Grippe A en Argentine?
by JillahSillah
This discussion is in French, the community’s main language.
Salut Jean-Paul,
bien dommage de se prendre la tête sur un forum!
Si nous réagissons de maniére émotionnelle, comme tu dis, c'est peut-être parce que quand nous vivions en France nous entendions la France se faire critiquer non seulement par les étrangers qui y habitent et en profitent bien, mais aussi par des français qui n'ont ni le courage de quitter le pays pour vivre ailleurs, ni le courage de faire bouger les choses. C'est tellement plus simple de rester dans son petit confort et de critiquer!
Idem quand nous avions dit que nous voulions partir vivre en Argentine, je te cite: un pays sous développé, on allait se faire enlever, se faire assassiner (à croire que ça n'existe pas en France) et je t'en passe des meilleures... aujourd'hui l'Argentine est pestiférée à cause de cette fameuse grippe, avant c'était la dengue. Bon on arrête quoi, je pense (je suis évelyne) et crois fermement qu'il y a des risques en toutes choses partout dans le monde. Comme on dit: si ça doit t'arriver ici où ailleurs ça t'arrive. Je crois aussi que pour la grippe A il faut prendre autant de précautions que pour n'importe quel virus et pas en faire de la psychose.
Sans rancune j'espére et souhaitant se rencontrer un jour au moins sur un autre sujet dans le forum, à plus
Evelyne et Philippe
Bonjour
Je crois qu'il y a eu méprise: je n'ai jamais critiqué l'Argentine!! Je suis un grand voyageur, plutôt positif: si tel n'était pas le cas je ne serais pas sur ce site!!!! Donc pour moi sur ce site: pas de polémiques ..mais plutôt recherche d'info. A plus
Salut Jean-Paul, bien dommage de se prendre la tête sur un forum! Si nous réagissons de maniére émotionnelle, comme tu dis, c'est peut-être parce que quand nous vivions en France nous entendions la France se faire critiquer non seulement par les étrangers qui y habitent et en profitent bien, mais aussi par des français qui n'ont ni le courage de quitter le pays pour vivre ailleurs, ni le courage de faire bouger les choses. C'est tellement plus simple de rester dans son petit confort et de critiquer! Idem quand nous avions dit que nous voulions partir vivre en Argentine, je te cite: un pays sous développé, on allait se faire enlever, se faire assassiner (à croire que ça n'existe pas en France) et je t'en passe des meilleures... aujourd'hui l'Argentine est pestiférée à cause de cette fameuse grippe, avant c'était la dengue. Bon on arrête quoi, je pense (je suis évelyne) et crois fermement qu'il y a des risques en toutes choses partout dans le monde. Comme on dit: si ça doit t'arriver ici où ailleurs ça t'arrive. Je crois aussi que pour la grippe A il faut prendre autant de précautions que pour n'importe quel virus et pas en faire de la psychose. Sans rancune j'espére et souhaitant se rencontrer un jour au moins sur un autre sujet dans le forum, à plus Evelyne et Philippe
Je crois qu'il y a eu méprise: je n'ai jamais critiqué l'Argentine!! Je suis un grand voyageur, plutôt positif: si tel n'était pas le cas je ne serais pas sur ce site!!!! Donc pour moi sur ce site: pas de polémiques ..mais plutôt recherche d'info. A plus
Salut Jean-Paul, bien dommage de se prendre la tête sur un forum! Si nous réagissons de maniére émotionnelle, comme tu dis, c'est peut-être parce que quand nous vivions en France nous entendions la France se faire critiquer non seulement par les étrangers qui y habitent et en profitent bien, mais aussi par des français qui n'ont ni le courage de quitter le pays pour vivre ailleurs, ni le courage de faire bouger les choses. C'est tellement plus simple de rester dans son petit confort et de critiquer! Idem quand nous avions dit que nous voulions partir vivre en Argentine, je te cite: un pays sous développé, on allait se faire enlever, se faire assassiner (à croire que ça n'existe pas en France) et je t'en passe des meilleures... aujourd'hui l'Argentine est pestiférée à cause de cette fameuse grippe, avant c'était la dengue. Bon on arrête quoi, je pense (je suis évelyne) et crois fermement qu'il y a des risques en toutes choses partout dans le monde. Comme on dit: si ça doit t'arriver ici où ailleurs ça t'arrive. Je crois aussi que pour la grippe A il faut prendre autant de précautions que pour n'importe quel virus et pas en faire de la psychose. Sans rancune j'espére et souhaitant se rencontrer un jour au moins sur un autre sujet dans le forum, à plus Evelyne et Philippe
Jean-Paul
hola compañeros y compañeras
Il me semble qu'un malentendu dans le phraser est de mise, point de polémique au sein d'expatriés et aussi aux futurs serrons nous les coudes et n'oublions pas que nous aurons tôt ou tard besoin des uns et des autres, cela s'appelle l'entraide.
Je suis encore un utopiste et crois encore dans la bonté de l'être humain, malgré les contextes sociaux.
De ce fait j'accepte les critiques mal fondées ainsi que les éloges dans les discussions.(choses rares)
"Et j’irai loin, bien loin, comme un bohémien, par la nature, heureux comme avec une femme."
Arthur Rimbaud
[;)]no problèmes
dans discussion tout s'arrange et nous pouvons évoluer, malgré des éternels grincheux où inassouvit
"Et j’irai loin, bien loin, comme un bohémien, par la nature, heureux comme avec une femme."
Arthur Rimbaud
Log in first, then come back to this page.








