterais pour le début ensuite je verrais bien si je veux m embarquer dans toutes ces procédures qui paraissent interminables. Quoi que la résidence amène quelques bienfaits elle amène aussi pas mal d inconvénients à voir....
avant de faire le grand plongon je vais d abord commencer par voir de quoi ca a l air passer un 3 à 6 mois apres je verrais bien..."immigrer" dans un autre pays c pas facile je parle en connaissance de cause et les début sont tres difficiles😕
Emanie!!
c gentil d avoir participé a ce forum et je n ai rien contre le fait que tu sois direct au contraire tant que ca se fais dans le respect😉!!! Cela dit si tu as d autres commentaires n'hésite surtout pas a participer sur ce forum ca pourrait d ailleurs nous etre d une grande aide et une grande source d information.
Pour ce qui est de conseil je le crois pertient même si ce sont des couts quand meme assez important étant donné que je suis assez jeune. dans le meilleurs des cas et si j avais cet argent la c est ce que je ferrais mais il en est autrement.... toutes ces réponses font que ça me porte a penser sans desesperer mais je cherche toujours un moyen qui me conviendra plus qu un autre
hasta luego y una ves mas grasias de me haber mandado este mensaje!!!!😏
hasta luego y una ves mas grasias de me haber mandado este mensaje!!!!😏
Emanie!!
salut,
je sais pas trop bein comment ce site fonctionne!
QUELQU UN qui l'a déja vécu PEUT-IL M'AIDER SVP???
Je voudrais connaitre CLAIREMENT si possible ...
TOUS les détails des DÉMARCHES papiers et les COUTS.. :(
pour me marier a Cuba (canadien et cubana)
AUSSI... si il est possible de faire toutes les démarches directement a Cuba ???
JE SAIS.. :) qu'il y a pleins d'articles a ce sujet sur le forum..
mais justemment yen a trop.. :( je suis encore bein plus mélangé !!!
MERCI de votre aide
je crois que Casicubain pourrais vraiment bien te renseigner ou bien Syrius si elle n, est pas déja partie a Cuba!!!!!
sinon tu peux aller consulter le site internet du consulat de cuba a montréal, si je me souviens bien il y a tous les renseignements...et pour ce qui est des démarches je crois que tout peut se faire de Cuba. Ensuite pour valider ton mariage au Canada c est autre chose. Cela dit, ceux qui ont vraiment vécu l'expérience te renseigneront mieux que moi!!!!
bonnne chance !!!!!😉
bonnne chance !!!!!😉
Emanie!!
Bonjour Emanie,
Pour reussir ton projet, je te suggere d'utiliser une strategie où tu puisse utiliser plussieurs moyens. Je m'explique.
1. Il serait bon pour toi de travailler à Cuba, car tu est jeune. En Cuba les possibilites pour qu'un etrranger travaille sons peus, mais tu pourras voir soit avec le ISTITUTO DE AMISTAD CON LOS PUEBLOS, avec l'ACDI ou avec le groupe d'amité CUBA-QUÉBEC s'il y a des voyages de solidarité ou de travaux à Cuba, de fois c'est à la campaign où dans certains projets et pour quelques semaines à quelques mois. Les coûts sont cheaps, l'experience enrechissant. Tu peu choisir un lieu proche de ton amoureux.
2. Si tu vis dans une maison privé pour turistes et ton amoureux et sa famille t'aide tes coûts seront la moitié.
3. Tu sais tu seras dans un pays etranger donc il faut s'adapter, conaitre les coutumes et ceci prendre du temps. Si tu vive avec un autre amie de ton age la-bas (qui aurait une tête sur les epaules), tu pourras epagner encore de l'argent.
4. Il y a des bons écoles à Cuba dans certains disciplines. Il y a déjà une canadienne qui étudie à l'école latinoamericaine de l'Havane. Je ne te suggere ceci car peut etre difficile reconnaitre les titres une fosi rendue ici, mais il y a des études passe-partout comme le tourismes et autres disciplines, donc tu pourrait avoir en plus d'un étude un logement cheap et decent.
Ca peut etre interessant et enrechissant vivre en pays etranger. Je le sais je vive dans un pays etranger et je suis bien heureux. Mais il faut prendre sont temps d'apprendre à bien nager avant de soter en eaux profondes, comme c'est un mariage en terres etrangères.
