Comportement des vietnamiens?
by Pierreclovis
This discussion is in French, the community’s main language.
Vous avez tout compris
Que vous n'êtes qu'un clandestin🙂 qui n'ose pas faire des démarches légales pour avoir votre visa à un prix normal.
Que vous n'êtes qu'un clandestin🙂 qui n'ose pas faire des démarches légales pour avoir votre visa à un prix normal.
http://www.maison-chance.org/
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
W've got home;
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
W've got home;
vous êtes trop peu crédible
C'est vous qui êtes peu crédible avec vos affirmations à la noix🙂.Vous n'avez pas payé votre visa au prix officiel!Et vous osez accuser le diable.
C'est vous qui êtes peu crédible avec vos affirmations à la noix🙂.Vous n'avez pas payé votre visa au prix officiel!Et vous osez accuser le diable.
http://www.maison-chance.org/
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
W've got home;
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
W've got home;
Yeah! à 100/100 d'accorcd avec toi. Il faut prendre la vie du côté positive. J'y retourne bientôt.😛
em46
il nous faut de tout pour faire un monde. Les gens du nord sont moins cool que des gens du sud. Mais beaucoup de personne parle encore la langue française. Après la séparation du pays NORD - SUD les gens du sud se met à l'anglais. Vous allez aimez le VN. Soyez prudent quand même. Bon voyage
em46
Oh la la stop je refais pas l'histoire et les périodes de guerres où je n'étais pas né ne me concernent pas au même titre que les voyages du capitaine Cook ou la campagne de Russie de Napoléon.
Et pourquoi devrait-on faire des cadeaux aux immigrés ? ils nous en font eux des cadeaux chez eux ? ils ont de droit de travailler chez nous et pas nous chez eux alors il y a déjà inégalité flagrante nous concernant.
Quant a l'histoire des travaux pénibles les français les feraient si nous n'étions pas un pays d'assistés et le ventre creux comme j'ai eu jeune, maçonnerie, décharger des camions de ciment la journée entière etc....et bien d'autres travaux durs.
Et pourquoi les européens partis ailleurs au siècle dernier n'auraient pas eu de visa ou carte de séjour s'ils existaient et si ça n'existait pas quel interêt d'en faire le reproche.
Vous avez tout compris
Que vous n'êtes qu'un clandestin🙂 qui n'ose pas faire des démarches légales pour avoir votre visa à un prix normal.
STOP LA PROPAGANDE GOUVERNEMENTALE. Les visas de 1 an pour retraité n'existent pas au Vietnam, il faut donc en passer par des officines qui travaillent ELLES au noir avec des gouvernementaux qui empochent l'argent ESCROQUE aux retraités, c'est ça la réalité de la gestion communiste. Ils délivrent des visas qui eux sont toutefois bien réels et permettent le droit ä séjour. L'intéressé n'est donc pas un illégal sans papiers, sont droit au séjour bien réel mais est validé par des moyens détournés et au profit de ces officiels escrocs.
Que vous n'êtes qu'un clandestin🙂 qui n'ose pas faire des démarches légales pour avoir votre visa à un prix normal.
STOP LA PROPAGANDE GOUVERNEMENTALE. Les visas de 1 an pour retraité n'existent pas au Vietnam, il faut donc en passer par des officines qui travaillent ELLES au noir avec des gouvernementaux qui empochent l'argent ESCROQUE aux retraités, c'est ça la réalité de la gestion communiste. Ils délivrent des visas qui eux sont toutefois bien réels et permettent le droit ä séjour. L'intéressé n'est donc pas un illégal sans papiers, sont droit au séjour bien réel mais est validé par des moyens détournés et au profit de ces officiels escrocs.
Salut,
Ce matin au réveil , en feuilletant le VF , j ai découvert que vous etes clandestin au VN !!
Mais pour moi il n y a rien de répréhensible d etre clandestin , vous n etes pas le seul ni le dernier , personne n'est clando par plaisir !!!
Cependant cette situation oblige bcp à s adresser à des individus malhonnetes pour avoir des documents vrais ou faux officiels à des prix prohibitifs !!!
des tels individus existent partout pas seulement au VN Certes ils arrangent des gens mais créent de plus en plus de phenomenes de corruption de toute sorte !!
J'e connais certains amis qui obtiennent des appartements HLM en FRANCE par des chemins détournés moyennant , d après leur dire finances ???encore une fois vous devez fréquenter des individus qui cherchent à tout prix à gagner des sous sur le dos des personnes en etat de faiblesse !!
EN ce qui concerne les fraudes, C est exact qu il faut faire bcp attention quand on voyage à l étranger , bcp de vigilances! moins de paranoia nous évitent une race qu on appelle arnaqueurs qui existent partout afr , asie, europe etc ..... c est du pareil au meme !!!encore une fois je répète au VN comme partout l arnaque, le vol, les pratiques indélicats exitent , l essentiel c est bien d ouvrir ses yeux et bien fermer sa bourse et verifier , verifier et re re verifier pour ne pas se transformer en victimes qui à leur tour condamnent tout le monde sans discrimination !!
Au VN comme ailleurs la politesse , l éducation etc existent si vous vous adressez à ceux qui l ont mais fréquenter des gens qui veulent vous détrousser , c est sur qu 'ilfaut éviter à moins qu on ne peut faire autrement
Sur cette conclusion , je vous souhaite ( ce n est qu 1 souhait) que vous trouverez la situation normale d un résident officiel !!!et rencontrer des gens honnetes !il en manque pas !!!
VZ
STOP LA PROPAGANDE GOUVERNEMENTALE. ... ELLES ... ESCROQUE
C'est le loup qui hurle dans la bergerie?🙂
1) Il n'y a pas de statut de retraité étranger au ViêtNam. Il faut être maso pour y venir trainer ses tongues.
2) Quand on s'adresse aux malfrats, dans ce cas on ne doit se plaindre qu'à soi-même: le clandestin ici ou les sans-papiers ailleurs, même combat.
C'est le loup qui hurle dans la bergerie?🙂
1) Il n'y a pas de statut de retraité étranger au ViêtNam. Il faut être maso pour y venir trainer ses tongues.
2) Quand on s'adresse aux malfrats, dans ce cas on ne doit se plaindre qu'à soi-même: le clandestin ici ou les sans-papiers ailleurs, même combat.
http://www.maison-chance.org/
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
W've got home;
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
W've got home;
STOP LA PROPAGANDE GOUVERNEMENTALE. ... ELLES ... ESCROQUE
C'est le loup qui hurle dans la bergerie?🙂
1) Il n'y a pas de statut de retraité étranger au ViêtNam. Il faut être maso pour y venir trainer ses tongues.
2) Quand on s'adresse aux malfrats, dans ce cas on ne doit se plaindre qu'à soi-même: le clandestin ici ou les sans-papiers ailleurs, même combat.
LES MALFRATS EN QUESTION SONT LES OFFICIELS DE TON PAYS, alors faîtes le ménage, mais au niveau atteint c'est pas possible tellement il y a d'impliqués partout et dans tout. Ça, chacun voit midi à sa porte et comme tu emploies le mot je suis pas maso pour m'établir là-bas à l'année pour être obligé d'en passer par les crapuleux de l'immigration et comme je n'ai pas de compagne vietnamienne le cas ne se pose pas pour moi. Car ce sont bien des gradés de l'immigration qui font marcher ce système de visa racket.
C'est le loup qui hurle dans la bergerie?🙂
1) Il n'y a pas de statut de retraité étranger au ViêtNam. Il faut être maso pour y venir trainer ses tongues.
2) Quand on s'adresse aux malfrats, dans ce cas on ne doit se plaindre qu'à soi-même: le clandestin ici ou les sans-papiers ailleurs, même combat.
LES MALFRATS EN QUESTION SONT LES OFFICIELS DE TON PAYS, alors faîtes le ménage, mais au niveau atteint c'est pas possible tellement il y a d'impliqués partout et dans tout. Ça, chacun voit midi à sa porte et comme tu emploies le mot je suis pas maso pour m'établir là-bas à l'année pour être obligé d'en passer par les crapuleux de l'immigration et comme je n'ai pas de compagne vietnamienne le cas ne se pose pas pour moi. Car ce sont bien des gradés de l'immigration qui font marcher ce système de visa racket.
Bonjour Mr MAN66
Encore une fois vous faites des erreurs monumentales !!!!
LES residents officiels de chaque pays( VN ou France)peuvent avoir le statut de résident avec possibilité de travailler ou non
et la période autorisée ( séjour ou et travail ont des limites dans le temps !!)
C est vrai qu en France il existent bcp de clandestins sans papiers qui travaillent avec des faux papiers traffiqués !!! alors qu' aucun texte ne prévoit des faux papiers !!!
et la pire des explications c est que les patrons peu scrupuleux et peu regardant les emploient en les exploitant et en profitent au depens des français !!!qui en raison des difficultés économiques acceptent meme des travaux pénibles !
En ce qui cobncerne l 'évocation des guerres
Vous n etes pas au courant qu il existe en FRANCE " la NOTION DE MEMOIRE "LE DEVOIR DE MEMOIRE "en ce qui concerne les drames et les guerres et le délit de NEGATION ???( je n ai aucune croyance religieuse)
Vous etes qq1 qui ne veut pas en parler , c est votre droit ( qqfois il faut ne plus y penser mais pas oublier , j en conviens ), mais pourquoi nous , moi , on doit s' en foutre ?!!!!!!vous parlez d inégalité !!laquelle ?
vous parlez de maçonnerie , mais c est plutot les portugais les espagnols(batiment) , italiens (mine) africains (ordure ménagere)et j en oublie
pour les europeens qui émigrent au siecle dernier, leur seul visas ce sont les canons aidés encela par la mission civilisatrice ( la croix et la banière ) on donne un ultimatum de 24h aux défenseurs de la citadelle de Hanoi de se rendre si non ...BOUM!!!!!d ailleurs c est le cas!!!
