Ben ça alors, ..... Y'aavait quelques jours que je n'avais pas lu le forum "divers" et je suis aterré par ton histoire.
Pour moi, pas d'hésitation, tu as mille fois bien fait d'envoyer ton courrier à AF. A propos, tu l'as envoyé à Paris ou au bureau à Istanbul ? Peut-être le bureau à Istanbul est plus réactif, et il pourrait être efficace de le mettre en copie.
Tiens nous au courant de la suite des choses.....
ET plein de bonnes choses poru ta vie stambuliote.
Marseil.
Ça pour une arnaque....
by Babiroussa
This discussion is in French, the community’s main language.
Bonjour Babiroussa ;-)
Hé bé.. quelle histoire !!
Alors bien sur que oui tu devrais contacter Air France et leur raconter ton histoire, c'est hallucinant!
La seule chose c'est: auprès de qui?? J'ai bien peur que tu te ballades de service en service et que tu envoies moults courriers alors un petit conseil: télephone avant et essaie d'avoir un nom précis de personne à contacter .
Bon séjour en Turquie, j'espère que tu y apprécies l'ambiance!
Julie de Nice.
Hé bé.. quelle histoire !!
Alors bien sur que oui tu devrais contacter Air France et leur raconter ton histoire, c'est hallucinant!
La seule chose c'est: auprès de qui?? J'ai bien peur que tu te ballades de service en service et que tu envoies moults courriers alors un petit conseil: télephone avant et essaie d'avoir un nom précis de personne à contacter .
Bon séjour en Turquie, j'espère que tu y apprécies l'ambiance!
Julie de Nice.
peut etre vous me trouverez idiot mais je me demandais....
si ces 600 ans ou 300 € aurait belle et bien été les tiens
et que donc tu aurais économisé 300 € vu que tu prevoyais le double... sans oublié que tes prévisions était peutetre optimiste, que cela t aurait peutetre encore couté plus chère
si ton bagage ne s'était pas égaré, lui en aurais tu voulu autant de t'avoir fait economisé 300 € et ce meme si il s en est mis dans la poche, qu'il en profite en te fesant économiser de l'argent etait ce un si grand crime? bon d'accord il aurait ptet pu te taxer que 50€
n'es tu pas sure d'être un peu complice, car tu as bien senti qu'il y avait quelque chose de louche et lui même etait conscient que tu en était consciente, tu aurais pu à ce moment lui dire non merci je préfaire payer le prix fort mais éviter les ennuis.
mais tu ne l'a pas fait.
et dis toi bien que si tu portes réclamation il perdra certainement son travail
si tu me permet de dire ceci et ce sans vouloir juge personne donc j'éviterai le mot coupable mais ne te sens tu pas un peu responsable également? tu aurais peutetre pu lui demander plus de détails de sa combine, et aussi, a jouer a ce jeux ... l'ensemble de tes bagages aurait pu disparaitre et ce malgré tes 300 ans € quelque peu passer sous le manteau
je te souhaite que du bonheur et d'etre plus prudente a l avenir
hummm pourquoi ai je l'impression que je vais me faire incendier suite a ce mail???
et dis toi bien que si tu portes réclamation il perdra certainement son travail
si tu me permet de dire ceci et ce sans vouloir juge personne donc j'éviterai le mot coupable mais ne te sens tu pas un peu responsable également? tu aurais peutetre pu lui demander plus de détails de sa combine, et aussi, a jouer a ce jeux ... l'ensemble de tes bagages aurait pu disparaitre et ce malgré tes 300 ans € quelque peu passer sous le manteau
je te souhaite que du bonheur et d'etre plus prudente a l avenir
hummm pourquoi ai je l'impression que je vais me faire incendier suite a ce mail???
Désolé mais cela se nomme VOL, et les voleurs doivent être punis comme il se doit, non mais.Accepter de ne rien dire c'est laisser la porte ouverte à tous les tricheurs et voleurs . Si vous vous trouvez arnaqué comment allez vous réagir? Merci monsieur le voleur et bonne continuation dans votre carrière et en plus continuez de voler votre entreprise.
Cela ne se défend pas, et s'il perd son poste, il aura matière à rêflèchir[:/]
Cela ne se défend pas, et s'il perd son poste, il aura matière à rêflèchir[:/]
http://www.aventuren4x4.com
Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/
Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
il est vrai qu'il a voler air france
pour ma part ceci me tracace moins, je ne pense pas que air france va faire faillite pour autant.
mais il me semble que pour etre totalement honete ... il aurait fallu réagir directement, dés le présentiment de quelque chose d'anormale, de plus a jouer dans ses combines.... toutes les valises aurait pu se volatiliser
quant a le dénoncer pourquoi ne pas avoir été prévenir quelqu'un a air france directement, pendant qu il était parti avec les bagages, car deja a ce moment la chose semblait louche
il serait revenu avec le reçu.. et padam on lui tombe directe dessus. on sait directement si c'est réglo ou pas, si ce n'est pas le cas.. il est pris en flagrant délit.
