Achat d'une maison aux Philippines?
by Jiks
This discussion is in French, the community’s main language.
Oui, tu peux prendre le TGV Bordeaux-CDG mais les horaires ne correspondent souvent pas. Cette année, je suis partie à Bangkok de Bordeaux par KLM via Amsterdam et ma fois le petit plus du prix a compensé tous les problèmes de bagages, de transfert, etc... tes bagages sont acheminés mais attention nous avons dù courir à Amsterdam pour attraper le 2ème vol ! Il y avait très peu de temps d'escale.
daisy
Bonjour Daisy,
Tout à fait d'accord avec toi, c'est pourquoi je choisirais cette solution. D'autant que sans vouloir jeter de l'argent par les fenêtres, je ne suis pas à 50 € près.
Concernant les changement de vols aux escales courtes, j'ai une astuce. Je signale que j'ai des difficultés de marche et surtout de monter les escaliers (ce qui est vrai). En général on vient me chercher avec un voiturette électrique. Par KLM, ça marche bien .La Lufthansa aussi. Air France, pas toujours.
Bonne journée.
Denis
Etonnant pour quelqu'un qui a achèter 1 terrain aux Pinas qui connaissent pas "Dead of Sale" quand on achète 1 terrain où maison on va quand même chez les notaire et avocat (e) non ? où même BIR non ?
je n'ai aucun document de "dead of sale". Peut être qu'il existe différente méthodes
je n'ai aucun document de "dead of sale". Peut être qu'il existe différente méthodes
non, je ne suis pas allé chez le notaire ni chez un avocat. Mon beau-frère est allé chez un notaire pour moi et pour mettre le terrain au nom de mon épouse et à mon nom. Mais par contre on a bien reçu l'argent des récoltes. On donne une petite taxe chaque année mais c'est vraiment pas grand chose.
Au fait, lorsqu'on dit qu'on ne peut pas être proprio en étant étranger aux phils, en Belgique et en France c'est pareil : Tu peux avoir une maison et un terrain mais tu ne peux pas faire ce que tu veux avec. Donc les terres appartiennent au pays et jamais à toi.`
Trop drole...
[;)]
Au fait, lorsqu'on dit qu'on ne peut pas être proprio en étant étranger aux phils, en Belgique et en France c'est pareil : Tu peux avoir une maison et un terrain mais tu ne peux pas faire ce que tu veux avec. Donc les terres appartiennent au pays et jamais à toi.`
Trop drole...
[;)]
https://www.facebook.com/PacificMiCa/
arrete de rever le terrain est a ta femme, et pas a toi par contre garde bien une copie de tout les documents car en cas de divorce tu pourra toujours les presenter a une court francaise et ce sera deduit de la part auquel elle aura droit sur vos biens communs en cas de marriage sans contrat
sinon d autant plus si on a des enfants franco philippins, je ne vois pas pas pourquoi ne pas investir dans une belle petite maison au nom de ta femme pas toute ta fortune evidement, car non seulement ca va lui donner une place dans la societe phil mais a toi aussi et te donner au moins quelques annees de grand bohneur si pas toujours
pour le compte en banque j avais un compte a la metro bank que j ai delaisse 2 ans avec peu d argent qui a ete annule a cause des frais qui sont quand meme moins grand que les frais que l on a sur nos banque en france quand j ai voulu rouvrir un compte impossible a la metro bank ou l equitable bank malgre 2 pieces d identite presentees (permis philippins encore valide et passeport) mais il me demandait egalement un justificatif de domicile que je n ai plus maintenant c'est dommage car c'est pas tres confortable au philippines d avoir trop de cash sur soi
y a aussi la solution du coffre dans une bank
sinon d autant plus si on a des enfants franco philippins, je ne vois pas pas pourquoi ne pas investir dans une belle petite maison au nom de ta femme pas toute ta fortune evidement, car non seulement ca va lui donner une place dans la societe phil mais a toi aussi et te donner au moins quelques annees de grand bohneur si pas toujours
pour le compte en banque j avais un compte a la metro bank que j ai delaisse 2 ans avec peu d argent qui a ete annule a cause des frais qui sont quand meme moins grand que les frais que l on a sur nos banque en france quand j ai voulu rouvrir un compte impossible a la metro bank ou l equitable bank malgre 2 pieces d identite presentees (permis philippins encore valide et passeport) mais il me demandait egalement un justificatif de domicile que je n ai plus maintenant c'est dommage car c'est pas tres confortable au philippines d avoir trop de cash sur soi
y a aussi la solution du coffre dans une bank
pour une info. bonjour PINOY 7, je voudrai connaitre le tarif le plus économique et le plus fiable pour expédier un colis jusqu' à CEBU city a partir de la France. peu importe la duré du voyage. J'ai entendu dire que il existe une connection Balik BAYAN simplifiant le dédouanement. Avez vous des infos sur ce systeme. d'avance je vous remercimerci..