CES lignes n'ont pas autres buts que répondre à vos questions !!!
Pour les verifier il existe des mines de renseigements sur internet ceci pour clore cette discussion amicalement , j espère !!!
VZ
Car ce sont bien des gradés de l'immigration qui font marcher ce système de visa racket.
Ben il faut que tu dises à ton clandestin de s'adresser aux officiels de l'immigration si ses papiers sont corrects et sois prêt à l'accueillir en Thailande🙂
Ben il faut que tu dises à ton clandestin de s'adresser aux officiels de l'immigration si ses papiers sont corrects et sois prêt à l'accueillir en Thailande🙂
http://www.maison-chance.org/
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
W've got home;
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
W've got home;
Je fais pas d'erreur, je vous dis que nombre d'asiatiques et autres qui immigrent en France ont le droit de travailler dans CE QU'ILS VEULENT, sauf fonctionnaires bien sûr et que moi chez eux JE N'AI PAS LE DROIT.
C'est un fait réel.Je parle pas de ceux y venant sous contrat de travail.
Maintenant , non un retraité ne peut pas avoir le statut de résident au Vietnam et dans bien d'autres pays d'ailleurs.
votre post pour les europeens qui émigrent au siecle dernier, leur seul visas ce sont les canons aidés encela par la mission civilisatrice ( la croix et la banière ) on donne un ultimatum de 24h aux défenseurs de la citadelle de Hanoi de se rendre si non ...BOUM!!!!!d ailleurs c est le cas!!!
- Encore une fois on n'a pas a refaire l'histoire et d'ailleurs les chinois vous en ont fait voir et ont tué bien plus de vietnamiens que les français dans votre histoire.je suis français de France et je n'ai aucune espèce d'excuses à faire, ça me concerne pas pas plus que les colonisations dans le monde. Je ne fais pas de négation mais je n'accepte pas de pseudo devoir de mémoire MOI je n'ai rien combattu chez vous ni colonisé qu'on se le dise. Mais c'est un faux problème, les américains viennent en nombre au Vietnam et pourtant !
votre post pour les europeens qui émigrent au siecle dernier, leur seul visas ce sont les canons aidés encela par la mission civilisatrice ( la croix et la banière ) on donne un ultimatum de 24h aux défenseurs de la citadelle de Hanoi de se rendre si non ...BOUM!!!!!d ailleurs c est le cas!!!
- Encore une fois on n'a pas a refaire l'histoire et d'ailleurs les chinois vous en ont fait voir et ont tué bien plus de vietnamiens que les français dans votre histoire.je suis français de France et je n'ai aucune espèce d'excuses à faire, ça me concerne pas pas plus que les colonisations dans le monde. Je ne fais pas de négation mais je n'accepte pas de pseudo devoir de mémoire MOI je n'ai rien combattu chez vous ni colonisé qu'on se le dise. Mais c'est un faux problème, les américains viennent en nombre au Vietnam et pourtant !
Car ce sont bien des gradés de l'immigration qui font marcher ce système de visa racket.
Ben il faut que tu dises à ton clandestin de s'adresser aux officiels de l'immigration si ses papiers sont corrects et sois prêt à l'accueillir en Thailande🙂
On peut dire bien des choses des thais qui sont toute réflexion faite pas pires que d'autres, mais au moins leur système d'immigration fonctionne sans passe droit ni visas détournés par leurs gradés et il n'y a pas de marché de visas. Mais beaucoup de ceux qui vivent au Vietnam le sont avec une compagne vietnamienne et souvent des enfants, vivre ailleurs n'est pas envisageable pour eux. Puis depuis le durcissement des critères des visas de retraités en Thailande nombre qui y résidaient ont dû partir car ça ne passait plus avec leurs revenus. Ils sont donc partis au Vietnam ou au Cambodge pour le temps que ça durera car quand l'ASEAN mettra effectivement en place son visa unique il pourra y avoir des durcissements. Je pense pas que la Thailande acceptera les résidents actuels du Cambodge/Vietnam où aucun critère de revenus n'est demandé, il y aura donc des ajustements.
Ben il faut que tu dises à ton clandestin de s'adresser aux officiels de l'immigration si ses papiers sont corrects et sois prêt à l'accueillir en Thailande🙂
On peut dire bien des choses des thais qui sont toute réflexion faite pas pires que d'autres, mais au moins leur système d'immigration fonctionne sans passe droit ni visas détournés par leurs gradés et il n'y a pas de marché de visas. Mais beaucoup de ceux qui vivent au Vietnam le sont avec une compagne vietnamienne et souvent des enfants, vivre ailleurs n'est pas envisageable pour eux. Puis depuis le durcissement des critères des visas de retraités en Thailande nombre qui y résidaient ont dû partir car ça ne passait plus avec leurs revenus. Ils sont donc partis au Vietnam ou au Cambodge pour le temps que ça durera car quand l'ASEAN mettra effectivement en place son visa unique il pourra y avoir des durcissements. Je pense pas que la Thailande acceptera les résidents actuels du Cambodge/Vietnam où aucun critère de revenus n'est demandé, il y aura donc des ajustements.
Bonjour,
je suis heureux de vous lire sans aucune espece d animosité dans les termes .
C'est le but de notre forum , je pense
vous etes français , moi j en suis qu ' à moitié , pire si l on peut dire mon grand pere est un colon !!j en ai aucune honte , mais le passé est le passé , dans l'histoire mondiale les costauds ecrasent les petits , les vniens ont leur lots de conquetes ( champa et cochinchine) dans leur avancée vers le sud , poussés eux meme par nos vénérabkes voisins du NORD ( les chinois j'veux dire !! pas les nordvniens svp!!!)
l essentiel c est que les pays di SEASIE vivent actuellement en paix , se développent ensemble (plus de mines , de bombes de b52, 53 , 54 etc )
Si c est vrai que les mentalités régionales,
des pays ou des régions d 1 meme pays peuvent plaire ou déplaire a certains , rien d anormal !! on aura le choix de préférer l un ou l autre pays , une région à une autre !!
par contre je m insurge contre des affirmations globales jnsultantes qu'elles dirigées contre le VN , la thailande ou le Laos etc ...
si c est vrai que les laostiens sont plus cools les sud vn soient plus souples etc il y a plein d explications qu on peut trouver pour s adapter ou non à la vie de tel ou tel pays!!!ou à défaut d y rester aller ailleurs , il y a meme des français qui émigrent pas pour trouver du travail , mais pour trouver autre cjhose que leur pays !!
par contre je connais certains français écoeurés par un echec commercial, affectif, sentimental qui deviennent profondement hostiles au VN qui ne savent que diffamer , ce sera , bien qu ils trouvent un autre destination et mediter sur leur échec pour recommencer une autre projet avec vigilance , car le dollars est roi et peuvent influencer et creer certaines perversions meme chez les gens foncièrement honnetes au vn ou ailleurs !!! par contre je n ai rien contre les retraités de France qui veulent terminer leur vie au maroc , au vn ou ailleurs au bout d une vie consacrée au labeur parfois pénibles je ne peux que leur souhaiter de ne pas fréquenter des profiteurs au risque de perdre leur maigre épargne , car les escrocs existent partout et ils ont une qualité : LA PERSUASION !!! VZ
par contre je connais certains français écoeurés par un echec commercial, affectif, sentimental qui deviennent profondement hostiles au VN qui ne savent que diffamer , ce sera , bien qu ils trouvent un autre destination et mediter sur leur échec pour recommencer une autre projet avec vigilance , car le dollars est roi et peuvent influencer et creer certaines perversions meme chez les gens foncièrement honnetes au vn ou ailleurs !!! par contre je n ai rien contre les retraités de France qui veulent terminer leur vie au maroc , au vn ou ailleurs au bout d une vie consacrée au labeur parfois pénibles je ne peux que leur souhaiter de ne pas fréquenter des profiteurs au risque de perdre leur maigre épargne , car les escrocs existent partout et ils ont une qualité : LA PERSUASION !!! VZ
je ne peux que leur souhaiter de ne pas fréquenter des profiteurs au risque de perdre leur maigre épargne , car les escrocs existent partout et ils ont une qualité : LA PERSUASION !!!
- Effectivement faut le souligner et nombre de ces escrocs sont français, en tout cas en Thailande, connaissent les rouages et ont les complicités pour rouler dans la farine leurs compatriotes.
- Effectivement faut le souligner et nombre de ces escrocs sont français, en tout cas en Thailande, connaissent les rouages et ont les complicités pour rouler dans la farine leurs compatriotes.
ceux qui vivent au Vietnam le sont avec une compagne vietnamienne et souvent des enfants, vivre ailleurs n'est pas envisageable pour eux.
Le statut de vie maritale n'existe pas au ViêtNam🙂.Une fois pour toute, je rappelle à tout le monde que je ne suis qu'un simple citoyen et je ne suis attaché à aucun gouvernement ni à aucune agence commerciale.
Je connais seulement bien les lois de mon pays.
Selon les décrets : 68/2002/ND-CP, 21/2001/ND et la loi du 24/2000/PL-UBTVQH10, tout homme étranger marié à une citoyenne viêtnamienne, peut demander
- d'abord un simple visa touristique - puis une demande de séjour provisoire - ensuite un séjour de longue durée pour 3 ans, renouvelable (photo, papier d'identité, certificat de mariage, une note diplomatique de son ambassade)
J'ai dé à publié les tarifs officiels de ces démarches sur VoyageForum qui n'ont rien d'exorbitants.
