Demande de visa de conjoint de Français

This discussion is in French, the community’s main language.

KI Kikietgalou ·
amiiin..
JU Juliehichem ·
Bonjour,

Mon mari passe ses test le 17, comment ca se passe le test de langue, qu'estce qu'il demande? Merci d'avance
KH Khadija93 Regular ·
Bonsoir,

Julie il demande rien de spécial, la personne doit se présenter, il demande ou vous vous ete connus etc... puis apres il y a des questions simple sur la France franchement super simple leur teste de français. (c'est mon marie qui les a passer)
PI Pitchoune80 Regular ·
Bonsoir Juliehichem,

Pas de panique, les tests sont très simples... Tu peux les trouver sur internet.

Généralement, ce sont des questions du style : de quelle couleur est le drapeau français ? Si vous entrez dans un magasin de vêtements, que pouvez-vous y acheter ? Considérez-vous la femme française comme un objet ? Un étranger a t'il le droit de vote ?...
JU Juliehichem ·
Bonjour,

merci pour vos réponses, on va croiser les doigts pour avoir le visa assez vite. en combien de temps tu as eu ta transcription d'acte de mariage? encore merci pour les infos à bientot
KI Kikietgalou ·
bonjour Juliehichem,

La transcription de mon acte de mariage a été fait au bout de 2 mois sachant que j'ai eu un courrier de nantes pour corriger une erreur sur l'acte de mariage que j'ai dû renvoyé aprés, j'ai cru que ça va retarder la transcription enfin de compte non. envoi du dossier à nantes le 04/04 reçu courrier nantes pr correction de l'acte de mariage le 17/04 correction et envoi de l'acte à nantes le 29/05 transcription faite le 07/06 reçu livret de famille le 21/06
EM Emihomra ·
cc.mon mari a fai son test le 1er juin.il lon appeler le 20 pour deposer ses copi et passport.et il a recuperé son visa le 26 au matin.hamdoullah
WI Wiwitn Regular ·
félicitation! moi j'ai passé le test le 20juin et j'attends toujours leur appel
JU Juliehichem ·
ok merci du renseignement nous on l a eu apres 1 mois. j'espere que le visa ira vite inch allah.
AB Abdeldu37200 ·
moi aussi je vien de passé mon teste de français et le teste médicale ( le 20 et le 21 juin ) et j'attend encore un sms ou un mail de tls contact . la j'attend depuis 3 semaines c trop chiant est ce que je peux savoir le Délai d'obtention de la réponse pour le visa (conjoint) après le passage des tests ??? merci de me répondre j'en est marre d’être loin de ma femme de ma vie
JU Juliehichem ·
Bonjour,

Mon mari a passé les tests la semaine derniere puis il est allé directement chez TLS déposé les papiers mais ils lui ont dit d'attendre leur mail ou coup de téléphone car ils sont en train de faire les visas pour les demandes du mois de juin. Lors de ses test ils lui ont dit qu il aurait son visa dans 1 mois est ce possible???? Ton mari a reçu son visa?
PI Pitchoune80 Regular ·
Bonjour Juliehichem,

Mon mari est allé chez TLS ce matin donner son passeport et ses attestations. Il doit patienter 3 ou 4 jours pour avoir le retour. Nous serons informés par sms ou par mail.

Un mois ça me paraît un peu juste pendant les vacances. Mon mari a passé ses tests mi-juin et il a du patienter 6 semaines pour être appelé pour déposer les documents.

Bon courage à vous
JU Juliehichem ·
Merci pitchoune pour les infos Bonne chance à vous deux
TI Tititata ·
Salam aljm okhtie jsper ktu vas bien. Ramadhane moubarak! !! Je voulais t annoncer que tls contact a demandet a mn mari de ramener sin passport hmdlh et toi vs en etes ou? g perdu tn num peux tu le renvoyer?
PI Pitchoune80 Regular ·
Merci Juliehichem

Bonne chance à vous deux également [;)]
WI Wiwitn Regular ·
slm abdel, est ce que Tls t'as contacté?
AB Abdeldu37200 ·
nn ils m'ont pas contacter encore la j'attend depuis 1 mois et une semaines et pas encore de réponse j'esprére k'il vont pas tardé ( j'ai passé mes teste et aussi la visite médical depuis 1 mois et demi ) si vous avez des explication merci de me contacté @++++++
WI Wiwitn Regular ·
moi aussi j'ai passé le test et la visite médicale le 20 et 21juin et toujours rien!!!! je pense qu'il y a des dossier squi prennent plus de temps que d'autres c'est du cas par cas, t'as déjà vécu en France ?
KH Khadija93 Regular ·
Salam alikoum

