ça semble est le cas là bas...
Je crois qu'il faut y voir un enjeu politique, voire politicien ; d'un point de vue linguistique, ce genre de loi n'a pas de sens ni d'effet.
Michel
Qui vient du Québec?
by Zumaniti
This discussion is in French, the community’s main language.
Enfin bref,
au Québec on croise moins de bilingue que on le croit!!! c'est même des fois étonnant...
@+
au Québec on croise moins de bilingue que on le croit!!! c'est même des fois étonnant...
@+
Bonjour,
Peut-être ma généralisation serait-elle un peu hâtive ? J'ai observé cet état de fait lors de 3 croisières sur des bateaux américains.
Je tiens aussi à préciser que je n'ai pas parlé des Québécois en particulier, mais des Canadiens francophones qui ne viennent pas tous du Québec.
Je tiens aussi à préciser que nous avons dîné tous les soirs avec 5 Canadiens francophones et que tout s'est très bien passé.
Je tiens aussi à préciser que le personnel de la réception du bateau RCI où nous étions s'est montré incompétent et impoli, je suppose avec un a priori concernant les Français, réputés arrogants et grossiers, ce que, ni mon mari, ni moi ne pensons être.
Ce fut une expérience malheureuse à ne pas renouveler pour nous. Point final. Bonne journée.
Peut-être ma généralisation serait-elle un peu hâtive ? J'ai observé cet état de fait lors de 3 croisières sur des bateaux américains.
Je tiens aussi à préciser que je n'ai pas parlé des Québécois en particulier, mais des Canadiens francophones qui ne viennent pas tous du Québec.
Je tiens aussi à préciser que nous avons dîné tous les soirs avec 5 Canadiens francophones et que tout s'est très bien passé.
Je tiens aussi à préciser que le personnel de la réception du bateau RCI où nous étions s'est montré incompétent et impoli, je suppose avec un a priori concernant les Français, réputés arrogants et grossiers, ce que, ni mon mari, ni moi ne pensons être.
Ce fut une expérience malheureuse à ne pas renouveler pour nous. Point final. Bonne journée.
Ce fut une expérience malheureuse à ne pas renouveler pour nous. Point final. Bonne journée.
Bjr oui donc vous généralisez encore... point final @+
Bjr oui donc vous généralisez encore... point final @+
Bonjour,
Vous semblez bien seule à défendre l'indéfendable. Alors plutôt que de jeter la pierre sur les "canadiens francophones" comme vous dite ou le personnel "incompétent et impoli", plutôt que de vouloir généraliser et porter le discrédit sur tout et tout le monde: posez vous les bonnes questions...
Vous semblez bien seule à défendre l'indéfendable. Alors plutôt que de jeter la pierre sur les "canadiens francophones" comme vous dite ou le personnel "incompétent et impoli", plutôt que de vouloir généraliser et porter le discrédit sur tout et tout le monde: posez vous les bonnes questions...
1987 Carla Costa 1992 Marina 2010 Marina 2011 Romantica 2012 Deliziosa (Tour du monde) 2012 Pacifica 2013 Luminosa 2013 neoRomantica (Tour du monde austral) 2014 Magica 2015 neoRiviera (Tour d'Afrique) 2015 Diadema 2016 Opera (Capitales Baltique+Fjords Norvégiens)2018 Pacifica (Transatlantique)
Merci Titi pour ta prise de position. Oui en effet sauf pour les grande ville tel que Montréal ou la langue anglaise est plus utilisée, dans le reste du pays et celui-ci est très vaste les gens parlent français et beaucoups de ces gens ont des certaine difficultés avec la langue anglaise. Moi même ne suis pas très bilingue pourtant lorsque je vais en croisière sur les bâteaux américain et que je croise des gens qui s'expriment dans la langue de molière j'aime assez faire la conversation avec ces personnnes.
Bjr merciiiiiiii
prise de position peut être😉, en tout les cas je l'ai constaté souvent en voyage dans mes expériences :
2 croisières (NCL et Celebrity) avec 150 à 200 Québécois et moins de 5 français
et j'ai passé une semaine à côté de trois rivières en visitant montréal et Québec
@+
@+
Je pourrais vous retourner la balle : je constate souvent que les Français sont plus distants en général. J'étais au Mexique il y a quelques mois, dans un tout-inclus où il y avait des groupes de Français qui n'essayaient même pas de prendre contact et même après quelques questions générales de ma part (vous êtes de quelle région de France? combien de temps de vol avez-vous eu à faire?), la réciproque ne venait pas. Cela ne me fait pas dire que tous les Français sont à mettre dans le même lit! Par contre, je me dis que les Français sont peut-être plus méfiants que les Québécois, mais je me trompe peut-être... Si je me trompe, éclairez ma lanterne s'il vous plaît.
