Bonjour davy7473,
J aimerai savoir si tu as reussi a grimper le misti seul et en une journée, car j aimerai en faire autant.
Pérou, le volcan Misti
by Arequipa
This discussion is in French, the community’s main language.
A tous qui voulait gravir montagnes et volcans, n'oubliez surtout pas une chose :
L'ACCLIMATATION
Même si le parcour n'est pas dur ou chaotique, il ne faut surtout pas oublier de passer quelques jours en altitude avant de débuter un ascension au dessus des 5 500 m. Car au dessus de cette zone vous risquez de graves problèmes si votre corp ne s'est pas habituer au préalable à l'altitude. L'oxygène est une denrée rare la haut.
Surtout, si vous avez des mots de têtes, ou pire si vous commencez à tenir des propos incohérents lors de votre ascension, n'hésitez pas une seconde et redescendez. Votre corp n'est tout simplement pas près.
Bonne route à vous
@dios
L'ACCLIMATATION
Même si le parcour n'est pas dur ou chaotique, il ne faut surtout pas oublier de passer quelques jours en altitude avant de débuter un ascension au dessus des 5 500 m. Car au dessus de cette zone vous risquez de graves problèmes si votre corp ne s'est pas habituer au préalable à l'altitude. L'oxygène est une denrée rare la haut.
Surtout, si vous avez des mots de têtes, ou pire si vous commencez à tenir des propos incohérents lors de votre ascension, n'hésitez pas une seconde et redescendez. Votre corp n'est tout simplement pas près.
Bonne route à vous
@dios
Mano
"Faites que vos rêves dévorent votre vie avant que votre vie ne dévore vos rêves" Saint Exupéry
"Faites que vos rêves dévorent votre vie avant que votre vie ne dévore vos rêves" Saint Exupéry
Si un peu, c'est vrai mais c'est pas ça qui va te fabriquer des globules rouges... ton corp en fabriquera qu'en s'acclimatant. La mastiquation des feuilles de coca a surtout la propriété d'un coupe faim.
Et puis c'est un oedeme cérébral que tu risques et là c'est très dommage pour toi... c'est définitif.
En gros la coca n'est pas le remède miracle contre le mal d'altitude. Le seul remède c'est l'acclimatation. Sinon là haut c'est le caisson de dépressurisation ou la descente si c'est pas trop grave.
Et puis c'est un oedeme cérébral que tu risques et là c'est très dommage pour toi... c'est définitif.
En gros la coca n'est pas le remède miracle contre le mal d'altitude. Le seul remède c'est l'acclimatation. Sinon là haut c'est le caisson de dépressurisation ou la descente si c'est pas trop grave.
Mano
"Faites que vos rêves dévorent votre vie avant que votre vie ne dévore vos rêves" Saint Exupéry
"Faites que vos rêves dévorent votre vie avant que votre vie ne dévore vos rêves" Saint Exupéry
Bonjour à tous et plus particulièrement à Arequipa.
Je suis étudiante en Géographie et a partir du 14 janvier je serais sur le sol péruvien pour une durée de 6 mois avec mes deux camarades. Pour ma part, j'étudie la perception du risque volcanique dans les zones rurales du Misti sous forme de film documentaire avec mon amie Lulu (Lucinda, qui est un peu plus haut et que je n'avais meme pas vu!!! Décidément y a toute la fac sur ce site!!!!).
Donc si il y a possibilité de se rencontrer, ce serait super sympa. Nous sommes déjà en relation avec Tintin au Pérou (de ce site) mais plus on est de monde plus on rigole!!!
A bientôt.
Céline[;)]
Je suis étudiante en Géographie et a partir du 14 janvier je serais sur le sol péruvien pour une durée de 6 mois avec mes deux camarades. Pour ma part, j'étudie la perception du risque volcanique dans les zones rurales du Misti sous forme de film documentaire avec mon amie Lulu (Lucinda, qui est un peu plus haut et que je n'avais meme pas vu!!! Décidément y a toute la fac sur ce site!!!!).
Donc si il y a possibilité de se rencontrer, ce serait super sympa. Nous sommes déjà en relation avec Tintin au Pérou (de ce site) mais plus on est de monde plus on rigole!!!
A bientôt.
Céline[;)]
Céline
Salut,
Je m'appelle nasser et vais effectuer un voyage au perou 6 semaines.Je voudrais contacter des assoc. humanitaires locales car je viens de créer une assoc. à Paris.J'etaisau Sri Lanka et y ai vécu la double tragedie de ce peuple et y ai perdu ma femme...
je voudrais aussi aller dans les Andes et je me demandais si je pouvais monter jusqu'a 6000 m.(cordillières blanches) sans réels dangers.je suis sportif mais je ne sais pas si cela suffit.
je voudrais aussi prendre 1 ou 2 semaines de cours d'espa. à Cusco pour ameliorer mon espagnol et m'acclimater un tant soit peu à l'altitude.
Je serai à Lima le 21 ou 22 Fevrier.
je te donne mon email si tu veux me contacter nash.zouaoui@laposte.net
Si tu veux voir le site de mon assoc. www.kelyana.org
Tchao
Je m'appelle nasser et vais effectuer un voyage au perou 6 semaines.Je voudrais contacter des assoc. humanitaires locales car je viens de créer une assoc. à Paris.J'etaisau Sri Lanka et y ai vécu la double tragedie de ce peuple et y ai perdu ma femme...
je voudrais aussi aller dans les Andes et je me demandais si je pouvais monter jusqu'a 6000 m.(cordillières blanches) sans réels dangers.je suis sportif mais je ne sais pas si cela suffit.
je voudrais aussi prendre 1 ou 2 semaines de cours d'espa. à Cusco pour ameliorer mon espagnol et m'acclimater un tant soit peu à l'altitude.
Je serai à Lima le 21 ou 22 Fevrier.
je te donne mon email si tu veux me contacter nash.zouaoui@laposte.net
Si tu veux voir le site de mon assoc. www.kelyana.org
Tchao
bonjour
je prévois de partir 4 mois au perou a partir de debut mai
je compte faire deux moie de voyage mais j aimerai trouver une association humanitaire pour les deux premiers mois
tu n aurai pas par hasard un contact une adresse?
je et remercie d avance
sinon en tant que routard tu devrais pouvoir me dire si un budget de 1 000 euros pour deux mois de voyage sera suffisant. sachant que je compte limiter mes dépenses au max: bus, a pied dans la mesure du possible, loger chez l habitant tres peu d "extras". d ailleurs est ce qu il est vraiment tres risqué de faire du stop au perou, ou est ce parfois possible dasn certain coin...
autre question, j imagine que tu as du faire le matchu pitchu, si oui etait ce avec le trek classique ou est ce possible de payer moins cher avec un itinéraire différent... merci d avance pour ces question qui sont pour le moment un peu vagues...
sinon en tant que routard tu devrais pouvoir me dire si un budget de 1 000 euros pour deux mois de voyage sera suffisant. sachant que je compte limiter mes dépenses au max: bus, a pied dans la mesure du possible, loger chez l habitant tres peu d "extras". d ailleurs est ce qu il est vraiment tres risqué de faire du stop au perou, ou est ce parfois possible dasn certain coin...
autre question, j imagine que tu as du faire le matchu pitchu, si oui etait ce avec le trek classique ou est ce possible de payer moins cher avec un itinéraire différent... merci d avance pour ces question qui sont pour le moment un peu vagues...
bonjor arequipa
je cherche actuellemtn une association humanitairepour donner un petit coup de main tu n aurais pas des contacts sur arequipa ou autre....
merci d avance!!!
Bonjour,
Quelle est ta spécialité professionnelle qui pourrait servir à l'association d'Arequipa ? Nous avons beaucoup de demande de personnes qui veulent nous aider, mais nous avons constaté que sans spécialisation, il nous est difficile d'encadrer les bénévoles. Ce que nous rechechons, ceux sont des médecins, infirmiers (es), des étudiants en micro entreprises, des enseignants de la langue française maitrisant l'español...
Pour ton séjour de 4 mois, 1000 euros me parait un peu juste. Il ne faut pas trop se risquer, car la délinquence est un fléau ici. Faire du stop...pas trop conseillé. Pour le trek du Machu Picchu, il n'y a qu'un seul chemin et il faut passer obligatoirement par une agence de voyage qui te taxera au minimun 200 $.
Cordialement,
Christian
Quelle est ta spécialité professionnelle qui pourrait servir à l'association d'Arequipa ? Nous avons beaucoup de demande de personnes qui veulent nous aider, mais nous avons constaté que sans spécialisation, il nous est difficile d'encadrer les bénévoles. Ce que nous rechechons, ceux sont des médecins, infirmiers (es), des étudiants en micro entreprises, des enseignants de la langue française maitrisant l'español...
Pour ton séjour de 4 mois, 1000 euros me parait un peu juste. Il ne faut pas trop se risquer, car la délinquence est un fléau ici. Faire du stop...pas trop conseillé. Pour le trek du Machu Picchu, il n'y a qu'un seul chemin et il faut passer obligatoirement par une agence de voyage qui te taxera au minimun 200 $.
