Visa pour plus de trois mois à Madagascar
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

JO JohnBill Veteran ·
Bonjour, si si, ça existe, j'en connais au moins deux, cordialement,
BO Bodo Regular ·
Merci à tous de vous pencher sur mon cas.J'ai décidé de voir cela sur place... Je ne manquerai pas de vous dire si la solution existe. Merci encore JO
Ne fais pas aux autres ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.
CA Carthago47 Globetrotter ·
bjr, vous ne pourrez pas le voir sur place, il vous faut pour y rester un visa d'un mois renouvelable qui doit etre obligatoirement pris et demandé dans votre pays d'origine, sur place vous ne pourrez pas l'obtenir... vous devrez fournir des preuves de vos revenus et la preuve de votre ordre de virement de france vers votre bque a mada, un certificat de déménagement signé de votre mairie et bien d'autres formalités.... un minimum de revenus de 1000 euros par mois est demandé, pour le visa retraite ou rentier.... que ce soit pour visa rentier ou retraité, investisseur mission associative etc.... avant déception sur place je vous invite a consulter le consulat en France......
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/ http://mananara.free.fr/ http://voyagevoyages.over-blog.fr/
BO Bodo Regular ·
Merci de vos conseils.Dans un premier temps nous avons fait une demande de visa de 3 mois "pour avoir le temps".S'il le faut nous ferons un saut à mayotte pour aller jusqu'a juin. J'espère d'ici là trouver LA solution. Qu'en pensez-vous ?
Ne fais pas aux autres ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.
CA Carthago47 Globetrotter ·
pourquoi pas, a condition que mayotte soit habilité a délivrer des visas transformables d'un mois.....
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/ http://mananara.free.fr/ http://voyagevoyages.over-blog.fr/
MA Madaevasion Regular ·
Attention ! Mayotte ne délivre pas de visa transformable !.... Juste des visa touristique !.... Pour quoi se compliquer la vie, demandez un visa "prospection" il est de 6 mois à Mada et renouvelable 1 foi. Avec votre visa touristique, allez à Tana à la Police, et demandez un visa pour business.... C"est aussi simple, en générale ils sont de 6 mois, mais il faut justifier de suffisamment de revenu... Salut
Madagascar, on y pense, on y viens, on y reviens et puis on y reste !....... Ce n'est pas en un ou deux voyages que l'on peux prétendre connaître Madagascar... Nous y sommes depuis 15 ans... Nos conseils sont fiables, vérifiés et rigoureux... Vous êtes les bienvenus à Madagascar...
CA Carthago47 Globetrotter ·
salut, ce message est adressé a Bodo, a qui je répondais pour mayotte, perso j'ai ce qu'il faut
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/ http://mananara.free.fr/ http://voyagevoyages.over-blog.fr/
KM Km08 ·
N'importe quoi !!! J'arrive tout juste de madagascar, et je suis revenu beaucoup plus tot que prevu.... Le ministere de l'interieur a madagascar nous a bien dit qu'il n'est pas possible pour un touriste d'obtenir un visa de plus de trois mois.... Il fallait absolument sortir du pays a tous les trois mois... Sinon cela deviens un visa long sejour a des prix de fou...

pour vous rendre à madagascar un conseil: ne passez pas par les ambassades et autres consulats !!!!

les personnes en poste semblent ne pas connaître la legislation de leur pays et c'est vous "touristes" qui en patissez

exemple: si vous demandez votre visa auprès du consulat de madagascar il vous en coutera 160 $ en moyenne pour 90 jours si vous prenez votre visa sur place à l'arrivée, les 30 premiers jours sont GRATUITS et pour les 60 autres jours il vous sera demandé 80 000 Ar soit environ 40.75$

que deviennent les 120 $ ???????

et ne demandez pas à être remboursé au retour..............on vous enverra vous faire voir ......................tout simplement

ARNAQUE ou INCOMPETENCE ????
km
CA Carthago47 Globetrotter ·
salut, non vous avez faux..

