e plan semble indiquer une zone d'environ 200 km2 (soit un rectangle de 20kms sur 10kms), avec une forte concentration des temples sur environ 50 km2 (la zone que l'on visite qui forme un carré de 7 à 8 kms de coté). Mais ensuite, il y a des tas de sites excentrés (bantey Srei à 40kms, Beng Melea à 60 kms....et bien d'autres).
Donc quand on parle d'Angkor comme dans " moi c'tte année je FAIS Angkor" [:P][:P] on parle de quoi des 50 km² je suppose ? C'est là que ce concentre le tourisme de groupe ?
Temples d’Angkor: conseils de visite (Cambodge)?
by Valou2406
This discussion is in French, the community’s main language.
Patrick.
ah Patrick, quand tu dis "Décidement voyager avec un photographe c'est galère pour l'Autre ; Il doit attendre patiement puis se colleter les guiode pdt que le "photgraphe" court partout !!".... je vois bien de quoi tu parles
Valérie
Oui, ceux qui restent un ou deux jours se limitent en général à cette zone d'une cinquantaine de km2. Mais ceux qui restent trois jours ou plus débordent largement, en visitant des sites excentrés. Enfin si on a une vision plus "archéologique" et que l'on prend en compte les baray, la zone de 200 km2 que j'évoquais semble plus réaliste.
C'est quoi les baray ?
Tu peux répondre " cherche, je me vexerais pas ! [:)]
Tu peux répondre " cherche, je me vexerais pas ! [:)]
Patrick.
bah quoi, t'as pas cherché ?
Baray (le réservoir artificiel) :
Construit sans doute sous deux règnes, le réservoir artificiel appelé "Baray à l'eau limpide" par les Khmers ou "Baray occidental" par les visiteurs étrangers vit l'achèvement des travaux dans la deuxième moitié du 11ème siècle, sous Udayadityavarman II. C'est le plus grand Baray connu de l'Empire khmer.
Baray (le réservoir artificiel) :
Construit sans doute sous deux règnes, le réservoir artificiel appelé "Baray à l'eau limpide" par les Khmers ou "Baray occidental" par les visiteurs étrangers vit l'achèvement des travaux dans la deuxième moitié du 11ème siècle, sous Udayadityavarman II. C'est le plus grand Baray connu de l'Empire khmer.
Valérie
Tu as raison, le lever du soleil, c'est encore plus beau. Je viens de passer quatre jours à Angkor....et quatre lever de soleil sur les sites. C'était sublime !!!
C'est mon moment préféré du lever du soleil là-bas quelle quiétude magique devant ces sites .
C'est mon moment préféré du lever du soleil là-bas quelle quiétude magique devant ces sites .
@+ , Marco .
On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
salut Valou, voici ma modeste expérience de notre passage à Angkor en décembre 2004 du 19 au 24 soit 6 jourspass 3j 40$ on avait pris un guide -chauffeur parlant français pour 5 jours( pas très cher ...)logement :au pavillon indochine que j'avais réservé par internet ; on a changé après 2 nuits car on a trouvé mieux situé, moins cher et meilleure qualité ...en 2 jours je te conseille de laisser tomber la rivière aux mille lingas trop excentré et d'autres sites plus beaux à voirle must Angkor Vat le matin le soir et meme plusieures fois ...le Bayon très beauTa prohm avec les arbres enchevetrés dans les temples le Bakong dans le groupe de Ruolos Siem Reap : on a bien aimé cette ville, son marché et ses bons restos une journée sur le tonlé sap sympa ...
Après déjà plus d'une année écoulée si c'était à refaire pour la première fois guide - chauffeur pas plus de 2 jours Pour la prise de contact et les premiers pas, car ce n'est pas très cher ça les fait travailler, ils sont tellement gentils et ça permets de comprendre un peu l'histoire de ce fabuleux site
Ensuite quand j'y retournerais : la ballade en ballon je penses que ça doit etre génial en soirée j'attends tes tuyaux si tu le fais ...
