Les incontournables du Maroc?
by Kate
This discussion is in French, the community’s main language.
Merci pour ce joli bestiaire marocain !
Mais tu oublies peut être celui qu'on croise partout, à la ville comme à la campagne, et peut être le plus utile, le plus patient et pas toujours le plus dorloté, je veux parler de l'âne ...
Et lui le pauvre bougre!
Mais tu oublies peut être celui qu'on croise partout, à la ville comme à la campagne, et peut être le plus utile, le plus patient et pas toujours le plus dorloté, je veux parler de l'âne ...
Et lui le pauvre bougre!
Mes photos sur Flickr:
https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums
"Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
avec ses différentes variantes , la mob et la femme
😎 Je ris car cela me rappelle une conversation entre un habitant de Chaouen et moi sur la route de Oued Laou où nous venions de croiser des femmes chargées de fagots comme des mulets puis deux secondes plus tard des hommes affalés à des terrasses de café. Comprenne qui pourra...😉 Et tant pis pour le ptit hors-sujet🙂
😎 Je ris car cela me rappelle une conversation entre un habitant de Chaouen et moi sur la route de Oued Laou où nous venions de croiser des femmes chargées de fagots comme des mulets puis deux secondes plus tard des hommes affalés à des terrasses de café. Comprenne qui pourra...😉 Et tant pis pour le ptit hors-sujet🙂
Et lui le pauvre bougre!
Et elles donc !
Et elles donc !
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire."
Mère Teresa
Je rebondis sur ton incontournable car effectivement certains désagréments font aussi partie du sujet...😠
Mais j'y reviendrai plus tard...
Avant tout je souhaite faire une parenthèse publique à l'attention de ceux qui continuent à m'envoyer des messages privés ou à ceux qui auraient l'intention de le faire... Il ne me semble pas avoir été équivoque dans mes propos, néanmoins je reçois des propositions qui ne le sont pas. Je suis vieille, moche, je ne m'épile plus depuis des années, je ne veux pas vivre au Maroc, je ne veux pas épouser un marocain, je n'ai pas d'argent, je suis athée, pas trés futée, je fume et je bois de l'alcool!...🙂
Mes incontournables ou plûtot mes inoubliables: Je n'oublierai pas:🙂 - Mes premiers pas sur le sol marocain, juste aprés la frontière - La bienveillance de Fatima la berbère - Les rues "bleu délavé" de Chaouen - L'autre bleu: celui de Majorelle - L'auberge de Talout - Les 8 salades de la cuisinière de la Villa Nomade - Les villages ensablés du Sud - La place Jeema el Fna - La musique du groupe Zaid de Khamlia - Le chant du Muezzin - Les fautes d'ortographe des panneaux publicitaires - Mon ami Moha qui boit de la bière en cachette de sa femme - Le Maroc...
J'aimerais oublier:😠 - le douanier qui m'a demandé du fric pour me faire passer avant tout le monde - les sacs plastiques à l'entrée des grandes villes - Les faux guides de la médina de Fés - Les quelques femmes habillées comme Zorro - Le dromadaire qui a passé sa tête sous ma tente à 3h du mat - La théière qui m'a coûté 4 fois son prix - L'âne mort, depuis plusieurs jours, au bord de la route
Et j'en passe Eden Meyer comme diraient certaines😉
Avant tout je souhaite faire une parenthèse publique à l'attention de ceux qui continuent à m'envoyer des messages privés ou à ceux qui auraient l'intention de le faire... Il ne me semble pas avoir été équivoque dans mes propos, néanmoins je reçois des propositions qui ne le sont pas. Je suis vieille, moche, je ne m'épile plus depuis des années, je ne veux pas vivre au Maroc, je ne veux pas épouser un marocain, je n'ai pas d'argent, je suis athée, pas trés futée, je fume et je bois de l'alcool!...🙂
Mes incontournables ou plûtot mes inoubliables: Je n'oublierai pas:🙂 - Mes premiers pas sur le sol marocain, juste aprés la frontière - La bienveillance de Fatima la berbère - Les rues "bleu délavé" de Chaouen - L'autre bleu: celui de Majorelle - L'auberge de Talout - Les 8 salades de la cuisinière de la Villa Nomade - Les villages ensablés du Sud - La place Jeema el Fna - La musique du groupe Zaid de Khamlia - Le chant du Muezzin - Les fautes d'ortographe des panneaux publicitaires - Mon ami Moha qui boit de la bière en cachette de sa femme - Le Maroc...
