Ouzbékistan en avril 2011
by Gasparoux
This discussion is in French, the community’s main language.
Pour les infos sur hébergements tu as aussi les guides;
Lonely Planet -chapitre ouzb 4€ en pdf sur leur site- et le Olizane
Lonely Planet -chapitre ouzb 4€ en pdf sur leur site- et le Olizane
Je rebondis juste sur ce dernier post. Me préparant moi aussi à partir en Asie centrale, je parcours toutes les discussions de ce forum et j'y trouve une véritable mine d'or en termes d'informations. Il suffit juste de prendre un peu de temps, mais lire un guide n'est pas plus rapide. Alors mon guide sera un simple fichier word avec tout ce que j'ai récupéré ici, et au diable le LP !
Je te donne les adresses où je suis passée et que j'ai vraiment appréciées:
A samarcande: Jahongir B and B, il est dans l'Olizane...et vraiment bien...17 euros 50 la chambre...Tu peux envoyer un mail à Odile, le gérant, il te bloquera le nombre de nuit que tu veux.... le petit déjeuner est extra et super copieux!!!!
A boukhara: Komil Hotel (toujours dans l'Olizane)....19 euros la nuit....avec ptit dej
A Khiva, le La'LI OPA, 11 A. Rahmonov street...en sortant de la vieille ville....entrée principale...11 euros la nuit avec ptit dej....
A Noukous, voir avec le musée pour dormir chez l'habitant...Le Joli Jipek est souvent complet...(18 euros) adresse mail!!!!
A Tashkent le Gulnara B and B est très bien et pas cher pour la capitale...situé à côté du marché....
voilà.... si tu as besoin de plus....dis moi!
A samarcande: Jahongir B and B, il est dans l'Olizane...et vraiment bien...17 euros 50 la chambre...Tu peux envoyer un mail à Odile, le gérant, il te bloquera le nombre de nuit que tu veux.... le petit déjeuner est extra et super copieux!!!!
A boukhara: Komil Hotel (toujours dans l'Olizane)....19 euros la nuit....avec ptit dej
A Khiva, le La'LI OPA, 11 A. Rahmonov street...en sortant de la vieille ville....entrée principale...11 euros la nuit avec ptit dej....
A Noukous, voir avec le musée pour dormir chez l'habitant...Le Joli Jipek est souvent complet...(18 euros) adresse mail!!!!
A Tashkent le Gulnara B and B est très bien et pas cher pour la capitale...situé à côté du marché....
voilà.... si tu as besoin de plus....dis moi!
LA MALRIE DE PARIS
Merci pour toutes ces adresses !
Je suis preneur de tout type d'informations, par exemple sur les déplacements. Je compte entrer en Ouzbékistan par l'est et aller jusqu'au lac d'Aral. Faut-il prendre le bus, le train, la marshrutka...où, quand, comment... n'hésite pas à me dire !
Autre question : combien de temps faut-il pour obtenir le visa à Paris et, surtout, faut-il respecter des dates précises ? Concrètement, si mon visa est valable du 10 août au 10 septembre, dois-je impérativement arriver le 10/08 et repartir le 10/09, ou puis-je par exemple arriver le 12 août et repartir le 8 septembre ?
Merci
Stéphane
Je suis preneur de tout type d'informations, par exemple sur les déplacements. Je compte entrer en Ouzbékistan par l'est et aller jusqu'au lac d'Aral. Faut-il prendre le bus, le train, la marshrutka...où, quand, comment... n'hésite pas à me dire !
Autre question : combien de temps faut-il pour obtenir le visa à Paris et, surtout, faut-il respecter des dates précises ? Concrètement, si mon visa est valable du 10 août au 10 septembre, dois-je impérativement arriver le 10/08 et repartir le 10/09, ou puis-je par exemple arriver le 12 août et repartir le 8 septembre ?
Merci
Stéphane
Merci pour toutes ces adresses !
Je suis preneur de tout type d'informations, par exemple sur les déplacements. Je compte entrer en Ouzbékistan par l'est et aller jusqu'au lac d'Aral. Faut-il prendre le bus, le train, la marshrutka...où, quand, comment... n'hésite pas à me dire !
Tu as la possibilité de prendre les trois !
