Demande de visa de conjoint de Français
by Wawa86
This discussion is in French, the community’s main language.
amiiin..
Bonjour,
Mon mari passe ses test le 17, comment ca se passe le test de langue, qu'estce qu'il demande? Merci d'avance
Mon mari passe ses test le 17, comment ca se passe le test de langue, qu'estce qu'il demande? Merci d'avance
Bonsoir Juliehichem,
Pas de panique, les tests sont très simples... Tu peux les trouver sur internet.
Généralement, ce sont des questions du style : de quelle couleur est le drapeau français ? Si vous entrez dans un magasin de vêtements, que pouvez-vous y acheter ? Considérez-vous la femme française comme un objet ? Un étranger a t'il le droit de vote ?...
Pas de panique, les tests sont très simples... Tu peux les trouver sur internet.
Généralement, ce sont des questions du style : de quelle couleur est le drapeau français ? Si vous entrez dans un magasin de vêtements, que pouvez-vous y acheter ? Considérez-vous la femme française comme un objet ? Un étranger a t'il le droit de vote ?...
Bonjour,
merci pour vos réponses, on va croiser les doigts pour avoir le visa assez vite. en combien de temps tu as eu ta transcription d'acte de mariage? encore merci pour les infos à bientot
merci pour vos réponses, on va croiser les doigts pour avoir le visa assez vite. en combien de temps tu as eu ta transcription d'acte de mariage? encore merci pour les infos à bientot
bonjour Juliehichem,
La transcription de mon acte de mariage a été fait au bout de 2 mois sachant que j'ai eu un courrier de nantes pour corriger une erreur sur l'acte de mariage que j'ai dû renvoyé aprés, j'ai cru que ça va retarder la transcription enfin de compte non. envoi du dossier à nantes le 04/04 reçu courrier nantes pr correction de l'acte de mariage le 17/04 correction et envoi de l'acte à nantes le 29/05 transcription faite le 07/06 reçu livret de famille le 21/06
La transcription de mon acte de mariage a été fait au bout de 2 mois sachant que j'ai eu un courrier de nantes pour corriger une erreur sur l'acte de mariage que j'ai dû renvoyé aprés, j'ai cru que ça va retarder la transcription enfin de compte non. envoi du dossier à nantes le 04/04 reçu courrier nantes pr correction de l'acte de mariage le 17/04 correction et envoi de l'acte à nantes le 29/05 transcription faite le 07/06 reçu livret de famille le 21/06
ok merci du renseignement nous on l a eu apres 1 mois. j'espere que le visa ira vite inch allah.
moi aussi je vien de passé mon teste de français et le teste médicale ( le 20 et le 21 juin ) et j'attend encore un sms ou un mail de tls contact . la j'attend depuis 3 semaines c trop chiant est ce que je peux savoir le Délai d'obtention de la réponse pour le visa (conjoint) après le passage des tests ??? merci de me répondre j'en est marre d’être loin de ma femme de ma vie
Bonjour,
Mon mari a passé les tests la semaine derniere puis il est allé directement chez TLS déposé les papiers mais ils lui ont dit d'attendre leur mail ou coup de téléphone car ils sont en train de faire les visas pour les demandes du mois de juin. Lors de ses test ils lui ont dit qu il aurait son visa dans 1 mois est ce possible???? Ton mari a reçu son visa?
Mon mari a passé les tests la semaine derniere puis il est allé directement chez TLS déposé les papiers mais ils lui ont dit d'attendre leur mail ou coup de téléphone car ils sont en train de faire les visas pour les demandes du mois de juin. Lors de ses test ils lui ont dit qu il aurait son visa dans 1 mois est ce possible???? Ton mari a reçu son visa?
Bonjour Juliehichem,
Mon mari est allé chez TLS ce matin donner son passeport et ses attestations. Il doit patienter 3 ou 4 jours pour avoir le retour. Nous serons informés par sms ou par mail.
Un mois ça me paraît un peu juste pendant les vacances. Mon mari a passé ses tests mi-juin et il a du patienter 6 semaines pour être appelé pour déposer les documents.
Bon courage à vous
Mon mari est allé chez TLS ce matin donner son passeport et ses attestations. Il doit patienter 3 ou 4 jours pour avoir le retour. Nous serons informés par sms ou par mail.
Un mois ça me paraît un peu juste pendant les vacances. Mon mari a passé ses tests mi-juin et il a du patienter 6 semaines pour être appelé pour déposer les documents.
Bon courage à vous
Merci pitchoune pour les infos
Bonne chance à vous deux
Merci Juliehichem
Bonne chance à vous deux également [;)]
Bonne chance à vous deux également [;)]
nn ils m'ont pas contacter encore la j'attend depuis 1 mois et une semaines et pas encore de réponse j'esprére k'il vont pas tardé ( j'ai passé mes teste et aussi la visite médical depuis 1 mois et demi ) si vous avez des explication merci de me contacté
@++++++
Salam alikoum
Oui al hamdoulillah il l on appeler il la déposer lundi et on a eu le passeport jeudi al hamdoulillah visa accorder. Je t envoi mon num par pv incha Allah!!! La je suis en tunisie donc au pire des que je rentre je t apel incha Allah bizou ma belle et bon ramadan a toi!!!