J'aimerais oublier:😠 - le douanier qui m'a demandé du fric pour me faire passer avant tout le monde - les sacs plastiques à l'entrée des grandes villes - Les faux guides de la médina de Fés - Les quelques femmes habillées comme Zorro - Le dromadaire qui a passé sa tête sous ma tente à 3h du mat - La théière qui m'a coûté 4 fois son prix - L'âne mort, depuis plusieurs jours, au bord de la route
Et j'en passe Eden Meyer comme diraient certaines😉
Mes photos sur Flickr:
https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums
"Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
Enfin de l'humour dans ce monde de brutes!😉
Je suis vieille, moche, je ne m'épile plus depuis des années, je ne veux pas vivre au Maroc, je ne veux pas épouser un marocain, je n'ai pas d'argent, je suis athée, pas trés futée, je fume et je bois de l'alcool!...
😎 Moi aussi. Tout pareil!
- Les quelques femmes habillées comme Zorro
Pffft! T'as vu, z'ont même pas d'épée!😐
Je suis vieille, moche, je ne m'épile plus depuis des années, je ne veux pas vivre au Maroc, je ne veux pas épouser un marocain, je n'ai pas d'argent, je suis athée, pas trés futée, je fume et je bois de l'alcool!...
😎 Moi aussi. Tout pareil!
- Les quelques femmes habillées comme Zorro
Pffft! T'as vu, z'ont même pas d'épée!😐
Je suis vieille, moche, je ne m'épile plus depuis des années, je ne veux pas vivre au Maroc, je ne veux pas épouser un marocain, je n'ai pas d'argent, je suis athée, pas trés futée, je fume et je bois de l'alcool!...🙂
Personne n'est parfait ... 😕 Elle boit, elle fume, elle ne drague pas ... mais elle cause ! 🏴☠️
Personne n'est parfait ... 😕 Elle boit, elle fume, elle ne drague pas ... mais elle cause ! 🏴☠️
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire."
Mère Teresa
Je trouve que la parenthèse publique n'a pas sa place sur cette discussion.De plus à mon sens, ce qui se passe en M.P. se règle en M.P. Il faut savoir se conduire en adulte! Si toutes celles et ceux qui ont recus des sollicitations en M.P. devaient les déballer sur une discussion bonjour le forum!
Bonjour,
Pffff ! Moi ce type d'intervention me plait bien, enfin un peu d'humour sur VF, à la place de l'agressivité qui y règne trop souvent. Et puis le sujet de ce post se prête très bien à ces mots d'humeur, puisque justement c'était une interrogation sur les coups de coeur pour ce pays. Alors pourquoi pas les coups de blues aussi ? Merci au contraire pour ces photos et ce petit bol d'air !
Pffff ! Moi ce type d'intervention me plait bien, enfin un peu d'humour sur VF, à la place de l'agressivité qui y règne trop souvent. Et puis le sujet de ce post se prête très bien à ces mots d'humeur, puisque justement c'était une interrogation sur les coups de coeur pour ce pays. Alors pourquoi pas les coups de blues aussi ? Merci au contraire pour ces photos et ce petit bol d'air !
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire."
Mère Teresa
Pourrais tu enfin , s'il te plait , utiliser ce forum , pour ce qu'il est , et non pas comme le défouloir de tes pathologies.
La drague en MP est un fléau, le rabattage en MP aussi, il est salubre et salutaire de l'évoquer, même si ca gène tes convictions à géométrie variable.
La drague en MP est un fléau, le rabattage en MP aussi, il est salubre et salutaire de l'évoquer, même si ca gène tes convictions à géométrie variable.
oh le vieux tu me laches toi t'as pas besoin de mp pour me harceler à ce que je vois.T'as pas dû avoir satisfaction cette nuit!Prends ton maillot et va nager!
Il est quand même dommage que ta seule contribution sur "les incontournables du Maroc" soit des insultes personnelles, et de la vulgarité...
Est-ce cela se conduire en adulte ?
La plainte de Katelolo sur les mp ( qu'elle de divulgue pas sur VF, soit dit en passant ) était autrement plus élégante ...
