Cherche à créer et à vivre à Madagascar
by Phiphi760
This discussion is in French, the community’s main language.
Bonjour Mr Philippe,
Très intéressé par votre annonce, je désire collaborer avec vous pour la réalisation de projet. Quelle est le projet que vous voudriez développer ici (élevage, industrie alimentaire, ...?
J'habite à Antsirabe et je souhaite vivement participer à cette collaboration.
Je vous remercie beaucoup de votre réponse.
Cordialement!
Mr Rija
email : harimanana.rija@gmail.com
[;)]
Bonsoir Monsieur, je ne comprend rien à ce que vous racontez ??? [:/]
Quatre (4) vieux PC bricolés et hop !!!!!, l'affaire est lancée.
Surement pas, ce n'est pas si simple.
Surement pas, ce n'est pas si simple.
http://www.chromatherapie.net
http://www.canilove.net
http://www.madalascar.fr
Bonsoir, je répond juste à votre POST car j'ai perdu le fils de la discussion. [:|]
Je sais bien les problèmes liés a la santé en tant qu'expat, mais cela veut dire que si l'on est assuré social, on doit rester en France toute sa vie et ne rien tenter ailleurs car on perdra sa couverture maladie ? Comment font les les milliards de terrien non couvert sécu ? Tout le monde ne peut pas être ni à la retraite, ni rentier, ni coopérant etc... il y a tout autre cas de figure qui ne rentre pas dans les cases et aussi il y beaucoup de français qui ne sont pas privilégiés et sont sur le bord de la route et n'ont pas de revenu quel qui soit et donc aucune protection (bien sur c'est pire dans beaucoup de pays). Notre génération est privilégié, ce n'est plus le cas maintenant, fini les retraites dorées et assistées. Cordialement. Laurence [;)]
bigre ! vous n'avez rien compris....
mais cela veut dire que si l'on est assuré social, on doit rester en France toute sa vie et ne rien tenter ailleurs car on perdra sa couverture maladie ? non, ça veut dire que si on va ailleurs il faut se donner les moyens financiers de payer une couverture sociale médicale c'est tout, ça existe pour le monde entier.....vouloir vivre sans couverture est un non sens dangereux.... beaucoup ont eu des problemes et sont endettés pour leur vie entiere avec leur inconscience. non on n'est ^pas obligé de rester a la sécu, il y a autre chose....
mais cela veut dire que si l'on est assuré social, on doit rester en France toute sa vie et ne rien tenter ailleurs car on perdra sa couverture maladie ? non, ça veut dire que si on va ailleurs il faut se donner les moyens financiers de payer une couverture sociale médicale c'est tout, ça existe pour le monde entier.....vouloir vivre sans couverture est un non sens dangereux.... beaucoup ont eu des problemes et sont endettés pour leur vie entiere avec leur inconscience. non on n'est ^pas obligé de rester a la sécu, il y a autre chose....
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/
http://mananara.free.fr/
http://voyagevoyages.over-blog.fr/
Mais bien sur qu'il n'y a pas que la sécu, mais les cotisation d'une couverture maladie privée ne sont pas accessible pour tout le monde. L'avantage du système français c'est que même si vous ne cotisez pas il peut y avoir des ouvertures de droit pour chaque citoyen mais il faut vivre et résider en France, c'est tout ce que je voulais dire. Vous dîtes "Si vous n'avez pas les moyens de vous payer une assurance maladie, vous ne vivez pas à l'étranger" c'est juste en cela ou je ne suis pas d'accord, il faut laisser les jeunes ou moins jeunes qui n'ont aucun moyen, se lancer dans l'aventure et pour moi si le seul frein c'est de penser qu'aux risques de santé on ne fais plus rien, dans ce cas on vit aussi "proche hôpital" toute sa vie [;)] Comment font ceux qui n'ont même pas accès aux soins. Mais maintenant chacun fait comme il veut ou comme il peut, je ne donnais que mon opinion [:)] Cordialement. Laurence
D'accord à 100%, ce qui ne veut pas dire que je ne prendrais jamais de mutuelle, c'est à voir, mais pas obligatoire
oui, quand tu gagneras 1200 euros par mois a mada. C'est pas gagné.....
