Croisière... on solde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

MO Mondialist Veteran ·
Bonjour, Perso j'ai adoré ma croisière sur NCL. Les seuls 'inconvénients' que je pourrai vous signaler seraient : - maitriser un minimum d'anglais - les frais de service à payer en fin de croisière sont également applicables aux enfants (à partir de 3 ans il me semble). En avril 2010, c'était 12 Dollars par jour et par personne, donc bien chiffrer son budget à l'avance. - les excursions sont plus chères que sur Costa ou MSC (les tarifs sont indiqués sue le site) et pas toujours assurées en français (suivant le nombre de participants), donc bien vérifier que vous pouvez visiter par vous-même ou encore chiffrer le coût de vos excursions à l'avance. - concernant la cabine que nous avions pour 4 (2 adultes et 2 enfants), c'était une intérieure et elle n'était pas agencée comme sur le MSC Sinfonia ou le Costa Magica (seuls autres bâteaux sur lesquels j'ai voyagé également en cabine intérieure). Il y avait le grand lit bas, 1 seul lit superposé et le 4 ème lit se tirait sous le gd lit et était donc complétement accolé à celui-ci pour la nuit alors que pour MSC et Costa, il y avait le gd lit et 2 lis superposés au dessus de celui-ci. Sinon, pas de souci sur la nourriture (choix varié, très bon), le personnel etc... et moi j'ai vraiment apprécié le free style. Ne vous inquiétez pas, je n'ai vu personne circulé à poil ds les couloirs pour autant alors qu'à la soirée de gala sur MSC, j'ai vu un homme en 'Marcel' et en nus pieds !! J'étais sur le Jade et repartirai volontiers avec NCL

Salut Sarag, Merci pour tous ces renseignements... je vais essayer de partir avec eux, cet été. Je verrai cela en rentrant de croisière, je pars demain par avion pour Santos, et je reviens avec la transatlantique. J.
MO Mondialist Veteran ·
Pour info,

Le même itinéraire chez MSC en promo sur le site la boutique des croisières :

http://www.boutique-croisieres.com/...e-bresil/119958.html

Une cabine intérieure à partir de 439 € ou une suite à 789 €, mais toujours sans l'aérien.

Bonne croisière sur le Pacifica, j'espère que le Commandant De Gregorio a repris son contrat sur le navire, car les brésiliens étaient très mécontents de son retour en Italie. Je crois qu'il était rentré dans le cadre de l'enquête sur le Concordia.

Bon voyage et bonne croisière

Salut JCC, Merci pour tes souhaits, je commenterai mon voyage en revenant. C'est vrai en y réfléchissant, que le prix proposé ne tient pas compte du voyage avion... en le rajoutant on ne doit pas être très loin du prix que j'ai payé.

C'est vrai aussi, que l'on peut faire de bonnes affaires en ne prenant sa croisière que 8/10 jours avant le départ du navire (au lieu de 2/3 mois comme je fais d'habitude). Les Compagnies bradent les dernières cabines et suites invendues. Il faut être prêt à partir comme cela.... en coup de vent. J.
SA Sarag Regular ·
Bonne croisière, profitez bien 😎
Costa Magica Avril 2008-Norwegian Jade Avril 2010-MSC Sinfonia Août 2011-MSC Splendida Avril 2012-Costa Serena Novembre 2012-MSC Sinfonia Octobre 2013-Costa Serena Octobre 2014-Costa Pacifica Octobre 2016-Costa Diadema Octobre 2017- MSC Opéra Octobre 2018
MG Mguibentif Globetrotter ·
A propos de ces prix différents, il y eu ici pendant au moins 1 semaine une pub. dans les journaux, nous engageant à aller voir les agences Th..... C... dans la zone frontalière (Annemasse, Ferney-Voltaire, etc.) pour y acheter des croisières moins cher que chez nous... Faut donc bien croire que c'est possible... 😏
Mathilde

Similar discussions

You might also like