Alerte au Tsunami inquiétante!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

CH Chamber Regular ·
C'est vraiment moche pour la preparation du voyage. En plus, nous etions a commencer a verifier ou aller vers le sud...on prevoyais 20 jours 🙁

Si le tsunamie touche la cote, ca pourrait aller jusqu'a quel ville environ? Et quand est-il pour le vietnam?
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles...
BA Barbot Globetrotter ·
Si le tsunamie touche la cote, ca pourrait aller jusqu'a quel ville environ? Et quand est-il pour le vietnam?

La Thaïlande est aussi grande que la France tu vas de l'autre côté tu risque rien .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
CH Chamber Regular ·
Ouais, c'est sure mais je peux pas prevoir de ville a visiter....je dois carement passe par dessus le sud de la thailand
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles...
BA Barbot Globetrotter ·
Tu peux toujours rester dans le Sud, vers Chumphon en face tu as l'île de Koh-Tao et Samui, ou bien vers Koh-Chang c'est toujours le Sud qui n'a rien à voir avec la mer d'Andaman .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
TH Thailsacien Veteran ·
Forcément, maintenant que la grippe du poulet est arrivée en France, il fallait bien que les médias trouvent autre chose pour foutre la panique 😠

Il s'agit d'un état d'alerte. Point. Cela veut dire que s'il se passe quelque chose, les gens seront prévenus à temps, ce qui n'existait pas il y a 18 mois.

Imaginez la même chose il y a deux ans, la majorité des personnes n'y aurait même pas prêté attention. C'est comme quand on parle du risque de tremblement de terre dévastateur dans la région de Nice ou du "Big One à L.A.". La réaction est généralement un truc du genre "ouai, on verra bien". Mais s'il avait eu lieu l'année dernière, alors n'importe quel pet de lapin provoquerait une déferlante journalistique et une invasion touristique des Alpes.
La vie quotidienne d'une famille thailsacienne
BO Bonnechance ·
Bon... Nous avions prévu (avec les enfants) fin mars debut mai 2j a phuket et 4 nuits a phi phi, he ben on changera rien! entre les avions de la thai qui n'ont plus l'air très surs, la grippe du poulet et ben en 3° sera un eventuel tsunami! Qui ne risque rien n'a rien! Par contre on va partir à l'est de phi phi, apparemment boucoup moins de risqué car un peu plus protégé et un hôtel en hauteur a phuket au cas ou..! Et puis on verra bien, si vous avez une bonne adresse en hauteur à Phuket vers Kata ça serait avec grand plaisir, Merci d'avance.
LE LeTigre Globetrotter ·
Forcément, maintenant que la grippe du poulet est arrivée en France, il fallait bien que les médias trouvent autre chose pour foutre la panique

Ah non, non, Serge y'a plus la grippe du poulet fou en france, fini !!

Maintenant y'a la grippe de l'étudiant dans le quartier lapin à Paris ...

Les journaux font leurs titres la dessus, c'est bien que le H5N1 a disparu puisque les médias n'en parlent plus, non?
Patrick.
LE LeTigre Globetrotter ·
Ceci dit, avec le tsunami, les requins, les bestioles qui te rentrent dans les oreilles ( et j'espère que vous dormez tous en pyjama parce que sinon y'a pire ... masi je peux pas en parler ici ... ) les serpents qui te jettent une noix de coco avant de te sauter dessus depuis les arbres pour t'avaler tout cru moi je serais vous je n'irais SOUS AUCUNS PRETEXTES en Thailande cet été ... BEAU-COUP trop dangereux ...

(Marco c'est bon j'ai arrangé la coup, j'aurais la jonque pour moi tout seul !!! )
Patrick.
LE Lepiaf Globetrotter ·
Tu as raison, la Thaïlande est vraiment trop dangereuse, il ne faut plus y aller.
FL Flamandbleu Veteran ·
Ceci dit, avec le tsunami, les requins, les bestioles qui te rentrent dans les oreilles ( et j'espère que vous dormez tous en pyjama parce que sinon y'a pire ... masi je peux aps en parler ici ... ) les serpents qui te jettent une noix de coco avant de se sauter dessus depuis les arbres pour t'avaler tout cru moi je serais vous je n'irais SOUS AUCUNS PRETEXTES en Thailande cet été ... BEAU-COUP trop dangereux ...

