Dons aux Cubains
by Fof75
This discussion is in French, the community’s main language.
Excellente suggestion vraiment, des cordes a linge et des cordes de guitare ne pesent rien. Merci pour l'idée!
Helas je peux facilement éviter de donner mon argent à des activités stupides qui contribuent à l'extinction de certaines espèces animales mais je ne peux rien contre les catastrophes naturelles !
Il me semble que parler voyages ne se résume pas à quelle plage? quel hotel? quel cadeau? l'histoire du pays, sa politique, ses coutumes ...font partie du voyage
Et si tu veux vraiment savoir ce qui fait plaisir à un employé de varadero c'est un bon gros billet , le reste il s'en fout !Ca c'est la réalité !
Il me semble que parler voyages ne se résume pas à quelle plage? quel hotel? quel cadeau? l'histoire du pays, sa politique, ses coutumes ...font partie du voyage
Et si tu veux vraiment savoir ce qui fait plaisir à un employé de varadero c'est un bon gros billet , le reste il s'en fout !Ca c'est la réalité !
Helas je peux facilement éviter de donner mon argent à des activités stupides qui contribuent à l'extinction de certaines espèces animales mais je ne peux rien contre les catastrophes naturelles !
Les gens qui meurent de faim ou qui ont le cancer, ne sont pas une catastrophe naturelle mais bon ...Loin de moi l'idée de faire une éducation quelconque sur qui devrait dépenser ou et en quoi...
Et si tu veux vraiment savoir ce qui fait plaisir à un employé de varadero c'est un bon gros billet , le reste il s'en fout !Ca c'est la réalité !
Faux! Je leur en ai offert et ils m'ont quand meme demander a la place des souliers, voila ou tu as tort. Ta réalité n'est pas LA réalité.
Mais tu oublis le plus important...Ne pas rire des autres qui disent sur ce forum le plaisir qu'ils ont eue a offrir du chocolat, c'est de la l'essentiel de mon message, le respect du commentaire des autres..
Pour le reste il y a Master Card...
Tout dépend du billet !!!!
Une bonne paire de chaussures à Cuba ça coute dans les 50 cuc !
Et puis après tout , continue sur ta lancée , ne cherche pas à en savoir plus je te laisse avoir le dernier mot si ça te fais plaisir , je ne voudrais pas être responsable de la casse de ton clavier (je sens que tu tapes avec irritation !)
Et puis après tout , continue sur ta lancée , ne cherche pas à en savoir plus je te laisse avoir le dernier mot si ça te fais plaisir , je ne voudrais pas être responsable de la casse de ton clavier (je sens que tu tapes avec irritation !)
Cool! Merci, j'avais écrit tout ca pour avoir simplement raison! Les épingles a linge aussi sont une bonne idée et hopp dans la valise! On garde le sourire et on compte les dodos!
Chère madame les Cubains(es) ne sont pas des ignares ils connaissent et savent reconnaître le beau et le bon, ce qui leurs manquent contrairement à vous et à moi se sont les sous pour se procurer ces chose qui leurs font envies .
Vous qui aves des chaussures pleins votre garde-robes à ne plus savoir quoi en faire, vous trouverez en autant que aviez les cuc nécessaire chaussure à votre pied en qualité et en beauté à La havane.
Je vous cite: Souliers, souliers adultes, souliers enfants , on vide alors nos garde-robes ou alors les écrits d'un autre participant: on dévalise un Dollar rama on remplit la valise et ils seront tous bien content et nous aurons faits notre bonne action. Tous, ne soyez pas surpris si leurs formules de remerciement sont relativement simples.
Il y de quoi se tordre de rire..................................avec tristesse.
Vous avez raison il ya de la misère dans le monde et toutes sortes de situations déplorables, ainsi selon moi lorsque nous avons l'occasion de poser un geste pour minimiser une situation et bien il faut le faire si nous avons moindrement un peu de conscience sociale
Il y a un paradoxe selon moi, lorsqu'une personne visite Cuba et qu' elle prend plaisir à nager avec des dauphins dans un enclos qui les condamnent à une mort certaine, seulement pout le plaisir d'épater la galerie à l'aide d'une photo la montrant se bécotant avec ceux-ci, surtout lorsque sa seule seul façon de se racheter c'est donner ses vieux souliers.
