L'ouragan Ike à Cuba
by Cubata
This discussion is in French, the community’s main language.
Bon ok Liniaz, je vais tenter de te faire voir un autre point de vue.
Mettons qu'ils ont besoin de 2x4x8, 2x4x12, 4x4, plâtres, peintures, papiers bardeaux, outils ect....Si ont envoient tous de l'argent ils achètent ces matériaux et ces outils ou, a quel prix et a quand la livraison??
Tu ne trouve pas ça bien bien bien bien mieux sil ils reçoivent tout cela directement en 1 semaine?
Eh bien moi j'ai cette possibilités que j'ai pour les aider et je la prend!
PS: Ce qui est important c'est d'aider et peu importe la façon de le faire, respecte donc cela, merci! 😉
Mettons qu'ils ont besoin de 2x4x8, 2x4x12, 4x4, plâtres, peintures, papiers bardeaux, outils ect....Si ont envoient tous de l'argent ils achètent ces matériaux et ces outils ou, a quel prix et a quand la livraison??
Tu ne trouve pas ça bien bien bien bien mieux sil ils reçoivent tout cela directement en 1 semaine?
Eh bien moi j'ai cette possibilités que j'ai pour les aider et je la prend!
PS: Ce qui est important c'est d'aider et peu importe la façon de le faire, respecte donc cela, merci! 😉
«Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve»
et le gouvernement cubain va s'en mettre plein les poches(sais-tu qu'une grande partie des dons envoyées régulierement se retrouvent en vente au profit de l'etat..)...................et pendant ce temps c'est le peuple qui trinque!!!(ex: depuis cette semaine l'essence et le diesel ont augmenté entre 58% et 87%..
Bonjour,
Merci pour l'info. Pauvre gens, je n'arrête pas de penser à eux. Et dire qu'on n'arrête pas de se plaindre de la pluie d'été...
Je suis encore à la recherche d'infos pour la région de Cayo Santa Maria, étant plus inquiète pour les villes avoisinantes des employés comme Remedios que pour les resorts. Si quelqu'un rentre de là-bas, ce serait super gentil de me rassurer,
Merci encore
Clo2008
Merci pour l'info. Pauvre gens, je n'arrête pas de penser à eux. Et dire qu'on n'arrête pas de se plaindre de la pluie d'été...
Je suis encore à la recherche d'infos pour la région de Cayo Santa Maria, étant plus inquiète pour les villes avoisinantes des employés comme Remedios que pour les resorts. Si quelqu'un rentre de là-bas, ce serait super gentil de me rassurer,
Merci encore
Clo2008
Clo2008
Bon, un autre avocat du diable!🤪
J'ai la preuve que tout ce qui est envoyer par cet organisme est bien bien bien reçus par le peuple! 😉
Pour le reste c'est bien dommage mais je n'y peux rien alors pourquoi me rabattre les oreilles avec ça, non mais c'est quoi le problème?! 😠
C'est pas l'heure de vous coucher en France, tu a peut-être besoin de sommeil, alors je te pardonne! 😉
J'ai la preuve que tout ce qui est envoyer par cet organisme est bien bien bien reçus par le peuple! 😉
Pour le reste c'est bien dommage mais je n'y peux rien alors pourquoi me rabattre les oreilles avec ça, non mais c'est quoi le problème?! 😠
C'est pas l'heure de vous coucher en France, tu a peut-être besoin de sommeil, alors je te pardonne! 😉
«Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve»
c'est vrai qu'on doit en apprendre des choses sur Cuba en ne visitant le pays qu'à travers des hotels tout inclus.................jre maintiens "qu'une grande partie des aides apportées par le passé est détournée au profit des autorités de la ISLA"............beaucoup de cubains vous le diront!!😉
Tu ne sais vraiment pas de qui tu parles en affirmant ceci sur mon post à propos de nos supposés problème d'avion et de tout inclus...
J'ai de la famille à Cuba, je connais la vie et les enjeux. Il ne t'es pas venu à l'idée que de vouloir le remboursement de cette escapade c'est pour me permettre d'y retourner de supoorter, d'aider et d'être près des gens que j'aime là bas? Si pour toi, pedre un voyage que tu n'as pas eu le temps de faire n'est rien dans ton budget, dans me mien, ça fait une grosse différence.
Je trouve vraiment l'incursion de certaine personne dans ce post comme étant provocateur ou pour démontrer un certain sentiment de supériorité à l'effet que vous méprisez les tout inclus.... Le jugement facile, vous êtes expert en la matière!!!
Vraiment, ca me dépasse!!! Un peu de jugement dans ta façon d'interpéter les choses, c'est trop demandé?
pour les autres forumistes adeptes du tout-inclus, je suis horrifié de voir que la seule chose que vous ayez retenu d'un sinistre gravissime sur une ile de 12.000.000 d'habitants soit vos problèmes de tout inclus et d'avion....
un peu de compassion pour le peuple cubain, c'est trop vous demander ?