Cordialement,
Christian
Aréquipa
deja un grand merci de m avoir repondu ca fait plaisir d avoir des retours ce qui n est pas toujours le cas.
je suis actuelement en troisieme année a l ICAM de lille, l institut catholique d'arts et métiers, c est une école d ingénieur généraliste ou l on nous apprend a développer des compétences diverses et variées: conception, economie, production, droit, socio....
je ne repond peut etre pas aux criteres exacts que tu cherches mais le but de notre formation est de pouvoir nous adapter à des multitudes de situations.
apres il est evident que j ai tout a fait conscience qu en depit de ma bonne volonté je ne veux pas devenir un poids dans une associaton si je ne suis pas compétent
si jamais mon profil t interreses tout de meme fait moi signe et parle moi un peu de ton associaton. Je suis libre deux mois et je n ai aucunement la prétention de révolutionner le monde, j espere juste apporter un petit coup de mainet passer du temps avec des enfants pour leur apporter un peu de reconfort et pourquoi pas les encourager a se debrouiller par eux meme, j entends par la que je ne vois pas l humanitaire comme de l assistanat mais plutot comme une occasion d apporter une aide qui sur du long therme devrait justement les dispenser de notre aide.......
encore merci d avoir repondu j attends de tes nouvelles bonne journée.
je suis actuelement en troisieme année a l ICAM de lille, l institut catholique d'arts et métiers, c est une école d ingénieur généraliste ou l on nous apprend a développer des compétences diverses et variées: conception, economie, production, droit, socio....
je ne repond peut etre pas aux criteres exacts que tu cherches mais le but de notre formation est de pouvoir nous adapter à des multitudes de situations.
apres il est evident que j ai tout a fait conscience qu en depit de ma bonne volonté je ne veux pas devenir un poids dans une associaton si je ne suis pas compétent
si jamais mon profil t interreses tout de meme fait moi signe et parle moi un peu de ton associaton. Je suis libre deux mois et je n ai aucunement la prétention de révolutionner le monde, j espere juste apporter un petit coup de mainet passer du temps avec des enfants pour leur apporter un peu de reconfort et pourquoi pas les encourager a se debrouiller par eux meme, j entends par la que je ne vois pas l humanitaire comme de l assistanat mais plutot comme une occasion d apporter une aide qui sur du long therme devrait justement les dispenser de notre aide.......
encore merci d avoir repondu j attends de tes nouvelles bonne journée.
Bonjour et merci pour ton annonce
J'ai l'intention d'aller au Pérou en julliet/août. Dans un premier temps j'aimerais aller vers la Cordillère Blanche et/ou Huayhuash. Connaîs-tu cette région? Peux-tu me donner des conseils: Prendre un guide local? se charge-t-il de la logistique? Ou partir sans guide est une solution qui peut s'envisager, ou non?
Est-il fondamenta de partir avec un tente? réfuges? chez l'habitant?
Merci d'avance
PD. Le volcan Misti est couvert de neige toute l'année?
J'ai l'intention d'aller au Pérou en julliet/août. Dans un premier temps j'aimerais aller vers la Cordillère Blanche et/ou Huayhuash. Connaîs-tu cette région? Peux-tu me donner des conseils: Prendre un guide local? se charge-t-il de la logistique? Ou partir sans guide est une solution qui peut s'envisager, ou non?
Est-il fondamenta de partir avec un tente? réfuges? chez l'habitant?
Merci d'avance
PD. Le volcan Misti est couvert de neige toute l'année?
bonjour arequipa
merci de ta reponse en attendant les coordonnées je vais essayer de me renseigner sur perou peuple lille
merci a bientot
charles antoine
merci de ta reponse en attendant les coordonnées je vais essayer de me renseigner sur perou peuple lille
merci a bientot
charles antoine
merci beaucoup pour le contact
bonne continuation
bonne continuation
[:P]La semaine dernière j'ai effectué, en individuel, l'ascension du volcan MISTI situé à Arequipa au Pérou. Il culmine à 5822 mètres d'altitude. Si vous souhaitez des infos pour y accéder, je me ferais un plaisir de vous répondre. Aussi si vous voulez des infos d'hôtel, circuit sur le Pérou ou autres, prix des bus, budget à prévoir... je me ferais un plaisir de vous aider dans vos recherches. Je suis un ancien routard, français et vivant au Pérou.
salut, je me rends au pérou accompagné de 3 personnes cet été et j'envisage d'effectuer un trek dans la région d'arequipa. que peux-tu me dire du chachani?
salut, je me rends au pérou accompagné de 3 personnes cet été et j'envisage d'effectuer un trek dans la région d'arequipa. que peux-tu me dire du chachani?
cher arequipa nous sommes 3 toulousains qui allons venir au perou en septembre, et nous voudrions avoir qqs renseignements de ta part.
nous allons passer qqs jours a Arequipa et nous voulons faire l'ascencion d'1 volcan le Misty ou le chachani quel guide ou agence peut tu nous recommander.
nous voulons aussi partir ds le canyon de colca 2 ou 3 js peut on partir seul ou avec 1 agence?? .
et bien sur, sur place à Arequipa est-il possible de te rencontrer ?? .
comme endroit ou crecher sur place on a l'adresse de la casa Tintin c bien ou pas bien ??.
ds l'attente d'une reponse de ta part je te remercie d'avance.
Siddartha
nous allons passer qqs jours a Arequipa et nous voulons faire l'ascencion d'1 volcan le Misty ou le chachani quel guide ou agence peut tu nous recommander.
nous voulons aussi partir ds le canyon de colca 2 ou 3 js peut on partir seul ou avec 1 agence?? .
et bien sur, sur place à Arequipa est-il possible de te rencontrer ?? .
comme endroit ou crecher sur place on a l'adresse de la casa Tintin c bien ou pas bien ??.
ds l'attente d'une reponse de ta part je te remercie d'avance.
Siddartha
Bonjour,
Bienvenu au Pérou en Septembre. Pour l'ascension du Misti ou du Chachani, je vous conseille de vous acclimater quelques jours à plus de 3000m, comme à Puno ou à Cusco. En effet, il serait vexant d'abandonner près du but...pour manque d'oxygène.
Pour votre hébergement, je peux vous conseiller l'hôtel Nueva España qui est mentionné sur le Guide du routard édition 2005/2006. Concernant la Casa de Tintin, l'adresse y est également bonne.
Pour la visite du Cañon de Colca, il est possible de le faire en bus local...par contre on ne bénéficie pas des arrêts pour admirer les troupeaux de lamas, d'alpacas, prendre des photos des volcans...une agence de voyage pourra vous proposer une prestation de 2 jours pour un tarif oscillant entre 25$ et 40 $ (la diiférence de prix se situe surtout au niveau de l'hébergement et de la qualité du transport). Pour votre information, je peux vous aider car je tiens une agence de voyage qui s'adresse uniquement aux francophones...billets d'avion, train du machu Picchu, trek du chemin de l'Inca...
Amicalement,
Christian
Bienvenu au Pérou en Septembre. Pour l'ascension du Misti ou du Chachani, je vous conseille de vous acclimater quelques jours à plus de 3000m, comme à Puno ou à Cusco. En effet, il serait vexant d'abandonner près du but...pour manque d'oxygène.
Pour votre hébergement, je peux vous conseiller l'hôtel Nueva España qui est mentionné sur le Guide du routard édition 2005/2006. Concernant la Casa de Tintin, l'adresse y est également bonne.
Pour la visite du Cañon de Colca, il est possible de le faire en bus local...par contre on ne bénéficie pas des arrêts pour admirer les troupeaux de lamas, d'alpacas, prendre des photos des volcans...une agence de voyage pourra vous proposer une prestation de 2 jours pour un tarif oscillant entre 25$ et 40 $ (la diiférence de prix se situe surtout au niveau de l'hébergement et de la qualité du transport). Pour votre information, je peux vous aider car je tiens une agence de voyage qui s'adresse uniquement aux francophones...billets d'avion, train du machu Picchu, trek du chemin de l'Inca...
Amicalement,
Christian
Aréquipa
Allo !!
Je suis comptant de pouvoir avoir des informations sur le misty.
Je part du Québec dans trois semaines pour le Pérou et la Bolivie. Je suis seul et veux absolument faire le Mistyet le canyon de colco. Dans mon trajet, j'avais prévu rester environ 5 jours à aréquipa. Faire 2 jours canyon de colco et 2 jour volcan Misty avec une journée entre les deux. Je suis en forme mais le problème est l'aclimatation, je n'ai aucune idée comment mon corp va réagir. Crois-tu quand faisant canyon de colco et quand restant un peu à aréquipa sa pourrait y aller??
J'aime faire les choses par moi même, je ne veux pas prendre de guide et ton idée est vraiment bonne, je me demande seulement pour le taxi. Comment vais-je m'assurer que le taxi vienne me cherché et à quel heure doit t'il venir me rechercher. Le début du trek est-il éloigné d'une ville si jamais le taxi ne revient pas?
Je ne voudrais pas être obliger de marcher des killomètres.
Dis moi un peu plus sur la précision sur le départ et est-ce que la trail est évidente ou tu coupe direct en visant le sommet.Pour le camp, y-a-t-il un endroit ou je couche ou je veux dans ma tente.
Pour le sleeping, j'ai un -7 et un -29, devrais-je apporter mon -29 au cas ou .
De plus je vais dans le salar de uyni et sud de lipez(parrait qui fait froid la nuit).
Mais je ne voudrais pas tainner un -29 pour rien si je peu me contanter d'un -7.
Pour le salar de uyni de la oruro, puis-je prendre un bus car je crois que le train part seulement deux jours semaine dans les livres, (mercredi et vendredi) . Ce qui restreint ma liberté d'action car je n'est que 23 jours pour faire mon périple.
J'attend tes conseils avec anthousiasme!
Merci à l'avance!!
Si tu as des information sur le salar de uyni et sud de lipex, tu peu envoyer!!
Je crois qu'il yu a aussi un volcan licanbul quelque chose!!, comment fais-je pour mi rendre et si je veux le faire?
Je suis comptant de pouvoir avoir des informations sur le misty.
Je part du Québec dans trois semaines pour le Pérou et la Bolivie. Je suis seul et veux absolument faire le Mistyet le canyon de colco. Dans mon trajet, j'avais prévu rester environ 5 jours à aréquipa. Faire 2 jours canyon de colco et 2 jour volcan Misty avec une journée entre les deux. Je suis en forme mais le problème est l'aclimatation, je n'ai aucune idée comment mon corp va réagir. Crois-tu quand faisant canyon de colco et quand restant un peu à aréquipa sa pourrait y aller??