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire."
Mère Teresa
Si un chien veut éssayer de me mordre je ne le repousse pas avec des caresses! Et si je vois un chien éssayer de mordre quelqu'un , je ne dis pas à ce quelqu'un pourquoi tu te défends.Ca vous va?
je suis quelqu'un de trés polie , mais malheureusement avec des gens pas corrects j'ai du mal à l' être.
En guise de réponse à vos détracteurs, et pour rejoindre votre sujet (d’une pierre deux coups!) je vous offre l'incontournable des incontournables poètes arabes AL MOUTANABI :
En réponse à mistraline, permettez moi de laisser al moutanabi parler à votre place ! !
Que saura celui qui joint notre assemblée Que je suis le meilleur parmi ceux qui sont venu Je suis celui que l'aveugle lit ma littérature Et celui que le sourd entend ce que je dis Je dors serein loin des tumultes de la vie Au moment où les autres veillent en se tourmentant Les chevaux, la nuit et le desert savent tous qui je suis Aussi bien que l'épee, l'arc, la plume et l'encrier Que de defauts vous nous cherchiez mais nos imperfections vous ne trouvez Vos allégations ne sont admises ni par dieu ni par l'hospitalité Notre honneur s’élève loin de vos soupcons Et je demeure une étoile meme en vieillissant
En réponse à mistraline, permettez moi de laisser al moutanabi parler à votre place ! !
Que saura celui qui joint notre assemblée Que je suis le meilleur parmi ceux qui sont venu Je suis celui que l'aveugle lit ma littérature Et celui que le sourd entend ce que je dis Je dors serein loin des tumultes de la vie Au moment où les autres veillent en se tourmentant Les chevaux, la nuit et le desert savent tous qui je suis Aussi bien que l'épee, l'arc, la plume et l'encrier Que de defauts vous nous cherchiez mais nos imperfections vous ne trouvez Vos allégations ne sont admises ni par dieu ni par l'hospitalité Notre honneur s’élève loin de vos soupcons Et je demeure une étoile meme en vieillissant
Moi qui vit au Maroc, l'incontournable C'est aussi un efaçon d'étre!: ( un peu d'humour ne fera pas de mal!😎)
Tu trouves que les européens sont cons d'aller au cinéma alors qu'ils pourraient voir le film sur DVD piraté à 1 euro....
Tu appelles des inconnus Si Mohammed parce qu'il y a une chance sur 2 que ce soit leur vrai prénom.
Tu as le rythme dans la peau et tu l'exprimes via ton Klaxon
Tu traverse la route en Superman, en plein feu vert, tout doucement, langoureusement, en fixant droit dans les yeux l'automobiliste genre : « si tu veux bousiller ta voiture, rentre moi dedans »
Quand un véhicule venant de l'autre direction te fait un signe , tu comprends qu'il y a la police ou un radar caché
Tu es surpris quand un vendeur te dit bonjour, et plein de gratitude face à une caissière qui sourit.
Il n'y a pas de file d'attente, peu importe où tu iras, donc pousse les gens et essaie d'être le premier servi
Ta main devient insensible aux brûlures de deuxième degré pour cause d'une longue pratique du couscous du vendredi.
Tu trouves normal qu'il y ait des gens qui accrochent un CD au rétroviseur de leur voiture.
Tu vérifies une bouteille de Gaz avec la flamme d'un briquet sans trouver cela dangereux....
Tu jettes tes déchets hors de ta voiture car tu ne vas pas la salir tout de même.
Tu sais que s'il y a autant de femmes qui portent le nom de leur mari, ce n'est pas parce qu'ils sont mariés : c'est juste qu'ils sont cousins.
Tu as une cicatrice du vaccin au bras gauche.
Quelqu'un frappe a la porte et avant que vous n'ouvriez, ton esprit s'emballe de questions du genre : Est-ce que il y'a des biscuits dans la maison? Combien de temps me faudrait-il pour préparer du msemen ? (Crêpe marocaine)
Tu dis 'shkoon' (qui est là ?) quand quelqu'un frappe à la porte, comme quoi tu peux pas attendre les deux pas qui te séparent de la porte A cette même question, tu réponds "ana" (littéralement "moi")
Tu peux partir sans le prévoir à la plage puisqu'il est normal que tu te baignes avec toutes tes fringues.
