Parlons de tolérance!
by Phénixthai
This discussion is in French, the community’s main language.
Rep pour Marseil :
J'ai contacte Sombat sur son adresse prive.
Je copie ici un extrait de la discutions avec son mari. avant de lire le reste de la discutions.
"on ne peux plus vous envoyer de message prive sur V.F. ?"
Rep. : "Non, on s, est fait vire, pourquoi j, en sais rien, ..."
Il peu m'arriver de donner des informations inexactes, par erreur, mais je ne propage pas de rumeur ! 😠
J'ai contacte Sombat sur son adresse prive.
Je copie ici un extrait de la discutions avec son mari. avant de lire le reste de la discutions.
"on ne peux plus vous envoyer de message prive sur V.F. ?"
Rep. : "Non, on s, est fait vire, pourquoi j, en sais rien, ..."
Il peu m'arriver de donner des informations inexactes, par erreur, mais je ne propage pas de rumeur ! 😠
"L'endroit où l'on vit est toujours les vacances des autres"
"Ceux qui luttent ne sont pas sûr de gagner... ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu d'avance..."
I'm still hoping to go grab a beer with any of you somewhere around my neighborhood - i.e. Bangkok - Thailande
"Ceux qui luttent ne sont pas sûr de gagner... ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu d'avance..."
I'm still hoping to go grab a beer with any of you somewhere around my neighborhood - i.e. Bangkok - Thailande
Je me permet de repondre a la place de sombat, en publiant un extrait d'un mail avec son mari : "Bien entendu aucun avertissement prealable de la part des moderateurs, mais seulement l, accusation de proposer des TO et de l, hebergement, suite a la plainte de plusieurs forumistes a son egard.(si j, ai bien lu)..A titre informatif, PAT est diplome de langues orientales et de politique sociale a l, universite RAMKHAMHENG a BKK."
Ca devrais répondre a certaine de vos questions !
je pense qu'il y a d'autre moyens (ne pas provoquer, ou ne pas répondre au provocations par exemple !) beaucoup mieux que de se priver du concourt d'une Thaïs francophone qui peut nous éclairer culturellement de l'intérieure et non pas de nous contenter de nos regard de surface sur une culture étrangère. 😠
Ca devrais répondre a certaine de vos questions !
je pense qu'il y a d'autre moyens (ne pas provoquer, ou ne pas répondre au provocations par exemple !) beaucoup mieux que de se priver du concourt d'une Thaïs francophone qui peut nous éclairer culturellement de l'intérieure et non pas de nous contenter de nos regard de surface sur une culture étrangère. 😠
"L'endroit où l'on vit est toujours les vacances des autres"
"Ceux qui luttent ne sont pas sûr de gagner... ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu d'avance..."
I'm still hoping to go grab a beer with any of you somewhere around my neighborhood - i.e. Bangkok - Thailande
"Ceux qui luttent ne sont pas sûr de gagner... ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu d'avance..."
I'm still hoping to go grab a beer with any of you somewhere around my neighborhood - i.e. Bangkok - Thailande
"Je demande, (mais serais je entendu ?) a ce que se post ne soit ni supprimé, ni déplacé car j'attend les réactions de nos amis Forumiste ! "
Au delà de toutes polémique, je remercie nos amis les modérateurs d'avoir laissé ce post ici !
Et vous tous d'avoir exprimer vos réactions. 😉
Au delà de toutes polémique, je remercie nos amis les modérateurs d'avoir laissé ce post ici !
Et vous tous d'avoir exprimer vos réactions. 😉
"L'endroit où l'on vit est toujours les vacances des autres"
"Ceux qui luttent ne sont pas sûr de gagner... ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu d'avance..."
I'm still hoping to go grab a beer with any of you somewhere around my neighborhood - i.e. Bangkok - Thailande
"Ceux qui luttent ne sont pas sûr de gagner... ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu d'avance..."