Situ veux l'adresse du guide contacte moi en MP
chris06
Merci pour tous ces conseils.... [;)]
Oui si je fais la balade en ballon, je passerai un post d'info, .... quoiqu'il semble qu'en hélico ce soit sympa aussi
Je vais regarder tout ca de pres [:)]
Je vais regarder tout ca de pres [:)]
Valérie
À l'époque où j'y étais il y avait aussi un club d'ULM près de Phnom Penh (des pendulaires et des 3 axes pour les connaisseurs).
Je vais essayer de fouiller pour voir s'il existe encore.
Je vais essayer de fouiller pour voir s'il existe encore.
La vie quotidienne d'une famille thailsacienne
À défaut d'ULM, j'ai déjà trouvé ça : http://www.cambodiaflyingclub.com/
À 150 mètres du sol, environ 80 km/h, on peut déjà faire des trucs sympas.
À 150 mètres du sol, environ 80 km/h, on peut déjà faire des trucs sympas.
La vie quotidienne d'une famille thailsacienne
À 150 mètres du sol, environ 80 km/h, on peut déjà faire des trucs sympas.
Que le type qui pilote se fasse plaisir je ne conteste pas, mais photographiquement parlant NON Et je sais de quoi je parle avec un père pilote j'ai donné [:/]
Bien sur les fenètre ne s'ouvrent pas.
Avec les ailes basses ( des Piper ?) on a systématiquement l'aile dans le champ.
Avec les Cessna (ailes hautes) c'est moins pire, mais si on shoote vers l'avant on a le montant de l'aile, donc faut shooter vers l'arrière et donc se contortionner dans un cockpit pas très grand et ou on est sensé être attaché ...
Et de toutes façons on a toujours d'affreux reflets sur les vitres en plexi ...
Que le type qui pilote se fasse plaisir je ne conteste pas, mais photographiquement parlant NON Et je sais de quoi je parle avec un père pilote j'ai donné [:/]
Bien sur les fenètre ne s'ouvrent pas.
Avec les ailes basses ( des Piper ?) on a systématiquement l'aile dans le champ.
Avec les Cessna (ailes hautes) c'est moins pire, mais si on shoote vers l'avant on a le montant de l'aile, donc faut shooter vers l'arrière et donc se contortionner dans un cockpit pas très grand et ou on est sensé être attaché ...
Et de toutes façons on a toujours d'affreux reflets sur les vitres en plexi ...
Patrick.
les meilleurs photos et sensation que j'ai eut, , ( camboge thailande bali birmanie malaisie ) c'est en para moteur, , en bi exactement, , J'ai essayer seul, , ce fut que des catastrophe, , mais a 2, , c'est super, ,
3 endroits, , ankor, , le lac inle et phang na, ,
autant en vol la sensation est extraordinaire, , ( pour moi ) autant le stress est immense dans les profondeurs de la mer, ,
mais ankor en ULM ça doit être très sympa, , mieux que lelico, ,
« Le voyage apprend la tolérance. »
Benjamin Disraeli
-
En photo aérienne, il faut shooter au moins au 1/500ème.
Concernant les avions, les Cessna de la série C150 et C170 peuvent voler sans les portes, notamment pour faire de la photo. Certains Piper (notamment le PA28 Archer) sont équipés d'une petite lucarne dans la vitre latérale où on peut très bien enfiler un objectif. Et puis le bout d'aile, on peut le faire disparaître avec Photoshop non ? Personnellement, ça ne me gène pas vraiment.
Concernant les avions, les Cessna de la série C150 et C170 peuvent voler sans les portes, notamment pour faire de la photo. Certains Piper (notamment le PA28 Archer) sont équipés d'une petite lucarne dans la vitre latérale où on peut très bien enfiler un objectif. Et puis le bout d'aile, on peut le faire disparaître avec Photoshop non ? Personnellement, ça ne me gène pas vraiment.
La vie quotidienne d'une famille thailsacienne
Oui mais en club, surtout pour trimbaler du touriste y'a peu de chance qu'il aient des zincs sans portes !
Oui je vois très bien la chtite ouverture dont ut parle, ça implique d'avoir un pilote super sympa/compétent qui se placera comme il faut puisque ton appareil est fixe ...
Pour le reste c'est comme la foule, c'est l'appréciation de chacun qui compte !
Et oui je pense que l'ulm ou la voile ça doit être assez géant ...
