Inflation au Vietnam
by Larsay
This discussion is in French, the community’s main language.
C'est marrant, le Voyage Forum ! J'ai annoncé une augmentation sérieuse des prix au Vietnam et c'est la bagarre sur les démérites comparés du Vietnam et de l'Europe 🏴☠️ Il est vrai que la dernière chose à imiter est le bétonnage de tous les plus sites d'Europe (Côte d'Azur, Côte adriatique, etc.) et autres (les côtes et les îles de la Thaïlande en sont un excellent exemple), mais, hélas, on ne peut pas "refaire le monde" !
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
pareil aux philippines grosse montee d un coup des prix tres ressentie par le touriste : taxi 30 % , bouffe etc.............
par contre en thailande je l ai moins ressentie ou ca s'est fait petit a petit depuis 2 ans
par contre en thailande je l ai moins ressentie ou ca s'est fait petit a petit depuis 2 ans
"La question est de savoir qui va être le donneur d'ordre dans les années qui viennent🙂''
En tout cas surement pas le Vietnam 😛... Serieusement...je pense que les donneurs d'ordres seront toujours les memes... la Chine a pas mal de cartes a jouer... elle va surement etre la puissance qui semblera sortir vainqueur aux yeux des populations... si crise severe il y a... bien entendu. Cependant les grands manipulateurs de ce monde savent tres bien ce qu'ils font... ils ne passeront pas la main aussi facilement... destruction... reconstruction... destruction... reconstruction... les crises et les guerres ont toujours ete utilisees a bon escient pour pouvoir passer a l' etape suivante... elle aussi savamment orchestree.Les rapaces planent deja en altitude... ils attendent juste le bon moment pour mettre les populations a genoux pour quelques mois et faire de bonnes affaires... remettre un bon coup de pression aux classes les plus pauvres mais aussi pour etrangler encore plus les classes moyennes. Et puis comme par miracle ils nous presenterons un nouveau programme globalise tout beau, tout neuf et toujours plus alienant... que les moutons accepteront sans broncher car terrifies a l'idee de passer plus de temps dans un monde aussi instable economiquement et financierement parlant... bienvenu en enfer !!! Il ne faut cependant pas prendre mes ecrits au pied de la lettre... l'avenir ne sera surement pas celui que je devine... le libre arbitre des populations, l'eveil des consciences a un grand role a jouer... je suis persuade que les elites ne sont plus aussi tranquilles que par le passe pour manoeuvrer... de nombreuses personnes sont sur le qui-vive... on le voit bien en ce moment au Moyen Orient... les personnes independantes decortiquent les moindres faits et gestes des dirigeants... la realite n'est pas celle que l'on presente aux masses endormis via les grandes chaines de TV nationales... ne nous laissons pas embobiner une fois de plus !!! J'espere de tout coeur que leur arrogance les perdras...
"Le monde se divise en trois catégories de gens: un très petit nombre qui fait se produire les événements, un groupe un peu plus important qui veille à leur exécution et les regarde s'accomplir, et enfin une vaste majorité qui ne sait jamais ce qui s'est produit en réalité."
Nicholas Murray Butler
Je suis curieux de connaitre votre reponse a la question que vous avez vous meme pose...
En tout cas surement pas le Vietnam 😛... Serieusement...je pense que les donneurs d'ordres seront toujours les memes... la Chine a pas mal de cartes a jouer... elle va surement etre la puissance qui semblera sortir vainqueur aux yeux des populations... si crise severe il y a... bien entendu. Cependant les grands manipulateurs de ce monde savent tres bien ce qu'ils font... ils ne passeront pas la main aussi facilement... destruction... reconstruction... destruction... reconstruction... les crises et les guerres ont toujours ete utilisees a bon escient pour pouvoir passer a l' etape suivante... elle aussi savamment orchestree.Les rapaces planent deja en altitude... ils attendent juste le bon moment pour mettre les populations a genoux pour quelques mois et faire de bonnes affaires... remettre un bon coup de pression aux classes les plus pauvres mais aussi pour etrangler encore plus les classes moyennes. Et puis comme par miracle ils nous presenterons un nouveau programme globalise tout beau, tout neuf et toujours plus alienant... que les moutons accepteront sans broncher car terrifies a l'idee de passer plus de temps dans un monde aussi instable economiquement et financierement parlant... bienvenu en enfer !!! Il ne faut cependant pas prendre mes ecrits au pied de la lettre... l'avenir ne sera surement pas celui que je devine... le libre arbitre des populations, l'eveil des consciences a un grand role a jouer... je suis persuade que les elites ne sont plus aussi tranquilles que par le passe pour manoeuvrer... de nombreuses personnes sont sur le qui-vive... on le voit bien en ce moment au Moyen Orient... les personnes independantes decortiquent les moindres faits et gestes des dirigeants... la realite n'est pas celle que l'on presente aux masses endormis via les grandes chaines de TV nationales... ne nous laissons pas embobiner une fois de plus !!! J'espere de tout coeur que leur arrogance les perdras...
"Le monde se divise en trois catégories de gens: un très petit nombre qui fait se produire les événements, un groupe un peu plus important qui veille à leur exécution et les regarde s'accomplir, et enfin une vaste majorité qui ne sait jamais ce qui s'est produit en réalité."
Nicholas Murray Butler
Je suis curieux de connaitre votre reponse a la question que vous avez vous meme pose...
" Tant de mains pour transformer ce monde...et si peu de regards pour le contempler...
"Le monde est dangereux non pas a cause de ceux qui font du mal, mais a cause de ceux qui regardent et laissent faire"
Blog perso : http://mikthai-thailande.blogspot.com plus de 1800 photos sur la Thaïlande !!!
Blog perso : http://mikthai-thailande.blogspot.com plus de 1800 photos sur la Thaïlande !!!
Je suis curieux de connaitre votre reponse a la question que vous avez vous meme pose...
La philosophie, je garde pour moi🙂
Je ne raisonne qu'avec des données chiffrées.
La philosophie, je garde pour moi🙂
Je ne raisonne qu'avec des données chiffrées.
http://www.maison-chance.org/
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
W've got home;
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
W've got home;
Abalone donne parfois des bonnes infos.
Je les trouve souvent un peu partiales.
Je lui fait confiance sur l'horaire des marées, sur celui des bus et des trains.
Il défend et " promotionne " le Vietnam d'une manière maladive.
Quand il s'agit de montrer que la Thaïlande est polluée, Abalone met sur le net plein de photos qui montre cette pollution. Il est nettement moins prolixe quand il s'agit de montrer celle qui affecte le Vietnam.
