Nouvelle loi à Cuba
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

LY Lynale Regular ·
Bonjour,

Alors probablement que je n'ai pas compris le but de ton message??? Car la manière à laquelle il est écrit, tu veux que quelqu'un t'informe sur la nouvelle lois en ce qui concerne la prostitution. Tant mieux si c'est pour t'informer, j'en suis fière, et alors je m'excuse d'avoir interprèté tes propos. Pour ma part je ne m'intéresse pas à ce genre de lois car vois-tu en ce qui conserne les lois sur la prostitution dans d'autres pays, ça ne me touche pas vraiment, C, est dans le mien ( mon pays ) que cela m'intéresse. Tu vois. Pour ce qui est d'éducation je suis dans le domaine médical et ce que je peux te dire c'est pas à cause que tu es aller à l'Université que tu as nécessairement apris à vivre. L'éducation ça commence à la maison. Je parle du CRTC parce que l'on se dit un pays libre et avec ce que je vois autour de moi je ne vois pas grande liberté. Lorsque tu parles trop ( On te la ferme ) que ce soit pour le ministre au Parlement qui a perdu sa job, d'un député ADQ qui a trop parlé, de Jeff Fillion qui a trop attaqué la classe politique, et le Président Radio-Canada a été obligé de laisser sa job ( Tout l'monde en parle) à cause du nouveau tribunal en ville. Je ne vois pas la liberté que l'on essaie de me vendre. Bon pour en finir car j'en aurais long à parler avec toi.

Si vraiment c'était pour t'informer alors Je tiens à te faire mes excuses . ( Là voilà mon éducation )

Bye

Lyna
La seule limite est celle que tu t'imposes!!
RO Rochoa Veteran ·
Salut

Peut être que je comprends le fonctionnement du site car j'ai reçu par mon courriel privé votre réponse donc je presume c'est moi qui ai ecrit mail sur choix FM ou Castro. et tu voudrais répliquer peut être que je me trompe. Mais moi je suis rochoa alors revise un peu mes interventions sur ce sujet et vous verrez que je n'ai jamais abordé cette question là. Au plaisir.
ricky
LY Lynale Regular ·
Bonjour,

C'est bien, il ce peut que je me sois trompé, mais ceux qui ne font pas d'erreur son à St-Michel un Hôpital pour les fou. Il ne peuvent pas se tromper car il sont enfermer.

Bye

Excuse pour mon erreur.

Lyna
La seule limite est celle que tu t'imposes!!
LY Lynale Regular ·
Bonjour, 😉

Alors probablement que je n'ai pas compris le but de ton message??? Car la manière à laquelle il est écrit, tu veux que quelqu'un t'informe sur la nouvelle lois en ce qui concerne la prostitution. Tant mieux si c'est pour t'informer, j'en suis fière, et alors je m'excuse d'avoir interprèté tes propos. Pour ma part je ne m'intéresse pas à ce genre de lois car vois-tu en ce qui conserne les lois sur la prostitution dans d'autres pays, ça ne me touche pas vraiment, C, est dans le mien ( mon pays ) que cela m'intéresse. Tu vois. Pour ce qui est d'éducation je suis dans le domaine médical et ce que je peux te dire c'est pas à cause que tu es aller à l'Université que tu as nécessairement apris à vivre. L'éducation ça commence à la maison. Je parle du CRTC parce que l'on se dit un pays libre et avec ce que je vois autour de moi je ne vois pas grande liberté. Lorsque tu parles trop ( On te la ferme ) que ce soit pour le ministre au Parlement qui a perdu sa job, d'un député ADQ qui a trop parlé, de Jeff Fillion qui a trop attaqué la classe politique, et le Président Radio-Canada a été obligé de laisser sa job ( Tout l'monde en parle) à cause du nouveau tribunal en ville. Je ne vois pas la liberté que l'on essaie de me vendre. Bon pour en finir car j'en aurais long à parler avec toi.