Peut-etre tu pourras trouver avec ton amoureux l'amour de ta vie. Je te souhaite bonne chance, beaucoup de bonheur et de connaissance.
Aldo
Pour reussir ton projet, je te suggere d'utiliser une strategie où tu puisse utiliser plussieurs moyens. Je m'explique.
1. Il serait bon pour toi de travailler à Cuba, car tu est jeune. En Cuba les possibilites pour qu'un etrranger travaille sons peus, mais tu pourras voir soit avec le ISTITUTO DE AMISTAD CON LOS PUEBLOS, avec l'ACDI ou avec le groupe d'amité CUBA-QUÉBEC s'il y a des voyages de solidarité ou de travaux à Cuba, de fois c'est à la campaign où dans certains projets et pour quelques semaines à quelques mois. Les coûts sont cheaps, l'experience enrechissant. Tu peu choisir un lieu proche de ton amoureux.
2. Si tu vis dans une maison privé pour turistes et ton amoureux et sa famille t'aide tes coûts seront la moitié.
3. Tu sais tu seras dans un pays etranger donc il faut s'adapter, conaitre les coutumes et ceci prendre du temps. Si tu vive avec un autre amie de ton age la-bas (qui aurait une tête sur les epaules), tu pourras epagner encore de l'argent.
4. Il y a des bons écoles à Cuba dans certains disciplines. Il y a déjà une canadienne qui étudie à l'école latinoamericaine de l'Havane. Je ne te suggere ceci car peut etre difficile reconnaitre les titres une fosi rendue ici, mais il y a des études passe-partout comme le tourismes et autres disciplines, donc tu pourrait avoir en plus d'un étude un logement cheap et decent.
Ca peut etre interessant et enrechissant vivre en pays etranger. Je le sais je vive dans un pays etranger et je suis bien heureux. Mais il faut prendre sont temps d'apprendre à bien nager avant de soter en eaux profondes, comme c'est un mariage en terres etrangères.
Peut-etre tu pourras trouver avec ton amoureux l'amour de ta vie. Je te souhaite bonne chance, beaucoup de bonheur et de connaissance.
Aldo
Bonjour emanie, j'ai aussi en tête d'aller vivre à Cuba pour au moins 6 mois. Je reviens de 2 mois là bas. J'ai vécu à l'hôtel et dans le village de mon copain au début du séjour pour nos vacances et après chez lui. Sa famille m'a super bien accueilli comme à chaque fois. Cette fois j'ai vraiment vécu dans le village et ce pour plusieurs semaines. Nous avons été à l'immigration pour demander le VisaA2 et ils nous ont dit en gros que c'était possible sans être mariés mais que nous devions aller à Camaguey pour aller signer une promesse de mariage (certains savent-ils combien ça coûte ce document?). La veille de notre départ pour Camaguey j'ai été super malade et nous ne sommes pas allés finalement... nous avons donc pris le risque que je vive chez lui sans papier... Ça a bien été mais la prochaine fois, qui risque d'être plusieurs mois, nous ne prendrons pas ce risque. Je suis triste depuis mon retour, malgré tout ce que les gens peuvent dire, je me suis faite à cette vie. La famille est très pauvre mais ils vivent bien. Tout le monde a un travail ou presque. Notre maison est très simple, nous avons fait le plancher pendant mon séjour, nous devions acheter au noir le ciment à 4cuc le sac mais ça faisait un mois que nous attendions l'homme... Il ne venait pas, avait d'autres livraisons à faire... Nous nous sommes donc tannés (mon chum était plus impatient que moi de me faire un plancher en ciment) et l'avons acheté de la tienda à 6, 70cuc le sac. La veille de mon départ j'apprenais que le sac avait baissé à la tienda à 4cuc le sac!!! 