I'm still hoping to go grab a beer with any of you somewhere around my neighborhood - i.e. Bangkok - Thailande
Je me demande si Sombat utilise ce genre de vocabulaire et cette agressivité lorsqu'elle discute avec d'autres thais... est-ce la langue française qui incite aux emportements ou Sombat utilise-t-elle ce forum comme un défouloir, puisque dans la vie quotidienne tout bon thaï doit se montrer souriant, mesuré et courtois.
ok, j'ai lu une bonne partie des post de sombat pour me faire une idée claire de la personne
alors voila ce que j'ai envie de dire=
mettez vous a la place de l'autre, son contexte et essayez de cerner derriere les mots la situation de la personne.. sombat est une femme thai, qui exprime la realité de son pays, les conditions pas faciles par rapport a nous occidentaux moins embarqués dans une condition economique difficile,
nous français, nous avons une autre notion de la realité en france, nous avons du mal a recevoir une vérité si on n'y met pas les formes s'exprimer crument passe pour du politiquement incorrect, alors que parler crument est souvent une garantie d'authencité et de pureté et donc de vérité
"le sage voit la lune alors que le sot voit juste le doigt de celui qui la montre"
il faut toujours savoir intercepter ce qu'une personne veut dire au dela des formes ou alors, je ne sais pas, mais le voyage reste sterile et inutile
d'un autre coté, ce que sombat a l'air d'oublier en critiquant les fareng bidochons, c'est que le jour ou son peuple se developpera vraiment, elle vera aussi des bidochons thai jouer les touristes desolants car l'humanité est une et egale a elle meme en bien comme en mal n'importe ou sur la planete, c'est pas un concept c'est une realité! (pourquoi le racisme serait a banir sinon? entre autre)
mettez vous a la place de l'autre, son contexte et essayez de cerner derriere les mots la situation de la personne.. sombat est une femme thai, qui exprime la realité de son pays, les conditions pas faciles par rapport a nous occidentaux moins embarqués dans une condition economique difficile,
nous français, nous avons une autre notion de la realité en france, nous avons du mal a recevoir une vérité si on n'y met pas les formes s'exprimer crument passe pour du politiquement incorrect, alors que parler crument est souvent une garantie d'authencité et de pureté et donc de vérité
"le sage voit la lune alors que le sot voit juste le doigt de celui qui la montre"
il faut toujours savoir intercepter ce qu'une personne veut dire au dela des formes ou alors, je ne sais pas, mais le voyage reste sterile et inutile
d'un autre coté, ce que sombat a l'air d'oublier en critiquant les fareng bidochons, c'est que le jour ou son peuple se developpera vraiment, elle vera aussi des bidochons thai jouer les touristes desolants car l'humanité est une et egale a elle meme en bien comme en mal n'importe ou sur la planete, c'est pas un concept c'est une realité! (pourquoi le racisme serait a banir sinon? entre autre)
Néo 40 : Oui mais la on est sur internet et si les blairaux "te" gonflent il suffit de ne pas leur répondre, voir de ne pas les lire. Les newsgroups me sont devenus insuportable et comme je sais que je ne changerais pas les gens je ne les lis plus.
Plus généralement, le language qui importe lorsqu'on doit s'exprimer en groupe est celui partagé par le plus grand nombre. Si NGS ex-athena lit ça elle va comprendre de quoi je parle puisqu'elle disait elle même l'autre jour ( je crois que c'est un peu plus haut dans ce topic) que pour elle certains mots avaient moins de gravité que celle qu'on leur accorde en général et que pour elle con était limite un mot gentil ( je plaisante !! 😎😎😎) et j'ai souri en la lisant car je travaille dans le département de seine saint denis ( 93) et j'entend à longueur de journée les jeunes s'appeller "batard". J'ai compris que pour eux ça voulait dire " mon pote" ! MAiS ça n'empêche QUE si l'un d'entre eux m'appelle batard je lui en colle une, même si pour lui c'est un signe d'amitié !! 😛😛
Même chose pour le lankaj sms ki pèrmè de dir les choz + rapidmen ( le langage SMS qui permet de dire les choses plus rapidement) si personne ne comprend ce que la personne dit, ça ne fait pas avancer le truc...
Plus généralement, le language qui importe lorsqu'on doit s'exprimer en groupe est celui partagé par le plus grand nombre. Si NGS ex-athena lit ça elle va comprendre de quoi je parle puisqu'elle disait elle même l'autre jour ( je crois que c'est un peu plus haut dans ce topic) que pour elle certains mots avaient moins de gravité que celle qu'on leur accorde en général et que pour elle con était limite un mot gentil ( je plaisante !! 😎😎😎) et j'ai souri en la lisant car je travaille dans le département de seine saint denis ( 93) et j'entend à longueur de journée les jeunes s'appeller "batard". J'ai compris que pour eux ça voulait dire " mon pote" ! MAiS ça n'empêche QUE si l'un d'entre eux m'appelle batard je lui en colle une, même si pour lui c'est un signe d'amitié !! 😛😛
Même chose pour le lankaj sms ki pèrmè de dir les choz + rapidmen ( le langage SMS qui permet de dire les choses plus rapidement) si personne ne comprend ce que la personne dit, ça ne fait pas avancer le truc...