Défendre le Vietnam en dévalorisant certaine nation est une obsession chez ce garçon
Larsay parle de l'inflation au Vietnam, il faut qu'il stigmatise les Etats Unis en donnant le montant de la dette de cet nation vis à vis de la Chine et du Japon . Rien à voir avec le Chmilblick.
Sans que l'on sache pourquoi, son discours se termine par une appréciation qui n'a rien à voir, mais alors rien du tout avec le sujet . L'Europe n'est pas une grande puissance. Comme il n'est pas à un anathème près...
Cordialement.
A......+
Il défend et " promotionne " le Vietnam d'une manière maladive.
Quand il s'agit de montrer que la Thaïlande est polluée, Abalone met sur le net plein de photos qui montre cette pollution. Il est nettement moins prolixe quand il s'agit de montrer celle qui affecte le Vietnam.
Défendre le Vietnam en dévalorisant certaine nation est une obsession chez ce garçon
Larsay parle de l'inflation au Vietnam, il faut qu'il stigmatise les Etats Unis en donnant le montant de la dette de cet nation vis à vis de la Chine et du Japon . Rien à voir avec le Chmilblick.
Sans que l'on sache pourquoi, son discours se termine par une appréciation qui n'a rien à voir, mais alors rien du tout avec le sujet . L'Europe n'est pas une grande puissance. Comme il n'est pas à un anathème près...
Cordialement.
A......+
Sans que l'on sache pourquoi, son discours se termine par une appréciation qui n'a rien à voir, mais alors rien du tout avec le sujet . L'Europe n'est pas une grande puissance.
Comme il n'est pas à un anathème près...
Soyez gentil, assez de bla bla bla et de critiques - vous ne faites que prolonger, d'une manière excessive, la longueur des posts.... que par expérience, on ne lit pas jusqu'au bout et c'est une perte "d'audience" pour notre forum; de surcroit vous n'avez pas le dixième des possibilités qu'il faut pour construire l'analyse d'une situation - laissez faire ceux qui savent faire cela, dans le respect du sujet du post, ils sont nombreux sur ce forum... mais vous n'en faites pas partie hélas - depuis un certain temps votre (longue) prose, c'est un soap opera...🙁 un peu Dallas, un peu Dynasty
KT
PS quant à votre réflexion sur Abalone sur l'heure des marées, celle des bus et des trains, vous vous vendez : vous avez déjà dit ça sous un autre pseudo -
Soyez gentil, assez de bla bla bla et de critiques - vous ne faites que prolonger, d'une manière excessive, la longueur des posts.... que par expérience, on ne lit pas jusqu'au bout et c'est une perte "d'audience" pour notre forum; de surcroit vous n'avez pas le dixième des possibilités qu'il faut pour construire l'analyse d'une situation - laissez faire ceux qui savent faire cela, dans le respect du sujet du post, ils sont nombreux sur ce forum... mais vous n'en faites pas partie hélas - depuis un certain temps votre (longue) prose, c'est un soap opera...🙁 un peu Dallas, un peu Dynasty
KT
PS quant à votre réflexion sur Abalone sur l'heure des marées, celle des bus et des trains, vous vous vendez : vous avez déjà dit ça sous un autre pseudo -
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..
Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
Je ne suis pas etonne de ce lapsus 😊... plus je me penche sur la situation dramatique de notre planete et plus je suis optimiste... plus je me penche sur les rouages hideux de cette societe et plus je me sens libre... je ne pense pas etre le seul a eprouver ces sentiments... une fois qu'on a regarde le monde dans les yeux avec fermete... la peur disparait peu a peu...
Je suis desole si certains de mes propos font fremir certains... mais garder la tete dans le sable n'est pas non plus une bonne solution... juste avoir le courage de se poser quelques instants dans cette vie ou nous avons toujours cette impression de n'avoir jamais le temps pour rien(ceci est bien evidemment voulu) et s'interroger sur l'infamie de ce monde.Forcement cela secoue... mais la delivrance n'est que plus grande... arretons d'etres des "esclaves modernes"...
Toutes mes pensees pour les peuples du Moyen Orient... j'esperent simplement qu'ils ne permettront pas aux elites de positionner une fois de plus des Mickeys qui seront uniquement la pour servir leur interets.
Bien cordialement
Bien cordialement
" Tant de mains pour transformer ce monde...et si peu de regards pour le contempler...
"Le monde est dangereux non pas a cause de ceux qui font du mal, mais a cause de ceux qui regardent et laissent faire"
Blog perso : http://mikthai-thailande.blogspot.com plus de 1800 photos sur la Thaïlande !!!
Blog perso : http://mikthai-thailande.blogspot.com plus de 1800 photos sur la Thaïlande !!!
Bonjour,
Merci,
C 'est ainsi , chacun aime et le défend à sa façon .comme vous parlez d Abalone, je respecte ses déclarations et ne plus faire de commentaire , je pense que c 'est réciproqueet je le remercie
POur les autres pays du SEA , je n'y ai jamais mis les pieds, donc je m 'abstiens de tout commentaire
la seule chose que je peux souhaiter : que nos pays continuent à bénéficier de la paix et travaillent mains dans la main pour vraiment émerger de la pauvreté qui reste encore d 'actualité et que ce conflit sur la pagode frontalière entre la thailande et le Campuchia sera réglé dans l esprit d amitié .
Et bienvenue à tous ceux qui les aiment tout en sachant que nos pays sont loin d etre des paradis sans inconvénients , à moins de partir en voyages organisés aseptisés.
cordialement
VZ
Merci pour ton message... j'apprecie aussi ta facon de voir les choses 😉
Au plaisir !!!
" Tant de mains pour transformer ce monde...et si peu de regards pour le contempler...
"Le monde est dangereux non pas a cause de ceux qui font du mal, mais a cause de ceux qui regardent et laissent faire"
Blog perso : http://mikthai-thailande.blogspot.com plus de 1800 photos sur la Thaïlande !!!
Blog perso : http://mikthai-thailande.blogspot.com plus de 1800 photos sur la Thaïlande !!!
"Je ne raisonne qu'avec des données chiffrées."
C'est bien ce que je craignais... Bonne continuation tout de meme...
C'est bien ce que je craignais... Bonne continuation tout de meme...
" Tant de mains pour transformer ce monde...et si peu de regards pour le contempler...
"Le monde est dangereux non pas a cause de ceux qui font du mal, mais a cause de ceux qui regardent et laissent faire"
Blog perso : http://mikthai-thailande.blogspot.com plus de 1800 photos sur la Thaïlande !!!
