Visite de Naples: sécuritaire?
by Southshoreqc
This discussion is in French, the community’s main language.
Dice, c'est un des meilleurs guides que j'ai pu acheter, je n'aime pas du tout le guide du Routard, il est vraiment ennuyant, manque de couleur, manque de photos, etc.... Le lonely Planet est apparemment un des meilleurs guides. Je dois dire que le National Geographic, je ne l'ai jamais vraiment feuilleté, je vais le faire car je crois aller en Tunisie en octobre prochain ou en Turquie, alors je vais vérifier les guides National Geographic, juste pour voir si je les aimerais
Bonne journée😉
Bonne journée😉
Ne laisse pas la peur tuer tes rêves !
Je vais voir si je le trouve 😉
Sinon avez vous des bons plans pour allez boire un verre le soir (spécialités Napolitaine)
Resto ?
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page"
http://fontainesderome.tumblr.com/
Je vous reviens ce soir !!! je n'ai pas mon carnet de voyage avec moi !!! pour prendre un verre, rien de plus facile, ils ont a Naples plusieurs commerces appelés ENOTECA, c'est l'endroit ou vous acheter votre vin. Vous pouvez déguster un verre de vin a une petite table, le verre coute 1.50 euros !!! c'est donné pour nous Québécois car nous payons en moyenne un bon verre de vin pas en bas de $8.00 CAD le verre (5.75 euros), il y a aussi plein de terrasses extérieures oû vous pouvez déguster un bon verre avec une petite entrée. Pour les restaurants : bien sur, nous sommes aller un soir a la pizzeria GINO SORBILLO, comme je l'ai déja mentionné plus haut. Nous avons aussi localisé la pizzeria DA MICHELE, mais avons préféré mangé chez Sorbillo. Pour l'autre tres bon restaurant que nous avons fait, il était pres de la rue CORSO UMBERTO, je ne me souviens plus du nom, mais je vais revenir a la fin de ma journée pour te donner les bons renseignements.
Je sais que cela semble simple pour souper, une pizza, mais si vous allez à Naples IL FAUT ABSOLUMENT EN MANGER, la pizza Margherita a été inventée a Naples en 1889 en l'honneur de la reine Marguerite. Toute simple avec juste 3 ingrédients, mais le gout de cette pizza chez GINO SORBILLO, comme mentionné dans ce post ou un autre, je ne me souviens plus, A UN GOUT DE CIEL !!!!!!!! Voici les meilleures pizzas au monde et elles sont toutes a Naples !!! Je mange de la pizza de temps en temps ici au Québec et partout, mais JAMAIS je n'ai goûté a une pizza SI DÉLECTABLE. Le secret est dans les produits TRES FRAIS, le four a bois, la pâte.
http://www.cellartours.com/blog/italy/the-ten-best-pizzerias-in-naples-italy-possibly-the-best-pizza-in-the-world
Je sais que cela semble simple pour souper, une pizza, mais si vous allez à Naples IL FAUT ABSOLUMENT EN MANGER, la pizza Margherita a été inventée a Naples en 1889 en l'honneur de la reine Marguerite. Toute simple avec juste 3 ingrédients, mais le gout de cette pizza chez GINO SORBILLO, comme mentionné dans ce post ou un autre, je ne me souviens plus, A UN GOUT DE CIEL !!!!!!!! Voici les meilleures pizzas au monde et elles sont toutes a Naples !!! Je mange de la pizza de temps en temps ici au Québec et partout, mais JAMAIS je n'ai goûté a une pizza SI DÉLECTABLE. Le secret est dans les produits TRES FRAIS, le four a bois, la pâte.
http://www.cellartours.com/blog/italy/the-ten-best-pizzerias-in-naples-italy-possibly-the-best-pizza-in-the-world
Ne laisse pas la peur tuer tes rêves !
pour les restos j'ai fait remonter la discussion pizza , , mozzarella , et trattoria où je donne mon avis
Merci pour vos avis et les adresses 😉
Est ce qu'il y a des boissons spécialités à Naples ?
J'ai découvert le Chianti en Toscane, le Prosecco à Rome et à Naples ?