Le statut de vie maritale n'existe pas au ViêtNam🙂.Une fois pour toute, je rappelle à tout le monde que je ne suis qu'un simple citoyen et je ne suis attaché à aucun gouvernement ni à aucune agence commerciale.
Je connais seulement bien les lois de mon pays.
Selon les décrets : 68/2002/ND-CP, 21/2001/ND et la loi du 24/2000/PL-UBTVQH10, tout homme étranger marié à une citoyenne viêtnamienne, peut demander
- d'abord un simple visa touristique - puis une demande de séjour provisoire - ensuite un séjour de longue durée pour 3 ans, renouvelable (photo, papier d'identité, certificat de mariage, une note diplomatique de son ambassade)
J'ai dé à publié les tarifs officiels de ces démarches sur VoyageForum qui n'ont rien d'exorbitants.
http://www.maison-chance.org/
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
W've got home;
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
W've got home;
Eh bien merci de ces précisions.
Ils semblent donc plus cool que les thais puisque se marier ne donne droit qu'à des visas de 1 an renouvelables AVEC la présence obligatoire de l'épouse lors des demandes annuelles et tout un cinéma de photos du domicile intérieur/extérieur, plan d'accès etc...et prouver 40.000 bahts provenant mensuellement de l'étranger , depuis peu, paraîtrait que le dépôt en banque de 400.000 bahts ne suffirait plus ?
Aussi se marier sans la somme à prouver ne donne pas droit au séjour enfants ou pas.
Interdiction à l'étranger de travailler du simple fait de ce visa..
M.Debalone
Quel est le prix officiel d'un visa de 3 mois single pour vous ! Moi je me suis adressé comme d'habitude à une agence de voyage de Hanoi puisque l'admnistration ne s'occupe pas des gens non salariés .Le prix de 280$ c'est l'agence qui le donne .Agence du groupe Sincafé bien connue au Vietnam .Alors ou vous ne comprenez rien , ou vous ne savez pas lire ce que j'ai écris précédemment .
Si le prix des agence n'est pas le prix officiel M.Débalone alors cela veut dire qu'au vietnam ily a de l'arnaque même dans les agences de l'ETAT .
Pouvez-vous me le confirmer !
De 55 à 340 euros pour un an . J'ai parler de 280$ minimum pour 3 mois ce qui fait 1120 $ .
Je ne comprends pas votre comparaison !
Ce n'est pas une comparaison, mais pour souligner le côté payant de ces documents en France, contrairement à l'affirmation de man66
Ce n'est pas une comparaison, mais pour souligner le côté payant de ces documents en France, contrairement à l'affirmation de man66
M.Débalone alors cela veut dire qu'au vietnam ily a de l'arnaque même dans les agences de l'ETAT .
Pourquoi vous déformez mon pseudo? Ça vous plairait si je vous appelais Fachot?🙂
Au vu de la façon dont vous vous exprimez avec l'emploi des termes impropres et des accusations d'à priori, je n'ai aucune envie de vous aider et que si vous vous faites avoir, c'est bien fait pour vous!
Pourquoi vous déformez mon pseudo? Ça vous plairait si je vous appelais Fachot?🙂
Au vu de la façon dont vous vous exprimez avec l'emploi des termes impropres et des accusations d'à priori, je n'ai aucune envie de vous aider et que si vous vous faites avoir, c'est bien fait pour vous!
http://www.maison-chance.org/
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
W've got home;
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
W've got home;
De 55 à 340 euros pour un an . J'ai parler de 280$ minimum pour 3 mois ce qui fait 1120 $ .
Je ne comprends pas votre comparaison !
Ce n'est pas une comparaison, mais pour souligner le côté payant de ces documents en France, contrairement à l'affirmation de man66
JE LIS BIEN La première délivrance de la carte de séjour temporaire donne lieu au paiement d'une taxe au profit de l'OFII. Cette taxe se règle au moyen d'un timbre fiscal mention "OMI" ou "ANAEM". La première délivrance disent t-ils sur le site que tu as indiqué dans un autre post, les autres années ?, sans compter les exonérations indiquées. NOUS on paye chaque année et pas d'exonérations possibles.
Ce n'est pas une comparaison, mais pour souligner le côté payant de ces documents en France, contrairement à l'affirmation de man66
JE LIS BIEN La première délivrance de la carte de séjour temporaire donne lieu au paiement d'une taxe au profit de l'OFII. Cette taxe se règle au moyen d'un timbre fiscal mention "OMI" ou "ANAEM". La première délivrance disent t-ils sur le site que tu as indiqué dans un autre post, les autres années ?, sans compter les exonérations indiquées. NOUS on paye chaque année et pas d'exonérations possibles.
Bonjour Pachot,
Pour info je viens de payer un renouvellement visa 3 mois entree simple 60 Dollards ici a Saigon.
Pour mon experience personnelle en tant qu expat ici au Vietnam depuis presque 2 ans je trouve aussi les gens de Hanoi plus
snobe en general que les gens du sud. Je me suis ennerve dans la rue deja plusieurs fois rien qu avec des gardiens de
motobike a Hanoi.
Les gens se prennent pour des Dieu parfois. Jsuis pas quelqu un de violent mais t as vraiment envie dles taper.
Apres tu vas acheter un truc. Ils te gonflent le prix. Tu veux negocier parce que tu l as vu moins cher ailleurs et tu connais
les prix et ils te disent d aller acheter ailleurs. Donc non seulement ils sont snobes mais stupides en plus.
Donc pour info les francais vous etes des Tay Ba Lo, c est a dire que vous negociez pour tout pcq vous etes pauvres.
On est pas considere comme etant riches ici en etant francais. Enfin moins riches que les ricains.
Ce qu ils ne savent pas c est qu on voyage plus que les ricains et qu on a une autre conception du voyage.
En Asie tu voyage pas souvent mais quand tu voyage tu claque beaucoup.
Ceci dit je ne generalise pas car j ai rencontre ici au Vietnam bien plus de gens chaleureux et ouvert dans la rue que j en
vois en France. C est une certaine partie de la population qui pete plus haut que ses f*****.
Y a tellement de pauvres que des que t as un peu d argent ca te monte a la tete ici.
Je trouve qu il y a un rapport malsain a l argent dans les grandes villes.
Ceci dit pour les detracteurs de ce pays, je dirais que pour avoir voyage pas mal en Asie, Le Vietnam est pour moi un pays
qui marque bien plus que d autres. Il existe encore des espaces vierges et authentiques fabuleux.
De plus il y a une sorte de proximite de poesie autour du passage des francais ici, ces films que nous avons vu etant jeune
et la voie de Jeanne Moreau et si vous savez sortir des sentiers battus vous ferez beaucoup de rencontres emouvantes je
peux vous le garantir.
Enfin svp en tant que Francais je vous donne un conseil, essayez au moins une fois quand vous visitez le pays de faire un
itineraire qui change des itineraires pondus par tout le monde sur ce forum. Je vous assure votre perception du pays
changera radicalement si vous consacrez au moins 3-4 jours a faire un itineraire ou vous ne croisez quasiment aucun
touriste car vous allez croiser une autre face du Vietnam, celle qui n est pas corrompu dans l esprit par l argent et le
developpement frenetique.
Pour info je viens de payer un renouvellement visa 3 mois entree simple 60 Dollards ici a Saigon.
Pour mon experience personnelle en tant qu expat ici au Vietnam depuis presque 2 ans je trouve aussi les gens de Hanoi plus
snobe en general que les gens du sud. Je me suis ennerve dans la rue deja plusieurs fois rien qu avec des gardiens de
motobike a Hanoi.
Les gens se prennent pour des Dieu parfois. Jsuis pas quelqu un de violent mais t as vraiment envie dles taper.
Apres tu vas acheter un truc. Ils te gonflent le prix. Tu veux negocier parce que tu l as vu moins cher ailleurs et tu connais
les prix et ils te disent d aller acheter ailleurs. Donc non seulement ils sont snobes mais stupides en plus.
Donc pour info les francais vous etes des Tay Ba Lo, c est a dire que vous negociez pour tout pcq vous etes pauvres.
On est pas considere comme etant riches ici en etant francais. Enfin moins riches que les ricains.
Ce qu ils ne savent pas c est qu on voyage plus que les ricains et qu on a une autre conception du voyage.
En Asie tu voyage pas souvent mais quand tu voyage tu claque beaucoup.
Ceci dit je ne generalise pas car j ai rencontre ici au Vietnam bien plus de gens chaleureux et ouvert dans la rue que j en
vois en France. C est une certaine partie de la population qui pete plus haut que ses f*****.
Y a tellement de pauvres que des que t as un peu d argent ca te monte a la tete ici.
Je trouve qu il y a un rapport malsain a l argent dans les grandes villes.
Ceci dit pour les detracteurs de ce pays, je dirais que pour avoir voyage pas mal en Asie, Le Vietnam est pour moi un pays
qui marque bien plus que d autres. Il existe encore des espaces vierges et authentiques fabuleux.
De plus il y a une sorte de proximite de poesie autour du passage des francais ici, ces films que nous avons vu etant jeune
et la voie de Jeanne Moreau et si vous savez sortir des sentiers battus vous ferez beaucoup de rencontres emouvantes je
peux vous le garantir.
