Flambée des prix de la Thai Airways
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

DI Dilom Globetrotter ·
ce qui donne surtout la banane avec Air France c'est de passer tes vacances à l'aéroport parce qu'ils sont en grève. Pour ma part, jamais je ne réserverai de vol Air France pour ce motif.

Jen ai dejà parlé, l'an dernier avec mon epouse thailandaise on à eu un retour nice-bkk, digne d'une compagnie africaine ou bananiere, Maintenant quand je râle apres certains fonctionnements thaï, elle sourit et me dit: Air france ! 😏 Pan sur le bec.

c'est pas vrai .. elles s'interessent a ce qui se passe en dehors de leurs pays ? 😉
Olivier vivre ses rêves....
NA Nat771 ·
Je voulais acheter la semaine dernière des places pour thai airways et j'ai voulu attendte un peu plus, pour le vietnam, et malheureusement je me suis aperçu cette semaine que le billet a augmenté de 300 €!!!

Sachant que je pars fin septembre pensez-vous qu'ils puissent y avoir des promotions pour les habitués, et sachant que c'est la basse saison?

Merci par avance pour vos réponses.
DI Dilom Globetrotter ·
Comment fais tu ta recherche ? cdg- vietnam ou cdg-bkk puis bkk vietnam....
Olivier vivre ses rêves....
NA Nat771 ·
ben en faite je fais :

aller : 22 septembre : paris à ho chi minh

retour : 4 octobre : hanoi à paris
AZ Azerty013 Globetrotter ·
si c'est sur le site de la compagnie c'est normal que bien souvent c'est beaucoup plus cher..

la vu votre recherche c'est un vol avec deux villes distinctes donc on comprend pourquoi c'est plus cher ce que vous trouvez comme prix...ce type de billet est souvent bien plus cher qu'un vol Aller/retour du même aéroport...

si vous n'avez pas cet impératif vous rechercher sur les deux sites ci-dessous mulicomparateurs de prix qui recherchent auprès de tous les sites web voyagistes qui négocient les contrats avec les compagnies aériennes. ces voyagistes ont un allotement de sièges sur différentes classes de réservation... bien regarder les conditions du billet (moins c'est cher plus c'est impossible de changer dates etc etc)... si vous pouvez être flexible sur vos dates et que vous choisissez un jour un pleine semaine mardi/mercredi/jeudi on peut faire parfois jusqu'à 100 euros déconomie... le we c'est souvent un peu plus cher.... comme : www.classeco.com ou : http://www.volhd.com/
NA Nat771 ·
non c'est sur le site d' E BOOKERS que j'avais trouvé la semaine dernière les billets à 736 € via THAI AIRWAYS mais depuis le début de la semaine ils sont passé à 1006 €, apparemment il y a eu une offre promotionnelle jusqu'au 30/06/2012 c'est dommage que je ne m'en sois pas rendu compte snif :-( non malheureusement je ne peux pas changer de dates ni de villes j'y suis pour un mariage :-)

merci encore pour votre réponse
LA Lavieenrose8 Regular ·
ce qui donne surtout la banane avec Air France c'est de passer tes vacances à l'aéroport parce qu'ils sont en grève. Pour ma part, jamais je ne réserverai de vol Air France pour ce motif.

Ce motif est valable dans votre esprit qui ne semble guère appartenir au rationnel!

Delà à prétendre que AF fait sans cesse grève à chaque vacances, cela relève du pur mensonge. Que vous n'aimiez pas... c'est votre droit mais que vous incitiez les personnes avec des fantaisies non merci!😉
OB Obeoandpai Globetrotter ·
ce qui donne surtout la banane avec Air France c'est de passer tes vacances à l'aéroport parce qu'ils sont en grève. Pour ma part, jamais je ne réserverai de vol Air France pour ce motif.

Ce motif est valable dans votre esprit qui ne semble guère appartenir au rationnel!

Delà à prétendre que AF fait sans cesse grève à chaque vacances, cela relève du pur mensonge. Que vous n'aimiez pas... c'est votre droit mais que vous incitiez les personnes avec des fantaisies non merci!😉

Tu remontes de quelques message tu as ma réponse au sujet d'air france, Pas que la greve, un comportement de beaufs imbus d'eux mêmes au sol, en vol et, en logistique le summum de la nullité ! J'ai eu honte pour mon épouse thaïlandaise.

