Impressions de retour du Rajasthan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

JA Jaisalmer Veteran ·
Coucou,

Je tremble en commençant ainsi mon message.

Je suis vraiment contrit de t'avoir traitée de façon aussi désinvolte, voire condescendante.

C'était affecteux, c'est tout.

Bises
jaisalmer
JA Jaisalmer Veteran ·
Bonjour Aleyna,

Je viens de recevoir une leçon par un ancien. Et au ton de ton dernier message j'ai l'impression que mon expression - creuse un peu avant de flipper - n'était pas judicieuse.

Sois certaine, je n'écris pas une vingtaine de lignes, je ne fais pas des recherches sur différents moteurs pour répondre à quelqu'un et ensuite l'envoyer bouler ainsi. Promis, juré...

Alors je précise ma pensée. - creuse un peu avant de flipper - voulais dire - Ne flippe pas avant d'en savoir un peu plus, car moi je n'en sais pas plus. Bon, j'ai une bêtise à regarder à la télé - ne voulais pas dire - j'ai moins bête, et pourtant que c'est bête, que ton problème - mais - j'ai ma femme qui aime bien que je regarde une bêtise de temps à autre avec elle et j'aime aussi regarder... -).

Agnostique signifie que je n'ai pas les compétences au niveau informations et raisonnement pour décider de l'existence d'un être qui aurait été au début de tout. Ceci me dépasse. En résumé, je ne dis pas non, je ne dis pas oui.

Je n'en sais pas plus pour les Ursulines que ce que j'ai dit.

Peut-être devrais-tu mettre un post sur - Chhattisgarh. Education. Religion ? - ? Ici, ta demande est complètement noyée par d'autres messages.

Quant à ton avis sur les religions je suis plutôt sur la même longueur d'onde. Mais quand les bras laïcs ne sont pas assez nombreux ce peut être un moindre mal que des religieux contribuent à l'éducation ?

Je répète, ne flippe pas... et n'abandonne surtout pas. Tant que tu n'en sais pas plus ça ne te sert à rien de te faire du mourron.

Bonne chasse aux infos !
jaisalmer
SA Sandrineinde Regular ·
Coucou Jaisalmer,

mais c'est bien comme ça que je l'ai pris : un message affectueux. 🙂.

Bisous, Sandrine
JA Jaisalmer Veteran ·
Re coucou,

Ouf, j'ai eu peur ! Bon, il faut quand même que je fasse attention à la formulation. Je suis si ambigu...

Pendant que je te tiens, j'ai posé une question dans - commentaires, suggestions, questions -. Comme je suis à la bourre (navarin d'agneau pour huit, j'te cause pas de la corvée de légumes !) je n'ai pas bien cherché.

Grosses bises
jaisalmer
AL Aleyna ·
merci andré, c'est sympas, tu pars aussi en inde?oui je pars fin octobre, ou en novembre, je pense avoir trouvé une solution pour visiter le nord de l'inde en organisé et en suite allez dans le village de mon fillieul, mais je dois encore me renseigner sur pas mal de chose, merci de ton aide quand meme, a bientot, aleyna
AL Aleyna ·
bonsoir jaisalmer,

mersi pour tes expliquations je comprend mieux ce que tu voulais dire, tu as ecrit avec des mots plus simples, c'est vrai que je l'avais pris comme une moquerie, mais sans rancune, merci a toi aussi, je dois faire encore pas mal de recherche et bien organiser ce voyage avant de partir, a bientot, aleyna
JA Jaisalmer Veteran ·
Re,

Un contact a cote de Paris : URSULINES DE JESUS 24, rue Ernest Renan 92 190 Meudon Tel : 01 55 64 06 86 Tel : 01 55 64 06 82 Fax : 01 55 64 06 88

Fais des exercices en anglais : depuis que je suis a Ujjain (Chhattisgarh faisait avant partie du Madhya Pradesh) je parle 999 pour mille du temps en Hindi.

J'insiste, mets un message specifique. Tupourrais ainsi trouver un compagnon ou une compagne de voyage. A mon avis, aller la-bas, ca ressemble a de l'exploration (alors qu'aller au Rajasthan ressemblerait a une visite de laplace du Tertre...).

Prepare-bien, ca vaut le coup !