Tu commences par accoster une fille en lui disant: mane choufoukche a zine (on se voit, beauté)? Et tu la traites de: ya 3la khayba (ce que tu peux être moche) quand elle t'ignore.
Tu arrêtes ta voiture 3 mètres après le feu rouge pour être sûr que tu vas démarrer le premier, alors que tu démarres le dernier car tu ne vois pas le feu passer au vert
Tu fais exprès de ne pas traverser sur le passage des piétons.
Il faut 3 ou 4 personnes pour te convaincre de rejoindre la piste de danse, en te tirant les bras et jurant de tous les saints et awlya du maghreb et Machri9 (d'orient), mais une fois dans la foule tu ne veux plus arrêter de danser, et tu y reste jusqu'à la fin de la fête.
Çà ne te choque pas que des mecs se fassent la bise entre 2 à 6 fois sans être homos. - ça te semble normal que ces mêmes mecs tendent aux femmes une main c'est tout ce qu'il y a de plus viril
Pour promettre quelque chose, tu ne peux t'empêcher de promettre enfer et damnation à toi-même et à tout ton arbre généalogique : « Allah ya3ti lwalidiya el cancer ila » (que mes parents aient le cancer si...) ou « allah ye3tini el3adabe ila » (que je subisse les pires souffrances si....) même si tu ment.
Quand tu trouves normal d'appeler à minuit et dire yakma fayaqtkoum men n3ass ? (je t'ai pas réveille !!) au moins.
Tu trouves ridicule le fait d'affirmer qu'il faut manger léger au dîner.
tu fais des phrases avec des mots de 3 langues minimum (arabe classique/français, anglais/espagnol/darija/berbère...)
Tu jettes les ordures dans la rue sans état d'âme et tu regarde les passants avec des yeux méchants comme pour dire "Mêlez vous de vos oignons, ce n'est la rue de votre père"
vous continuer votre discussion avec un ami ou un parent à la sortie de la maison même quand vous vous êtes déjà fait les “au revoir”
vous passez plus de 5 minutes juste a s'échanger des salutations qui veulent toutes dire la même chose genre “labas alik "? koulchi bikhir? sehiha labas ? lwalidin labas 3lihoum ? khoutek labas?”.
chez le médecin, tu as rendez-vous à 16h mais tu ne le vois qu'à 20h, alors que tu vois filer avant toi des personnes sans aucun rendez-vous mais qui ont glisse 20 dirham à la secrétaire.
tu peux acheter à 10 dirham à la place Djema El Fna des films qui ne sont même pas encore à l'affiche dans leur pays d'origine
Extraits publiés sur MARRAKECH MON AMOUR.COM
Tu trouves que les européens sont cons d'aller au cinéma alors qu'ils pourraient voir le film sur DVD piraté à 1 euro....
Tu appelles des inconnus Si Mohammed parce qu'il y a une chance sur 2 que ce soit leur vrai prénom.
Tu as le rythme dans la peau et tu l'exprimes via ton Klaxon
Tu traverse la route en Superman, en plein feu vert, tout doucement, langoureusement, en fixant droit dans les yeux l'automobiliste genre : « si tu veux bousiller ta voiture, rentre moi dedans »
Quand un véhicule venant de l'autre direction te fait un signe , tu comprends qu'il y a la police ou un radar caché
Tu es surpris quand un vendeur te dit bonjour, et plein de gratitude face à une caissière qui sourit.
Il n'y a pas de file d'attente, peu importe où tu iras, donc pousse les gens et essaie d'être le premier servi
Ta main devient insensible aux brûlures de deuxième degré pour cause d'une longue pratique du couscous du vendredi.
Tu trouves normal qu'il y ait des gens qui accrochent un CD au rétroviseur de leur voiture.
Tu vérifies une bouteille de Gaz avec la flamme d'un briquet sans trouver cela dangereux....
Tu jettes tes déchets hors de ta voiture car tu ne vas pas la salir tout de même.
Tu sais que s'il y a autant de femmes qui portent le nom de leur mari, ce n'est pas parce qu'ils sont mariés : c'est juste qu'ils sont cousins.
Tu as une cicatrice du vaccin au bras gauche.
