Après avoir relu ton premier message j'en déduis soit que tu étais de mauvaise foi, soit que ton beau-frère est un piètre guide... Remarque s'il est Thaï je comprend...
Comment peux-tu prétendre avoir vu toutes les facettes de Phuket alors que tu n'y as passé qu'une seule semaine?! J'y ai vécu plusieurs années, et y vit encore "à temps partiel" et je continue à découvrir cette île!
Qu'il y ait du béton c'est normal, Phuket est une destination touristique et un excellent endroit pour les investisseurs. Et c'est pas prêt de changer avec les différents projets à venir (marina, casino, zone franche, ...).
Ceci dit cela reste une destination parfaite pour passer des vacances variées. Plages, jungles, cascades, temples, toutes sortes d'excursions possibles, une multitude d'activités sportives, shopping, possibilité de faire la fête, ... bref tout ce que recherche une majorité de touristes même si beaucoup le nieront.
Je ne suis pas étonné que ta femme n'ait pas eu envie de rester sur la plage de Patong, beaucoup de mes amis Thaïs vivant en dehors de Phuket ne veulent pas y aller car ils craignent les esprits des morts.
Pour info je mange une excellente salade de papaye sur Patong pour 25 bahts...
Séquelles du tsunami à Phuket?
by Jeanlouis125
This discussion is in French, the community’s main language.
"There is no way to happiness, happiness is the way" Buddha
"Le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver" Lao Tseu
T'as peut-être pas eu de bol ou alors t'as mal joué ton coup. Si tu parles thaï tu discutes du prix avant de partir. Mais c'est clair que le tarif augmente si:
de nuit
au départ de Bangla
2 personnes
et, si tu étais du côté Rat Uthit, le "one way" rallonge considérablement le trajet.
J'ai eu un souci un jour avec un chauffeur de Tuk Tuk. Il a menacé d'appeler la police, je lui ai dit ok j'appelle. Au moment ou je composais le numéro de téléphone il est parti!
Pour ce qui est des gens du nord, de l'Isan ou du sud, j'entend également ce genre de commentaires. Mais de là à dire que j'ai pu le vérifier...
PS: j'ai vu pour ton "copain"...
J'ai eu un souci un jour avec un chauffeur de Tuk Tuk. Il a menacé d'appeler la police, je lui ai dit ok j'appelle. Au moment ou je composais le numéro de téléphone il est parti!
Pour ce qui est des gens du nord, de l'Isan ou du sud, j'entend également ce genre de commentaires. Mais de là à dire que j'ai pu le vérifier...
PS: j'ai vu pour ton "copain"...
"There is no way to happiness, happiness is the way" Buddha
"Le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver" Lao Tseu
Que tu aimes Phuket et que tu la défendes, c'est tout à fait ton droit et parfaitement honorable. Personnellement, je n'ai pas aimé et je n'y retournerai pas de sitôt. Mais la diversité des opinions, c'Est bien ce qui fait la richesse d'un forum non ?😉
Tout le monde meurt, peu de gens vivent .
Je n'aime pas donner des réponses ... . Aujourd'hui, quand on donne aux gens des réponses, ils ont l'impression qu'on les prend pour des imbéciles et qu'on empiète sur leur liberté. Mon testament philosophique Citations de Jean Guitton
Je n'aime pas donner des réponses ... . Aujourd'hui, quand on donne aux gens des réponses, ils ont l'impression qu'on les prend pour des imbéciles et qu'on empiète sur leur liberté. Mon testament philosophique Citations de Jean Guitton
Il ne m'est jamais venu à l'idée de négocier le prix avant de partir vu que j'ai toujours donné 20 ou 40 B a l'appart dans problèmes. C'est plutôt les touristes qui négocient les prix... d'habiude. Ca s'est toujours bien passé, mais là, 2 ans d'absence, je reviens à Phuket et les règles du jeu ont changé: vraiment mais alors vraiment impossible de prendre un moto axi (même seul) dans patong pour moinds de "one hundred bath".
