Expatriation aux Philippines

This discussion is in French, the community’s main language.

YO YouTalaga Regular ·
Le gouter à l'école est une tradition philippine. il y a même des "restau" dans les écoles. Il arrive même que dans les écoles publics se soient les enseignants qui vendent le gouter.
U2 U2sunshining ·
certe, cela dit, le gouter n'est qu'un leger detail qui ne peut remettre en cause comme il fut souligner les attentes et la vie qu'envisage cette jeune femme avec son enfant. si par concequant le gouter fait parti de la tradition philippine, dans ce cas il va de droit de la mere vis a vis de son enfant occidental de lui fournir ce gouter, ce qui empecherai une exclusion psychologique face a ces camarade...
HO Hoost Regular ·
Bah, c'est pas nouveau, les enfants gâtés des pays riches veulent remplir leur vie en étant différent, Maslow nous a expliqué tout ça il y a bien longtemps. Le problème c'est qu'entre exotisme et rêves d'idéaux il y a une incompréhension complète de nombreux occidentaux de ce qu'est la vie des Philippins au jour le jour. La plupart d'entre eux n'ont qu'un rêve: devenir riche et assurer une vie meilleure à leurs enfants. Ils sont près à tous les sacrifices pour ça. Faire le chemin inverse, vouloir par choix vivre 'à la roots' comme tu dis, vu d'ici c'est un caprice de gosse de riche qui t'attireras au mieux de l'incompréhension au pire du mépris.
LI Littswiss ·
je viens de recevoir le devis pour l'ecole francaise de manille ( Daff). Le tarif cette annee pour la maternelle est de P183.401/an. hors inscription, nourriture & bus. en d'autre terme, devis incomplet. A suivre
piero
HO Hoost Regular ·
De tête: "frais de dossier" pour la première inscription: 800 euros (!!!!!) cantine: 100 pesos/jour mais ce n'est pas obligatoire tu peux lui faire emmener son repas bus: c'est indépendant de l’école. De Makati c'est grosso modo 6000 pesos/mois.
FR Freshqueen69 ·
une reponse tres tardive.. je ne suis pas revenue sur le site depuis date.. mais.. bon.. merci de me comprendre.. je suis presentement aux philippines depuis 6 mois... tout est super.. je vis un peu moin a la "roots" que prevu.. mais je vis tout de meme tres basic comparer mes voisins filipinos, bien sur sa veut dire pas de tele.. et bon souper.. lavage de linge a la main... je vis comme eux... tout le monde me prenne pas pour une expact et veulent profiter.. au contraire.. ma fille va pas encore a l'ecole.. jy fait a la maison.. mais on se concentre plus sur l'apprentissage de langlais et tagalog pour qu'elle puisse comprendre avant de la mettre a l'ecole ou elle comprend rien. j'avoue que des fois je triche en me payant de bon resto... mais pas plus que une fois par mois et c'est seulement parce que la nourriture est reelement non compatible avec mes papilles gustative et en reponse avec l'autre personne qui passe commentaire que les enfants de riches.. bla bla bla... ca me concerne pas.. j'ai toujours aimer vivre basic a cause j'ai jamais connu autre chose que le minimum et meme moin.. vivre dans un auto en plein hivers.. pas avoir de famille depuis que ma mere est deceder quand j'avais 12 ans (et non sans assurance vie) j'ai toujours eu de la difficulter a simplement survivre.. c'est pas a cause je decide de m'expatrier que je viends dune famille riche, et je crois que ceux qui on connu "avoir de l'argent" voudrait pas en avoir moin.. plutot y voudrait avoir plus.. car l'argent amene l'avartise whatever (en general) vouloir vivre a la "roots" c'est plutot de vouloir etre guider par les vrai valeur primaire au lieu des valeur materiel.. et sincerement.. meme en ayant rien dans nos pays.... voir ici.. bien on s'appercoi qu'on avait deja trop. et je suis fiere que ma fille voit ce qu'elle voit... des enfants dormir en dessous des viaduc... ou direct a terre.. voir tout ces gens qui on rien mais qui sont heureux a cause y on une famille ... c'est le plus beau cadeaux qu'on peu faire... sa enseigne les vrai valeur

et wow.. tout le chemin que tu as fait avec 80 euro.. et tout ce que tu as du voir, apprendre et vivre.. je t'envie enormement

You might also like