26 26
Salut 26,
Il faut "googler" pour Balikbayan sur google.fr. Je nai rien trouvé [:(] Peut-être le Mabuhay à Genève peut t'aider: Mabuhay StoreAlimentation asiatiqueRue du Fort-Barreau 211201 Genève/GE+41 22 740 25 10
Cheers, Boo
Il faut "googler" pour Balikbayan sur google.fr. Je nai rien trouvé [:(] Peut-être le Mabuhay à Genève peut t'aider: Mabuhay StoreAlimentation asiatiqueRue du Fort-Barreau 211201 Genève/GE+41 22 740 25 10
Cheers, Boo
It's more fun in the Philippines! C'est vrai...
Bonjour,
J'avais pas vu ta réponse sui date de septembre. Pour info, je ne rêve pas et oui, si tu veux le terrain est à ma femme et oui, une majorité de couple divorce. C'est la vie et on va pas se battre sans arrêt pour des bétises sur ce site. Je n'ai pas menti dans ce que j'ai dis précedement (le fait de toucher de l'argent, d'ouvrir un compte etc.) et vous en savez surement plus que moi sur la loi du pays. Cela parait surement étonnant pour vous que je ne me fasse pas arnaquer et ils auraient pu le faire à plusieurs reprises depuis plusieurs années, mais voilà, les philippins que je connais sont plus honnetes et sincères que les blancs qui m'entourent.
Sois heureux et au fait, vivre dans la légalité absolue n'apporte rien. les 3/4 des gens contournent un peu la loi non?
J'avais pas vu ta réponse sui date de septembre. Pour info, je ne rêve pas et oui, si tu veux le terrain est à ma femme et oui, une majorité de couple divorce. C'est la vie et on va pas se battre sans arrêt pour des bétises sur ce site. Je n'ai pas menti dans ce que j'ai dis précedement (le fait de toucher de l'argent, d'ouvrir un compte etc.) et vous en savez surement plus que moi sur la loi du pays. Cela parait surement étonnant pour vous que je ne me fasse pas arnaquer et ils auraient pu le faire à plusieurs reprises depuis plusieurs années, mais voilà, les philippins que je connais sont plus honnetes et sincères que les blancs qui m'entourent.
Sois heureux et au fait, vivre dans la légalité absolue n'apporte rien. les 3/4 des gens contournent un peu la loi non?
https://www.facebook.com/PacificMiCa/
Bon alors qui a acheté sa maison aux Philippines ?
Au sujet des condominium : est ce qu'il y a une loi particulière (loi d'exception foncière ou condominium act) ?
Aujourd'hui un condominium c'est une tour de 20 étages x 5 appart (je schématise) ... Qu'est ce qui empêche d'acheter un terrain (grand) et de construire à l'horizontale, 100 villas, 60 réservés aux philippains et 40 ouvert aux étrangers ?
Au sujet des condominium : est ce qu'il y a une loi particulière (loi d'exception foncière ou condominium act) ?
Aujourd'hui un condominium c'est une tour de 20 étages x 5 appart (je schématise) ... Qu'est ce qui empêche d'acheter un terrain (grand) et de construire à l'horizontale, 100 villas, 60 réservés aux philippains et 40 ouvert aux étrangers ?