cette histoire me ferait un peu penser a un autostopeur qui porteureait plainte contre un sympatique automobiliste qui l a pris en charge si celui ci venait a avoir un accident
et ce n'est pas pour autant que je couvre les chauffards
cette histoire me ferait un peu penser a un autostopeur qui porteureait plainte contre un sympatique automobiliste qui l a pris en charge si celui ci venait a avoir un accident
et ce n'est pas pour autant que je couvre les chauffards
Le problème ne se pose pas là. Qu'il vole les actionnaires de Air France, on s'en fiche, mais il y a à Roissy de trop nombreuses embrouilles (bagages visités entre autres, ça m'est déjà arrivé) pour laisser passer une affaire quand on a une preuve. La malhonnêteté de quelques uns retombe sur tous les employés, il faut se débarrasser des brebis galeuses
ChR
"rendre service" à 300 euros, je veux bien en rendre un chaque jour
ChR
qu'il se soit graisser la patte ne change rien au fait au'il a fait économiser de l argent
si tu achetes une maison une voiture un pc... n'importe quel materiel ou service, a moitié prix, ne viens pas t'étonner d avoir des ennuis ensuite. pourquoi ne pas avoir réagit directement plutot que d attendre les ennuis avant de réagir.
mais je voulais juste apporté un éclairage un regard différent à l' affaire, mais je n ai pas l intention de passer tout mon temps à' en débatre, j'ai un dernier exam ce lundi 20 et un voyage dont le départ est prévu le 4 ou 5 juillet a préparé
et heu si quelqun sait comment me faire économiser 300€ durant mon trajet, je suis preneur, mais faudra trouver autre chose que ratiboiser sur les frais de bagage
car en général mon sac a dos est si gros qu'on m autorise a l'embarquer avec moi en cabine. ce qui fait que je suis sure qu il n'est ni fouillé ni perdu.
mais je ne prend l avion que si j'y suis obliger. cela me fait peur non je rigole, mais je privilégie le train ou le bus, ce qui me permet de voir du paysage et de faire des rencontres super intéressante. malheureusement je devrai ptet utiliser l avion de baku au kazak car le ferry semble ne vraiment pas etre régulier
enfin on s en fou c est pas le sujet
mais perso ça me dérangerait pas trop de tomber sur un gars qui me fait économiser 300 € surtout que je transporte souvent de la drogue ou autre ca m arrengerait donc de faire voyager mes sacs sous le noms d autres personnes c'est dailleur peut etre pour cela que le sac a été perdu un temps cette histoire aurait pu bien plus mal tournée. mais il me semble que les règles de prudence n'ont pas besoins d'être conseillé elles découle du bon sens de chacun
si tu achetes une maison une voiture un pc... n'importe quel materiel ou service, a moitié prix, ne viens pas t'étonner d avoir des ennuis ensuite. pourquoi ne pas avoir réagit directement plutot que d attendre les ennuis avant de réagir.
mais je voulais juste apporté un éclairage un regard différent à l' affaire, mais je n ai pas l intention de passer tout mon temps à' en débatre, j'ai un dernier exam ce lundi 20 et un voyage dont le départ est prévu le 4 ou 5 juillet a préparé
et heu si quelqun sait comment me faire économiser 300€ durant mon trajet, je suis preneur, mais faudra trouver autre chose que ratiboiser sur les frais de bagage
car en général mon sac a dos est si gros qu'on m autorise a l'embarquer avec moi en cabine. ce qui fait que je suis sure qu il n'est ni fouillé ni perdu.
mais je ne prend l avion que si j'y suis obliger. cela me fait peur non je rigole, mais je privilégie le train ou le bus, ce qui me permet de voir du paysage et de faire des rencontres super intéressante. malheureusement je devrai ptet utiliser l avion de baku au kazak car le ferry semble ne vraiment pas etre régulier
enfin on s en fou c est pas le sujet
mais perso ça me dérangerait pas trop de tomber sur un gars qui me fait économiser 300 € surtout que je transporte souvent de la drogue ou autre ca m arrengerait donc de faire voyager mes sacs sous le noms d autres personnes c'est dailleur peut etre pour cela que le sac a été perdu un temps cette histoire aurait pu bien plus mal tournée. mais il me semble que les règles de prudence n'ont pas besoins d'être conseillé elles découle du bon sens de chacun
Pas con du tout l' arnaque...
Que vas-tu faire a Istanbul et pour combien de temps?
Que vas-tu faire a Istanbul et pour combien de temps?
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
Helloooooo
Alors des petites nouvelles de cette sombre affaire....
Deja pour repondre au débat ci dessus... il est vrai qu'économiser 300 euros m arrangeait, mais je ne pensais pas que c'était une arnaque de ce genre... je pensais juste etre tombée sur un charmant stew qui s'etait débrouillé pour me faire payer moins cher... (ah vous etes bien mignonne ma petite dame!!! Je vous mets quelques cerises...vous m en direz des nouvelles !!! ce genre la quoi.... [;)])
Donc tout avance très doucement, car le dossier est entre les mains de Air France Turquie, qui fait le relai entre Air France Paris et moi....
Ils ont crédité ma carte Frequence Plus de 20 000 miles, m'ont fait identifier le méchant vilain stew en photo (je l'ai reconnu!!!), et j attends désormais un remboursement, et plus j espère....
Je vous tiens au courant.... [:)]
Incroyable ton histoire!
J"aurais jamais imaginé que des employés de compagnie aérienne puissent faire des magouilles pareilles.
Toi, tu as eu du bol dans ton malheur, mais pour éviter que ça se reproduise, je me prononce pour la dénonciation à la compagnie en RAR.
N'hésite pas à envoyer un 1er jet de lettre sur le forum, on t'aidera si tu as du mal à trouver les bonnes formules!
