Risques à Madagascar: annulation de billets d'avion?
by Prunegrillon
This discussion is in French, the community’s main language.
Bonjour à tous,
J'ai passé la matinée au bureau d'Air France qui, compte tenu des événements propose de modifier gratuitement les billets : changement de date ou changement de destination. Par ma part j'ai opté pour la deuxième solution, je ne verrai donc pas Madagascar cette année, mais je pars en Indonésie, ce qui j'en convient n'a rien à voir !
Aucune difficulté donc pour modifier les billets, sans même parler d'assurance.
Bon courage à tous là bas !
J'ai passé la matinée au bureau d'Air France qui, compte tenu des événements propose de modifier gratuitement les billets : changement de date ou changement de destination. Par ma part j'ai opté pour la deuxième solution, je ne verrai donc pas Madagascar cette année, mais je pars en Indonésie, ce qui j'en convient n'a rien à voir !
Aucune difficulté donc pour modifier les billets, sans même parler d'assurance.
Bon courage à tous là bas !
Prune
😉 C'est vrais Jipi en ce qui concerne les merinas
On ne sait pas où Prunegrillon souhaitait aller !!!!!
La Jeunesse est un état d'esprit.....(Gal Mac Arthur)
Jean François jeffbrugairolles@wanadoo.fr
Jean François jeffbrugairolles@wanadoo.fr
Comment peux tu affirmer un tel nombre quelle est ta source ?
La Jeunesse est un état d'esprit.....(Gal Mac Arthur)
Jean François jeffbrugairolles@wanadoo.fr
Jean François jeffbrugairolles@wanadoo.fr
en france a part france24 ou tu pourras avoir qques infos je crois que c tout par contre connecte toi sur sobika.com
et tu auras des infos presque en live.
je viens d'avoir tamatave au tel et apparemment tout est redevenu calme, aujourd'hui tout les commerce était ouvert et les banques aussi c dire !!!!!!!!!!!!!
SISI30
mais source pour tana sont des sources sures; entre autre il est decrete pour dimanche un couvre feu a partir de 22h dans la ville et de plus les avions corsair, qui devaient partir au alentours de minuit sont avances pour 14h dimanche. maintenant mais sources sont sures la dessus mais je n en dirais pas plus
Bien sur faut pas nier les problèmes à Mada mais tous ces reportages de mauvais gouts diffusés à la télé ne sont pas innocents, mais véhiculent un message de dénigrement insupportable que le petit citoyen moyen gobe sans discernement pour dissuader les nombreux touristes à visiter ce grand et beau pays.Touristes, venez et jugez le par vous-mème avec un minimum de prudence vous ne risquez rien. et sans etre trop radins et calculateurs, et exigeants, vous y passerez des vacances fantastiques.Et n'oubliez pas que Mada c'est Mada.Pas riche comme les réunionnais mais heureux de vivre moramora(sans stress).
Le monde est petit .Bien vivre c'est aussi voyager.
bonjour,
Nous devons partir la semaine prochaine passer 3 semaines à Madagascar... vue la situation actuelle nous sommes un peu inquiets. Pour l'instant nous maintenons notre voyage, quitte à filer vite en brousse pour éviter les manifestations. Néanmoins, je m'interroge sur les conditions d'annulation. Nous avons pris des billets chez Air France. Existe-t-il des possibilités de remboursement ou modification de billet dans le cas de problèmes politiques graves. Cette solution de remboursement est elle possible via l'assurance de notre carte bancaire. Quelqu'un a-t-il déjà été confronté à ce genre de cas ?
Espérons que la situation s'améliore... mais bon, j'essaie de m'organiser !
voilà les nouvelle de ce matin 07h02 le 3 fevrier ....
Andy capitalise sur la déception des Malgaches
Des violences déchirent le pays depuis plusieurs jours. Près de 70 personnes sont mortes dans un incendie en marge d'une manifestation de protestation organisée par le maire de la capitale. A peine connu lorsqu'il s'est lancé à la conquête de la mairie d'Antananarivo il y un peu plus d'un an, celui que l'on appelle «Andry TGV» pour son caractère fonceur s'est imposé depuis son élection le 12 décembre 2007 comme le principal opposant à Marc Ravalomanana, au pouvoir depuis 2002.