Je ne me prends pas la tête pour si peu car ça ne me dérange pas de marcher mais je trouve quand même ça un peu triste. 😕
@+
Thibaut
J'aimais bien Patong mais depuis l'ouverture de Jungceylon, je dois dire que je n'accroche plus.... Nostalgie?
@+
Thibaut
Le fait que j'aime ou non Phuket n'a rien à voir.
Si tu avais dit que tu n'aimais pas Phuket parce que trop bétoné ou Patong parce que trop touristique, aucun problème. Ce sont des faits réels et objectifs qu'on peut, ou pas, apprécier. Mais réduire une île (Phuket) à une station balnéaire (Patong) ou dire qu'il n'y a architecturalement parlant rien à voir à Phuket c'est soit méconnaître le sujet soit tromper volontairement le lecteur.
Tu es bien sur libre de ne pas aimer Phuket, ce n'est d'ailleurs pas non plus là où j'irais passer des vacances de rêves, et de le dire. Faut-il pour autant déformer la vérité? Perso je m'emmerde en Isan et pourtant je ne dis pas qu'il n'y a rien à faire.
Si tu avais dit que tu n'aimais pas Phuket parce que trop bétoné ou Patong parce que trop touristique, aucun problème. Ce sont des faits réels et objectifs qu'on peut, ou pas, apprécier. Mais réduire une île (Phuket) à une station balnéaire (Patong) ou dire qu'il n'y a architecturalement parlant rien à voir à Phuket c'est soit méconnaître le sujet soit tromper volontairement le lecteur.
Tu es bien sur libre de ne pas aimer Phuket, ce n'est d'ailleurs pas non plus là où j'irais passer des vacances de rêves, et de le dire. Faut-il pour autant déformer la vérité? Perso je m'emmerde en Isan et pourtant je ne dis pas qu'il n'y a rien à faire.
"There is no way to happiness, happiness is the way" Buddha
"Le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver" Lao Tseu
Perso, malgré 10 ans en Thaïlande, je demande tjs le prix avant et le négocie si nécessaire.
J'étais à Patong il y a 3 jours et j'ai payé 20 bahts pour une petite course entre Soi Sansabai et Nanai...
J'étais à Patong il y a 3 jours et j'ai payé 20 bahts pour une petite course entre Soi Sansabai et Nanai...
"There is no way to happiness, happiness is the way" Buddha
"Le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver" Lao Tseu
Après avoir relu ton premier message j'en déduis soit que tu étais de mauvaise foi, soit que ton beau-frère est un piètre guide... Remarque s'il est Thaï je comprend...
Comment peux-tu prétendre avoir vu toutes les facettes de Phuket alors que tu n'y as passé qu'une seule semaine?! J'y ai vécu plusieurs années, et y vit encore "à temps partiel" et je continue à découvrir cette île!
Qu'il y ait du béton c'est normal, Phuket est une destination touristique et un excellent endroit pour les investisseurs. Et c'est pas prêt de changer avec les différents projets à venir (marina, casino, zone franche, ...). Ceci dit cela reste une destination parfaite pour passer des vacances variées. Plages, jungles, cascades, temples, toutes sortes d'excursions possibles, une multitude d'activités sportives, shopping, possibilité de faire la fête, ... bref tout ce que recherche une majorité de touristes même si beaucoup le nieront.
Je ne suis pas étonné que ta femme n'ait pas eu envie de rester sur la plage de Patong, beaucoup de mes amis Thaïs vivant en dehors de Phuket ne veulent pas y aller car ils craignent les esprits des morts.
Pour info je mange une excellente salade de papaye sur Patong pour 25 bahts...
Bonsoir Similan,
Oui tu as raison et je te rejoins, Phuket c'est superbe ce n'est pas en 1 semaine que l'on peut connaître ou voir même quelques semaines les beaux coins magique de Phuket, il y en a pour tout les goûts et surtout même en haute saison on y trouve des coins calmes suffit de sortir de l'autoroute touristique, perso ça fait 15 ans que je connais Phuket il est sur que ça ce développe ce qui est tout à fait normal, mais bon faut pas rester dans un rayon limité faut bouger .