Bonjour,
Je suis tout à fait d`accord avec les propos de Titi77310, Condor1, Montérégie, JeanmichelR, Mais alllons-nous faire un débat sur la langue française parlée au Québec ainsi qu`au Canada dans certaines villes et provinces. Je crois que ce n`est pas le but de ce site ...Qui vient du Québec ...
C`est juste mon opinion, et pourquoi pas revenir à ce qui était au tout début de ce forum ! 😉
Bonjour,
Je pourrais vous retourner la balle : je constate souvent que les Français sont plus distants en général. J'étais au Mexique il y a quelques mois, dans un tout-inclus où il y avait des groupes de Français qui n'essayaient même pas de prendre contact et même après quelques questions générales de ma part (vous êtes de quelle région de France? combien de temps de vol avez-vous eu à faire?), la réciproque ne venait pas. Cela ne me fait pas dire que tous les Français sont à mettre dans le même lit! Par contre, je me dis que les Français sont peut-être plus méfiants que les Québécois, mais je me trompe peut-être... Si je me trompe, éclairez ma lanterne s'il vous plaît.
Je crois que vous visez très juste, il y a entre les Français et les Québécois une réelle différence dans la manière de prendre contact et dans le mode de relations ; ce qu'un Québécois tiendra pour une prise de contact sincère, simple, spontanée, sera mal compris, et même parfois mal vécu par beaucoup de Français, qui mettent souvent de hautes barrières à l'échange.
Michel
Je pourrais vous retourner la balle : je constate souvent que les Français sont plus distants en général. J'étais au Mexique il y a quelques mois, dans un tout-inclus où il y avait des groupes de Français qui n'essayaient même pas de prendre contact et même après quelques questions générales de ma part (vous êtes de quelle région de France? combien de temps de vol avez-vous eu à faire?), la réciproque ne venait pas. Cela ne me fait pas dire que tous les Français sont à mettre dans le même lit! Par contre, je me dis que les Français sont peut-être plus méfiants que les Québécois, mais je me trompe peut-être... Si je me trompe, éclairez ma lanterne s'il vous plaît.
Je crois que vous visez très juste, il y a entre les Français et les Québécois une réelle différence dans la manière de prendre contact et dans le mode de relations ; ce qu'un Québécois tiendra pour une prise de contact sincère, simple, spontanée, sera mal compris, et même parfois mal vécu par beaucoup de Français, qui mettent souvent de hautes barrières à l'échange.
Michel
bonsoir a tous, 🙂🙂🙂
pensons a tout ce qui nous rassemble les amis, la langue, les voyage, la découvert, les croisière et surement pleins d autre chose ...

pensons a tout ce qui nous rassemble les amis, la langue, les voyage, la découvert, les croisière et surement pleins d autre chose ...

2012:MSC Splendida/Costa Atlantica/MSC Divina/Costa Luminosa
2013:NCL Epic
2016:MSC Preziosa
2018:MSC Meraviglia
2020 :Costa Delizisa
Effectivement!
Je demeure à Québec, dans l'ancienne ville de Ste-Foy, et je ferai ma 1ère croisière le 26 novembre prochain sur l'Eclipse de Celebrity!
Nous avons hâte comme ça ne se peut pas!!!!!
Je demeure à Québec, dans l'ancienne ville de Ste-Foy, et je ferai ma 1ère croisière le 26 novembre prochain sur l'Eclipse de Celebrity!
Nous avons hâte comme ça ne se peut pas!!!!!
Je suis heureuse de savoir que vous en France vous conaissé notre devise.
Je me souviens!!
Effectivement nous les québecois préfèrons utiliser notre langue elle fait partie de nous et nous en sommes très fiers.
J'ai vraiment très hâte à mes prochaines escales francaise pour ma prochaine croisière (Marseille et Monaco) puisque je pourrai parler ma langue...Et oui j'adore nos cousins francais!!!
Mais il est évident lors de mes voyages que j'utilise aussi l'Anglais et l'Espagnol j'essais de m'intégré et de respecté les autres nationalité.