J'aime faire les choses par moi même, je ne veux pas prendre de guide et ton idée est vraiment bonne, je me demande seulement pour le taxi. Comment vais-je m'assurer que le taxi vienne me cherché et à quel heure doit t'il venir me rechercher. Le début du trek est-il éloigné d'une ville si jamais le taxi ne revient pas?
Je ne voudrais pas être obliger de marcher des killomètres.
Dis moi un peu plus sur la précision sur le départ et est-ce que la trail est évidente ou tu coupe direct en visant le sommet.Pour le camp, y-a-t-il un endroit ou je couche ou je veux dans ma tente.
Pour le sleeping, j'ai un -7 et un -29, devrais-je apporter mon -29 au cas ou .
De plus je vais dans le salar de uyni et sud de lipez(parrait qui fait froid la nuit).
Mais je ne voudrais pas tainner un -29 pour rien si je peu me contanter d'un -7.
Pour le salar de uyni de la oruro, puis-je prendre un bus car je crois que le train part seulement deux jours semaine dans les livres, (mercredi et vendredi) . Ce qui restreint ma liberté d'action car je n'est que 23 jours pour faire mon périple.
J'attend tes conseils avec anthousiasme!
Merci à l'avance!!
Si tu as des information sur le salar de uyni et sud de lipex, tu peu envoyer!!
Je crois qu'il yu a aussi un volcan licanbul quelque chose!!, comment fais-je pour mi rendre et si je veux le faire?
À la North Face, never stop exploring
Lequel conseilles-tu??
Est- plus avantageux de prendre le tour de deux jour!! Si oui est-ce que celui-ci te laisse un peu de liberté dans le sens du temps pour te prommener!!
Ou bien y aller en bus puis en taxis!!
Et en taxis, comment sa fonctionne, tu lui dit une heure pour qu'il revienne te chercher ou il y en a constament sur place??
Y-a-t-il un trek à faire dans ce coins???
Est- plus avantageux de prendre le tour de deux jour!! Si oui est-ce que celui-ci te laisse un peu de liberté dans le sens du temps pour te prommener!!
Ou bien y aller en bus puis en taxis!!
Et en taxis, comment sa fonctionne, tu lui dit une heure pour qu'il revienne te chercher ou il y en a constament sur place??
Y-a-t-il un trek à faire dans ce coins???
À la North Face, never stop exploring
Hola !
Je me permet de répondre sur quelques unes de tes questions, car j'ai fait le Mitsi plusieurs fois (seul et avec des amis) Prend un - 29, c plus sûr et là haut il fait vraiment froid (surtout la nuit). Surtout il faut prévoir suffisament d'eau car tu n'en trouveras pas en chemin
"Dis moi un peu plus sur la précision sur le départ et est-ce que la trail est évidente ou tu coupe direct en visant le sommet.Pour le camp, y-a-t-il un endroit ou je couche ou je veux dans ma tente."
Pour le faire sans guide, c'est possible : Alors, Tu te rends à los Pastores (3300 m). Pour cela tu peux faire appel à une agence de Arequipa afin d'être acheminé au pied du volcan en 4X4, puis être repris le lendemain à un horaire fixé la veille (coût : 50 $ US aller-retour). C plus sûr que le Taxi et pas forcément bcp plus cher.
1er Jour : Depuis Los Pastores (3300 m) jusqu'au Nido de Aguilas (4700 m) : Environs 6 km pour 1400 m de dénivelé : 5 à 6 heures de marche
Faut que tu suives le petit chemin bien tracé sur la gauche. Je me rappelle qu'il grimpe en lacets très serrés sur cette première pente raide. Après une demi-heure de marche tu arriveras sur un premier replat. Montée très douce pendant la demi-heure qui suit, puis à nouveau raide pendant 1/2 heure.
Là tu atteindras un 2ème replat, mais assez rapidement tu retrouveras à nouveau un pente raide. Pente qui comprend des petites roches volcaniques sur lesquelles on pantine beaucoup (choisis bien tes chaussures).
Après 2h30 de marche depuis le départ tu arrives au sommet d'une croupe de cendre (4000 m d'altitude). Les 2h30 restantes seront les plus éprouvantes, car le terrain est instable et de plus en plus raide !! Tu atteindras alors une zone de gros bloc de pierre au niveau de laquelle il est préférable de rester sur la crête légèrement sur la gauche.
A 4550 m une 1ère petite plate-forme permet d'installer sa tente, mais mieux vaut grimper 150 m plus haut (les plus durs) jusqu'à une ensemble de rochers portants des inscriptions. A cet endroit, les 3 petites terrasses plus ou moins abritées du vent offrent un lieu de bivouac, qu'on appelle "Nid d'aigle" d'où tu peux voir Arequipa et ses lumière et le volcan Chachani.
2ème jour : Nido de Aguilas (4700 m) au sommet (5822 m) : 4 km environ, dénivelé : 1122 m : 5 heure de grimpe
Faut que tu partes juste au levé du jour : 5H30 / 6H du matin, car plus la journée passe plus le vent souffle. Juste après le campement, prends plus à droite et montes dans la cendre volcanique. Vers 5100 m la pente s'atténue. Tu reste sur l'arête jusqu'au sommet qui est marqué par une croix métallique très haute (disons 10 m). Là tu as une vue plongeante sur le cratère dont l'activité est plus ou moins régulière. Superbe vue avec toujours le Chachani (6075 m) au Nord Ouest, Ubinas (5672 m) plus loin à l'Est, le Pichu Pichu (5571 m) au Sud-Est et n'oublions pas Arequipa 3500 m plus bas.
La descente : 10 km en 3h30 de marche
Descendre par le même itinéraire.
L'acclimatation : Tu peux par exemple visitez le Canyon de Colca durant 3 jours (voire 2 j)
Pour le Salar de Uyuni / Sud Lipez et le Volcan Licancabur : dis mois combien de jour tu prévois dans le coin je te dirai ce que tu pourras faire. Je connais bien le coin.
@dios y suerte
Mano
Je me permet de répondre sur quelques unes de tes questions, car j'ai fait le Mitsi plusieurs fois (seul et avec des amis) Prend un - 29, c plus sûr et là haut il fait vraiment froid (surtout la nuit). Surtout il faut prévoir suffisament d'eau car tu n'en trouveras pas en chemin
"Dis moi un peu plus sur la précision sur le départ et est-ce que la trail est évidente ou tu coupe direct en visant le sommet.Pour le camp, y-a-t-il un endroit ou je couche ou je veux dans ma tente."
Pour le faire sans guide, c'est possible : Alors, Tu te rends à los Pastores (3300 m). Pour cela tu peux faire appel à une agence de Arequipa afin d'être acheminé au pied du volcan en 4X4, puis être repris le lendemain à un horaire fixé la veille (coût : 50 $ US aller-retour). C plus sûr que le Taxi et pas forcément bcp plus cher.
1er Jour : Depuis Los Pastores (3300 m) jusqu'au Nido de Aguilas (4700 m) : Environs 6 km pour 1400 m de dénivelé : 5 à 6 heures de marche
Faut que tu suives le petit chemin bien tracé sur la gauche. Je me rappelle qu'il grimpe en lacets très serrés sur cette première pente raide. Après une demi-heure de marche tu arriveras sur un premier replat. Montée très douce pendant la demi-heure qui suit, puis à nouveau raide pendant 1/2 heure.
Là tu atteindras un 2ème replat, mais assez rapidement tu retrouveras à nouveau un pente raide. Pente qui comprend des petites roches volcaniques sur lesquelles on pantine beaucoup (choisis bien tes chaussures).
Après 2h30 de marche depuis le départ tu arrives au sommet d'une croupe de cendre (4000 m d'altitude). Les 2h30 restantes seront les plus éprouvantes, car le terrain est instable et de plus en plus raide !! Tu atteindras alors une zone de gros bloc de pierre au niveau de laquelle il est préférable de rester sur la crête légèrement sur la gauche.
A 4550 m une 1ère petite plate-forme permet d'installer sa tente, mais mieux vaut grimper 150 m plus haut (les plus durs) jusqu'à une ensemble de rochers portants des inscriptions. A cet endroit, les 3 petites terrasses plus ou moins abritées du vent offrent un lieu de bivouac, qu'on appelle "Nid d'aigle" d'où tu peux voir Arequipa et ses lumière et le volcan Chachani.
2ème jour : Nido de Aguilas (4700 m) au sommet (5822 m) : 4 km environ, dénivelé : 1122 m : 5 heure de grimpe
Faut que tu partes juste au levé du jour : 5H30 / 6H du matin, car plus la journée passe plus le vent souffle. Juste après le campement, prends plus à droite et montes dans la cendre volcanique. Vers 5100 m la pente s'atténue. Tu reste sur l'arête jusqu'au sommet qui est marqué par une croix métallique très haute (disons 10 m). Là tu as une vue plongeante sur le cratère dont l'activité est plus ou moins régulière. Superbe vue avec toujours le Chachani (6075 m) au Nord Ouest, Ubinas (5672 m) plus loin à l'Est, le Pichu Pichu (5571 m) au Sud-Est et n'oublions pas Arequipa 3500 m plus bas.
La descente : 10 km en 3h30 de marche
Descendre par le même itinéraire.
L'acclimatation : Tu peux par exemple visitez le Canyon de Colca durant 3 jours (voire 2 j)
Pour le Salar de Uyuni / Sud Lipez et le Volcan Licancabur : dis mois combien de jour tu prévois dans le coin je te dirai ce que tu pourras faire. Je connais bien le coin.