Si vraiment c'était pour t'informer alors Je tiens à te faire mes excuses . ( Là voilà mon éducation )

Bye

Lyna
La seule limite est celle que tu t'imposes!!
PA Patacrac Regular ·
Bonsoir,

Certe si on est anti-tout et d'extrême droite, on peut approuver ces décisions, comme anti-homosexuel, anti rencontre peuple-touristes, anti-internet, anti sexe... Il ne faut pas résumer tout au sexe quand les personnes sont majeures et vacinées, c'est une réduction bien trop simpliste, la preuve les nombreux mariages mixtes qui ont bien du commencer par une quelconque relation amicale maintenant "comdamnable?" par certains puritains. On revient vraiment au moyen âge, vous n'êtes plus capable de penser par vous même, on le fait pour vous de plus en plus, le pire c'est que certains approuvent!! quelle époque!
Patrick Une expérience de 4 ans passés en Rep. Dom.
MI Midoja ·
J'ai un copain qui était à la Havane durant la période des fêtes, il marchait sur la rue avec son copain et la police les a accosté et mis son ami en prison. Il est allé au poste et dès qu'il a pu démontrer qu'il se connaissait depuis un certain temps, que ce n'était pas la première fois qu'il se voyait (dont avec le cellulaire qu'il lui paye) il a été libéré. Maintenant il garde ses preuves sur lui en tout temps quand il est avec son copain Cubain.
VI Viajecuba Globetrotter ·
le raisonnement serait parfait, patacrac, si l'argent ne venait pas, malheureusement s'y glisser et pourrir l'amitié entre les peuples, plus le petit espoir également qu'en accrochant un etranger ou une étrangère on aura un billet de sortie moins dangereux que la chambre a air et les requins de la méthode balsero....

dans le x cubains qui fréquentent à répétition des visiteurs étrangers dans les inclusive, espérant à raison de 52 tentatives par an (j exagere à peine), une par groupe de touristes livré à l'hotel ... arriver à mettre la main sur notre cousin (cousine) du Quebec qui les épousera et leur permettra LE voyage vers le monde de la consommation..... il y a un certain nombre de gens sincères, pourquoi pas, mais aussi un grand nombre d'opportunistes, sans parler de prostitution.

alors ne soyons pas naifs, mettre la main (c'est une image...) sur un touriste c'est un ticket comme un autre.

Cuba a une législation relative a la frequentation des touristes et des cubains ; oui, et alors ?

Un autre pays pseudo démocratique, Israel, a également une législation d'enfer pour la fréquentation et le mariage multi-racial, comparable à celle de l' Afrique du Sud de la grande époque...

les gens qui vivent plusieurs fois au milieu du Cuba vrai (que nous ne prétendons pas non plus connaitre...) et qui au milieu d'un tel séjour rencontrent et apprivoisent après de nombreuses visites un cubain ou une cubaine méritent notre respect, ils se donnent une plus grande chance de succès .

Le parcours est difficile et sur le plan "paperasse" surement compliqué . Les petites vexations policières en font partie, hélas

et félicitons les mariages mixtes qui réussissent, il y en a et j'en connais.
TI Tigrou11 Veteran ·
Salut viajecuba, Parfois tes propos me laisse perplexe disons... Pour t'avoir lus à bien des reprises sur le forum. Tu dis toi même avoir de la famille à cuba si je ne me trompe. Alors comme tu es Français, je présume que ta famille Cubaines comme tu dis est de la famille élargie, je veux dire par là que quelqu'un de ta famille doit être marier avec un cubain ou cubaine. Donc l'épouse ou époux du membre de ta famille est-il un profiteur ??? Et pourquoi les Cubains auraient-ils plus l'intention de mettre la main sur un québécois ou une québécoise ??? Pourquoi pas des européens ... Ce que je trouves triste, c'est que tu attaques toujours les québécois. Comme si nous avions tout les torts du monde et que chaque touriste québécois qui va à Cuba pratiquent le tourisme sexuel ... C'est complètement faux. En mars, je suis allée rejoindre un ami à moi qui est animateur dans un hôtel et qui allait avec un groupe de touriste italien masculin dans une discothèque. Ces hommes étaient là pour se pognés des petites Cubaines. C'est la chose la plus dégeulasse que j'ai vue de ma vie. Les filles qui n'avaient pas plus de 17-18 ans pendu ou cou des vieux papi italien.