Je dois aussi confirmer que des cons on en trouve partout et même ici au Québec!!! Malhereusement!!!
Il ne faut surtout pas généralisé la vie est trop courte!!!🙂
Je me souviens!!
Effectivement nous les québecois préfèrons utiliser notre langue elle fait partie de nous et nous en sommes très fiers.
J'ai vraiment très hâte à mes prochaines escales francaise pour ma prochaine croisière (Marseille et Monaco) puisque je pourrai parler ma langue...Et oui j'adore nos cousins francais!!!
Mais il est évident lors de mes voyages que j'utilise aussi l'Anglais et l'Espagnol j'essais de m'intégré et de respecté les autres nationalité.
Je dois aussi confirmer que des cons on en trouve partout et même ici au Québec!!! Malhereusement!!!
Il ne faut surtout pas généralisé la vie est trop courte!!!🙂
MSC; Poesia-Divina-Seaside / Celebrity; Silhouette-Soltiste-Equinox / Royal Caribean; Independance of the Seas-Allure / Carnival; Legend-Liberty-Magic / NCL; Gateway / Costa; Magica / SS Britanis
Il ne faut surtout pas généralisé la vie est trop courte!!!🙂
Bjr et oui c'est ce que je préconise tout le temps..... merci titi
Bjr et oui c'est ce que je préconise tout le temps..... merci titi
Moi je suis de la région de Chaudière Appalache, Beaumont
FOLLE DES CROISIÈRES.
Je suis canadienne francophone et je suis fière de l'être. Je suis québecoise et fière de l'être aussi. Dans ma jeunesse, j'ai souvent entendu dire par mes amis français que les gens du vieux pays sont chiants. Est-ce vrai? Je ne l'ai jamais cru! Pourquoi généraliser même s'il m'est arrivée de rencontrer des français qui l'étaient? Lors d'une croisière que nous avons fait en 2007, nous avons été assis avec des français en salle à manger qui se sont montrés très peu courtois envers le personnel. J'ai trouvé cela bien dommage et je suis bien contente de savoir que tous les français ne sont pas comme ça.
Dans ma jeunesse, j'ai étudier dans une école ou les enseignants était des français. Au collège, j'ai étudier en anglais afin d'apprendre la langue parce que l'anglais est beaucoup plus utilisé en Amérique du Nord que ne l'est le français. J'ai visité Prague seule ou l'anglais m'a été d'un grand secours. Si je n'avais parlé que le français, j'aurais trouvé mon voyage bien désagréable.
Oui, je suis de la région montréalaise ou nous devons encore nous battre pour garder le français vivant. C'est une ville multi-culturelle ou la plupart des immigrants viennent s'établir.
Une des lois du Québec qui vise à préserver la langue du vieux pays oblige tout enfant à fréquenter un établissement scolaire français à moins que ses parents n'est été à l'école anglaise au Québec dans sa jeunesse. Cela oblige tout jeunes immigrants, peu importe son pays d'origine à fréquenter l'école française. Nous avons des écoles anglaises, mais celles-ci sont en très petit nombre. La loi a été amendée à plusieurs reprises et je n'en connais pas tous les détails, mais je sais que depuis sont application en 1977, le français a repris une place très importante au Québec. C'est cela le plus important.
Est-ce que nos lois sont absurdes et contre-productives? Absolument pas. Même les québécois francophones se sont réveillés lorsqu'elles ont été appliqués et on supprimé beaucoup d'anglicismes dans leur discours.
Je suis de Chambly, sur la rive sud de Montréal et je suis fière de parler la langue de Molière, mais lorsque je suis en voyage, l'anglais est un grand atout pour moi.
Dans ma jeunesse, j'ai étudier dans une école ou les enseignants était des français. Au collège, j'ai étudier en anglais afin d'apprendre la langue parce que l'anglais est beaucoup plus utilisé en Amérique du Nord que ne l'est le français. J'ai visité Prague seule ou l'anglais m'a été d'un grand secours. Si je n'avais parlé que le français, j'aurais trouvé mon voyage bien désagréable.
Oui, je suis de la région montréalaise ou nous devons encore nous battre pour garder le français vivant. C'est une ville multi-culturelle ou la plupart des immigrants viennent s'établir.