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page"
http://fontainesderome.tumblr.com/
Merci 😉
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page"
http://fontainesderome.tumblr.com/
Le vin de la Campanie !!! pas cher et très bon!! J'en achetais une bouteille tous les jours pour notre 5 à 7 🙂 C'était donné pour nous les Québécois, car nous payons le vin très cher ici. Une bouteille du même vin nous coûte le double que vous. Et j'adore le vin ! A goûter a Sorrente et les environs LE LIMONCELLO !!! c'est très bon !!! un bon gout de citron qui abonde sur la côte Amalfitaine et Sorrente.
Ne laisse pas la peur tuer tes rêves !
le Limoncello en digestif le lacrima Christi en vin
Exactement !!! 🙂 Le vin Lacrima Christi !!! C'est celui là que j'achetais tous les jours !!!!
Exactement !!! 🙂 Le vin Lacrima Christi !!! C'est celui là que j'achetais tous les jours !!!!
Ne laisse pas la peur tuer tes rêves !
Boon un petit Limoncello sur la Piazza Bellini après une Pizza chez Gino c'est pas mal comme plan 😏
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page"
http://fontainesderome.tumblr.com/
Bonjour Dice, je te reviens comme promis pour le restaurant à Naples. Nous logions à l'hôtel Naples sur Corso Umberto, cet hôtel se trouve juste en face de l'université de Naples, nous étions au 3e étage et nous pouvions voir toute l'animation de le rue. Nous avions réservé a l'hotel Piazza Bellini mais lors de notre arrivée ils ont dus nous transferer car ils avaient des problemes électriques intermittents. Cela ne nous a pas couté plus cher, ils ont meme payé le taxi pour nous envoyer a l'hotel Naples qui était en fait à seulement 10 minutes à pieds mais qui a pris 20 minutes en taxi, nous l'avons découvert le lendemain 😉
Donc, le premier soir, nous étions vannées, fatiguées, apres plus de 40 heures sans sommeil, nous avons demandé à la réception de l'hotel ou nous pourrions aller manger car nous n'étions pas ou nous étions supposé être et il ne servait pas de souper a l'hotel, juste des petits déjeuners. Ils nous ont réservés une table au restaurant EUROPEO DI A. MATTOZZI sur via M. Campodisola, c'était a 5 minutes de marche de notre hôtel et c'était EXCELLENT ! MAis avant tout cela, nous nous sommes arrêtés dans un café (qui pullulent en Italie, il y en a partout, ils servent du café, des desserts, du vin, du champagne, etc..) et nous avons bien rigoler, car il n'y avait que 2 tables et nous étions accoler près des toilettes !!! la fatigue et le champagne a aider a nous faire rire comme des écolières. Ensuite, nous avons marcher jusqu'au restaurant, c'était le soir, je ne me suis pas du tout senti en danger, les 2 soirées que nous avons marchés dans Naples. Le quartier Espagnon nous l'avons fait le jour et nous sommes aller au Marché Pignasecca !! c'est quelque chose à voir !!!
Donc, le premier soir, nous étions vannées, fatiguées, apres plus de 40 heures sans sommeil, nous avons demandé à la réception de l'hotel ou nous pourrions aller manger car nous n'étions pas ou nous étions supposé être et il ne servait pas de souper a l'hotel, juste des petits déjeuners. Ils nous ont réservés une table au restaurant EUROPEO DI A. MATTOZZI sur via M. Campodisola, c'était a 5 minutes de marche de notre hôtel et c'était EXCELLENT ! MAis avant tout cela, nous nous sommes arrêtés dans un café (qui pullulent en Italie, il y en a partout, ils servent du café, des desserts, du vin, du champagne, etc..) et nous avons bien rigoler, car il n'y avait que 2 tables et nous étions accoler près des toilettes !!! la fatigue et le champagne a aider a nous faire rire comme des écolières. Ensuite, nous avons marcher jusqu'au restaurant, c'était le soir, je ne me suis pas du tout senti en danger, les 2 soirées que nous avons marchés dans Naples. Le quartier Espagnon nous l'avons fait le jour et nous sommes aller au Marché Pignasecca !! c'est quelque chose à voir !!!