😕 C'est Cuba quoi! Nous avons peinturé la maison au complet (elle est en bois) et avons installé des prises électriques pour les lumières et des néons à l'extérieur. Nous sommes fiers de l'avancement... Je me surprend tellement à être fière de chose tellement "basic". Ici dans notre rythme de vie effréné nous avons perdu de vue les vraies valeurs de la vie (à mon avis). Juste pour donner un exemple aux personnes qui ne savent pas trop comment c'est la vie à Cuba pour la majorité des gens... J'ai donné une belle nappe, toute simple selon moi, à ma belle-mère. Elle était super heureuse. Le lendemain je vais chez elle et elle me montre fièrement son nouveau cadre dans le salon, elle avait inséré 2 photos que je leur avais donné dans le papier emballage de la nappe. Ça lui servait de cadre. Chaque chose est considérée pour être utilisée. Ils me manquent tellement. Je reviens donc au sujet principal. Je veux donc aller vivre là-bas pour un temps. Mon conjoint m'attend, il continue les rénos sur la maison avec le ciment qui restait du plancher... Je veux prendre un congé sans solde de mon travail pour partir là-bas. J'essaie de trouver une idée de combien d'argent j'aurai besoin pour vivre comme eux. Je ne veux pas d'extra ou de flafla. Je dois vendre ma maison ici. Avec mon conjoint nous avons déjà des projets d'avoir un élevage de cochons, son frère a déjà débuté... Nous voudrions vivre de ça. J'ai aussi d'autres idées de travail pour moi qui me donnerait au moins 100cuc par mois là bas. J'aimerais vraiment avoir un vrai travail mais ça semble impossible, Santa Lucia c'est vraiment petit. Je voudrais finir la salle de bain (plus pour accueillir ma famille qui visite que pour moi) et acheter quelques petites choses mais sans plus.
Le container dont vous parlez pour apporter nos effets personnels, c'est quoi au juste? Où puis-je avoir ces infos? J'apporterais une télé, vidéo, fans, etc. Je voudrais des détails là dessus, je ne savais pas.
Si je veux rester plus que 6 mois, que dois-je faire? Est-ce bien que je dois revenir au Canada et repartir le lendemain? Ou autre pays plus proche de là bas?? Des gens me disaient un billet aller-retour du mexique le même jour?! Est-ce vrai?
Ah oui aussi, après combien de temps on peut demander la résidence? Certains me disent après 11 mois?! Est-ce vrai?
Faut-il la résidence pour acheter une auto? Pour travailler? Ou je pourrais sans la résidence?
Si vous avez des idées ou suggestions, n'hésitez pas! MERCI!
Le container dont vous parlez pour apporter nos effets personnels, c'est quoi au juste? Où puis-je avoir ces infos? J'apporterais une télé, vidéo, fans, etc. Je voudrais des détails là dessus, je ne savais pas.
Si je veux rester plus que 6 mois, que dois-je faire? Est-ce bien que je dois revenir au Canada et repartir le lendemain? Ou autre pays plus proche de là bas?? Des gens me disaient un billet aller-retour du mexique le même jour?! Est-ce vrai?
Ah oui aussi, après combien de temps on peut demander la résidence? Certains me disent après 11 mois?! Est-ce vrai?
Faut-il la résidence pour acheter une auto? Pour travailler? Ou je pourrais sans la résidence?
Si vous avez des idées ou suggestions, n'hésitez pas! MERCI!
DinaLuna
Salut Dina luna!