Quelqu'un frappe a la porte et avant que vous n'ouvriez, ton esprit s'emballe de questions du genre : Est-ce que il y'a des biscuits dans la maison? Combien de temps me faudrait-il pour préparer du msemen ? (Crêpe marocaine)
Tu dis 'shkoon' (qui est là ?) quand quelqu'un frappe à la porte, comme quoi tu peux pas attendre les deux pas qui te séparent de la porte A cette même question, tu réponds "ana" (littéralement "moi")
Tu peux partir sans le prévoir à la plage puisqu'il est normal que tu te baignes avec toutes tes fringues.
Tu commences par accoster une fille en lui disant: mane choufoukche a zine (on se voit, beauté)? Et tu la traites de: ya 3la khayba (ce que tu peux être moche) quand elle t'ignore.
Tu arrêtes ta voiture 3 mètres après le feu rouge pour être sûr que tu vas démarrer le premier, alors que tu démarres le dernier car tu ne vois pas le feu passer au vert
Tu fais exprès de ne pas traverser sur le passage des piétons.
Il faut 3 ou 4 personnes pour te convaincre de rejoindre la piste de danse, en te tirant les bras et jurant de tous les saints et awlya du maghreb et Machri9 (d'orient), mais une fois dans la foule tu ne veux plus arrêter de danser, et tu y reste jusqu'à la fin de la fête.
Çà ne te choque pas que des mecs se fassent la bise entre 2 à 6 fois sans être homos. - ça te semble normal que ces mêmes mecs tendent aux femmes une main c'est tout ce qu'il y a de plus viril
Pour promettre quelque chose, tu ne peux t'empêcher de promettre enfer et damnation à toi-même et à tout ton arbre généalogique : « Allah ya3ti lwalidiya el cancer ila » (que mes parents aient le cancer si...) ou « allah ye3tini el3adabe ila » (que je subisse les pires souffrances si....) même si tu ment.
Quand tu trouves normal d'appeler à minuit et dire yakma fayaqtkoum men n3ass ? (je t'ai pas réveille !!) au moins.
Tu trouves ridicule le fait d'affirmer qu'il faut manger léger au dîner.
tu fais des phrases avec des mots de 3 langues minimum (arabe classique/français, anglais/espagnol/darija/berbère...)
Tu jettes les ordures dans la rue sans état d'âme et tu regarde les passants avec des yeux méchants comme pour dire "Mêlez vous de vos oignons, ce n'est la rue de votre père"
vous continuer votre discussion avec un ami ou un parent à la sortie de la maison même quand vous vous êtes déjà fait les “au revoir”
vous passez plus de 5 minutes juste a s'échanger des salutations qui veulent toutes dire la même chose genre “labas alik "? koulchi bikhir? sehiha labas ? lwalidin labas 3lihoum ? khoutek labas?”.
chez le médecin, tu as rendez-vous à 16h mais tu ne le vois qu'à 20h, alors que tu vois filer avant toi des personnes sans aucun rendez-vous mais qui ont glisse 20 dirham à la secrétaire.
tu peux acheter à 10 dirham à la place Djema El Fna des films qui ne sont même pas encore à l'affiche dans leur pays d'origine
Extraits publiés sur MARRAKECH MON AMOUR.COM
Bonjour,
C'est souvent on ne peut plus vrai....
Chacun peut aussi ajouter quelques faits vécus.
En voila un :
Tu ne seras pas étonné quand , pour éviter les habituelles " queues " chaotiques devant les guichets; tu décides d'arriver le premier, 15 minutes avant l'ouverture des bureaux du service ( Eau ..).
Et que à l'ouverture des dits bureaux, avec le léger retard d'usage, tu constates que tu te retrouves 14 ème, car 13 personnes sont déjà assises en salle d'attente...
Par où sont-elles entrées ???
Bonjour,
C'est souvent on ne peut plus vrai....
Chacun peut aussi ajouter quelques faits vécus.
En voila un :
Tu ne seras pas étonné quand , pour éviter les habituelles " queues " chaotiques devant les guichets; tu décides d'arriver le premier, 15 minutes avant l'ouverture des bureaux du service ( Eau ..).
Et que à l'ouverture des dits bureaux, avec le léger retard d'usage, tu constates que tu te retrouves 14 ème, car 13 personnes sont déjà assises en salle d'attente...