@dios y suerte
Mano
Mano
"Faites que vos rêves dévorent votre vie avant que votre vie ne dévore vos rêves" Saint Exupéry
"Faites que vos rêves dévorent votre vie avant que votre vie ne dévore vos rêves" Saint Exupéry
T'ai vraiment rapide et complet dans ta réponse !
je ne croyais pas avoir réponse aussi vite, Au québec, il est 23 heure 30.
Merci pour les précieuses informations, pour l'agence, aurais-tu une en particulier ou je n'aurai pas de difficulté à trouvé làs-bas.
Comment de temps pour ce rendre à los Pastores ! et quel face s'est?
Mon voyage est très serré, j'arrive à Lima le 30 avril, je vais être à Aréquipa du 3 au 8 mai environ, 9 au 12 à cuzco, 13 et 14 à titcaca et du 15 au 21 Pour le Salar de Uyuni / Sud Lipez et le Volcan Licancabur, je me garde le 22 pour revenir à la paz!
pour canyon de colco, est mieux 3 jours?
je ne croyais pas avoir réponse aussi vite, Au québec, il est 23 heure 30.
Merci pour les précieuses informations, pour l'agence, aurais-tu une en particulier ou je n'aurai pas de difficulté à trouvé làs-bas.
Comment de temps pour ce rendre à los Pastores ! et quel face s'est?
Mon voyage est très serré, j'arrive à Lima le 30 avril, je vais être à Aréquipa du 3 au 8 mai environ, 9 au 12 à cuzco, 13 et 14 à titcaca et du 15 au 21 Pour le Salar de Uyuni / Sud Lipez et le Volcan Licancabur, je me garde le 22 pour revenir à la paz!
pour canyon de colco, est mieux 3 jours?
À la North Face, never stop exploring
Ici à Shanghai il est 11h40 ! Pas vraiment le même panorama qu'à Arequipa ! Mais bon, un peu de patience, je m'installe à Lima fin septembre !!
Alors revenons à nos moutons :
j'ai quelques agences en tête :
Faut savoir qu'il y a 2 rues à Arequipa où bcp d'agences se concentrent : la calle Santa Catalina et la calle Jerusalem. Je te conseille d'aller voir dans l'ordre de préférence : Aventura EIRL : 204 calle Santa Catalina, le patron s'appelle Carlos Zarate. Si tu vas voir cette agence qui est selon la meilleure, tu pourras négocier le prix du tranport en dessous de 50$ Aller Retour. Parle avec Carlos, c'est un personnage unique qui a une sacrée histoire à te raconter sur les volcans de la région et notamment le volcan Ampato. Demande lui ce qu'il a vu en haut de ce volcan... Tu verras.
son adresse email, si tu veux le contacter avant : czarate@rh.com.pe Naturaleza Adventure Tourism : 211 calle Santa Catalina : naturactiva@yahoo.com. Demande Hector. Les prix sont plus cher. Mais c bien aussi Je connais un français qui a créé son agence de Trek sur Arequipa : Emmanuel Derouet : incaguide@hotmail.com
"Comment de temps pour ce rendre à los Pastores ! et quel face s'est?"
Los Pastores est à 10 km d'Arequipa. Vers le Nord Est de la ville, une route goudronnée mène jusqu'au village de Apurimac San Luis (5km) puis la route est callouteuses jusqu'à Los Pastores (5km)
La face par laquelle tu grimpera sera majoritairement la face Sud Ouest (celle qui regarde le Sud Ouest).
"pour canyon de colco, est mieux 3 jours? "
Vu que tu passe rapidement du niveau de la mer au hauteur Andines, je te conseille 3 jours à passer dans le Canyon de Colca (en plus c'est vraiment magnifique). L'acclimatation n'en sera que meilleure. N'oublions pas que c'est la chose la plus importante pour toi, être bien acclimaté ! Sinon tu ne feras rien. J'ai mis un post un peu plus haut dans cette discussion sur l'acclimatation et les risques du mal de montagne.
"Mon voyage est très serré, j'arrive à Lima le 30 avril, je vais être à Aréquipa du 3 au 8 mai environ, 9 au 12 à cuzco, 13 et 14 à titcaca et du 15 au 21 Pour le Salar de Uyuni / Sud Lipez et le Volcan Licancabur, je me garde le 22 pour revenir à la paz"
Bon pour ce qui est du Salar de Uyuni / Sud Lipez et Volcan Licancabur voilà ce que je te conseille. C'est pas obligé, mais ça colle bien avec ce que tu veux faire. Faudras aussi que tu penses à récupérer des force à Titicaca [;)]
Le parcour se fait sur 5 jours, environs 40 km.
Ville de départ : Uyuni / Point d'arrivée : le village Chilien de San Pedro de Atacama.
Formalités : à Uyuni, fais tamponner ton passeport pour pouvoir sortir de la Bolivie. Pour cela, rends toi au bureau de l'immigration : Avenue Potosi
Là tu n'as pas le choix, faut passer par une agence, sinon tu ne pourras rien faire seul avec ton petit dos et tes 2 pattes.
Les Agences : nombreuses sont celles qui sont concentrées autour de la place centrale. Les prix sont alignés de 65$ à 70$ en basse saison et de 90 à 120 en haute saison, pour 4 jours.Elle propose toutes un circuit classique qui se résume à :
Uyuni - Uyuni (4 jours) :
J1 : Uyuni - Salar d'Uyuni - San Juan / J2 : San Juan - Laguna Colorada / J3 : Laguna Colorada - Laguna Verde - Alota / J4 :Alota - Uyuni
Uyuni - San Pedro de Atacama (3 jours) :
J1 : Uyuni - Salar d'Uyuni - San Juan / J2 : San Juan - Laguna Colorada / J3 : Laguna Colorada - Laguna Verde - San Pedro de Atacama (Chili)
La Solution : Modifier le circuit classique en circuit de randonnées en vue de faire : Eventuellement l'ascension du volcan Tunupa jusqu'au Mirador (4700 m) le tour de la magnifique Laguna Verde au pied du volcan Licancabur L'ascension (éprouvante) du Licancabur et ses 5960 m
En fait tu doit négocier avec une agence de voyage d'Uyuni pour passer les 3 nuits de ton circuit aux endroits suivants :
1) En bordure du Salar (à Coquesa ou Jiria)
2) à la laguna Colorada
3) dans le refuge de la laguna Blanca (je te conseille d'y passer une seconde nuit pour 2, 5$ de plus)
Essaye de convaincre d'autres voyageurs de se joindre à toi (ça vaut vraiment le coup). Il faudra être 6 par véhicule 4X4 pour maintenir les prix que je t'ai donné plus haut à ce niveau là (sinon plus cher). N'hésite pas à aller voir plusieurs agence. Certaines d'entre elles se transmettent leurs clients lorsqu'il y a une demande de circuit moins classique.
Après l'ascension du Licancabur, le plus simple est de poursuivre vers San Pedro de Atacama, village chilien situé près de la frontière. Le Trajet de 2h en Taxi - collectivos (minibus) et la nuit au refuge de la Laguna Blanca sont normalement pris en charge par l'agence.
Si tu veux les détails du parcours n'hésite pas à me les demander.
En tout cas c'est toujours un plaisir que de discuter avec un Québécois, qui plus est de Laval, 1ère ville à m'avoir accueilli lorsque je suis arrivé pour la première fois au Québec.
@dios
Mano
Alors revenons à nos moutons :
j'ai quelques agences en tête :
Faut savoir qu'il y a 2 rues à Arequipa où bcp d'agences se concentrent : la calle Santa Catalina et la calle Jerusalem. Je te conseille d'aller voir dans l'ordre de préférence : Aventura EIRL : 204 calle Santa Catalina, le patron s'appelle Carlos Zarate. Si tu vas voir cette agence qui est selon la meilleure, tu pourras négocier le prix du tranport en dessous de 50$ Aller Retour. Parle avec Carlos, c'est un personnage unique qui a une sacrée histoire à te raconter sur les volcans de la région et notamment le volcan Ampato. Demande lui ce qu'il a vu en haut de ce volcan... Tu verras.
son adresse email, si tu veux le contacter avant : czarate@rh.com.pe Naturaleza Adventure Tourism : 211 calle Santa Catalina : naturactiva@yahoo.com. Demande Hector. Les prix sont plus cher. Mais c bien aussi Je connais un français qui a créé son agence de Trek sur Arequipa : Emmanuel Derouet : incaguide@hotmail.com
"Comment de temps pour ce rendre à los Pastores ! et quel face s'est?"
Los Pastores est à 10 km d'Arequipa. Vers le Nord Est de la ville, une route goudronnée mène jusqu'au village de Apurimac San Luis (5km) puis la route est callouteuses jusqu'à Los Pastores (5km)
La face par laquelle tu grimpera sera majoritairement la face Sud Ouest (celle qui regarde le Sud Ouest).
"pour canyon de colco, est mieux 3 jours? "
Vu que tu passe rapidement du niveau de la mer au hauteur Andines, je te conseille 3 jours à passer dans le Canyon de Colca (en plus c'est vraiment magnifique). L'acclimatation n'en sera que meilleure. N'oublions pas que c'est la chose la plus importante pour toi, être bien acclimaté ! Sinon tu ne feras rien. J'ai mis un post un peu plus haut dans cette discussion sur l'acclimatation et les risques du mal de montagne.
"Mon voyage est très serré, j'arrive à Lima le 30 avril, je vais être à Aréquipa du 3 au 8 mai environ, 9 au 12 à cuzco, 13 et 14 à titcaca et du 15 au 21 Pour le Salar de Uyuni / Sud Lipez et le Volcan Licancabur, je me garde le 22 pour revenir à la paz"
Bon pour ce qui est du Salar de Uyuni / Sud Lipez et Volcan Licancabur voilà ce que je te conseille. C'est pas obligé, mais ça colle bien avec ce que tu veux faire. Faudras aussi que tu penses à récupérer des force à Titicaca [;)]
Le parcour se fait sur 5 jours, environs 40 km.