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/
http://mananara.free.fr/
http://voyagevoyages.over-blog.fr/
J'ai calculé qu'avec 800 euros pour vivre çà peut aller à Madagascar. On est 2 à travailler alors c'est à voir car il faut réussir a les gagner
et vous allez faire quoi ? vous revez...
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/
http://mananara.free.fr/
http://voyagevoyages.over-blog.fr/
Vendre des saucisses de Moselle ! [:P]
Salut Gégé [;)]
Salut Gégé [;)]
Le ciel c'est comme la mer à l’envers,
Par dessus tout, c'est la joie qui m'en impose,
Et je vends ma sublime 500 Royal Enfield, qui se bronze à GOA !
Par dessus tout, c'est la joie qui m'en impose,
Et je vends ma sublime 500 Royal Enfield, qui se bronze à GOA !
salut toi ! ça va ? au fait t'as eu mon pote corse ? quand je te vois a mada ?
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/
http://mananara.free.fr/
http://voyagevoyages.over-blog.fr/
Je préfère etre un reveur qu'un vieux retraité qui croit tout savoir, vous avez plus de rêve. Et avec des avis comme le votre la seule chose à faire c'est rester chez soi. Vous dites qu'il faut 1200 euros par mois pour vivre à Mada?? En France je vis avec moins. Donc le niveau de Mada est plus élevé que celui de la France alors, je ne savais pas.
écoutes l'ami, tu as passé 1 ou 2 mois a mada, tu t'y es marié, bravo, mais pour le reste tu es dans l'erreur et tu ne connais pas madagascar...., avec tes 800 euros si tu les gagnes ce dont je doute, tu vivras chichement et seras malheureux ainsi que ta femme.
les salaires en entreprise sont du genre 50 a 200 euros mois pour les qualifiés (et pas tous).
il faut penser qu'a madagascar il n'y a pas de RSA, pas de sécu, pas d'aides, pas de chomage, et si un jour tu es malade tu vivras un cauchemar, ensuite ne compte pas trop sur les consulats, qui ne sont pas faits pour sauver les inconscients...
pas de probleme pour moi, mes rêves je les ai réalisés et j'ai les moyens d'en vivre d'autres....
il faut penser qu'a madagascar il n'y a pas de RSA, pas de sécu, pas d'aides, pas de chomage, et si un jour tu es malade tu vivras un cauchemar, ensuite ne compte pas trop sur les consulats, qui ne sont pas faits pour sauver les inconscients...
pas de probleme pour moi, mes rêves je les ai réalisés et j'ai les moyens d'en vivre d'autres....
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/
http://mananara.free.fr/
http://voyagevoyages.over-blog.fr/
Vous dîtes vivre avec moins de 1.200,00 Euros par mois en FRANCE.
Ce qui semble sous-entendre que vous avez un travail ou que vous bénéficiez de prestations sociales.
La clef de votre projet d'expatriation reste et restera "comment gagner 1.200,00 Euros par mois à MADAGASCAR ?".
Je crois percevoir vos motivations. Vous avez découvert MADAGASCAR il y a peu. Vous semblez être tombé sous le charme du pays et d'une de ses douces et charmantes nymphes. Vous vous êtes marié et votre femme vous a rejoint en FRANCE. Partant de là, cette denière découvre que la FRANCE n'est pas vraiement le paradis espéré et que la vie y est bigrement plus dure que prévu. D'où le projet "tiens, et si on partait s'établir à MADAGASCAR ?".
Personne n'est là pour vous donner de leçons, chaque expérience, chaque rêve sont par essence individuels.
Je me permettrai cependant de vous en donner un. Rester lucide et mûrissez bien votre projet. Vous êtes sans doute quelque peu frustré par votre situation présente. Vous vivez cependant actuellement dans un environnement qui vous est connu -pays, famille, amis, ...... Sachez qu'une fois installé à MADAGASCAR, vous ne pourrez plus compter que sur une seule personne. Vous-même.
Ce qui semble sous-entendre que vous avez un travail ou que vous bénéficiez de prestations sociales.