Une des lois du Québec qui vise à préserver la langue du vieux pays oblige tout enfant à fréquenter un établissement scolaire français à moins que ses parents n'est été à l'école anglaise au Québec dans sa jeunesse. Cela oblige tout jeunes immigrants, peu importe son pays d'origine à fréquenter l'école française. Nous avons des écoles anglaises, mais celles-ci sont en très petit nombre. La loi a été amendée à plusieurs reprises et je n'en connais pas tous les détails, mais je sais que depuis sont application en 1977, le français a repris une place très importante au Québec. C'est cela le plus important.
Est-ce que nos lois sont absurdes et contre-productives? Absolument pas. Même les québécois francophones se sont réveillés lorsqu'elles ont été appliqués et on supprimé beaucoup d'anglicismes dans leur discours.
Je suis de Chambly, sur la rive sud de Montréal et je suis fière de parler la langue de Molière, mais lorsque je suis en voyage, l'anglais est un grand atout pour moi.
Dominique
Celebrity Millenium 4-11, Caribbean Princess 2-10, Princess Sea 28-09, NCL Majesty 23-09, RCCL Explorer of the Seas 7-07, MSC Lirica 11-05, RCCL Mariner of the Seas Rccl 21-05, NCL Dawn 9-04, Regal Empress 27-04
Celebrity Millenium 4-11, Caribbean Princess 2-10, Princess Sea 28-09, NCL Majesty 23-09, RCCL Explorer of the Seas 7-07, MSC Lirica 11-05, RCCL Mariner of the Seas Rccl 21-05, NCL Dawn 9-04, Regal Empress 27-04
Bonjour
Bonne croisière et profitez-en au maximum. Votre itinéraire, vous conduira en Europe ou dans les Caraibes ..Antilles.....
Votre première croisière, alors vous aurez alors la "piqûre " des croisières. C`est tellement magique, magnifique vous aimerez j`en suis certaine !
Bonjour.
Ce que vous mentionné est très vraie!
De tous les voyages que j`ai fais, j`ai rencontré des gens venant de tous les quatres coins du monde, En croisières, en voyages dans différents pays, en excursions, et comme vous le dites si bien avec plein d`autres choses.
C`est une richesse de pouvoir rencontré tout ce monde vivant sur la même planète, mais quelques fois si différents de nous, de nos coutumes, de notre langue maternelle, que tout compte fait. tout le monde se comprend en y mettent un peu de compréhension et beaucoup de respect ! 🙂🙂
Bonne fin de journée !
Bonjour
Bonne croisière et profitez-en au maximum. Votre itinéraire, vous conduira en Europe ou dans les Caraibes ..Antilles.....
Votre première croisière, alors vous aurez alors la "piqûre " des croisières. C`est tellement magique, magnifique vous aimerez j`en suis certaine !
Oui, j'ai bien peur!!!!
Ce sera les Antilles de l'Est.
Oui, j'ai bien peur!!!!
Ce sera les Antilles de l'Est.
PEUR DE QUOI ??? ....EXPLIQUEZ - MOI...😮
Elle a peur d'attraper le virus 😉 titi
Elle a peur d'attraper le virus 😉 titi
Bonjour,
Je suis de St-Lambert, rive sud de Montréal. Je me prépare pour ma 7 ième croisière.
A bientôt,
Je suis de St-Lambert, rive sud de Montréal. Je me prépare pour ma 7 ième croisière.
A bientôt,
Marie-A
S.S. Navigator 01/2014, 10 nuits- Oosterdam 03/2013, 36 nuits- Rotterdam 03/2012, 30 nuits- Veendam 10/2010, 32 nuits- Caribbean Princess 01/2010, 14 nuits- Noordam 10/2009, 16 nuits- Independance of the seas 04/2009, 13 nuits- Soltice 01/2009, 7 nuits- Adventure of the seas 11/2008, 7 nuits
Bonjour Marie, c'est drôle comme le monde est petit, j'ai vécu à St-Lambert toute ma jeunesse. C'est une ville que j'adore.
Dominique
Celebrity Millenium 4-11, Caribbean Princess 2-10, Princess Sea 28-09, NCL Majesty 23-09, RCCL Explorer of the Seas 7-07, MSC Lirica 11-05, RCCL Mariner of the Seas Rccl 21-05, NCL Dawn 9-04, Regal Empress 27-04
Celebrity Millenium 4-11, Caribbean Princess 2-10, Princess Sea 28-09, NCL Majesty 23-09, RCCL Explorer of the Seas 7-07, MSC Lirica 11-05, RCCL Mariner of the Seas Rccl 21-05, NCL Dawn 9-04, Regal Empress 27-04
Bonjour à tous et toutes!