Mais j'avoue par contre que tu adoucis un peu tes propos. Explique moi ce que tu as contre le Québec et ça nous aidera peut-être à te comprendre ...
christine

C'est l'heure des brasiers et il ne faut voir que la lumière (Jose Marti)
VI Viajecuba Globetrotter ·
la branche cubaine de notre famille s'est crée il y a bientot 40 ans par la rencontre d'un médecin cubain étudiant en France avec une tante. C'était bien avant le jineterismo, sujet que mes cousins connaissent fort bien pour en parler avec leurs amis..... Ce sont des gens vivant dans le monde médical.

et désolé de le dire mais la majeure partie des sorties de l'ile pour mariage -interessé ou non, je ne sais dire - se rapporte, justement, a des canadiennes : comme disent les cubains, elles sont moins dangereuses que les requins.... des balseros

non, je n'ai pas de grief à l'égard du Canada et du Quebec, ou vivait également un cousin ex UQAM (en BC aujourd'hui) et que nous connaissons tous fort bien pour l'avoir parcouru en famille dans tous les sens, des souvenirs très agréables.

hélas les innombrables touristes en inclusive, auquel on attribue la majorité des ressources alimentaires du pays (et les cubains le savent, pas un hopital à Holguin ne reçoit de viande ni de poulet quand les touristes sont la) ont une image plutot basse chez les jeunes cubains. L'image des français n'est pas meilleure mais on est beaucoup moins nombreux et celle des espagnols, à la fois méprisés en tant qu'ex colonisateurs et courtisés comme distributeurs de visa... est encore différente.

nous avons ouvert un blog 2007 sur Cuba, lien en MP sur demande
TI Tigrou11 Veteran ·
J'aimeras bien l'avoir ton lien pour le blog. Si tu peux m'envoyé ça en m.p ce serai très apprécié
christine

C'est l'heure des brasiers et il ne faut voir que la lumière (Jose Marti)
RO Romaingary2 ·
bref j'aurai encore plus peur qu'avant... tenons nous au courant merci
RO Rochoa Veteran ·
je ne crois pas que c'est pour eviter des rapports entre cubains et touristes mais pour dimunuer la prostitution. Si tu veux pas avoir de problèmes demande à ton ami de t'emmener au service d'immigration de sa région tu peux payer un permis de 55 cuc et il se presentera comme ton copain le tour est joué plus de problème. Car la casa particular etait acceptée pour faciliter ceux qui ne voulaient pas se rendre à l'hotel mais elles sont devenues un moyen par les cubains pour contourner la loi. car ce sont surtout des maisons de deboche

Je crois que si c'est vrai les gens devront se renseigner car ils peuvent avoir bien des suprises aux pays de Fidel.
ricky
SS Ssiliman ·
je ne croit plus que cette loi est encore la car depuis 3 ans je vais a camaguey et je fréquante le papa de mon garon devant le plolice sans quil ni est quoi que se sois je me rappelle que la premiere fois il se cachais pur venir a notre chambre mais apres ca cetais corecte nous ne sommes pas marier et je me suis pas mal promener durant le dernier voyage puis meme les petit frontiere entre les ville ne nous ont jamais dit quoi que ce sois pourtant il voyais que jaitais une québecoise blonde au yeux bleu avec mon ti bonhomme pareille .de plus jais abiter cher lui pendant 2 sm sans problème ca je sais quil aurai pu perdre sa maison mais c la seul chose les lois on changer beaucoup durant les dernière année les cuabin ont acès au hotel maintenant
SO Sofianado ·
Il est temps d'en finir la prostitution à Cuba et remettre les cubains au boulot;aujourd'hui le cubain cherche uniquement à se trouver une petite canadienne(ou autre) pour obtenir ses papiers de sortie.
JO JoAnY25 Regular ·
C radicale ton affaire!!!! On ne doit pas tout généralisé!!!!
EL Elt ·
Bonsoir, le 1 mai 10, il est obligatoire d'avoir une assurance médicale ou tous risques a Cuba, fini les dépenses sur le bras a Cuba.
BO BoBoX Regular ·
Il est temps d'en finir la prostitution à Cuba et remettre les cubains au boulot;aujourd'hui le cubain cherche uniquement à se trouver une petite canadienne(ou autre) pour obtenir ses papiers de sortie.