Par où sont-elles entrées ???
* Tiens pareil aux antilles !....lol
* Tiens pareil aux antilles !....lol
Vivre le moment présent
J'adore ton bestiaire.
Ceux-ci étaient à l'ombre.
1° A l'heure de la sieste dans la médina d'EL-JADIDA. 2° A l'heure du travail vers CHAOUEN.
Ceux-ci étaient à l'ombre.
1° A l'heure de la sieste dans la médina d'EL-JADIDA. 2° A l'heure du travail vers CHAOUEN.
Cha&Gab
tantan plage c'est un meilleur endroit du sahara du maroc ....a partir de tantan plage vous pouvez visiter les autre merveilleux places plus proche comme chbika ...ou ils ont entraine de construire des villages touristiques ...
mais chaque partie de maroc a un charme specifique
alors il exist toujours des choses qui vont qui reste dans la memoire ...comme séjour inoubliable
Bonjour
Non, Tan Tan est sur la côte sud. Entre Laayoune et Agadir. A 20 km d'El Ouatia, sur la N1
Non, Tan Tan est sur la côte sud. Entre Laayoune et Agadir. A 20 km d'El Ouatia, sur la N1
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire."
Mère Teresa
c'etait un jeu de mots 🙂 tata tantan
...Si Tata t'as vu, tentante est Tan-tan ...
...Si Tata t'as vu, tentante est Tan-tan ...
J'entends! Il était temps...
J'entends! Il était temps...
Mes photos sur Flickr:
https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums
"Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
Manque plus que les vuvuzelas .. de Oualidia.
il y a une difference entre tantan et tantan plage nommé EL Outia ...un peut pres de 20 km .....nos visiteur sont la pluspart des ammateur du sahara desert et aussi les amateur de surf bodyboard
climat humide est temperateur entre 20 et 30 degré tout l'anneé
Comme dirait quelqu'un:Juste pour "remonter" ton message, pour éviter qu'il ne choit dans les profondeurs de V.F.😉
Et dans la même ligne de ce que j'ai déjà décris comme incontournable en terme de comportement, voilà les images:
http://www.humour.com/diaporamas/pps.asp?IdPps=10771
Pourvue que cette rubrique reste au top!😏

Et dans la même ligne de ce que j'ai déjà décris comme incontournable en terme de comportement, voilà les images:
http://www.humour.com/diaporamas/pps.asp?IdPps=10771
Pourvue que cette rubrique reste au top!😏
🙂 Merci pour ces quelques images, j'en connaissais une partie, le chofou ne me laisse jamais indifférente 😉...
Voici la mienne, il me semble entendre la voix du vendeur prononcer "coture" 😄
On a le droit de rire mais pas de se moquer!
On a le droit de rire mais pas de se moquer!
Mes photos sur Flickr:
https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums
"Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
Je continue à faire de la résistence pour sauver le soldat "incontournables"!
quelques proverbes attrtibués à la culture marocaine:
"Qui mange seul, s'étrangle seul." "L'égorgée se moque de l'écorchée." "Cent et une pensée valent mieux qu'un coup de ciseaux." "Celui que les jours lui ont donné, il peut danser avec ses manches." "Celui qui n'atteint pas la grappe dit qu'elle est acide." "Quand un aveugle commence a voir la lumière, il veut regarder avec ses deux yeux." "Si la pêche pouvait guérir, il aurait du commencer par soi-même." "Dieu ne donne des fèves qu'à celui qui n'a pas de dents." "Loue ton ami en public et critique le en tête-à-tête." "A celui qui le gain cherche, longue est l'année." "Prêter, fait souvent perdre l'amitié ou l'argent." "Ton aîné d'un jour a plus d'astuce que toi." "Celui qui sait parler ne risque pas de s'égarer." "Celui qui s'est frappé par sa main ne doit pas pleurer." "Montre lui, montre lui et s'il ne veut pas voir, pars et laisse-le." "Demande conseil à celui qui en a fait l'expérience et non au médecin." "Une bonne marieuse ne doit point être boudeuse." "J'ai trouvé chez mon mari les malheurs que j'avais cru laisser chez mes parents."
