Périple à moto en 2011
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

MI Minotaure ·
Salut,

Normalement départ pour le Maroc le 15.04, j'attends les resa pour le bateau (Barcelonne;Tanger).... Moi aussi je veux discuter de la Mongolie meme si ca reste utopique pour moi pour l'instant. La motivation ne me suffit...il faut que toutes mes cases soit en phases. C'est comme pour courir un marathon, 50% c'est le physique et le reste c'est tout au mental.

Minotaure....
KI Kikilbedouin Regular ·
alors là je suis bien d'accord mon problème est un peu similaire je recule l'échéance depuis 2 ans et j'ai décidé de fixer une date au 1er juillet 2012 pour avancer le raid devra faire au moins 12000 km et donc plus de 4 semaines et ça fait un bout de temps que je ne suis pas partis aussi longtemps. enfin l'iti et les contingences administratives sont loin d'être simple.
Kiki l’aspi
GE Getback Regular ·
Salut a tous,

Pour moi aussi le Maroc se prépare pour Avril...mais pas de piste. Le voyage lointain est différent...on a pas droit à l'erreur. Ce n'est pas un qui prépare et les autres qui profitent, c'est ensemble qu'on prépare...On ne peut pas vendre un voyage pour répondre à Getback. Et puis pour savoir avec qui on part, mieux vaut le visu avant le JJ. Rêve ou réalité...tel est la question...

Bonne méditation.

...Minotaure......

La route est aussi dangereuse que la piste au Maroc (trafic, route étroite, gazole dans les virages, trous et gravier etc)... mais la piste c'est 2 ou 3x plus excitant et intéressant que la route surtout en Afrique ! L'idéal c'est effectivement de préparer à plusieurs ... mais vu les contraintes des uns et des autres, les freins multiples, à un moment, quand on veut partir régulièrement, il faut se bouger et proposer.... car il est beaucoup plus facile pour quelqu'un (un pote en l’occurrence) de se décider quand la chose devient concrète. Préparer un voyage est un réel plaisir pour moi, et j'en profite tout autant une fois la bas ... si j'avais du attendre le consentement mutuel préalable sur le où/comment, j'aurais beaucoup moins voyagé

Chacun fait comme il veut, les phrases du genre "on ne voyage pas comme si ou comme ça" me font marrer

Bon voyage à tous

"J'adore le travail, je passerais des heures à le regarder"
TI Tiger3 Veteran ·
Belles photos, getback. cela donne envie! le sable c'est ou?

ha les africa twin.... l'essentiel est dans ce chacun trouve dans son voyage , apres.... tiger
http://www.lesroutesdailleurs.fr

https://plus.google.com/u/0/117367592382272882283/posts
KI Kikilbedouin Regular ·
dis donc getback 3choses la preniere ta 2ème photo n'a pas été prise au col de belgacem? on a bien galéré la bas de nuit ensuite les pistes au maroc attention depuis 2 ans il pleut beaucoup et sont bien cassantes. enfin

"Chacun fait comme il veut, les phrases du genre "on ne voyage pas comme si ou comme ça" me font marrer"

je te sens un peu inutilement agréssif mais enfin si on te fait marrer c'est déjà pas mal. les réflexions que l'on apporte sont aussi pour faire avancer le smilblick et l'expérience doit servir. mais maintenant... ceci dit des rigolos qui nous prennent pour des vieux c... quand on leur donne des conseils j'en ai encore vu à pâque qui ce sont bien planté dans le sahara et qui ont faillit y laisser leur peau
Kiki l’aspi
KI Kikilbedouin Regular ·
ça passe une gs ?
Kiki l’aspi
TI Tiger3 Veteran ·
alors là je suis bien d'accord mon problème est un peu similaire je recule l'échéance depuis 2 ans et j'ai décidé de fixer une date au 1er juillet 2012 pour avancer le raid devra faire au moins 12000 km et donc plus de 4 semaines et ça fait un bout de temps que je ne suis pas partis aussi longtemps. enfin l'iti et les contingences administratives sont loin d'être simple.

hello, il faut vraiment que l'on parle , je n'arrive pas a moins de 1 mois et demi aller et retour ..et en roulant bm (loll) ce qui evidement me pose un serieux soucis de temps/travail /famille. Tu passerai par la russie , ou par l'uk+russie kazac?

idem pour les contingences.. A+ tiger
http://www.lesroutesdailleurs.fr

https://plus.google.com/u/0/117367592382272882283/posts
TI Tiger3 Veteran ·
he bien je l'espere!! car on va faire la piste taouz tagounite foum zguiz entre autre apres avoir traversé l'atlas si pas trop de neige , ni de crue! une gsa cela passe partout c'est un tracteur, lourd a relever mais bon... je redoute un peu le "fesh" on verra mmais j'ai une pelle us.... CR a notre retour!
http://www.lesroutesdailleurs.fr

https://plus.google.com/u/0/117367592382272882283/posts
GE Getback Regular ·
Je vous ai jamais pris pour des vieux cons 😎 J'ai juste réagi à la remarque: Ce n'est pas un qui prépare et les autres qui profitent, c'est ensemble qu'on prépare...On ne peut pas vendre un voyage pour répondre à Getback.