Oui al hamdoulillah il l on appeler il la déposer lundi et on a eu le passeport jeudi al hamdoulillah visa accorder. Je t envoi mon num par pv incha Allah!!! La je suis en tunisie donc au pire des que je rentre je t apel incha Allah bizou ma belle et bon ramadan a toi!!!
AB Abdeldu37200 ·
moi j'attend depuis un mois et 10 jours et ils m'ont pas appeler encor j’espère qu'il vont m'appeler cette semaine ;) inchallah
KH Khadija93 Regular ·
Il faut compter max 2mois visa en poche!!!
WI Wiwitn Regular ·
Demain ça va faire 2 mois depuis le dépôt du dossier chez Tls j’espère qu'il vont m'appeler cette semaine
AB Abdeldu37200 ·
nn pas encore j"ai passé le teste de francais le 20 juin et 21 juin la visite médical et ils m"ontpas contacté encore pfffffff c"est trop long wallah
AB Abdeldu37200 ·
moi aussi demain ça fais 2 mois que j"ai déposé mon dossier et j"espére qu"il vont nous appeler bientôt inchallah tu me connais normalement chui le seul mec avec des cheveux long le jour de teste médical
AB Abdeldu37200 ·
ouiii j'ai déja vécu en france et j"ai fais mon mariage en France
WI Wiwitn Regular ·
Ah oui je vois t es qui! Moi j'etais avec ma mere le jour de la visite! Franchement c'beaucoup tt ca sa me stress peut etre vue qu'on etais déjà en france l'enquete va prendre plus de temps que les autres. Inchallah cette semaine vont nous appeller
WI Wiwitn Regular ·
sahha chribtek, t'as essayé d'appeler le consulat pour savoir la cause de tout ce retard ? moi j'ai jamais réussi à avoir le service des visas au téléphone j'appelle en vain c abusé !!
AB Abdeldu37200 ·
ma femme elle a appeler plusieurs fois presque 100 fois et elle a réussi essaye plusieurs fois et tu va y arrivé inchallah