Je te trouve très léger dans tes avertissements et assez irresponsable de ne pas tout dire..............! Tu as oublié les papillons vénéneux, les singes galeux, les crabes arracheurs d'orteils, les lézards qui te sautent dessus pour t'arracher les yeux, les rats qui profitent de ton sommeil afin de t'émasculer, pour ne parler que des dangers potentiels les plus fréquents........................!
"Le patriotisme c'est l'esclavage" TOLSTOI

www.associationpasdb.com
BA Barbot Globetrotter ·
bonjour,

Moi aussi pareil je change rien à mes habitudes je pars au mois de mai sinon on a pas fini car comme le dit Thaïlsacien les médias mettent la pression aussi . A Kata tu as l'hôtel "" Le Ban l'élephant Blanc "" un peu sur les hauteurs, c'est derrière la poste qui se trouve sur la route de la plage Kata Karon voici leur site www.banelephantblanc.com tenu par un Belge super sympa .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
LE Lepiaf Globetrotter ·
Puisque tu parles de rat ... Sur une des îles, mes fils ont été réveillés par du bruit dans leur bungalow. Le lendemain, mon grand prend son lecteur MP3 et découvre que le fil de son casque a été coupé en plsuieurs morceaux.

Dans l'avion du retour, il sort son coussin gonflable et essaye de le gonfler avant de découvrir qu'il avait été entamé.
BA Barbot Globetrotter ·
(Marco c'est bon j'ai arrangé la coup, j'aurais la jonque pour moi tout seul !!! )

Oui mais là tu prends des risque énorme faut encore savoir naviguer et comme tu connais pas les fonds marin non moi à ta place je resterai ici .😏😉😏
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
LE LeTigre Globetrotter ·
Le lendemain, mon grand prend son lecteur MP3 et découvre que le fil de son casque a été coupé en plsuieurs morceaux.

Ah non hein ! S'ils font ça à ma fille j'ai un incident diplomatique de première importance sur le dos ! C'était ou ?
Patrick.
LE LeTigre Globetrotter ·
Je te trouve très léger dans tes avertissements et assez irresponsable de ne pas tout dire..............!

C'est vrai .. désolé .. l'ferai plus ....
Patrick.
NN Nnthanh Veteran ·
Bonjour! Pourquoi devriez-vous changer votre plan de voyage ? Il n'y a aucune raison de le faire ! Vous partez et point ! Tsunami ou pas tsunami ! Typhon ou pas typhon ( pour le Vietnam ) ! ... Seul Dieu le sait où frappera le prochain Tsunami sur les Côtes Ouest Thailandaise de la Mer Andaman ! On sait seulement que cette Région est très touchée depuis le dernier grand Tsunami du 26/12/2004 et depuis cette date une série de secousses de 5 à 8, 5 sur l'Echelle de Richter ... Rassurez-vous, car il y a toujours plein de touristes qui reviennent à PHUKET et surtout à KOH PHI PHI ces derniers mois ... et il y manque de logements partout ! Allez donc au Vietnam ! Là il n'y a pas de Tsunami ... mais il y a des Typhons très violents et meurtriers au Centre et des Inondations au Sud !
NN Nnthanh Veteran ·
😏 Bonjour ! Voilà une famille courageuse ! Allez donc à KOH PHI PHI ! Vous ne risquez rien ! Ils ont besoin de vous, les visiteurs courageux pour vivre et pour reconstruire l'Ile ! Vous n'avez pas besoin d'aller dans un Resort sur la Côte Est extérieure de PHI PHI DON ... C'est loin de TONSAI car il faut toujours payer un Longtail-boat de service pour se déplacer - s'il n'y a pas de navettes gratuites ! Je viens de séjourner 45 jours à KOH PHI PHI ... donc, je peux vous indiquer quelques endroits sur les hauteurs à KOH PHI PHI pour passer de bonnes vacances sans trop d'angoisses ! Tous situés à 100m autour de la Tour d'Alerte au Tsunami de KOH PHI PHI : une Système automati- que télécommandé par Satellite avec 4 énormes sirènes électroniques qui hurleront en 5 langues en cas d'alerte au Tsunami ! Il fonctionne très bien ces derniers temps ! Trois essais réussis, une fausse alerte à cause d'une erreur du Centre de Prévention près de Bangkok ...