Patrick.
A titre informatif, PAT est diplome de langues orientales et de politique sociale a l, universite RAMKHAMHENG a BKK."
il est connu et reconnu que Ram est l'Université la plus nul de toute la thailande, , n'importe qui peut y rentrer et il est extrêmement facile d'acheter son diplôme, , donc il faut faire la part des choses, ,
j'ai un diplôme ( licence ) en film de vincennes paris 8 et bien c'est un diplôme nul
j'ai un diplôme ( licence ) en film de vincennes paris 8 et bien c'est un diplôme nul
« Le voyage apprend la tolérance. »
Benjamin Disraeli
-
Si dans la vie quotidienne tout bon thai doit se montrer souriant, mesuré et courtois cela doit être considéré comme un but à atteindre, mais on sait bien que tous les buts ne sont pas atteind facilement, en plus le contact féquent des thais avec des étrangers ne leur facilitent certainement pas la vie étant donné qu'un thai peut considéré qu'un étranger à réussi sa vie en se comportant d'une manière différente de celle que on lui a apprise...
Les grands voyageurs sont ceux qui se perdent
tout a fait d'accord avec toi pimilan..
pour ce qui est des gens qui "te gonflent" tu peux toujours donner credit a ton impulsion immediate Djorb mais si tu souhaites en coller une a toute personne un peu cru, je te souhaite bon courage avec une problématique bien plus puissante, comme celle des dessinateurs de presses occidentaux danois et français face a des gens radicaux qui pensent defendre leur croyance en brulant des ambassades..🏴☠️ oui ok on en est pas la dans ce forum😎 mais connaitre ce qui est different de nous est toujours porteur
sinon, je suis d'accord avec toi sur les regles majoritaires à respecter en communauté mais moi ça ne me donne pas pour autant a discrediter ce que la minorité a à dire d'utile "entre les lignes"
pour ce qui est des gens qui "te gonflent" tu peux toujours donner credit a ton impulsion immediate Djorb mais si tu souhaites en coller une a toute personne un peu cru, je te souhaite bon courage avec une problématique bien plus puissante, comme celle des dessinateurs de presses occidentaux danois et français face a des gens radicaux qui pensent defendre leur croyance en brulant des ambassades..🏴☠️ oui ok on en est pas la dans ce forum😎 mais connaitre ce qui est different de nous est toujours porteur
sinon, je suis d'accord avec toi sur les regles majoritaires à respecter en communauté mais moi ça ne me donne pas pour autant a discrediter ce que la minorité a à dire d'utile "entre les lignes"
Parlons de tolérance...
Justement! Le dernier message de Sombat s'adressait à moi, m'engueulant alors que j'avais été, au départ, polie et respectueuse... C'est vraiment rare quand je pète les plombs sur VF. Les voyages ne rendent ils pas plus tolérants??? C'est ce qu'on dit, en tout cas. Etre tolérant envers de l'agressivité? Je suis persuadée que l'on peut parler de tout (et de rien) sans s'enerver, même si c'est un effort à faire. Le forum n'en est que plus agréable à lire d'ailleurs, si on laissait les agressifs s'exprimer librement, je ne serais sans doute pas la seule à décamper vite fait, et avec tristesse, car je l'aime moi ce forum! :o)
A quoi ca sert de s'enerver??? C'est humain d'accord, mais ca sert strictement à rien.
Justement! Le dernier message de Sombat s'adressait à moi, m'engueulant alors que j'avais été, au départ, polie et respectueuse... C'est vraiment rare quand je pète les plombs sur VF. Les voyages ne rendent ils pas plus tolérants??? C'est ce qu'on dit, en tout cas. Etre tolérant envers de l'agressivité? Je suis persuadée que l'on peut parler de tout (et de rien) sans s'enerver, même si c'est un effort à faire. Le forum n'en est que plus agréable à lire d'ailleurs, si on laissait les agressifs s'exprimer librement, je ne serais sans doute pas la seule à décamper vite fait, et avec tristesse, car je l'aime moi ce forum! :o)
A quoi ca sert de s'enerver??? C'est humain d'accord, mais ca sert strictement à rien.
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
c'est péché que de s'énerver au royaume du siam, non ?
C'est peut être un grand mot, mais en tout cas, ca ne se fait pas. Ce n'est pas du tout correct.
Les jeunes respectent leurs anciens. Dans le cas contraire, ils risquent d'être bannis de la famille.