La clef de votre projet d'expatriation reste et restera "comment gagner 1.200,00 Euros par mois à MADAGASCAR ?".
Je crois percevoir vos motivations. Vous avez découvert MADAGASCAR il y a peu. Vous semblez être tombé sous le charme du pays et d'une de ses douces et charmantes nymphes. Vous vous êtes marié et votre femme vous a rejoint en FRANCE. Partant de là, cette denière découvre que la FRANCE n'est pas vraiement le paradis espéré et que la vie y est bigrement plus dure que prévu. D'où le projet "tiens, et si on partait s'établir à MADAGASCAR ?".
Personne n'est là pour vous donner de leçons, chaque expérience, chaque rêve sont par essence individuels.
Je me permettrai cependant de vous en donner un. Rester lucide et mûrissez bien votre projet. Vous êtes sans doute quelque peu frustré par votre situation présente. Vous vivez cependant actuellement dans un environnement qui vous est connu -pays, famille, amis, ...... Sachez qu'une fois installé à MADAGASCAR, vous ne pourrez plus compter que sur une seule personne. Vous-même.
Et c'est valable, pour ce cas de figure, partout ds le monde ! [:P] [;)]
Le ciel c'est comme la mer à l’envers,
Par dessus tout, c'est la joie qui m'en impose,
Et je vends ma sublime 500 Royal Enfield, qui se bronze à GOA !
Par dessus tout, c'est la joie qui m'en impose,
Et je vends ma sublime 500 Royal Enfield, qui se bronze à GOA !
Bonsoir, je ne suis pas toujours d'accord avec Carthago ou Océan car ils ont des revenus qui leurs permettent de vivre plus facilement que la plupart d'entre nous et ne comprennent pas que beaucoup survive avec très peu en France ou à l'étranger [:/]
Par contre ils ont tout à fait raison sur le fait que même si vous pouvez vivre avec 600 ou 800€ à MADA et je suis persuadé que vous pouvez le faire, le principal problème est qu'il faut trouver l'activitée qui vous fera les gagner. Les salariés malgaches sont diplômés et qualifiés et ne nous attendent pour occuper des postes rémunéré 150-300€ et créer une activité (de quoi et pour qui et avec combien ???) Cordialement. Laurence
Bonjour,
d'abord pour OceanI vous avez assez bien décris ce que je ressens. Par contre ma femme n'ai pas dégouté de la France, c'est moi qui le suis. Comme tous les autres hommes qui se marient à Madagascar j'ai fait venir ma femme ici. Le seul pb c'est qu'aujourd'hui je n'es plus envie de vivre en France. Et il est vrai que j'ai été charmer par Madagascar.
Je ne dis pas que demain je pars à Madagascar avec aucun projet. Je dois y revenir en vacances début 2012 et à ce moment là je réfléchirais sur place sans autant m'engager. Je sais bien que gagner 800€ par mois à Madagascar est difficile, même à 2. Mais avec un projet bien réfléchi je pense que celà est possible.
Carthago vous êtes obnubilé par les aides qu'on touche en France je crois. Je m'en fous qu'il n'y est pas de chomage ou RSA à Mada, si il y en avait pas en France il y aurait moins de fainéant. Pour la sécurité sociale on en a encore une en France mais pour combien de temps? Il faut prendre une mutuelle c'est tout et voir leur tarifs. Je vous rappelle juste que si vous etes gravement malade à Madagascar vous serez foutu aussi car vous n'aurez pas le temps de vous rendre à la Réunion. Et avec 800€ on peut bien vivre, c'est vous qui avez des gouts de luxe plus élevé que les miens.
Merci Laurence pour vos réponses toujours très juste.
d'abord pour OceanI vous avez assez bien décris ce que je ressens. Par contre ma femme n'ai pas dégouté de la France, c'est moi qui le suis. Comme tous les autres hommes qui se marient à Madagascar j'ai fait venir ma femme ici. Le seul pb c'est qu'aujourd'hui je n'es plus envie de vivre en France. Et il est vrai que j'ai été charmer par Madagascar.
Je ne dis pas que demain je pars à Madagascar avec aucun projet. Je dois y revenir en vacances début 2012 et à ce moment là je réfléchirais sur place sans autant m'engager. Je sais bien que gagner 800€ par mois à Madagascar est difficile, même à 2. Mais avec un projet bien réfléchi je pense que celà est possible.