Oui bien sur perso je connais aussi plein d'endroit ou manger des salades papaye à 25 bats comme tu dis . 😉 Et des petits coins tranquille de plage ce n'est pas ce qui manque encore, enfin bref faut connaître l'île et se déplacer et découvrir par soi même avec moyen de locomotion perso une motobyke suffit largement et pas cher pas de tracas avec les transport commun ou tuk-tuk .
Comment peux-tu prétendre avoir vu toutes les facettes de Phuket alors que tu n'y as passé qu'une seule semaine?! J'y ai vécu plusieurs années, et y vit encore "à temps partiel" et je continue à découvrir cette île!
Qu'il y ait du béton c'est normal, Phuket est une destination touristique et un excellent endroit pour les investisseurs. Et c'est pas prêt de changer avec les différents projets à venir (marina, casino, zone franche, ...). Ceci dit cela reste une destination parfaite pour passer des vacances variées. Plages, jungles, cascades, temples, toutes sortes d'excursions possibles, une multitude d'activités sportives, shopping, possibilité de faire la fête, ... bref tout ce que recherche une majorité de touristes même si beaucoup le nieront.
Je ne suis pas étonné que ta femme n'ait pas eu envie de rester sur la plage de Patong, beaucoup de mes amis Thaïs vivant en dehors de Phuket ne veulent pas y aller car ils craignent les esprits des morts.
Pour info je mange une excellente salade de papaye sur Patong pour 25 bahts...
Bonsoir Similan,
Oui tu as raison et je te rejoins, Phuket c'est superbe ce n'est pas en 1 semaine que l'on peut connaître ou voir même quelques semaines les beaux coins magique de Phuket, il y en a pour tout les goûts et surtout même en haute saison on y trouve des coins calmes suffit de sortir de l'autoroute touristique, perso ça fait 15 ans que je connais Phuket il est sur que ça ce développe ce qui est tout à fait normal, mais bon faut pas rester dans un rayon limité faut bouger .
Oui bien sur perso je connais aussi plein d'endroit ou manger des salades papaye à 25 bats comme tu dis . 😉 Et des petits coins tranquille de plage ce n'est pas ce qui manque encore, enfin bref faut connaître l'île et se déplacer et découvrir par soi même avec moyen de locomotion perso une motobyke suffit largement et pas cher pas de tracas avec les transport commun ou tuk-tuk .
@+ , Marco .
On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
Moi je suis rentrée cette nuit de Phuket, le 5ème séjour, et encore des découvertes !!!
Oui, d'une année à l'autre il y a des constructions !!! Ca bouge c'est incontestable, mais je vous en pris arrêter de parler d'associer Phuket/patong !! Patong oui c'est super touristique, bruyant, la plage est la plus laide de l'ile.
Pour les prix, franchement je n'ai rien remarqué, sur la plage ou je vais le transat est à 5O Bth, et une journée entière avec repas bien sur, tourne autour de 800 bth.
Le scoop 150/jour.
J'ai du prendre un taxi byke pour 20 Bth.
Bon tout ça pour dire, que j'adore Phuket, même avec Patong !!! et que je pense déjà au prochain séjour.
L'humour suppose une forte dose de détachement et de liberté.
SALUT
je revient a peine de phuket ou ja i connu avant le tsunami et apres
beaucoup de constuction se font des immeubles assez cher entre parenthese normal phuket est la ville de thailande la plus cher
et attention toujours l arnaque ( par des etranger ex francais )
bye
bye
aroythai
Flipflop, les photos que tu as postée sont très jolies, mais il y a la même chose sur la Côte d'Azur...
Oui, tant mieux...non, mais je dis ça parce que je trouve que ça ressemble vraiment à la Côte d'Azur et qu'au plus je lis et vois de choses à propos de Phuket, au moins je regrette mon choix entre Railay et Phi Phi lors de mon voyage (si tant est que j'avais quelque chose a regretter...).
Phuket n'est pas Patong et Patong n'est pas Phuket!
Et c'est toujours Phuket !!!😉

Et c'est toujours Phuket !!!😉

Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis.
Il n'y a que le changement qui ne change pas.