Ville de départ : Uyuni / Point d'arrivée : le village Chilien de San Pedro de Atacama.
Formalités : à Uyuni, fais tamponner ton passeport pour pouvoir sortir de la Bolivie. Pour cela, rends toi au bureau de l'immigration : Avenue Potosi
Là tu n'as pas le choix, faut passer par une agence, sinon tu ne pourras rien faire seul avec ton petit dos et tes 2 pattes.
Les Agences : nombreuses sont celles qui sont concentrées autour de la place centrale. Les prix sont alignés de 65$ à 70$ en basse saison et de 90 à 120 en haute saison, pour 4 jours.Elle propose toutes un circuit classique qui se résume à :
Uyuni - Uyuni (4 jours) :
J1 : Uyuni - Salar d'Uyuni - San Juan / J2 : San Juan - Laguna Colorada / J3 : Laguna Colorada - Laguna Verde - Alota / J4 :Alota - Uyuni
Uyuni - San Pedro de Atacama (3 jours) :
J1 : Uyuni - Salar d'Uyuni - San Juan / J2 : San Juan - Laguna Colorada / J3 : Laguna Colorada - Laguna Verde - San Pedro de Atacama (Chili)
La Solution : Modifier le circuit classique en circuit de randonnées en vue de faire : Eventuellement l'ascension du volcan Tunupa jusqu'au Mirador (4700 m) le tour de la magnifique Laguna Verde au pied du volcan Licancabur L'ascension (éprouvante) du Licancabur et ses 5960 m
En fait tu doit négocier avec une agence de voyage d'Uyuni pour passer les 3 nuits de ton circuit aux endroits suivants :
1) En bordure du Salar (à Coquesa ou Jiria)
2) à la laguna Colorada
3) dans le refuge de la laguna Blanca (je te conseille d'y passer une seconde nuit pour 2, 5$ de plus)
Essaye de convaincre d'autres voyageurs de se joindre à toi (ça vaut vraiment le coup). Il faudra être 6 par véhicule 4X4 pour maintenir les prix que je t'ai donné plus haut à ce niveau là (sinon plus cher). N'hésite pas à aller voir plusieurs agence. Certaines d'entre elles se transmettent leurs clients lorsqu'il y a une demande de circuit moins classique.
Après l'ascension du Licancabur, le plus simple est de poursuivre vers San Pedro de Atacama, village chilien situé près de la frontière. Le Trajet de 2h en Taxi - collectivos (minibus) et la nuit au refuge de la Laguna Blanca sont normalement pris en charge par l'agence.
Si tu veux les détails du parcours n'hésite pas à me les demander.
En tout cas c'est toujours un plaisir que de discuter avec un Québécois, qui plus est de Laval, 1ère ville à m'avoir accueilli lorsque je suis arrivé pour la première fois au Québec.
@dios
Mano
Mano
"Faites que vos rêves dévorent votre vie avant que votre vie ne dévore vos rêves" Saint Exupéry
"Faites que vos rêves dévorent votre vie avant que votre vie ne dévore vos rêves" Saint Exupéry
Laval, Belle place, je travaille ici depuis 4 ans mais je viens de Chicoutimi, beaucoup plus au nord et moins pêuplé.
Parfait pour le canyon de colca en trois jour(la dessus, suis-je mieux de prendre le bus et de me trouver un trek la-bas ou de prendre un agence pour le trippe de trois jours)???
Je n'aime pas les chose organisé mais étant donné que je suis serré en temps et que je ne parle pas espagnol??????? je devrai m'habituer
Pour les Gars dont tu m'as parlé dans les agences, parlent-ils justes espagnol???
Peu importe, je me débrouillerai bien!!!! je ferai des gestes(HA!HA!) ou je trouverai ben le moyen de me faire comprendre.
Pour cela, c'est vendu, mais j'attend des suggestion pour le set up du canyon de colco si tu connait des coin à visité pendant trois jours car je ne veux pas m'acclimaté assis sur mon derrrière!!!
Pour le sud de lipez et le salar, je suis tout mêlé!!!tu m'a étourdi!!
Le 40 KM 5 jours, c'est l'option 1 ou la 2???
dois-je aller au chili absolument!!!
Je dois revenir à la paz pour le 22 mai et je dois compter une journée de route pour le retour à la paz. Donc le premier trajet me semble mieux, par contre, si je comprend bien tes deux plans, je dois prendre l'option deux pour pouvoir faire le volcan. Penses-tu que je pourrais quand même faire le Licancabur dans l'option Uyuni - Uyuni (4 jours) et si oui. Peux-tu me refaire ton set up (descriptif de ou et de quand)et dans quel bout j'ajoute le volcan
Dans le trip Uyuni - Uyuni (4 jours) :
Te laissent-ils le temps de faire de petite excursion, si je remarque, il y a un site par jour!! Merci de ton aide précieuse et j'attend de tes nouvelles!!!
Parfait pour le canyon de colca en trois jour(la dessus, suis-je mieux de prendre le bus et de me trouver un trek la-bas ou de prendre un agence pour le trippe de trois jours)???
Je n'aime pas les chose organisé mais étant donné que je suis serré en temps et que je ne parle pas espagnol??????? je devrai m'habituer
Pour les Gars dont tu m'as parlé dans les agences, parlent-ils justes espagnol???
Peu importe, je me débrouillerai bien!!!! je ferai des gestes(HA!HA!) ou je trouverai ben le moyen de me faire comprendre.
Pour cela, c'est vendu, mais j'attend des suggestion pour le set up du canyon de colco si tu connait des coin à visité pendant trois jours car je ne veux pas m'acclimaté assis sur mon derrrière!!!
Pour le sud de lipez et le salar, je suis tout mêlé!!!tu m'a étourdi!!
Le 40 KM 5 jours, c'est l'option 1 ou la 2???
dois-je aller au chili absolument!!!
Je dois revenir à la paz pour le 22 mai et je dois compter une journée de route pour le retour à la paz. Donc le premier trajet me semble mieux, par contre, si je comprend bien tes deux plans, je dois prendre l'option deux pour pouvoir faire le volcan. Penses-tu que je pourrais quand même faire le Licancabur dans l'option Uyuni - Uyuni (4 jours) et si oui. Peux-tu me refaire ton set up (descriptif de ou et de quand)et dans quel bout j'ajoute le volcan
Dans le trip Uyuni - Uyuni (4 jours) :
Te laissent-ils le temps de faire de petite excursion, si je remarque, il y a un site par jour!! Merci de ton aide précieuse et j'attend de tes nouvelles!!!
À la North Face, never stop exploring
Les 40 km c'est les 2 options, c'est ce que tu feras à pied, le reste étant en 4X4
En gros dans les 40 km il y a l'ascension du Tunupa jusqu'au Mirador (8km environs) / Le tour de la laguna Verde (12 km) / L'ascension du Licancabur (20 km)... Le reste se fait en 4X4.
Non tu n'es pas obligé d'aller au Chili, le sommet du Volcan Licancabur se situe sur la frontière et tu peux demander à revenir à Uyuni en 4X4 en passant par Alota.
Dans les 2 plans tu peux faire tout ce que je t'ai dit, par contre faudra peut-être rajouté un jour (donc 5 jours au total) car tu as quand même l'ascension du Licancabur qui n'est pas aisée (plus dure que le Mitsi et bcp moins empruntée)
"Te laissent-ils le temps de faire de petite excursion, si je remarque, il y a un site par jour!! "
les 2 trips sont très similaires, et tu feras de nombreuses excursions au cours de celles-ci.
La seule différence dans les 2 trips se situe à partir de la Laguna Verde : une fois que tu es arrivé là, le premier trip te propose de revenir vers Uyuni (càd vers le Nord) et le 2ème te propose de continuer vers le proche village de San Pedro de Atacama (au Sud). Il s'agit juste du lieu d'arrivée de ton trek.
N'oublie pas que une fois arrivé à la Laguna Verde, si tu veux faire le Licancabur, ça te prendra un jour de plus par rapport au trajet classique. Ensuite tu reviendras vers Uyuni.
Pour la randonnée du Tunupa, demande à partir tôt le matin d'Uyuni afin d'avoir le temps de profiter de celle-ci.
Pour l'ascension du Licancabur tu dois suivre les conseils suivant : Partir de nuit depuis le refuge de la Laguna Blanca (4400 m) afin d'arriver au sommet avant que le vent ne soit trop fort. Prévoir l'équipement grand froid. Attention tu ne trouveras pas d'eau en chemin. Mais avec une bonne agence pas de soucis. Vérifie juste que tu as l'équipement grand froid et l'eau. Tu te dirigeras vers la Laguna Verde, puis tu te dirigeras en direction du col qui sépare les 2 volcans que sont le Juriques (à gauche) et le Licancabur. Vers 4800 m un replat permet un bivouac éventuel (mais faut du bon matos). Depuis le Col, tu vas entamer la rude montée (vers l'Ouest) sur des crêtes de lave durcie. Fais ton chemin, mais attention certains passages sont très raides : gère bien tes forces et ne te mets surtout pas en surégime. Tu vas voir c'est dur à cause de l'oxygène qu'il te manque. Si tu n'as pas renoncé, après 6h d'ascension l'arrivée au sommet te reserve une surprise : un lac dans le cratère qui est en fait le plus biotope haut monde (on y trouve des petits bêtes et poissons qui sont totalement endémique (càd que tu ne trouve que là sur la planète !!!) mais bon pour les voir c'est quasiment impossible à cause de la glace et ne t'aventure pas à vouloir patiner dessus, tu y resterai pour de bon. De là haut le panorama sur le Lipez et l'Atacama est exceptionnel.