Bises
jaisalmer
AL Aleyna ·
merci jaisalmer!! desoler je n'avais pas pu repondre avant, virus dans l'ordi, merci pour tout, j'attend un devis d'une agence pour faire mon voyage avec un chauffeur privé, si c pas trop chere, le probleme est reglé, je pourrais voir tous ce que je souhaite en inde, du palais au temple, du temple a la ville, de la ville au petit village de chitma que je recherche d'ailleurs que j'ai reussi a localiser!!!ciao!!!
AL Aleyna ·
merci jaisalmer pour ces renseignment, j'ai pas pu repondre plus tot, probleme d'ordi, y'avait un virus, j'ai reussi a localiser le village de chitma, la j'attend un devis de l'agence de voyage pour le circuits sur mesure avec chauffeur privé, si c pas trop chere ça serait bien comme ça je pourrais voir tous ce que je souhaite, du palais au temple, du temple a la ville, de la ville au village, a bientot, aleyna
JA Jaisalmer Veteran ·
Bonjour Aleyna,

Je retire toutes les mauvaises pensées que j'ai eu pour toi et je présente mes excuses.

Je pars lundi prochain de Ujjain pour Bishrampur. Je n'aurai plus qu'à trouver un "local bus", un rickshaw voire une moto pour faire les derniers km. J'ai réservé le retour pour Delhi via Bilaspur.

Je te rassure de suite : je n'ai aucunement l'intention de te "voler" ton voyage. Je n'irai donc pas visiter l'école sans ton autorisation mais me contenterai de prendre des informations sur l'"ambiance" auprès des personnes compétentes et de les retransmettre. Si tu as besoin de de quoique ce soit laisse un message : quoique tu demanderas ce sera un service que tu me rendras (sinon, que vais-je faire de mes longues journées ?)

Je tente depuis trois jours de mettre un message sur les activités de la guerrilla maoistes (Ceci ne te concerne pas puisque tu vas plus au Nord et au centre.) dans le Sud et l'Ouest du Chhattisgarh : il est rejeté à chaque fois... Comme si le forum était un être vivant soucieux de ne pas alarmer les touristes...

Je vais essayer à nouveau aujourd'hui. Il en va de la sécurité des voyageurs.

Bises d'un Vfiste parfois un peu "nerveux" (mais au fond pas si méchant que ça).
jaisalmer
AL Aleyna ·
salut jaisalmer!!! c bon tes excuses sont acceptes je ne ten veux pas du tout, je n'ai pas peur du tout que tu me voles mon voyage, l'inde, son peuple ses villages appartiennent a personne!!!avant de te donner les coordonés je dois envoyer un email au directeur, car je pense pas qu'ils apprecierait vraiment que tout le monde debarque comme ça, moi meme j'ai du leur ecrire pour leur prevenir qu'une agence allait prendre contact avec eux pour localiser le village pour pouvoir m'organiser un circuits avec devis, donc je leur en parle et je te fais signe, tu parles de la guerrila maoiste, c quoi en quelque sorte?ne rigole pas mais je voudrais bien savoir c quoi?(je prefere que tu m'explique car chercher sur internet ça prend du temps et j'ai a peine le temps de repondre a mes emails!!!)et avis au forum je viens de regarder mon profil, je sais que c n'ai pas tres important, mais je me suis tromper je me suis inscrite en tant que homme mais je suis une femme!!!!!bref je rectifirais quand jaurai le temps, jaisalmer tu pars lundi dans 5jours?a bientot, aleyna
JA Jaisalmer Veteran ·
Coucou,

Pas la peine de dire que tu es une femme : il suffit de te lire...

Les maos, je n'ose pas les definir : je ne veux pas me facher avec eux. Disons qu'ils suivent certains principes de Mao-Tse-Tung (desole pour l'orthographe) et apportent la revolution le fusil a la main.

Quand ils doivent passer a l'action ils choisissent tout ce qui represente l'autorite. Parfois ils peuvent arreter un bus ou une voiture pour demander une contribution "volontaire" a la lutte. Le probleme est de ne pas se trouver sur le terrain d'une lutte entre eux et l'arme ou la police.

Comme tu vas a Ambikapur pas de probleme.

Je n'ai pas trouve ou est Chitma (cheetma, sheetma, shitma...?).