Bon alors qui a acheté sa maison aux Philippines ?
Au sujet des condominium : est ce qu'il y a une loi particulière (loi d'exception foncière ou condominium act) ?
Aujourd'hui un condominium c'est une tour de 20 étages x 5 appart (je schématise) ... Qu'est ce qui empêche d'acheter un terrain (grand) et de construire à l'horizontale, 100 villas, 60 réservés aux philippains et 40 ouvert aux étrangers ?
Un non-philippin ne peut pas acheter de terrain aux philippines. Mais tu peux construire sur le terrain d'un autre , en cas de litige tu perdras tout mais ça reste la seule solution.
Au sujet des condominium : est ce qu'il y a une loi particulière (loi d'exception foncière ou condominium act) ?
Aujourd'hui un condominium c'est une tour de 20 étages x 5 appart (je schématise) ... Qu'est ce qui empêche d'acheter un terrain (grand) et de construire à l'horizontale, 100 villas, 60 réservés aux philippains et 40 ouvert aux étrangers ?
Un non-philippin ne peut pas acheter de terrain aux philippines. Mais tu peux construire sur le terrain d'un autre , en cas de litige tu perdras tout mais ça reste la seule solution.
Il existe un condominium act (Republic Act 4726). Un lien ICI
D'après ce que je comprends, un condominium est 1 bâtiment, pas plusieurs bâtiments. Des townhouses ou une villa mitoyenne doivent être considérées comme des condominiums (à vérifier avec des avocats/notaires philippins). Par contre, plusieurs villas ne doivent pas être considérées comme condominium.
Pour information, un étranger ne peut pas acheter de terrain mais peut posséder des terrains aux Philippines. Par exemple par succession ou par décision de justice.
Il existe plusieurs moyens pour être "propriétaire" d'une maison aux Philippines: - 40% d'un condominium ou maison mitoyenne - 40% d'une société philippine qui possède un terrain/maison et tu es le seul à avoir accès au compte bancaire de la société - Lease: tu loue un terrain pendant 50 ans, renouvelable 1 fois 25 ans. Tu peux faire ce que tu veux sur le terrain pendant les 75 ans. Après 75 ans, le terrain et les constructions repassent au propriétaire. - Si tu as un enfant avec une filipina, tu peux mettre le terrain au nom de l'enfant. - Si ce n'est pas contraire à ta morale, tu peux peux créer une secte/église aux philippines. Les sectes/églises peuvent posséder des terrains et des maisons.
D'après ce que je comprends, un condominium est 1 bâtiment, pas plusieurs bâtiments. Des townhouses ou une villa mitoyenne doivent être considérées comme des condominiums (à vérifier avec des avocats/notaires philippins). Par contre, plusieurs villas ne doivent pas être considérées comme condominium.
Pour information, un étranger ne peut pas acheter de terrain mais peut posséder des terrains aux Philippines. Par exemple par succession ou par décision de justice.
Il existe plusieurs moyens pour être "propriétaire" d'une maison aux Philippines: - 40% d'un condominium ou maison mitoyenne - 40% d'une société philippine qui possède un terrain/maison et tu es le seul à avoir accès au compte bancaire de la société - Lease: tu loue un terrain pendant 50 ans, renouvelable 1 fois 25 ans. Tu peux faire ce que tu veux sur le terrain pendant les 75 ans. Après 75 ans, le terrain et les constructions repassent au propriétaire. - Si tu as un enfant avec une filipina, tu peux mettre le terrain au nom de l'enfant. - Si ce n'est pas contraire à ta morale, tu peux peux créer une secte/église aux philippines. Les sectes/églises peuvent posséder des terrains et des maisons.
Si tu montes une corporation (société) avec 60% d'actionnaires philippins et que cette corporation détient le terrain, aucun problème.