Carthago vous êtes obnubilé par les aides qu'on touche en France je crois. Je m'en fous qu'il n'y est pas de chomage ou RSA à Mada, si il y en avait pas en France il y aurait moins de fainéant. Pour la sécurité sociale on en a encore une en France mais pour combien de temps? Il faut prendre une mutuelle c'est tout et voir leur tarifs. Je vous rappelle juste que si vous etes gravement malade à Madagascar vous serez foutu aussi car vous n'aurez pas le temps de vous rendre à la Réunion. Et avec 800€ on peut bien vivre, c'est vous qui avez des gouts de luxe plus élevé que les miens.
Merci Laurence pour vos réponses toujours très juste.
chomage ou RSA à Mada, si il y en avait pas en France il y aurait moins de fainéant.
Ca sent la Marine ça !
Il faut prendre une mutuelle c'est tout et voir leur tarifs
Environ 2100 euros par an pour une personne seule, CFE+mutuelle+évacuation sanitaire.
Je vous rappelle juste que si vous etes gravement malade à Madagascar vous serez foutu aussi car vous n'aurez pas le temps de vous rendre à la Réunion.
Faux, ça dépend des cas, je connais plusieurs personnes qui ont été évacuées à temps. Par contre, il est affligeant de voir le nombre de vazahas résidents qui n'ont pas d'assurance santé à Mada. S'ils n'ont pas de bons copains pour avancer l'éva-san (12 000 euros), ils meurent, cordialement,
Ca sent la Marine ça !
Il faut prendre une mutuelle c'est tout et voir leur tarifs
Environ 2100 euros par an pour une personne seule, CFE+mutuelle+évacuation sanitaire.
Je vous rappelle juste que si vous etes gravement malade à Madagascar vous serez foutu aussi car vous n'aurez pas le temps de vous rendre à la Réunion.
Faux, ça dépend des cas, je connais plusieurs personnes qui ont été évacuées à temps. Par contre, il est affligeant de voir le nombre de vazahas résidents qui n'ont pas d'assurance santé à Mada. S'ils n'ont pas de bons copains pour avancer l'éva-san (12 000 euros), ils meurent, cordialement,
chomage ou RSA à Mada, si il y en avait pas en France il y aurait moins de fainéant. 
Si ce n'est pas indiscret, de quoi vivez vous actuellement ??
Le ciel c'est comme la mer à l’envers,
Par dessus tout, c'est la joie qui m'en impose,
Et je vends ma sublime 500 Royal Enfield, qui se bronze à GOA !
Par dessus tout, c'est la joie qui m'en impose,
Et je vends ma sublime 500 Royal Enfield, qui se bronze à GOA !
Bonjour,
Je ne cherche pas à ajouter mon grain de sel. Vous avez un projet et vous voulez le faire vivre, il faut se lancer.
Je suis assez d acc avec laurenclo, vivre avec 800 euros est possible evidemment, en acceptant certains "risques" et une vie sans luxe (en sachant qu avec plus, ce n est pas forcéement non plus une vie luxueuse). Bcp de gens le font et pas mal ne s en portent pas si mal. Mais ce sera malheureusement assez difficile de trouver une activité qui peut vous rapporter meme 800 euros dans un pays que vous connaissez mal, dans des biz que vous connaissez mal.
Si j ai connu des gens qui ont démarré de jolis trucs avec pas grand chose, c etait toujours des gens qui - connaissaient bien le pays et le bizness considéré.
Bref il faut prendre les msgs de Carthago ou OceanI comme des avertissements. Faire et vivre sa vie a Mada n est pas simple et comporte des "risques" comme de se faire rincer ou de passer par la case prison (cas pas si rare dans le cas d associés indélicats, qu ils soient d ailleurs malgaches ou pas).
Quand on en est conscient, qu on l accepte et qu on est pret a cela, ben faut se lancer. Je vois pas le pb, ca fait de mal a personne, sauf ptet a vous et a votre couple.
C etait juste des avertos, les prendre comme tels.