quelques proverbes attrtibués à la culture marocaine:
"Qui mange seul, s'étrangle seul." "L'égorgée se moque de l'écorchée." "Cent et une pensée valent mieux qu'un coup de ciseaux." "Celui que les jours lui ont donné, il peut danser avec ses manches." "Celui qui n'atteint pas la grappe dit qu'elle est acide." "Quand un aveugle commence a voir la lumière, il veut regarder avec ses deux yeux." "Si la pêche pouvait guérir, il aurait du commencer par soi-même." "Dieu ne donne des fèves qu'à celui qui n'a pas de dents." "Loue ton ami en public et critique le en tête-à-tête." "A celui qui le gain cherche, longue est l'année." "Prêter, fait souvent perdre l'amitié ou l'argent." "Ton aîné d'un jour a plus d'astuce que toi." "Celui qui sait parler ne risque pas de s'égarer." "Celui qui s'est frappé par sa main ne doit pas pleurer." "Montre lui, montre lui et s'il ne veut pas voir, pars et laisse-le." "Demande conseil à celui qui en a fait l'expérience et non au médecin." "Une bonne marieuse ne doit point être boudeuse." "J'ai trouvé chez mon mari les malheurs que j'avais cru laisser chez mes parents."
🙂 Merci pour cette persévérance!
Perso j'ai imprimé ce post pour le garder dans ma pochette Maroc où il tiendra compagnie aux cartes de visite et autres notes de voyage...
Mes photos sur Flickr:
https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums
"Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
Si c'est déjà imprimé c'est que c'est fini! on se console des archives alors!🙁
Mais non mais non! Je pars bientôt... Je vais peut être découvrir d'autres incontournables que je rajouterai à mon post 😉
Mais non mais non! Je pars bientôt... Je vais peut être découvrir d'autres incontournables que je rajouterai à mon post 😉
Mes photos sur Flickr:
https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums
"Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
vous dites Tetouane je suis d'accord.mais qu'en es t il de la ville d'errachidia et région.
pour moi si vous n'avez pas visiter ces endroit vous n'avez rien vu , franchement 🙂.
Ayant la chance de connaitre les 2, en tant que ville , il n'y a pas photo !!
Tetouan ne ressemble pas à une ville de garnison!, possède une superbe médina, et un charme que n'aura jamais Er Rachidia.
Les "régions", c'est autre chose, chacun ses affinités.
les amateurs de régions désertiques préféreront la région d'Er Rachidia
Les amateurs de verdure, de corniches et de mer turquoise préfèreront Tetouan.
oui je suis d'accord, vous avez raison. sauf que les habitants de ces régions sont plus chaleureus que ceux de tanger ou de tétouan .
il faut pas aussi oublier le climat social M Raoulx.
je crois que vous êtes aussi d'accord avec moi .
si non j'aimerai bien savoir qq vous pensez
Bonjour,
J'aime beaucoup la région d'Errachidia. Particulièrement la palmeraie qui longe l'oued vers le sud. Oui les habitants sont sympas et accueillants, moins habitués aux touristes que dans certaines autres villes. Errachidia n'est pas trés jolie mais possède un marché agréable, j'aime beaucoup y flâner au petit matin. C'est là que j'y ai fait les meilleures affaires (vaisselle, épices...)
J'aime beaucoup la région d'Errachidia. Particulièrement la palmeraie qui longe l'oued vers le sud. Oui les habitants sont sympas et accueillants, moins habitués aux touristes que dans certaines autres villes. Errachidia n'est pas trés jolie mais possède un marché agréable, j'aime beaucoup y flâner au petit matin. C'est là que j'y ai fait les meilleures affaires (vaisselle, épices...)
Mes photos sur Flickr:
https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums
"Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
salut
en tout cas le Maroc est un très beau pays. chaque ville a ses spécifictés .
et je souhaite a tous les touristes qu'ils passent des momemnts exaltant en contemplant les divers coins du pays.
cordialement
Je connnais un peu le Maroc pour m'y rendre régulièrement , car c'est un pays que j'aime. J'y retourne pour une semaine début septembre 2010 ; à Essaouira en l'occurrence que j'ai vu au cours d'un de mes séjours mais brièvement. La ville sans doute la plus "authentique" et pas trop envahie par le tourisme de masse est sans doute Fez la magnifique, à éviter entre Juin et août à cause de la chaleur.
Log in first, then come back to this page.
