Enfin svp en tant que Francais je vous donne un conseil, essayez au moins une fois quand vous visitez le pays de faire un
itineraire qui change des itineraires pondus par tout le monde sur ce forum. Je vous assure votre perception du pays
changera radicalement si vous consacrez au moins 3-4 jours a faire un itineraire ou vous ne croisez quasiment aucun
touriste car vous allez croiser une autre face du Vietnam, celle qui n est pas corrompu dans l esprit par l argent et le
developpement frenetique.
Je partage tout à fait ton analyse .Il y a longtemps que je suis sorti des sentiers battus pour pouvoir vivre ici . Si tu te contente de vivre au milieu des gens de HANOI , sûr que tu peux devenir fou .Comme je l'ai déjà dit sur ce site , il suffit de faire 50 kms en dehors de Hanoi pour voir la différence . De plus entre le nord et le sud il n'y a pas photo .
Tu me parle du visa à 60 $ pour trois mois à Saigon , je ne suis pas surpris de la différence d'avec Hanoi .La corruption est passée par là .Habituellement à l'agence où j'allais pour renouveller mon visa je pouvais avoir un visa pour 1 an à 350 $ et mon passeport était envoyé à Saigon .
Maintenant d'après ce que l'on m'a dit la police de Hanoi interdit à Saigon de délivrer des visas pour les gens de Hanoi . CQFD comme la vente de visa échappait à une partie de gens âpre au gain pour ne froissé certain du site , le prix du visa a flamber sur Hanoi .
Nous sommes donc dans un pays , d'après ce que j'ai entendu , ou des clandestins achètent leur visa à une autorité de gens âpres au gains sur un marché noir organisé dans des agences de l'Etat .
De 60$ à 280 $ , il y en a qui peuvent rouler en Mercédes SLR Mac Laren ou autre véhicules du même type devant des pauvres gens qui survivent à ramasser les cartons et à trier les ordures .
Pour revenir à l'origine du débat , il ya quelqu'un qui à demander quel était la mentalité des Vietnamiens , je crois me souvenir .Si cette personne à suivi toutes les réponse qui ont été données , je crois qu'il a du prendre peur !
Il serait interressant qu'il se manifeste et qu'il nous donne maintenant en "Naïf " son opinion .
PS: ton visa est-ce tu l'as acheté dans une agence ?
Salut,
Pour ce qui concerne les prix ce n est pas seulement uax tay ba lo que les prix ont tendance à gonfler !!!
meme un vietnamien peut en bénéficier et plus d une fois je me fais renvoyer ailleurs pour les memes motifs !!!
et bien j y vais ailleurs !!!
pour ce qui concerne les tay ba lo j ai déjà l occasion de remettre gentillement sans d autres explications , à une patronne de minihotels " que grace aux TBL " seulement qu ils puissent vivre car les "riches " en général ils vont ailleurs , certes plus chers mais c est leur choix
VZ
et qu en fait pour certains vivre dans les quartiers "TBL" a ces charmes , c est aussi pour certains de délaisser les chiants de costumes et cravates qu ils subissent habituellement !!!ce n est pas nécessairement les pauvres
et qu en fait pour certains vivre dans les quartiers "TBL" a ces charmes , c est aussi pour certains de délaisser les chiants de costumes et cravates qu ils subissent habituellement !!!ce n est pas nécessairement les pauvres
....Enfin svp en tant que Francais je vous donne un conseil, essayez au moins une fois quand vous visitez le pays de faire un
itineraire qui change des itineraires pondus par tout le monde sur ce forum. Je vous assure votre perception du pays
changera radicalement si vous consacrez au moins 3-4 jours a faire un itineraire ou vous ne croisez quasiment aucun
touriste car vous allez croiser une autre face du Vietnam, celle qui n est pas corrompu dans l esprit par l argent et le
developpement frenetique.
TOUT A FAIT D'ACCORD AVEC CES COMMENTAIRES CDLT JEAN
itineraire qui change des itineraires pondus par tout le monde sur ce forum. Je vous assure votre perception du pays
changera radicalement si vous consacrez au moins 3-4 jours a faire un itineraire ou vous ne croisez quasiment aucun
touriste car vous allez croiser une autre face du Vietnam, celle qui n est pas corrompu dans l esprit par l argent et le
developpement frenetique.
TOUT A FAIT D'ACCORD AVEC CES COMMENTAIRES CDLT JEAN
Resalut,
Vous avez bien raison de préciser que vous ne voulez pas géneraliser vos constatations négatives sur certains individus
Peut etre le terme utilisé "snobe" par vous veut dire pour certain "fier"
Mais c est certains qu' il y a fierté bien placé et...aussi mal placée !!!
Probablement chez nous ( je suis vietnamien résident en France ) le PARAITRE est TRES important , et donc il ne faut pas faire perdre la face a son interlocuteur meme par des propos sincères meme involontairement , tout peut etre affaire d interprétation :prenons un exemple
Certains peuvent interpetrer mal une phrase telle que c est trop cher chez vous = vous ne connaissez pas les prix , vous voulez m arnaquer ???
Le mieux c est d'aller voir ailleurs et chercher moins cher , pour ne pas s énerver pour rien !!!
Ceci dit il y a parfois
de vrais arnaqueurs qui essaient de vous vendre à des prix exhorbitants par rapport aux prix habituels et les vietnamiens venant de l étranger peuvent etre aussi victimes de ces personnes!!
( souvent on demande à un membre de notre famille d aller acheter , il connait les prix et peuvent marchander sans craintes de se voir traiter de radinerie)
Par contre il est déconseillé de vouloir taper sur qq1 vous risquez fort pour rien !!!
La foule risque de mal prendre le fait qu 1 étranger tape sur un local !!!
SAUF si vous etes aussi vnien aussi !!!
Bref en ASIE la face est très très importante , çà fait que 2 ans que vous etes au pays , mais déjà vous etes plus nuancé dans vos constatations , çà viendra le jour ou vous serez de plus en plus cool !
c est ce que je vous souhaiteVZ
PS :c est qu 1 avis perso toute personne peut rectifier mes propos , pas de probleme , il se peut que je remercie d avance les corrections argumentées
VZ
toute personne peut rectifier mes propos
Je vais essayer de m'y employer🙂
Pour ce qui concerne les prix ce n est pas seulement uax tay ba lo que les prix ont tendance à gonfler !!! meme un vietnamien peut en bénéficier et plus d une fois je me fais renvoyer ailleurs pour les memes motifs !!! et bien j y vais ailleurs !!!
C'est bien de faire des constats, mais pourquoi ne vas-tu plus loin pour expliquer le phénomène?
As-tu constaté que les vieilles personnes pauvres sont toujours bien respectées et personne n'essaie de gonfler le prix vis à vis d'eux?
Tu oublies que le prix est libre au VietNam et libre à toi d'accepter ou de refuser. Il n'y a pas à te fâcher et si tu sais bien parler (je suppose que oui), tu obtiens ce que tu veux. Dans ce post, le sujet est le comportement des vietnamiens, mais en réalité, le problème se pose aussi sur le comportement de certains Tây Ba Lô qui veulent imposer leur propre vision, leur propre conviction et leur propre ordre du monde.
Il y a une grande confusion entre la liberté des prix de la marchandise ou des services avec l'arnaque qui est une tromperie sur la qualité de la marchandise ou des services.
Si l'on te vend un fruit pourri à l'intérieur, alors que le fruit est bien enveloppé sous un papier crêpe comme un produit de luxe, il y a une tromperie, donc une arnaque. Si l'on te fait payer pour une réparation alors que cela n'a pas été faite, c'est aussi une arnaque.
Par contre, si au marché, tu as le fruit en main que tu peux jauger et choisir, et qu'à ton retour à la maison, il est pourri, tu ne peux pas accuser d'arnaque, car c'est toi qui as fait le choix. Si tu acceptes de payer un objet à un certain prix, tu ne peux pas parler d'arnaque non plus, puisque c'est toi qui as décidé de payer, et si tu n'acceptes pas de payer, tu peux t'en aller, et le problème ne se pose pas car il n'y a pas transaction.
L'exemple de l'expat clandestin qui achète des visas irréguliers illustre bien le faux procès que l'on essaie d'intenter aux vietnamiens et en particulier à des hanoiens! alors que le témoignage clair et net d'un autre expat régulier qui a droit à des séjours réguliers et qui paie le visa au prix normal rétablit la vérité dans toute sa simplicité. Malgré cela, l'expat clandestin persiste, accuse et signe!
Dire que certains vietnamiens se font arnaquer aussi, cela dépend de quels vietnamiens et comment ils se comportent. S'ils adoptent des attitudes et des comportements d'outre-mer avec des jugements à l'emporte-pièce, ils recevront la monnaie de leur porte-feuille. S'ils gardent une attitude humble et respectueuse comme la plupart des vietnamiens du pays, ils feront moins souvent de mauvaises rencontres.
J'ai rencontré sur ma route dernièrement, un chauffeur vietnamien dont on parle de temps à autre sur ce forum. A force de servir des touristes étrangers, il s'est sans doute identifié à eux pour avoir un langage qui n'est pas de chez nous, il s'est fait jeter comme un malpropre devant un guichet de demande de permis d'immigration.
pour ce qui concerne les tay ba lo j ai déjà l occasion de remettre gentillement sans d autres explications , à une patronne de minihotels " que grace aux TBL " seulement qu ils puissent vivre car les "riches " en général ils vont ailleurs , certes plus chers mais c est leur choix
Je ne dis pas que tous les touristes étrangers sont des Tây Ba Lô, mais leur réputation est maintenant acquise (ça ne se décrète pas à partir du ciel) résulte de leur comportement dans le passé et le mot passe dans le langage quotidien, lorsqu'on voit des touristes radins.