Tu peux être propriétaire à 100% d'un appartement dans un immeuble, du moment qu'il y a au moins 60% des propriétaires qui sont de nationalité Philippine. Il y a beaucoup d'étrangers propriétaires à Makati.
Et enfin il me semble que cette règle peut aussi fonctionner pour les subdivisions.
Tu peux être propriétaire à 100% d'un appartement dans un immeuble, du moment qu'il y a au moins 60% des propriétaires qui sont de nationalité Philippine. Il y a beaucoup d'étrangers propriétaires à Makati.
Et enfin il me semble que cette règle peut aussi fonctionner pour les subdivisions.
Il existe un condominium act (Republic Act 4726). Un lien ICI
D'après ce que je comprends, un condominium est 1 bâtiment, pas plusieurs bâtiments. Des townhouses ou une villa mitoyenne doivent être considérées comme des condominiums (à vérifier avec des avocats/notaires philippins). Par contre, plusieurs villas ne doivent pas être considérées comme condominium.
Pour information, un étranger ne peut pas acheter de terrain mais peut posséder des terrains aux Philippines. Par exemple par succession ou par décision de justice.
Il existe plusieurs moyens pour être "propriétaire" d'une maison aux Philippines: - 40% d'un condominium ou maison mitoyenne - 40% d'une société philippine qui possède un terrain/maison et tu es le seul à avoir accès au compte bancaire de la société - Lease: tu loue un terrain pendant 50 ans, renouvelable 1 fois 25 ans. Tu peux faire ce que tu veux sur le terrain pendant les 75 ans. Après 75 ans, le terrain et les constructions repassent au propriétaire. - Si tu as un enfant avec une filipina, tu peux mettre le terrain au nom de l'enfant. - Si ce n'est pas contraire à ta morale, tu peux peux créer une secte/église aux philippines. Les sectes/églises peuvent posséder des terrains et des maisons.
L'idée de la secte est séduisante ... Ya des conditions (nombre minimum d'adepte ? Rédaction d'une "bible" ? etc ... ?) ?
D'après ce que je comprends, un condominium est 1 bâtiment, pas plusieurs bâtiments. Des townhouses ou une villa mitoyenne doivent être considérées comme des condominiums (à vérifier avec des avocats/notaires philippins). Par contre, plusieurs villas ne doivent pas être considérées comme condominium.
Pour information, un étranger ne peut pas acheter de terrain mais peut posséder des terrains aux Philippines. Par exemple par succession ou par décision de justice.
Il existe plusieurs moyens pour être "propriétaire" d'une maison aux Philippines: - 40% d'un condominium ou maison mitoyenne - 40% d'une société philippine qui possède un terrain/maison et tu es le seul à avoir accès au compte bancaire de la société - Lease: tu loue un terrain pendant 50 ans, renouvelable 1 fois 25 ans. Tu peux faire ce que tu veux sur le terrain pendant les 75 ans. Après 75 ans, le terrain et les constructions repassent au propriétaire. - Si tu as un enfant avec une filipina, tu peux mettre le terrain au nom de l'enfant. - Si ce n'est pas contraire à ta morale, tu peux peux créer une secte/église aux philippines. Les sectes/églises peuvent posséder des terrains et des maisons.
L'idée de la secte est séduisante ... Ya des conditions (nombre minimum d'adepte ? Rédaction d'une "bible" ? etc ... ?) ?
Salut Getehem,
Je te lis depuis plusieurs années, je suis à Duma depuis 3 ans.
Je compte ouvrir une porcherie/baboyan. Les cochons peuvent-ils faire partie de la secte pour l'achat du terrain?
héhé.. En fait je loue, et comme il est dit , risquer 10% de ses biens aux Phils me parait pour ma part suffisant dans tous les cas.
Au niveau bancaire:
J'ai un compte HSBC en France, et deux comptes HSBC aux Phils: un en euros et un en PHP.
Transferts de France vers Phils gratuits, et jusqu'à 20.000€/jour.
Transferts du compte € sur compte Php aux Phils gratuits.
Taux de change révisés toutes les heures et plus interessants que partout aux Philippines, conditions de change encore meilleures si + de 2000€ de transfert.