J'ai de la famille à Cuba, je connais la vie et les enjeux. Il ne t'es pas venu à l'idée que de vouloir le remboursement de cette escapade c'est pour me permettre d'y retourner de supoorter, d'aider et d'être près des gens que j'aime là bas? Si pour toi, pedre un voyage que tu n'as pas eu le temps de faire n'est rien dans ton budget, dans me mien, ça fait une grosse différence.
Je trouve vraiment l'incursion de certaine personne dans ce post comme étant provocateur ou pour démontrer un certain sentiment de supériorité à l'effet que vous méprisez les tout inclus.... Le jugement facile, vous êtes expert en la matière!!!
Vraiment, ca me dépasse!!! Un peu de jugement dans ta façon d'interpéter les choses, c'est trop demandé?
pour les autres forumistes adeptes du tout-inclus, je suis horrifié de voir que la seule chose que vous ayez retenu d'un sinistre gravissime sur une ile de 12.000.000 d'habitants soit vos problèmes de tout inclus et d'avion....
un peu de compassion pour le peuple cubain, c'est trop vous demander ?
S'ils-vous-plaît, essayer de ne pas tomber dans le panneau des insultes sinon, faite-le en privé. Les gens n'ont pas à lire des échanges de cette nature.
Monna, arrêtez de "chiquer la guénille". Les gens n'ont pas tous la même opinion et il faut les respecter. Vous avez fait valoir votre point de vue et je le partage. L'important c'est que l'aide de chacun, si minime soit-elle, parvienne à destination, peut-importe le moyen utilisé.
"Quand il n'y a plus de spectateurs, il n'y a plus de spectacle".
Claude
Monna, arrêtez de "chiquer la guénille". Les gens n'ont pas tous la même opinion et il faut les respecter. Vous avez fait valoir votre point de vue et je le partage. L'important c'est que l'aide de chacun, si minime soit-elle, parvienne à destination, peut-importe le moyen utilisé.
"Quand il n'y a plus de spectateurs, il n'y a plus de spectacle".
Claude
Moi aussi je suis inquiète...ma famille demeure a Guaimaro....a coté de Camaguey....et le grand-pere lui demeure a Camaguey......
La semaine passé, j'ai téléphoné et en même temps je l'informais pour IKe puis ma belle-mère ma dit d'arrêter de m'inquièté pour eux....pas facile.......ca je vous le dit!!!!!!
J'ai quand même hate de pouvoir les rejoindre.....
Les cubains sont des gens courageux et fort!!!!!!!
La semaine passé, j'ai téléphoné et en même temps je l'informais pour IKe puis ma belle-mère ma dit d'arrêter de m'inquièté pour eux....pas facile.......ca je vous le dit!!!!!!
J'ai quand même hate de pouvoir les rejoindre.....
Les cubains sont des gens courageux et fort!!!!!!!
Je suis super inquiète pour mes amis du coin de Santa Lucia. Je viens de téléphoner à un ami qui travaille au Gran Club et il me dit qu'ils sont tous à Camaguey avec les touristes, qu'ils ont été évacués car la plage de Santa Lucia est carrément détruite. Il me dit que les canadiens vont revenir demain. Moi qui voulait partir pour les visiter cette semaine, il me dit que je dois rester ici. Je veux encore plus y aller au contraire et leur donner un coup de main. Je vais essayer de rejoindre mon copain et vous donner plus de nouvelles.
DinaLuna
Dina Luna, J'ai beaucoup d'amis aussi à Santa Lucia. J'espère que leurs maisons a tenu le coup. J'y retourne en décembre et j'aimerais savoir de quoi ils auront besoin (des dineros évidemment), mais quoi d'autres puis-je leur apporter?
Cubata
eh bien, au moins grace à mon coup de pied dans la fourmillere des adeptes des tout inclus les amis de Cuba se sont réveillés et on a parlé du cyclone, le but original de ce post, de ses conséquences et de la manière d'aider le peuple cubain, ce qui etait mon propos
faut dire (mais on est sur un forum de voyages, ok ) que c'est autrement important dans la vie des 12.000.000 de cubains de préparer l'après cyclone, réparer les dégats et s'organiser pour le retour des touristes..... que de savoir si on va se faire rembourser par les grossistes de son voyage acheté au Canada en tout inclus...
merci à tous les forumistes (y compris ceux qui m'ont eng....é) d'avoir ramené le débat sur le vrai sujet et non plus sur l'égoisme touristique...
faut dire (mais on est sur un forum de voyages, ok ) que c'est autrement important dans la vie des 12.000.000 de cubains de préparer l'après cyclone, réparer les dégats et s'organiser pour le retour des touristes..... que de savoir si on va se faire rembourser par les grossistes de son voyage acheté au Canada en tout inclus...
merci à tous les forumistes (y compris ceux qui m'ont eng....é) d'avoir ramené le débat sur le vrai sujet et non plus sur l'égoisme touristique...