Ca me parait un peu catégorique nan ? Sachant que ça fait des années que j'arrive à motiver les gens comme ça ... enfin bon

Bref, pour les pistes, c'est comme la randonnée en haute montagne, si on le sent pas, si on galère trop, il vaut mieux faire demi tour et retenter ailleurs ... mais la piste c'est magique, que ce soit au Maroc, Mauritanie ou Mali, c'est là que j'ai pris le plus mon pied. D'ailleurs, en 2007, il avait pas mal plu aussi (les oued inondées du Rift, c'est spécial), et la piste qui longe la frontière algérienne, soit disant facile, était remplie de ravines de 2 m de profondeur, 3 m de largeur, tous les 500 m .... pas facile, et on a pu faire que la moitié prévue

Pour les lieux honnêtement au Maroc je me souviens plus (2e photo), c'était il y a plus de 4 ans maintenant, je sais qu'on en a chié à l'endroit de la photo 😎 Pour la première photo, c'est en Mauritanie, le long de la piste de chemin de fer qui longe le Sahara occidental entre Nouadhibou et Atar ... aah quand on commence à comprendre le sable (vitesse est le maître mot comme en poudreuse) ... mais le Sahara, ça ne plaisante pas effectivement, on était accompagné d'un 4x4 (rencontré ici d'ailleurs), beaucoup plus sur ...

Allez deux dernière pour la route

Au Maroc, sur cette fameuse piste dite "facile"

Et en ... Suisse, avec la Katoche 😉



désolé si j'ai paru agressif

Je pars demain, la pression monte, à nous le Ghana ! 😎
"J'adore le travail, je passerais des heures à le regarder"
KI Kikilbedouin Regular ·
bonne route au ghana il ya pas de probleme avec les integristes ? pour ta 2ème photo je viens de vérifier cela ressemble furieusement à belgacem et on s'est arrêté exactement au même endroit que toi mais on étaient dans l'autre sens après il y a le col ou les roues avant rebondissaient sur les pîerres
Kiki l’aspi
KI Kikilbedouin Regular ·
pour le fech il y en a que dans le sud dans le sable. et puis tu verra bien par contre écoute bien les conseils de passages des gens locaux car ils connaissent tous les pièges. ce qui nous gonfle c'est qu'ils veulent être payé mais après tout pourquoi pas sans eux tu ne passera pas à certains endroits je pense a la piste de merzouga/zagoura pour l'année prochaine je suis aussi à un mois et demi en passant par l'ukraine il parait que l'on peut traverser la mer noiur en turquie mais il faut éviter la georgie (c'est ce que vous disiez dans l'autre post)
Kiki l’aspi
MI Minotaure ·
Salut,

Je ne pensais pas faire réagir de la sorte. Il ne faut pas prendre toute les réponses au premier degrés, cool...meme si une réponse ne nous convient pas, il faut savoir passer à coté. Et oui, peut etre que je me trompe mais c'est pas grave... C'est là que l'esprit doit bien fonctionner: il faut en prendre et en laisser. L'incident est clos en ce qui me concerne...Bonne route pour ton périple.

Et oui, apparemment les Africains marchent au "Bakchich", c'est tout à fait légitime vu leur situations, ce n'est pas très sain mais ça rend bien service.

...........Minotaure................
KI Kikilbedouin Regular ·
bon le probleme de 'internet est que ce qui est ecrit ne serai pas dit de la meme façon pas de prob tes photos de suisse en katoch ça motive pas trops pour ty aller
Kiki l’aspi
KI Kikilbedouin Regular ·
Pour les lieux honnêtement au Maroc je me souviens plus (2e photo), c'était il y a plus de 4 ans maintenant, je sais qu'on en a chié à l'endroit de la photo 😎

pour le lieu de ta 2ème photo tu reconnais?
Kiki l’aspi
TI Tiger3 Veteran ·
Hello,

salut kilkilbedouin le col de belgacem c'est pour aller d'ou a ou? en tt cas c'etait un bivouac improvisé ....non? quand tu dis: "sans eux tu ne passera pas à certains endroits je pense a la piste de merzouga/zagoura" cause du sable , de oued Rheris? ou autre??

tiger
http://www.lesroutesdailleurs.fr

https://plus.google.com/u/0/117367592382272882283/posts
BB BB37 ·
bonjour !!!! interressante la conversation 😄

ben vous avez bien de la chance de pouvoir partir seul ..... quand on est une nana, c' est pas évident et moi ça me dit rien. ( en + les berbères sont très chauds !!!!)