Tout se fait sur internet. Une carte de retrait locale (ATM) et une carte visa obtenue sur HSBC Phils ici.
Pour moi cela semble une bonne solution.
Amicalement, JLuc
Nom de Nom de D... !
Mais pourquoi je ne suis pas tombé sur ce topic plus tôt quand je sortais mes 4 vérités sur les Philippins, les Philippines en générale et que tout le monde se moquait de moi ou tentait de me discréditer.
A partir de : http://voyageforum.com/...post=1855836#1855836 et particulièrement : http://voyageforum.com/...post=1862375#1862375
Pour rappel : http://voyageforum.com/...as-paradis-d5828724/
Mais pourquoi je ne suis pas tombé sur ce topic plus tôt quand je sortais mes 4 vérités sur les Philippins, les Philippines en générale et que tout le monde se moquait de moi ou tentait de me discréditer.
A partir de : http://voyageforum.com/...post=1855836#1855836 et particulièrement : http://voyageforum.com/...post=1862375#1862375
Pour rappel : http://voyageforum.com/...as-paradis-d5828724/
Je suspecté cet Enchanté d' être sur le pay-role du ministère du tourisme thailandais ou v ietnamien....il pousse vraiment trop....et ce qu' il raconte ici , ce sont des choses connues AVANT qu'elles ne se produisent par toutes les personnes qui se renseignent avant d'agir....
et ce qu' il raconte ici, ce sont des choses connues AVANT qu'elles ne se produisent par toutes les personnes qui se renseignent avant d'agir....
"Connues" ... donc pas forcément fausses [;)]
"Connues" ... donc pas forcément fausses [;)]
Le visa SRRV ,
(27,000 foreign retirees from 107 countries have chosen, and lived in the Philippines through the Special Resident Retiree’s Visa (SRRV) of the Philippine Retirement Authority.)
permet de convertir le "time deposit" (garantie) versé pour l'obtention du dit visa, en investissement immobilier, condo pret à habiter (ou villa à négocier avec le PRA), d'une valeur mini de 50 000$, en toute propriété (dixit le site web)
voir PRA : http://pra.gov.ph/ http://pra.gov.ph/main/srrv_program?page=1 et : http://pra.gov.ph/main/conversion_deposits?page=1
Le PRA procure aussi de l'assistance pour delivrer des documents pra.gov.ph/main/retiree_services?page=1
et pour "business opportunities" http://pra.gov.ph/main/business_oppurtunities?page=1
voir PRA : http://pra.gov.ph/ http://pra.gov.ph/main/srrv_program?page=1 et : http://pra.gov.ph/main/conversion_deposits?page=1
Le PRA procure aussi de l'assistance pour delivrer des documents pra.gov.ph/main/retiree_services?page=1
et pour "business opportunities" http://pra.gov.ph/main/business_oppurtunities?page=1
jissehair . << Erres ou ne pas Etre >>
allo pour ce qui est du retrait aux phils. 3 retraits par jour 10,000 p chaque maximum 30,000. j ai fais un retrit au comptoir de 400,000 p sans probleme. a metrobank. pour le terrain. j ai paue 150,000 p pour un terrain qui est au nom de mon epouse et j ai paye la maison dessus. je n ai aucun papier pour le terrain et la maison. mon figure juste sur le bill electricite. j ai fais des demarches pour avoir des papier snotaries aupres des vendeurs mais sans resultats. iln ne veulent pas signer les papiers du notaire. ils veulent plus d argent car le veritable montant d achat du terrain est de 110,000 p. qui a ete remis au vendeur , le 40,000 p de difference est alle dans les poches de mon beau- pere sans que je le sache. 43 % de commision ou corruption.
Honteux !!
Comment pouvez vous affirmer dans un même paragraphe de votre blog ?