Moi , je suis de Trois-Rivières. Je ferai ma première croisière en sept 2012, soit en Méditerranée, Mer Adriatique et Iles grecques sur le Norwegian Jade.
Carole alias Melcar
Moi , je suis de Trois-Rivières. Je ferai ma première croisière en sept 2012, soit en Méditerranée, Mer Adriatique et Iles grecques sur le Norwegian Jade.
Carole alias Melcar
Eurodam Fevrier 2012 Caraibes de l`Est
Nieuw Amsterdam Transat Barcelone-FortLauderdale Oct 29, 2012
Celebrity Century, Hawaii, 7 Octobre 2013, 15 jours
Emerald Princess, Eastern Caribbean Voyager, 09 Mars 2014, 12jours
Regal Princess, Grand Mediterranean, 05 Octobre 2014, 12 jours
Bonjour,
Je demeure à Québec et je suis à ma 4ième croisière cet automne, je n'ai pas encore réservée je souhaiterais partir en septembre pour les Caraïbes de l'Ouest. Nous aussi avons rencontré 2 couples de Québecois à notre première croisière et l'amitié se continue.
Bonne croisière à tous Aline
Je demeure à Québec et je suis à ma 4ième croisière cet automne, je n'ai pas encore réservée je souhaiterais partir en septembre pour les Caraïbes de l'Ouest. Nous aussi avons rencontré 2 couples de Québecois à notre première croisière et l'amitié se continue.
Bonne croisière à tous Aline
Golden Princess, Pacific Coastal. Costa Luminosa, Europe du Nord. Celebrity Summit, Caraibes du Sud. Costa Déliziosa, Méditerranée occidentale. Carnival Liberty, Caraibes de l’Ouest
Norwegian Jade, Méditerranée. Crown Princess, Caraibes de l’Est. Norwegian Gem, Bahamas
J'ai fait 3 croisières dans les îles avec la chaîne Costa, mais un bateau différent chaque fois. La qualité de la table était tout simplement remarquable, mais le genre a beaucoup changé entre ma première et ma dernière (j'ai fait la première en 1995 et la troisième en 2010. En 1995, les tenues étaient plus formelles et il y avait plusieurs soirées à thème pour lesquelles on nous fournissait de l'aide côté vestimentaire. L'an dernier ça n'existait plus! dommage. J'ai fait la première en couple seulement, la deuxième avec toute la famille (filles, gendres et petits-enfants) tandis que lors de la dernière, notre petite-fille de 12 nous accompagnait. J'ai adoré l'ambiance de la deuxième, car c'est un genre de vacances qu'il est très agréable de partager. Beaux souvenirs que je viens de ressasser. Ah oui, je suis de Québec, arrondissement La Cité, comme je l'ai dit précédemment.
59463 et Taffiny
Avez-vous le virus des croisières, vous aussi?
Pour ma part c'est fait je pars le 24 septembre pour les Caraïbes de l'Ouest sur le Carnival Liberty c'est ma 4ième croisière et je prépare déjà celle de l'an prochain soit sur la Mer Baltique ou les Iles Grecques.
Bonne journée Aline
Canaval Liberty, Caraïbes de l'Ouest 2011 (À venir) Norwegian Jade, Méditerranée 2010 Crown Princess, Caraïbes de l'Est 2009 Norwegian Gem, Bahamas 2008
Avez-vous le virus des croisières, vous aussi?
Pour ma part c'est fait je pars le 24 septembre pour les Caraïbes de l'Ouest sur le Carnival Liberty c'est ma 4ième croisière et je prépare déjà celle de l'an prochain soit sur la Mer Baltique ou les Iles Grecques.
Bonne journée Aline
Canaval Liberty, Caraïbes de l'Ouest 2011 (À venir) Norwegian Jade, Méditerranée 2010 Crown Princess, Caraïbes de l'Est 2009 Norwegian Gem, Bahamas 2008
Golden Princess, Pacific Coastal. Costa Luminosa, Europe du Nord. Celebrity Summit, Caraibes du Sud. Costa Déliziosa, Méditerranée occidentale. Carnival Liberty, Caraibes de l’Ouest
Norwegian Jade, Méditerranée. Crown Princess, Caraibes de l’Est. Norwegian Gem, Bahamas
Moi aussi je souffre de croisière et en plus de tous les voyages je pense.