Quel enfoiré quand-même ce type! Ah il a dû s'en faire de l'argent de poche comme ça!!! C'est dégueulasse!
Veronik
"Les tragédies de l'Histoire révèlent les grands hommes, mais ce sont les médiocres qui provoquent les tragédies"
Alan, je ne comprends tout simplement pas que le dénoncer c'est pas sympa, mais franchement c'était pas sympa de lui voler 300 euros, c'est du vol et c'est un acte criminel un point c'est tout. Ces actes doivent être dénoncés. Voilà c'est mon opinion ! Je n'hésiterais pas une seconde à le faire. Abeille
Abeille
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne.......
Consternant comme histoire.
Pauvre petite.
Vous avez accepté l’embrouille, vous ne valez pas mieux .
A qui profite le crime ?
Lamentable
Teo.
Photos du Laos et Angkor http://voyagelaosteo.over-blog.com/
Franchement vu combien ils sont payés les stewards d'air france mettre des gens dans la merde pour 300 euros c'est vraiment pitoyable... Un gros con ce gars.
Le probleme c'est surtout comment ça se fait qu'un steward puisse enregistrer des bagages au nom de n'importe qui sans probleme, sans trace, etc... ça c'est plutot inquiétant non ? Normalement il devrait y avoir un mot de passe pour accéder aux comptoirs d'enregistrement, une procédure un peu carrée quoi. Là en gros il suffit d'avoir un joli uniforme et on peut enregistrer n'importe quoi, qq kilos de drogue, une bombe ;) Qu'il use de son job pour pas faire la queue, je veux bien, mais enfin là c'est n'importe quoi.
il a quand meme du cul dans on arnaque parce que payer 300 euros en liquide c'est plutot rare non ?
il a quand meme du cul dans on arnaque parce que payer 300 euros en liquide c'est plutot rare non ?
helo,
bon en general je participe pas trop dans les debats, mais franchement dire qu'elle est aussi responsable (en partie) que le steward... euh la je comprends pas trop? economiser 300 euros??? nan mais serieusement... a mexico city, arretes par des flics qui voulaient mettre la voiture en fourriere en plus d une amende (pour une connerie de plaque d immatriculation), finalement ils ont preferes jouer la carte corruption et demander l argent directement en liquide pour le mettre dans leur poche. c est sur que ca a coute moins cher que l amende plus la fourriere... donc d apres toi c est bien...car c est plus economique!!! meme si tu sens que qqch n est pas tout a fait normal, c est quand meme pas de ta faute si qqun essayes de t arnaquer... moi je trouve que la lettre etait parfaite, le gars va devoir rendre des comptes, les sous vont (normalement) etre recuperes... pb tres rien gere pour moi.
voilaaaa
aurel
bon en general je participe pas trop dans les debats, mais franchement dire qu'elle est aussi responsable (en partie) que le steward... euh la je comprends pas trop? economiser 300 euros??? nan mais serieusement... a mexico city, arretes par des flics qui voulaient mettre la voiture en fourriere en plus d une amende (pour une connerie de plaque d immatriculation), finalement ils ont preferes jouer la carte corruption et demander l argent directement en liquide pour le mettre dans leur poche. c est sur que ca a coute moins cher que l amende plus la fourriere... donc d apres toi c est bien...car c est plus economique!!! meme si tu sens que qqch n est pas tout a fait normal, c est quand meme pas de ta faute si qqun essayes de t arnaquer... moi je trouve que la lettre etait parfaite, le gars va devoir rendre des comptes, les sous vont (normalement) etre recuperes... pb tres rien gere pour moi.
voilaaaa
aurel
Ok c'est une vraie arnaque et c'est pas bien !
Je trouve que presque tout le monde ici est unanime pour le condamner et le dénoncer, ok je respecte l'avis de chacun, mais il faut aussi aller un peu plus loin et penser aux conséquences que ça va avoir. Le mec risque plus qu'un petit sermon de la part de sa direction (ou une mise à pied temporaire). Je pense que vu la tournure que prennent les choses (identification du stewart), il va très probablement être viré d'AF et avec un dossier si lourd qu'il ne trouvera plus de boulot de stew (ni même quelque boulot que se soit dans un aéroport). Du fait que toute sa formation et son expérience est basé sur ce boulot, j'imagine qu'il aura du mal à se retourner. En outre, il est tout à fait probable que ça aille en justice et que le mec aille en prison (on peut très bien lui coller sur le dos un paquet de "détournements" de baggages). Vu le contexte (vols des bagages à Roissy), je pense que la justice doit pas trop rigoler sur ces cas. Bref pour lui les choses vont sans doute être très très dures.
Bien sur c'est déplorable et il ne faut pas laisser passer ce genre de choses, mais je crois que moi j'aurais laissé filé (bien content de retrouver mon sac le lendemain et de m'en etre tiré à si bon compte) ou je me serais contenté d'une lettre au stewart pour lui dire ce que tu penses et qu'il aurait pu se retrouver dans une merde noire.
Enfin, je ne dis pas que tu as eu tord, tu as fait ce que tu crois juste et c'est très bien.