il est vrai que pour un visa de moins de 30 jours c'est encore gratuit (plus pour longtemps)

ensuite pour un visa de 3 mois, on n'enlève pas le 1er mois, c'est un visa de 3mois point, le tarif est 70 euros actuellement. avant c'était 60 euros.

pour les consulats et autres, c'est le meme prix partout..

pour rester plus de 3 mois il faut demander au consulat ou ambassage et non a madagascar un visa prorogeable de 1 mois, 70 euros et en arrivant, avec ce visa le faire prolonger , la 1er fois ce sera pour 6 mois pas plus, le prix est je crois de 105 euros. mais pour cela vous devrez produire une preuve de revenus fixes sinon pas de prorogation, et pour , retraites, investisseur, mission associatives etc... 1 extrait de casier judiciaire etc... si vous aviez pris de bons renseignements dans un consulat ou ambassade c'aurait été mieux au lieu de brailler votre erreur.
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/ http://mananara.free.fr/ http://voyagevoyages.over-blog.fr/
KM Km08 ·
Je pense que vous n'êtes pas allée a Madagascar depuis longtemps, puisque nous en arrivons tout juste, et la reconnaissance des visas fait a l'étranger (visa plus 3 mois transformable et prorogeable= 166$ dollar canadien= non reconnu a madagascar) dans notre cas au consulat de Madagascar au Québec, n'a pas été reconnu par les administrations a Madagascar et ce de toutes les façons possibles....

Mais bon a vous de voir, chacun ses experiences avec le pays....
km
CA Carthago47 Globetrotter ·
j'y habite en partie et y suis résident, pas touriste

il n'existe pas de visa de trois mois renouvelable ou prorogeable. pour madagascar . pas étonnant que ce n'est pas reconnu

c'est un visa d'1 mois renouvelable qu'il faut pour rester plus de 3 mois a mada. pour l'obtenir vous devez en faire la demande aupres d'un consulat avec les pieces necessaires,

B) Visa de séjour pour immigrants de plus de quatre vingt dix (90) jours :PIECES COMMUNES :1 - Lettre d’intention à adresser à M. Le Consul de Madagascar 2 - Passeport en cours de validité de plus de 6 mois 3 - Formulaire dûment rempli et signé (à télécharger et à imprimer) 4 - Une photo d’identité 5 - Justification de domicile 6 - Casier judiciaire, Bulletin n° 3 de moins de trois (3) mois 7 - Attestation de transport Aller/Retour ou photocopie du billet Aller/Retour 8 - Droits : de 70 à 175 Euros (plus 10€ en recommandé avec AR.)

PIECES SPECIFIQUES :- TRAVAILLEURS : * Contrat de travail dûment visé par la Direction de l’Emploi à Madagascar - REGROUPEMENT FAMILIALE : * Acte de naissance (enfants) ou photocopie acte de mariage (conjoint) * Photocopie passeport + visa parents ou époux déjà établi à M/car * Certificat de résidence du conjoint malgache déjà établi à M/car - RETRAITES : * Attestation de mise à la retraite * Attestation bancaire que le compte à ouvrir à Madagascar sera régulièrement alimenté (minimum 1000 euros à aujourd'hui) - ETUDIANTS : * Certificat d’inscription * Justification de ressources ou attestation de bourse * Certificat d’hébergement ou de prise en charge * Photocopie C.I.N. ou C.I.E. de l’hébergeant - SCIENTIFIQUES : * Autorisation de recherches délivrée par le Ministère chargé de l’Enseignement Supérieur et/ou de la Recherche - INVESTISSEURS : a) – Société : * Photocopie du statut * Photocopie du Procès Verbal de nomination du Gérant b) – Entreprise Individuelle : * Attestation de dépôt de demande d’une Carte Professionnelle * Photocopie de la Carte de Numéro d’Identification Fiscale - RELIGIEUX : * Attestation d’appartenance * Certificat d’hébergement et de prise en charge délivré par sa congrégation légalement établie à Madagascar. - MARINS : * Dérogation spéciale au Code de la nationalité

cliquez ici pour visa court séjour

cliquez ici pour visa long séjour

ensuite vous sera donné un visa d'un mois renouvelable que vous devrez changer en arrivant a mada au ministere de l'interieur... et payer les droits s'y rapportant.... je suis Canadien aussi alors cessez de faire votre braillage...