Trains pratiques pour les trajets de nuit sinon bus, marshrutka ou taxi dans l'ordre de lenteur
Autre question : combien de temps faut-il pour obtenir le visa à Paris et, surtout, faut-il respecter des dates précises ? Concrètement, si mon visa est valable du 10 août au 10 septembre, dois-je impérativement arriver le 10/08 et repartir le 10/09, ou puis-je par exemple arriver le 12 août et repartir le 8 septembre ?
Merci
Stéphane
Les visas sont établit officiellement en 8 jours En 15 jours, même avec aller/retour par la poste tu es tranquille Tu peux partir le 8 sans soucis avec un visa valide JUSQU'AU 10
Bon voyage
Je suis preneur de tout type d'informations, par exemple sur les déplacements. Je compte entrer en Ouzbékistan par l'est et aller jusqu'au lac d'Aral. Faut-il prendre le bus, le train, la marshrutka...où, quand, comment... n'hésite pas à me dire !
Tu as la possibilité de prendre les trois !
Trains pratiques pour les trajets de nuit sinon bus, marshrutka ou taxi dans l'ordre de lenteur
Autre question : combien de temps faut-il pour obtenir le visa à Paris et, surtout, faut-il respecter des dates précises ? Concrètement, si mon visa est valable du 10 août au 10 septembre, dois-je impérativement arriver le 10/08 et repartir le 10/09, ou puis-je par exemple arriver le 12 août et repartir le 8 septembre ?
Merci
Stéphane
Les visas sont établit officiellement en 8 jours En 15 jours, même avec aller/retour par la poste tu es tranquille Tu peux partir le 8 sans soucis avec un visa valide JUSQU'AU 10
Bon voyage
De Noukous, j'ai galéré pour aller jusque Monyaq et le cimetière de bateaux....à 150 kms de la Mer d'Aral, du moins ce qu'il en reste....
Pas de transport...un bus par jour de Noukous...jusque Monyaq....et pas de retour...faut que tu dormes là bas, mais franchement sans interêt et pas d'endroit surtout pour te recevoir....
j'ai rencontré des gens super sympas qui y allaient avec un chauffeur....ils m'ont invité à venir avec eux et j'en ai profité comme ça...
sinon si tu tiens vraiment à approcher la mer d'aral...faut que tu prennes un chauffeur....qui fera la route mais elle est pénible et longue!!!!!!!
et ça va couter bonbon surtout si tu voyages seul!!!!!!
Pour le VISA Si t'es parisien c'est facile et rapide.... en une semaine c'est fait... juste à déposer ton passeport, une photo et un formulaire de demande rempli ça coute 80 euros....et tu voyages entre les dates mentionnées et c'est tout....
voilà...
Pour le VISA Si t'es parisien c'est facile et rapide.... en une semaine c'est fait... juste à déposer ton passeport, une photo et un formulaire de demande rempli ça coute 80 euros....et tu voyages entre les dates mentionnées et c'est tout....
voilà...
LA MALRIE DE PARIS
Bonjour
Nous venons de rentrer d'Ouzbekistan. Nous avons fait un tour avec une agence australienne, Peregrine. Ce pays est trés intéressant, si ce n'est que de l'arrivée à l'aéroport de Tashkent! Quel zoo... Les ouzbèquse sont des gens supers et très accueillants... Mais quand ils rentrent au pays, ils voudraient tous passer en même temps à la douane, quite à se passer sur le corps les uns et les autres!!!
Nos avons débuté le tour à Tashkent (hotel Ouzbékistan). Un peu kitsch mais très bien localisé. La ville est plutôt moderne et très russe. Il faut prendre le métro et visiter les stations. Très impressionnant! Il n'est pas rare que les gens vous arrêtent sur la rue pour vous offrir de l'aide ou encore pour pratiquer leur anglais! Plutôt sympathique.
Nous avons ensuite pris un vol pour Ourgenth, puis la route pour Khiva (hotel Islambek, ordinaire mais bien localisé). Ne pas hésiter à sortir des murs et vous promener au marché. Probablement le plus typique et le plus intéressant de l'Ouzbékistan. Nombreuses occasions de photos.