Bon courage et surtout bonne réflexion.
Je suis assez d acc avec laurenclo, vivre avec 800 euros est possible evidemment, en acceptant certains "risques" et une vie sans luxe (en sachant qu avec plus, ce n est pas forcéement non plus une vie luxueuse). Bcp de gens le font et pas mal ne s en portent pas si mal. Mais ce sera malheureusement assez difficile de trouver une activité qui peut vous rapporter meme 800 euros dans un pays que vous connaissez mal, dans des biz que vous connaissez mal.
Si j ai connu des gens qui ont démarré de jolis trucs avec pas grand chose, c etait toujours des gens qui - connaissaient bien le pays et le bizness considéré.
Bref il faut prendre les msgs de Carthago ou OceanI comme des avertissements. Faire et vivre sa vie a Mada n est pas simple et comporte des "risques" comme de se faire rincer ou de passer par la case prison (cas pas si rare dans le cas d associés indélicats, qu ils soient d ailleurs malgaches ou pas).
Quand on en est conscient, qu on l accepte et qu on est pret a cela, ben faut se lancer. Je vois pas le pb, ca fait de mal a personne, sauf ptet a vous et a votre couple.
C etait juste des avertos, les prendre comme tels.
Bon courage et surtout bonne réflexion.
[;)] slt.... Bien vu.
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/
http://mananara.free.fr/
http://voyagevoyages.over-blog.fr/
Je vis de mon salaire. Et quand je vois les charges sur la feuille de paye pour payer toutes les aides sociales çà me fais chier. Je vois des gens qui profitent des aides sociales en France. Ou qui usent une bonne partie de leur RSA en alcool. Ce n'est surement pas la majorité mais du cas par cas pour l'attribution du RSA ferait du bien.
Et quand je vois les charges sur la feuille de paye pour payer toutes les aides sociales çà me fais chier. ça, c'est comique...
ces charges comme vous dites, c'est pour payer la sécu , les AF, les retraites etc...
les impots aident aussi a rouler sur des routes saines pas des pistes comme vous le découvrirez a mada.
bien sur vous ne gagnez presque rien, n'avez pas de voiture, pas de mutuelle, la vie de chateau en somme . Un bel état d'esprit pour faire vivre votre dulcinée... Vous dites en avoir marre de la France, donc vous partez pour fuir votre quotidien, ne revez pas il va vous suivre, sauf que la bas vous allez déchanter... Sauf si vous avez gagné au loto avant.
vous allez faire quoi a mada pour gagner vos mirifiques 800 euros ? vous etes pathétique. Allez voir votre syndicat avant de partir il vous aidera sans doute
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/
http://mananara.free.fr/
http://voyagevoyages.over-blog.fr/
Je vis de mon salaire. Et quand je vois les charges sur la feuille de paye pour payer toutes les aides sociales çà me fais chier. Je vois des gens qui profitent des aides sociales en France. Ou qui usent une bonne partie de leur RSA en alcool. Ce n'est surement pas la majorité mais du cas par cas pour l'attribution du RSA ferait du bien.
Cracher dans la soupe la rend indigeste, il ne faudra pas y revenir !
Quel sens donnez vous à l'expression, solidarité sociale ?
Cracher dans la soupe la rend indigeste, il ne faudra pas y revenir !
Quel sens donnez vous à l'expression, solidarité sociale ?
Le ciel c'est comme la mer à l’envers,
Par dessus tout, c'est la joie qui m'en impose,
Et je vends ma sublime 500 Royal Enfield, qui se bronze à GOA !
Par dessus tout, c'est la joie qui m'en impose,
Et je vends ma sublime 500 Royal Enfield, qui se bronze à GOA !
Je crois etre loin d'etre le seul à penser que la solidarité à des limites, y'a trop de personnes qui profitent de la société et c'est justement dommages.
Vous répondez à côté ! vous ne répondez pas !
Le ciel c'est comme la mer à l’envers,
Par dessus tout, c'est la joie qui m'en impose,
Et je vends ma sublime 500 Royal Enfield, qui se bronze à GOA !
Par dessus tout, c'est la joie qui m'en impose,
Et je vends ma sublime 500 Royal Enfield, qui se bronze à GOA !