Il y a de quoi mourir de rire..........🙁
Vous qui aves des chaussures pleins votre garde-robes à ne plus savoir quoi en faire, vous trouverez en autant que aviez les cuc nécessaire chaussure à votre pied en qualité et en beauté à La havane.
Je vous cite: Souliers, souliers adultes, souliers enfants , on vide alors nos garde-robes ou alors les écrits d'un autre participant: on dévalise un Dollar rama on remplit la valise et ils seront tous bien content et nous aurons faits notre bonne action. Tous, ne soyez pas surpris si leurs formules de remerciement sont relativement simples.
Il y de quoi se tordre de rire..................................avec tristesse.
Vous avez raison il ya de la misère dans le monde et toutes sortes de situations déplorables, ainsi selon moi lorsque nous avons l'occasion de poser un geste pour minimiser une situation et bien il faut le faire si nous avons moindrement un peu de conscience sociale
Il y a un paradoxe selon moi, lorsqu'une personne visite Cuba et qu' elle prend plaisir à nager avec des dauphins dans un enclos qui les condamnent à une mort certaine, seulement pout le plaisir d'épater la galerie à l'aide d'une photo la montrant se bécotant avec ceux-ci, surtout lorsque sa seule seul façon de se racheter c'est donner ses vieux souliers.
Il y a de quoi mourir de rire..........🙁
Aie Aie Aie Montérégie De un La Havane ce n'est pas tout Cuba...et l'endroit ou je vais a Cuba les souliers n'existent pas, argent ou pas. Je n'ai pas de photo avec des bisous de dauphins. De deux, Ton message est plutot hostile et manque de respect. Suis-je surprise...Non! On a qu'a te lire dans d'autres commentaires et c'est relativement toujours pareille. Quelle perte de temps. Arrete de dépenser en voyage et donne ton argent a Green Peace et la mais seulement la je te dirais Bravo! d'ici la tu consommes autant que tous ici...Souliers ou pas et respect des autres ou pas.😇
C'était quoi déjà le sujet de ce post? Ah oui, dons aux Cubains. Passons les messages sur les dauphins (c'est quoi le rapport?). Je reviens de Cuba et il y a actuellement, entre autres, pénurie de savon personnel. Il y en a qui lave les enfants avec du savon à lessive ou du shampoing. Alors apportez-en ou achetez-en dans les boutiques de touristes pour leur en donner, ils seront très contents.
Cubata
Dans quel coin du cuba étais tu? Je pars en octobre.
J'étais à Santa Lucia... En passant, je parle du savon personnel cubain en peso national. Évidemment qu'il y a du bon savon dans les magasins, mais trop cher pour eux pour en acheter.
Cubata
Merci pour l'information c'est apprécié. Réponse courte et qui porte sur le sujet de la discussion.... merci encore.
Chère madame les Cubains(es) ne sont pas des ignares ils connaissent et savent reconnaître le beau et le bon, ce qui leurs manquent contrairement à vous et à moi se sont les sous pour se procurer ces chose qui leurs font envies .
Vous qui aves des chaussures pleins votre garde-robes à ne plus savoir quoi en faire, vous trouverez en autant que aviez les cuc nécessaire chaussure à votre pied en qualité et en beauté à La havane. Salut montérégie crois tu un cubain qui recoit 50.00$ en cadeaux serait assez épais pour le prendre et allé s'acheter des chaussure? à moins d'être jineteros et même encore, quand il pourrait offrir à sa famille des biens beaucoup plus nécessiteux, comme de la bouffe, médicament les pieds des enfants pousse aussi vite qu'au canada! tu as une femme alors tu sait que nous avons des chaussures a profusion, des vêtements en quantité le garde robe est plein et on sais pas quoi porté!!Je suis sure que notre copine n'apporte pas de chaussure qui sont défraichie, qui pue et les semelles usé à la corde, cela n'arrive pas ici.C'est pour cela qu'on paye des taxe!!