j’espère qu'ils vont nous appeler cette semaine inchallah aller on garde l’espoir
WI Wiwitn Regular ·
et ils lui ont dit quoi au consulat? inchallah cette semaine
AB Abdeldu37200 ·
ils ont dit "il faut attendre " pffff j'attend depuis 2 mois et 2 jours j'en ai marre d'étre loin de me femme de ma vie inchallah la fin de la semaine ce vendredi inchallah inchallah inchallah inchallah inchallah inchallah inchallah inchallah inchallah
WI Wiwitn Regular ·
alors t'as de nouvel ??[:)] pr moi toujours rien inchallah demaiiiiiiiiiiiiiiin
AB Abdeldu37200 ·
moi nn plu j'attend demain inchallah j'espére qu'on va y avoir des bonnes nouvelles inchallah
AB Abdeldu37200 ·
pas des nouvelles bonnes nouvelles inchallah cette semaine ya kelkun sauf moi et wiwitn ki a passé ses test le 20 et le 21 juin ( teste te langue et la visite médical ) si ya kelkun ki a des nouvelles svp répond nous merci ;)
WI Wiwitn Regular ·
slm abdel, est ce que t'as eu de nouvel ??
AB Abdeldu37200 ·
nn pas encore et toi ? inchallah demain yé rabbi ysahel 3lina amine yé rabbi
WI Wiwitn Regular ·
toujours rien
AB Abdeldu37200 ·
moi aussi toujours rien !!!!!!!!!!!!??????? jne comprend rien wallah
WI Wiwitn Regular ·
moi non plus je comprends pas pourquoi tout ce retard??? y a t-il d autres gens que tu connais qui n'ont pas été contactés?
HA Hamdi1985 ·
abdel c hamdi ca va?nan je crois pas lol moi pareil aucun signe de vie de la part de tls contact, ca deviend vraiment penible, on attend depuis 1 mois et trois semaines.on as l'impression qu'ils font expret mais bon je sais que c'est pas la faute du tls contact, c'est le consulat qui deconne
WI Wiwitn Regular ·
slt hamdi, toi aussi t'as passé le test et la visite le 20 et 21juin ? moi j'attends depuis et toujours la meme réponse "en cours d'instruction" m ais aucun avancement
HA Hamdi1985 ·
oui oui le 20 et le 21 juin et chaque semaine je me dis aller c'est cette semaine qu'ils vont appeller et tjr rien jusqu'as cette heur si.bonne courage a toi
WI Wiwitn Regular ·
moi aussi pareil, mais ils vont finir par nous appeler un jour ... j'espere en tout cas !!!!!
WI Wiwitn Regular ·
Hamdi stp tu connais quelqu'un d'autre, à part abdel, qui est dans le meme cas que nous? je c pas ce qu'ils font avec nos dossiers ça va faire bientot 2mois depuis le passage du test c abusé !! inchallah ykalmouna demain
HA Hamdi1985 ·
oui je connais deux qui ont passé leurs tests avnt nous d'une semaine vers le 14 juin et ils sont déja en france, mais ya le problème d'horaire du ramadan qui complique la situation aussi , enfin je crois mais bref j'espere bien qu'ils vont nous appeller cette semaine.
AB Abdeldu37200 ·
hi hamdi ca va bien moi chui toujours ennervé j'ai méme bouffé toutes mes angles lol bref rien des spécial pas des nouvelles ....... jusqu'à quand on va attendre ? jne comprend rien wallah je les appelent tout les jours ( tls contact ) mais bon le méme réponse " IL FAUT ATTENDRE " j'en ai marre wallah si ta des nouvelles contacte moi directement "hamdi" ta mon numéro ok inchallah ykalmouna cette semaine yé rabbi et toi aussi wiwitn svp ok
WI Wiwitn Regular ·
le probleme pourquoi il n'y a que nous qu'on a pas été contacté et comme par hasard on a passé le test la meme date le 20juin, j'ai l impression qu'il y a un truc qui cloche avec nos dossiers du 20juin !! ou bien ils etaient bloqué chez quelqu'un!! c bizarre tu sais cette semaine ils ont appelé des gens qui ont passé leurs tests debut juillet voir mi-juillet, dans ce forum j'ai vu que tout le monde et je dis bien tout le monde attende au max un mois à partir de la date du test, ça avance pour tout le monde et pour nous pas de réponse??
WI Wiwitn Regular ·
je commence à m'en douter za3ma ils ont perdu nos dossiers??? ou bloqué chez quelqu un de relou?? wallah chay y7ayer
WI Wiwitn Regular ·
tout les jours je dis allez c demain qu' ils vont m' appeler je en ai vraiment marre et en plus on nous donne aucune explication et on sais pas l'etat d avancement de nos dossiers et Tls ne servait à rien en fait
FR Fradhiab Veteran ·
Je sais que ça parait long, mais je puis vous assurer que chaque fois que vus appeler TLS, ça ralentit encore le dossier puisque, pendant le temps qu'ils passent au téléphone, ils ne traitent pas les dossiers, pooutre les horaire réduit pendant le Ramadan. Téléphonez une fois par semaine, ok, mais tous les jours....

Je sais pourtant de quoi je parle au niveau attente de son conjoint et des problème de visa: je sais que c'est pénible :pour ma part, j'ai attendu deux ans avant qu'un tribunal ordonne à l'Office des Etrangers belge de délivrer le visa à mon mari il y a plus de trois ans.

Donc essayez de vous calmer, le visa va arrover Et vous verrez qu'"ensuite, tout à la joie de votre vie commune vous oublierez vite ces attentes.

Bon courage !
HA Hamdi1985 ·
tls contact c'est juste un lien entre le consulat et le demandeur de visa, si vous voulais avoir ds explications pour tous ce retard il faut essayer de joindre le consulat et si vraiment ya des demandeur qui ont passer leur test après le 21 juin et qui ont deja etais contacter pour le depot de leur passeport alors c'est pas du tous normale ça, moi personnellement mon dossier et plus que complet et en plus j'ai un enfant de deux ans avec ma femme et c'est bien affiché sur le livret de famille moi j'évite d'appeller le consulat car je sais que je vais me prendre la tete avec eux.heuresement que je travaille en ce moment car ça m'aide a m'occuper un peux. avec mes recherche sur le net j'ai trouver que le consulat fais une enquette sur les demandeurs de visas long sejour ds le pays de destination pour savoir si la personne etais déja ds la zone schengen ou pas et si il avait de problemes pendant son sejours et cette enquete peux durer 2 mois. voila c'est tous les infos que pour l'instant

You might also like