J'en suis à me choisir ma huitième croisière et on pense faire un transatlantique pour la
première fois et j'ai demandé justement sur ce forum l'avis des voyageurs ayant
fait ce genre de croisière.
Vous vendez des croisières à Laval à une agence ou agent extérieur? Moi je magasine un peu partout et je finis toujours par acheter ma croisière chez Croisières pour tous sur Le Corbusier à Laval. La je penche pour avril 2012 avec Royal.
Vous vendez des croisières à Laval à une agence ou agent extérieur? Moi je magasine un peu partout et je finis toujours par acheter ma croisière chez Croisières pour tous sur Le Corbusier à Laval. La je penche pour avril 2012 avec Royal.
lise
Bonjour
Je connais très bien ce coin .( Corbusier à Laval ) Moi "itou", j`ai eu la piqûre, le virus des croisières et c`est magnifique!! Je serai à ma huitème croisière..quand et où je ne sais pas encore, trop de projets pour l`instant.Il faut dire j`ai fais ma dernière croisière pour le «Nouvel An » 2011 avec l`Oasis of the Seas , donc c`est récent et ce fut une croisière vraiment superbe et cela en tout point !
moi rive-sud de quebec, bellechasse
Bonjour Kat 2
Je suis de St-Césaire et je prépare une autre croisière mais cette fois-ci avec le Ruby Princess pour mai 2012. Il s'agit d'une croisière "Grand Méditerranean de 12 jrs départ de Barcelone retour de Venise.
J'ai lu que pour les croisières Princess, tout est en anglais. Je n'ai pas de difficulté à converser en anglais mais lorsqu'il s'agit de faire les excursions, j'aimerais être accompagné d' un guide francophone. Est-ce possible avec Princess ? De plus, j'ai lu qu'on peut demander le TODAY en français ainsi que les menus. Qu'en est-il pour les forfaits eau, vin, massage est-ce qu'on est mieux de réserver sur le bateau ou avant le départ ?
Avant le départ de notre croisière le 6 mai 2012, nous passerons q.q. jours à Barcelone. Si vous avez des suggestions à nous faire allez-y !
Au plaisire de vous lire Nicole
Je suis de St-Césaire et je prépare une autre croisière mais cette fois-ci avec le Ruby Princess pour mai 2012. Il s'agit d'une croisière "Grand Méditerranean de 12 jrs départ de Barcelone retour de Venise.
J'ai lu que pour les croisières Princess, tout est en anglais. Je n'ai pas de difficulté à converser en anglais mais lorsqu'il s'agit de faire les excursions, j'aimerais être accompagné d' un guide francophone. Est-ce possible avec Princess ? De plus, j'ai lu qu'on peut demander le TODAY en français ainsi que les menus. Qu'en est-il pour les forfaits eau, vin, massage est-ce qu'on est mieux de réserver sur le bateau ou avant le départ ?
Avant le départ de notre croisière le 6 mai 2012, nous passerons q.q. jours à Barcelone. Si vous avez des suggestions à nous faire allez-y !
Au plaisire de vous lire Nicole
Bonjour Nicole,
Barcelone quelle belle ville avant notre croisière l'an passé nous sommes restés à l'hôtel Citadines sur La Ramblas de là très facile de prendre l'autobus touristique pour faire le tour de la ville. Sur La Ramblas vous pouvez marcher plein de restaurants et magasins de souvenirs et vous n'êtes pas très loin du quai d'embarquement.
Concernant les forfaits de boissons vous pouvez les acheter sur le bateau. Sur le Crown Princess nous avions les menus et journal de bord en français et il y avait quelqu'un à l'accueil qui parlait français.
J'espère y retourner... Aline
Carnival Liberty, Caraïbes de l'Ouest 2011 (À venir) Norwegian Jade, Méditerranée 2010 Crown Princess, Caraïbes de l'Est 2009 Norwegian Gem, Bahamas 2008
Barcelone quelle belle ville avant notre croisière l'an passé nous sommes restés à l'hôtel Citadines sur La Ramblas de là très facile de prendre l'autobus touristique pour faire le tour de la ville. Sur La Ramblas vous pouvez marcher plein de restaurants et magasins de souvenirs et vous n'êtes pas très loin du quai d'embarquement.
