Enlèvement au Pakistan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, je le pense aussi, pour ma part pendant 4 ans j'ai fréquenté ce pays pour raisons professionnelles et je dirais que faire du tourisme en ce moment la bas, il faut quand meme chercher les em... , un petit peu non?
CA Carthago47 Globetrotter ·
La vigilance, l'attention, le respect des règles de sécurité, et ne pas se croire au dessus des autres aide à franchir certaines frontières, du moins je pense. oui en regle générale, mais comme vous pensez.....Cela étant, apres 40 ans de voyages et pas toujours dans des pays surs, je persiste a dire qu'aller dans certains avec les conditions actuelles, l'attention, le respect des regles de sécurité, etc...Ne suffisent pas pour préserver sa sécurité. et lorsque le pépin arrive alors que certains plus forts que les autres pleurent sur leur sort, ce sont des militaires qui vont se faire tuer pour les sortir d'embarras, et cela est tres génant. et je sais de quoi je parle... Il n'est pas question de paranoïa, mais de bon sens.
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/ http://mananara.free.fr/ http://voyagevoyages.over-blog.fr/
ER Eric49 Regular ·
Re, Je pense que beaucoup de voyageurs ne veulent pas forcement visiter ce pays, mais juste le traverser afin d'aller en Inde. Le bateau étant trop onéreux pour beaucoup. Je pense que les enlèvements ne sont pas si nombreux pour les voyageurs qui respectent les consignes. Tout evolue tres vite dans ce pays. Nous y étions il y a un peu plus d'un an et selon des amis qui y sont allés il y a peu, les innondations ont appauvries encore plus les populations. De plus, les talibans sont de plus en plus nombreux à evoluer au Pakistan apres s'etre fait traquer de l'afganistan. Prenez des infos auprès de ceux qui viennent d'y passer, les infos d'il y a un an n'ont plus d'intérêt. Bonne découverte. Eric
10 mois de voyage, de France au Bangladesh en camping car avec 2 enfants - Aout 2009 - Juin 2010 http://www.theliot.fr/
ER Eric49 Regular ·
a Carthago, Comme vous le dites, on ne doit pas pleurer sur son sort quand on connait les regles" du jeu". Mais, quid de l'argentine? de la mauritanie? de l'angleterre? ... Apres avoir vadrouillé dans pas mal de pays, le seul pays où on a voulu me piquer mon vehicule etait l'Italie... Mais comme vous dites, la prudence parfois ne suffit pas, une mauvaise rencontre peut tout faire basculer. Attention, mais pas trop ! Bonnes vacances. eric
10 mois de voyage, de France au Bangladesh en camping car avec 2 enfants - Aout 2009 - Juin 2010 http://www.theliot.fr/
EL Eltopo Globetrotter ·
Rebonjour, oui cela évolue tout les jours , mais malheureusement dans le plus mauvais sens. Et je ne parle pas que des enlèvements, car si la pauvreté augmente (vu déja le niveau lors de mes séjours cela doit etre sympa) il faut compter sur les attaques pour vol et les gestes pouvant etre mortels pour simplement le fait de ne pas etre musulman, dans une population fanatisée par des imams anti occidentaux. Pour aller en Inde il vaut peut etre mieux faire quelques économies supplémentaires pour prendre le bateau, car le coup dur au Pakistan coutera autrement plus cher.
MÉ Mékong Globetrotter ·
pas évident de par mon expérience, je n'ai jamais rencontré ce type d'individu fanatisé et je suis descendu jusqu'à Larkana dans le sud. Je ne nie pas qu'ils existent mais je pense qu'ils sont minoritaires. Les gens font la différence entre l'humain et la politique. Par contre j'ai rencontré des gens prévenants et prêts à m'aider. c'était en décembre 2007, pas si lointain. J'ai passé noël à Lahore. dans le magasin proche du lieu où je logeais, des gens me souhaitaient "Merry Christmas". Et une soirée mémorable avec un repas de fête et deux musiciens soufis qui étaient venus jouer pour cet évènement.
http://www.flickr.com/photos/mekong69/sets/ http://www.youtube.com/watch?v=X-UPh_7iIlQ
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, on rencontre toutes sortes de gens en voyage, des bons et des mauvais. On se rappelle toujours des meilleurs moments c'est normal, mais malheureusement quand les gens font une mauvaise rencontre ils préfèrent l'oublier ou ils ne sont plus la pour en parler. Voir les 2 filles a Salta en Argentine et les personnes que j'ai rencontré dans mes périples au Yémen (2 morts) et ailleurs au Mexique. La terre compte assez d'espaces possibles pour éviter certaines zones en ces périodes troublées, peut etre que dans 10 ans le Pakistan nous offrira des tout inclus avec visites de la maison de Ben Laden.
EX Exbaleine Regular ·
Bonjour a tous Je viens de lire tous les posts. Petit rappel : y'a plus de 3000 morts par an sur les routes francaises, donc on est plus en securite au Pakistan que dans une BAGNOLE. Sauf dans une bagnole au Pakistan (on cumule 2 risques) ! Petite boutade. Celui qui sait qu'il prend un risque doit-il assumer les consequences negatives ? Pas si simple : que celui qui se crache dans sa bagnole se debrouille alors, il connaissait les risques ! Facile peut-etre... Bref :moi aussi je veux traverser le Pakistan. Pourquoi ? Parce que y'a pas de BATEAU possible entre l'Inde et l'Iran ou l'inverse. Tous les Ferries ont ferme boutique (cause l'avion beaucoup moins cher) et les cargos n'ont pas le droit de prendre de gentils touristes. Reste l'avion ; personnellement, je fais un VOYAGE. Je veux voir les lieux que je traverse, je veux percevoir le temps et les distances et donc l'avion est proscris de mon voyage. Je suis parti il y a 3 mois a travers l'Europe, la Russie, Mongolie, Chine, Tibet et Nepal(bientot l'Inde)... Et je ne veux pas prendre un putain d'AVION debile et hyperpolluant pour rejoindre l'Iran ou la Turquie... A lire tous les posts il semble bien y avoir un moyen de se faufiler jusqu'a la frontiere iranienne en evitant les points chauds, en filant au plus vite du Baluchistan... le tout en relative securite et en decouvrant rapido les richesses de ce pays qui semble si chaleureux. Reste a trouver le bon guide : si quelqu'un peut me conseiller une agence ou quelqu'un. Je pense tenter ma chance d'ici un mois ou 2, selon les opportunites... Exb
crilef.fr
CA Carthago47 Globetrotter ·
un putain d'AVION debile et hyperpolluant et donc vous voudriez prendre un bateau non polluant ??? techniquement les moteurs de quelques milliers de chevaux qui équipent les bateaux sont beaucoup plus polluants que les avions, plus chers, plus longs, , donc il faut être maso....😉
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/ http://mananara.free.fr/ http://voyagevoyages.over-blog.fr/
EX Exbaleine Regular ·
Carthago47 quand tu auras trouve la perfection tu me feras signe... Et par contre, tu ne serais pas un peu sado toi par hasard ?