Redescend par les pierriers instables (3h) et retrouve le refuge de la Laguna Blanca. Le lendemain tu rejoindras Uyuni, pour un futur départ vers la Paz.
Donc tu devras passer 2 nuits au refuge de la laguna Blanca (veille à ce que l'agence les réserve bien)
T'en fais pas pour l'Espagnol, l'agence de Zarate à Arequipa, il parle français et un peu anglais et sinon tu trouveras tjs qq'un qui parle et qui sera avec toi.
Sur le Canyon de Colca, vu que n'a pas beaucoup de temps, si tu veux en profiter je te conseille vivement de passer par des agences et celle de Zarate est la bonne, sinon demande celle du français. Par contre comme les meilleurs guide sont souvent demandés, je te conseille de réserver à l'avance depuis Laval (celle de ZARATE par email : en français ou en anglais / par téléphone : (054) 263 107 / site web : www.rh.com.pe/zarate)
Au choix tu pourras faire : trekking, excursions en montagne et rafting.
Voilà j'espère avoir été clair.
Prodite bien
@dios
En gros dans les 40 km il y a l'ascension du Tunupa jusqu'au Mirador (8km environs) / Le tour de la laguna Verde (12 km) / L'ascension du Licancabur (20 km)... Le reste se fait en 4X4.
Non tu n'es pas obligé d'aller au Chili, le sommet du Volcan Licancabur se situe sur la frontière et tu peux demander à revenir à Uyuni en 4X4 en passant par Alota.
Dans les 2 plans tu peux faire tout ce que je t'ai dit, par contre faudra peut-être rajouté un jour (donc 5 jours au total) car tu as quand même l'ascension du Licancabur qui n'est pas aisée (plus dure que le Mitsi et bcp moins empruntée)
"Te laissent-ils le temps de faire de petite excursion, si je remarque, il y a un site par jour!! "
les 2 trips sont très similaires, et tu feras de nombreuses excursions au cours de celles-ci.
La seule différence dans les 2 trips se situe à partir de la Laguna Verde : une fois que tu es arrivé là, le premier trip te propose de revenir vers Uyuni (càd vers le Nord) et le 2ème te propose de continuer vers le proche village de San Pedro de Atacama (au Sud). Il s'agit juste du lieu d'arrivée de ton trek.
N'oublie pas que une fois arrivé à la Laguna Verde, si tu veux faire le Licancabur, ça te prendra un jour de plus par rapport au trajet classique. Ensuite tu reviendras vers Uyuni.
Pour la randonnée du Tunupa, demande à partir tôt le matin d'Uyuni afin d'avoir le temps de profiter de celle-ci.
Pour l'ascension du Licancabur tu dois suivre les conseils suivant : Partir de nuit depuis le refuge de la Laguna Blanca (4400 m) afin d'arriver au sommet avant que le vent ne soit trop fort. Prévoir l'équipement grand froid. Attention tu ne trouveras pas d'eau en chemin. Mais avec une bonne agence pas de soucis. Vérifie juste que tu as l'équipement grand froid et l'eau. Tu te dirigeras vers la Laguna Verde, puis tu te dirigeras en direction du col qui sépare les 2 volcans que sont le Juriques (à gauche) et le Licancabur. Vers 4800 m un replat permet un bivouac éventuel (mais faut du bon matos). Depuis le Col, tu vas entamer la rude montée (vers l'Ouest) sur des crêtes de lave durcie. Fais ton chemin, mais attention certains passages sont très raides : gère bien tes forces et ne te mets surtout pas en surégime. Tu vas voir c'est dur à cause de l'oxygène qu'il te manque. Si tu n'as pas renoncé, après 6h d'ascension l'arrivée au sommet te reserve une surprise : un lac dans le cratère qui est en fait le plus biotope haut monde (on y trouve des petits bêtes et poissons qui sont totalement endémique (càd que tu ne trouve que là sur la planète !!!) mais bon pour les voir c'est quasiment impossible à cause de la glace et ne t'aventure pas à vouloir patiner dessus, tu y resterai pour de bon. De là haut le panorama sur le Lipez et l'Atacama est exceptionnel.
Redescend par les pierriers instables (3h) et retrouve le refuge de la Laguna Blanca. Le lendemain tu rejoindras Uyuni, pour un futur départ vers la Paz.
Donc tu devras passer 2 nuits au refuge de la laguna Blanca (veille à ce que l'agence les réserve bien)
T'en fais pas pour l'Espagnol, l'agence de Zarate à Arequipa, il parle français et un peu anglais et sinon tu trouveras tjs qq'un qui parle et qui sera avec toi.
Sur le Canyon de Colca, vu que n'a pas beaucoup de temps, si tu veux en profiter je te conseille vivement de passer par des agences et celle de Zarate est la bonne, sinon demande celle du français. Par contre comme les meilleurs guide sont souvent demandés, je te conseille de réserver à l'avance depuis Laval (celle de ZARATE par email : en français ou en anglais / par téléphone : (054) 263 107 / site web : www.rh.com.pe/zarate)
Au choix tu pourras faire : trekking, excursions en montagne et rafting.
Voilà j'espère avoir été clair.
Prodite bien
@dios
Mano
"Faites que vos rêves dévorent votre vie avant que votre vie ne dévore vos rêves" Saint Exupéry
"Faites que vos rêves dévorent votre vie avant que votre vie ne dévore vos rêves" Saint Exupéry
Salut!
tu tombes a pic je suis étudiante et je pars au Pérou en aout c'est la première fois que je pars la bas et j'aimerai vraiment avoir des infos concernant tout ce qui à a découvrir la bas et pourquoi pas si tu connais des assoc humanitaires ou autres dans lesquelles je pourrais donner un coup de main pendant mon périple.J'ai aussi un peu peur car je suis une fille et je serai seule la plupart du temps est ce que tu pensese que ce n'est pas trop dangereux?.et au niveau de l'argent estce que les logements et la nourriture coute cher????bref si tu peux donner quelques elements de reponse a mes nombreuses questions ce serait super !merci
Noémie
Bonjour,
Difficile de t'adresser sur ce site une foule d'informations sur le Pérou. meilleur de poser des questions ciblées afin d'avoir une réponse précise. Quelle est ta spécialité ? Je suis membre actif d'une association humanitaire à Arequipa. Nous prenons des bénévoles spécialisés car nous nous sommes rendus compte que sans spécialité, nous ne sommes pas suffisants pour encadrer et expliquer les tâches à effectuer aux bénévoles. Nous sommes éaglement des bénévoles et nous avons nos occupations professionnelle.
A plus,
Christian
Difficile de t'adresser sur ce site une foule d'informations sur le Pérou. meilleur de poser des questions ciblées afin d'avoir une réponse précise. Quelle est ta spécialité ? Je suis membre actif d'une association humanitaire à Arequipa. Nous prenons des bénévoles spécialisés car nous nous sommes rendus compte que sans spécialité, nous ne sommes pas suffisants pour encadrer et expliquer les tâches à effectuer aux bénévoles. Nous sommes éaglement des bénévoles et nous avons nos occupations professionnelle.
A plus,
Christian
Aréquipa
Merci énormément!!
Tu m'as vraiment donné des informations qui vont m'être très utile.
J'apprécie beaucoup et je t'en dois une alors si t'a besoin d'information sur le québec, l'ouest canadien, l'ouest américain ou le sud du mexique, ne te gêne pas, il me fera plaisir de t'aider.
Bonne journée et continu de trippé au max!!!!
à la prochaine!!!!
Tu m'as vraiment donné des informations qui vont m'être très utile.
J'apprécie beaucoup et je t'en dois une alors si t'a besoin d'information sur le québec, l'ouest canadien, l'ouest américain ou le sud du mexique, ne te gêne pas, il me fera plaisir de t'aider.
Bonne journée et continu de trippé au max!!!!
à la prochaine!!!!
À la North Face, never stop exploring
[;)][;)][;)]Le seul truc que je te demande c'est de me raconter comment ça s'est passé à ton retour !!!
Je suis sûr que tu vas bien en profiter !
Mais sois en forme car tu vas en faire des choses. Entraine toi tous les jours avant ton départ
@dios y suerte
Je suis sûr que tu vas bien en profiter !
Mais sois en forme car tu vas en faire des choses. Entraine toi tous les jours avant ton départ
@dios y suerte
Mano
"Faites que vos rêves dévorent votre vie avant que votre vie ne dévore vos rêves" Saint Exupéry
"Faites que vos rêves dévorent votre vie avant que votre vie ne dévore vos rêves" Saint Exupéry
T'inquiète pas pour la forme!! je suis crainquer à bloc mentallement et la forme est pas si mal!! Je vais m'entraîner le plus que je vais pouvoir dans les deux prochaine semaines. Je vais me garder 4 jours de repos avant mon départ.
Le problème, c'est que je partais en voyage pour aller réfléchir seul perdu à l'autre bout du continent afin de faire le point sur ma vie et de prendre un brake de la société dans laquelle je vie, cette roue qui tourne et à laquelle je m'étais promis de ne pas y adéré quand j'était au étude.
Mais qu'est-ce que tu veux, c'est la vie, la blonde, la job, l'auto et ....
Il ne me reste qu'à partir de temps à autre pour retrouver ces bonnes vielles valeurs qui sembles se caché de plus en plus en moi au fur que le temps se défile.
Anyway, c'est le moral que je vais reposé et non le corp, celui-ci suivra bien du moins je l'espère.Parce très souvent on sur-estime notre forme et on se met ça toujours plus facile . C'est quand ont le fait qu'ont a des surprises!!!!
Il y a tellement de chose à voir et à faire là-bas que je ne peux pas ratter rien, même si je sais que je vais peu être un peu fatigué en revenant (mais de la bonne fatigue)
Je te redonne des nouvelles sûr en revenant!!