Concernant les forfaits de boissons vous pouvez les acheter sur le bateau. Sur le Crown Princess nous avions les menus et journal de bord en français et il y avait quelqu'un à l'accueil qui parlait français.
J'espère y retourner... Aline
Carnival Liberty, Caraïbes de l'Ouest 2011 (À venir) Norwegian Jade, Méditerranée 2010 Crown Princess, Caraïbes de l'Est 2009 Norwegian Gem, Bahamas 2008
Golden Princess, Pacific Coastal. Costa Luminosa, Europe du Nord. Celebrity Summit, Caraibes du Sud. Costa Déliziosa, Méditerranée occidentale. Carnival Liberty, Caraibes de l’Ouest
Norwegian Jade, Méditerranée. Crown Princess, Caraibes de l’Est. Norwegian Gem, Bahamas
Bonsoir,
Très belle croisière vous aurez de superbes escales à découvrir !
.Pour répondre à vos questions, à propos des forfaits, personnellement, en croisières, je n`ai jamais pris de forfaits comme tel. Attendez d`être sur le bateau pour décidez quoique ce soit., si cela en vaut vraiment la peine.
Pour ce qui est du vin.Vous avez d`excellentes bouteilles pour un très bon prix si vous calculez une bouteille par soir et à votre choix, en fait, il n`y a pas beaucoup de différence, à moins que vous achetiez des bouteilles à 25-30$ et plus chaque soir.Thé, café et certains jus à volonté ! Bouteille d`eau 2-2.25 $ grosse bouteille.
Lors de votre embarquement, à l`enregistrement vous demandez d`avoir le journal de bord en français, celui-ci qui vous est livré à tous les soirs pour les activités et les excursions du lendemain. Pour ce qui est des menus , anglais, français et espagnol...aucun problème, juste à le spécifier
Au niveau du service sur le bateau il y aura toujours une personne pour vous répondre en français , aucune inquiétude à avoir!
Pour ce qui est des excursions que vous prendrez, la majorité sont en anglais, mais il y a toujours des écouteurs en francais qui sont disponibes et aussi vous pouvez avoir un ou une guide qui parle le francais ( Monte Carlo Monaco, Florence, Kusadasi, ) Bon, j`ai déjà visité ces villes !
Vous allez à Venise, si oui faite la visite par vous- mêmes!
Barcelone...Hôtel Citadines Sur la Ramblas . Près du métro , autobus, Open Tour, ce qui est très agréable car ces autobus à deux étages vous permettent de monter et de descendre à votre gré, visiter et de poursuivre votre visite sur une des trois lignes de couleurs bleu, vert et rouge....Quoi vous dire de plus il y en aurait beaucoup!
Si vous avez des questions, n`hésitez pas !
Bonne fin de soirée !
SUPER ! ! ! Merci Kat 2.
Dites moi l'hôtel que vous mentionnez est abordable? est-ce votre agent de voyage qui vous l'a réservé ou vous l'avez vous-même réservé?
Notre agente de voyage nous a suggéré un hôtel à 150 $ situé sur le Ramblas... et cela inclus les transferts de l'aéroport à l'hôtel et de l'hôtel au port pour notre embarquation le 6 mai 2012. ? devrions nous réverser nous-même plutôt que le faire via l'agence de voyage ce serait peut-être moins cher qui sait...
Merci
Nicole
Dites moi l'hôtel que vous mentionnez est abordable? est-ce votre agent de voyage qui vous l'a réservé ou vous l'avez vous-même réservé?
Notre agente de voyage nous a suggéré un hôtel à 150 $ situé sur le Ramblas... et cela inclus les transferts de l'aéroport à l'hôtel et de l'hôtel au port pour notre embarquation le 6 mai 2012. ? devrions nous réverser nous-même plutôt que le faire via l'agence de voyage ce serait peut-être moins cher qui sait...
Merci
Nicole
Nicole.
D`abord quel est cet hôtel ? est-ce l`hôtel Jazz, si non quel hôtel ?
Le prix à partir de l`aéroport à votre hôtel est d`environ 30 euros et de l`hôtel au port, qui est pas très loin est de 15 euros(tarifs de septembre 2009) Alors calculez .....
Demandez à votre agent le prix pour les Citadines avec et sans les tranferts, Comment avez-vous réservez votre croisière et qui est votre transporteur...