Blog perso : http://mikthai-thailande.blogspot.com plus de 1800 photos sur la Thaïlande !!!
Bonjour Kemai,
Juste une petite demande. J'aime bien lire tes commentaires, mais si tu pouvais y mettre un peu plus de blancs (paragraphes), ce serait plus agréable et moins fastidieux.
Un grand merci, Pat
PS : comme dans le dernier que je n'avais pas encore lu, c'est parfait, merci.
Juste une petite demande. J'aime bien lire tes commentaires, mais si tu pouvais y mettre un peu plus de blancs (paragraphes), ce serait plus agréable et moins fastidieux.
Un grand merci, Pat
PS : comme dans le dernier que je n'avais pas encore lu, c'est parfait, merci.
Cette discussion déraille complètement !!! Je donne des infos régulièrement SUR LE VIETNAM, donc je préviens les futurs touristes que les prix ont augmenté et, comme d'habitude, au lieu d'être remercié, c'est le déparage dans tous les sens, y compris les diatribes 😠. Je ne vois vraiment pas pourquoi il FAUDRAIT que j'y ajoute des considérations sur les USA (où j'ai vécu 35 ans, donc je connais ....) et la Chine !!!!! Si vous voulez un topo là-dessus, j'ai écrit en anglais un livre de 250 pages sur le Marketing International -donc différences culturelles, échanges commerciaux, inflations, etc., avec la comparaison de tout ce qui se passe en Asie et dans les pays occidentaux, je peux vs l'envoyer 😏
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
Merci Jacques de tenter de mettre fin à ces élucubrations stériles - je crois que je vais voir comment on refuse sur le forum les conversations dont on ne veut plus suivre le fil .....
Bonne journée... je vais prendre de l'Efferalgan🙁🙁
Amicalement - Kimtwo -
Bonne journée... je vais prendre de l'Efferalgan🙁🙁
Amicalement - Kimtwo -
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..
Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
je crois que je vais voir comment on refuse sur le forum les conversations dont on ne veut plus suivre le fil .....
Bonjour Gisèle,
Tu cliques sur le bouton bleu "ne plus suivre cette discussion".
Bonne journée, Pat
Bonjour Gisèle,
Tu cliques sur le bouton bleu "ne plus suivre cette discussion".
Bonne journée, Pat
Bonjour Pat,
Merci, j'y vais de ce pas pour interrompre le petit jeu de baballes du triumvirat
Bonne journée - Amicalement - Kimtwo-
Merci, j'y vais de ce pas pour interrompre le petit jeu de baballes du triumvirat
Bonne journée - Amicalement - Kimtwo-
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..
Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
http://psychoweb.dnsalias.org/...index.php?topic=13.0
http://1libertaire.free.fr/Soumission05.html
Je met ces 2 liens très interressants pour ceux qui voudront bien les lire (j'aurais pu faire un copier-coller, mais ça allait faire un post trop long). L'un parle de l'expérience sur les rats dominants et dominés (par analogie avec la hierarchie de notre société humaine), et l'autre sur le principe de la soumission non consentie (expérience de Milgram). J'imagine que certains d'entre-vous les connaissent déjà, mais ça pourra éclairer ceux qui n'en on jamais eu vent. On pourrait penser que je suis loin du sujet avec ces deux tèmes, pourtant, ils sont la base de nos problèmes de société, et sont donc indirectement liés à ceux de l'inflation dans le monde...
Cela permet de comprendre entre-autres, pourquoi malgré que beaucoup d'êtres humains (les indépendants), ne veulent être ni dominés, ni dominants, finissent par devenir une de ces 2 catégories, à cause du trop grand nombre de dominés (et de souffre douleur). Les indépendants sont trop peu nombreux (par rapport aux 3 autres catégories) pour pouvoir garder leur indépendance (car l'union fait la force ; les révolutions naissent en général grâce à ce principe). Conclusion, c'est de la faute aux dominants et aux dominés. (patrons et lèche-c--; donneur d'ordres et exécutants ; commandants et militaires ; etc.). Voilà l'analyse que j'en fait, c'est seulement mon analyse, et je respecte celles qui iront à contre-sens de la mienne (merci d'argumenter dans ces cas là, voir en MP). Bonne lecture 🙂
ps : ce message ne t'es pas adressé Kemai, c'est juste par hazard si je l'ai mis en réponse à un de tes post!😉
http://1libertaire.free.fr/Soumission05.html
Je met ces 2 liens très interressants pour ceux qui voudront bien les lire (j'aurais pu faire un copier-coller, mais ça allait faire un post trop long). L'un parle de l'expérience sur les rats dominants et dominés (par analogie avec la hierarchie de notre société humaine), et l'autre sur le principe de la soumission non consentie (expérience de Milgram). J'imagine que certains d'entre-vous les connaissent déjà, mais ça pourra éclairer ceux qui n'en on jamais eu vent. On pourrait penser que je suis loin du sujet avec ces deux tèmes, pourtant, ils sont la base de nos problèmes de société, et sont donc indirectement liés à ceux de l'inflation dans le monde...
Cela permet de comprendre entre-autres, pourquoi malgré que beaucoup d'êtres humains (les indépendants), ne veulent être ni dominés, ni dominants, finissent par devenir une de ces 2 catégories, à cause du trop grand nombre de dominés (et de souffre douleur). Les indépendants sont trop peu nombreux (par rapport aux 3 autres catégories) pour pouvoir garder leur indépendance (car l'union fait la force ; les révolutions naissent en général grâce à ce principe). Conclusion, c'est de la faute aux dominants et aux dominés. (patrons et lèche-c--; donneur d'ordres et exécutants ; commandants et militaires ; etc.). Voilà l'analyse que j'en fait, c'est seulement mon analyse, et je respecte celles qui iront à contre-sens de la mienne (merci d'argumenter dans ces cas là, voir en MP). Bonne lecture 🙂
ps : ce message ne t'es pas adressé Kemai, c'est juste par hazard si je l'ai mis en réponse à un de tes post!😉
Bonsoir Voyagezen,
Chez moi sur mon ordi, il n'y a pas de "bouton bleu" il y a une phrase en dessous qui dit "si vous ne voulez plus suivre cette discussion, cliquez ici - et de fait, ça marche, on demande la sempiternelle question : vous êtes sûr de vouloir ....on confirme... et on respire ...
Bonne soirée - cordialement - Kimtwo-
Chez moi sur mon ordi, il n'y a pas de "bouton bleu" il y a une phrase en dessous qui dit "si vous ne voulez plus suivre cette discussion, cliquez ici - et de fait, ça marche, on demande la sempiternelle question : vous êtes sûr de vouloir ....on confirme... et on respire ...