Je ne comprends pas la morale derrière la prostitution à Cuba, au Canada la prostitution est légale et personne s'en offusques.
SU Sunrisa Veteran ·
«Je ne comprends pas la morale derrière la prostitution à Cuba, au Canada la prostitution est légale et personne s'en offusques.»

Heu.... légale??? On n'habite sûrement pas le même pays alors!
Sunrisa
RO Rochoa Veteran ·
Je ne crois pas que la loi interdit qu’un cubain ou cubaine fréquente un étranger. Les policiers connaissent plus que bien le profil des jinéteros (proxénètes). Par contre le code du travail de Cuba pour ceux qui travaillent dans les hôtels sont clairs, on ne fréquente pas un client de ton lieu de travail. Ceci n’est pas uniquement typique à Cuba au Québec on interdit aux infirmières de recevoir des cadeaux, d’aborder des questions à caractère racial, religieux et autres avec leur patient.

Imaginez le bordel qu’ils auraient avec les clients si les cubains n’avaient pas cette restriction pourquoi crier à l`injustice alors qu’ici si tu te fais draguer sur ton lieu de travail tu peux porter plainte pour harcèlement. Moi en aout dernier j’étais à Santiago je n’avais jamais vu ça des vieux de 65 ans et plus à la retraite avec des nanas cubaines entre 16 et 22 ans. J’avais honte de dire que je venais du Canada aucune gêne à s’afficher avec elles. Sans oublier cet homme d’origine espagnole avait un jeune cubain de 18 ans s’embrasser dans la piscine.

Enfin, il ne faut pas paniquer cette loi si elle existe telle que décrite traitera de contrôler ceux qui se livrent à la prostitution car depuis l’autorisation des cubains à séjourner dans les hôtels la prostitution est devenut légale dans le pays car il suffit d’avoir la possibilité de payer et le tour est jour.

Alors voir sur internet les avis de recherche de certains qui veulent pour leur vacances louer les services d’une cubaine ou d’un cubain sans gêne ils affichent leur critères. Cuba como tù ninguna.

A+
ricky
MA MariaPierra Veteran ·
Pffffff... c'était quoi la pertinence de rescussiter ce vieux fil de discussion qui était mort depuis 2007? 😕

Et avons-nous vraiment besoin d'une 5 267 456e discussion sur la prostitution à Cuba???

Non merci! 🏴‍☠️
BO BoBoX Regular ·
la prostitution est légale au canada, seulement la sollicitation et le proxénétisme est illégal.
FL Flamandbleu Veteran ·
la prostitution est légale au canada, seulement la sollicitation et le proxénétisme est illégal.

Donc, si je comprends bien, au Canada, la loi autorise a "vendre" son corps mais sans souteneur et a des personnes qui n'ont pas legalement la possibilite de le solliciter.......................!!!

C'est pas un peu tordu ca?
"Le patriotisme c'est l'esclavage" TOLSTOI

www.associationpasdb.com
JO JoAnY25 Regular ·
Je crois que ls gens repondes un peu n'importes quoi!!!!!!!!! Non c n'est pas l'égale...
FL Flamandbleu Veteran ·
Salut!

C'est bien ce qu'il me semblait, mais les lois sont tellement.....................................bizarres parfois!😮
"Le patriotisme c'est l'esclavage" TOLSTOI

www.associationpasdb.com
GI Gigi1234 Globetrotter ·
la prostitution est légale au canada, seulement la sollicitation et le proxénétisme est illégal.

Donc, si je comprends bien, au Canada, la loi autorise a "vendre" son corps mais sans souteneur et a des personnes qui n'ont pas legalement la possibilite de le solliciter.......................!!!