viejacuba
J'ai démarré une autre discussion sur l'après Ike pour les adeptes des tout-inclus et «égoistes touristiques» pour qu'ils puissent avoir un endroit où trouver des renseignements sur les remboursements et les conditions des hôtels. Je l'ai mis dans la rubrique Hôtels et tout-inclus. Je te prirais de ne pas y intervenir et de continuer ici dans la rubrique Météo ta mission humanitaire. Merci
J'ai démarré une autre discussion sur l'après Ike pour les adeptes des tout-inclus et «égoistes touristiques» pour qu'ils puissent avoir un endroit où trouver des renseignements sur les remboursements et les conditions des hôtels. Je l'ai mis dans la rubrique Hôtels et tout-inclus. Je te prirais de ne pas y intervenir et de continuer ici dans la rubrique Météo ta mission humanitaire. Merci
Cubata
bonjour,
voyant que tu es toujours de bon conseille j'ai décidé d'annulé mon voyage pour la république et de partir au maldives 😏 mais j'aimerai savoir si tu connais cette région ? si je ne me trompe pas tu es agent de voyage ?😮 si tu as des petits conseilles ils sont les biens venus si non sorry du dérangement 🤪
voyant que tu es toujours de bon conseille j'ai décidé d'annulé mon voyage pour la république et de partir au maldives 😏 mais j'aimerai savoir si tu connais cette région ? si je ne me trompe pas tu es agent de voyage ?😮 si tu as des petits conseilles ils sont les biens venus si non sorry du dérangement 🤪
bonjour
ah c'est bien que tu sois tombée sur une agence "honnête" qui ne te force pas à y aller et ta protégée sur une autre destination, ...
donc tu as bien fait, mes amis sont rentrés, je les ai enfin vu hier et leur tête 🤪 fiasco leur quinzaine, quelques éclaircies évidemment mais très dur la plupart du temps
pour les maldives c'est le paradis terrestre et si tu aimes le calme tu vas bcp aimer. nous avons fait l'ile d'embudu, pas de piscine ni animation et plage magnifique et l'eau une baignoire avec une eau claire
donc juste un petit conseil prends absolument une trousse de médicaments de confort et emmène même un antibiotique à large spectre du style : augmentin ou clamoxyl (pas d'interaction avec le soleil donc pas de problème), nous avons vu des personnes malades sur place et là sur certaines iles cata pour un médecin et aucun médicament il faudrait aller à malé en dhoni donc très gros frais supplémentaires ils ne font pas de cadeaux on la su justement par les touristes malades..
donc fais toi prescrire : antibio, désinfectant intestinale, gouttes auriculaire "antibiosynalar" (notre beau frère et médecin/pédiatre donc on est à la page, prends : daffalgan, limossel ou lactéol fort, désinfectant (parfois il ya du corail qui coupe) bref un choix qui ne servira sans aucun doute à rien au moins c'est prévoir . et ça bon nombres de voyageurs oublient. primordial pour voyager dans les iles, remarque en rep dom ca aurait été utile aussi les médecins sont très très chers et faut prendre un taxi la plupart du tps pour aller dans une pharmacie, on en a fait les frais il ya bien des années ça nous a donné une bonne leçon...
il n' y a aucun danger là bas bien sur c'est juste s' il y a une clim trop forte et que tu chopes angine, bronchite ça arrive fréquemment .
en tous les cas profite bien c'est une merveille là bas. tu nous raconteras 😉
ah c'est bien que tu sois tombée sur une agence "honnête" qui ne te force pas à y aller et ta protégée sur une autre destination, ...
donc tu as bien fait, mes amis sont rentrés, je les ai enfin vu hier et leur tête 🤪 fiasco leur quinzaine, quelques éclaircies évidemment mais très dur la plupart du temps
pour les maldives c'est le paradis terrestre et si tu aimes le calme tu vas bcp aimer. nous avons fait l'ile d'embudu, pas de piscine ni animation et plage magnifique et l'eau une baignoire avec une eau claire
donc juste un petit conseil prends absolument une trousse de médicaments de confort et emmène même un antibiotique à large spectre du style : augmentin ou clamoxyl (pas d'interaction avec le soleil donc pas de problème), nous avons vu des personnes malades sur place et là sur certaines iles cata pour un médecin et aucun médicament il faudrait aller à malé en dhoni donc très gros frais supplémentaires ils ne font pas de cadeaux on la su justement par les touristes malades..
donc fais toi prescrire : antibio, désinfectant intestinale, gouttes auriculaire "antibiosynalar" (notre beau frère et médecin/pédiatre donc on est à la page, prends : daffalgan, limossel ou lactéol fort, désinfectant (parfois il ya du corail qui coupe) bref un choix qui ne servira sans aucun doute à rien au moins c'est prévoir . et ça bon nombres de voyageurs oublient. primordial pour voyager dans les iles, remarque en rep dom ca aurait été utile aussi les médecins sont très très chers et faut prendre un taxi la plupart du tps pour aller dans une pharmacie, on en a fait les frais il ya bien des années ça nous a donné une bonne leçon...
il n' y a aucun danger là bas bien sur c'est juste s' il y a une clim trop forte et que tu chopes angine, bronchite ça arrive fréquemment .
en tous les cas profite bien c'est une merveille là bas. tu nous raconteras 😉
Bonjour,
Sur un autre forum nous avons créé des t-shirts avec un super beau logo de Solidarité :
Voilà une nouvelle photo qui devrait aider une bonne cause (vous devriez la voir en haut à gauche..si non..cliquez dessus forum cayo largo )http://forumcayolargo.net/phpbb3/viewtopic.php?f=1&t=7606 ...on la retrouve aussi sur le forum CSM...! Les couleurs de l'entraide! Pour ceux qui aimerait un t-shirt avec ce super logo dessus.. Tous les profits seront remis à La Fondation Dubois http://www.duboischaritablefoundation.com/upcoming.html afin de venir en aide à nos amis cubains.