Il a su capitaliser sur son nom les frustrations des Malgaches durement touchés par la hausse mondiale des prix alimentaires et leur ressentiment face à ce qu'ils considèrent comme des privations de la liberté d'expression, autant de sujets sur lesquels les partis d'opposition, en partie décrédibilisés, n'ont pas réussi à se faire entendre. La rédaction de 20minutes.fr moi je pars le 11 fevrier 2009 et même pas peur !!!! 😛 ....je me souviens que Paris etais en feu il y as quelques 10ene de mois 🏴☠️... enfin c'est ce que disais les journaux en dehors du pays ...😠 là, les morts, on sais pourquoi il le sont ..apres avoir pillé et mis le feu dans un magazin le toit c'est effondré sur eux ..70 morts ...c'est un malheur !!!!! mais de là à s'en servir pour renverser le pouvoir et faire tremblais les gens..
Nous devons partir la semaine prochaine passer 3 semaines à Madagascar... vue la situation actuelle nous sommes un peu inquiets. Pour l'instant nous maintenons notre voyage, quitte à filer vite en brousse pour éviter les manifestations. Néanmoins, je m'interroge sur les conditions d'annulation. Nous avons pris des billets chez Air France. Existe-t-il des possibilités de remboursement ou modification de billet dans le cas de problèmes politiques graves. Cette solution de remboursement est elle possible via l'assurance de notre carte bancaire. Quelqu'un a-t-il déjà été confronté à ce genre de cas ?
Espérons que la situation s'améliore... mais bon, j'essaie de m'organiser !
voilà les nouvelle de ce matin 07h02 le 3 fevrier ....
Andy capitalise sur la déception des Malgaches
Des violences déchirent le pays depuis plusieurs jours. Près de 70 personnes sont mortes dans un incendie en marge d'une manifestation de protestation organisée par le maire de la capitale. A peine connu lorsqu'il s'est lancé à la conquête de la mairie d'Antananarivo il y un peu plus d'un an, celui que l'on appelle «Andry TGV» pour son caractère fonceur s'est imposé depuis son élection le 12 décembre 2007 comme le principal opposant à Marc Ravalomanana, au pouvoir depuis 2002.
Il a su capitaliser sur son nom les frustrations des Malgaches durement touchés par la hausse mondiale des prix alimentaires et leur ressentiment face à ce qu'ils considèrent comme des privations de la liberté d'expression, autant de sujets sur lesquels les partis d'opposition, en partie décrédibilisés, n'ont pas réussi à se faire entendre. La rédaction de 20minutes.fr moi je pars le 11 fevrier 2009 et même pas peur !!!! 😛 ....je me souviens que Paris etais en feu il y as quelques 10ene de mois 🏴☠️... enfin c'est ce que disais les journaux en dehors du pays ...😠 là, les morts, on sais pourquoi il le sont ..apres avoir pillé et mis le feu dans un magazin le toit c'est effondré sur eux ..70 morts ...c'est un malheur !!!!! mais de là à s'en servir pour renverser le pouvoir et faire tremblais les gens..
Bonjour,
je pars également avec un ami à moi le dimanche 8 février et la la situation est trop dangereuse pour y aller.j'ai contacté l'ambassade française à Madagascar et il m'a tout de suite d'annuler nos billets d'avion parcque sa allait "péter" encore plus. Pb corsair ne rembourse pas les billets d'avions et propose simplement un décalage jusqu'au 30 juin ou aller a l'ile maurice (bcp plus cher) ou la réunion que l'océan indien!! J'ai contacté également le quai d'orsay et il m'ont signalé qu'EN AUCUN CAS IL NE POUVAIT ANNULER UN VOL. C EST LA DEMOCRATIE ET TOUT LE MONDE EST LIBRE DE FAIRE CE QU IL VEUT donc quand corsair dit qu'il ne rembourse pas car le quai d'orsay n'a pas annulé c'est faux
après malheurement je n'ai pas réussi a régler le souci mais sa ma l'air très délicat! Je trouve sa vraiment grave!
J'aimerais bien avoir des informations de ce qui s passe pour vous!
Cordialement
Bonjour,
Je dois partir avec une amie à Madagascar mi-mars et nous avons également acheté un vol Air France en promo.
Je pense que le mieux est d'attendre que la situation s'améliore. A votre place je n'annulerais pas tout de suite. De toute façon ce sera considéré comme un cas de force majeure et Air France vous remboursera si les vols sont annulés...
Malgré ce qui se passe, vous avez eu raison de choisir ce pays. Il est extraordinaire par sa faune, sa flore et ses habitants.
Ne nous décourageons pas.... et espérons qu'une solution soit vite trouvée, aussi bien pour les Malgaches que pour nous les touristes !
bonjour, *en ce qui me concerne, j'ai deplacer mon voyage au 16 fevrier...en esperant que ca s'ameliore un peu. deja, j'ai l'impression que ca se calme doucement mais surement! du coup, on attend encore la semaine prochaine et le WE prochain, on avise! on se dit que ca a l'air localisé dans les grandes villes. ON essaira de les quitter vite pour ne pas etre trop exposés...je ne sais pas trop, qu'en pensez vous?
en realité, on est dans l'incertitude, mais ce voyage nous tient vraiment a coeur!!
on se tient au courant!