Bonne soirée - cordialement - Kimtwo-
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..
Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
oui mais au depart cette discussion sur l inflation m interessait 🙂
Bonjour Renosu,
Ben moi aussi imaginez-vous...surtout avec le pourcentage des augmentations que je crois voir au travers d'une loupe !!!!
Bonne journée - Kimtwo
Ben moi aussi imaginez-vous...surtout avec le pourcentage des augmentations que je crois voir au travers d'une loupe !!!!
Bonne journée - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..
Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
cette discussion sur l inflation m interessait
Parlons-en avec des données chiffrées et du mécanisme de l'inflation.
Ne nous éloignons pas avec des amalgames sur la pollution, le bétonnage, la sécurité, la liberté et que sais-je🙂
Parlons-en avec des données chiffrées et du mécanisme de l'inflation.
Ne nous éloignons pas avec des amalgames sur la pollution, le bétonnage, la sécurité, la liberté et que sais-je🙂
http://www.maison-chance.org/
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
W've got home;
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
W've got home;
oui mais lui est intouchable.🤪

http://lessampaniersduvietnam.org/
il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses
confucius
''Parlons-en avec des données chiffrées''
- 2009 = 1.02 milliard de personnes souffrent de la faim dans le monde.
- 30 milliard de dollars/an = somme necessaire pour eradiquer le fleau.
- 533.7 milliards de dollars = budget militaire du Pentagone en 2010.
- 1262 milliards d'Euros = CA des societes francaises du CAC40 en 2010 = 6.92 pour cent de hausse //2009
- 82 milliards d' Euros = Benefice des societes francaises du CAC40 en 2010 = 85 pour cent de plus//2009
- 928 000 euros = moyenne de la remuneration des presidents des entreprises du CAC40 = 7.4 pour cent de plus//2009
- 144 milliards de dollars = bonus, primes, stock options distribues par les institutions financieres americaines a leurs dirigeants en 2010 = record absolu.
- 20 pour cent de la population mondiale consomme 86 pour cent des ressources naturelles.
- 53, 37, 24.4 pour cent = augmentation du prix du mais, soja et ble depuis Aout 2010 = coincide avec le changement de la politique monetaire du cher directeur de la reserve federale americaine.
- 231 points = correspond a l'indice des prix de la FAO au 3 Fevrier 2011 = indice record depuis que l'organisme controle les prix alimentaires.
- 40 pour cent = hausse de la tonne de Nickel en 2010.
- 25 pour cent = hausse de l'once d'or en 2010. 1435 dollars encore aujourd' hui.
- 105 dollars = Prix du baril de petrole aujourd' hui (90 dollars il y a un mois).
- 40 pour cent = hausse de la tonne de cuivre en 2010 etc...etc...etc...🏴☠️
Sir Abalone va t'il daigner faire parler ces quelques chiffres 🙂
Une base a mon sens suffisante (je ne me suis pas retenu tres longtemps pour stopper la liste... perso a haute dose... les chiffres... ca perturbe mon modeste cerveau) pour " philosopher " quelques instants sur l'etat actuel de notre monde... sur fond d' embras(s)ement (au choix) du Moyen Orient... et qui aura forcement un impact d'une maniere ou d'une autre sur l'economie Vietnamienne... quoi qu'on en dise...
- 2009 = 1.02 milliard de personnes souffrent de la faim dans le monde.
- 30 milliard de dollars/an = somme necessaire pour eradiquer le fleau.
- 533.7 milliards de dollars = budget militaire du Pentagone en 2010.
- 1262 milliards d'Euros = CA des societes francaises du CAC40 en 2010 = 6.92 pour cent de hausse //2009
- 82 milliards d' Euros = Benefice des societes francaises du CAC40 en 2010 = 85 pour cent de plus//2009
- 928 000 euros = moyenne de la remuneration des presidents des entreprises du CAC40 = 7.4 pour cent de plus//2009
- 144 milliards de dollars = bonus, primes, stock options distribues par les institutions financieres americaines a leurs dirigeants en 2010 = record absolu.
- 20 pour cent de la population mondiale consomme 86 pour cent des ressources naturelles.
- 53, 37, 24.4 pour cent = augmentation du prix du mais, soja et ble depuis Aout 2010 = coincide avec le changement de la politique monetaire du cher directeur de la reserve federale americaine.
- 231 points = correspond a l'indice des prix de la FAO au 3 Fevrier 2011 = indice record depuis que l'organisme controle les prix alimentaires.
- 40 pour cent = hausse de la tonne de Nickel en 2010.
- 25 pour cent = hausse de l'once d'or en 2010. 1435 dollars encore aujourd' hui.
- 105 dollars = Prix du baril de petrole aujourd' hui (90 dollars il y a un mois).
- 40 pour cent = hausse de la tonne de cuivre en 2010 etc...etc...etc...🏴☠️
Sir Abalone va t'il daigner faire parler ces quelques chiffres 🙂
Une base a mon sens suffisante (je ne me suis pas retenu tres longtemps pour stopper la liste... perso a haute dose... les chiffres... ca perturbe mon modeste cerveau) pour " philosopher " quelques instants sur l'etat actuel de notre monde... sur fond d' embras(s)ement (au choix) du Moyen Orient... et qui aura forcement un impact d'une maniere ou d'une autre sur l'economie Vietnamienne... quoi qu'on en dise...
" Tant de mains pour transformer ce monde...et si peu de regards pour le contempler...
"Le monde est dangereux non pas a cause de ceux qui font du mal, mais a cause de ceux qui regardent et laissent faire"
Blog perso : http://mikthai-thailande.blogspot.com plus de 1800 photos sur la Thaïlande !!!
Blog perso : http://mikthai-thailande.blogspot.com plus de 1800 photos sur la Thaïlande !!!
faire parler ces quelques chiffres
Aucun rapport avec l'inflation au VietNam🙂
Aucun rapport avec l'inflation au VietNam🙂
http://www.maison-chance.org/
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
W've got home;
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
W've got home;
alors comment tu expliques l inflation au vietnam ???
L'inflation est vieille comme le monde, c'est une des rasions principales de la chute de l'Empire romain.
L'inflation est une baisse durable de la valeur de la monnaie. Il s'agit d'un phénomène persistant qui fait monter l'ensemble des prix, et auquel se superposent des variations sectorielles des prix. La monnaie étant l'étalon des valeurs, sa variation n'est pas directement mesurable ; on l'évalue à partir des variations des prix à la consommation des biens et services, mesurée à quantité et qualité égales. Dans la plupart des pays, elle est évaluée au moyen de l'indice des prix à la consommation (IPC).