Étapes à suivre: 1.enregistrez-vous(si vous n'êtes pas déjà inscrits) Register, if you're not already a member 2.connectez-vous, connect
Allez sur le post suivant et laissez votre choix de grandeur ainsi que le nombre de T-shirts requis. Go to the following link and write your size choices and the number of t-shirts you want. Le prix du T-shirt est de 15, 25$ et 10$ de profit sera remis à la Fondation qui apportera des containers à Cuba remplit de matériaux.
A new photo to show the colors of mutual aid..if you would like to buy a t-shirt with this logo, click on the link above..all proceeds will go to our cuban friends via The Dubois Foundation... http://www.duboischaritablefoundation.com/upcoming.html
à date nous avons ramassé près de 1700$ pour remettre à la Fondation Dubois qui envoie un container cette semaine direction la Havane et ensuite vers Pinar del Rio, Ile de la Jeunesse, en premier et par la suite, vers l'est comme Holguin.
Toutes les procédures sont inscrites sur le Forum (où commander, où envoyer les sous, la distribution des t-shirt à la fin septembre, ....)
merci !
Sur un autre forum nous avons créé des t-shirts avec un super beau logo de Solidarité :
Voilà une nouvelle photo qui devrait aider une bonne cause (vous devriez la voir en haut à gauche..si non..cliquez dessus forum cayo largo )http://forumcayolargo.net/phpbb3/viewtopic.php?f=1&t=7606 ...on la retrouve aussi sur le forum CSM...! Les couleurs de l'entraide! Pour ceux qui aimerait un t-shirt avec ce super logo dessus.. Tous les profits seront remis à La Fondation Dubois http://www.duboischaritablefoundation.com/upcoming.html afin de venir en aide à nos amis cubains.
Étapes à suivre: 1.enregistrez-vous(si vous n'êtes pas déjà inscrits) Register, if you're not already a member 2.connectez-vous, connect
Allez sur le post suivant et laissez votre choix de grandeur ainsi que le nombre de T-shirts requis. Go to the following link and write your size choices and the number of t-shirts you want. Le prix du T-shirt est de 15, 25$ et 10$ de profit sera remis à la Fondation qui apportera des containers à Cuba remplit de matériaux.
A new photo to show the colors of mutual aid..if you would like to buy a t-shirt with this logo, click on the link above..all proceeds will go to our cuban friends via The Dubois Foundation... http://www.duboischaritablefoundation.com/upcoming.html
à date nous avons ramassé près de 1700$ pour remettre à la Fondation Dubois qui envoie un container cette semaine direction la Havane et ensuite vers Pinar del Rio, Ile de la Jeunesse, en premier et par la suite, vers l'est comme Holguin.
Toutes les procédures sont inscrites sur le Forum (où commander, où envoyer les sous, la distribution des t-shirt à la fin septembre, ....)
merci !
beaucoup d'agence nous force quand même la main heureusement que j'ai trouvé des personnes sincère et que j'ai suivi vos conseilles ( et on n'arrive pas à me vendre n'importe quoi non plus ce qui ne plait pas dans beaucoup d'agence ) beaucoup devrai faire le même de pour ne pas gaspier l'argent et de deux pour ne pas se mettre en danger ! mille merci encore 😎
ps : attention car beaucoup d'agence ce qu'elles veullent c'est faire du chiffre et rien d'autre
ps : attention car beaucoup d'agence ce qu'elles veullent c'est faire du chiffre et rien d'autre
Sapré français va! Jamais content, toujours à chiâler et jamais de positif sur rien!
Après avoir inventé les tout inclus (all inclusive pour ceux qui ne lisent pas le français correct) avec les club med et après avoir laissé dépérir ces clubs ils ont redécouvert le voyage sac à dos.
Parfait chacun son style mais viarge laissé nous voyager à notre façon et soyez content ça vous laisse plus de casa particular pour vous. Imaginez si tout le monde allait en casa vous iriez où?????
Après avoir inventé les tout inclus (all inclusive pour ceux qui ne lisent pas le français correct) avec les club med et après avoir laissé dépérir ces clubs ils ont redécouvert le voyage sac à dos.