Il faut visiter le site du ministère des affaires étrangères ( madagascar ) ;
s'il est indiqué que les ressortissants français ne doivent pas se rendre à
Mada, les billets seront remboursés sans pénalité; les agences de voyage
doivent connaître la réglementation.
cordialement
8974jo
cordialement
8974jo
(guerlais)
Bonjour,
Pour l'instant les vols ne sont pas annulés, le Quai d'Orsay conseille de reporter les départs et Air Corsair propose, à titre gratuit, de reporter les billets (concerne les departs avant le 9 fevrier) vers une destination de son choix et valable jusqu'à Juin 2009. Merci AirCorsair, au moins eux ils font des efforts !!! Bon il ne parle pas des départs après le 9 Fevrier..... 😕
La situation est tendu à Mada, surtout sur Tana. Sur le reste de l'ile, ça reste calme. Moi je pars la semaine prochaine et j'attends de savoir si ça dégénère ailleurs, comme je n'y reste qu'une semaine pour régler quelques affaires personnelles, si ça se dégrade je resterai sur Nosy Komba, loin des tumultes et se sera "repos" au lieu de "baroudage", qui se fera une autre fois... ou qui se fera tout de meme...
Je rejoins quand meme le post de Daniel qui dit, je résume : pas de vahaza = pas de travail = pas à manger (donc montée indirectement de la délinquance.....), ce n'est pas rendre service aux malgaches que de détourner nos destinations... encore faut il que celle la ne nous pete pas à la figure quand nous y sommes....
A chaqun sa vision, mais on n'est pas dans la meme situation qu'à traversé le Rwanda, le Congo.... Madagascar n'est pas dans cette ambiance là.
Enfin, j'espère pouvoir partir quand même car je reste inquiète sur l'évolution de la situation !! 🤪
Pour l'instant les vols ne sont pas annulés, le Quai d'Orsay conseille de reporter les départs et Air Corsair propose, à titre gratuit, de reporter les billets (concerne les departs avant le 9 fevrier) vers une destination de son choix et valable jusqu'à Juin 2009. Merci AirCorsair, au moins eux ils font des efforts !!! Bon il ne parle pas des départs après le 9 Fevrier..... 😕
La situation est tendu à Mada, surtout sur Tana. Sur le reste de l'ile, ça reste calme. Moi je pars la semaine prochaine et j'attends de savoir si ça dégénère ailleurs, comme je n'y reste qu'une semaine pour régler quelques affaires personnelles, si ça se dégrade je resterai sur Nosy Komba, loin des tumultes et se sera "repos" au lieu de "baroudage", qui se fera une autre fois... ou qui se fera tout de meme...
Je rejoins quand meme le post de Daniel qui dit, je résume : pas de vahaza = pas de travail = pas à manger (donc montée indirectement de la délinquance.....), ce n'est pas rendre service aux malgaches que de détourner nos destinations... encore faut il que celle la ne nous pete pas à la figure quand nous y sommes....
A chaqun sa vision, mais on n'est pas dans la meme situation qu'à traversé le Rwanda, le Congo.... Madagascar n'est pas dans cette ambiance là.
Enfin, j'espère pouvoir partir quand même car je reste inquiète sur l'évolution de la situation !! 🤪
si tu comptes séjourner dans les provinces, c'est sans danger, je te rassure j'y étais et tu peux meme te renseigner auprès des immigrants et touristes, mais parcontre dans la capitale maintenant c'est encore chaud mais plus pour longtemps vue que les Nations Unis, l'Union africaine et la Coopération francaise se sont maintenant mêlées pour régler la situation.
bon voyage
bonjour,
Nous devons partir la semaine prochaine passer 3 semaines à Madagascar... vue la situation actuelle nous sommes un peu inquiets. Pour l'instant nous maintenons notre voyage, quitte à filer vite en brousse pour éviter les manifestations. Néanmoins, je m'interroge sur les conditions d'annulation. Nous avons pris des billets chez Air France. Existe-t-il des possibilités de remboursement ou modification de billet dans le cas de problèmes politiques graves. Cette solution de remboursement est elle possible via l'assurance de notre carte bancaire. Quelqu'un a-t-il déjà été confronté à ce genre de cas ?