L'inflation reste un phénomène à propos duquel les controverses entre économistes demeurent : il y a débat sur ses conséquences (qui sont même parfois considérées comme positives) comme sur ses causes. Controverses attisées d'ailleurs par l'importance concrète pour toute la population de l'inflation et des mesures prises pour la contenir, venant obligatoirement des gouvernements, avec parfois des mesures extrêmement impopulaires comme le blocage des salaires ou le contrôle des changes.
Celle au Vietnam, pays en plein développement économique RAPIDE, s'explique par 2 phénomènes COMBINES :
- Augmentation du pouvoir d'achat de la population , donc augmentation de la demande. Si la demande d'un produit ou d'un service essentiel excède l'offre, et que les producteurs ne peuvent ou ne veulent augmenter immédiatement la production, alors l'excès de demande va conduire à l'augmentation des prix. Le phénomène d'excès pouvant concerner un marché spécifique ou au contraire l'ensemble de l'économie, si, par exemple la demande générale est trop stimulée par une politique budgétaire ou par une offre de crédit bancaire trop dynamiques. Exemple typique au Vietnam : dans le Vieux Hanoi (et sûrement ailleurs), il n'y a pas assez d'hôtels pour un nombre croissant de toruistes, donc les hôtels existants ne cessent d'augmenter leurs prix (ils en ont bien profité en Octobre avec les fêtes du Millénaire, et pour le Tet de ce février !!!!) et continueront jusqu'à ce qu'il y ait assez d'hôtels pour établir une concurrence, donc une bataille de prix pour récupérer les clients.
- Et surtout, augmentation substantielle des coûts, notemment des matères premières (minerais, acier, pétrole, etc.), qui se répercute dans les prix de revient, puis dans les prix de vente, d'où hausse des prix. Au Vietnam, il s'agit surtout d'une inflation importée, c'est-à-dire que les hausses de couts résultent de hausses de prix qui affectent des produits en provenance de l'extérieur ; le meilleur exemple, qui faisait l'objet de ma discussion, le prix de l'essence, dont le Vietnam importe plus de 2 millions de tonnes par an vu qu'il n'y a pas assez de production locale : augmentation du prix du pétrole (strictement au bénéfice de qui nous savons, n'est-ce-pas ?), donc des produits dérivés, donc de l'essence, donc des transports locaux, donc des produits alimentaires, donc des restaux, etc. etc. etc.
L'inflation est une baisse durable de la valeur de la monnaie. Il s'agit d'un phénomène persistant qui fait monter l'ensemble des prix, et auquel se superposent des variations sectorielles des prix. La monnaie étant l'étalon des valeurs, sa variation n'est pas directement mesurable ; on l'évalue à partir des variations des prix à la consommation des biens et services, mesurée à quantité et qualité égales. Dans la plupart des pays, elle est évaluée au moyen de l'indice des prix à la consommation (IPC).
L'inflation reste un phénomène à propos duquel les controverses entre économistes demeurent : il y a débat sur ses conséquences (qui sont même parfois considérées comme positives) comme sur ses causes. Controverses attisées d'ailleurs par l'importance concrète pour toute la population de l'inflation et des mesures prises pour la contenir, venant obligatoirement des gouvernements, avec parfois des mesures extrêmement impopulaires comme le blocage des salaires ou le contrôle des changes.
Celle au Vietnam, pays en plein développement économique RAPIDE, s'explique par 2 phénomènes COMBINES :
- Augmentation du pouvoir d'achat de la population , donc augmentation de la demande. Si la demande d'un produit ou d'un service essentiel excède l'offre, et que les producteurs ne peuvent ou ne veulent augmenter immédiatement la production, alors l'excès de demande va conduire à l'augmentation des prix. Le phénomène d'excès pouvant concerner un marché spécifique ou au contraire l'ensemble de l'économie, si, par exemple la demande générale est trop stimulée par une politique budgétaire ou par une offre de crédit bancaire trop dynamiques. Exemple typique au Vietnam : dans le Vieux Hanoi (et sûrement ailleurs), il n'y a pas assez d'hôtels pour un nombre croissant de toruistes, donc les hôtels existants ne cessent d'augmenter leurs prix (ils en ont bien profité en Octobre avec les fêtes du Millénaire, et pour le Tet de ce février !!!!) et continueront jusqu'à ce qu'il y ait assez d'hôtels pour établir une concurrence, donc une bataille de prix pour récupérer les clients.
- Et surtout, augmentation substantielle des coûts, notemment des matères premières (minerais, acier, pétrole, etc.), qui se répercute dans les prix de revient, puis dans les prix de vente, d'où hausse des prix. Au Vietnam, il s'agit surtout d'une inflation importée, c'est-à-dire que les hausses de couts résultent de hausses de prix qui affectent des produits en provenance de l'extérieur ; le meilleur exemple, qui faisait l'objet de ma discussion, le prix de l'essence, dont le Vietnam importe plus de 2 millions de tonnes par an vu qu'il n'y a pas assez de production locale : augmentation du prix du pétrole (strictement au bénéfice de qui nous savons, n'est-ce-pas ?), donc des produits dérivés, donc de l'essence, donc des transports locaux, donc des produits alimentaires, donc des restaux, etc. etc. etc.
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
alors comment tu expliques l inflation au vietnam ???
Je ne vais pas "plagier" les théories sur le mécanisme de l'inflation🙂.
J'ajoute seulement des aspects spécifiques de la société vietnamienne.
Si l'inflation est quelque chose de normale et inéluctable, due au développement économique et au besoin d'équipement du pays, il y a des variations cycliques en particulier lors de la fête du Têt.
Les employés reçoivent en général 1 mois de salaire pour la fin de l'année, mais cette année, il y a des entreprises qui octroyent jusqu'à 4 mois de salaire de récompense. Le pouvoir d'achat gonfle brutalement. Pendant 2 mois, l'activité commerciale atteint son maximum. Les sociétés importent à tout va pour satisfaire la demande. La demande des devises étrangères est très forte pour cette période.
Rappelez-vous en 2010, aux environs du Têt, le prix des marchandises et des services a augmenté dans les mêmes proportions. Puis dans les mois qui suivaient, l'augementation des prix tournaient au ralenti, autour de 0, % jusqu'au dixième mois.
En 2011, des éléments nouveaux participent à l'augmentation des prix.