Je vous cite: Souliers, souliers adultes, souliers enfants , on vide alors nos garde-robes ou alors les écrits d'un autre participant: on dévalise un Dollar rama on remplit la valise et ils seront tous bien content et nous aurons faits notre bonne action. Il y a plusieurs année les cubain ne pouvait pas acheter dans les boutique à $$ alors les cuc ne servais pas à grand chose c, est pour cela qu, il demandait des bien matériel afin de faire du troc et la tradition a continué malgré que maitemant il peuvent allé pourquoi pas continué cette tradition qui est canada/cuba??. C'est devenu une tradition, tu es allé dans des maison cubaine alors tu sais qu, il mange dans des gamelle de plomb qui date de la révolution ou des surplus de la guerre d'Angola alors donne a un cubain des assiette en plastique, tu n'est pas sans savoir qu'il mange a tour de role manque de vaiselle, de fourchette, de verre de contenant pour préserver la bouffe. Tous, ne soyez pas surpris si leurs formules de remerciement sont relativement simples. Les gens soit nous qui donne ne s'attende pas à un remerciment quel qu'il soit de donné aux necessiteux d'assiette de soulier, de corde de guitare une petite douceur ne fait pas de mal, si il en ont pas de besion il le troquerons.la corde à linge super la prochaine fois j'en apporte 40 pieds et pour ma chum avec les roulette et elle troquera le reste de sa corde.
Il y de quoi se tordre de rire..................................avec tristesse. Je te trouve pas cool pantoute!
alors si quelqu'un te donne une carvate cela veu pas dire que tu es mal habillé, ou que tu peu pas t, en payé une c, est seulement un geste.Moi a chaque automne j'achete tout ce qu, il me faut pour l'hiver pour le papier de toilette et les mouchoir et de la pate a dent en quantité pour passé l'hiver car je trouve pénible allé acheter a chaque semaine à -20 alors avoir 6 paquet de cottonel de 12 rouleaux et 24 boite de mouchoir et 8 tude de pate a dents ce sont des nécessité que je vais utiliser à chaque jours alors je suis sans risque de pénurie.je ne crois pas qu'un cubain ne soit pas content davoir des réserves de denré rare et qui sont surement plus de qualité qu' à Cuba!!
Vous avez raison il ya de la misère dans le monde et toutes sortes de situations déplorables, ainsi selon moi lorsque nous avons l'occasion de poser un geste pour minimiser une situation et bien il faut le faire si nous avons moindrement un peu de conscience sociale Excuse moi mais je ne comprend cela veu dire quoi??? cet belle phrase là........ rien. sinon pour moi que les gens aillent au dolorama si leur coeur leur dit, arrete de leur peter la baloune.
Il y a un paradoxe selon moi, lorsqu'une personne visite Cuba et qu' elle prend plaisir à nager avec des dauphins dans un enclos qui les condamnent à une mort certaine, seulement pout le plaisir d'épater la galerie à l'aide d'une photo la montrant se bécotant avec ceux-ci, surtout lorsque sa seule seul façon de se racheter c'est donner ses vieux souliers. Hey tu vas pas blamé les gens de vivre un rêve de nager avec les daulphin tu en as peut êtres tué 4 avec tes helices.... wow.....pousse égale tu les blame pour le dolorama et la pour les daulphin ........un coup parti les filets des pêcheurs....les hamecons ceux qui font de la plongé les corails, descend de ton mat et regarde le plus pres le vrai monde lère des nylon des du vernis est fini on comprend mieux ce qu, il désire et de ce qui est plus pratique pour eux. Moi je crois que cé une belle tradition, et de plus en plus les gens donne à des familles sur la route des nos vielles chaussure qu'eux pourrons usé à la corde. Ils vont pas tou acheter une douzaine de bouteille de rum pour épater la galerie!!😉
vivva..
Il y a de quoi mourir de rire..........🙁
ben meurt en souriant.🙂
Vous qui aves des chaussures pleins votre garde-robes à ne plus savoir quoi en faire, vous trouverez en autant que aviez les cuc nécessaire chaussure à votre pied en qualité et en beauté à La havane. Salut montérégie crois tu un cubain qui recoit 50.00$ en cadeaux serait assez épais pour le prendre et allé s'acheter des chaussure? à moins d'être jineteros et même encore, quand il pourrait offrir à sa famille des biens beaucoup plus nécessiteux, comme de la bouffe, médicament les pieds des enfants pousse aussi vite qu'au canada! tu as une femme alors tu sait que nous avons des chaussures a profusion, des vêtements en quantité le garde robe est plein et on sais pas quoi porté!!Je suis sure que notre copine n'apporte pas de chaussure qui sont défraichie, qui pue et les semelles usé à la corde, cela n'arrive pas ici.C'est pour cela qu'on paye des taxe!!