J'ai bien aimé ton email, sur le fait que tu t'emerveilles sur des choses assez basiques... (et les cubains aussi! mes copines me montrent super contente le dernier tuperware qu'elle ont achetés, tout beau, avec tel ou tel petit détail...). Et moi c'est pareil! Je ressens comme toi! on revient enfin à se faire plaisir avec de toutes petites choses! Recement, je suis allée à la havane, il y a pas mal de grands magasins qui ont ouverts, en particulier pour la construction... On passe un temps fou à admirer tous les pots de peinture, les robinets, les lampes, les perceuses, les ponceuses, les clous de toutes les tailles... ect... D'ailleurs quand je rentre en France, je n'arrive plus à choisir un yogurt... Tellement il y a de sortes/marques différentes!!! J'ai bien aimé aussi ton idée de ferme à cochons. Bon, moi, je peux pas, (pourtant mon mari voudrait bien!), car je refuse d'élever des bêtes pour la viande, c'est trop dur, je prefere les vaches laitieres! Mais la ferme à cochons, oui, c'est un bon business il parait!!! BREF! Revenons à nos moutons!😉 (te plains pas, j'ai attendu le maçon 1 an complet... véridique!!!🤪) Le container, c'est juste si tu obtiens la residence permanente, donc pas possible pour 6 mois. Tu pourras amener tes effets personels, meubles, tv, ou autres. Peut etre qu'il y a quelques restriction, je ne les connais pas en détails. Après tes 6 mois, tu peux aller à Cancun une nuit (je crois que faire l'A/R dans la journée c'est possible aussi, mais j'ai pas osé! Je l'ai fait 2 fois, dormi une nuit à chaque fois. Il y avait un petit hotel genre auberge de jeunesse à seulement 10us$ petit dej inclu, propre, impec: Soberasni hotel, je sais pas si il existe toujours.... J'ai fait ca en 2002, je sais pas si quelqu'un à des infos plus recentes!!). Si tu as la chance qu'on t'accepte le visa famillial sans être marié, fait le! Vous serez plus tranquil (je ne connais pas le prix de la promesse de mariage...). Je ne sais pas si la résidence te permet toujours une voiture: par le passé, oui, c'est sure. Sinon, les vielles voitures d'avant la révolution sont en vente légale (elles ont le "transpaso"), mais bon, vaut mieux s'y connaitre en mécanique... t aimer ca!!😉 Pour travailler officielement, il faut la résidence biensure. Tu seras payé en peso cubains... au tarif cubain. Saches quand même qu'on ne demande pas à un étranger de justifié son argent... Pour le travail, je viens de répondre à un autre post (http://voyageforum.com/voyage/vivre_cuba_D2443631/) L'idée de la ferme à cochon, c'est très bien. Surtout qu'en ce moment il y a une redistribution des terres (si besoin). Sinon, il y a des hotels à Santa Lucia, non??? Tu dois pouvoir te trouver du travail? (representante des TO canadiens? en plus tu serais payé en $$$). Pas la peine de te dire que TOUT est compliqué (comme ce que tu as vécu pour le ciment, c'est pareil pour tout... ou pire!!!). Mais bon, hay que luchar! Renseignes toi toujours très bien sur les loies avant quoique ce soit, calcules tes risques (financiers... attention, tu auras rien à ton nom (sauf avec la résidence p, eventuellement), j'espere que tu es sure de ton "chum".). Rappelles toi que les cubains prennent souvent des risquent, et que personne s'en mele, mais attention, quand il y a un étranger au milieu... Ca change la donne! Pour résumer, vous serez sujet à control... Plus que les autres... nous, à chaque fois qu'on fait un truc dans la maison, on a de suite les inspecteurs... Mais comme on fait tout avec papiers... Ils sont bien mal tombés!!! (Si ils trouvent quelque chose d'illégal, attention, ils te tiennent par les... $$$$!). Bonne chance pour ton projet, contactement si tu as d'autres questions... Si je peux t'aider!!!
J'ai bien aimé ton email, sur le fait que tu t'emerveilles sur des choses assez basiques... (et les cubains aussi! mes copines me montrent super contente le dernier tuperware qu'elle ont achetés, tout beau, avec tel ou tel petit détail...). Et moi c'est pareil! Je ressens comme toi! on revient enfin à se faire plaisir avec de toutes petites choses! Recement, je suis allée à la havane, il y a pas mal de grands magasins qui ont ouverts, en particulier pour la construction... On passe un temps fou à admirer tous les pots de peinture, les robinets, les lampes, les perceuses, les ponceuses, les clous de toutes les tailles... ect... D'ailleurs quand je rentre en France, je n'arrive plus à choisir un yogurt... Tellement il y a de sortes/marques différentes!!! J'ai bien aimé aussi ton idée de ferme à cochons. Bon, moi, je peux pas, (pourtant mon mari voudrait bien!), car je refuse d'élever des bêtes pour la viande, c'est trop dur, je prefere les vaches laitieres! Mais la ferme à cochons, oui, c'est un bon business il parait!!! BREF! Revenons à nos moutons!