Je trouve que presque tout le monde ici est unanime pour le condamner et le dénoncer, ok je respecte l'avis de chacun, mais il faut aussi aller un peu plus loin et penser aux conséquences que ça va avoir. Le mec risque plus qu'un petit sermon de la part de sa direction (ou une mise à pied temporaire). Je pense que vu la tournure que prennent les choses (identification du stewart), il va très probablement être viré d'AF et avec un dossier si lourd qu'il ne trouvera plus de boulot de stew (ni même quelque boulot que se soit dans un aéroport). Du fait que toute sa formation et son expérience est basé sur ce boulot, j'imagine qu'il aura du mal à se retourner. En outre, il est tout à fait probable que ça aille en justice et que le mec aille en prison (on peut très bien lui coller sur le dos un paquet de "détournements" de baggages). Vu le contexte (vols des bagages à Roissy), je pense que la justice doit pas trop rigoler sur ces cas. Bref pour lui les choses vont sans doute être très très dures.
Bien sur c'est déplorable et il ne faut pas laisser passer ce genre de choses, mais je crois que moi j'aurais laissé filé (bien content de retrouver mon sac le lendemain et de m'en etre tiré à si bon compte) ou je me serais contenté d'une lettre au stewart pour lui dire ce que tu penses et qu'il aurait pu se retrouver dans une merde noire.
Enfin, je ne dis pas que tu as eu tord, tu as fait ce que tu crois juste et c'est très bien.
Notre tour du monde sur http://www.faireuntour.com
Bah oui je dois etre un peu sans pitié.. mais je crois que ce qui m a le plus énervée, c est qu on m ait pris pour une c-- !
Ca ca me rend dingue ! Le type aurait pu me dire, "ecoute voila je te fais economiser la moitié des frais, moi je mets un peu dans ma poche, je te préviens c est un peu risqué.." Je ne sais pas comment j aurais réagi. Honnetement etant donné que c est un déménagement professionnel... je ne pense pas que j aurais accepté..
Mais il l a joué genre "t es bien mignonne et sympathique, je t ouvre un comptoir etc".-... avec ca derriere la tete ...
Donc s il a du mal a rebosser en tant que steward tant pis pour lui, ... Il me semble qu enormement de jeunes gens revent de rentrer chez Air France. Quand on a de la chance, on la cajole.. on ne prend pas de risques !
Pour l instant j ai gagné 20 000 miles et récupéré ces 300 euros (que j ai rendus a ma boite qui avait financé mon déménagement). Je pense que je pourrais demander plus mais malheureusement je n ai pas le temps de m en occuper...
Alors quand on me dit que ej suis autant responsable que lui, je ne rentre pas dans le débat : effectivement je me suis dit que le type me faisait une fleur, mais pas plus que quand mon boulanger me donne un croissant en plus le matin en me faisant un clin d oeil... Voilou... [:)]
Donc s il a du mal a rebosser en tant que steward tant pis pour lui, ... Il me semble qu enormement de jeunes gens revent de rentrer chez Air France. Quand on a de la chance, on la cajole.. on ne prend pas de risques !
Pour l instant j ai gagné 20 000 miles et récupéré ces 300 euros (que j ai rendus a ma boite qui avait financé mon déménagement). Je pense que je pourrais demander plus mais malheureusement je n ai pas le temps de m en occuper...
Alors quand on me dit que ej suis autant responsable que lui, je ne rentre pas dans le débat : effectivement je me suis dit que le type me faisait une fleur, mais pas plus que quand mon boulanger me donne un croissant en plus le matin en me faisant un clin d oeil... Voilou... [:)]
Je sais que ton message date un peu, mais nous avons tous des reponsablités et des devoirs ds notre travail, avoir un travail de nos jours est précieux et par conséquent nous devons donner le meilleur de nous meme afin de le preserver. et la conscience professionnelle, bordel!!!
Nous sommes ds un pays de 35h, avec 5 semaines de congés payés etc...Enfin bref si le type est assez stupide pour trouver que sont travail vaut la peine de prendre un risque pr 300 euros, libre a chacuns de faire des choix mais après faut savoir en subir les conséquences, c'est aussi ca etre adulte!
Nous sommes ds un pays de 35h, avec 5 semaines de congés payés etc...Enfin bref si le type est assez stupide pour trouver que sont travail vaut la peine de prendre un risque pr 300 euros, libre a chacuns de faire des choix mais après faut savoir en subir les conséquences, c'est aussi ca etre adulte!
chat, c'est vrai.
tout à fait d'accord avec Chachapoya, non mais faut pas pousser non plus !!
mais moi j'écrirais à Air France quand même, pour dénoncer ce genre de pratique qui ne doit pas être si exceptionnelle.....
bonjour le complément de salaire en tout cas.... dégueu [:(]
bonjour le complément de salaire en tout cas.... dégueu [:(]
Valérie
juste mon avis tu as vraiment bien fait de dénoncer cette pratique malhonnête...et tant pis pour lui s'il n'a plus son boulot, il savait très bien ce qu'il faisait..c'est facile de trouver des excuses à ce type d'action...et de donner mauvaise conscience sous prétexte qu'il risque des ennuis. en tout cas je pense que je me ferai avoir comme toi car je ne connais pas les procédures de surcoût de bagages et aurais certainement écouté le stewart en tout confiance...Donc si jamais j'ai un supplément de bagages...j'irai au comptoir carte bleue et ne paierai rien en liquide...Bonne continuation à Istanbul...