L'économie du VietNam s'ouvre au marché mondial et doit respecter les règles de la concurrence et de la liberté des prix. Le gouvernement ne peut plus soutenir le prix des produits de l'énergie: carburant et électricité, d'où une augmentation qui fait grincer les dents. Il y a un affolement des prix en ce moment.
Mais étant donné que l'économie est basée sur l'offre et la demande, il y a de grandes chances que l'équilibre se rétablit rapidement.
Je ne vais pas "plagier" les théories sur le mécanisme de l'inflation🙂.
J'ajoute seulement des aspects spécifiques de la société vietnamienne.
Si l'inflation est quelque chose de normale et inéluctable, due au développement économique et au besoin d'équipement du pays, il y a des variations cycliques en particulier lors de la fête du Têt.
Les employés reçoivent en général 1 mois de salaire pour la fin de l'année, mais cette année, il y a des entreprises qui octroyent jusqu'à 4 mois de salaire de récompense. Le pouvoir d'achat gonfle brutalement. Pendant 2 mois, l'activité commerciale atteint son maximum. Les sociétés importent à tout va pour satisfaire la demande. La demande des devises étrangères est très forte pour cette période.
Rappelez-vous en 2010, aux environs du Têt, le prix des marchandises et des services a augmenté dans les mêmes proportions. Puis dans les mois qui suivaient, l'augementation des prix tournaient au ralenti, autour de 0, % jusqu'au dixième mois.
En 2011, des éléments nouveaux participent à l'augmentation des prix.
L'économie du VietNam s'ouvre au marché mondial et doit respecter les règles de la concurrence et de la liberté des prix. Le gouvernement ne peut plus soutenir le prix des produits de l'énergie: carburant et électricité, d'où une augmentation qui fait grincer les dents. Il y a un affolement des prix en ce moment.
Mais étant donné que l'économie est basée sur l'offre et la demande, il y a de grandes chances que l'équilibre se rétablit rapidement.
http://www.maison-chance.org/
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
W've got home;
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
W've got home;
bonjour, je suis tout nouveau sur ce forum et je fais parti de la jeunesse perdu et formate comme cite auparavant (ce n est pas une critique je suis tout a fait d accord)
Je suis tombe sur ce sujet par hasard et normalement ne faisant que lire j ai decide pour une fois de donner mon avis.......
Premier point avant de commencer je trouve cela dommage d entendre des gens se plaindre que la discussion qui parte a droite a et gauche, je pense qu un forum est la pour reccreer un espace de communication un peu comme dans les bars ou dans les anciens forums justements ( dans les bars sans l alcool et les discussions de poivrots biensur) Biensur parler du beton sur la cote d azur ou mm en thailande est peut etre aller un peu loin mais au final c est tout de suite remis en place, comme dans un vrai espace de communication.....
Pour ma part j ai lu tout les postes sans reelement me dire la discussion etait trop decousu pour etre suivi, au contraire pour moi elle est tres interessante.
L inflation au Viet nam comme tout inflation c est la speculation qui l entraine, qui entraine une hausse de la consommation et qui est aussi consequence de l augmentation des produits importe, tout en prenant soin que cela est aussi du a l esclavgisme des pays riches qui ont fait croire au pays en developpement qu il avait besoin de tous ces produits importe. oui certain me dirait, mais tu crois qu ils ont pas besoin d importer autant de petrole pour pouvoir vivre ou kelke chose comme ca. Dychotomie, dun point de vue oui mais d un autre non, Tout est relatif, et donc il en ont besoin car il viven en relation avec les autres pays et en relation avec un systeme , systeme base sur la consommation, l economie et la speculation, donc si tu veux vivre dans ce systeme oui tu en a s besoin, es tu oblige oui d un certain cote ou sinon comme c etait dis auparavant tu es marginalise au mm point de vu qu au niveau individuel.Peuvent il prendre cette decision, ce serait difficile. mais pas impossible et il faudrait qu elle soit suivi par d autre pays seulement beaucoup de personne perdrait beaucoup de chose, en grande partie le reve dans lequel il vive, certrains appelaient ca vivre avec des oeillere. Attention vivre sans n est vraiment pas facile, meme tres dur et peut mener a la folie, folie valable toujours dans ce systeme en comparaison acvec un etat etabli et accepte par un conscencius.
Est ce que les revoltes au moyen orients ont un rapports?? C est sur qu ils ont un rapports tout a un rapport et tout est imbriques, l effet papillon on apelle ca, a votre avis pourquoi tout les presidents parlent de mondialisation, de gouvernement mondiale. Felicitation au peuple du moyen orient en esperant que ca ne s arrete pas juste a une revolte de 2 semaines. Je suis tout a fait d accords avec la personnes qui disait que certains savait deja ce qui etait prevu et qu il avait deja les reponse par contre parmi les personnes n ignore p
Est ce que les revoltes au moyen orients ont un rapports?? C est sur qu ils ont un rapports tout a un rapport et tout est imbriques, l effet papillon on apelle ca, a votre avis pourquoi tout les presidents parlent de mondialisation, de gouvernement mondiale. Felicitation au peuple du moyen orient en esperant que ca ne s arrete pas juste a une revolte de 2 semaines. Je suis tout a fait d accords avec la personnes qui disait que certains savait deja ce qui etait prevu et qu il avait deja les reponse par contre parmi les personnes n ignore p
Merci du fond du coeur Abalone pour votre reponse... soyez sure que je suis profondement soulage... car c'est exactement la phrase que j'attendais (vous etes finalement si previsible).
Celle-ci va me permettre de cloturer definitivement ma participation à ce topic... ne cherchez donc plus le petit bouton bleu " ne plus suivre cette discussion"... je quitte la scene... laissant Dieu Horus a sa toute puissance.
Permetez moi de m'envoler... que dis-je... de me liberer... du monde pourtant si merveilleux du seigneur Abalone... la ou les reves les plus fous se succedent sans interruptions aucune... dans un Vietnam beni des cieux... qui par l'operation du saint esprit ne sera aucunement touche par une inflation mondialise prevu de longue date.
Vous vouliez des chiffres... j'ai donne des chiffres (qui paraissent pour certains hors sujet mais qui ne le sont pas du tout)... ne pas etre en mesure de faire un lien coherent entre ceux-ci par rapport a l'inflation galopante qui commence a touche la planete entiere... alors la je dit chapeau bas l'artiste... je me courbe devant la subtilite de vos pirouettes... qui malheureusement je le craint... ne sont que le reflet d'un personnage modelé par notre temps et qui va tomber brutalement de son nid quand la tempete va veritablement soufflee...