C'est pas un peu tordu ca?

En effet, mais c'est comme ça. Il n'est pas illégal de payer pour du sexe, tout comme il n'est pas illégal de se faire payer pour du sexe. C'est la sollicitation et le proxénétisme qui est illégal. C'est comme certaine drogue... Il n'est pas illégal d'avoir en sa possession moins que x grammes de marijuana (je ne me souviens plus combien) mais c'est illégal de l'acheter, de la vendre, etc...

Et pensez-y... S'il était illégal de payer pour du sexe, il y aurait plusieurs "sugar daddy" en prison...😉
FL Flamandbleu Veteran ·
Voila la legislation precise sur le sujet au Canada et ce afin de clore pour ma part!

Le Code criminel canadien et la prostitution La prostitution est l’échange de rapports sexuels contre de l’argent. La prostitution est légale au Canada, tout comme il est légal d’être travailleuse ou travailleur sexuel, mais pour ces personnes, il est presque impossible d’exercer la prostitution sans enfreindre la loi et risquer des accusations pénales.

Quatre articles du Code criminel rendent illégales pratiquement toutes les activités liées à la prostitution et l’interdisent dans presque tous les lieux privés ou publics : - l’article 210 rend illégaux les lieux appelés "maisons de débauche" - l’article 211 interdit de mener ou de diriger une personne vers une maison de débauche - l’article 212 rend illégaux le "proxénétisme" et le fait de "vivre des produits de la prostitution" d’une autre personne; - l’article 213 interdit de communiquer dans un lieu public à des fins de prostitution. "Maisons de débauche" Le Code criminel considère comme une "maison de débauche" tout endroit qui est tenu, occupé ou fréquenté pour la prostitution, que ce soit le logis du travailleur ou de la travailleuse sexuel-le, un hôtel, un salon de massage, voire un terrain de stationnement ou une automobile. Les dispositions sur les maisons de débauche placent les travailleuses et travailleurs sexuels devant un choix difficile. S’ils veulent exercer leur métier à l’intérieur, dans un lieu où ils auraient plus de contrôle sur leur sécurité, ils risquent des accusations pour infraction à la loi sur les maisons de débauche. Mais s’ils optent pour le travail sur appel ou dans la rue, cela implique souvent la perte du contrôle de leurs conditions de travail – et en pratiquant la prostitution de rue, ils risquent d’être arrêtés pour "communication en public à des fins de prostitution". "Proxénétisme" et "vivre des produits de la prostitution" d’autrui Les articles du Code criminel qui interdisent la pratique du proxénétisme et le fait de "vivre des produits de la prostitution" rendent difficile aux travailleuses et travailleurs sexuels d’exercer leur métier en sécurité. Ces articles peuvent aussi criminaliser certaines de leurs relations personnelles. Vu l’interdiction de proxénétisme, il est illégal pour un travailleur sexuel de référer un client à un autre travailleur sexuel; de prendre arrangement pour qu’un autre travailleur sexuel se joigne à lui et à son client; et de permettre que d’autres travailleurs sexuels utilisent sa résidence pour la prostitution. Cela peut leur rendre difficile de collaborer pour protéger leur sécurité. Le Code criminel affirme que toute personne qui est habituellement en compagnie d’un travailleur sexuel et qui est soutenue par celui-ci est présumée coupable de "vivre des produits de la prostitution". Il incombe alors à cette personne de prouver qu’elle ne vit pas en parasitant les revenus du travailleur sexuel. Cela crée une possibilité d’accusation criminelle contre le conjoint, les membres de la famille, les colocataires et les amis d’une travailleuse ou d’un travailleur sexuel. "Communication" à des fins de prostitution La loi interdisant la communication a été adoptée en 1985, remplaçant celle sur la "sollicitation". En 1985, le Parlement a prohibé la "communication dans un lieu public à des fins de prostitution". Dans les faits, cela rend illégal aux travailleuses et travailleurs sexuels d’exercer leur métier dans les lieux publics : ils peuvent être arrêtés pour avoir parlé à un client sur le trottoir, dans un bar ou n’importe quel endroit public. Étant donné qu’ils risquent d’être arrêtés si la police les surprend à communiquer avec un client dans un lieu public, les travailleuses et travailleurs sexuels sont souvent forcés de déplacer leurs activités dans des secteurs plus sombres et éloignés, comme les quartiers industriels ou les parcs, où il y a peu de gens auxquels s’adresser pour obtenir du secours si un client ou un prédateur devient agressif ou violent.
"Le patriotisme c'est l'esclavage" TOLSTOI