Je vous cite: Souliers, souliers adultes, souliers enfants , on vide alors nos garde-robes ou alors les écrits d'un autre participant: on dévalise un Dollar rama on remplit la valise et ils seront tous bien content et nous aurons faits notre bonne action. Il y a plusieurs année les cubain ne pouvait pas acheter dans les boutique à $$ alors les cuc ne servais pas à grand chose c, est pour cela qu, il demandait des bien matériel afin de faire du troc et la tradition a continué malgré que maitemant il peuvent allé pourquoi pas continué cette tradition qui est canada/cuba??. C'est devenu une tradition, tu es allé dans des maison cubaine alors tu sais qu, il mange dans des gamelle de plomb qui date de la révolution ou des surplus de la guerre d'Angola alors donne a un cubain des assiette en plastique, tu n'est pas sans savoir qu'il mange a tour de role manque de vaiselle, de fourchette, de verre de contenant pour préserver la bouffe. Tous, ne soyez pas surpris si leurs formules de remerciement sont relativement simples. Les gens soit nous qui donne ne s'attende pas à un remerciment quel qu'il soit de donné aux necessiteux d'assiette de soulier, de corde de guitare une petite douceur ne fait pas de mal, si il en ont pas de besion il le troquerons.la corde à linge super la prochaine fois j'en apporte 40 pieds et pour ma chum avec les roulette et elle troquera le reste de sa corde.
Il y de quoi se tordre de rire..................................avec tristesse. Je te trouve pas cool pantoute!
alors si quelqu'un te donne une carvate cela veu pas dire que tu es mal habillé, ou que tu peu pas t, en payé une c, est seulement un geste.Moi a chaque automne j'achete tout ce qu, il me faut pour l'hiver pour le papier de toilette et les mouchoir et de la pate a dent en quantité pour passé l'hiver car je trouve pénible allé acheter a chaque semaine à -20 alors avoir 6 paquet de cottonel de 12 rouleaux et 24 boite de mouchoir et 8 tude de pate a dents ce sont des nécessité que je vais utiliser à chaque jours alors je suis sans risque de pénurie.je ne crois pas qu'un cubain ne soit pas content davoir des réserves de denré rare et qui sont surement plus de qualité qu' à Cuba!!
Vous avez raison il ya de la misère dans le monde et toutes sortes de situations déplorables, ainsi selon moi lorsque nous avons l'occasion de poser un geste pour minimiser une situation et bien il faut le faire si nous avons moindrement un peu de conscience sociale Excuse moi mais je ne comprend cela veu dire quoi??? cet belle phrase là........ rien. sinon pour moi que les gens aillent au dolorama si leur coeur leur dit, arrete de leur peter la baloune.
Il y a un paradoxe selon moi, lorsqu'une personne visite Cuba et qu' elle prend plaisir à nager avec des dauphins dans un enclos qui les condamnent à une mort certaine, seulement pout le plaisir d'épater la galerie à l'aide d'une photo la montrant se bécotant avec ceux-ci, surtout lorsque sa seule seul façon de se racheter c'est donner ses vieux souliers. Hey tu vas pas blamé les gens de vivre un rêve de nager avec les daulphin tu en as peut êtres tué 4 avec tes helices.... wow.....pousse égale tu les blame pour le dolorama et la pour les daulphin ........un coup parti les filets des pêcheurs....les hamecons ceux qui font de la plongé les corails, descend de ton mat et regarde le plus pres le vrai monde lère des nylon des du vernis est fini on comprend mieux ce qu, il désire et de ce qui est plus pratique pour eux. Moi je crois que cé une belle tradition, et de plus en plus les gens donne à des familles sur la route des nos vielles chaussure qu'eux pourrons usé à la corde. Ils vont pas tou acheter une douzaine de bouteille de rum pour épater la galerie!!😉
vivva..
Il y a de quoi mourir de rire..........🙁
ben meurt en souriant.🙂
Bravo vivva, je suis d'accord avec ta réponse!
Personnellement, je crois que peut importe ce que l'on donne et à qui on le donne, le geste on le fait pour soi....cela nous fait plaisir de donner alors pourquoi s'en privée?
Le geste en lui-même est une bonne intention et n'est pas blessant pour personne alors pourquoi commencer une géguerre de "tu devrais pas donné des vieux souliers" ou blablabla......
Les gens agissent de bonne foi, avec coeur et générosité........voila des actions dictées par la compassion......et de porté jugement sur ce que les gens donnent est un manque total de savoir-vivre.
Le peuple Cubain est nécessiteux de beaucoup de produits autant de base que de luxe......
presque rien n'est à leur portée!