Moi cette nuit j'ai fait un reve... non non pas un de ces reves qu'on peut faire dans le monde merveilleux d'Abalone... non j'etais dans une sorte de tourbillon... une manifestation pour etre plus precis... pas en Tunisie... pas en Egypte ...non, non... en Arabie Saoudite figurez vous... j'ai cru aussi percevoir l'angoisse qui gagnait le president du conseil de la Choura... un reve premonitoire ??? Ceux qui suivent l'actualite me retorquerons avec force que c'est une demi realite... pour les autres... ceux que la TV a zombifié... ceux qui sont formates comme des disquettes des leur plus jeune age... alors ce sera peut etre le debut d'un long cauchemar... ce que je ne leur souhaite pas bien evidemment.
Je sais bien que Sir Abalone est bien au dessus de tout cela et qu'il sera sauve des eaux sur son beau territoire doré... comment puis-je le savoir ??? Ben Bernanke me l'a soufflé a l'oreille...
Oui, oui... je sais... tout cela... tout ces mots... ce n'est que de la philosophie... de la branlette intelectuelle. Oui, oui... je sais... des chiffres... rien que des chiffres... le Vietnam... rien que le Vietnam...
Je vous laisse bien volontiers sur votre perchoir... n'importe quelle personne a peu pres sensé saisira avec aisance que les chiffres que j'ai donné permettent de plus ou moins decrypter ce qui se trame en coulisse...
" Quelle époque terrible que celle où des idiots dirigent des aveugles " W.Shakespeare
Un peu beaucoup hors sujet mais j'y tient... comme promis ensuite je m'envole vers d'autres contrees... cela devrait vous rappeler quelque chose Abalone...
les fameuses armes de destructions massives en Irak... qui peut avaler un mensonge pareille... a part ceux qui sont formates pour le digerer !!!
Si vous voulez mon opinion, la guerre en Irak est une guerre entre Américains et Français et le peuple irakien est le premier victime. C'est hors-sujet et ce pourquoi, je ne développe pas ici, même si cette idée ne se retrouve pas en général sur les média.
Je n'avais pas eut l'opportunité de vous répondre concernant votre dernier message qui m'étais adressé dans le topic o combien sulfureux intitulé " Inculture au Vietnam "... et qui avait été ''menotté'' par les administrateurs du forum. Permetez moi d' y revenir un bref instant... histoire que la boucle soit vraiment bouclée... vôtre reponse est une fois de plus ubuesque... Abalone vous etes sous hypnose... pas etonnant que vous ne puissiez pas pousser une reflexion convenable (meme chiffree) au dela des frontieres du fabuleux pays des merveilles.
'' La liberté commence ou l'ignorance finit '' V.Hugo Sur certains points laissez moi vous dire que vous etes serieusement enchainé...
Laissez moi exprimer mon chere Abalone, ma compassion la plus sincere...
Une derniere chose au passage... vous savez le coup de la destruction... reconstruction... destruction... reconstruction... par pitié ne me dite pas que c'est de la philosophie... c'est factuel... des millions de gens sont morts a ce petit jeu sordide... prenez le soin de revoir l'histoire sous un angle un peu plus eclairé... le soleil derriere votre tete commence a connaitre de fortes baisses de tensions...
A tous les autres... veuillez m'excusez pour ce message... je comprends que mon intervention puisses en fatiguer quelques uns... mais Sir Abalone m' a legerement prit pour un abrutit... alors que j'ai jusqu'ici pesé mes mots pour ne pas justement que de tels mots soient prononcés... j'ai d'abord voulu ne plus intervenir et puis j'ai posté ces quelques chiffres... me doutant de la reponse de Monsieur mais en sachant qu'ils pouvaient peut etre heurter un peu la conscience de quelque uns.
N'oubliez pas que le petrole est une arme incroyablement puissante...
Ne pensez pas que si les voyants de la bourse sont au vert... cela veut dire que la crise est derriere nous... svp reconnectez vous a le realite 5 minutes... ce monde dans lequelle nous evoluons est ignoble... on laisse crever un grand nombre d'enfant chaque jour (chacun est une grande perte pour l'humanite... ne soyez pas blazer de voir a la TV des gosses mourir la gueule ouverte en Afrique et ailleurs en pensant que de toute facon nous sommes trop nombreux sur terre... ne croyez pas a ces theories funestes) car certains joue a un jeu playstation grandeur nature qui s' apelle "speculation"... des gens se mettent des milllions dans les poches sur le dos des famines... c'est un genocide rien de moins... et c'est loin d'etre termine si on ne se bouge pas le cul !!! Pensez aux familles qui sont sous la coupe des tirants... dans des pays ou l'agriculture est bien moins performante qu'au Vietnam pour des raisons climatiques par exemple.... comment pensez vous qu'ils accueillent cette inflation a nouveau galopante... pas avec le sourir a mon avis...
Bonne route a tous les acteurs de la section Vietnam sur ce forum... je me retire comme convenu...
Larsay... bravo pour ton analyse... ça envoi du lourd... ça change des frappes de poussins asthmatique clonés par le systeme !!!
Celle-ci va me permettre de cloturer definitivement ma participation à ce topic... ne cherchez donc plus le petit bouton bleu " ne plus suivre cette discussion"... je quitte la scene... laissant Dieu Horus a sa toute puissance.
Permetez moi de m'envoler... que dis-je... de me liberer... du monde pourtant si merveilleux du seigneur Abalone... la ou les reves les plus fous se succedent sans interruptions aucune... dans un Vietnam beni des cieux... qui par l'operation du saint esprit ne sera aucunement touche par une inflation mondialise prevu de longue date.
Vous vouliez des chiffres... j'ai donne des chiffres (qui paraissent pour certains hors sujet mais qui ne le sont pas du tout)... ne pas etre en mesure de faire un lien coherent entre ceux-ci par rapport a l'inflation galopante qui commence a touche la planete entiere... alors la je dit chapeau bas l'artiste... je me courbe devant la subtilite de vos pirouettes... qui malheureusement je le craint... ne sont que le reflet d'un personnage modelé par notre temps et qui va tomber brutalement de son nid quand la tempete va veritablement soufflee...