KAT2
Bonjour,
L'agent de voyage nous a suggéré l'hôtel Citadines à 100$/p.p. et le taxi de l'aéroport à l'hôtel si je me souviens bien 35 euros, de l'hôtel au port 20 euros (je crois qu'il nous a fait faire un petit tour de ville). Citadines c'est un 3* et le buffet déjeuner très bien à 18 euros/p.p.
Aline
Carnival Liberty, Caraïbes de l'Ouest 2011 (À venir) Norwegian Jade, Méditerranée 2010 Crown Princess, Caraïbes de l'Est 2009 Norwegian Gem, Bahamas 2008
L'agent de voyage nous a suggéré l'hôtel Citadines à 100$/p.p. et le taxi de l'aéroport à l'hôtel si je me souviens bien 35 euros, de l'hôtel au port 20 euros (je crois qu'il nous a fait faire un petit tour de ville). Citadines c'est un 3* et le buffet déjeuner très bien à 18 euros/p.p.
Aline
Carnival Liberty, Caraïbes de l'Ouest 2011 (À venir) Norwegian Jade, Méditerranée 2010 Crown Princess, Caraïbes de l'Est 2009 Norwegian Gem, Bahamas 2008
Golden Princess, Pacific Coastal. Costa Luminosa, Europe du Nord. Celebrity Summit, Caraibes du Sud. Costa Déliziosa, Méditerranée occidentale. Carnival Liberty, Caraibes de l’Ouest
Norwegian Jade, Méditerranée. Crown Princess, Caraibes de l’Est. Norwegian Gem, Bahamas
Bonjour,
Un petit déjeuner à 18 euros ?...... 🤪 Et ben....
Michel
Un petit déjeuner à 18 euros ?...... 🤪 Et ben....
Michel
Bonjour,
Il reste aussi à savoir avec quel grossiste votre agent a fait affaire..Les prix sont quelques fois différents.J`ai payé pour les Citadines Ramblas pour une semaine 859$(canadien) avec cuisinette et les déjeuners étaient de 15 euros mais nous avions choisis avec une petite cuisine très très bien équipé. Nous faisions un léger marcher juste en face des Citadines, alors le matin on prenait cela relax pour partir toute la journée (9:00) à visiter des endroits aussi beaux les uns que les autres et l`on revenait pour le dodo !
L`hôtel Jazz est un peu plus cher...mais aussi excellent !
Bonne journée
Mais ça va pas non ! vous avez juste été malchanceux c'est tout ! ! !
Je suis allée plusieurs fois en France et il m'est arrivée de trouver des personnes désagréables mais bon... on en fait pas tout un plat et ça ne va pas m'empêcher d'y retourner quand je veux.
Allez sans rancune et soyez heureux.
Allez sans rancune et soyez heureux.
En réponse à ce mini sondage, j'habite à Québec et apprécie de pouvoir échanger et obtenir des informations sur VoyageForum.com concernant les croisières, puisque je suis tombée en amour avec cette façon de voyager il y a quelques années déjà !
Ce qui est la beauté de ce site est que les participants viennent de plusieurs coins du monde dont principalement l'Europe et plus particulièrement la France, et de l'Amérique du Nord et plus particulièrement du Québec. Je me prépare à une croisière en Europe et quoi de mieux que la réponse de gens qui habitent les pays que je prévois visiter ou qui ont déjà fait ces croisières. Nous partageons la même belle langue avec des accents variés relatifs aux différentes régions de nos pays. Au-delà de cela, comme partout, il y a des gens bornés, remplis de préjugés et des gens craintifs face à d'autres cultures ou d'autres accents. Laissons-les à eux-mêmes et à leurs croyances et continuons de façon générale à être ouvert sur le monde et les gens. Voilà!
Ce qui est la beauté de ce site est que les participants viennent de plusieurs coins du monde dont principalement l'Europe et plus particulièrement la France, et de l'Amérique du Nord et plus particulièrement du Québec. Je me prépare à une croisière en Europe et quoi de mieux que la réponse de gens qui habitent les pays que je prévois visiter ou qui ont déjà fait ces croisières. Nous partageons la même belle langue avec des accents variés relatifs aux différentes régions de nos pays. Au-delà de cela, comme partout, il y a des gens bornés, remplis de préjugés et des gens craintifs face à d'autres cultures ou d'autres accents. Laissons-les à eux-mêmes et à leurs croyances et continuons de façon générale à être ouvert sur le monde et les gens. Voilà!
Log in first, then come back to this page.