http://tiakomadagasikara.uniterre.com/ http://mananara.free.fr/ http://voyagevoyages.over-blog.fr/
HE Hermano ·
Bonjour, Je pars à Madagascar pour la deusieme fois, et compté y rester 6 mois, je prend un billet d'avion allez retour pour 6 mois. Est il possible d'avoir un refus pour le visa d'entré? Ou faut il s'adresser pour l'obtention du second visa de 3 mois? Merci d'avance cordialement Aloïs
Seamos realistas exijamos lo impossible
CA Carthago47 Globetrotter ·
bjr il faudra que vous quittiez madagascar eet ensuite revenir pour avoir un nouveau visa de 90 jours et le repayer bien sur...

le billet pour 6 mois risque d'accrocher.... ensuite vous devrez prendre un avion pour quitter madagascar et retour pour le 2eme visa....
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/ http://mananara.free.fr/ http://voyagevoyages.over-blog.fr/
CH Chokdeee Regular ·
bonjour tout le monde !!

Envisageant de venir séjourner 2 fois 3 mois a Madagascar dès l'an prochain, j'ai été cherché un peu les renseignements quant à la législation des visas de séjours dans ce pays (que je vais découvrir la première fois) et étant actuellement en Thaïlande, j'ai constaté qu'il était possible de demander un visa (Non-Immigrant au consulat malgache à Bangkok pour un séjour de 3 mois (90 jours exactement) et ensuite est ce qu'il est possible de refaire un visa Touristique local sur place au Ministère de l'Intérieur pour 3 mois de plus en suite ? si une personne peut se porter garant cela serait-il suffisant ? et une fois sur place avec obtention d'un bail de logement loué fixe serait ce une bonne garantie ?

http://www.consulmada-th.org/spip.php?rubrique2

formulaire téléchargeable en PDF : http://www.consulmada-th.org/...n_and_conditions.pdf

donc j'aimerai avoir des témoignages de gens qui seraient ainsi partis de Bangkok pour rejoindre Antananarivo ensuite ainsi et quel style de billet d'avion serait il approprié d'acquérir pour éviter toute mauvaise surprise ? un billet aller Bangkok - Antananarivo via 2 escales Mumbai en Inde puis Nairobi au Kenya et ensuite sortie du territoire au bout de 6 mois pour vol retour Paris France direct (11 heures) pour un tarif déniché entre 1000 et 1050 euros au total pour ce Package ? (pour séjour de 3 mois - 90 jours) entre 1050 euros et 1300 euros pour séjour de 6 mois (180 jours)

merci aux aimables participants de nous informer !🙂😄
J'ai le mal du pays pour un pays qui n'est pas le mien - Nous ne connaissons pas plus le corps de la femme que le bourdon qui s'y enfonce ne connait les mystères de la fleur - être libre c'est choisir la direction que tu fais prendre à ta propre vie
CA Carthago47 Globetrotter ·
bonjour, comme dit au dessus, il n'est pas possible de refaire un visa touriste sur place apres le premier de 90 jours. Vous devrez sortir de madagascar et y revenir pour en avoir un autre. j'en ai donné les détails au dessus. que vous ayez une location ou pas ça ne changera rien, et que vous partiez de n'importe ou non plus, la garantie d'une personne ne marche pas a mada. que vous demandiez le visa a bangkok ou a l'arrivée a Ivato, sera la même chose. Ensuite le ministere de l'interieur vous refusera une prolongation ou autre visa, il faudra que vous quittiez madagascar pour ça. Mais comme on l'a déja dit et que vous ne semblez pas le croire, essayez et vous verrez...les autorités ne plaisantent pas avec ça, ça vous couterait tres cher.
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/ http://mananara.free.fr/ http://voyagevoyages.over-blog.fr/
CH Chokdeee Regular ·
Merci Monsieur Carthago ! oui il me semble bien qu'il y a eu des problèmes à ce niveau là ! et que c'est assez strict ! donc il faudrait que je prenne un billet aller de Bangkok à Antananarivo pour 3 mois effectifs ensuite voir entre une sortie vers le Kenya ou la Réunion voire l'ile Maurice et un retour à Madagascar avec en possession un billet de sortie définitive du territoire vers la France ou ailleurs ? c'est bien cela que vous pourriez me suggérer ?