Moi cette nuit j'ai fait un reve... non non pas un de ces reves qu'on peut faire dans le monde merveilleux d'Abalone... non j'etais dans une sorte de tourbillon... une manifestation pour etre plus precis... pas en Tunisie... pas en Egypte ...non, non... en Arabie Saoudite figurez vous... j'ai cru aussi percevoir l'angoisse qui gagnait le president du conseil de la Choura... un reve premonitoire ??? Ceux qui suivent l'actualite me retorquerons avec force que c'est une demi realite... pour les autres... ceux que la TV a zombifié... ceux qui sont formates comme des disquettes des leur plus jeune age... alors ce sera peut etre le debut d'un long cauchemar... ce que je ne leur souhaite pas bien evidemment.
Je sais bien que Sir Abalone est bien au dessus de tout cela et qu'il sera sauve des eaux sur son beau territoire doré... comment puis-je le savoir ??? Ben Bernanke me l'a soufflé a l'oreille...
Oui, oui... je sais... tout cela... tout ces mots... ce n'est que de la philosophie... de la branlette intelectuelle. Oui, oui... je sais... des chiffres... rien que des chiffres... le Vietnam... rien que le Vietnam...
Je vous laisse bien volontiers sur votre perchoir... n'importe quelle personne a peu pres sensé saisira avec aisance que les chiffres que j'ai donné permettent de plus ou moins decrypter ce qui se trame en coulisse...
" Quelle époque terrible que celle où des idiots dirigent des aveugles " W.Shakespeare
Un peu beaucoup hors sujet mais j'y tient... comme promis ensuite je m'envole vers d'autres contrees... cela devrait vous rappeler quelque chose Abalone...
les fameuses armes de destructions massives en Irak... qui peut avaler un mensonge pareille... a part ceux qui sont formates pour le digerer !!!
Si vous voulez mon opinion, la guerre en Irak est une guerre entre Américains et Français et le peuple irakien est le premier victime. C'est hors-sujet et ce pourquoi, je ne développe pas ici, même si cette idée ne se retrouve pas en général sur les média.
Je n'avais pas eut l'opportunité de vous répondre concernant votre dernier message qui m'étais adressé dans le topic o combien sulfureux intitulé " Inculture au Vietnam "... et qui avait été ''menotté'' par les administrateurs du forum. Permetez moi d' y revenir un bref instant... histoire que la boucle soit vraiment bouclée... vôtre reponse est une fois de plus ubuesque... Abalone vous etes sous hypnose... pas etonnant que vous ne puissiez pas pousser une reflexion convenable (meme chiffree) au dela des frontieres du fabuleux pays des merveilles.
'' La liberté commence ou l'ignorance finit '' V.Hugo Sur certains points laissez moi vous dire que vous etes serieusement enchainé...
Laissez moi exprimer mon chere Abalone, ma compassion la plus sincere...
Une derniere chose au passage... vous savez le coup de la destruction... reconstruction... destruction... reconstruction... par pitié ne me dite pas que c'est de la philosophie... c'est factuel... des millions de gens sont morts a ce petit jeu sordide... prenez le soin de revoir l'histoire sous un angle un peu plus eclairé... le soleil derriere votre tete commence a connaitre de fortes baisses de tensions...
A tous les autres... veuillez m'excusez pour ce message... je comprends que mon intervention puisses en fatiguer quelques uns... mais Sir Abalone m' a legerement prit pour un abrutit... alors que j'ai jusqu'ici pesé mes mots pour ne pas justement que de tels mots soient prononcés... j'ai d'abord voulu ne plus intervenir et puis j'ai posté ces quelques chiffres... me doutant de la reponse de Monsieur mais en sachant qu'ils pouvaient peut etre heurter un peu la conscience de quelque uns.
N'oubliez pas que le petrole est une arme incroyablement puissante...
Ne pensez pas que si les voyants de la bourse sont au vert... cela veut dire que la crise est derriere nous... svp reconnectez vous a le realite 5 minutes... ce monde dans lequelle nous evoluons est ignoble... on laisse crever un grand nombre d'enfant chaque jour (chacun est une grande perte pour l'humanite... ne soyez pas blazer de voir a la TV des gosses mourir la gueule ouverte en Afrique et ailleurs en pensant que de toute facon nous sommes trop nombreux sur terre... ne croyez pas a ces theories funestes) car certains joue a un jeu playstation grandeur nature qui s' apelle "speculation"... des gens se mettent des milllions dans les poches sur le dos des famines... c'est un genocide rien de moins... et c'est loin d'etre termine si on ne se bouge pas le cul !!! Pensez aux familles qui sont sous la coupe des tirants... dans des pays ou l'agriculture est bien moins performante qu'au Vietnam pour des raisons climatiques par exemple.... comment pensez vous qu'ils accueillent cette inflation a nouveau galopante... pas avec le sourir a mon avis...
Bonne route a tous les acteurs de la section Vietnam sur ce forum... je me retire comme convenu...
Larsay... bravo pour ton analyse... ça envoi du lourd... ça change des frappes de poussins asthmatique clonés par le systeme !!!
" Tant de mains pour transformer ce monde...et si peu de regards pour le contempler...
"Le monde est dangereux non pas a cause de ceux qui font du mal, mais a cause de ceux qui regardent et laissent faire"
Blog perso : http://mikthai-thailande.blogspot.com plus de 1800 photos sur la Thaïlande !!!
Blog perso : http://mikthai-thailande.blogspot.com plus de 1800 photos sur la Thaïlande !!!
Je ne vais pas "plagier" les théories sur le mécanisme de l'inflation🙂.
Réflexion aussi désagréable qu'inutile, comme d'habitude !!!! Si vous voullez, je vous envoie mon livre entier en anglais, vous verrez si c'est du plagiat !!!!
Réflexion aussi désagréable qu'inutile, comme d'habitude !!!! Si vous voullez, je vous envoie mon livre entier en anglais, vous verrez si c'est du plagiat !!!!
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
Mon cher ami, "Welcome to the Club" de ceux qui ne sont pas d'accord avec qui vous savez !!!
Bon, puisqu'on y est, partons sur la Guerre en Irak et en Afghanistan 😏 Pourquoi pas, c'est bien le but de la discussion dans un forum de voyages, non ? 😕
Bon, puisqu'on y est, partons sur la Guerre en Irak et en Afghanistan 😏 Pourquoi pas, c'est bien le but de la discussion dans un forum de voyages, non ? 😕
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
Je veux bien, mais c'est tout de même un forum de voyages. Informer qu'il y a une grosse augentation de l'essence, donc des prix, au Vietnam, ça va, mais de là à délirer sur l'état du monde (on n'en est maintenant aux idioties de développement faites en Europe, aux américains et à la guerre d'Irak), ça fait un peu désordre dans un tel forum, non ?
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
Log in first, then come back to this page.