Bises

A+
jaisalmer
AL Aleyna ·
salut jaisalmer!!!

je pense un peu comprendre se que sont les maos, mais je te laisse mon adresse email et on pourra plus parler politique car sur le site voyageforum, je ne pense pas que certains seront content de lire des choses un peu effrayante sur la vie, le voici sahtekarhulo@voila.fr, quand a chitma tu ne le trouveras jamais sur une carte, sur internet, j'ai acheté une carte special sur l'inde, plus le lonely planet a la fnac, mais rien sur chitma, ni sur l'atlas encyclopedique, pourtant j'ai vecu 20ans dans un village paumé en france, celui se trouvait sur l'atlas mondial, mais chitma aucune trace, j'ai connu des indiens sur internet, au meme ne savait pas localiser chitma, du coup je passe par l'agence sur mesure, avec l'autorisation de l'association je leur ai donner le numero de telephone du directeur, pour que eux puisse directement localiser le village, l'agence qui m'organise mon circuits sur mesure et revesde rajastan, j'ai lu ma boite email, ils me demandent mon numero de fixe pour me telephoner, donc j'attend leur appel, ecris moi sur ma boite email de voila.fr c ma boite quotidienne, sur caramail j'y passe seulement de temps en temps, a bientot, aleyna!!!!
NO Noutulum ·
Bonjour,

Je vais sans doute aller au Rajasthan l'année prochaine, mais j'hésite entre 2 périodes : soit du 5 au 25 mars ou du 19 mars au 8 avril. Quel est donc réellement le climat ? un peu froid, chaud ? quelles dates chosir ? merci de ta réponse Catherine
PH Phil64 Globetrotter ·
Namaste,

je te conseille de choisir les dates plutot en fonction des fêtes eventuelles par là bas qu'en fonction du climat.... Froid au Rajasthan, j'en doute fortement 😉
Phil Voyages du bout de mon pinceau...
SE Seemah ·
quelle déception de lire ton récit sur l inde... pour y avoir passé 1 mois en mars dernier, je pense qu il faut prendre un peu plus positivement toutes les galères que l on peut y vivre ! il est vrai que c est un pays pauvre, qu il y a un manque d hygiène certain, la pollution, les bouses, ... mais bordel, c est pour etre un minimum dépayser que l on part s aventurer à l autre bout du monde, non ?? je n ai pas toujours été admirative de toutes les choses que j ai pu y voir, mais il ne faut pas juger comme ça. nous autres occidentaux avons une toute autre façon de vivre, et moi cela me fait du bien de sortir de tout ça de temps en temps. ça me plait de marcher dans des bouses, de me boucher le nez de temps à autre à cause de diverses odeurs, de marchander en plaisantant avec les gens. tout s apprend en inde, y compris la patience. pour anecdotte; on a passé 5 h debout dans un train car à l achat de notre billet nous nous sommes fait couillonnés, , on nous a changé de place 5 fois, avec tous nos sacs. il est certain qu on en avait mare, mais c est l inde ! il ne faut pas le prendre au 1er degré, sinon, c est sur, tu pète un plomb! quant au régime végétarien, cela ne m a pas déplu. et j ai toujours très bien manger dans le rajasthan. c est sur qu il faut dire les mauvaises facettes pour que d autres ne soient pas trop surpris. mais tu en as vraiment l air dégouté, pourtant tu as pu voyager en asie dejà. je ne comprend pas...
LE Lepiaf Globetrotter ·
Mao-Tse-Tung (desole pour l'orthographe)

Mao-Tse-Tung pour les anciens comme nous, Mao-Ze-Dong pour les plus jeunes. Et Mao pour tous.

Par ailleurs, après une première semaine d'adaptation et quelques soucis de santé auquels personne n'a échappé, nous sommes revenus enchantés de notre premier voyage en Inde, hélas trop loin d'Ujjaïn pour pouvoir passer te dire bonjour.
JA Jaisalmer Veteran ·
Bonjour,

Plus tu te rapproches de avril plus il fait chaud (en mai c'est entre 45 et au moins 50 aux alentours de Jaisalmer). J'ai souvenir que fin fevrier debut mars j'ai eu froid la nuit dans le car entre Bikaner et Jaisalmer. Les journees etaient superbes, une renaissance...

Avec un peu de chance le 5 et le 25 mars tu y seras pour la prochaine fete de Holi (ou Holy ?), la fete des couleurs. Ca devrait te plaire.

Rappel : il y des vaches dans les rues (sauf grandes villes). Posons-nous donc cette question primordiale... mais ou donc font-elles caca, les vaches ? -.