Merci à vous bien aimable et disponible forumeur !
J'ai le mal du pays pour un pays qui n'est pas le mien - Nous ne connaissons pas plus le corps de la femme que le bourdon qui s'y enfonce ne connait les mystères de la fleur - être libre c'est choisir la direction que tu fais prendre à ta propre vie
CA Carthago47 Globetrotter ·
dans tous les cas vous devrez avoir un billet aller retour, un aller simple ne passera pas exemple : bangkok mada, réunion, mada, et france ou ailleurs....
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/ http://mananara.free.fr/ http://voyagevoyages.over-blog.fr/
CH Chokdeee Regular ·
d'accord Merci !

mais au niveau tarif, quel est l'archipel ou continent le plus proche de Madagascar (Ile Maurice ou Ile de la Réunion) qui est intéressant pour ne pas avoir trop de frais excessif style vol aérien et hôtellerie pour revenir dans la foulée à Madagascar et reprendre 90 jours à nouveau ?
J'ai le mal du pays pour un pays qui n'est pas le mien - Nous ne connaissons pas plus le corps de la femme que le bourdon qui s'y enfonce ne connait les mystères de la fleur - être libre c'est choisir la direction que tu fais prendre à ta propre vie
CH Chokdeee Regular ·
j'ai fait une simulation sur le site d'airmadagascar.com

et les billets aller - retour Antananarivo --> St Denis / Ile de La Reunion sont a 291 euros pour la sortie au bout des 90 jours (22 juin - 24 juin) où 256 euros pour Antananarivo -> Daoudzi / Mayotte en aller - retour toujours sur airmadagascar

donc si je prends un billet multi-destinations Bangkok >départ 24 mars Antananarivo > Paris retour 21 septembre pour la durée totale de 180 jours soit 6 mois Pensez-vous que ça devrait le faire non ?
J'ai le mal du pays pour un pays qui n'est pas le mien - Nous ne connaissons pas plus le corps de la femme que le bourdon qui s'y enfonce ne connait les mystères de la fleur - être libre c'est choisir la direction que tu fais prendre à ta propre vie
CA Carthago47 Globetrotter ·
il faut que vous ayez une sortie à 90 jours donc : bangkok tananarive, réunion ou mayotte, tananarive et paris.. sinon vous prenez bangkok tana, paris, et tana ou tamatave réunion et retour.. vous devrez dans tous les cas avoir un billet de sortie du territoire au bout de 90 jours et ce, a votre arrivée..... pour mada réunion voyez avec air austral....
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/ http://mananara.free.fr/ http://voyagevoyages.over-blog.fr/
CH Chokdeee Regular ·
Ok ! c'est parfait !!

j'ai bien pris note de tout cela !!

je vous en remercie vraiment et surtout pour votre disponibilité et la clarté de vos informations et précisions !!!

Merci encore !!
J'ai le mal du pays pour un pays qui n'est pas le mien - Nous ne connaissons pas plus le corps de la femme que le bourdon qui s'y enfonce ne connait les mystères de la fleur - être libre c'est choisir la direction que tu fais prendre à ta propre vie

Similar discussions

You might also like