Jamais plus ! 😛
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
EM Emilmillions Veteran ·
Que vous n'aimiez pas... c'est votre droit mais que vous incitiez les personnes avec des fantaisies non merci

Vous vous trompez. Ce n'est pas de l'incitation, mais de l'assistance à personnes en potentiel danger. Ne pas dénoncer serait criminel. 😉
AZ Azerty013 Globetrotter ·
Delà à prétendre que AF fait sans cesse grève à chaque vacances, cela relève du pur mensonge

c'est pas entièrement faux, il ya qu'à relire les articles sur différentes années que l'on trouve sur le web... qui parlent de grèves chez cette compagnie française..

une bonne partie des périodes de départ en vacances dans l'année il ya des grèves...chez AIR FRANCE....pas toutes mais pas loin .....

à cause d'eux pas mal ont eu leurs vacances de sabrer ou ont rater leurs vacances pour lesquelles les voyageurs avaient économisé depuis un long moment.....tout ça pour des nantis qui veulent garder leurs acquis.....

service à bord pas toujours terrible... j'ai même vu une PNC fumer en cachette derrière le rideau de la cuisine en pleine nuit etc etc.....
CH Charlyfr13 Regular ·
bonjour à tous nouvellement inscrite mais fervante lectrice du forum je me permets de venir chercher votre aide!! nous partons en thailande en mars 2013 et prévoyons de prendre la thai (je sais que c'est une des compagnies les plus chère) nous avons pris la décision d'attendre avant de prendre les billets et horreur depuis 2 jours les prix ne cessent de grimper! je fais donc appel à vous (connaisseurs) pour savoir si ça vaut le coup d'attendre septembre/octobre pour d'éventuelles promotions en vous remerçiant! biz du pays basque

Bonjour, Pour prendre des billets d'avion: 1- ne jamais acheter les billets pendant les vacances scolaires 2- ne jamais acheter les billets pendant les week-end 3- prévoir l'achat des billets 1 à deux mois avant le depart (visas si necessaire) 4- acheter son billet sur internet (15 à 20% de reduction) Personnellement je passe par le site de la FNAC. en avril 2012 aller/retour m'a couté 609 euros. Je retourne au mois de septembre prevue 665 euros. Je passe environs 6 à 7 mois par an en Thailande (ma femme est Thai et vie en Thailande), je fais le voyage 2 à 3 fois par an pour la rejoindre. Bon voyage à vous. 😉
Maintenant, je vis au PARADIS
PH Philgbo Globetrotter ·
bonjour à tous nouvellement inscrite mais fervante lectrice du forum je me permets de venir chercher votre aide!! nous partons en thailande en mars 2013 et prévoyons de prendre la thai (je sais que c'est une des compagnies les plus chère) nous avons pris la décision d'attendre avant de prendre les billets et horreur depuis 2 jours les prix ne cessent de grimper! je fais donc appel à vous (connaisseurs) pour savoir si ça vaut le coup d'attendre septembre/octobre pour d'éventuelles promotions

Bonjour, Pour prendre des billets d'avion: 1- ne jamais acheter les billets pendant les vacances scolaires 2- ne jamais acheter les billets pendant les week-end 3- prévoir l'achat des billets 1 à deux mois avant le depart (visas si necessaire) 4- acheter son billet sur internet (15 à 20% de reduction) Personnellement je passe par le site de la FNAC. en avril 2012 aller/retour m'a couté 609 euros. Je retourne au mois de septembre prevue 665 euros. Je passe environs 6 à 7 mois par an en Thailande (ma femme est Thai et vie en Thailande), je fais le voyage 2 à 3 fois par an pour la rejoindre. Bon voyage à vous. 😉

Globalement d'accord mais une FAMILLE française qui souhaite prendre des billets sera bien obligée de les prendre pendant des vacances scolaires et de partir un week-end pour revenir un week-end 🤪. Les préconisations valent donc pour des retraités ou à la rigueur des célibataires disposant de pas mal de temps libre..... 😎😉
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
TC Tchaiyenyen ·
Bonjour, Pour prendre des billets d'avion...

