Mutation au Gabon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

NA Nathlud63 ·
Merci pour l'info maintenant on a plus qu'a rever qu'un jour ce serat nous;.. just... s'agit il de quelqu'un du forum????? a bientot quand meme et merci encors
nath
PA Patpoker ·
salut je suis a libreville et je pourrai vous etre utile si vous avez besoin de renseignement , en logement, vehicule et plein de chose

bocoum dit pp 0024107471718 email etsbocoum@gmail.com
PE Pepette46fr ·
bonjour, mon mari est muté a libreville , nous aimerions savoir si nous pouvons trouver facilement une voiture , genre 4 X 4 pas trop cher et d'occasion, y a t-il des concessionnaire à libreville,
MB Mboloani Regular ·
mbolo wé, incango sèni ?

J'espère que vous profiterez de votre séjour à LBV pour y apprendre quelques mots de mpongwè, le peuple sur le territoire duquel est construite la ville (ncé mpongwè) et dont tous les forumeurs semblent ignorer totalement l'existence !

Pour en revenir à votre question, toutes les marques automobiles sont représentées par des concessionnaires, vous n'aurez que l'embarras du choix. Quant à des voitures d'occasion, vous en trouverez du fait de mutations ou d'expats qui ont eu les yeux plus gros que le ventre et finissent par s'apercevoir de leur erreur.

Cordialement et mbyambyooo.
mboloani
PE Pepette46fr ·
bonjour mboloani, j'aimerai encore d'autres renseignements, peut-on prendre avec des réserves d'aliments, genre farine spéciale pour le pain ect......... , merci de votre réponse, cordialement
MB Mboloani Regular ·
mbolo Pepette,

Comprenez bien que vous ne débarquez pas dans la brousse inhospitalière ! Lbv dispose de tous les commerces d'alimentation imaginables et le pain n'est pas ce qui manque, même si la baguette gabonaise n'a rien à voir avec notre bonne vieille baguette craquante, mais on s'y fait ! Certaines boulangeries sont meilleures que d'autres, l'expérience guidera votre choix.

Cordialement.
mboloani
PE Pepette46fr ·
lolll oui je sais qu'on ne va pas atterir dans la brousse, mais vu qu'on a toujours de grosses réserve en alimentation c'est pour sa que je vous ai posé cette question, car apparement c'est trop humide pour faire des réserves de farine, sucre etc......
MB Mboloani Regular ·
Je comprends mais rassurez-vous, nul besoin d'accumuler des provisions, le réfrigérateur suffit à contenir la consommation journalière et à la surveiller. Effectivement, l'humidité ambiante peut empêcher le stockage de certains produits (farine, sel, sucre, allumettes, pâtes, riz) et par ailleurs, il est déconseillé, si vous embauchez du personnel de maison (cuisinière...), d'exposer vos réserves. Je me souviens d'avoir eu un cuisinier qui se servait dans une dame-jeanne de vin gardée en réserve et a fini par la compléter avec de l'eau alors que j'avais un invité à déjeuner ! Effet garanti...j'ai mis les alcools sous clef.
mboloani
PE Pepette46fr ·
bonsoir, je vous remercie de tous ces renseignements, mais j'ai encore une petite question et après je vous laisse tranquille, est t il facile pour une femme de militaire de trouver facilement du travail, je n'ai aucune spécialité. Par contre, je n'es pas l'intention de prendre une femme de ménage ou une cuisinière, si il faut mettre beaucoup de chose sous clef non merci. et pis meme je préfére faire mon ménage moi même et ma cuisine aussi. cordialement
MB Mboloani Regular ·
Bonjour,

Bonne question, à laquelle je ne peux malheureusement répondre avec précision : il existe quantité de petits boulots pour des personnes de confiance, c'est sur place que "radio cocotier" vous informera, et il vous faudra vous méfier d'éventuelles collègues autochtones prêtes à tout pour voir votre travail confié à une parente !

Vous avez raison de vouloir vous passer d'aide domestique : rien n'est pire pour la femme européenne que le désoeuvrement et il y a largement de quoi s'occuper au logis !

La consultation des nombreux messages de ce site montre une totale absence de curiosité à l'égard de l'habillement à adopter, et je crois utile de vous donner quelques conseils de ce domaine : ne portez surtout que des vêtements de coton dessus...et dessous. L'humidité est génératrice de mycoses fort désagréables, auxquelles vient s'ajouter la bourbouille, le tout en des endroits du corps que l'on cache généralement en public. Comme Lbv est sur l'équateur, le port d'un chapeau peut se révéler utile en cas de longue exposition au soleil mais il est surtout indispensable de porter des lunettes de soleil de bonne qualité. Pour les pieds, des tongs, des tennis, des sandales de cuir, jamais rien d'imperméable sous peine de mycose entre les orteils. Chez vous, le mieux est de rester pieds nus. Pour la nuit, adoptez le T-shirt et le pagne (coton naturellement), c'est très agréable...c'est ma tenue d'été en France, signe du retour de la chaleur en Languedoc.

Je crois avoir fait le tour de l'essentiel mais si quelque chose m'a échappé, n'ayez aucun scrupule à m'interroger, je m'efforcerai de vous donner une réponse.

Cordialement et bonne chance.
mboloani
LU Luciolle2001 ·
bjrs a tous je suis nouvelle sur ce forum (car mon mari est mute a port gentil 7 ete) et j'ai une question sur la poste j'ai vu qu'il y avait une banque postal est ce qu'elle fonctionne comme en france? merci a tous pr vos conseil sa me rassure un peu 🤪🙂
MB Mboloani Regular ·
Bonjour Luciolle,

Si les choses n'ont pas changé depuis mon départ du Gabon, il vaut mieux éviter tout contact financier avec la Poste et l'ouverture d'un compte bancaire peut apporter bien des surprises...Mais bon, ne soyons pas mauvaise langue !
mboloani

Similar discussions

You might also like