Ces endroits sûrs sont au NORD-EST de TONSAI au pied de la Colline où se trouve la Terrasse d'Observation VIEW POINT à 186m d'altitude qui domine PHI PHI DON, il y a d'abord : The ROCK, les Bungalows de RIMNA VILLA, le PP VIEWPOINT Resort et les Guest-Houses du coin au pied même de l'escalier en pierre qui mène à VIEW POINT... On n'a pas besoin de courrir loin si on est réveillé à 3h du matin en cas d'alerte ! En plein TON SAI près du Débarcadère, il y surtout le très solide PHI PHI HOTEL qui a sauvé beaucoup de touristes lors du dernier grand Tsunami du 26/12/2004 !
SI Sidartha Globetrotter ·
Bon, aprés avoir répandu la "nouvelle" (aurai-je bien fait de me taire ? ), et à la lecture de tous ces posts, je reviens mettre mon grain de sel ..

Et je m'aperçois que le premier soucis de la plupart des candidats reste tout de même de partir heureux et de ne pas rencontrer le "monstre" ( ce qui est legitime et que je comprends tres bien...surtout pour ceux qui ont reserves ou encore plus pour ceux qui ont des enfants ) mais pour les autres, apres ce qu'il s'est passe et apres avoir vu combien les thais ont aides les touristes, ne serait il pas un peu "legitime" d'avoir avant tout une pensee pour eux ????

En dehors d'un ou deux messages, je crois que personne n'en parle, dommage .... Ne pas oublier que pour la plupart, ce sont tout au plus des vacances annulees (quoi que comme Barbot ou Tailsacien on pu dire, il n'y a pas que la cote Andaman en Thailande !!), pour les Thais (mais aussi pour d'autres voisins dont in ne parle pas bcp ) ce serait vraiment une catastrophe, autant sur le plan materiel (alors qu'ils se reconstruisent peu à peu) que sur le plan des pertes (car il ne fauit pas rêver, malgre la prevention mise en place, il y aura encore des victimes !) .

Voila, rien d'agressif dans mon commentaire, je voulais par ce biais simplement rappeller que l'on peut regarder un petit peu plus loin que son nombril de temps à autre . C'est aussi le constat que si jamais l'humain avait oublie quelque chose, desormais, la terre, la mer et les forets le lui rappelle !

Bonne fin de journee a tous 😉
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
JF Jfbmons Veteran ·
Chiang maï risque prochainement connaître le plus terrible des tremblements de terre depuis sa fondation; il faut pas oublier que la ville fut détruite au temps de Louis 14!
PT Ptitboubou04 Regular ·
😠 si c'est un gag c'est vraiment nul de rire de choses si grave... Comment peux t-on plaisenter alors que des gens sont mort
JF Jfbmons Veteran ·
Je ne plaisante pas..et je ne rigole pas..Tout le monde s'inquéte d'un nouveau tsunami...mais le risque est plus élevé de connaître un tremblement de terre de grande ampleur; la terre tremble sans cesse à Chiang Mai; et une secousse plus forte est ressentie par tout le monde tous les ans!
BA Batnadou Regular ·
je viens de regardr l'AFP, pas de nouvelles depuis 1 message d'avant-hier midi. je ne veux pas dire qu'il n'y a pas de risques mais... "Un système d'alerte a été mis au point après le tsunami et [..] a assuré que la situation était observée attentivement et que la population serait informée si des signes que quelque chose de grave allait se produire étaient détectés" dixit AFP le 12 mars à 12h17. il y a des risques partout, mais on ne sortirait plus de chez soi...
;) Nadia
NA Namast Veteran ·
Et je m'aperçois que le premier soucis de la plupart des candidats reste tout de même de partir heureux et de ne pas rencontrer le "monstre" ( ce qui est legitime et que je comprends tres bien...surtout pour ceux qui ont reserves ou encore plus pour ceux qui ont des enfants ) mais pour les autres, apres ce qu'il s'est passe et apres avoir vu combien les thais ont aides les touristes, ne serait il pas un peu "legitime" d'avoir avant tout une pensee pour eux ????