😉 (te plains pas, j'ai attendu le maçon 1 an complet... véridique!!!🤪) Le container, c'est juste si tu obtiens la residence permanente, donc pas possible pour 6 mois. Tu pourras amener tes effets personels, meubles, tv, ou autres. Peut etre qu'il y a quelques restriction, je ne les connais pas en détails. Après tes 6 mois, tu peux aller à Cancun une nuit (je crois que faire l'A/R dans la journée c'est possible aussi, mais j'ai pas osé! Je l'ai fait 2 fois, dormi une nuit à chaque fois. Il y avait un petit hotel genre auberge de jeunesse à seulement 10us$ petit dej inclu, propre, impec: Soberasni hotel, je sais pas si il existe toujours.... J'ai fait ca en 2002, je sais pas si quelqu'un à des infos plus recentes!!). Si tu as la chance qu'on t'accepte le visa famillial sans être marié, fait le! Vous serez plus tranquil (je ne connais pas le prix de la promesse de mariage...). Je ne sais pas si la résidence te permet toujours une voiture: par le passé, oui, c'est sure. Sinon, les vielles voitures d'avant la révolution sont en vente légale (elles ont le "transpaso"), mais bon, vaut mieux s'y connaitre en mécanique... t aimer ca!!😉 Pour travailler officielement, il faut la résidence biensure. Tu seras payé en peso cubains... au tarif cubain. Saches quand même qu'on ne demande pas à un étranger de justifié son argent... Pour le travail, je viens de répondre à un autre post (http://voyageforum.com/voyage/vivre_cuba_D2443631/) L'idée de la ferme à cochon, c'est très bien. Surtout qu'en ce moment il y a une redistribution des terres (si besoin). Sinon, il y a des hotels à Santa Lucia, non??? Tu dois pouvoir te trouver du travail? (representante des TO canadiens? en plus tu serais payé en $$$). Pas la peine de te dire que TOUT est compliqué (comme ce que tu as vécu pour le ciment, c'est pareil pour tout... ou pire!!!). Mais bon, hay que luchar! Renseignes toi toujours très bien sur les loies avant quoique ce soit, calcules tes risques (financiers... attention, tu auras rien à ton nom (sauf avec la résidence p, eventuellement), j'espere que tu es sure de ton "chum".). Rappelles toi que les cubains prennent souvent des risquent, et que personne s'en mele, mais attention, quand il y a un étranger au milieu... Ca change la donne! Pour résumer, vous serez sujet à control... Plus que les autres... nous, à chaque fois qu'on fait un truc dans la maison, on a de suite les inspecteurs... Mais comme on fait tout avec papiers... Ils sont bien mal tombés!!! (Si ils trouvent quelque chose d'illégal, attention, ils te tiennent par les... $$$$!). Bonne chance pour ton projet, contactement si tu as d'autres questions... Si je peux t'aider!!!
Bonjour, Marie-christine
Je sais ton message date de plusieurs années, mais je tente quand-même je jette ma bouteille à la mer et on verra🤪.
En faite je m'adresse à toi, car comme moi tu es française à cette similutude avec Cuba.
je voulais savoir comment à évolué ta situation depuis, ton profile m'interesse car tu as un certain recul.
Je suis allée à Cuba deux fois et y aie rencontré un Cubain qui me plait bien, je t'avourais que je n'ai pas encore envisager d'y vivre mais pourquoi pas!
Pour être claire je suis à la recherche d'info, et souhaite surtout profiter les expériences de chacun pour me faire une idée.
Au plaisir de te lire à bientôt j'espère
Hello
Il y a quelques années j'ai beaucoup fréquenté ce forum mais j'avoue que j'y vais moins , même plus du tout ! J'en ai eu marre de répéter toujours les mêms choses à des gens qui veulent entendre exactement le contraire Je suis allée à Cuba pendant 7 ans tous les 2 ou 3 mois pour voir mon mari qui n'avait pas le droit de quitter le pays En 7 ans pas une seule fois j'ai pensé y habiter Mon mari est maintenant en France et j'y vais 1 fois par an c'est amplement suffisant Ce cubain te plait? alors vas y en vacances , profite mais crois moi avant de l'épouser laisse passer plusieurs années!! Ne lui fais pas de cadeau, ne lui donne pas d'argent, ni à lui ni à sa famille même s'il te décrit un problème ponctuel et grave , vas y à l'improviste, habite chez lui , rencontre ses voisins, ses amis etc.....et même en faisant tout ça tu peux te tromper Cuba c'est pour les vacances pas pour la résidence !!