(les crises d'adolescence doivent être difficile à gerer, je sais pas, je pense à la mienne... 😏)
La Thailande s'est fort occidentalisée, mais elle sait garder ses traditions...
Et oui je trouve Sombat fort agressive, peut être trop occidentale? 😉
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
Je commence en avoir marre de ce post ! Même moi, je me suis fais "insulte", par "Sombat"
Vu les insultes, je ne réponds pas.
Vous allez dire (qui dit mot consent !)
Depuis 15 ans, je vais au Vietnam. De temps à autres, je pète les plombs, je m'énerve !!!!! Et pourtant, j'adore les gens et le pays, d'ailleurs j'ai un peu honte, à chaque fois, que je pète les plombs.
Pour tout vous dire, simplement est très court : 3 heures en plein soleil, dans une caserne, car nous avons été dans un village "interdit au étrangers"
En Mai 2005, je suis tetu (désolée je suis une alsaciennne), nous repartons au meme, endroit, pareil impossible de voir ces etnies.
Tout cela pour dire, simplement, la tolérance. J'ai appris !!!!!
Entre nous, il faut relativiser.
J'ai pas réussi, d'aller voir ces Ethnies, mais non d'un chien que le Vietnam est beau.
Je suis amoureuse des pays du sud-est asiatique. Malgré tous mes problèmes que j'ai eues, j'adore ! Et je pense que les humains qui partent en Thailande, sont comme moi. En France, je ne croit pas que nous sommes correct !!!! non plus, la plublicité mensoongère, n'existe pas en france ?
Martine *
Depuis 15 ans, je vais au Vietnam. De temps à autres, je pète les plombs, je m'énerve !!!!! Et pourtant, j'adore les gens et le pays, d'ailleurs j'ai un peu honte, à chaque fois, que je pète les plombs.
Pour tout vous dire, simplement est très court : 3 heures en plein soleil, dans une caserne, car nous avons été dans un village "interdit au étrangers"
En Mai 2005, je suis tetu (désolée je suis une alsaciennne), nous repartons au meme, endroit, pareil impossible de voir ces etnies.
Tout cela pour dire, simplement, la tolérance. J'ai appris !!!!!
Entre nous, il faut relativiser.
J'ai pas réussi, d'aller voir ces Ethnies, mais non d'un chien que le Vietnam est beau.
Je suis amoureuse des pays du sud-est asiatique. Malgré tous mes problèmes que j'ai eues, j'adore ! Et je pense que les humains qui partent en Thailande, sont comme moi. En France, je ne croit pas que nous sommes correct !!!! non plus, la plublicité mensoongère, n'existe pas en france ?
Martine *
Attends, si cela fait 15 ans que tu vas au Vietnam et que tu n'as jamais pu approcher les ethnies, c'est qu'il y a une raison spécifique pour cela, non ?
Après tout, ce ne sont pas des bêtes de foire bien que tu ne le conçoives sans doute pas ainsi et ils tentent de se préserver du mieux qu'ils le peuvent... Je ne vois pas en quoi cela pourrait être un problème.
A titre informatif, PAT est diplome de langues orientales et de politique sociale a l, universite RAMKHAMHENG a BKK."
il est connu et reconnu que Ram est l'Université la plus nul de toute la thailande, , n'importe qui peut y rentrer et il est extrêmement facile d'acheter son diplôme, , donc il faut faire la part des choses, ,
j'ai un diplôme ( licence ) en film de vincennes paris 8 et bien c'est un diplôme nul
Rep. : 🤪 ? 🤪 ? 🤪 ? 🤪 ? 🤪 ? 🤪 ?
Vaste debas meme en France, il est vrai que depuis 1968 le bac ne vaut plus rien ! est-ce a dire que ... sans commentaire !.
j'ai un diplôme ( licence ) en film de vincennes paris 8 et bien c'est un diplôme nul
Rep. : 🤪 ? 🤪 ? 🤪 ? 🤪 ? 🤪 ? 🤪 ?
Vaste debas meme en France, il est vrai que depuis 1968 le bac ne vaut plus rien ! est-ce a dire que ... sans commentaire !.
"L'endroit où l'on vit est toujours les vacances des autres"
"Ceux qui luttent ne sont pas sûr de gagner... ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu d'avance..."
I'm still hoping to go grab a beer with any of you somewhere around my neighborhood - i.e. Bangkok - Thailande
"Ceux qui luttent ne sont pas sûr de gagner... ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu d'avance..."
I'm still hoping to go grab a beer with any of you somewhere around my neighborhood - i.e. Bangkok - Thailande
Log in first, then come back to this page.