Alors la je ne comprends pas ceux qui disent que babiroussa a une part de responsabilité dans cette arnaque, ni ceux qui disent qu'elle n'aurait pas du contacter air france pour dénoncer cette arnaque...... mais vous etes malade !!!!!! Elle aurait tres bien ne pas pu retrouver son sac deja...... Quand a ceux qui disent qu'elle aurait du trouver cette économie de 300 euros louche, eh bien je crois que j'aurais pu me faire avoir également..... Et lorsqu'on voit les écarts de prix entre les billets d'avion pour une meme destination, j'aurais fais confiance a ce steward je crois.... et j'aurais trouvé possible une telle réduction...... Surtout que je n'ai jamais pris l'avion.........
Quant au fait que ce steward perde son emploi, c'est tout a fait normal. Cette arnaque s'appele une faute grave dans le code du travail. Il n'en est certainement pas a sa 1ere arnaque dans le style, j'imagine que des gens qui lui ont fait confiance également n'ont pas forcément retrouver leurs bagages, comme c'est le cas pour babiroussa..... A partir du moment ou il met en difficulté les voyageurs, il n'y a aucune excuse a lui trouver, aucune ! Franchement, si ce type se retrouve dans une situation difficile suite a une licenciement, il doit assumer, c'est tout.
babiroussa a tres tres bien géré le probleme, j'aurais fait exactement pareil...... Et ceux qui pensent qu'elle n'aurait pas du agir ainsi, permettez moi de vous dire que vous etes completement a coté de la plaque.... et je vous souhaite d'etre victime un jour d'un arnaque du meme genre, peut etre que vous changerez d'opinion.......
Bonjour Babiroussa,
Je travaille chez AF, tu as 100% raison d'avoir déconcé les agissement de cet agent d'escale commercial (et non steward, les stewards sont les personnels naviguants commerciaux masculins qui à bord de nos avions assurent la sécurité et veillent au confort de nos passagers). On ne peut t'en tenir pour responsable évidemment, un agent en uniforme qui propose de l'aide à un passager, même si c'est rare (malheureusement), celà semble normal.
Les postes informatiques sont bien entendus sécurisés, mais il est normal pour un agent de pouvoir se connecter à n'importe quel poste et d'assurer un enregistrement, puisqu'il y est habilité.
J'ajouterai que la compagnie prend en compte TOUTES les réclamations faites par les clients, du moment que celles-ci soient justifiées et argumentées (évidemment les lettres d'insultes partent à la poubelle...).
Par contre connaissant la politique sociale de mon entreprise j'ai bien peur que l'agent en question n'ai été que réprimandé (blâme, mise à pieds). Alors qu'une mise à la porte aurait été largement justifiée... Sauf si un trafic de plus grande ampleur a permis d'être déjoué.
Par contre connaissant la politique sociale de mon entreprise j'ai bien peur que l'agent en question n'ai été que réprimandé (blâme, mise à pieds). Alors qu'une mise à la porte aurait été largement justifiée... Sauf si un trafic de plus grande ampleur a permis d'être déjoué.
Je trouve que Babiroussa a eu bien raison de le dénoncer mais en même temps tant mieux si les conséquences pour cette personne sont limitées . On peut espérer que cela lui serve de leçon . Tout le monde a droit à une seconde chance, non ?
Je trouve que Babiroussa a eu bien raison de le dénoncer mais en même temps tant mieux si les conséquences pour cette personne sont limitées . On peut espérer que cela lui serve de leçon . Tout le monde a droit à une seconde chance, non ?
Chinook
Teolisalvito, Je crois que tu n'as pas compris ma réponse pour m'écrire que je ne vaux pas mieux. Ma réponse voulait dire que ces actes de fraudes doivent être dénoncés, c'est du vol donc un acte criminel. Voilà !!! Je ne suis en aucun temps complice de ces actes ou magouilles.
Abeille
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne.......
Bjr Abeille1
Ce n'est pas à vous que je repond, c'est une reponse au sujet débatu içi
Teo
Photos du Laos et Angkor http://voyagelaosteo.over-blog.com/
Bonjour Teo, Bon, alors finalement on va finir par se comprendre. Sans rancune ! Abeille [;)]
Abeille
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne.......
[:/] Bonjour
Pas cool du tout ce plan...je te souhaite de bien t'installer en Turquie.
Ce fumier doit il etre dénoncé? a toi d'en juger mais comme le disent d'autres personnes: il a du en arnaquer pas mal déja et ne va peut etre pas s'arréter en si bon chemin.
I lfaut vraiment etre sur que c'était bien son badge (s'il n'est pas trop bete il a pu en prendre un ancien ou autre...).
Si j'étais toi dans la limite du possible je réglérai ca " a la sauvage" j'irai le trouver et lui dirai ses quatre vérités. Fais toi rembourser mais "bien mal acquis ne profite jamais" tu pourrais redonner l'argent à une association.
Slt
Si j'étais toi dans la limite du possible je réglérai ca " a la sauvage" j'irai le trouver et lui dirai ses quatre vérités. Fais toi rembourser mais "bien mal acquis ne profite jamais" tu pourrais redonner l'argent à une association.
Slt
Merci aircentaur pour ta reponse;
ma requete a été traitée par air france turquie...
aurais tu par hasard, travaillant chez AF les coordonnées du service ou je devrais envoyer une copie de mon dossier?
Merci beaucoup Babi
Merci beaucoup Babi
Ce genre de pratique assez courante sur les vols intérieurs en amérique du sud......a part que celui qui vous la propose vous explique ce qu'il va faire et qu'il n'y a donc pas de surprise.