www.associationpasdb.com
GI Gilles1953 Regular ·
🙂🙂🙂🙂😉 !

Bravo !

Je croyais comme toi que cette discution était morte et enterré !

Quand des touristes étranger viennent chez-nous nous sommes les premier a clamer : Respectez nos loi sans contester leur validité morale !

Quand je visite un autre pays je serais bien mal venu de contester la validité morale de tel ou tel loi même si celles-çi me semblent inacceptable et même parfois immorales .

Cuba sort a peine de dizaines années de COMMUNISME PUR et DUR laissons leur le temps de s'adapter au 21è siècle , ils font ce qu'on as déjà fait des lois qui ne sont pas parfaites . Laissons la chance au courreur et arrètons donc de faire nos touristes qui pensent comme certains de nos dirigents qui ont proclamé :(Ne vivons nous pas dans le pluss beau pays du monde ) Avec des loi parfaites ???

Oh! Excuse moi je ne veux surtout pas relancer cette discution , je souhaite seulement de la clore même si celà est peut-être une mission impossible .
Dubegil
OV Ovildio18 ·
oui changeant de sujet cars je crois que tous a été dit, oui il y a une nouvelle loi a cuba , a partir du premier mai 2010 toute personne doit presenter a entrer de cuba une preuve assurance santé, pas la carte assurance maladie du quebec , mais bien d'une compagnies , si vous en avez pas vous devrez en achetez une a l'entrer si non vous serais refuser L'entrer.Verifier bien avec vos agent avant de partir pour éviter des problemes

bon voyage !
GI Gigi1234 Globetrotter ·
oui changeant de sujet cars je crois que tous a été dit, oui il y a une nouvelle loi a cuba , a partir du premier mai 2010 toute personne doit presenter a entrer de cuba une preuve assurance santé, pas la carte assurance maladie du quebec , mais bien d'une compagnies , si vous en avez pas vous devrez en achetez une a l'entrer si non vous serais refuser L'entrer.Verifier bien avec vos agent avant de partir pour éviter des problemes

bon voyage !

La carte de la RAMQ sera une preuve valide et acceptée par Cuba pour entrer sur son territoire. Cela a été dit et redit à plusieurs reprises sur ce site, avec des liens aux sitex du Gouvernement du Québec, de la RAMQ, de l'Office du tourisme de Cuba, etc. Je vous conseille fortement de regarder la dizaine de sujets à ce propos qui ont été publiés sur le forum dans les dernières semaines, vous trouverez facilement les liens auxquels je fais référence...

Néanmoins, il n'est jamais prudent de partir à l'étranger sans assurance voyage car la RAMQ ne rembourse qu'une partie des soins.
MI Mitchoumioui ·
Je crois pas nécessairement que tu serais en prison je vais souvent a Cuba et je ne suis pas mariée et plusieurs fois mon cubain passe avec Moi a l'hôtel durant mon séjour et On a jamais rien même que les policier nous a Vue..on a le droit
PO Pokus Regular ·
Calvaire... comment peut-on répondre à quelqu'un qui a posé une question 5 ans plus tôt!

Je crois pas nécessairement que tu serais en prison je vais souvent a Cuba et je ne suis pas mariée et plusieurs fois mon cubain passe avec Moi a l'hôtel durant mon séjour et On a jamais rien même que les policier nous a Vue..on a le droit

Le meilleur est en gras... ça dit tout!

PS ne me répondez même pas, i'm out!
SIN FRONTERAS!

Similar discussions

You might also like