Quand nous aurons trouve la reponse, nous saurons ou mettre les pieds.

Bon voyage
jaisalmer
JA Jaisalmer Veteran ·
Salut,

Sur, j'ai merde un peu en changeant mon parcours et mon timing. On se verra peut-etre l'annee prochaine... du cote des des Marches de Bretagne (le fameux _ aux marches du Palais... _ ).

Vous avez fait un beau voyage (pour moi un voyage ou tout n'est pas propre et empaquete) ?

Super.

C'etait le principal.

A+
jaisalmer
NO Noutulum ·
Bonsoir,

Merci pour ta réponse. Je vais essayer de réfléchir à la question qui te tracasse sur les vaches... Catherine
NO Noutulum ·
Merci pour ta réponse. Catherine
DE Denisc Regular ·
Je crois avoir connu la transition. Quand je suis entré au collège la traduction était encore mao tse toung puis quand j'ai quitté le même collège la traduction officielle était Mao ze Dong
Les chiens aboient, la caravane passe .... http://usautrans.com/ktoodenis
YA Yangguizi Globetrotter ·
Mao-Tse-Tung pour les anciens comme nous, Mao-Ze-Dong pour les plus jeunes. Et Mao pour tous.

Et tous pour Mao! Il s'agit en fait de deux systèmes de transcription en alphabet latin de l'écriture chinoise. Le second, plus récent, et plus largement utilisé aujourd'hui, date je crois de la fin des années 50 ou du début des années 60, je ne sais plus exactement. Ce système s'appelle le pinyin, et est le seul utilisé aujourd'hui en Rép. Populaire de Chine. Il tend à remplacer les anciens systèmes à l'étranger également, mais ce remplacement est très lent, surtout pour les mots et noms les plus connus, qui ont eu le temps d'imprégner la mémoire collective hors de Chine. Mao Tse Toung en fait partie.

Les anciens systèmes (wade, efeo...) ne sont quasiment plus utilisés dans l'enseignement du chinois aux étrangers. En revanche, le pinyin n'est pas utilisé à Taiwan, ce qui contribue à assurer la survie de systèmes concurrents de par le monde.

Enfin, la définition du maoisme et des maoistes est un exercice délicat. Dans sa phase révolutionnaire, le maoisme chinois se distinguait du communisme classique, tel que prôné par le Komintern, en termes de stragégie essentiellement. Tandis que le Komintern pronait les insurrections urbaines afin de contrôler rapidement les centres politiques et décisionnels, les partisans de Mao misaient sur une stratégie à plus long terme, visant à gagner rapidement les campagnes à leurs causes, mettre en place des centres de commandement éloignés des villes, et encercler progressivement ces villes. Cette stratégie a aussi été utilisée dans la guérilla anti-japonaise. Cela ressemble d'ailleurs à ce qui se passe aujourd'hui au Népal. J'ignore en revanche ce qu'il en est en Inde.

D'un point de vue théorique, et en simplifiant les choses, le maoisme peut s'interpréter comme un communisme paysan, par opposition au communisme ouvrier à la soviétique. Les paysans ne sont pas destinés à servir la classe ouvrière, mais sont le coeur de la nouvelle société.

Enfin, mais là ça ne concerne plus que la phase dirigeante du maoisme, il y a aussi cette notion de révolution permanente, qui distingue cette forme de communisme. Mais là, on peut difficilement théoriser, étant entendu que cette "révolution permanente" était avant tout opportuniste et devait servir les intérêts de Mao et de certaines factions du PCC avant tout.
JA Jaisalmer Veteran ·
Coucou,

A propos des vaches et de leurs cacas (KaKa veut dire Uncle en Hindi) : j'ai trouve. Dans la rue.

Ce qui fait que la nuit tombee, prendre un raccourci pour aller chercher deux kingtfishers bien fraiches afin de feter mon depart avec les gens de l'hotel aurait pu etre dangereux pour mes pieds. J'ai ete oblige de prendre un chemin plus long, mais eclaire, au retour.

Conclusion : une torche est utile.

Bises
jaisalmer
LE Lepiaf Globetrotter ·
Un torche ou alors il faut se torcher.
NO Noutulum ·
Hello,

Merci pour cette précision...

Il vrai que la lampe de poche est un ustensile très utile en vacances...