Oui al hamdoulillah il l on appeler il la déposer lundi et on a eu le passeport jeudi al hamdoulillah visa accorder. Je t envoi mon num par pv incha Allah!!! La je suis en tunisie donc au pire des que je rentre je t apel incha Allah bizou ma belle et bon ramadan a toi!!!
moi j'attend depuis un mois et 10 jours et ils m'ont pas appeler encor j’espère qu'il vont m'appeler cette semaine ;) inchallah
nn pas encore j"ai passé le teste de francais le 20 juin et 21 juin la visite médical et ils m"ontpas contacté encore pfffffff c"est trop long wallah
moi aussi demain ça fais 2 mois que j"ai déposé mon dossier et j"espére qu"il vont nous appeler bientôt inchallah tu me connais normalement chui le seul mec avec des cheveux long le jour de teste médical
ouiii j'ai déja vécu en france et j"ai fais mon mariage en France
ma femme elle a appeler plusieurs fois presque 100 fois et elle a réussi essaye plusieurs fois et tu va y arrivé inchallah
j’espère qu'ils vont nous appeler cette semaine inchallah aller on garde l’espoir
j’espère qu'ils vont nous appeler cette semaine inchallah aller on garde l’espoir
ils ont dit "il faut attendre " pffff j'attend depuis 2 mois et 2 jours j'en ai marre d'étre loin de me femme de ma vie inchallah la fin de la semaine ce vendredi inchallah inchallah inchallah inchallah inchallah inchallah inchallah inchallah inchallah
moi nn plu j'attend demain inchallah j'espére qu'on va y avoir des bonnes nouvelles inchallah
pas des nouvelles bonnes nouvelles inchallah cette semaine ya kelkun sauf moi et wiwitn ki a passé ses test le 20 et le 21 juin ( teste te langue et la visite médical ) si ya kelkun ki a des nouvelles svp répond nous
merci ;)
nn pas encore et toi ? inchallah demain yé rabbi ysahel 3lina amine yé rabbi
moi aussi toujours rien !!!!!!!!!!!!??????? jne comprend rien wallah
abdel c hamdi ca va?nan je crois pas lol
moi pareil aucun signe de vie de la part de tls contact, ca deviend vraiment penible, on attend depuis 1 mois et trois semaines.on as l'impression qu'ils font expret mais bon je sais que c'est pas la faute du tls contact, c'est le consulat qui deconne
hi hamdi ca va bien moi chui toujours ennervé j'ai méme bouffé toutes mes angles lol bref rien des spécial pas des nouvelles ....... jusqu'à quand on va attendre ? jne comprend rien wallah je les appelent tout les jours ( tls contact ) mais bon le méme réponse " IL FAUT ATTENDRE " j'en ai marre wallah si ta des nouvelles contacte moi directement "hamdi" ta mon numéro ok inchallah ykalmouna cette semaine yé rabbi et toi aussi wiwitn svp ok
le probleme pourquoi il n'y a que nous qu'on a pas été contacté et comme par hasard on a passé le test la meme date le 20juin, j'ai l impression qu'il y a un truc qui cloche avec nos dossiers du 20juin !! ou bien ils etaient bloqué chez quelqu'un!! c bizarre
tu sais cette semaine ils ont appelé des gens qui ont passé leurs tests debut juillet voir mi-juillet, dans ce forum j'ai vu que tout le monde et je dis bien tout le monde attende au max un mois à partir de la date du test, ça avance pour tout le monde et pour nous pas de réponse??
Je sais que ça parait long, mais je puis vous assurer que chaque fois que vus appeler TLS, ça ralentit encore le dossier puisque, pendant le temps qu'ils passent au téléphone, ils ne traitent pas les dossiers, pooutre les horaire réduit pendant le Ramadan.
Téléphonez une fois par semaine, ok, mais tous les jours....
Je sais pourtant de quoi je parle au niveau attente de son conjoint et des problème de visa: je sais que c'est pénible :pour ma part, j'ai attendu deux ans avant qu'un tribunal ordonne à l'Office des Etrangers belge de délivrer le visa à mon mari il y a plus de trois ans.
Donc essayez de vous calmer, le visa va arrover Et vous verrez qu'"ensuite, tout à la joie de votre vie commune vous oublierez vite ces attentes.
Bon courage !
Je sais pourtant de quoi je parle au niveau attente de son conjoint et des problème de visa: je sais que c'est pénible :pour ma part, j'ai attendu deux ans avant qu'un tribunal ordonne à l'Office des Etrangers belge de délivrer le visa à mon mari il y a plus de trois ans.
Donc essayez de vous calmer, le visa va arrover Et vous verrez qu'"ensuite, tout à la joie de votre vie commune vous oublierez vite ces attentes.
Bon courage !
tls contact c'est juste un lien entre le consulat et le demandeur de visa, si vous voulais avoir ds explications pour tous ce retard il faut essayer de joindre le consulat et si vraiment ya des demandeur qui ont passer leur test après le 21 juin et qui ont deja etais contacter pour le depot de leur passeport alors c'est pas du tous normale ça, moi personnellement mon dossier et plus que complet et en plus j'ai un enfant de deux ans avec ma femme et c'est bien affiché sur le livret de famille
moi j'évite d'appeller le consulat car je sais que je vais me prendre la tete avec eux.heuresement que je travaille en ce moment car ça m'aide a m'occuper un peux.
avec mes recherche sur le net j'ai trouver que le consulat fais une enquette sur les demandeurs de visas long sejour ds le pays de destination pour savoir si la personne etais déja ds la zone schengen ou pas et si il avait de problemes pendant son sejours et cette enquete peux durer 2 mois.
voila c'est tous les infos que pour l'instant
Log in first, then come back to this page.