Apporter ce que vous voulez, donnez le à qui vous en avez envie......et c'est correct!
Tous autant que nous sommes sur ce forum, notre but à tous est de faire du bien (du moin je le crois) alors je suppose qu'il n'y a pas de mauvaise façon de faire du bien.....
louangez plutôt les efforts de tous!!!!!!
Bravo cubajojo et Vivva. A vous lire, on voit qu'il y a encore du bon dans ce forum et dans le coeur des gens. Les gens auront peut etre moins peur d'écrire ce qu'ils veulent donner.
Nous avons tant et ils ont parfois si peu...Ils est certains que quoi que je donne au Québec ou ailleurs, je ne donne pas mes vieux souliers usés, au contraire je cours les ventes et au deux mois je pars en voyage avec mes emplettes a Cuba pour faire des heureux. Pafois dans nos gardes robes nous avons des trucs neufs meme pas utiliser, pourquoi ne pas en faire profiter les autres ici ou ailleurs, c'étais ca mon idée, rien de plus.
SI je parlais des souliers, c'est parce qu'ils m'en ont tous demandé au mois d'aout passé. Ils m'ont même montré leurs godasses avec lesquelles parfois sont recollé ou pire trop petit pour les pieds des enfants.
Que l'ont donne ce qu'on veux et comme on veux reste un choix personnel. Mais si on me donne une bonne idée (comme la corde a linge) de trucs a apporter la bas, je vais mettre le tout dans ma valise sans me poser la question.
Et pour ce qui est du remerciement, Qui donne au nom de la gratitude? On donne parce que ca fait du bien, point. J'ai toujours eue par contre beaucoup de reconnaissance pour ce que j'apporte pour eux. Leurs sourires et leurs calins étaient la. Il ne m'en faut pas plus a moi!
Nous avons tant et ils ont parfois si peu...Ils est certains que quoi que je donne au Québec ou ailleurs, je ne donne pas mes vieux souliers usés, au contraire je cours les ventes et au deux mois je pars en voyage avec mes emplettes a Cuba pour faire des heureux. Pafois dans nos gardes robes nous avons des trucs neufs meme pas utiliser, pourquoi ne pas en faire profiter les autres ici ou ailleurs, c'étais ca mon idée, rien de plus.
SI je parlais des souliers, c'est parce qu'ils m'en ont tous demandé au mois d'aout passé. Ils m'ont même montré leurs godasses avec lesquelles parfois sont recollé ou pire trop petit pour les pieds des enfants.
Que l'ont donne ce qu'on veux et comme on veux reste un choix personnel. Mais si on me donne une bonne idée (comme la corde a linge) de trucs a apporter la bas, je vais mettre le tout dans ma valise sans me poser la question.
Et pour ce qui est du remerciement, Qui donne au nom de la gratitude? On donne parce que ca fait du bien, point. J'ai toujours eue par contre beaucoup de reconnaissance pour ce que j'apporte pour eux. Leurs sourires et leurs calins étaient la. Il ne m'en faut pas plus a moi!
Vivva, tu marques plusieurs points ici... et encore une fois avec ton style inimitable! 😉
D'habitude je suis beaucoup plus encline à prôner les dons en argent, mais là tu viens de me faire voir les choses sous un angle différent.
Comme toujours en ce qui concerne Cuba, rien n'est tout blanc, rien n'est tout noir. Tout est dans les nuances.
D'habitude je suis beaucoup plus encline à prôner les dons en argent, mais là tu viens de me faire voir les choses sous un angle différent.
Comme toujours en ce qui concerne Cuba, rien n'est tout blanc, rien n'est tout noir. Tout est dans les nuances.
Sunrisa
Salut Sunrisa,
je vais te raconter une petite anecdote.
il y a environs 3 ans j'invite mes amis à la mer et bien sure je paye leur diner et leur boissons. A la fin du repas le mari de ma copine me demande si j'ai un sac de plastic ben il a pris les têtes des poissons que nous avions manger les a mis dans le sac pas pour faire le ménage faut pas rêver un cubain qui nettoie une table impossible😄 mais pour les apporter a leur chien! De le voir faire ma remis la pendule à l'heure. Alors je crois que cela veu tout dire. Ta bien raison ya rien qui soit blanc où noir la bas. Rien ne se perd a Cuba. Bye Bye. vivva.🙂
je vais te raconter une petite anecdote.