"Mais nous avons créer pour vous un système permettant de posséder en toute légalité votre maison aux Philippines sans que celle-ci soit à votre nom" et "vous n’êtes pas légalement propriétaire de votre maison"
Je mets en garde tous les lecteurs de ce forum. J'ose espérer que vous écrivez sans savoir et en toute bonne foie et que vous n'essayez pas d'arnaquer de futurs acheteurs.
Les agences immobilières francophones existent aux Philippines, heureusement elles ne vendent pas des maux mais de la réalité.
Je mets en garde tous les lecteurs de ce forum. J'ose espérer que vous écrivez sans savoir et en toute bonne foie et que vous n'essayez pas d'arnaquer de futurs acheteurs.
Les agences immobilières francophones existent aux Philippines, heureusement elles ne vendent pas des maux mais de la réalité.
Tu peux retirer PHP 150'000 par jour aux distributeurs
Et bien ça, je demande à voir........le retait maxi est de 20.000 pesos.ET dans certains ATM, de....4000 pesos!
POur ce qui est de l'achat d' une propriété : la loi aux Philippines est claire. Un étranger ne peut absolument pas être propriétaire du sol. Il ne peut pas non plus acheter de maison sur ce sol, du moins pas en posséder plus de 40%. C'est pourquoi la seule possibilité réside dans les Condominiums, car pour autant que la part de propriété de l'ensemble de l' immeuble affectée aux étrangers ne dépasse pas 40% du total de l' immeuble, c'est ok. Donc acheter un appartement dans un bloc où 60% des proprios sont Filipinos : oui. Acheter un terrain ou une maison sur un terrain : non. Les solutions : 1) si vous êtes marié à une filipina, vous pourrez acheter avec elle et votre nom figurera sur l'acte de vente. Cependant en cas de litige ultérieur, cette présence de votre nom n'aura aucune importance aux yeux des tribunaux aux Philippines 2) le leasing : c'est une vente déguisée en location long-terme ( 30 ans automatiquement renouvellé une fois, en général). Vous payez en une fois le coût de la " location".Et vous construisez votre maison.... 3) la société de droit Philippin dont vous êtes l'actionnaire de référence et dont un certain nombre de filipinos détiennent les 60% obligatoirement aux mains de citoyens du pays. Vous aurez évidemment pris le précautions pour ne pas vous faire doubler. Explications par MP si désiré. 4) solution de prudente sagesse : la situation sociale et économique des Philippines en fait une poudrière pour le futur. Un jour, tôt oun tard, il y aura des filipinos instruits, éduqués, qui auront une autre ambition que de se réfugier à l'étranger pour y gagner leur vie décemment. Ceux-là seront les moteurs d'une révolution qui arrivera à n'en pas douter, un jour ou l'autre et qui mettra fin à l'état féodal de la hiérarchie sociale aux Philippines. ESt-il dès lors sage d' investir dans ce pays? N'est-il pas préférable de s'y installer avec une structure ultra-légère ( location, activité de service ne demandant guère d' investissement)?
Pour ce qui est des comptes bancaires : oui, pas de problème pour ouvrir un compte si vous êtes résident. Si c'est un compte conjoint avec épouse filipina, encore plus facile. Mais comme je l'ai déjà dit dans un autre post, impossibilité de transferts internationaux à partir des Philippines, du moins pour les banques locales. HSBC et CITIBANK sont peut-être différentes. Et pour ce que j'en sais par expérience, comptes uniquement en pesos et US Dollars. Pas d'Euros. Personnellement, j'utilise ma carte de crédit d' une banque internationale ( installée en Europe) et je vire aussi des fonds à partir d' Europe sur un compte ouvert ici au nom de ma femme.
Bonjour monsieur,
mon compagnon et moi même sommes français de nationalité. Nous cherchons à acheter un terrain aux Philippines. J'ai l'impression, d'après un post ancien sur ce forum, que vous connaissez les rouages du système philippin. J'aimerais précisément en savoir plus sur la création d'une société de droit philippin (où l'on ne posséderait que 40% de tout achat légalement mais l'on recevrait toutes les rentrées d'argent). L'idée étant, comment être certain de ne pas se faire doubler par son partenaire philippin? Merci de votre aide et de votre réponse.