Je vais essayer de m'y employer🙂
Pour ce qui concerne les prix ce n est pas seulement uax tay ba lo que les prix ont tendance à gonfler !!! meme un vietnamien peut en bénéficier et plus d une fois je me fais renvoyer ailleurs pour les memes motifs !!! et bien j y vais ailleurs !!!
C'est bien de faire des constats, mais pourquoi ne vas-tu plus loin pour expliquer le phénomène?
As-tu constaté que les vieilles personnes pauvres sont toujours bien respectées et personne n'essaie de gonfler le prix vis à vis d'eux?
Tu oublies que le prix est libre au VietNam et libre à toi d'accepter ou de refuser. Il n'y a pas à te fâcher et si tu sais bien parler (je suppose que oui), tu obtiens ce que tu veux. Dans ce post, le sujet est le comportement des vietnamiens, mais en réalité, le problème se pose aussi sur le comportement de certains Tây Ba Lô qui veulent imposer leur propre vision, leur propre conviction et leur propre ordre du monde.
Il y a une grande confusion entre la liberté des prix de la marchandise ou des services avec l'arnaque qui est une tromperie sur la qualité de la marchandise ou des services.
Si l'on te vend un fruit pourri à l'intérieur, alors que le fruit est bien enveloppé sous un papier crêpe comme un produit de luxe, il y a une tromperie, donc une arnaque. Si l'on te fait payer pour une réparation alors que cela n'a pas été faite, c'est aussi une arnaque.
Par contre, si au marché, tu as le fruit en main que tu peux jauger et choisir, et qu'à ton retour à la maison, il est pourri, tu ne peux pas accuser d'arnaque, car c'est toi qui as fait le choix. Si tu acceptes de payer un objet à un certain prix, tu ne peux pas parler d'arnaque non plus, puisque c'est toi qui as décidé de payer, et si tu n'acceptes pas de payer, tu peux t'en aller, et le problème ne se pose pas car il n'y a pas transaction.
L'exemple de l'expat clandestin qui achète des visas irréguliers illustre bien le faux procès que l'on essaie d'intenter aux vietnamiens et en particulier à des hanoiens! alors que le témoignage clair et net d'un autre expat régulier qui a droit à des séjours réguliers et qui paie le visa au prix normal rétablit la vérité dans toute sa simplicité. Malgré cela, l'expat clandestin persiste, accuse et signe!
Dire que certains vietnamiens se font arnaquer aussi, cela dépend de quels vietnamiens et comment ils se comportent. S'ils adoptent des attitudes et des comportements d'outre-mer avec des jugements à l'emporte-pièce, ils recevront la monnaie de leur porte-feuille. S'ils gardent une attitude humble et respectueuse comme la plupart des vietnamiens du pays, ils feront moins souvent de mauvaises rencontres.
J'ai rencontré sur ma route dernièrement, un chauffeur vietnamien dont on parle de temps à autre sur ce forum. A force de servir des touristes étrangers, il s'est sans doute identifié à eux pour avoir un langage qui n'est pas de chez nous, il s'est fait jeter comme un malpropre devant un guichet de demande de permis d'immigration.
pour ce qui concerne les tay ba lo j ai déjà l occasion de remettre gentillement sans d autres explications , à une patronne de minihotels " que grace aux TBL " seulement qu ils puissent vivre car les "riches " en général ils vont ailleurs , certes plus chers mais c est leur choix
Je ne dis pas que tous les touristes étrangers sont des Tây Ba Lô, mais leur réputation est maintenant acquise (ça ne se décrète pas à partir du ciel) résulte de leur comportement dans le passé et le mot passe dans le langage quotidien, lorsqu'on voit des touristes radins.
http://www.maison-chance.org/
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
W've got home;
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
W've got home;
Bonjour,
Si vous voulez mon avis, J'Ai fait le vietnam du nord au sud (une fois seulement). On est passé par des places tres touristiques et d'autre non. J'ai trouvé les Vietnamiens extraordinairement sympatics et chaleureux. J'ai été aussi agréablement surprise de voir a quel point certains vietnamien(ne) aiment nous touché le bras ou l'épaule en parlant. Mais peut etre est-ce ce qu'on dégage comme touriste. Ils sont probablement plus réceptifs si on a un air sympa qu'un air de boeuf😛
Si vous voulez mon avis, J'Ai fait le vietnam du nord au sud (une fois seulement). On est passé par des places tres touristiques et d'autre non. J'ai trouvé les Vietnamiens extraordinairement sympatics et chaleureux. J'ai été aussi agréablement surprise de voir a quel point certains vietnamien(ne) aiment nous touché le bras ou l'épaule en parlant. Mais peut etre est-ce ce qu'on dégage comme touriste. Ils sont probablement plus réceptifs si on a un air sympa qu'un air de boeuf😛
vous visitez Montréal ou Québec! essayez ceci!http://www.etsmtl.ca/info/canada/quebec/
Je souhaiterai que M.Abalone , ou quelqu'un qui partage ses idées , nous donne sa définition d'un clandestin .En ce qui me conscerne je pense qu'un clandestin est quelqu'un qui vit caché , qui travaille ou non , qui se cache de la police de l'immigration , qui vit dans des squats , qui ne paiera cetainement pas de visa , qui ne paiera pas de loyer , qui ne sera pas enregistrer à la police de son quartier , qui ne sera pas inscrit à l'ambassade de France , qui ne donnera pas des cours professionnel gratuit , qui n'aura pas un compte en banque au Vietnam .
Je ne coûte rien au Vietnam , je ne fais qu'apporter de l'argent .
Je souhaiterai que M.Abalone , ou quelqu'un qui partage ses idées , nous donne sa définition d'un clandestin
http://www.youtube.com/watch?v=0TamvrMZl4g
Ne dit-on pas que la musique adoucit les moeurs ? Allez, on écoute et on arrête de se chamailler pour des bêtises ...🙂
http://www.youtube.com/watch?v=0TamvrMZl4g
Ne dit-on pas que la musique adoucit les moeurs ? Allez, on écoute et on arrête de se chamailler pour des bêtises ...🙂
Je ne suis pas ( pas encore ) allés au Vienam mais j'aime, en attendant, à me l'imaginer comme ça :
http://www.visualgui.com/motion/bonjour-vietnam/
http://www.visualgui.com/motion/bonjour-vietnam/
e ne suis pas ( pas encore ) allés au Vienam mais j'aime, en attendant, à me l'imaginer comme ça :
http://www.visualgui.com/motion/bonjour-vietnam/
Je te donnerai si tu veux les adresses des lieux où ces images ont été prises, si ça t'intéresse🙂
http://www.visualgui.com/motion/bonjour-vietnam/
Je te donnerai si tu veux les adresses des lieux où ces images ont été prises, si ça t'intéresse🙂
http://www.maison-chance.org/
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
W've got home;
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
W've got home;
Je te donnerai si tu veux les adresses des lieux où ces images ont été prises, si ça t'intéresse🙂
Et comment que ça m'interesse ! 🙂 Magnifiques paysages, je dirais même : magnifiques atmosphères ...
Et comment que ça m'interesse ! 🙂 Magnifiques paysages, je dirais même : magnifiques atmosphères ...
Bonjour,
Votre commentaire est interessant. En fait j ai passe la phase ou j etais ennerve contre tous les vietnamiens sans arret.
J ai failli me barrer meme d ici. Un jour j ai debarque dans un parking parce que je captais pas cke racontait un mec. J ai
pete un plomb. Jvoulais le taper jle recherchais partout dans le parking.
Maintenant j ai change d attitude je suis moqueur avec les vietnamiens. Je rentre dans leur jeu.
En France c est l oppose on est un peuple assez respectueux, poli meme s il y a plein de gens faux.
Ici au Vietnam on est moqueur, on taquine, c est pas mechant mais il faut le comprendre et rentrer dans le jeu sinon tu t en
sors pas. Tu vas t ennerver a chaque fois.
Concernant les Tay Ba Lo Abalone je pense que tu es dans le faux.
D une part voyager en sac a dos est un mode de voyage pour nous francais. On peut etre plein de tunes en France rouler
en Mercedes et vouloir partir en sac a dos. Donc ca ne reflette en rien notre porte feuille, et c est la grande erreur des
vietnamiens ici.
Les asiats vous aimez voyager peut etre une fois dans votre vie et claquer enormement d argent, aller dans des hotels de
luxe le plus possible, montrez que vous avez le dernier sac gucci. Nous on voyage tres souvent. 2 a 3 fois a l annee. Parfois
plus. Et on aime se fondre dans la population quitte a dormir meme par terre avec les vietnamiens. On veut pas arriver en
colonialiste comme les ricains. Apres ceux qui s habillent en short ou en bermuda c est normal il fait chaud. Vous le voyez
comme un signe de pauvrete. Mais sachez qu on est en costar pour certains toute l annee et on a envie d etre
decontracte.
Apres concernant les francais qui negocient c est qu on est pas dupe sur les prix. C est pas de notre faute si les anglo
saxons sont stupides et paient plein pot. On veut bien payer un peu plus cher mais pas se faire avoir comme des bleus.
Pour ma part je vais manger souvent dans la rue un Hu Tieu que j adore et jpaye 10.000 vnd alors que je sais bien que les l
locaux paient 5.000 vnd mais ca me derange pas. J ai plus d argent et je veux aussi faire vivre le pays. Il faut aussi
repartir chacun les richesses. Mais apres quand t as un marchand qui te propose un fosse entre le vrai tarif et celui qu il t
annonce tu marchande c normal ..et apres il te snobe..ca c pas normal...c pas une question de qualite de produit...