Il y a quelques années j'ai beaucoup fréquenté ce forum mais j'avoue que j'y vais moins , même plus du tout ! J'en ai eu marre de répéter toujours les mêms choses à des gens qui veulent entendre exactement le contraire Je suis allée à Cuba pendant 7 ans tous les 2 ou 3 mois pour voir mon mari qui n'avait pas le droit de quitter le pays En 7 ans pas une seule fois j'ai pensé y habiter Mon mari est maintenant en France et j'y vais 1 fois par an c'est amplement suffisant Ce cubain te plait? alors vas y en vacances , profite mais crois moi avant de l'épouser laisse passer plusieurs années!! Ne lui fais pas de cadeau, ne lui donne pas d'argent, ni à lui ni à sa famille même s'il te décrit un problème ponctuel et grave , vas y à l'improviste, habite chez lui , rencontre ses voisins, ses amis etc.....et même en faisant tout ça tu peux te tromper Cuba c'est pour les vacances pas pour la résidence !!
Bonjour a vous......Mariecris à raison, j'ai sorti pendant presque 2 ans et demi avec un cubain car il me plaisait bcp, j'y allais 3 fois par année mais sans j aimais aller habiter chez lui car j allais a l'hôtel, je n avais pas le droit d'aller coucher chez lui sans avoir le permis de l'immigration....alors c'était trop compliqué, alors c'est moi qui l'invitais a passer la semaine avec moi a l'hôtel. On avait des projets de mariage et du jour au lendemain tout a basculer. On était vraiment en amour ou du moins je le croyais car il était tellement sincère dans ces mots d'amours....J'ai été surprise d'apprendre par ma nièce qui a passer 2 mois a Cuba chez des amis que mon fameux chum était marié et que sa femme acceptait notre relation pour simplement les faire vivre la-bas. Ma nièce la surpris une journée avec une autre femme et c'est informé aupres de d'autre cubain, qui était cette fille là et elle sais fait répondre que c'était sa femme et qu'elle vivait avec lui quand je n'était pas là. Alors imaginé la frustration que j'ai eue a l'apprendre et que je n'y croyait absolument pas vu qu'on était en amour !!!! Ou du moins je le croyais..Il ma écrit apres cela pour me dire que ce n'était pas vrai mais comment le croire ???? Apres cette lettre je n'ai eu aucune nouvelle de lui, alors j'ai compris que c'était vrai !!!! Je lui avait tout donner...argent, linge , cadeaux.....Alors pour en venir a cette personne qui voudrait sortir avec un cubain, pensez-y bien car ce sont des personnes manipulateurs et menteurs et jamais vous ne saurez la vérité de leur bouche. Cuba c'est pour les vacances et non pour rencontrer une personne que vous croyerais de votre gout car vous en payerais les consécances !!!!!! On dit que l'amour rends aveugle et c'est vrai !!!!! Jamais plus je me ferez prendre par leur belles paroles !!!! Alors pensez y bien avant de vous embarquer..
Bonsoir Casicubain.
Le hasard de mes recherches m'a amenée sur ce forum. J'ai découvert Cuba en 2000 et j'y ai séjourné longtemps, en sortant tous les 60 j. Jusqu'à ça qu' on ne m'en donne plus l'autorisation . Alors je suis rentrée en France. Je suis revenue il y a plus de 3 ans pour une visite de 1 mois. À présent, j'aimerais savoir ce qui a VRAIMENT changé sur place car j'entends dire pas mal de choses. Si cela a changé, j'ai un doute que ce soit pour les étrangers . Comme beaucoup de ceux dont j'ai lu les messages, moi aussi j'aimerais bien y résider . Il n'est pas facile à ceux que je connais là-bas de me donner des nouvelles fraîches. Est-il possible de reprendre les conversations sur ce forum, d'autres personnes auront peut-être envie d'y participer. Après tout, année après année, on peut espérer qu'un jour ce pays sera plus libre et qu'on pourra y rester sans avoir recours a autant d'hypocrisie.
Merci beaucoup.
Log in first, then come back to this page.