Pour info, je ne cherche pas specialement a prendre un bateau, je cherche a prendre les transports LOCAUX ET COLLECTIFS. Pourquoi est-ce que cela met toujours mal a l'aise quand on essaie d'etre un peu moins pollueur ?

A part ca, quelques personnes adultes sur ce forum aurait-elle un bon conseil pour traverser le Pakistan en securite ? Merci d'avance
crilef.fr
CA Carthago47 Globetrotter ·
Pour info, je ne cherche pas specialement a prendre un bateau tu écris : Bref :moi aussi je veux traverser le Pakistan. Pourquoi ? Parce que y'a pas de BATEAU possible entre l'Inde et l'Iran ou l'inverse. Tous les Ferries ont ferme boutique (cause l'avion beaucoup moins cher) et les cargos n'ont pas le droit de prendre de gentils touristes. donc a défaut de bateau ......

sur ce forum aurait-elle un bon conseil pour traverser le Pakistan en securite Demande a al qaïda, il parait qu'ils ont une agence de voyages

en plus, vous avez raiison, c'est le moment idéal pour traverser le pakistan
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/ http://mananara.free.fr/ http://voyagevoyages.over-blog.fr/
EL Elan53 Regular ·
calmer vous donc un peu, merci de faire un débat constructif
LO Lordfichtre Regular ·
bonjour à tous,

J'ai traversé le Pakistan il y a environ 1 mois, de la chine vers l'Iran. La zone à absolument éviter et la frontière le long de l'Afghanistan, c'est à dire le Waziristan (là ou les touristes se sont fait enlevés) et les zones tribales (les North Western Province). Les bombes explosent quasiment toujours dans la meme région. Pour rejoindre Lahore ou Islamabad via l'Iran, il faut prendre un bus de nuit à la frontière de l'Iran, direct Quetta, environ 12h. A Quetta après une nuit, prendre un autre long bus directement vers Lahore ou Islamabad. Ne pas visiter le Balochistan, mais le traverser. Si vous avez votre propre véhicule, absolument éviter la région de Loralai (kidnapping des touristes). Pour le reste, je me suis senti en sécurité à Lahore, Islamabad, et encore plus dans les montagnes du nord (Northern Area) où jamais aucun incident ne s'est produit, et où la population locale est bien différente de la majorité.Il y a quelques touristes au Pakistan, j'ai rencontré une quinzaine d'Occidentaux en 3 semaines, et un peu plus d'Asiatique.Il y a peu être des Agence de voyages, mais ce sera inutile.
Livre "Le Monde en 888 jours, Shanghai - Shanghai" : http://fbm888.com
AS Askar Veteran ·
Attentat à la bombe ce matin à Quetta à l'occasion de la fête de l'Eidul Fitr. 11 morts

http://www.dawn.com/2011/08/31/several-injured-in-quetta-blast.html

28 août 2011. Attaque de train près de Quetta. Trois morts, 16 blessés.

http://www.dawn.com/2011/08/28/train-attack-kills-three-wounds-16-near-quetta.html