Je pense que ce que l'on peut surtout reprocher à cet agent d'AF c'est de ne pas avoir expliquer ce qu'il aller faire pour pouvoir empocher les 300 euros qui représente quand même une grosse somme pour un "service" de ce genre.
Il faut pas oublier que si un des bagages ne s'était pas égaré momentanéement tu ne te serais jamais apperçu de ce qui s'était passé et tu aurais été toute heureuse d'avoir économiser 300 euros.... Je pense pas qu'à aucun moment il n'est souhaité ou pensé que tu pouvais avoir des ennuis. Parce que de toute façon que tu demandes à un autre passager d'enregistrer un bagage à son nom n'est pas illégal en soit. C'est comme quand tu voyage avec des amis et que les bagages sont pesés tous ensemble. Quelque part je suis aussi choqué par l'attitude des employés de l'aéroport turc que par celle de l'employé d'AF.
Je pense que ce que l'on peut surtout reprocher à cet agent d'AF c'est de ne pas avoir expliquer ce qu'il aller faire pour pouvoir empocher les 300 euros qui représente quand même une grosse somme pour un "service" de ce genre.
Il faut pas oublier que si un des bagages ne s'était pas égaré momentanéement tu ne te serais jamais apperçu de ce qui s'était passé et tu aurais été toute heureuse d'avoir économiser 300 euros.... Je pense pas qu'à aucun moment il n'est souhaité ou pensé que tu pouvais avoir des ennuis. Parce que de toute façon que tu demandes à un autre passager d'enregistrer un bagage à son nom n'est pas illégal en soit. C'est comme quand tu voyage avec des amis et que les bagages sont pesés tous ensemble. Quelque part je suis aussi choqué par l'attitude des employés de l'aéroport turc que par celle de l'employé d'AF.
Babiroussa aurait dû se méfier des apparences, et s'adresser à une employée Air France, car celui-là n'avait pas l'Air Franc.
CHRISTIAN
"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
Ce que je trouve le plus gênant dans l'histoire, ce n'est pas tant la vénalité de l'agent d'escale ou l'amour propre de la passagère, éraflé au passage, qui croyant qu'on lui fait une fleur, débourse sans sourciller... finalement plus de peur que de mal... tu n'aurais sans doute rien eu à redire si ton bagage ne s'était pas égaré, comme le fait remarquer bernrd05, et tu aurais peut-être estimé t'en être tirée à bon compte...non, ce qui me saute aux yeux, c'est que dans l'histoire, il y a des passagers à qui on a attribué, à leur insu, le ou les bagages d'une tierce personne...bagages dans lesquels il y aurait pu y avoir n'importe quoi de compromettant...ce qui, par un concours de circonstances... (comme celui par exemple qui a fait qu'un de tes bagages a été momentanément égaré) ...aurait pu les mettre, eux, parfaitement innocents, dans la panade...voire les conduire en prison!... S'il en y en a qui ont été pris pour des c... ; c'est eux! Le vrai préjudice, à mon sens, il est là! Et pourtant, on n'a pas crédité leur compte de 20 000 miles, ni ne les a dédommagé de 300 euros...!
Ceci dit sans insinuer qu'il y ai quoi que soit de compromettant dans tes bagages, babiroussa! Comprends-moi bien...
Je ne suis pas contre l'idée d'offrir son aide à un passager qui a des kilos en trop pour lui éviter de payer une somme astronomique (et pour cause!... je vais vous raconter pourquoi) mais dans la mesure où on le choisi! Il y a des gens pour lesquels on n'a pas envie de bouger le petit doigt, d'autres pour lesquel on n'aura aucune hésitation à remuer ciel et terre...A quoi ça tient? Pas forcément à quelque chose de rationnel, c'est pas pour ça qu'on encourt aucun risque non plus d'ailleurs ...mais au moins on a choisi soi-même! Bref, c'était il y a environ 5 ans en hiver;j'étais dans l'avion en partance pour Bangkok. J'étais près du hublot, tout à ma joie du décollage imminent quand est arrivée ma voisine. Ellle ne faisait pas la gueule, elle était en larmes! Elle essayait de se forcer à sourire, à être aimable, mais son chagrin dégoulinait...J'ai voulu savoir ce qui se passait, la réconforter. C'était une africaine du sud blanche, d'une cinquantaine d'années, dont la fille poursuivait ses études en France. Celle-ci n'avait pas pu attendre à l'aéroport avec elle mais avait confié à sa mère des sacs de fringues d'été à ramener au pays. 15 ou 20 Kg d'excédent de bagages! Sa fille était partie, était injoignable et elle n'a pas pu lui redonner les sacs ou les laisser à une consigne. Elle a dû payer! Je ne me souviens plus de la somme exacte mais ça lui a coûté le même prix que son billet d'avion Paris-Johannesburg!!! J'étais vraiment désolée pour elle! D'autant plus désolée que moi je voyageais seulement avec un sac de 5 Kg, que j'avais été autorisée à prendre en bagage cabine et que j'aurais très bien pu lui faire bénéficier, au moins jusqu'à Dubai où nos routes se séparaient, du poids autorisé de mes bagages, que je n'avais pas...! Je n'aurais peut-être pas eu la même confiance avec quelqu'un d'autre mais... Elle, avec son émotion qui débordait, me touchait et j'aurais vivement souhaîter l'aider... Seulement c'était trop tard! Depuis ce jour, je suis assez sensible au problème d'excédent de bagages! Et si je peux dépanner quelqu'un qui me semble digne de confiance, pourquoi pas?! Mais c'est à moi de choisir!