il y a environs 3 ans j'invite mes amis à la mer et bien sure je paye leur diner et leur boissons. A la fin du repas le mari de ma copine me demande si j'ai un sac de plastic ben il a pris les têtes des poissons que nous avions manger les a mis dans le sac pas pour faire le ménage faut pas rêver un cubain qui nettoie une table impossible😄 mais pour les apporter a leur chien! De le voir faire ma remis la pendule à l'heure. Alors je crois que cela veu tout dire. Ta bien raison ya rien qui soit blanc où noir la bas. Rien ne se perd a Cuba. Bye Bye. vivva.🙂
La pendule a l'heure, bonne expression concernant, notre attitude,
On ne réalise pas , ce que c'est de vivre comme un cubain, la majorité des touristes vont s'intaller dans leur tout inclus, sans sortir de celui-ci, sans rien voir et sans le vouloir.
Et oui effectivement rien ne se perd a Cuba, a chaque voyage je laisses mes espadrilles, on m'a même demander, mes rasoirs usagés, mon épouse et bien elle fait une razzia de produits Avon, , lorsqu'ils sont en vente ou des échantillons, tout y passe en produits de beauté, de parfum etc......
En plus de médicament de base.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles
moi aussi vivva cela m'est arrivé. J'invite mes amis cubain à la pizzéria et c'est toujours ce qu'ils ont fait à la fin du repas, ils ramassent tout les restant, mets dans des sacs de plastic et l'apporte chez eux pour le manger plus tard.
Maintenant quand je les amène souper c'est moi qui s'assure d'avoir un sac propre pour eux......je passe environ 4 fois deux semaines par année avec eux alors je suis maintenant habitué à cette coutume.....
Je n'ai plus aucune gêne à laisser des chaussures et vêtements usagés.
L'an dernier, un ami Cubain qui avait remarqué que j'avais de nouvelles sandales, même modèle que la fois d'avant, m'a demandé ce que javais fait avec les vieilles.
Je lui ai dit que je les avait jetées, étant trop gêné pour les offrir.
Inutile de dire que lorsque je m'en suis achetée d'autres en juin, je lui ai données.
Je crois qu'il dors encore avec ses sandales en cuir. 😉
L'an dernier, un ami Cubain qui avait remarqué que j'avais de nouvelles sandales, même modèle que la fois d'avant, m'a demandé ce que javais fait avec les vieilles.
Je lui ai dit que je les avait jetées, étant trop gêné pour les offrir.
Inutile de dire que lorsque je m'en suis achetée d'autres en juin, je lui ai données.
Je crois qu'il dors encore avec ses sandales en cuir. 😉
El Che De Montréal
Je suis d'accord avec toi, J' apportes avec moi plein de choses usagées, comme des gants de baseball, et autres choses et cela est toujours bien apprécier,
Tout comme a l'école ou je vais je leur donnes des fournitures scolaires, la gomme a effacer est sous la responsabilité du professeur, faut le voir pour le croire.
Mais dans les villages pour eux nous sommes des millionnaires, et il apprécie nos dons, en autant que tout se fasse dans le respect .
Pour nous souvent des articles nous semblent, usée, mais pour eux cela fait leur grand bonheur.
Mon épouse travaille près de centre de liquidation, de vêtement et de chaussures, crois moi on en profite a plein, comme le Chateau , Suzy Sher et autre.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles
la majorité des touristes vont s'intaller dans leur tout inclus, sans sortir de celui-ci, sans rien voir et sans le vouloir.
