Quand demander un visa pour la Chine?

This discussion is in French, the community’s main language.

KE Kevo Regular ·
salut oui... j ai fait dernièrement un visa chinois àn katmandu. je suis belge et on ne m as rien demandé (qu une photo) et la validite du visa est de Trois mois pour une entrée (sejous a la demande) six mois pour deux entrées (sejour al demande) un an pour multi entrée (sejour a la demande) et tu peux faire prolonger ton visa durant le temps de sa validité.

par contre y avait des francais a l ambassade, ce fut une autre histoire: invitation , reservations, garantie financieres , billets d avions etc...meme les empruntes digitales....

et au moment de venir rechercher le paseport, ce fut le même cirque...

voila donc

et il est vrai que la "validité " dépend de plein de choses...

en chine il faut se depatouiller entre ce qui est autorisé aujourdhui, ce qui l'a été hier mais ne l est plus et ce qui était interdit mais ne l est plus ou pas encore tout a fait autorisé...et ca change tout le temps.

Encore que, à KTM si tu passes par une agence dans Thamel cela simplifie bien les démarches et se passe rapidement
JA Jackfack Globetrotter ·
Bonjour,

le centre de visa à Paris dit que la règle actuelle est : - validité : 3 mois - 30 jours pour chaque entrée. C'est la réponse que j'ai eu par mail de leur part. (Je leur ai signalé l'incohérence entre les deux sites)

Ils conseillent de prendre rendez-vous entre 1 mois et 2 mois avant l'entrée en Chine. Je rentre en Chine le 13 juillet et j'ai rendez-vous lundi 23 mai.

Le visa est pour la Chine continentale. A HK et Macao, pas besoin de visa pour les Français.

Sur les 30 jours, essaie de demander plus. Au pire, tu devras passer la frontière vers HK au bout de 30 jours et rester 5 jours à HK.
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
KE Kevo Regular ·


Bonjour,

le centre de visa à Paris dit que la règle actuelle est : - validité : 3 mois - 30 jours pour chaque entrée. C'est la réponse que j'ai eu par mail de leur part. (Je leur ai signalé l'incoh��rence entre les deux sites)

Ils conseillent de prendre rendez-vous entre 1 mois et 2 mois avant l'entrée en Chine. Je rentre en Chine le 13 juillet et j'ai rendez-vous lundi 23 mai.

Le visa est pour la Chine continentale. A HK et Macao, pas besoin de visa pour les Français.

Sur les 30 jours, essaie de demander plus. Au pire, tu devras passer la frontière vers HK au bout de 30 jours et rester 5 jours à HK.

Je confirme, il y a bien incohérence entre les 2 sites sur la formulation........Il faut savoir que le nouveau site de dépôt de demande de visa dâte de Janvier 2011 (n'en déplaise à certains qui se disent spécialistes et torpilles comme ils peuvent:Mon simplet et son troll) Mais au demeurant sur le site l'ambassade, celle-ci envoi maintenant par lien directement sur le nouveau site sauf à savoir pour certaines demandes. Pour preuve de nouveauté, normallement on pourra bientôt remplir la demande directement sur le site(ensuite prendre un rendez-vous pour la demande de visa sur place)
MA Mariecurry Globetrotter ·
Je confirme, il y a bien incohérence entre les 2 sites sur la formulation........Il faut savoir que le nouveau site de dépôt de demande de visa dâte de Janvier 2011 (n'en déplaise à certains qui se disent spécialistes et torpilles comme ils peuvent:Mon simplet et son troll)

Les agences spécialisées dans l'obtention des visas n'arrivent pas à se mettre d'accord non plus. Avant d'acheter mon billet d'avion je voulais avoir une réponse claire quant à la possiblité d'obtenir un visa qui m'autorisait à rester plus de 30 jours en Chine (sans demander d'extension). J'ai donc appelé des agences comme Visas Express, Planète Visas etc.... ainsi que l'Office National du Tourisme de Chine à Paris. Leurs réponses ne concordaient pas.