Parfait chacun son style mais viarge laissé nous voyager à notre façon et soyez content ça vous laisse plus de casa particular pour vous. Imaginez si tout le monde allait en casa vous iriez où?????
voyager à notre façon, certes : sachez que pour nourrir les touristes des inclusive.... et malheureusement il en faut pour faire rentrer des devises à Cuba, le reste de l'ile n'aura tout simplement plus rien à bouffer
et si je m'exprime, certes, en tant que français, à travers nous (mon groupe familial parisien avec un accès libre au net) c'est aussi ma famille franco cubaine qui parle.... elle n'a pas le net en haut débit, elle, et a d'autres chats à fouetter, comme on dit en France
coté cubain nous sommes dans l'ile depuis 40 ans, pas depuis notre dernier séjour en inclusive....
donc à ce titre, nous, les viajecuba, on a aussi une certaine expérience du sujet....
et je vous rappelle que les cubains détestaient le fait de voir certaines parties de leur ile interdites, réservées aux seuls touristes : désormais accessibles seulement pour eux en payant le prix fort : les cayos et Varadero ce sont un peu pour eux des territoires occupés...
et si je m'exprime, certes, en tant que français, à travers nous (mon groupe familial parisien avec un accès libre au net) c'est aussi ma famille franco cubaine qui parle.... elle n'a pas le net en haut débit, elle, et a d'autres chats à fouetter, comme on dit en France
coté cubain nous sommes dans l'ile depuis 40 ans, pas depuis notre dernier séjour en inclusive....
donc à ce titre, nous, les viajecuba, on a aussi une certaine expérience du sujet....
et je vous rappelle que les cubains détestaient le fait de voir certaines parties de leur ile interdites, réservées aux seuls touristes : désormais accessibles seulement pour eux en payant le prix fort : les cayos et Varadero ce sont un peu pour eux des territoires occupés...
Bien français cette manie de parler pour les autres....
et si je m'exprime, certes, en tant que français, à travers nous (mon groupe familial parisien avec un accès libre au net) c'est aussi ma famille franco cubaine qui parle.... elle n'a pas le net en haut débit, elle, et a d'autres chats à fouetter, comme on dit en France
Et bien moi JAMAIS je ne me prononcerais au nom de qui que ce soit d'autre que moi.
Tu sais quand nous allons dans un tout inclus nous amenons plein de devises dans cette ile qui en a grand besoin.
Je sympathise énormémentavec le peuple cubain dans cette tragédie mais aussi dans la permanence de cet embargo inique. Je vais donc à Cuba plutôt qu'ailleurs en vacances parce que c'est une façon de stimuler un tant soitpeu l'économie de cette ile. Tu n'as pas à me faire la morale si je m'inquiète de l'état de Cayo Ensenachos où je serai du 20 septembre au 4 octobre; normal que je cherche à savoir dans quelle condition je passerai mes vacances.
J'amènerai des médicaments de base et des $$$$ pour aider dans la mesure de mes moyens. Je prévois même louer une voiture pour aller mener mon aide où elle me semblera le plus utile... Donc je pars en tout inclus parce que je serai en VACANCE, ici contrairement à la France deux semaines de vacances annuelle est la norme, pas 6 ou 8... Alors moi qui suis un privilégié ici je consacre l'essentiel de mes 4 semaines de vacances au repos et à la récupération! Ta morale garde la pour d'autres qui vont en RP
et si je m'exprime, certes, en tant que français, à travers nous (mon groupe familial parisien avec un accès libre au net) c'est aussi ma famille franco cubaine qui parle.... elle n'a pas le net en haut débit, elle, et a d'autres chats à fouetter, comme on dit en France
Et bien moi JAMAIS je ne me prononcerais au nom de qui que ce soit d'autre que moi.
Tu sais quand nous allons dans un tout inclus nous amenons plein de devises dans cette ile qui en a grand besoin.
Je sympathise énormémentavec le peuple cubain dans cette tragédie mais aussi dans la permanence de cet embargo inique. Je vais donc à Cuba plutôt qu'ailleurs en vacances parce que c'est une façon de stimuler un tant soitpeu l'économie de cette ile. Tu n'as pas à me faire la morale si je m'inquiète de l'état de Cayo Ensenachos où je serai du 20 septembre au 4 octobre; normal que je cherche à savoir dans quelle condition je passerai mes vacances.
J'amènerai des médicaments de base et des $$$$ pour aider dans la mesure de mes moyens. Je prévois même louer une voiture pour aller mener mon aide où elle me semblera le plus utile... Donc je pars en tout inclus parce que je serai en VACANCE, ici contrairement à la France deux semaines de vacances annuelle est la norme, pas 6 ou 8... Alors moi qui suis un privilégié ici je consacre l'essentiel de mes 4 semaines de vacances au repos et à la récupération! Ta morale garde la pour d'autres qui vont en RP
Ben la, même si je m'éloigne un peu du sujet de cette conversation qui concerne l'ouragan Il faut que je le fasse quand même et c'est par rapport a tes phrases qui donnent l'impression d'être sorties d'un livre ou presse anti cubaine!
J'ai travaillé a Cuba pas mal des années en tant que Holidays Rep pour un TO et la c'est vulgaire de voir comme tu dis que le gouvernement cache ses rapport et les infos pour ne pas se voir affecté dans ses business. Des techniques de marche si commence a en parler ben il n'y aura pour quand s'y arrêter, autant de la part de gouvernements que des voyagistes et autres prestataires.
Des vacances mal choisit et gâchés, ben si on va chercher à qui c'est la faute à l'heure de concocter un voyage il n'y a pas pour en finir! mais ne dite pas que c'est le gouvernement qui cache de l'info car il suffit d'aller sur internet ou même du coté de professionnelles (ceux qui te font/vendent le voyage) car c'est leur fonction de veiller pour les client qu'ils y envoient où que ce soit.