Et quand je vois les charges sur la feuille de paye pour payer toutes les aides sociales çà me fais chier. ça, c'est comique...
ces charges comme vous dites, c'est pour payer la sécu , les AF, les retraites etc...
les impots aident aussi a rouler sur des routes saines pas des pistes comme vous le découvrirez a mada.
bien sur vous ne gagnez presque rien, n'avez pas de voiture, pas de mutuelle, la vie de chateau en somme . Un bel état d'esprit pour faire vivre votre dulcinée... Vous dites en avoir marre de la France, donc vous partez pour fuir votre quotidien, ne revez pas il va vous suivre, sauf que la bas vous allez déchanter... Sauf si vous avez gagné au loto avant.
vous allez faire quoi a mada pour gagner vos mirifiques 800 euros ? vous etes pathétique. Allez voir votre syndicat avant de partir il vous aidera sans doute
Sur la feuille de paye il y a aussi les aides pour ceux qui touchent le RSA ou le chomage, et çà on s'en passerait. J'ai bien une voiture ne vous inquiétez pas. Mais si j'habitais à Tana je pense pas que j'en aurais tant l'utilité que çà. C'est vous qui etes pathétiques. Et à vrai dire je préfère être à ma place plutôt qu'à la votre où vous etes juste une personne aigri. Et c'est clair qu'en travaillant dans la marine la retraite a du être acqui rapidement. Bah je préfère avoir moins d'argent plutôt qu'avoir bosser pour l'armée. En tout cas c'est clair qu'on vit pas dans la même monde.
Sur la feuille de paye il y a aussi les aides pour ceux qui touchent le RSA ou le chomage, et çà on s'en passerait. J'ai bien une voiture ne vous inquiétez pas. Mais si j'habitais à Tana je pense pas que j'en aurais tant l'utilité que çà. C'est vous qui etes pathétiques. Et à vrai dire je préfère être à ma place plutôt qu'à la votre où vous etes juste une personne aigri. Et c'est clair qu'en travaillant dans la marine la retraite a du être acqui rapidement. Bah je préfère avoir moins d'argent plutôt qu'avoir bosser pour l'armée. En tout cas c'est clair qu'on vit pas dans la même monde.
pathétique, sinistre et sinistré ! oui, vous avez raison nous ne vivons pas dans le même monde.
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/
http://mananara.free.fr/
http://voyagevoyages.over-blog.fr/
pathétique, sinistre et sinistré ! oui, vous avez raison nous ne vivons pas dans le même monde.
C'est exactement ce que je pense de vous. Profitez bien de votre retraite en or. Bye
C'est exactement ce que je pense de vous. Profitez bien de votre retraite en or. Bye
Vous avez raison de quitter la FR, elle n'a pas besoin de vos qualités, faites un beau voyage et ne manquez pas de nous tenir au courant de vos réussites !!!!
Apparemment vous travaillez sur Internet, vous y passez votre vie !!!
Apparemment vous travaillez sur Internet, vous y passez votre vie !!!
Le ciel c'est comme la mer à l’envers,
Par dessus tout, c'est la joie qui m'en impose,
Et je vends ma sublime 500 Royal Enfield, qui se bronze à GOA !
Par dessus tout, c'est la joie qui m'en impose,
Et je vends ma sublime 500 Royal Enfield, qui se bronze à GOA !
Vous avez raison de quitter la FR, elle n'a pas besoin de vos qualités, faites un beau voyage et ne manquez pas de nous tenir au courant de vos réussites !!!!
Apparemment vous travaillez sur Internet, vous y passez votre vie !!!
La France je m'en tape royal. Et suffit de voir comment çà se passe économiquement pour se dire que on va droit dans le mur. Et cher monsieur j'ai le temps de faire de l'internet car travaillant en restauration je travaille le midi et le soir. Mais vous aussi vous y êtes souvent à ce que je vois.
Apparemment vous travaillez sur Internet, vous y passez votre vie !!!
La France je m'en tape royal. Et suffit de voir comment çà se passe économiquement pour se dire que on va droit dans le mur. Et cher monsieur j'ai le temps de faire de l'internet car travaillant en restauration je travaille le midi et le soir. Mais vous aussi vous y êtes souvent à ce que je vois.