Oui sidartha, c'est un peu la où je voulais en venir, mais sans le dire clairement. Certes on est obligé de reflechir sur ses propres vacances, sa famille, mais on pourrait etre un peu moins perso dans les interrogations, et surtout les "angoisses". Franchement, c'est pas une angoisse de savoir où partir en vacances, mais ca doit etre encore d'y vivre, comme des miiliers surement angoissés à vie. De toutes facons c'est clair, ca a ete dit, tous les experts ont prévu de nouveaux tsunamis dans le secteur un jour ou l'autre. A partir de la, on est philosophe et on se dit que ca arrivera quand ca arrivera, et on va la ou on veut, comme les touristes qui y sont en ce moment et qui en reviennent, soit on élimine ce coin de ses voyages et on en parle plus dès maintenant. Ca evitera de s'angoisser a la moindre prochaine alerte ou depeche AFP, mais ca n'aidera pas les populations locales qui vivent du tourisme. A choisir... 😉
- Namast Web - Après 8 ans d'absence en Asie, retour en famille à partir de 2006 (Thailande, Cambodge, Vietnam, Maroc, Jordanie, Chili, Bali, Inde) http://www.namast.com/
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Salut, comme d'autre le disent et comme je t'ai dis hier, tu n'as qu'à aller du côté du golf du siam de l'autre côté. Y'a rien à craindre! Koh Tao, Koh pha ngan Koh samui, etc! Le sud c'est pas juste koh phi phi et phuket!

a+, Geneviève
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Salut! Bravo, enfin ! On ne doit pas paranoyer là-dessus, sinon les touristes n'iront plus jamais en thailande, etc.

Pour un hôtel en hauteur à Kata beahc, Il y a le Flamingo Resort, tout près du clum med, pour te repérer. Super beau, bon, pas cher, 500B fin juillet 2005.

Sur mon site web y'a plein d'infos (dans le blog) sur ces endroits si tu veux. Pour ce qui est de Koh Phi Phi, au pire à Ao Ton Sai, il y a quand même le Cabana Hotel qui est superbe (mais un peu cher) et qui est en hauteur et en béton. Au 3e étage, rien à craindre. le dernier stunami est allé jusquau 1er étage seulement.

A+, Geneviève de Montréal!
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Hahahaha, excellent! C'est clair, faut pu voyager en thailande!

Bon... assez de création de peurs.....inutiles

Geneviève
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
MA Maribel Regular ·
Et bien, on dirait que nous avons le don de choisir nos dates et endroits de voyage pour vivre dangeureusement !.... Nous partons pour la Thailande dans 2 semaines et avons prévu un séjour à Phuket ...

En 2004 nous sommes partis pour le Viet Nam en pleine crise de la grippe aviaire. Conséquence: nous n'avons pas mangé de poulet du voyage il n'y en avait pas au menu des restos ni même au menu de la bouffe des avions !

En 2003, nous sommes revenus de Thailande en passant par HongKong où nous avons séjourné 4 jours. 2 jours après notre retour: crise du SRAS, et mon conjoint qui était revenu avec un de ces rhumes.. tout le monde l'évitait...

En 2001, nous sommes partis pour la Tunisie 5 jours après le 11 septembre. On a eu surtout peur ne ne pas partir!