Nous avons ensuite traversé le désert vers Bukkara. Nuit en montagne et coucher sous la yourte. Faut voir! Route difficile mais néanmoins intéressante. ( par bout, il est un peu frustrant de rouler sur une route impossible en longeant la route de béton en construction...). Bukkara.. Quelle ville! Mon coup de coeur! Nous demeurions à l'hôtel Lyabi (ancienne maison d'un commerçant juif) Super localisation.
Ensuite route vers Samarcande en passant par le village de Nourata (localisé en montagne) Coucher chez l'habitant. Wow! Ça vaut vraiment le détour. Accueil des plus chaleureux dans un décor plutôt surprenant. Des montagnes de roches...C'est à se demander comment le bétail peut vivre avec si peu à manger. Les gens sont tellement sympathiques et sont resplendissants de bonheur.
Samarcande! Beaucoup à voir. Les sites à voir sont éparpillés dans la ville, donc nombreux déplacements à faire. Difficile de trouver un hôtel central. Nous étions à l'hôtel Idéal, mais c'était trop loin des sites. Puis retour à Tashkent.
L'Ouzbeksitan est facile à voyager. On s'y sent en sécurité. Pas de problème majeur sauf la bouffe qui est très grasse.. Donc faites provision de pillules contre la diharrée!!!
Le coût de la vie est très bas. Un budget de 12$us par jour pour le repas du midi et du soir et la bière de l'après-midi! Nous échangions notre argent auprs de l'hôtel en négociant le taux!!! Nous pouvions obtenir ainsi 30% de plus.
Bon voilà. N'hésite pas si tu as besoin d'autres informations
Nous venons de rentrer d'Ouzbekistan. Nous avons fait un tour avec une agence australienne, Peregrine. Ce pays est trés intéressant, si ce n'est que de l'arrivée à l'aéroport de Tashkent! Quel zoo... Les ouzbèquse sont des gens supers et très accueillants... Mais quand ils rentrent au pays, ils voudraient tous passer en même temps à la douane, quite à se passer sur le corps les uns et les autres!!!
Nos avons débuté le tour à Tashkent (hotel Ouzbékistan). Un peu kitsch mais très bien localisé. La ville est plutôt moderne et très russe. Il faut prendre le métro et visiter les stations. Très impressionnant! Il n'est pas rare que les gens vous arrêtent sur la rue pour vous offrir de l'aide ou encore pour pratiquer leur anglais! Plutôt sympathique.
Nous avons ensuite pris un vol pour Ourgenth, puis la route pour Khiva (hotel Islambek, ordinaire mais bien localisé). Ne pas hésiter à sortir des murs et vous promener au marché. Probablement le plus typique et le plus intéressant de l'Ouzbékistan. Nombreuses occasions de photos.
Nous avons ensuite traversé le désert vers Bukkara. Nuit en montagne et coucher sous la yourte. Faut voir! Route difficile mais néanmoins intéressante. ( par bout, il est un peu frustrant de rouler sur une route impossible en longeant la route de béton en construction...). Bukkara.. Quelle ville! Mon coup de coeur! Nous demeurions à l'hôtel Lyabi (ancienne maison d'un commerçant juif) Super localisation.
Ensuite route vers Samarcande en passant par le village de Nourata (localisé en montagne) Coucher chez l'habitant. Wow! Ça vaut vraiment le détour. Accueil des plus chaleureux dans un décor plutôt surprenant. Des montagnes de roches...C'est à se demander comment le bétail peut vivre avec si peu à manger. Les gens sont tellement sympathiques et sont resplendissants de bonheur.
Samarcande! Beaucoup à voir. Les sites à voir sont éparpillés dans la ville, donc nombreux déplacements à faire. Difficile de trouver un hôtel central. Nous étions à l'hôtel Idéal, mais c'était trop loin des sites. Puis retour à Tashkent.
L'Ouzbeksitan est facile à voyager. On s'y sent en sécurité. Pas de problème majeur sauf la bouffe qui est très grasse.. Donc faites provision de pillules contre la diharrée!!!
Le coût de la vie est très bas. Un budget de 12$us par jour pour le repas du midi et du soir et la bière de l'après-midi! Nous échangions notre argent auprs de l'hôtel en négociant le taux!!! Nous pouvions obtenir ainsi 30% de plus.
Bon voilà. N'hésite pas si tu as besoin d'autres informations
Log in first, then come back to this page.