Etre au chomage çà peut arriver à tout le monde. Mais c'est pas le fait que des personnes aient besoin de ces aides qui me gènent. Plutot ceux qui en abusent. Qui profite de çà pour avoir les restos du coeur, avoir la cmu, et payer quasiment pas de loyer si ils sont en HLM.
Etre au chomage çà peut arriver à tout le monde. Mais c'est pas le fait que des personnes aient besoin de ces aides qui me gènent. Plutot ceux qui en abusent. Qui profite de çà pour avoir les restos du coeur, avoir la cmu, et payer quasiment pas de loyer si ils sont en HLM.
en apparence vous ne devez pas trop payer d'impots, alors ça ne doit pas trop vous géner.
en apparence vous ne devez pas trop payer d'impots, alors ça ne doit pas trop vous géner.
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/
http://mananara.free.fr/
http://voyagevoyages.over-blog.fr/
bonsoir a tous, c'est philippe, je suis surpris qu'une demande comme la mienne suscite autant de passion sur ce site, j'ai lu avec beaucoup d'attention, mais avec beaucoup de distance, j'avais oublié que même pour un simple conseil, ou demande, l'être humain que nous sommes et dont je fait parti hélas, était près a se donner autant de mal pour de tenir les propos de certain.Je voulais tout simplement essayer de réaliser un rêve, comme tout a chacun, et qu'il ne reste pas a l'état de songe, ne pas vivre avec des regrets, je ne cherche pas a m'enrichir dans une contrée lointaine, mais travailler sous un climat ensolleillé, essayer d'apporter quelque chose peut être.Je suis un peu déçu, je continurais tout de même ma quette, mais de grâce.........faites un effort dans vos posts, baissez vos armes pour certains, restez humbles pour d'autres.
Et je ne suis pas retraité, je n'ai que 52 ans.
je crois que vous depensez de l'energie pour rien...
cherchez un seul post ou ces pseudos nantis ont positivés par rapport aux personnes souhaitant s'installer a mada!!
Que font ils de leur 2 ou 3000 euros de retraite pour aider les gasy....mis a part se faire ponctionner par la famille;souvent a leur insu mais leurs epouses s'en chargent
SVP ne parlez pas de ce que vous ne savez pas.
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/
http://mananara.free.fr/
http://voyagevoyages.over-blog.fr/
écoute les "pros" (hic) de mada
Vous avez totalement raison.
Etre au chomage çà peut arriver à tout le monde. Mais c'est pas le fait que des personnes aient besoin de ces aides qui me gènent. Plutot ceux qui en abusent. Qui profite de çà pour avoir les restos du coeur, avoir la cmu, et payer quasiment pas de loyer si ils sont en HLM.
Salut, juste pour resituer les choses : L'enveloppe budgétaire du rSa 2010 devrait atteindre 1,7 milliard d'euros. http://www.rsa-revenu-de-solidarite-active.com/...rsa/62-rsa-2010.html. Bénéfices Total 2010 : 10 milliards d'euros. Cordialement,
Salut, juste pour resituer les choses : L'enveloppe budgétaire du rSa 2010 devrait atteindre 1,7 milliard d'euros. http://www.rsa-revenu-de-solidarite-active.com/...rsa/62-rsa-2010.html. Bénéfices Total 2010 : 10 milliards d'euros. Cordialement,
ne vous en faites pas, à Antananarivo, il n'y a pas que des hopitaux vetustes : il y a Polyclinique d'Ilafy, Clinique des Soeurs Franciscaines Ankadifotsy, Clinique NOA et Clinique des villages de Jeux à Ankorondrano, Clinique MM 24 à Ampasanimalo (et bien d'autres encore), qui sont tous des hopitaux sérieux et possèdent de nombreux médecins diplomés et d'équipements comme bloc operatoire, radiographie, unité d'analyses, scanner ...et j'en passe , et propres .. qui peuvent vous aider à votre transfert à la Réunion au cas seulement où c'est très grave.
ralasegi
Log in first, then come back to this page.