Maribel
CH Chamber Regular ·
Je ne voullais pas dire de ne pas aller dans le sud. Mais j'avais prevue du temps a koh phiphi et dans les alentours. 😛

Les Tsunamies...c'est ca les pluies en juillet/aout? 😉
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles...
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Hehehe j'espère bien. Sérieusement ceux qui s'empêche de partir au sud de la thailande à cause deça, je suis déçue!... Faut pas tout croire ce qu'ils disent, c'est sur qu, il y a des risques, mais y'a moyen de faire en sorte d'avoir un hotel en hauteur, qui ne sera donc aps touché par un tsunami...la vague, tu las vois venir et les gens savent cest koi maintenant...tu va avoir le temps de te planquer! hehehe À koh phi phi aussi, ya le Cabana hotel à Ton Sai qui a tenu le coup durant le tsunami 1 si té au 3e étage ne tinquitete pas le 1er tsunami sest rendu jusqua 1er étage seulement.! hehe Tu vas ya toujours moyen de s'arranger! (dsl pour les fautes) pas le temps de corrigeR!

Geneviève, montréal
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
NN Nnthanh Veteran ·
😏 Bonjour Sid. Merci pour ton message ! Je tiens à te dire que tu as très bien fait en donnant le premier les nouvelles très inquiétantes du journal de Bangkok " The Nation " ... Ici en France on est très loin pour ce genre de nouvelles du Journal " Bangkok Post " ou du Journal " Nation " ou à la Radio et TV Thailandaises ... Et je t'en remercie ! Quelles sont donc les toutes dernières aujourd'hui ?
KH Khema Regular ·
Merci pour ces infos sur la Thailande, c'est un pays que j'aime beaucoup ainsi que son peuple. Nous y retournons le 4 avril pour la 5ème fois et pour 2 mois et demi, et avons l'intention d'aller à Koh Phi Phi, mais ces alertes nous effraient un peu, de plus, sais-tu où ils en sont au niveau de la reconstruction ?
Khema
KA Kaotom Veteran ·
Bon, aprés avoir répandu la "nouvelle" (aurai-je bien fait de me taire ? ), et à la lecture de tous ces posts, je reviens mettre mon grain de sel ..

Et je m'aperçois que le premier soucis de la plupart des candidats reste tout de même de partir heureux et de ne pas rencontrer le "monstre" ( ce qui est legitime et que je comprends tres bien...surtout pour ceux qui ont reserves ou encore plus pour ceux qui ont des enfants ) mais pour les autres, apres ce qu'il s'est passe et apres avoir vu combien les thais ont aides les touristes, ne serait il pas un peu "legitime" d'avoir avant tout une pensee pour eux ????

En dehors d'un ou deux messages, je crois que personne n'en parle, dommage .... Ne pas oublier que pour la plupart, ce sont tout au plus des vacances annulees (quoi que comme Barbot ou Tailsacien on pu dire, il n'y a pas que la cote Andaman en Thailande !!), pour les Thais (mais aussi pour d'autres voisins dont in ne parle pas bcp ) ce serait vraiment une catastrophe, autant sur le plan materiel (alors qu'ils se reconstruisent peu à peu) que sur le plan des pertes (car il ne fauit pas rêver, malgre la prevention mise en place, il y aura encore des victimes !) .

Voila, rien d'agressif dans mon commentaire, je voulais par ce biais simplement rappeller que l'on peut regarder un petit peu plus loin que son nombril de temps à autre . C'est aussi le constat que si jamais l'humain avait oublie quelque chose, desormais, la terre, la mer et les forets le lui rappelle !