Citation Je suis surpris d'ailleurs qu'il n'y ait quasiment pas de discussions sur le sujet...
"""la pudeur mon ami, la pudeur """
oh combien tu dis vrai.
Quelques mois après le tsunami, j' étais sur Samui, une amie fréquentant souvent et longtemps Phuket est allé chercher une de ses très proches connaissances miraculeusement rescapée pour qu' elle ne soit pas isolée dans son malheur. Nous avons passé une quinzaine de jours auprès d' elle à Samui. Notre soutien semblait utile. Cette adorable jeune femme malgré son traumatisme n' a jamais parlé de ce qu' elle a vécu, ( je précise que son anglais est parfait et son français aussi ).
Il suffisait de lire dans ses yeux, dans son regard, dans ses expressions, tout le malheur qu' elle gardait en elle. Ses etats d' âme, cette souffrance, nous tentions de les comprendre au travers de son silence, sans jamais en parler. Nous aurions pu penser que notre présence pouvait la gêner, jusqu' à il y a peu de temps où lors de nos retrouvailles, son coeur s' est un petit peu ouvert pour nous dire combien notre soutien l' avait aidé et nous remercier d' avoir été à ses côtés. Pas facile pour nous occidentaux, de comprendre ce qu' est la pudeur de nos amis thailandais. Nos façons de penser et d' être sont si différentes.
"""la pudeur mon ami, la pudeur """
oh combien tu dis vrai.
Quelques mois après le tsunami, j' étais sur Samui, une amie fréquentant souvent et longtemps Phuket est allé chercher une de ses très proches connaissances miraculeusement rescapée pour qu' elle ne soit pas isolée dans son malheur. Nous avons passé une quinzaine de jours auprès d' elle à Samui. Notre soutien semblait utile. Cette adorable jeune femme malgré son traumatisme n' a jamais parlé de ce qu' elle a vécu, ( je précise que son anglais est parfait et son français aussi ).
Il suffisait de lire dans ses yeux, dans son regard, dans ses expressions, tout le malheur qu' elle gardait en elle. Ses etats d' âme, cette souffrance, nous tentions de les comprendre au travers de son silence, sans jamais en parler. Nous aurions pu penser que notre présence pouvait la gêner, jusqu' à il y a peu de temps où lors de nos retrouvailles, son coeur s' est un petit peu ouvert pour nous dire combien notre soutien l' avait aidé et nous remercier d' avoir été à ses côtés. Pas facile pour nous occidentaux, de comprendre ce qu' est la pudeur de nos amis thailandais. Nos façons de penser et d' être sont si différentes.
""Le voyage pour moi, ce n' est pas arriver, c' est partir. C' est l' imprévu de la prochaine escale, c' est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c' est demain, éternellement demain"" Roland Dorgelès.
A+++ Lisa
A+++ Lisa
Bonjour
Quelles sont aujourd'hui les traces, les séquelles du tsunami à Phuket? Promis juré, j'ai fait la fonction Recherche de façon approfondie..
Merci. Sur Patong : Rien, plus de traces, tout est propre et refait a presque neuf ! des vidéos et toujours autant de farangs ! Par contre ca bétonne un max et n'importe comment, notamment sur la route qui mène a Kamala, ils ont attaqué la colline pour faire des apparts ou hotels et c'est du nimporte quoi ! j'ai connu Patong, il y a 15 ans et cela n'a vraiment plus rien a voir ! circuler !
Quelles sont aujourd'hui les traces, les séquelles du tsunami à Phuket? Promis juré, j'ai fait la fonction Recherche de façon approfondie..
Merci. Sur Patong : Rien, plus de traces, tout est propre et refait a presque neuf ! des vidéos et toujours autant de farangs ! Par contre ca bétonne un max et n'importe comment, notamment sur la route qui mène a Kamala, ils ont attaqué la colline pour faire des apparts ou hotels et c'est du nimporte quoi ! j'ai connu Patong, il y a 15 ans et cela n'a vraiment plus rien a voir ! circuler !
Log in first, then come back to this page.