Salut elgatito
Je pense que les gens ont pas peur de sortir mais cela demande de la débrouillardise. J'ai rencontrer 3 gas qui eux voulait allé se promener en train a Holguin🤪 et je leur est proposé un jour a Holguin hé bien je l'aie est amener voir un ring de boxe il ont boxé et apres un bon soupé et apres la salsa avec toutes les filles apres eux il ma remenrcier les larme aux yeux de ce qu'il venait de vivre.Bien je suis sure que la prochaine fois qu'il ira à Holguin il va allé faire une virée à Holguin.Je crois qu'il s'agit de sortir une fois et là on est conquis. Pas besion de te dire que son tour de train il n'y pensait plus, il suffit de une fois et on deviens accro, il faut sortir. Pour moi juste d'être assise au Parc Calixio Garcias et je suis au paradis.Ceci dit cela fait des année que je me promène alors je vais à la gare cunbaine et je prend des co-voiturage cubain, mais pas nounounne le jours, la prudence est de mise cé sure mais quelle dépaysagement. Une petite adrénaline car cé de l, inconnue et en même temps une paix intérieur, un très beau feeling. J'envie ceux qui on le temps et les moyen de la faire le monde en backpacker! cé tout. vivva🙂
Salut elgatito
Je pense que les gens ont pas peur de sortir mais cela demande de la débrouillardise. J'ai rencontrer 3 gas qui eux voulait allé se promener en train a Holguin🤪 et je leur est proposé un jour a Holguin hé bien je l'aie est amener voir un ring de boxe il ont boxé et apres un bon soupé et apres la salsa avec toutes les filles apres eux il ma remenrcier les larme aux yeux de ce qu'il venait de vivre.Bien je suis sure que la prochaine fois qu'il ira à Holguin il va allé faire une virée à Holguin.Je crois qu'il s'agit de sortir une fois et là on est conquis. Pas besion de te dire que son tour de train il n'y pensait plus, il suffit de une fois et on deviens accro, il faut sortir. Pour moi juste d'être assise au Parc Calixio Garcias et je suis au paradis.Ceci dit cela fait des année que je me promène alors je vais à la gare cunbaine et je prend des co-voiturage cubain, mais pas nounounne le jours, la prudence est de mise cé sure mais quelle dépaysagement. Une petite adrénaline car cé de l, inconnue et en même temps une paix intérieur, un très beau feeling. J'envie ceux qui on le temps et les moyen de la faire le monde en backpacker! cé tout. vivva🙂
j'ai oublié de mentionné que j'ai apporté des lunettes de lecture du dollorama une fois et j'ai fais furreur avec.....j'en avais apporté environ 10 paires. Une fois là-bas, ma copine a fait venir plein de gens pour les distribuer et ensuite, à tout les jours, d'autres cubains venaient me voir pour me demander si j'en avais pour eux. J'ai alors pris des "commandes" avec leurs noms et la force de la lunette.
A mon voyage suivant, je leur ai apporté les lunettes promis!
Personnelement, je n'ai aucune crainte pour sortir hors de mon hotel et je ne me promènes pas seulement sur les grands artères, mais bien dans les rues adjescentes, c'est la que l'on voies les vrais cubains, leur style de vie, et les cotoyer, mais je sors de la avec une certaine amertume, disons une révolte intérieur de ne pouvoir les aider, un peu plus.
Mais quel fierté ils ont. Je crois qu'une visite de certains BS d'ici, les ramenneraient les deux pieds sur terre.
Comme tu le dit il faut oser, user de débrouillardise. Je n'ai vue un cubain ne pas répondre a un hola et me serrer la pince.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles
Très bonne idée (génial)
Remarque , que j'ai rencontré un type dans un bar et nous discution de voyage, il me disait qu'il allait 3 fois par année a Cuba, en casa particular,
Il va chez Bétonnel, se procurer de la peinture, en fait des 4 litres, ceux qui ont été mal préparer et refuser par la clientele, couleur non conforme, il les paye environ entre 5 et 10 $, il apporte aussi des clous et des vis. Cela est bien apprécier selon ses dires. Il me disait que deux quatre litres par voyage étaient dans sa capacité de poids en voyage.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles
Géniale comme idée les lunettes j'en apporte en octobre.
ouffff des gallons de peintures...bonne idée mais je ne me vois pas en transportant et du fais cela prendrait beaucoup trop de kilos, imagine.....tout ce que tu peux avoir comme stock en poids pour un gallon de peinture.....
Remarque que je ne connais pas ce type, mais il me semblait sérieux,
Ce qu'il m'a dit c'est qu'il laisse beaucoup de vêtement la bas, donc il voyage léger, ce qui l'avantage d'apporter des articles un peu plus lourd,
Il m'a dit qu'il allait toujours au même endroit (casa particular) et qu'a un moment donnér les proprio, lui ont demandé de leur apporter de la peinture.
Remarque que moi aussi j'ai trouvé cela un peu loufoque et surpris, mais pour lui comme il me dit je leur apporte ce qu'il me demande, Donc rien a dire la dessus,
Mais d'accord avec toi j'aime mieux apporter le poids de 2 gallons de peinture, en médicament ou autre articles que je considères important pour eux.
Pour lui c'est de leur donner ce qu'ils veulent,
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles
Log in first, then come back to this page.