J' aimerai bien repartir, mais c' est vrai que c'est difficile de trouver un petit groupe. J' ai fait l' expérience du Maroc en 2009 à 2 c' était vraiment génial.... Je désespère pas ..... on verra bien Minotaure, certaines pistes au Maroc sont très coulantes .......... renseigne toi
bibou http://gazelleamoto.rmc.fr
TI Tiger3 Veteran ·
Bonjour BB, tu as fait un beau voyage au maroc. C'est un beau CR. tiger
http://www.lesroutesdailleurs.fr

https://plus.google.com/u/0/117367592382272882283/posts
BO Boubka Regular ·
🙂 il fait froid en picardie, et nous avons le soleil et des températures clémentes à genève, les motos roulent même si la tendance est à la mouche à merde 😠(scooters urbains.... je ne voudrais pas m'attirer la foudre de certains scootéristes croisés sur les routes.., respect:) j'ai une question tu cherches à t'organiser un tour pour 2 semaines voir 3.... ?
KI Kikilbedouin Regular ·
Hello,

salut kilkilbedouin l quand tu dis: "sans eux tu ne passera pas à certains endroits je pense a la piste de merzouga/zagoura" cause du sable , de oued Rheris? ou autre??

tiger

c'est en partant de taouz c'est un vrai piège a touriste il faut partir assez au nord . tu va voir les locaux à merzouga ils te dirons qui peut te guider (il roulent en mob et c'est fait ch.. quand tu ne passe pas avec ta bécane). il ya un oued a mi piste qui est une grosse galère en plus .et là sans les locaux ça merde grave
Kiki l’aspi
KI Kikilbedouin Regular ·
bonjour !!!! interressante la conversation 😄

ben vous avez bien de la chance de pouvoir partir seul ..... quand on est une nana, c' est pas évident et moi ça me dit rien. ( en + les berbères sont très chauds !!!!)

la photo est prèt du massif du draa? partir seul comme je le disais je ne suis jamais chaud . une minette seule même en espagne je serai inquiet. mais monter une équipe mixte j'ai déjà fait en algérie ça marche
Kiki l’aspi
MI Minotaure ·
Salut a tous,

Certainement qu'il doit y avoir des pistes roulantes parce que quand je vois des pistes avec gros cailloux, je sais que les motos sont solides mais c'est bon pour la casse. Le Maroc est une découverte cette année et ce n'est pas moi qui mène le groupe donc je suivrai, observerai et apprendrai sur le tas comme d'autres ont fait avant moi... Je pense que je viendrais au trail plus tard mais solft...quoi que...

Et oui, il faut se lancer dans des groupes...j'avais lancé le sujet pour en trouvé 1 et j'en ai trouvé 10... après il faut voir les affinités qui se forment, c'est aussi un défit personnel...avec internet et les forums, ce fabuleux moyen de communication, comment ne pas trouver son bonheur.

....Minotaure...............
TI Tiger3 Veteran ·
Merci pour ton conseil , de toute façon s'il y a trop de pluie ou de neige dans l'atlas , on aura le temps de faire les pistes du sud...sourires C'est vrai minautore que ton post a bien evolé depuis son lancement! C'est le lieu de rencontre et de causette... Mais je suis sur que lorsque tu rentrera du maroc tu prendra un trail... sourires.

a + thierry
http://www.lesroutesdailleurs.fr

https://plus.google.com/u/0/117367592382272882283/posts
KI Kikilbedouin Regular ·
tu ne part pas avec un1200 gs ? de toute façon meme avec une routiere le maroc c'est chaud on a vu des bmistes qui avient l'air d'avoir de la bouteilles qui n'avaient pas rigolé tous les jours
Kiki l’aspi
TI Tiger3 Veteran ·
tu ne part pas avec un1200 gs ? de toute façon même avec une routière le maroc c'est chaud on a vu des bmistes qui avaient l'air d'avoir de la bouteilles qui n'avaient pas rigolé tous les jours

Sourires , je te le concéde beaucoup de bmiste ont l'air d'avoir de la bouteille....

Si on part avec des 1200 gsa! on verra au retour. En "ch.." cela fait aussi parti de l'aventure sinon autant partir en voyage organisé.

Cr au retour!!
http://www.lesroutesdailleurs.fr

https://plus.google.com/u/0/117367592382272882283/posts
KI Kikilbedouin Regular ·
bon alors tout va bien tant que tu garde des gaz eet que tu as la têter froide (ne pas penser à la gamelle) tu passe et puis attention aux animaux et et et .. on va arrêter bonne route et prenez ern plein les yeux et tu nous racontera
Kiki l’aspi
TA Tamatoa55 ·
bonjour je recherche compagnons pour le maroc a moto au printemps 2011

voici mon mail hdpat@free.fr bye
j'espere faire votre connaissance
KI Kikilbedouin Regular ·
salut c'est kiki l'aspi post sur atoc mais j'ai l'impression que ce printemps les gens le craignent j'ai mis un cr de maroc2010
Kiki l’aspi
MI Minotaure ·
Salut,

J'attends une confirmation de départ... J'ai déjà programmé des congés pour mi Avril. Quand comptes tu partir ?

Minotaure......qui attend les congés
TA Tamatoa55 ·
je suis dispo avril mai juin

voici mon mail pour en parler hdpat@free.fr bye
j'espere faire votre connaissance

You might also like