Bonne fin de journee a tous 😉 Bonjour Sid, je suis content (et apparement pas le seul)que tu exprimes tout haut ce que nous pensions tous tout bas . C'est vrai qu'il fallait parler des Thailandais et penser à eux avant de penser à notre propre petit bonheur et à nos vacances; Des amis qui étaient sur place lors du Tsunami m'ont dis ce que les thais ont fait pour eux, je n'en revenais pas et vraiment je serai triste d'apprendre qu'une telle catastrophe pourrait se reproduire ! tiens nous au courant si tu le peux car ici les infos sont vraiment distilées au compte-goutte !
Une chose est sûre, il faut faire quelque chose !!!!!!
BA Barbot Globetrotter ·
Tu as raison le pire c'est pour les thais de vivre avec ce doute ils avaient pas besoin de ça .🙁
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Salut Khema, je ne suis pas retournée à Koh Phi Phi depuis août dernier(à ce moment c'était très détruit encore), mais apapremment, avec tout ceux qui y sont allés et qui ont écrit sur le forum, tout est recontruit au moment où l'on se parle. Alors pas de problème.

Geneviève
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
MO Mooreanne Veteran ·
🙂coucou a tous, eh bien g eu beau chercher dans tous les journaux et ecouter les infos, rien de rien!!et de toutes façons pour samui et les environs ya pas de problemes et c vrai que si on monte dans un avion en pensant qu'il va tomber.....!!alors on ne bouge plus, mais qui c, le ciel peut nous tomber aussi sur la tete hihi bien a vous
SOURIS au MONDE ET LE MONDE te SOURIRAS!!!

asie du sud-est - iles de l'ocean indien - french polynesia, indonesie,
JF Jfbmons Veteran ·
🙂Parle auxmurs, et les murs te parleront!
NN Nnthanh Veteran ·
😮 Mais KOH SAMUI n'est pas dans la Mer Andaman ! KOH TAO, KOH PHAN GAN et KOH SAMUI sont dans le Golfe de Thailande ! Ad-ti bien regardé sur une Carte de Thailande pour voir où se trouvent : RANONG, KAO LAK, PHUKET, KOH PHI PHI, AO NANG, KOH LANTA et TRANG ? Dans les Journaux en Thailande, regarde donc dans THE NATION ... T'as pas lu ces derniers jours sur VOYAGE FORUM les liens Internet donnant des nouvelles la situation ? Il suffit de regarder ! ...
KA Kaotom Veteran ·
Tu as bien raison, d'ailleurs je crois que Barbot et Sidartha ont donnés pas mal d'infos à ce sujet ; Quant à ceux qui pensent que rien ne peut plus arriver "là bas qu'ici ", c'est peut etre vrai mais c'est surement oubliés la douleur de tous ces gens; Moi j'étais en Indonésie à ce moment là, pourtant que sur java, loin des plus grosses catastrophes, il fallait voir les visages .... vraiment dur de lire certains messages 😠
Une chose est sûre, il faut faire quelque chose !!!!!!
BA Barbot Globetrotter ·
Moi j'étais en Indonésie à ce moment là, pourtant que sur java, loin des plus grosses catastrophes, il fallait voir les visages .... vraiment dur de lire certains messages

C'est bien vrai ce que tu dis, Sidartha à laisser des nouvelles hier je ne sais pas si tu l'as vu http://voyageforum.com/voyage/des_nouvelles_tsunami_D505589/
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
KH Khema Regular ·
Merci pour ta réponse, je pense que nous irons à Koh Phi Phi, il parait que c'est une merveille
Khema
ST Stgeran69 Veteran ·
Bonjour !

je vois que vous êtes très actif sur ce forum. j'ai besoin d'un petit service : comment insérer une adresse e-mail dans un message comme vous l'avez fait dans ce message sur le tsunami ? merci de votre réponse salutations
StGeran69

https://voyageforum.com/voyage/franceretourouestamericainenseptembre2007D1308206/
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour,

Il suffit de faire un copier du lien ou d'un Émail et ensuite le coller à l'endroit voulu .😉

Si tu le connaît par-coeur le lien ou le Émail tu l'écris sans faire d'espace par exemple www.bangkokair.com
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Salut Kerma, ca fait plaisir, bon séjour sur la merveilleuse Koh Phi Phi, pense èa moi! chanceux!
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com

Similar discussions

You might also like