Mais, c'est quoi cette histoire d'excédent de bagages d'abord? Si c'est vraiment une question de poids...pourquoi ne pèse-t'on pas aussi les passagers? C'est d'ailleurs ce qui m'est arrivé cette année à l'aéroport de Berau pour un vol vers Balikpapan (Indonésie, Bornéo). C'était un petit avion de 24 places, avec un maximum de bagages autorisés bien inférieur à celui requis sur les lignes internationales. On devait monter sur la balance avec nos bagages pour être pesés en même temps! Quand c'est arrivé à mon tour, la balance indiquait un total de 53 Kg. Si un jour on doit payer notre billet d'avion au poids, mieux vaut tâcher de rester mince!
Mais je crains d'avoir un peu dévié du sujet...ce qui est moins grave qu'un détournement d'avion...j'espère que personne ne m'en voudra...pas même Babiroussa!
Bons voyages à tous!
Je ne suis pas contre l'idée d'offrir son aide à un passager qui a des kilos en trop pour lui éviter de payer une somme astronomique (et pour cause!... je vais vous raconter pourquoi) mais dans la mesure où on le choisi! Il y a des gens pour lesquels on n'a pas envie de bouger le petit doigt, d'autres pour lesquel on n'aura aucune hésitation à remuer ciel et terre...A quoi ça tient? Pas forcément à quelque chose de rationnel, c'est pas pour ça qu'on encourt aucun risque non plus d'ailleurs ...mais au moins on a choisi soi-même! Bref, c'était il y a environ 5 ans en hiver;j'étais dans l'avion en partance pour Bangkok. J'étais près du hublot, tout à ma joie du décollage imminent quand est arrivée ma voisine. Ellle ne faisait pas la gueule, elle était en larmes! Elle essayait de se forcer à sourire, à être aimable, mais son chagrin dégoulinait...J'ai voulu savoir ce qui se passait, la réconforter. C'était une africaine du sud blanche, d'une cinquantaine d'années, dont la fille poursuivait ses études en France. Celle-ci n'avait pas pu attendre à l'aéroport avec elle mais avait confié à sa mère des sacs de fringues d'été à ramener au pays. 15 ou 20 Kg d'excédent de bagages! Sa fille était partie, était injoignable et elle n'a pas pu lui redonner les sacs ou les laisser à une consigne. Elle a dû payer! Je ne me souviens plus de la somme exacte mais ça lui a coûté le même prix que son billet d'avion Paris-Johannesburg!!! J'étais vraiment désolée pour elle! D'autant plus désolée que moi je voyageais seulement avec un sac de 5 Kg, que j'avais été autorisée à prendre en bagage cabine et que j'aurais très bien pu lui faire bénéficier, au moins jusqu'à Dubai où nos routes se séparaient, du poids autorisé de mes bagages, que je n'avais pas...! Je n'aurais peut-être pas eu la même confiance avec quelqu'un d'autre mais... Elle, avec son émotion qui débordait, me touchait et j'aurais vivement souhaîter l'aider... Seulement c'était trop tard! Depuis ce jour, je suis assez sensible au problème d'excédent de bagages! Et si je peux dépanner quelqu'un qui me semble digne de confiance, pourquoi pas?! Mais c'est à moi de choisir!
Mais, c'est quoi cette histoire d'excédent de bagages d'abord? Si c'est vraiment une question de poids...pourquoi ne pèse-t'on pas aussi les passagers? C'est d'ailleurs ce qui m'est arrivé cette année à l'aéroport de Berau pour un vol vers Balikpapan (Indonésie, Bornéo). C'était un petit avion de 24 places, avec un maximum de bagages autorisés bien inférieur à celui requis sur les lignes internationales. On devait monter sur la balance avec nos bagages pour être pesés en même temps! Quand c'est arrivé à mon tour, la balance indiquait un total de 53 Kg. Si un jour on doit payer notre billet d'avion au poids, mieux vaut tâcher de rester mince!
Mais je crains d'avoir un peu dévié du sujet...ce qui est moins grave qu'un détournement d'avion...j'espère que personne ne m'en voudra...pas même Babiroussa!
Bons voyages à tous!
"Nous, on a le temps
Vous, vous avez l'heure"
dixit un chamelier dans le désert...
Eversmile, je suis d'accord avec toi que le plus horrifiant dans cette histoire est de savoir qu'on peut nous attribuer des bagages qui ne sont pas à nous et qui peuvent contenir quelque chose de compromettant. Mais moi je ne me fierais même pas à une personne en larmes, car un passeur de drogue ou un terroriste peut parfaitement jouer la comédie. Je ne sais pas comment ça se passe en Europe, mais ici en Amérique du Nord, en particulier depuis le 11 septembre 2001, on nous dit tellement de ne pas accepter de transporter quoi que ce soit pour qulqu'un d'autre. Je n'ai pas envie de risquer de finir en prison pour avoir voulu aider un inconnu. Ici au Québec, il y a une vingtaine d'années, on a vu le cas de deux dames d'âge mûr qui avaient accepté de prendre une ou deux valises, je ne sais plus, pour l'ami de la fille d'un d'entre elles, je pense, et il s'agissait d'une valise à double fond où les douaniers ont trouvé une grande quantité de drogue. C'est heureusement arrivé dans un pays d'Europe, je crois. Mais si elles s'étaient retrouvées dans une prison du Moyen-Orient, c'est pas sûr qu'elles auraient pu en sortir un jour. Et pour ce qui est des risques que quelqu'un mette un engin explosif dans un bagage, imaginez ce qui va arriver si on trouve ça dans des bagages à votre nom... Ici il y a des gens qui sont en prison depuis des années sans accusations, en vertu de ce qu'on appelle un «certificat de sécurité», parce qu'on les soupçonne d'être des terroristes, parce que leur nom a été cité par d'autres terroristes, des choses comme ça. Les États-Unis aussi détiennent des gens depuis des années sans porter d'accusations. Des lois semblables ont été adoptées dans plusieurs pays après le 11 septembre 2001.