Oui je vois très bien la chtite ouverture dont ut parle, ça implique d'avoir un pilote super sympa/compétent qui se placera comme il faut puisque ton appareil est fixe ...
Pour le reste c'est comme la foule, c'est l'appréciation de chacun qui compte !
Et oui je pense que l'ulm ou la voile ça doit être assez géant ...
Patrick.
En photo aérienne, il faut shooter au moins au 1/500ème.
500 c'est bon, , mais c'est bon également au 250, , pour les belles lumières rasantes, , pour ceux qui vont se faire un vol, , bien préparer son matériel bon film, , vérifier tout, , car la' haut c'est que du bonheur, , et un appareil sans piles, , ça gâche tout, , autre petit conseille prendre 2 boitiers, , et faire beaucoup de photos, , Thai, , , toi qui est en Thailande, , et grand bricoleur, , pourquoi tu ne fabriques pas un ballon solaire ?? photo prise sur le net, , ,
500 c'est bon, , mais c'est bon également au 250, , pour les belles lumières rasantes, , pour ceux qui vont se faire un vol, , bien préparer son matériel bon film, , vérifier tout, , car la' haut c'est que du bonheur, , et un appareil sans piles, , ça gâche tout, , autre petit conseille prendre 2 boitiers, , et faire beaucoup de photos, , Thai, , , toi qui est en Thailande, , et grand bricoleur, , pourquoi tu ne fabriques pas un ballon solaire ?? photo prise sur le net, , ,

« Le voyage apprend la tolérance. »
Benjamin Disraeli
-
Le ballon captif, je l'ai vu de loin, en janvier. Mais ça ne m'a pas fait envie du tout. Je suis pas sûr que ça apporte grand chose. Autre conseil : achète sur place le livre de Maurice Glaize sur Angkor; il est très complet.
Et puis, les sites, c'est tellement beau qu'on peut les faire en vélo, en vélo electrique, à moto, en tuk-tuk.
Je confime aussi pour le pass en vente à partir de 17 h et qui permet d'aller visiter le soir même.
Et puis, les sites, c'est tellement beau qu'on peut les faire en vélo, en vélo electrique, à moto, en tuk-tuk.
Je confime aussi pour le pass en vente à partir de 17 h et qui permet d'aller visiter le soir même.
Bon allez un petit apercu de ce qu'il ne faut pas louper du lever de soleil (euh pour les chanceux qui ne tombent pas sur un levée de brouillard bien sûr...)...
Ah j'oubliais, du haut du montgolfiere fixe, on peut voir le temple d'Ankgor Wat, mais j'ai trouvé moins impressionnant que le lever du soleil...
Cela dit, si on n'est pas trop juste en porte-monnaie, c'est à faire quand même...histoire de dire que "je l'ai fait" et ainsi de faire taire un éventuel regret...[;)]
N'oubliez pas les petits temples où personnes ne vous emmenent...ils ne sont pas dans la direction des touristes...et des autocars...et ils sont aussi magnifiques...Le temple entier est pour vous toute la journée...A vous de les trouver !! 2-3 jours me parait un peu juste pour visiter tout ca...moi j'aurai dit 5 jours mininum si on veut s'imprègner de l'atmosphère d'Angkor et encore...
N'oubliez pas les petits temples où personnes ne vous emmenent...ils ne sont pas dans la direction des touristes...et des autocars...et ils sont aussi magnifiques...Le temple entier est pour vous toute la journée...A vous de les trouver !! 2-3 jours me parait un peu juste pour visiter tout ca...moi j'aurai dit 5 jours mininum si on veut s'imprègner de l'atmosphère d'Angkor et encore...
Voyageons pour que le monde soit plus beau
hello, moi je veux bien que tu me renseignes qur le guide francais! merci bcp
morgane
http://primoangelo.top-depart.com
Recit de voyage et photos de : Vietnam, Cambodge, Laos, Thailande, Malaisie, Indonésie, Argentine, Bolivie, Pérou, Equateur.
Recit de voyage et photos de : Vietnam, Cambodge, Laos, Thailande, Malaisie, Indonésie, Argentine, Bolivie, Pérou, Equateur.
Log in first, then come back to this page.