J'aurais plutôt tendance à me fier à l'Office National du Tourisme de Chine à Paris. La Chine, c'est quand même un peu leur spécialité [;)]... Explications précises qui renvoyaient directement au formulaire, mon interlocutrice semblait connaître son affaire. D'après elle, pas de souci pour obtenir un visa de 40 jours. Epilogue dans deux semaines...
KE Kevo Regular ·
Je confirme, il y a bien incohérence entre les 2 sites sur la formulation........Il faut savoir que le nouveau site de dépôt de demande de visa dâte de Janvier 2011 (n'en déplaise à certains qui se disent spécialistes et torpilles comme ils peuvent:Mon simplet et son troll)

Les agences spécialisées dans l'obtention des visas n'arrivent pas à se mettre d'accord non plus. Avant d'acheter mon billet d'avion je voulais avoir une réponse claire quant à la possiblité d'obtenir un visa qui m'autorisait à rester plus de 30 jours en Chine (sans demander d'extension). J'ai donc appelé des agences comme Visas Express, Planète Visas etc.... ainsi que l'Office National du Tourisme de Chine à Paris. Leurs réponses ne concordaient pas.

J'aurais plutôt tendance à me fier à l'Office National du Tourisme de Chine à Paris. La Chine, c'est quand même un peu leur spécialité [;)]... Explications précises qui renvoyaient directement au formulaire, mon interlocutrice semblait connaître son affaire. D'après elle, pas de souci pour obtenir un visa de 40 jours. Epilogue dans deux semaines...

C'est vrai, j'ai été aussi en contact avec elles, elles ne sont pas toujours sérieuses dans les propos(ils ont l'intérêt financier et surtout capter le client). Néanmoins, rue Gramont à Paris il y a le CITS(grosse agence chinoise en chine depuis 54 ans avec des agences dans le monde), ils sont sérieux à ce niveau + le centre à Paris qui répond aux interrogations et cas particulier.Pour ceux qui pour x raisons ne peuvent pas passer directement par le centre de visa, je recommande le CITS RUE DE GRAMONT DANS PARIS 75002, il s'occupe en dehors d'organiser des voyages en Chine, de s'occuper des demandes de Visa. Je suis passé rue de Berri à l'office de tourisme, ils sont sympa et effectivement ils connaissent leurs jobs (bons dépliants touristiques en plus).Tient nous au courant pour l'obtention à 40 jours.
DA Damalisque Veteran ·
ça y est, visas récupérés ce matin. Déposés au consulat de lyon le vendredi 6 mai, ils les ont fait dans la journée... Nous avons jusqu'au 6 aout pour rentrer en chine et ensuite 1mois à partir de la date d'entrée pour en ressortir ! 35€ le visa.
Sophie NOS CARNETS DE VOYAGES , l'Afrique du Sud, le Sinaï , La vallée du Nil, Rome et la Toscane, l'Ouest Américain, la Thaïlande, la Chine, le Mexique, le Rajasthan, la Namibie, NYC, la Floride, la Scandinavie, le Japon, l’Australie
NI Nietta13 ·
Re bonsoir,

Exact Kevo, c est pour cela que j ai eu des soucis pour mon visas, mais bon, maintenant j ai eu une explication claire, la validité du visas est de trois mois et le séjour un mois et il faut à peut près une semaine pour l obtenir, si bien sûr le dossier est complet

merci à tous
KE Kevo Regular ·


ça y est, visas récupérés ce matin. Déposés au consulat de lyon le vendredi 6 mai, ils les ont fait dans la journée... Nous avons jusqu'au 6 aout pour rentrer en chine et ensuite 1mois à partir de la date d'entrée pour en ressortir ! 35€ le visa.

35 euros c'est cool.....A paris c'est bien 35 euros mais avec 35 euros de frais pour l'agence donc 70 euros. En plus ultra rapide.

You might also like