Bon moi aussi je sors pas mal du sujet, mais tout ça pour dire que maintenant que j'ai entendu parler du fait qu'on puisse mettre à notre nom des bagages qui ne sont pas à nous, je vais pouvoir angoisser sur une chose de plus quand je vais en voyage... [:)]
Bon moi aussi je sors pas mal du sujet, mais tout ça pour dire que maintenant que j'ai entendu parler du fait qu'on puisse mettre à notre nom des bagages qui ne sont pas à nous, je vais pouvoir angoisser sur une chose de plus quand je vais en voyage... [:)]
Faut arrêter la paranoïa... ! C'est justement là-dessus que comptent ceux qui veulent péréniser des lois sécuritaires. S'interdire de faire confiance; que ce soit à des proches, de vagues connaissances ou à des inconnus et être perpétuellement sur le qui-vive; c'est très fatiguant! Et loin d'être l'idéal, si le quotidien et les vacances sont sur le même modèle de défiance générale.
Etre prudent et faire preuve de discernement est une chose, être complètement hermétique dès lors qu'il s'agit d'un "inconnu", c'est carrément autre chose. Dans ce cas, plus la peine de voyager; autant devenir agoraphobique tout de suite!
Etre prudent et faire preuve de discernement est une chose, être complètement hermétique dès lors qu'il s'agit d'un "inconnu", c'est carrément autre chose. Dans ce cas, plus la peine de voyager; autant devenir agoraphobique tout de suite!
"Nous, on a le temps
Vous, vous avez l'heure"
dixit un chamelier dans le désert...
C'est sûr que chacun décide pour lui-même du niveau de risques qu'il veut prendre - l'arnaque sur laquelle porte cette discussion est d'autant plus inacceptable.
Mais quand on se fait demander au moment d'enregistrer les bagages si on a bien fait nos bagages nous-mêmes, etc. et qu'on répond oui, ce sera assez difficile par la suite s'il y a un problème de dire qu'on ne savait pas ce que contenait le bagage en question. Peut-être qu'on ne pose pas ces questions ailleurs? Mais en tout cas, en Amérique du Nord, la sécurité a été vraiment beaucoup renforcée depuis septembre 2001.
Je ne parle pas d'être constamment sur le qui-vive ni d'être totalement hermétique devant un inconnu, mais il y a d'une part des gens vraiment trop confiants et d'autre part des personnes qui n'ont aucun scrupule à abuser la confiance d'autrui. Donc la prudence s'impose...
Mais quand on se fait demander au moment d'enregistrer les bagages si on a bien fait nos bagages nous-mêmes, etc. et qu'on répond oui, ce sera assez difficile par la suite s'il y a un problème de dire qu'on ne savait pas ce que contenait le bagage en question. Peut-être qu'on ne pose pas ces questions ailleurs? Mais en tout cas, en Amérique du Nord, la sécurité a été vraiment beaucoup renforcée depuis septembre 2001.
Je ne parle pas d'être constamment sur le qui-vive ni d'être totalement hermétique devant un inconnu, mais il y a d'une part des gens vraiment trop confiants et d'autre part des personnes qui n'ont aucun scrupule à abuser la confiance d'autrui. Donc la prudence s'impose...
Je ne pense pas qu'on soit apte a discerner les bons des mauvais juste en se tenant dans une file d'attente d'aeroport...Les meilleurs arnaqueurs sont ceux a qui on a fait confiance, uniquement sur un sentiment personnel, totalement denué de sens critique.
Je prefere me fatiguer à ne pas faire confiance, comme tu dis, plutôt que d'aider un eventuel terroriste a faire sauter le triple 7 dans lequel vont monter 400 personnes (dont moi dit elle egoistement).
Je n'aiderais certainement personne me demandant de prendre ses bagages ou me le suggerant par quelconque attitude(par exemple pleurer pour m'amadouer) tout ça pour ne pas payer la surtaxe.
Quand on voyage au dessus du poids, il ne faut s'en prendre qu'a soi meme si on a un surcoût.
Bref...
Dans d'autres circonstance de la vie, la confiance est la par contre... ne pense pas que je sois parano a ce point[:P]
Dans d'autres circonstance de la vie, la confiance est la par contre... ne pense pas que je sois parano a ce point[:P]
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
Je travaille a air france il ne merite qu'une chose que tu le BALANCE ou si tu veux donne moi son nom je le retrouve et je le menace.
Va au comptoir air france ou dans une agence air france a istanbul et demande la chef et raconte lui tout comme ca il vont le virer car il joue avce les biens des gens et ca c'est pas bon !!!
Peace And Love !!!
je te trouve bien dur Téo... limite incorrect.....
Log in first, then come back to this page.