20 août 2011. Fusillade dans le centre de Quetta. Un mort, deux blessés.

http://www.dawn.com/2011/08/20/firing-on-quetta-passport-office-one-killed.html

30 juillet 2011. Fusillade près d'un arrêt de bus (toujours à Quetta). 11 morts.

http://www.dawn.com/2011/07/30/nine-people-killed-in-firing-incident-in-quetta.html
“I'm sure tourists would leave Somalia alive and I'm hopeful they wouldn't be kidnapped. At least, we would try to make sure they were not kidnapped, although it can happen.” Somalia's minister of tourism Abdi Jimale Osman.
LO Lordfichtre Regular ·
Chacun a son interprétation du Ramadan semble t-il :/ Il n'y a jamais eu autant de problèmes dans les zones sensibles que ce dernier mois.
Livre "Le Monde en 888 jours, Shanghai - Shanghai" : http://fbm888.com
EX Exbaleine Regular ·
Hello Lordfiche, Merci pour ton message. Quelques questions complementaires : Apres le Pakistan, tu as donc traverse l'Iran. Pas de souci en Iran apres le passage de la frontiere ? C'est facile de prendre un bus ou un train et de continuer en Iran vers Teheran ? Quetta a l'air d'etre un peu chaud (lire le post suivant le tien) et se trouve assez proche de l'Afghanistan. Mais il semble que c'est la seule route possible... A ton avis, y'a t-il un moyen d'eviter Quetta ou du moins de passer sans s'arreter ? Et derniere question, si on fait que monter de bus en bus (ou train), a partir de la frontiere avec l'Inde (Lahore si je ne me trompe), combien de temps cela peut prendre a ton avis de traverser le Pakistan ? Thanks EXB
crilef.fr
EL Elan53 Regular ·
impossible de se rendre en iran sans passer par quetta, c'est la seule route, il y a 650 km entre quetta et la frontiere iranniene donc il va bien falloir que tu t'arrete un moment pour pisser...🤪
LO Lordfichtre Regular ·
Salut baleine,

Pour l'Iran, une fois à la frontière en venant du Pakistan, tu as une escorte de police qui t'accompagne jusqu'à la station de bus de Zahedan. Une fois dans le bus aucun problème dans toutes les autres villes. Les bus sont tres bien organisés et peu cher (1dollars par heure de route) avec des bus de nuit pratique. Aucun souci de ce coté la. Quetta tu peux pas éviter effectivement. Tu peux dormir a Bloomstar hotel. Je n'ai pas eu d'escorte de police de Quetta a la frontière mais d'autres voyageurs l'on eu. Pour traverser le Pakistan, tu as des bus ou des trains de Lahore à Quetta directement, puis bus de nuit de Quetta à la frontière, donc en 2 ou 3 jours tu peux tout faire. Mais si tu es au pak, prend qque sjours pour aller dans le nord, dans les montagnes où il n'y a jamais eu aucun incident à déclarer, c'est calme et sur.
Livre "Le Monde en 888 jours, Shanghai - Shanghai" : http://fbm888.com
LR Lr06 ·
Personnellement j'ai pris le train de marchandises qui circule 2 fois par moi que zahedan à quetta.

http://raja.ir/default.aspx?culture=en-US&pageid=344

Je me sens vraiment plus en sécurité car il y a environ six policiers qui gardent le train, et ça s'arrêtre beaucoup moins facilement. (alors que des bus ont déjà été ataqués) par contre c'est très mal entretenu et c'est vraiment inchallah parce qu'on ne sait pas combien de jour ça met (recouvrement des voies de sable, problème de locomotive). On a mis 3 jours. par contre c'est une super expérience parce que les gens du train sont sympa, et on peut voir le balouchistant derrière une fenêtre de train. il faut voir ça comme une aventure. sinon, il y a aussi un avion quetta-zahedan 2 fois par semaines

150 000 roupies je crois (mais on fait ces 600km en 45minutes et en toute sécurité) http://www.piac.com.pk/PIA_GSD/pia-GSD_pakistan.asp#ToMED

je recommande aussi l'hotel boom star, ils sont pas sympa, mais au moins c'est bien sécurisé. ensuite pas de problème pour le train pour Lahore (il faut juste prendre avec air conditionné).

A quetta j'ai rencontré des tchèques à moto qui venaient de l'iran. ils avaient fait la pluspart du trajet sans escorte, parce que les policiers sont trop lents pour eux. le soir, au milieu du balouchistan, ils ont monté la tente pas trop loin de la route. vers 11h du soir viennent deux policiers du checkpoint suivant qui les recherchaient parce qu'ils n'étaient pas passés au checkpoint, ils pensaient qu'ils étaient kidnappés. ces tchèques avaient prévu de passer ensuite par le Waziristan et sans escorte, parce que c'est la route la plus directe pour aller à lahore. heureusement on leur a fait changer d'avis. Enfin tout ça pour dire que ces gens là sont des vrais inconscients et qu'il ne faut pas s'étonner que ça arrive que des gens soient kidnappés.

You might also like