Comptant d'avoir communiquer avec toi!!
Le problème, c'est que je partais en voyage pour aller réfléchir seul perdu à l'autre bout du continent afin de faire le point sur ma vie et de prendre un brake de la société dans laquelle je vie, cette roue qui tourne et à laquelle je m'étais promis de ne pas y adéré quand j'était au étude.
Mais qu'est-ce que tu veux, c'est la vie, la blonde, la job, l'auto et ....
Il ne me reste qu'à partir de temps à autre pour retrouver ces bonnes vielles valeurs qui sembles se caché de plus en plus en moi au fur que le temps se défile.
Anyway, c'est le moral que je vais reposé et non le corp, celui-ci suivra bien du moins je l'espère.Parce très souvent on sur-estime notre forme et on se met ça toujours plus facile . C'est quand ont le fait qu'ont a des surprises!!!!
Il y a tellement de chose à voir et à faire là-bas que je ne peux pas ratter rien, même si je sais que je vais peu être un peu fatigué en revenant (mais de la bonne fatigue)
Je te redonne des nouvelles sûr en revenant!!
Comptant d'avoir communiquer avec toi!!
À la North Face, never stop exploring
Si tu veux tenter une nouvelle fois l'aventure, je serai installé pour longtemps à Lima à partir d'Octobre prochain. Donc n'hésite pas, ça me fera plaisir de faire un bout de route ensemble.
@dios
@dios
Mano
"Faites que vos rêves dévorent votre vie avant que votre vie ne dévore vos rêves" Saint Exupéry
"Faites que vos rêves dévorent votre vie avant que votre vie ne dévore vos rêves" Saint Exupéry
D'abord merci de ta reponse en fait comme j'ai déjà du te dire je pars donc au mois d'aout au Perou je suis étudiante en psycho en 2 eme année j'ai 21 ans . Je suis deja partie a plusieurs reprises avec des assocs ou en chantier en Afrique .Mon objectif est de trouver des associations plutot humanitaires a Lima ou ailleurs sachant que je n'ai pas de qualifications particulières hormis mes expériences en France et en Afrique dans le milieu associatif.
Si tu pouvais egalement me renseigner sur les hebergements, si c'est facile de dormir chez l'habitant...
Merci!
Noémie
Méchant beau trippe, pour combien de temps et que va tu faire la-bas???
Pas une mauvaise idée, je garde ton mail, anyway, je te redonne des news en revenant pour te dire comment sa été. Et si je retourne dans ce coin je te le fait savoir et si sa fit, la cordilliéra blanca m'intéresse énormément, sa pourrait être un bon trippe.
Autres question, hier en regardant mon set up, j'ai vue que je n'avais pas trop de lousse si je veux tou faire. Si jamais il y a un imprévue, je devrai éliminer quelques chose.
À ton avis, si je dois dessidé entre le Misty et le Licancabur, lequel vaut le plus la peine?
Et pour le lac titicaca, combien de jours et quels sont les priorité à visité selojn toi.
Si tout va bien, je ferai tous mais ont sais jamais!!!!
Pas une mauvaise idée, je garde ton mail, anyway, je te redonne des news en revenant pour te dire comment sa été. Et si je retourne dans ce coin je te le fait savoir et si sa fit, la cordilliéra blanca m'intéresse énormément, sa pourrait être un bon trippe.
Autres question, hier en regardant mon set up, j'ai vue que je n'avais pas trop de lousse si je veux tou faire. Si jamais il y a un imprévue, je devrai éliminer quelques chose.
À ton avis, si je dois dessidé entre le Misty et le Licancabur, lequel vaut le plus la peine?
Et pour le lac titicaca, combien de jours et quels sont les priorité à visité selojn toi.
Si tout va bien, je ferai tous mais ont sais jamais!!!!
À la North Face, never stop exploring
Avé !
Ben je vais m'y installer pour y vivre... plusieurs années et qui sait... [:)]
Entre le Mitsi et le Licancabur : les 2 sont totalement différents :
Le Mitsi est à porté de pied depuis Arequipa (2ème ville du Pérou) et son ascension est plus facile (moins dure) que le Licancabur. Donc le Mitsi = accès facile
Le Licancabur faut aller le cherche le bougre !!! Donc là comme tu vois c'est moins facile d'accès (mieux vaut passer par une agence, surtout quand tu entreprends son ascension depuis la Bolivie). Il est plus difficile à monter que le Mitsi, pas de de doute là dessus.
Sur le Lac Titicaca tu peux prendre Puno comme base (hotel à profusion et transports) : de là tu peux aller voir les iles de roseau construites par les Uros et par d'autres communautés. Elles sont desséminées sur le lac. Vu ton parcours, les jours que tu avais prévu à Titicaca : c'est un bon choix.
Après si tu n'as pas le temps de tout faire, faudra p-ê faire un sacrifice, mais là ce choix t'appartient.
Keep the faith ! [;)]
Ben je vais m'y installer pour y vivre... plusieurs années et qui sait... [:)]
Entre le Mitsi et le Licancabur : les 2 sont totalement différents :
Le Mitsi est à porté de pied depuis Arequipa (2ème ville du Pérou) et son ascension est plus facile (moins dure) que le Licancabur. Donc le Mitsi = accès facile
Le Licancabur faut aller le cherche le bougre !!! Donc là comme tu vois c'est moins facile d'accès (mieux vaut passer par une agence, surtout quand tu entreprends son ascension depuis la Bolivie). Il est plus difficile à monter que le Mitsi, pas de de doute là dessus.
Sur le Lac Titicaca tu peux prendre Puno comme base (hotel à profusion et transports) : de là tu peux aller voir les iles de roseau construites par les Uros et par d'autres communautés. Elles sont desséminées sur le lac. Vu ton parcours, les jours que tu avais prévu à Titicaca : c'est un bon choix.
Après si tu n'as pas le temps de tout faire, faudra p-ê faire un sacrifice, mais là ce choix t'appartient.
Keep the faith ! [;)]
Mano
"Faites que vos rêves dévorent votre vie avant que votre vie ne dévore vos rêves" Saint Exupéry
"Faites que vos rêves dévorent votre vie avant que votre vie ne dévore vos rêves" Saint Exupéry
Salut à toi!!!!
Je viens de revenir de mon super périple!!!
Comme promis, je t'écrit pour te dire comment ca été!
C'était trop merveilleux, je me suis retrouvé avec moi même et j, ai vraiment pogner la piqure des montagnes. J'avais dessider de ne pas faire misty et en fin de compte, le bcanuon de colca était fermé à cause des manifestations à Chivay. Je n, avait pas trop de temps pour attendre alors j, ai décider d, essayer de faire le Misty même si sa faisait seulement une journée que j'était au pérou. Le problèeme est que j, es^érait vraiment que le canyon de colca réouvre alors je l'ai essyer rapidement. Je me suis dit qu, anyway, je n, était pas aclimaté et que j, allait faire le plus que je pouvait en une journée(7 heure les soir à 7 heure le lendemain. Malheureusement, je n'ai pas réussi le sommet mais presque, il ne me restait qu'environ 300 m. J, était rendu à la neige mais je feelait trop mal et j, ai du redescendre. je savais trop que le dernier 200 ou 300 mèetres aurait été stupide de ma part, seule et feelait pas trop sécure. Peu importe, c'était mon trainning pour la Bolivie. La-bas, j'ai fait un beua volcan (tunupa 5400m) et une magnifiue montagne Huyanna Potosi(6100M). J, ai eut le temps de faire en 24 jours se que j'aurais pris 1 mois et demi à faire normalement.
J'ai vue et fait: Paracas, aréquipa, misty, cuzco, pisac, ollamtambo, machu pichu, puno(uros, mantanie, taquille), copacabana, la paz, salar de uyni, sud de lipez, volcan tunupa, la route la plus dangereuse, hyunna potosi, takesi trail.
Je suis revenu la peau sur les os et très en forme !!
Bn trainning.
Alors, un gros merci encore une fois pour tes précieuse information que tu m, avait fourni et je te renvoie un mail si j'y retourne, sa pourrait être très bientôt.
Je viens de revenir de mon super périple!!!
Comme promis, je t'écrit pour te dire comment ca été!
C'était trop merveilleux, je me suis retrouvé avec moi même et j, ai vraiment pogner la piqure des montagnes. J'avais dessider de ne pas faire misty et en fin de compte, le bcanuon de colca était fermé à cause des manifestations à Chivay. Je n, avait pas trop de temps pour attendre alors j, ai décider d, essayer de faire le Misty même si sa faisait seulement une journée que j'était au pérou. Le problèeme est que j, es^érait vraiment que le canyon de colca réouvre alors je l'ai essyer rapidement. Je me suis dit qu, anyway, je n, était pas aclimaté et que j, allait faire le plus que je pouvait en une journée(7 heure les soir à 7 heure le lendemain. Malheureusement, je n'ai pas réussi le sommet mais presque, il ne me restait qu'environ 300 m. J, était rendu à la neige mais je feelait trop mal et j, ai du redescendre. je savais trop que le dernier 200 ou 300 mèetres aurait été stupide de ma part, seule et feelait pas trop sécure. Peu importe, c'était mon trainning pour la Bolivie. La-bas, j'ai fait un beua volcan (tunupa 5400m) et une magnifiue montagne Huyanna Potosi(6100M). J, ai eut le temps de faire en 24 jours se que j'aurais pris 1 mois et demi à faire normalement.
J'ai vue et fait: Paracas, aréquipa, misty, cuzco, pisac, ollamtambo, machu pichu, puno(uros, mantanie, taquille), copacabana, la paz, salar de uyni, sud de lipez, volcan tunupa, la route la plus dangereuse, hyunna potosi, takesi trail.