Petit requin, la langue française est belle et riche dans sa diversité, j'ai bien compris que tu étais représentant pour un voyagiste à Cuba, lequel?
Mais vraiment là j'aurais besoin qu'on me traduise une grande partie de ce que tu écris puisqueje n'y comprends rien, entre autre:
Des techniques de marche si commence a en parler ben il n'y aura pour quand s'y arrêter, autant de la part de gouvernements que des voyagistes et autres prestataires.
Mais vraiment là j'aurais besoin qu'on me traduise une grande partie de ce que tu écris puisqueje n'y comprends rien, entre autre:
Des techniques de marche si commence a en parler ben il n'y aura pour quand s'y arrêter, autant de la part de gouvernements que des voyagistes et autres prestataires.
Voyage = Aventure
Pourquoi ne pas mettre son cerveau à off laisser tous nos sens libre à la découverte ?
Pourquoi ne pas mettre son cerveau à off laisser tous nos sens libre à la découverte ?
ma.tante@videotron.ca
J'ai contacté Javier du Marché Cubanita, il me dit que le conteneur ne partira pas avant une ou 2 semaines. J'ai placé plusieurs annonces sur internet et contacté le maximum de gens que je connais pour ramasser le plus de chose que l'on peût. Si les gens veulent me contacter, je ramasse tout ce qui ne vous sert plus. lucientrepanier@hotmail.com 514 670-0938. Merci à l'avance pour tout le peuple Cubain
Aquí se queda la clara, la entrañable transparencia, de tu querida presencia,
comandante Ché Guevara.
Bonjour Clodego,
Je tient à te félicité pour ton résumé et à te remercier car je suis en trein de prendre tous les renseignements importants car je pars à la fin du mois et j'aimerais bien savoir ce qu'il va m'arriver si nous subisons la même situation.
En espérant que vous allez reprendre ce voyage pour l'année à venir et que vous ne subirez pas de situation pareil .
Bonne chance !
voyageuse01
Je tient à te félicité pour ton résumé et à te remercier car je suis en trein de prendre tous les renseignements importants car je pars à la fin du mois et j'aimerais bien savoir ce qu'il va m'arriver si nous subisons la même situation.
En espérant que vous allez reprendre ce voyage pour l'année à venir et que vous ne subirez pas de situation pareil .
Bonne chance !
voyageuse01
Bonsoir Sunrisa, surveillez ce post pour des détails... je n'ai pas eu plus de nouvelle encore mais j'écrirai sur ce post dès que j'ai une communication.
Ouragans Ike et Gustav: témoignages de Cuba
Ouragans Ike et Gustav: témoignages de Cuba
DinaLuna
Salut, J'ai recu hier des photos de Villa covarrubias a holguin.C'est fichu, plus rien n'est debout.
J'y suis allée l'an passée et devait y retourner cette année en janvier Mais loin de tout et reculer comme ils sont, ça m'étonnerais beaucoup que se soit réouvert.
Quelle désolation pour eux. ils ont vraiment tout perdu
Sylvie
Crois tu que Santa Clara qui manque d'eau potable et d'électricité pour l'instant sera correct d'ici 2 semaines.
jaimerais que quelque me réponde svp
Sannya
Salut,
J'ai parlé hier soir à mon ami qui demeure à Camaguey et qui travaille à Santa Lucia. Ses patrons lui ont dit que les travaux de rénovation des hôtels devraient être terminés le 1er octobre. Mais lui ne pense pas que c'est réaliste. Ne serait-ce que parce qu'en ce moment, l'eau et l'électricité sont encore coupées, alors comment procéder aux rénovations?
Il demeure dans la partie Bella Vista de Camaguey et cette partie a été assez épargnée, mais malheureusement ce n'est pas le cas pour la grande majorité de Camaguey. Il m'a dit par contre qu'il avait de l'eau potable et de la nourriture disponible. Si cela peut rassurer certaines personnes.
Bonne journée à tout le monde!
J'ai parlé hier soir à mon ami qui demeure à Camaguey et qui travaille à Santa Lucia. Ses patrons lui ont dit que les travaux de rénovation des hôtels devraient être terminés le 1er octobre. Mais lui ne pense pas que c'est réaliste. Ne serait-ce que parce qu'en ce moment, l'eau et l'électricité sont encore coupées, alors comment procéder aux rénovations?
Il demeure dans la partie Bella Vista de Camaguey et cette partie a été assez épargnée, mais malheureusement ce n'est pas le cas pour la grande majorité de Camaguey. Il m'a dit par contre qu'il avait de l'eau potable et de la nourriture disponible. Si cela peut rassurer certaines personnes.
Bonne journée à tout le monde!
D'autres nouvelles de Camaguey et Santa Lucia...