Ne laisse pas la peur tuer tes rêves !
ok une adresse de plus je note d'autant plus qu'elle n'est pas loin non plus de mon hotel (Via Mezzocannone)
ça rassure de voir que vous ne vous êtes jamais enti en danger après tout ce que j'ai pu lire ou entendre
quoi qu'il en soit j'ai hate d'y être
sinon sur le port il y a des resto sympa pas trop cher ou ce sont surtout des attrapes touristes ?
J'adore le poisson dans un port comme celui ci il doit y avoir des restos où on peut manger autre chose que des pates et des pizzas 😄
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page"
http://fontainesderome.tumblr.com/
Pour ce qui est des restos pres du port, nous n'avons pas mangé a cet endroit. En allant a la piazza pebliscito, pour voir le palais Royal (a moins que je me trompe de Piazza ?) nous avons mangé dans une resto, assises dehors (attrappe touristes bien sur) et assez ordinaire, c'était près du Castel Nuovo. Mais bon, nous le savions à l'avance et nous avions tellement faim que nous y avons mangé quand même. IL FAUT ABSOLUMENT que tu goûtes aux GLACES multiples qui sont ma foi, EXCELLENTES, elle le sont tous en Italie, cela n'a rien a voir avec nos crème glacée d'ici, c'est tellement onctueux, savoureux, 😇 Nous en avons mangé 5 dans tout notre voyage, mais puisque nous marchions toute la journée, on s'est dit que ca passerait tres bien. Même en ayant marcher tous les jours des km et de km j'ai quand même pris 1kg, ce qui n'est pas trop grave, car le kg à été perdu au courant des 2 semaines de mon retour. Que veux tu, aller en Italie et se priver sur la bouffe et le vin (non merci !!!)
Il faut profiter des vacances et au retour, on fait plus attention.
Il faut profiter des vacances et au retour, on fait plus attention.
Ne laisse pas la peur tuer tes rêves !
Entièrement d'accord avec toi 😏
Les attrapes touristes je connais mais j'y vais en connaissance de cause 😎
Pour preuve à Rome j'ai mangé dans un Resto donnant sur la Piazza Navona pas donné mais très bon et le point de vue magnifique
Les meilleurs glaces à Rome je les ai mangé Piazza Venezia Antica Roma, elles sont excellentes ma préféré Bacio 😇
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page"
http://fontainesderome.tumblr.com/
comment reconnaître un resto à touristes - valable pour toute l'italie ( il n'y en a pas tellement à naples , ville loin d'être submergée par les touristes) , pour la france ( sauf chapitre 3) et ll'espagne , ( sans doute ailleurs mais je ne parle que de ce que je connais bien) ?
1/il ne prend pas de congès en aout ( sauf dans les stations balnéaires )
2/il affiche une carte multilingue ( sauf s'il figure sur un guide gastronomique: michelin ou ceux qu'on ne trouve qu'en italie) ; on est encore plus sur que ce n'est pas un attrappe-touristes s'il n'y a pas de carte du tout à l'extérieur
3/vous connaissez ( parce qu'ils sont connus hors d'italie) la majorité des plats qui sont sur la carte
4/on vous racole pour vous faire entrer
5/ il est à proximité d'un haut lieu touristique de la ville ( même exception qu'au 2)
6/ il est sur le guide du routard ( même exception qu'au 2 mais c'est rare ), mais là on peut y aller faute de mieux , normalement c'est pas cher et sans mauvaise surprise
inutile de cumuler plusieurs chapitres , un seul suffit
attention , ne pas être attrape touriste ne signifie pas moins cher , ça signifie meilleur et sans risque d'arnaque sur l'addition
je vais de temps en temps dans des restos étoilés au michelin qui sont chers , j'y ai rarement vu des touristes étrangers et jamais de francophones
pour manger du poisson à naples , le mieux c'est le bord de mer dans les quartiers mergelina et polisippo
La ville de Naples ne présente pas de dangers particuliers, on peut y aller seul(e) en toute confiance.
Il faut surtout faire attention aux prix, bien demander avant, recompter la monnaie... mais sinon comme partout. La ville n'est pas plus dangereuse que Paris. Par contre elle est très animée et bruyante, ce qui fait son charme.
Il y a tellement de choses à voir, qu'on peut y passer des jours et des jours... selon ce qu'on aime.
Log in first, then come back to this page.