PS: si, par le plus grand des hasard, vous êtes sur Siargao, nous pouvons nous rencontrer.
PPS: vous pouvez me répondre en message privé merci.
Et bien ça, je demande à voir........le retait maxi est de 20.000 pesos.ET dans certains ATM, de....4000 pesos!
POur ce qui est de l'achat d' une propriété : la loi aux Philippines est claire. Un étranger ne peut absolument pas être propriétaire du sol. Il ne peut pas non plus acheter de maison sur ce sol, du moins pas en posséder plus de 40%. C'est pourquoi la seule possibilité réside dans les Condominiums, car pour autant que la part de propriété de l'ensemble de l' immeuble affectée aux étrangers ne dépasse pas 40% du total de l' immeuble, c'est ok. Donc acheter un appartement dans un bloc où 60% des proprios sont Filipinos : oui. Acheter un terrain ou une maison sur un terrain : non. Les solutions : 1) si vous êtes marié à une filipina, vous pourrez acheter avec elle et votre nom figurera sur l'acte de vente. Cependant en cas de litige ultérieur, cette présence de votre nom n'aura aucune importance aux yeux des tribunaux aux Philippines 2) le leasing : c'est une vente déguisée en location long-terme ( 30 ans automatiquement renouvellé une fois, en général). Vous payez en une fois le coût de la " location".Et vous construisez votre maison.... 3) la société de droit Philippin dont vous êtes l'actionnaire de référence et dont un certain nombre de filipinos détiennent les 60% obligatoirement aux mains de citoyens du pays. Vous aurez évidemment pris le précautions pour ne pas vous faire doubler. Explications par MP si désiré. 4) solution de prudente sagesse : la situation sociale et économique des Philippines en fait une poudrière pour le futur. Un jour, tôt oun tard, il y aura des filipinos instruits, éduqués, qui auront une autre ambition que de se réfugier à l'étranger pour y gagner leur vie décemment. Ceux-là seront les moteurs d'une révolution qui arrivera à n'en pas douter, un jour ou l'autre et qui mettra fin à l'état féodal de la hiérarchie sociale aux Philippines. ESt-il dès lors sage d' investir dans ce pays? N'est-il pas préférable de s'y installer avec une structure ultra-légère ( location, activité de service ne demandant guère d' investissement)?
Pour ce qui est des comptes bancaires : oui, pas de problème pour ouvrir un compte si vous êtes résident. Si c'est un compte conjoint avec épouse filipina, encore plus facile. Mais comme je l'ai déjà dit dans un autre post, impossibilité de transferts internationaux à partir des Philippines, du moins pour les banques locales. HSBC et CITIBANK sont peut-être différentes. Et pour ce que j'en sais par expérience, comptes uniquement en pesos et US Dollars. Pas d'Euros. Personnellement, j'utilise ma carte de crédit d' une banque internationale ( installée en Europe) et je vire aussi des fonds à partir d' Europe sur un compte ouvert ici au nom de ma femme.
Bonjour monsieur,
mon compagnon et moi même sommes français de nationalité. Nous cherchons à acheter un terrain aux Philippines. J'ai l'impression, d'après un post ancien sur ce forum, que vous connaissez les rouages du système philippin. J'aimerais précisément en savoir plus sur la création d'une société de droit philippin (où l'on ne posséderait que 40% de tout achat légalement mais l'on recevrait toutes les rentrées d'argent). L'idée étant, comment être certain de ne pas se faire doubler par son partenaire philippin? Merci de votre aide et de votre réponse.
PS: si, par le plus grand des hasard, vous êtes sur Siargao, nous pouvons nous rencontrer.
PPS: vous pouvez me répondre en message privé merci.
Vous risquez d'attendre longtemps....cette personne ne vient plus sur ce site depuis plus de 4 ans!
Raph
Heaven is a place where nothing ever happens
Il existe au milieu du temps, la possibilite d'une ile....(MH)
Log in first, then come back to this page.