Mais il est tellement stupide de te snober pcq au final c lui qui perd tu vas acheter chez un autre. Il veut rester snobe quite
a perdre la transaction... C est cet etat d esprit que j aime pas ici chez certains...
Votre commentaire est interessant. En fait j ai passe la phase ou j etais ennerve contre tous les vietnamiens sans arret.
J ai failli me barrer meme d ici. Un jour j ai debarque dans un parking parce que je captais pas cke racontait un mec. J ai
pete un plomb. Jvoulais le taper jle recherchais partout dans le parking.
Maintenant j ai change d attitude je suis moqueur avec les vietnamiens. Je rentre dans leur jeu.
En France c est l oppose on est un peuple assez respectueux, poli meme s il y a plein de gens faux.
Ici au Vietnam on est moqueur, on taquine, c est pas mechant mais il faut le comprendre et rentrer dans le jeu sinon tu t en
sors pas. Tu vas t ennerver a chaque fois.
Concernant les Tay Ba Lo Abalone je pense que tu es dans le faux.
D une part voyager en sac a dos est un mode de voyage pour nous francais. On peut etre plein de tunes en France rouler
en Mercedes et vouloir partir en sac a dos. Donc ca ne reflette en rien notre porte feuille, et c est la grande erreur des
vietnamiens ici.
Les asiats vous aimez voyager peut etre une fois dans votre vie et claquer enormement d argent, aller dans des hotels de
luxe le plus possible, montrez que vous avez le dernier sac gucci. Nous on voyage tres souvent. 2 a 3 fois a l annee. Parfois
plus. Et on aime se fondre dans la population quitte a dormir meme par terre avec les vietnamiens. On veut pas arriver en
colonialiste comme les ricains. Apres ceux qui s habillent en short ou en bermuda c est normal il fait chaud. Vous le voyez
comme un signe de pauvrete. Mais sachez qu on est en costar pour certains toute l annee et on a envie d etre
decontracte.
Apres concernant les francais qui negocient c est qu on est pas dupe sur les prix. C est pas de notre faute si les anglo
saxons sont stupides et paient plein pot. On veut bien payer un peu plus cher mais pas se faire avoir comme des bleus.
Pour ma part je vais manger souvent dans la rue un Hu Tieu que j adore et jpaye 10.000 vnd alors que je sais bien que les l
locaux paient 5.000 vnd mais ca me derange pas. J ai plus d argent et je veux aussi faire vivre le pays. Il faut aussi
repartir chacun les richesses. Mais apres quand t as un marchand qui te propose un fosse entre le vrai tarif et celui qu il t
annonce tu marchande c normal ..et apres il te snobe..ca c pas normal...c pas une question de qualite de produit...
Mais il est tellement stupide de te snober pcq au final c lui qui perd tu vas acheter chez un autre. Il veut rester snobe quite
a perdre la transaction... C est cet etat d esprit que j aime pas ici chez certains...
Ici au Vietnam on est moqueur, on taquine, c est pas mechant mais il faut le comprendre et rentrer dans le jeu sinon tu t en
sors pas. Tu vas t ennerver a chaque fois.
Je sens que tu as fait quelques progrè de jugement depuis la dernière fois🙂.
Concernant les Tay Ba Lo Abalone je pense que tu es dans le faux.
Par contre, là tu as tort!
La réputation des Tây Ba Lô ne vient pas du fait qu'ils s'habillent en chenilles! Tu ne connais le ViêtNam que depuis peu. Tu ne connais pas le comportement de certains touristes qui négocient à tout va, à tort et à travers et parfois même en dessous du prix normal.
Je pince très souvent des VFistes ici même lorsqu'ils donnent des faits précis et montrent comment ils sont mal informés sur le prix et qu'ils partent toujours sur le principe qu'il faut toujours négocier au ViêtNam.
Il y a quelques années en arrière un touriste français, VFiste de surcroit. Il raconte son périple à travers le ViêtNam, dans la rubrique Carnets de Voyage et il se targue de négocier partout où il allait, grignotant un ou deux mille dông.
Ce sont plein de touristes comme lui qui ont fini par bâtir la réputation des Tây Ba Lô et pas du tout parce qu'ils sont en tenus de vacances.
Pour ma part je vais manger souvent dans la rue un Hu Tieu que j adore et jpaye 10.000 vnd alors que je sais bien que les locaux paient 5.000 vnd
Ça, ce n'est pas une démonstration. D'un endroit à l'autre, d'une boutique à l'autre le prix est différent. Je préfère payer un bol de Hu Tiêu bien garni à 30 000 dông au début de la rue Công Quynh que celui à 5000 au petit coin du marché de Cholon où il n'y a presque rien dedans.
Idem, je préfère le bol de Pho, dans la rue Pasteur, en face de l'Institut Pasteur à 45 000 VND par rapport au misérable bol de Pho 24/24 des touristes à 30 000 VND.
Ici le prix prime avec la quantité et la qualité!
Je sens que tu as fait quelques progrè de jugement depuis la dernière fois🙂.
Concernant les Tay Ba Lo Abalone je pense que tu es dans le faux.
Par contre, là tu as tort!
La réputation des Tây Ba Lô ne vient pas du fait qu'ils s'habillent en chenilles! Tu ne connais le ViêtNam que depuis peu. Tu ne connais pas le comportement de certains touristes qui négocient à tout va, à tort et à travers et parfois même en dessous du prix normal.
Je pince très souvent des VFistes ici même lorsqu'ils donnent des faits précis et montrent comment ils sont mal informés sur le prix et qu'ils partent toujours sur le principe qu'il faut toujours négocier au ViêtNam.
Il y a quelques années en arrière un touriste français, VFiste de surcroit. Il raconte son périple à travers le ViêtNam, dans la rubrique Carnets de Voyage et il se targue de négocier partout où il allait, grignotant un ou deux mille dông.
Ce sont plein de touristes comme lui qui ont fini par bâtir la réputation des Tây Ba Lô et pas du tout parce qu'ils sont en tenus de vacances.
Pour ma part je vais manger souvent dans la rue un Hu Tieu que j adore et jpaye 10.000 vnd alors que je sais bien que les locaux paient 5.000 vnd
Ça, ce n'est pas une démonstration. D'un endroit à l'autre, d'une boutique à l'autre le prix est différent. Je préfère payer un bol de Hu Tiêu bien garni à 30 000 dông au début de la rue Công Quynh que celui à 5000 au petit coin du marché de Cholon où il n'y a presque rien dedans.
Idem, je préfère le bol de Pho, dans la rue Pasteur, en face de l'Institut Pasteur à 45 000 VND par rapport au misérable bol de Pho 24/24 des touristes à 30 000 VND.
Ici le prix prime avec la quantité et la qualité!
http://www.maison-chance.org/
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
W've got home;
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
W've got home;
.....Si cette personne à suivi toutes les réponse qui ont été données , je crois qu'il a du prendre peur !
Les réponses ont en effet parfois quelque chose d'inquiétant: beaucoup d'amertune, voire parfois de la rancoeur. Mais à y regarder de plus près; le monde est un miroir: - le touriste un peu radin rencontre le vietnamien un peu arnaqueur; - l'aigri rencontre le tordu; - l'ignorant rencontre l'ignare; - le curieux rencontre l'éduqué; - ... le cool rencontre le généreux. Chacun attire telle ou telle expérience en adoptant tel ou tel comportement. Peut-être que les expériences sont un peu plus fortes avec les Vietnamiens qui ont une histoire qui ne doit pas être facile à porter...?
Les réponses ont en effet parfois quelque chose d'inquiétant: beaucoup d'amertune, voire parfois de la rancoeur. Mais à y regarder de plus près; le monde est un miroir: - le touriste un peu radin rencontre le vietnamien un peu arnaqueur; - l'aigri rencontre le tordu; - l'ignorant rencontre l'ignare; - le curieux rencontre l'éduqué; - ... le cool rencontre le généreux. Chacun attire telle ou telle expérience en adoptant tel ou tel comportement. Peut-être que les expériences sont un peu plus fortes avec les Vietnamiens qui ont une histoire qui ne doit pas être facile à porter...?
Chacun peut avoir un point de vue sur la question . C'est normal !
Mais invoquer l'histoire qui ne nous concerne pas pour justifier le comportement des gens d'aujourd'hui , je vous laisse à votre jugement .
Moi je suis factuel , je pose des questions . Quand on ne répond pas c'est que la question dérange .
S’il vous plait , si vous ne vivez pas au Vietnam , alors abstenez- vous de donner votre avis . Il ne me viendrai pas à l’idée de commenter les différents entre Wallons et FlamandS car je ne vis pas en Belgique , même si j’y suis déjà allé .
En cherchant à recopier ici mes questions je suis tombé sur un post d’une vietnamienne du 8mai 2010 ( pseudo : embedethuong ) . Edifiant non ?
Moi, j’attends la réponse de chacun sait de qui ! Les agence de l’Etat « Sincafé » pourquoi vendent-elles les visas si cher .Font-elles du marché noir comme on prétend .
Embedethuong 8 mai 2010
Bonjour tout le monde,
Je reviens du vietnam ou je suis nee ( a Sa DEc dans le delta du mekong) et c'est la premiere fois que j'y revenais, ayant l'intention de revoir des parents et cousins, et l' endroit ou je suis nee.
Je viens ici pour etre rassuree et pour comprendre, pour obtenir des avis de personnes ayant voyage ou vivant au vietnam, car j'ai ete extremement decue de l'attitude, des comportements et de la maniere de vivre des habitants( un peu moins dans le sud mais tout de meme terrible).