J'ai parlé hier soir à un ami qui travaille au Caracol et qui habite Camaguey (enfin des vraies nouvelles à part les messages textes!). Ça frappé fort dans ce coin. À Camaguey, pour une bonne partie, l'électricité est revenue mais pour Santa Lucia, c'est une autre histoire. Les travailleurs retournaient à l'hotel aujourd'hui. Il n'y a toujours pas d'électricité, aucune ligne téléphonique et les cellulaires ne fonctionnent pas. Il s'est rendu sur place la semaine passée et m'a dit qu'il ne restait que 3 maisons à Coco beach. Au Caracol, il y a du sable dans les chambres, la Pachanga, l'aquabar et la "salle d'entrainement" sont complètement détruits et les arbres sont déracinés. Il croit tout de même que tout sera reconstruit pour le mois de novembre. C'est le gérant de l'hotel qui lui a dit ça. À suivre...
Je pars pour Camaguey le 25 décembre et mes valises seront pleines et plus! Savez-vous s'il y a moyen de s'arranger avec l'ambassade cubaine à Montréal ou avec Cubana pour apporter des valises supplémentaires de dons? Je ne crois pas mais bon, je vais essayer tout de même! Dès que les lignes téléphoniques et l'électricité seront revenus, je vais avoir des nouvelles d'autres amis qui habitent Las Ochentas et ils pourront mieux me dire ce qu'il en est et quels sont leurs véritables besoins. Je sais que présentement, le besoin prioritaire est la nourriture: il semble qu'il ne reste pas grand chose à part des bananes... Nous allons probablement envoyer de la nourriture par Antillas Express ainsi que de l'argent. Mais pour l'instant, mon ami m'a dit que l'argent ne servait à rien...
En ce qui nous concerne, nous sommes complètement dévastés par le sort de nos amis là-bas et nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour les aider directement et surtout, le plus tôt possible...
Pour les amis du Caracol, si vous voulez des nouvelles sur des gens en particuliers, revenez-moi en privé. Je pourrai peut-être vous aider...
J'ai parlé hier soir à un ami qui travaille au Caracol et qui habite Camaguey (enfin des vraies nouvelles à part les messages textes!). Ça frappé fort dans ce coin. À Camaguey, pour une bonne partie, l'électricité est revenue mais pour Santa Lucia, c'est une autre histoire. Les travailleurs retournaient à l'hotel aujourd'hui. Il n'y a toujours pas d'électricité, aucune ligne téléphonique et les cellulaires ne fonctionnent pas. Il s'est rendu sur place la semaine passée et m'a dit qu'il ne restait que 3 maisons à Coco beach. Au Caracol, il y a du sable dans les chambres, la Pachanga, l'aquabar et la "salle d'entrainement" sont complètement détruits et les arbres sont déracinés. Il croit tout de même que tout sera reconstruit pour le mois de novembre. C'est le gérant de l'hotel qui lui a dit ça. À suivre...
Je pars pour Camaguey le 25 décembre et mes valises seront pleines et plus! Savez-vous s'il y a moyen de s'arranger avec l'ambassade cubaine à Montréal ou avec Cubana pour apporter des valises supplémentaires de dons? Je ne crois pas mais bon, je vais essayer tout de même! Dès que les lignes téléphoniques et l'électricité seront revenus, je vais avoir des nouvelles d'autres amis qui habitent Las Ochentas et ils pourront mieux me dire ce qu'il en est et quels sont leurs véritables besoins. Je sais que présentement, le besoin prioritaire est la nourriture: il semble qu'il ne reste pas grand chose à part des bananes... Nous allons probablement envoyer de la nourriture par Antillas Express ainsi que de l'argent. Mais pour l'instant, mon ami m'a dit que l'argent ne servait à rien...
En ce qui nous concerne, nous sommes complètement dévastés par le sort de nos amis là-bas et nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour les aider directement et surtout, le plus tôt possible...
Pour les amis du Caracol, si vous voulez des nouvelles sur des gens en particuliers, revenez-moi en privé. Je pourrai peut-être vous aider...
Salut ...
J'ai une copine qui demeure a Holguin et elle est censer se marier en Novembre avec un canadien ...Nous ne sommes pas capable de la rejoindre !!! Je ne sais pas si qqun a des nouvelles de Holguin ...
De plus Je pars dans le sud le 2 Janvier pour aller la rejoindre et mon hotel est pas en tres belle etas ( Club Amigo) donc ce qui m'importe le plus c d'avoir des nouvelles de elle et de sa famille !!!
Je ne sais pas si qqun a des nouvelle de l'hotel !!!
Merdi tous !!!
BeLLaMeL :)
Vous savez quoi!!! 😉😄
Melia las dunas a santa clara est déja correct
alors je pars a cuba bientot !!!!!!!
tout est revenu a normal
l'eau est potable et l'léletricité est revenu!
Sannya
Jusqu'à quand peut-on aller porter des trucs?
🙁Allo Claude,
Je viens tout juste de lire ce que vous aviez écrit par rapport au rembousement auquel vous allez avoir droit..
Nous étions sur le même vol en partance de mtl le 6 sept à 10h10. Et nous allions au Playa Pesquero. Notre compagnie de voyage est vacances signature et nous avons réservé avec Laurier du Vallon. Par contre nous avons été chez Laurier du Vallon la semaine dernière après quelques jours d'attente et ils nous ont tjs pas donné de news...