Je suis revenu la peau sur les os et très en forme !!
Bn trainning.
Alors, un gros merci encore une fois pour tes précieuse information que tu m, avait fourni et je te renvoie un mail si j'y retourne, sa pourrait être très bientôt.
À la North Face, never stop exploring
C'est vraiment cool de ta part ! Je suis vraiment heureux pour toi. T'as eu un très beau programme et en plus tu as été raisonnable sur le Mitsi. C'est comme ça qu'il faut être avec la montagne, plein d'humilité. Bravo à toi !
Dis moi, tu n'as pas fait finalement le trek de 5 jours vers le Licancabur ? T'avais trop de belles choses à voir ailleurs ?
@dios et n'hésite pas à me tenir au courant quand tu y retournes.
Mano
Dis moi, tu n'as pas fait finalement le trek de 5 jours vers le Licancabur ? T'avais trop de belles choses à voir ailleurs ?
@dios et n'hésite pas à me tenir au courant quand tu y retournes.
Mano
Mano
"Faites que vos rêves dévorent votre vie avant que votre vie ne dévore vos rêves" Saint Exupéry
"Faites que vos rêves dévorent votre vie avant que votre vie ne dévore vos rêves" Saint Exupéry
je suis actuellement a cusco et j'aimerai faire l'ascension du misti une fois a arequipa.. Je pense le faire seul dans un premier temps et ensuite avec ma copine si l'ascension n'est pas trop difficile.. Je suis a la recherche de renseignements... Pour le misti mais aussi pour les autres volcans aux alantours de arequipa. Merci
mousquito's
Bonjour,
J'ai vu que tu avais gravi le Volcan Misti en 2003. Je pars avec une copine au Pérou pour un mois du 4 juin au 4 juillet, et pour la région d'Arequipa, ce volcan me tentait assez, et un peu plus que le Canyon de Colca. Peux tu me donner quelques infos, si c'est tres difficile, le dénivellé, si c'est un trek de plusieurs jours, comment ca se passe... ? Autrement, as tu fais le canyon de Colca, ca vaut le coup ? Dans cette région d'Arequipa, y a t-il des treks à faire sympas et pas forcément touristiques ?
Nous pensons évidemment aller du côté du lac titicaca, puis a Cuzco. As tu des bons plans, des 'tuyaux" à savoir pour le chemin de l'incas ou le lac titicaca ? Des choses à éviter, ou à faire ? Après, nous pensions remonter Cuzco-Lima, en bus, pour faire des escales au milieu. Y a t-il des choses a voir ou vaut il mieux prende un vol interne, pour profiter ailleurs ?
J'ai beaucoup de questions, désolée, mais la date de départ s'approche et l'excitation et les questions arrivent en pagaille !!!!
Merci pour les infos,
Gaelle
J'ai vu que tu avais gravi le Volcan Misti en 2003. Je pars avec une copine au Pérou pour un mois du 4 juin au 4 juillet, et pour la région d'Arequipa, ce volcan me tentait assez, et un peu plus que le Canyon de Colca. Peux tu me donner quelques infos, si c'est tres difficile, le dénivellé, si c'est un trek de plusieurs jours, comment ca se passe... ? Autrement, as tu fais le canyon de Colca, ca vaut le coup ? Dans cette région d'Arequipa, y a t-il des treks à faire sympas et pas forcément touristiques ?
Nous pensons évidemment aller du côté du lac titicaca, puis a Cuzco. As tu des bons plans, des 'tuyaux" à savoir pour le chemin de l'incas ou le lac titicaca ? Des choses à éviter, ou à faire ? Après, nous pensions remonter Cuzco-Lima, en bus, pour faire des escales au milieu. Y a t-il des choses a voir ou vaut il mieux prende un vol interne, pour profiter ailleurs ?
J'ai beaucoup de questions, désolée, mais la date de départ s'approche et l'excitation et les questions arrivent en pagaille !!!!
Merci pour les infos,
Gaelle
Gaelle
Bonjour,
Effectivement j'ai fait l'ascension du Misti. Pour ton information, je vis depuis 4 ans à Arequipa. L'ascension est a conseiller seulement si tu es acclimatée...sinon c'est l'abandon assuré à partir de 5000 m. Le Misti fait 5825 m. Si tu recherches des randonnées plus sympas et surtout moins touristiques, je te conseille vivement le Cañon de Cotahuasi...une merveille. Seul problème, il faut 10 h de route en bus de nuit pour arriver au Cañon. Par contre, après ce n'est que du bonheur. La région d'Arequipa est trop concurrencée par la région de Cusco. Tous veulent faire le chemin de l'Inca, Salkantay, Choquequirao...c'est bien, mais il y a d'autres treks en dehors de Cusco, et surtout moins aseptisés et bien moins chers.
Si tu recherches un hôtel sur Arequipa, je te conseille la Posada Nueva España (référencée dans le guide du Routard).
Hasta Luego,
Christian
Aréquipa
Hola Christian,
Merci pour les infos, c'est toujours bon à savoir. Je me doutais pour le Misti que 5800, ca fait un peu beaucoup pour commencer. ON va verra sur place, mais c'est vrai que ca me tentait pas mal. Pour le canon de COtahusi, il faut prendre le bus d'Arequipa ? Et apres y a t-il plusieurs jours de treks, y a besoin d'un guide ? Et quand tu parles d'autres treks dans la region de cuzco, bien moins frequentes, tu peux me conseiller ?
Merci pour l'adresse hotel d'Arequipa, je vais regarder
Gaelle
Merci pour les infos, c'est toujours bon à savoir. Je me doutais pour le Misti que 5800, ca fait un peu beaucoup pour commencer. ON va verra sur place, mais c'est vrai que ca me tentait pas mal. Pour le canon de COtahusi, il faut prendre le bus d'Arequipa ? Et apres y a t-il plusieurs jours de treks, y a besoin d'un guide ? Et quand tu parles d'autres treks dans la region de cuzco, bien moins frequentes, tu peux me conseiller ?
Merci pour l'adresse hotel d'Arequipa, je vais regarder
Gaelle
Gaelle
Hola Amrita,
Le bus part d'Arequipa pour Catahuasi aux alentours de 15 heures avec une arrivée au Cañon vers 1 h du mat avec passage d'un col de 4300 m (prévoir des vêtements chauds...dans le bus). Il n'est pas nécessaire de prendre un guide pour Cotahuasi. Si tu souhaites vraiment un guide compétent je peux t'en conseiller un...par contre il ne parle pas français. Sur Cusco, je t'encourages de faire le trek Cachara - Choquequirao-Machu Picchu (7/8 jours de trekk)...pas beaucoup de trekkeurs sur le parcours.
Chau, Christian
Le bus part d'Arequipa pour Catahuasi aux alentours de 15 heures avec une arrivée au Cañon vers 1 h du mat avec passage d'un col de 4300 m (prévoir des vêtements chauds...dans le bus). Il n'est pas nécessaire de prendre un guide pour Cotahuasi. Si tu souhaites vraiment un guide compétent je peux t'en conseiller un...par contre il ne parle pas français. Sur Cusco, je t'encourages de faire le trek Cachara - Choquequirao-Machu Picchu (7/8 jours de trekk)...pas beaucoup de trekkeurs sur le parcours.
Chau, Christian
Aréquipa
Hola Christian,
Pour le trek de Catahuasi, question peut etre bete, mais sans guide, est ce c'estindiqué, faut-il acheter une carte sur place ... ? En arrivant a 1h du mat, pn peut trouver a se loger ? Peux tu me rappeler combien de temps ppour ce trek ? Si tu as une adresse de guide, ca me dit bien aussi !
Pour Cusco, je prends note de ton idée. Tu l'as déjà fait ce trek ? On part d'où ? Rencontre t-on des Péruviens pendant ce trek ? On part avec un guide d'imagine ?
Merci beaucoup pour toutes ces infos, c'est vrai que j'ai toujours plein de questions et de plus en plus avec la date de départ qui approche !!
Pour le trek de Catahuasi, question peut etre bete, mais sans guide, est ce c'estindiqué, faut-il acheter une carte sur place ... ? En arrivant a 1h du mat, pn peut trouver a se loger ? Peux tu me rappeler combien de temps ppour ce trek ? Si tu as une adresse de guide, ca me dit bien aussi !
Pour Cusco, je prends note de ton idée. Tu l'as déjà fait ce trek ? On part d'où ? Rencontre t-on des Péruviens pendant ce trek ? On part avec un guide d'imagine ?
Merci beaucoup pour toutes ces infos, c'est vrai que j'ai toujours plein de questions et de plus en plus avec la date de départ qui approche !!
Gaelle
Bonjour,
Je serais désireux d'effectuer l'escalade du MISTI au début juillet.
ma question est : Y a t il de la neige en ce moment ? Quel pourrait être la météo en juillet. J'ai déjà effectué cette ascension mais le 01/01/1990.
J'étais arrivé vers les 5000 et mon equipié est tombé mal en point. Nous n'avons dès lors pas su arriver au sommet en un jour et avons du redescendre. Cette fois c'est en deux jours. quels types de matériel faut il pour camper vers les 4600m. je n'ais pas d'expérience là dessus.
Avez vous d'autres conseils à me donner. Je le fais avec mon gamin de 15 ans très sportif et motivé. Moi 56 ballets mais en forme et assez habitué des hauteurs jusque 5800m (HIMALAYA)
Merci pour votre réponse et commentaires.
Faut il nécessairement passer par une agence et se faire plumer ?
Leurs guides sont ils fiables ? Et les attaques de bandits ?
JC - jiksplorator@hotmail.com - BRUXELLES - BELGIQUE
salut. As tu déjà fait l'ascension du coropuna? on m'a parlé de lalo comme guide, qu'en penses tu?
Log in first, then come back to this page.