J'ai eu l'impression de ne jamais pouvoir faire un pas sans etre jaugee, jugee, devisagee comme une bete sauvage, et j'ai ressenti une sorte de chape de plomb difficile a decrire, et surtout a supporter: j'ai trouve les vietnamiens extremement agressifs, individualistes a l'exces, apres au gain, je me suis fait insultee dans mon dos alors quen face tout le monde me faisait des grands sourires, il est vrai que je ne parle pas partfaitemenbt vietnamien mais je me suis fait traitee de sale etrangere, et meme d'autres mots et expressions que je ne connaissais pas mais que jai compris par deduction...
Jai trouve que les habitants etaient deliberement mechants, meprisants et racistes, envers moi meme qui suis pourtant d'origine vietnamienne, ainsi que mes amis francais, arrogants, sur de detenir la verite sur tout, et qu'ils ""se la petent'' tout en essayant au maximum denfoncer les autres, les plus faibles, et jai ete vraiment surpris de voir ce mepris des pauvres et cette agressivite, dans un pays bouddhiste et marque par la guerre, ou, justement, les vietnamiens etaient le'' petit peuple faible'' face a l'ogre americain..
Specialement dans le nord, j'ai vu, et cela presque tout le temps, des gens ne pensant qua eux memes, vous doublant dans les files de supermarche, a la poste ou a la banque, essayant toujours detre les premiers dans les files dattente, vous klaxonnant dans la rue, deboulant en moto sans regarder ni a droite ni a gauche , mettant en peril la vie des autres, et vous lancant une insulte si vous faites mine de leur reprocher leur manque de prudence.A chaque fois que je retirais de largent a un atm , il yavait qqn juste derriere moi, regardant par dessus mon epaule les operations que jeffectuais, avec un regard inquisiteur, envieux et dune rare bestialite.. a chaque fois que jessayais d'acheter qqe chose et que je demandais le prix, le ou la marchande mettait un temps infini a repondre, cherchant de combien de fois elle ou il allait augmenter le prix et je me suis retrouve a avoir a payer un pho( soupe vietnamienne) 100 000 dongs, alors que les autres clients ne payaient que 15 000 ou 20 000 dongs...
Il est vrai que je ne suis reste qu un mois et demi, mais pour etre passe par la thailande et le laos pendant un mois juste avant, je n'ai pas ressenti cet individualisme forcene et cette mechancete dans ces pays la..
Pourquoi les vietnamiens sont ils comme cela, ausii vantards , surs d'eux et en meme temps extrem, ment mal eleves, jai demande a mes parents, qui n'ont pas su ou pas voulu me repondre, jai ressenti meme une honte de leur part.. svp patagez vos experiences, car je suis vraiment decue et triste de voir que je pays d'ou je viens est si peu compatissant et si peu humaniste, alors qu'il aurait, a mon sens, tout pour l'etre...
S’il vous plait , si vous ne vivez pas au Vietnam , alors abstenez- vous de donner votre avis . Il ne me viendrai pas à l’idée de commenter les différents entre Wallons et FlamandS car je ne vis pas en Belgique , même si j’y suis déjà allé .
En cherchant à recopier ici mes questions je suis tombé sur un post d’une vietnamienne du 8mai 2010 ( pseudo : embedethuong ) . Edifiant non ?
Moi, j’attends la réponse de chacun sait de qui ! Les agence de l’Etat « Sincafé » pourquoi vendent-elles les visas si cher .Font-elles du marché noir comme on prétend .
Embedethuong 8 mai 2010
Bonjour tout le monde,
Je reviens du vietnam ou je suis nee ( a Sa DEc dans le delta du mekong) et c'est la premiere fois que j'y revenais, ayant l'intention de revoir des parents et cousins, et l' endroit ou je suis nee.
Je viens ici pour etre rassuree et pour comprendre, pour obtenir des avis de personnes ayant voyage ou vivant au vietnam, car j'ai ete extremement decue de l'attitude, des comportements et de la maniere de vivre des habitants( un peu moins dans le sud mais tout de meme terrible).
J'ai eu l'impression de ne jamais pouvoir faire un pas sans etre jaugee, jugee, devisagee comme une bete sauvage, et j'ai ressenti une sorte de chape de plomb difficile a decrire, et surtout a supporter: j'ai trouve les vietnamiens extremement agressifs, individualistes a l'exces, apres au gain, je me suis fait insultee dans mon dos alors quen face tout le monde me faisait des grands sourires, il est vrai que je ne parle pas partfaitemenbt vietnamien mais je me suis fait traitee de sale etrangere, et meme d'autres mots et expressions que je ne connaissais pas mais que jai compris par deduction...
Jai trouve que les habitants etaient deliberement mechants, meprisants et racistes, envers moi meme qui suis pourtant d'origine vietnamienne, ainsi que mes amis francais, arrogants, sur de detenir la verite sur tout, et qu'ils ""se la petent'' tout en essayant au maximum denfoncer les autres, les plus faibles, et jai ete vraiment surpris de voir ce mepris des pauvres et cette agressivite, dans un pays bouddhiste et marque par la guerre, ou, justement, les vietnamiens etaient le'' petit peuple faible'' face a l'ogre americain..
Specialement dans le nord, j'ai vu, et cela presque tout le temps, des gens ne pensant qua eux memes, vous doublant dans les files de supermarche, a la poste ou a la banque, essayant toujours detre les premiers dans les files dattente, vous klaxonnant dans la rue, deboulant en moto sans regarder ni a droite ni a gauche , mettant en peril la vie des autres, et vous lancant une insulte si vous faites mine de leur reprocher leur manque de prudence.A chaque fois que je retirais de largent a un atm , il yavait qqn juste derriere moi, regardant par dessus mon epaule les operations que jeffectuais, avec un regard inquisiteur, envieux et dune rare bestialite.. a chaque fois que jessayais d'acheter qqe chose et que je demandais le prix, le ou la marchande mettait un temps infini a repondre, cherchant de combien de fois elle ou il allait augmenter le prix et je me suis retrouve a avoir a payer un pho( soupe vietnamienne) 100 000 dongs, alors que les autres clients ne payaient que 15 000 ou 20 000 dongs...
Il est vrai que je ne suis reste qu un mois et demi, mais pour etre passe par la thailande et le laos pendant un mois juste avant, je n'ai pas ressenti cet individualisme forcene et cette mechancete dans ces pays la..
Pourquoi les vietnamiens sont ils comme cela, ausii vantards , surs d'eux et en meme temps extrem, ment mal eleves, jai demande a mes parents, qui n'ont pas su ou pas voulu me repondre, jai ressenti meme une honte de leur part.. svp patagez vos experiences, car je suis vraiment decue et triste de voir que je pays d'ou je viens est si peu compatissant et si peu humaniste, alors qu'il aurait, a mon sens, tout pour l'etre...
Mais à y regarder de plus près; le monde est un miroir:
- le touriste un peu radin rencontre le vietnamien un peu arnaqueur;
- l'aigri rencontre le tordu;
- l'ignorant rencontre l'ignare;
- le curieux rencontre l'éduqué;
- ... le cool rencontre le généreux.
Bonjour Pierre,
J'aime beaucoup cette "tirade", me permets-tu de l'utiliser le cas échéant ?
Cordialement, Pat
Bonjour Pierre,
J'aime beaucoup cette "tirade", me permets-tu de l'utiliser le cas échéant ?
Cordialement, Pat
Mais invoquer l'histoire qui ne nous concerne pas pour justifier le comportement des gens d'aujourd'hui , je vous laisse à votre jugement .
Bonjour,
Désolée de te contredire, mais l'Histoire, si elle ne justifie pas les comportements, les explique grandement; ceci est valable pour toutes les contrées du monde.
Cordialement, Pat
Bonjour,
Désolée de te contredire, mais l'Histoire, si elle ne justifie pas les comportements, les explique grandement; ceci est valable pour toutes les contrées du monde.
Cordialement, Pat
...pas de problème pour utilisation.
Ma rélexion est en fait une déduction d'un vers de Patanjali: "La raison d'être de ce qui est vu est seulement d'être vu".
Bonjour Mr PACHOT,
comme vous avez remarqué, j ai toujours répondu avec correction , politesse à tous meme si les post de certains sont plus qu agressifs!!
Mais lire embedethuong " =la petite adorable" ??? c est bien mais il existe d autres personnes à lire sans le ton virulent de ebdt pourquoi ebdt est plus crédible que d autres ????qui disent plutot le contraire !!!
je comprend parfaitement les rancunes de certains mais des rancunes à la haine il , y a un pas à ne pas franchir au risque de perdre sa crédibilité!!
c est bien de pouvoir exprimer ses critiques surtout comme vous avez fait entendre , que vous etes au VN pour enseigner gratuitement , il doit avoir dans ce cas bien des gens qui vous sont reconnaissants quand au visa surpayé ce sont des profiteurs de votre cas , d autres ont bien précisé qu ils n ont pas payés votre prix !!!
SINH café est une agence de l ETAT ???? a mon avis c est une affaire privé , je me trompe peut etre mais c est rare !
PS en ce qui me concerne j ai habité au VN pendant 21 ans et de retour 1 à 2 fois /an ( qqs mois à chaque voyage )
vz
VZ
En cherchant à recopier ici mes questions je suis tombé sur un post d’une vietnamienne du 8mai 2010 ( pseudo : embedethuong ) . Edifiant non ?
Décidément, vous ne fréquentez que les malfrats, les malpropres et les indésirables🙂
Embedethuong est un troll utilisé pour dénigrer le VietNam et interdit du forum maintenant et vous tombez dans son piège. Êtes-vous un vrai clandestin ou un rancunier de connivence avec des personnes haineuses?