Espérons que la situation s'améliore... mais bon, j'essaie de m'organiser !
bonjour,
Nous devons partir la semaine prochaine passer 3 semaines à Madagascar... vue la situation actuelle nous sommes un peu inquiets. Pour l'instant nous maintenons notre voyage, quitte à filer vite en brousse pour éviter les manifestations. Néanmoins, je m'interroge sur les conditions d'annulation. Nous avons pris des billets chez Air France. Existe-t-il des possibilités de remboursement ou modification de billet dans le cas de problèmes politiques graves. Cette solution de remboursement est elle possible via l'assurance de notre carte bancaire. Quelqu'un a-t-il déjà été confronté à ce genre de cas ?
Espérons que la situation s'améliore... mais bon, j'essaie de m'organiser !
L annulaton des vols résultent de l instauration du couvre feu, la plus part arrivant pendant le couvre feu .
Pour ce qui est des repports ou annulations des vols, cela se fait sans frais, meme sans assurances . 3 ans en agence .
Pour ce qui est des repports ou annulations des vols, cela se fait sans frais, meme sans assurances . 3 ans en agence .
Thierry & Angelika
http://voyagedumonde.oldiblog.com
bonjour,
je vous tiens aux nouvelles concernant mon souhait de modif de billet :
Mon itineraire prevu etait : 6 fevrier : la reunion -tana (airaustral) : je peux le differer mon depart dans la limite d'un an. 8 mars : tana - paris (corsair) : corsair etait d'accord pour differer la date dans les six mois, ou pour me proposer un changement de destination. Le problème est que j'ai pris mes billets avec govoyages, et qu'il refuse toute modification sans frais. Ils exigent 130 euros de frais par billet! Alors que corsair autorise la modif sans frais, vues les circonstances. Encore mieux : mon vol tana - paris est finalement annulé. Corsair ne pârvient pas remplir ses avions, alors ils me proposaient un vol le 5/03 ou le 12/03 a la place du 8/03. J'ai refusé et j'ai demandé le remboursement. Depûis le debut de mes negociations avec govoayges, ils me disent qu'il n'y a aucune persepective de remboursement, hormis en cas d'annulation. Je contacte corsair qui me dit que le remboursment est autorisé, moyennant 80 euros de retenue. Je contacte govoyages qui me refuse le remboursement!!! soit disant que corsair n'est pas d'accord!!!
un conseil : l'agence govoyage est à eviter!!!
je suis en train de négovier avec eux pour avoir un "rerouting" la reunion - paris, ca semble en bonne voie...!
que de temps à y passer!!!
bref, voila ou j'en suis!
courage aux autres qui sont dans la meme situation que moi!
salut
merci de ton temoignage qui confirme qu il y a bcp de problemes avec les compagnie aerienne en ce moment et MEME AVEC CORSAIR (via go voyages ou les prix sont vendus moins cher)
donc arretons de dire comme qqes uns ici aucuns pbs d aller a mada!!
jipi le zanatany
le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
salut
merci de ton temoignage qui confirme qu il y a bcp de problemes avec les compagnie aerienne en ce moment et MEME AVEC CORSAIR (via go voyages ou les prix sont vendus moins cher)
donc arretons de dire comme qqes uns ici aucuns pbs d aller a mada!!
Salut Jean-Pierre!!!!!!!!!
Je suis dans la même situation que cette personne au cas ou!!!!! Cat c'est un vol internationnal CORSAIR pris par GO voyage et parcontre j'ai prix une assurance complémentaire, il faut que je regarde les prestations de cette assurance!!!!! Pour mes vols intérieurs AIRMAD là, je ne sais comment je pourrais faire; ils ont été pris en France!!!!!!!!!!!!
A+
Salut Jean-Pierre!!!!!!!!!
Je suis dans la même situation que cette personne au cas ou!!!!! Cat c'est un vol internationnal CORSAIR pris par GO voyage et parcontre j'ai prix une assurance complémentaire, il faut que je regarde les prestations de cette assurance!!!!! Pour mes vols intérieurs AIRMAD là, je ne sais comment je pourrais faire; ils ont été pris en France!!!!!!!!!!!!
A+
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
pour ceux qui doutent et ceux qui concluent apres 15 jours dans l ile
voir la tribune ce jour le 24/02/09 :
http://www.madagascar-tribune.com/IMG/article_PDF/Les-secteurs-transport-et-tourisme, 11212.pdf
http://www.madagascar-tribune.com/IMG/article_PDF/Les-secteurs-transport-et-tourisme, 11212.pdf
jipi le zanatany
le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
Oui cela ne va pas en s'améliorant d'après ce que je lis ce jour entre la rencontre des deux protagonistes et la poussée de tension en province!!!!!!!!!!
A+😉
A+😉
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
Log in first, then come back to this page.