En résumé, pour faire des économies sur vos billets d'avion, achetez des billets moins chers.😉
CH Charlyfr13 Regular ·
Acheter un billet et prendre l'avion sont deux choses differentes. on peux prendre l'avion le samedi ou le dimanche mais avoir acheter son billet un ou deux mois avant un lundi, mardi, ....... vendredi. Pour les vacances scolaires, malheureusement, on a pas grand choix, mais en respectant "l'achat", on peux arriver à avoir un bon prix. 😉
Maintenant, je vis au PARADIS
AZ Azerty013 Globetrotter ·
Acheter un billet et prendre l'avion sont deux choses differentes. on peux prendre l'avion le samedi ou le dimanche mais avoir acheter son billet un ou deux mois avant un lundi, mardi, ....... vendredi.

MDR c'est un peu tiré par les cheveux votre plan......vaut mieux en rire que d'en pleurer. je rejoins philgo pour une famille ayant des enfants ils ne peuvent pas faire autrement que de réserver avec un départ le we.. sauf ceux qui peuvent faire manquer l'école à des maternelles...ou un jour ou deux à un primaire... bref ça pour eux c'est plus difficile donc plus ils s'y prendront tôt plus ils auront de choix en prix et créneaux horaires..

Par contre pour des individuels qui n'ont pas d'impératifs de dates et flexible ce qui suit fonctionne :

ayant des amis dans les voyages en ligne, et achetant comme beaucoup d'autres membres mes billets n'importe quand sur le net... je peux vous dire que l'on fait des économies intéressantes oui si ON PART EN PLEINE SEMAINE au lieu d'un départ le vendredi samedi dimanche.....

par contre acheter un billet en semaine comme vous l'indiquez c'est un peu bizarre votre système, faut pas se fier à ça. les contrats sont négociés aurpès des compagnies dans différentes classes de réservation et le prix et valable pour plusieurs jours d'affilés (le jour lundi ou mardi où l'on achète un billet n'aura pas d'incidence sur le prix, sauf en pleine nuit quand des voyagistes web font 0 euros de frais de dossier dans un très court créneau horaires 4h à 6h du mat je sais plus) c'est vrai par contre que parfois dans le we étant donné que les sites ne font pas de mises à jour les tarifs sont parfois plus cher que ce que l'on trouverait après mise à jour).. donc. il faut tomber sur les mises à jour des sites web qui se font en général vers le milieu de matinée de chaque jours ouvrés de la semaine....

parfois on fait aussi des supers affaires à J-31 jours du départ idem sur les sites web pour la bonne raison que des agences vont rendre aux compagnies leurs sièges invendus ou des annulaltions de passagers donc les compagnies les redistribuent de façon alléatoires tout au long de la semaine "jours ouvrés" et ça faut tomber dessus et c'est surtout valable pour un ou deux passagers maxi pour avoir une aubaine de peu de temps avant départ et qui est flexible sur les dates bien entendus.....quand on peut pas bouger les congès c'est plus difficile d'obtenir de tels affaires.....
GL Gloupinet Regular ·
ce qui donne surtout la banane avec Air France c'est de passer tes vacances à l'aéroport parce qu'ils sont en grève.
Pour ma part, jamais je ne réserverai de vol Air France pour ce motif.



Ce motif est valable dans votre esprit qui ne semble guère appartenir au rationnel!

Delà à prétendre que AF fait sans cesse grève à chaque vacances, cela relève du pur mensonge. Que vous n'aimiez pas... c'est votre droit mais que vous incitiez les personnes avec des fantaisies non merci!

désolé mais je ne suis pas d accord avec cette accusation de mensonge : je possède moi aussi une télé et j écoute les infos et il faut effectivement être bouché (voir plus ) ou chauvin pour ne pas se rendre compte de la réalité de la nullité d air France .j ai des amis qui y travaillent , même eux ça les fait rigoler (entre deux plans sociaux ) qu il puisse y avoir encore des clients !!! fidèles !!!!! Et fiers !!!! Faut en plus pas avoir peur !!! Moi je préfère une compagnie sérieuse à ces clowns : le rio paris ça me suffit je veux pas figurer dans les annales des accidents d aviation à la rubrique le cdg / bkk plouf /coulé , le manque de formation /l incompétence / la non communication les 3 qualités d air France .attendre 7 jours à cdg pour faire plouf plouf avec le Boeingairbus autour du cou merci non . moi je préfère remonter à la surface tout seul .Libre aux courageux / inconscients/ actionnaires de tester les sondes pitot made in thailand , les autres continuez à partir en vacances sereinement bonne soirée à tous 🏴‍☠️
GL Gloupinet Regular ·
Que vous n'aimiez pas... c'est votre droit mais que vous incitiez les personnes avec des fantaisies non merci