Moi, j’attends la réponse de chacun sait de qui ! Les agence de l’Etat « Sincafé » pourquoi vendent-elles les visas si cher .Font-elles du marché noir comme on prétend .
Vous persistez à calomnier comme un ignare? SinhCafé n'est qu'une compagnie privée grâce à qui vous avez pu obtenir un faux vrai visa. Quand un bandit rencontre un autre bandit, ils se tirent dans la patte (la patte qui porte les dollars), même s'ils vivent dans la même illégalité!
Décidément, vous ne fréquentez que les malfrats, les malpropres et les indésirables🙂
Embedethuong est un troll utilisé pour dénigrer le VietNam et interdit du forum maintenant et vous tombez dans son piège. Êtes-vous un vrai clandestin ou un rancunier de connivence avec des personnes haineuses?
Moi, j’attends la réponse de chacun sait de qui ! Les agence de l’Etat « Sincafé » pourquoi vendent-elles les visas si cher .Font-elles du marché noir comme on prétend .
Vous persistez à calomnier comme un ignare? SinhCafé n'est qu'une compagnie privée grâce à qui vous avez pu obtenir un faux vrai visa. Quand un bandit rencontre un autre bandit, ils se tirent dans la patte (la patte qui porte les dollars), même s'ils vivent dans la même illégalité!
http://www.maison-chance.org/
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
W've got home;
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
W've got home;
"J'Ai fait le vietnam du nord au sud (une fois seulement).
On est passé par des places tres touristiques et d'autre non.
J'ai trouvé les Vietnamiens extraordinairement sympatics et chaleureux.
J'ai été aussi agréablement surprise de voir a quel point certains vietnamien(ne) aiment nous touché le bras ou l'épaule en parlant.
Mais peut etre est-ce ce qu'on dégage comme touriste. Ils sont probablement plus réceptifs si on a un air sympa qu'un air de boeuf"
Bonsoir mmedupont,
J'ai le même ressenti que toi.
Pour tous les hésitants: sortez des sentiers battus, oui, mais surtout prennez votre temps! Vous aurez un autre aperçu du Vietnam et des Vietnamiens
En 31 jours sur place (sans l'AR) je n'ai visité que le NE -NO - Hanoi - Baie d'along- Quan Lan - Tam Coc - Hué et Hoi An.
Et je n'ai eu qu'un seul problème avec un taxi au compteur traffiqué qui tournait beaucoup trop vite au retour du bus de nuit de Bac Ha - Hanoi (le bus nous dépose bien en dehors de Hanoi). Mais cela arrive partout! A Paris aussi, plein de taxis arnaquent les touristes.
Si vous lisez mes comptes rendus, vous verrez que j'ai adoré mon séjour, et que je n'ai rencontré à 95 % que des gens adorables. Mais j'ai pris mon temps! Peut-être que le secret d'un voyage réussi au Vietnam est là! Cela a été dit est répété moultes fois sur le forum.
Au début de ma recherche, je comptais visiter le VN du nord au sud, Phu Quoc compris. Après 2-3 mois de recherche sur le forum, j'ai décidé de faire un itinéraire plus restreint (la moitié...).
Quand j'aurai l'opportunité de partir 3 ou 4 semaines entre décembre et mars (mon employeur refuse pour le moment, mais je vais le convaincre un de ces jours...) j'irai visiter le sud et les hauts plateaux du centre. Je préfère attendre et visiter ces 2 régions dans la bonne saison.
Bref, tout ça pour vous dire que le VN est à visiter, que l'on peut adorer ce pays et ses habitants à condition de ne pas vouloir trop en voir en peu de temps.
Mon message s'adresse aux personnes qui ne passent pas par des TO bien sûr (c'est un autre voyage).
Ceci a été mon voyage, mon choix, je ne détiens pas la science inffuse, et comprends que d'autres veulent "faire" le VN du nord au sud en 2-3 semaines. Mais c'est certain que le retour sera tout autre. D'où peut-être un ressenti différent sur le comportement des vietnamiens.
Amicalement, Valérie
Bonsoir mmedupont,
J'ai le même ressenti que toi.
Pour tous les hésitants: sortez des sentiers battus, oui, mais surtout prennez votre temps! Vous aurez un autre aperçu du Vietnam et des Vietnamiens
En 31 jours sur place (sans l'AR) je n'ai visité que le NE -NO - Hanoi - Baie d'along- Quan Lan - Tam Coc - Hué et Hoi An.
Et je n'ai eu qu'un seul problème avec un taxi au compteur traffiqué qui tournait beaucoup trop vite au retour du bus de nuit de Bac Ha - Hanoi (le bus nous dépose bien en dehors de Hanoi). Mais cela arrive partout! A Paris aussi, plein de taxis arnaquent les touristes.
Si vous lisez mes comptes rendus, vous verrez que j'ai adoré mon séjour, et que je n'ai rencontré à 95 % que des gens adorables. Mais j'ai pris mon temps! Peut-être que le secret d'un voyage réussi au Vietnam est là! Cela a été dit est répété moultes fois sur le forum.
Au début de ma recherche, je comptais visiter le VN du nord au sud, Phu Quoc compris. Après 2-3 mois de recherche sur le forum, j'ai décidé de faire un itinéraire plus restreint (la moitié...).
Quand j'aurai l'opportunité de partir 3 ou 4 semaines entre décembre et mars (mon employeur refuse pour le moment, mais je vais le convaincre un de ces jours...) j'irai visiter le sud et les hauts plateaux du centre. Je préfère attendre et visiter ces 2 régions dans la bonne saison.
Bref, tout ça pour vous dire que le VN est à visiter, que l'on peut adorer ce pays et ses habitants à condition de ne pas vouloir trop en voir en peu de temps.
Mon message s'adresse aux personnes qui ne passent pas par des TO bien sûr (c'est un autre voyage).
Ceci a été mon voyage, mon choix, je ne détiens pas la science inffuse, et comprends que d'autres veulent "faire" le VN du nord au sud en 2-3 semaines. Mais c'est certain que le retour sera tout autre. D'où peut-être un ressenti différent sur le comportement des vietnamiens.
Amicalement, Valérie
Bravo Pierre! Un peu de sagesse dans ce dialogue de sourd fait du bien. Je suis tout à fait d'accord avec votre vision des choses.
Bon! Aux débatteurs, inutile de me dire que ça ne me concerne pas. Je me tire, je n'en peux plus. Je vous trouve pénibles à la fin.
J'ai quand même hâte d'aller au VN l'hiver prochain et me rendre compte par moi-même. J'apprécie généralement les avis des connaisseurs qui partagent généreusement leur expérience du pays.
Bon! Aux débatteurs, inutile de me dire que ça ne me concerne pas. Je me tire, je n'en peux plus. Je vous trouve pénibles à la fin.
J'ai quand même hâte d'aller au VN l'hiver prochain et me rendre compte par moi-même. J'apprécie généralement les avis des connaisseurs qui partagent généreusement leur expérience du pays.
C'est juste une petite anecdote..
L'autre jour, j'ai ete assez bete pour mettre mes clefs de scooter a l'interieur du dit scooter... J'ai donc fait toute ma rue en demandant gentiment a mes voisins s'ils pouvaient venir essayer d'ouvrir mon coffre avec leurs clefs.. pas moyen. Je scooter ne s'ouvre pas (au moins, la je sais qu'il faudra du temps a quelqu'un de mal intentionne avant de voler ce qu'il y a dedans...) bref, je demande a une autre voisine de venir essayer. Elle vient. Ca ne marche pas. Elle appelle son mari qui arrive 10 minutes plus tard. Il essaie toutes ses clefs.. rien a faire. Elle a alors pris son scooter et est revenu 30 minutes plus tard avec un serrurier... J'ai voulu lui donner un billet pour la remercier, rien a faire.
De la pure gentillesse.
L'autre jour, j'ai ete assez bete pour mettre mes clefs de scooter a l'interieur du dit scooter... J'ai donc fait toute ma rue en demandant gentiment a mes voisins s'ils pouvaient venir essayer d'ouvrir mon coffre avec leurs clefs.. pas moyen. Je scooter ne s'ouvre pas (au moins, la je sais qu'il faudra du temps a quelqu'un de mal intentionne avant de voler ce qu'il y a dedans...) bref, je demande a une autre voisine de venir essayer. Elle vient. Ca ne marche pas. Elle appelle son mari qui arrive 10 minutes plus tard. Il essaie toutes ses clefs.. rien a faire. Elle a alors pris son scooter et est revenu 30 minutes plus tard avec un serrurier... J'ai voulu lui donner un billet pour la remercier, rien a faire.
De la pure gentillesse.
Fleur
Je suis rentré aujourd'hui du Vietnam. Je précise que je suis un simple touriste, non sociologue parti pour un mois pour découvrir un pays qui m'attirait. Je n'avais aucun préjugé. Deux choses m'ont particulièrement marqué : la splendeur et la variété des paysages et le comportement des vietnamiens.
Certes, ils ont un lourd passé, la misère est fréquente et leur culture est différente mais j'ai été étonné par leur "accueil" ou plutôt leur "non-accueil".
La plupart des voyageurs que j'ai rencontré ont émis le même avis que moi. Ce que je retiendrais en premier, c'est que je les ai rarement vu sourire ( les commerçants, les chauffeurs de taxi, ...). Jamais de bonjour ni de merci. Je ne parle pas des arnaques. J'ai vraiment eu le sentiment d'être méprisé, indésirable. Que ce soit dans les villes touristiques ou les campagnes, mon sentiment est le même.
Heureusement que les enfants sont souriants, malheureusement ils grandissent ...
Log in first, then come back to this page.