Bonne journée
AN Ando Veteran ·
salut a tous !

je voudrais savoir quel mois 😎 tu etais a bikaner pour souffrir autant de la chaleur.

merci
le voyage est un bonheur, pas une destination, Ando
BR Breiz29 Veteran ·
😏 Bonjour Crookes, après plusiuers voyages en asie du sud-est, cette fois c'était en inde. 3 semaines au rajastan, 8j au tamil nadu, et 4 semaines au kérala . Nous avons mangé de tout( y compris les yaourts) et partout (restos locaux, sur les marchés), sans jamais être malades . A mon avis les seuls trucs, ou il faut faire très attention : l'eau du robinet (pour la 1ère fois nous nous sommes lavé les dents avec l'eau minérale), et les crudités . Les salles de bains "crades" ??? Nous avons couché dans des guesthouses et hotels de 100 a 2500 rs, sans jamais avoir renconté ce problème. Par contre, c'est vrai qu'il fait frais, voire froid la nuit.Il nous est arrivés de dormir avec un polaire.
blog d'infos pratiques sur : laos -inde du sud -kérala-myanmar-cambodge-malaisie : http://bzhjean.skyblog.com
AL Alpinus Veteran ·
J'y étais au mois d'août. La chaleur était supportable dehors, quand il y avait un peu de vent. Mais la nuit impossible de dormir dans un endroit confiné (chambre ou tente) tellement c'était étouffant. Jamais eu aussi chaud que ça, même au Sahara.
AN Ando Veteran ·
alpinus,

ok merci. ca me rassure . j y vais en janvier. un autre tuyau : as tu voyagé en train couchettes ? si oui, confort ? propreté ? securité des bagages : ou les met on ? merci
le voyage est un bonheur, pas une destination, Ando
AL Alpinus Veteran ·
Je peux pas t'aider sur cette question, je n'ai quasiment pas pris le train.
AN Ando Veteran ·
resalut,

as tu pris des bus locaux ? ou taxi longue distance ?
le voyage est un bonheur, pas une destination, Ando
AL Alpinus Veteran ·
Non, je me déplaçais en minibus privé.
MY Myria ·
Salut,

Cette discussion m'intéresse, je pars dans trois semaines au Rajasthan.... Minibus privé, tu réservais ça depuis les hôtels/guesthouses? Aussi de nuit ?
Myriam
AL Alpinus Veteran ·
Non, c'était tout réservé depuis la France pour un groupe via une agence. Mais je sais que c'est possible de louer ce genre de van en individuel.
AN Ando Veteran ·
pour Myria,

tu trouveras sur le forum des infos concernant des taxis qui acceptent de te conduire de ville en ville dans tout le rajasthan pour 25 a 30 euros par jour tout compris, voiture, essence taxes, peage, repas chauffeur, etc... seul pourboire non compris. il y a asif, ajay, vijay, etc... cherche dans " voiture avec chauffeur en inde ". je me depeche t envoyer ce mail, car je pars demain au pérou pour un mois. bonnes vacances au rajasthan.

ando
le voyage est un bonheur, pas une destination, Ando
HI Hippocampe ·
salut ben dis donc pour quelqu'un qui a l'habitude de voyager, t'as pas de chance d'avoir accumulé autant de malchances. REmarque je dis cela mais çà m'arrange que cela soit tombé sur quelqu'un d'autre, 😛 car cela m'a permis de toujours voyager sans jamais aucun problème au Rajasthan.😉 Cela dit la pollution est bien réelle là comme ailleurs en Inde c'est 60% du territoire qui est touché par les pollutions industrielles (industries qui permettent aux pays occidentaux d'être propres). Moi je préfère les bouses de vaches que les nappes de pétrole, mais c'est surement une question de goût si je puis dire. Pour les trains c'était pas pire qu'ailleurs et toujours trés propre dans mes compartiments (j'ai fais 5000 km sur 2 voyages) avec des draps impeccables. Par contre je n'en dis pas autant pour descendre à la bonne gare en pleine nuit quand rien n'est en anglais !😕 Allez j'espère qu'après avoir oublié tes problèmes d'intendances tu garderas le plus important dans ton coeur et dans ton esprit. Vous êtes tous rougnous à Paris? bises d'île
tout est un flux continuel sur la terre ; rien n'y grde une forme constante et arrêtée, et nos affections qui s'attachent aux choses extérieures passent et changent nécessairement comme elles. J.J.rousseau 5ème promenade

You might also like