Je me demandais qui vous avait envoyé ce mémo et à qui je devrais faire appel pour avoir une réponse au plus vite???
Merci à l'avance
Tweety
Je viens tout juste de lire ce que vous aviez écrit par rapport au rembousement auquel vous allez avoir droit..
Nous étions sur le même vol en partance de mtl le 6 sept à 10h10. Et nous allions au Playa Pesquero. Notre compagnie de voyage est vacances signature et nous avons réservé avec Laurier du Vallon. Par contre nous avons été chez Laurier du Vallon la semaine dernière après quelques jours d'attente et ils nous ont tjs pas donné de news...
Je me demandais qui vous avait envoyé ce mémo et à qui je devrais faire appel pour avoir une réponse au plus vite???
Merci à l'avance
Tweety
😄😄😄
Nous avons eu un tel de notre agence de voyage hier soir pour nous dire que nous allions être rembousé au complet. Par contre, je vais y croire que lorsque je vais le voir. Donc ce soir je vais à l'Agence pour confirmer le tout!!!!
Nous allons avoir un remboursement sous forme de crédit voyage bon pour un 1 ans....
Salut!!!
Nous allons avoir un remboursement sous forme de crédit voyage bon pour un 1 ans....
Salut!!!
Monna, je vais au Sol aussi le 5 octobre prochain. Puis-je avoir des nouvelles à ton retour?
Merci!😎
Merci!😎
Bonjour Monna,
Je ne sais pas si c'est possible d'enlever l'acticle parue en 2008 sur l'ouragan Ike. Je t'explique pourquoi... Il y a beaucoup de choses que nous avons fait depuis ce temps et nous avons obtenus notre numéro d'organisme sous le nom de Communauté Cubaine au Canada (Marché Cubanito n'est pas une association cubaine...). Voici en quelques paragraphes les nouveaux développement depuis ce temps:
suite aux événements dévastateurs survenus en 2008…
Nous nous sommes mis à la tâche et avons effectué une demande d’aide humanitaire. Vous avez répondus en grand nombre et beaucoup d’entre vous êtes venus faire le tri des diverses donations. Grâce aux dons généreux, nous avons amassés 400 boîtes de vêtements : pour bébés, enfants, femmes et hommes, du matériel scolaire et des jouets pour les touts petits, de la lingerie pour la maison, des équipements électroniques et d’ordinateurs, des souliers, sandales et bottes pour les fermiers, des articles de cuisine, des outils, des meubles, et 2 chaises de dentistes et leurs outillages.
Ce n’est pas tout! Nous avons eus un généreux don d’équipements d’hôpital; 45 lits, 2 lits de grands brulés, 1 salle d’accouchement, 1 laser Ophtalmique, 1 salle de réhabilitation et 3 salles de rayons X. maintenant! Le 29 août prochain, nous organisons un grand spectacle automobiles modifiées, anciennes et motos afin de financer 2 containers qui contiendront des équipements hospitaliers pour Cuba (voir publicité jointe).
Si vous souhaitez nous communiquer au 450 589 8866 ou nous écrire cubaine@hotmail.com il nous fera un plaisir de vous répondre.
Lise Chevrefils, administratrice Yuri Pedraza Gomez, président Communauté Cuba au Canada
Je ne sais pas si c'est possible d'enlever l'acticle parue en 2008 sur l'ouragan Ike. Je t'explique pourquoi... Il y a beaucoup de choses que nous avons fait depuis ce temps et nous avons obtenus notre numéro d'organisme sous le nom de Communauté Cubaine au Canada (Marché Cubanito n'est pas une association cubaine...). Voici en quelques paragraphes les nouveaux développement depuis ce temps:
suite aux événements dévastateurs survenus en 2008…
Nous nous sommes mis à la tâche et avons effectué une demande d’aide humanitaire. Vous avez répondus en grand nombre et beaucoup d’entre vous êtes venus faire le tri des diverses donations. Grâce aux dons généreux, nous avons amassés 400 boîtes de vêtements : pour bébés, enfants, femmes et hommes, du matériel scolaire et des jouets pour les touts petits, de la lingerie pour la maison, des équipements électroniques et d’ordinateurs, des souliers, sandales et bottes pour les fermiers, des articles de cuisine, des outils, des meubles, et 2 chaises de dentistes et leurs outillages.
Ce n’est pas tout! Nous avons eus un généreux don d’équipements d’hôpital; 45 lits, 2 lits de grands brulés, 1 salle d’accouchement, 1 laser Ophtalmique, 1 salle de réhabilitation et 3 salles de rayons X. maintenant! Le 29 août prochain, nous organisons un grand spectacle automobiles modifiées, anciennes et motos afin de financer 2 containers qui contiendront des équipements hospitaliers pour Cuba (voir publicité jointe).
Si vous souhaitez nous communiquer au 450 589 8866 ou nous écrire cubaine@hotmail.com il nous fera un plaisir de vous répondre.
Lise Chevrefils, administratrice Yuri Pedraza Gomez, président Communauté Cuba au Canada
Log in first, then come back to this page.