Vous vous trompez. Ce n'est pas de l'incitation, mais de l'assistance à personnes en potentiel danger. Ne pas dénoncer serait criminel.

+1 j' avoue ça me fait frémir brrrrrrrrrrrrrr !
LA Lavieenrose8 Regular ·
Félicitations. A l'unique différence, c'est que moi, je voyage avec AF. Je ne reste pas dans mon salon avec la frustration de ne pas pouvoir décoller...

Je sais donc de quoi je parle et franchement lorsque vous prenez LH, vous réalisez que la nullité n'est pas française.

AF en affaires s'est largement amélioré pendant que LH coule dans la médiocrité. On aurait jamais idée en France de servir un repas sur un plateau avec une publicité pour la compagnie, c'est horriblement cheap et de très mauvais gout. Lorsque l'on voit aussi le peu de films dispo et la médiocrité du catering. Non merci, je préfère encore prendre un risque en niveau sécurité...

Lorsqu'avec TG vous mangerez un repas a peine cuit et par conséquent infecte, vous m'en direz des nouvelles. Ce genre de mésaventure est intolérable de la part d'une compagnie aérienne peu importe son origine.
HM Hmh Globetrotter ·
servir un repas sur un plateau avec une publicité pour la compagnie

QUELLE HORREUR 😮
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
OB Obeoandpai Globetrotter ·
servir un repas sur un plateau avec une publicité pour la compagnie

QUELLE HORREUR 😮

Je dirais même horrible ! 😏
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
LE Lebene ·
bonjour à tous nouvellement inscrite mais fervante lectrice du forum je me permets de venir chercher votre aide!! nous partons en thailande en mars 2013 et prévoyons de prendre la thai (je sais que c'est une des compagnies les plus chère) nous avons pris la décision d'attendre avant de prendre les billets et horreur depuis 2 jours les prix ne cessent de grimper! je fais donc appel à vous (connaisseurs) pour savoir si ça vaut le coup d'attendre septembre/octobre pour d'éventuelles promotions en vous remerçiant! biz du pays basque

Bonjour Fanbasque, je suis également fervente lectrice de ce forum et surtout, nous avons pris nos billets pour la Thaïlande depuis Paris via AirThai. Mon mari flanait sur le net lorsqu'il a vu une offre qui correspondait "à peu près" aux dates où nous souhaitions poser nos congés et oh surprise! 700€ le billet A/R en plein mois d'août alors que sur les autres compagnies il avoisinait les 900€.

Je pense qu'il faut regarder régulièrement sur les sites de réservations type ebooking et autres liligo et vous trouverez (je vous le souhaite) des billets à prix attractifs.

Nous devons passer 3 semaines dans ce magnifique pays qu'est celui de mon mari (une 1ère pour nos enfants et moi), je reviendrais sur le forum après notre périple en (je suis sûre) vous incitant à y aller.

Cordialement,

Elsa
GL Gloupinet Regular ·
Félicitations. A l'unique différence, c'est que moi, je voyage avec AF. Je ne reste pas dans mon salon avec la frustration de ne pas pouvoir décoller...

Je sais donc de quoi je parle et franchement lorsque vous prenez LH, vous réalisez que la nullité n'est pas française.

AF en affaires s'est largement amélioré pendant que LH coule dans la médiocrité. On aurait jamais idée en France de servir un repas sur un plateau avec une publicité pour la compagnie, c'est horriblement cheap et de très mauvais gout. Lorsque l'on voit aussi le peu de films dispo et la médiocrité du catering. Non merci, je préfère encore prendre un risque en niveau sécurité...

Lorsqu'avec TG vous mangerez un repas a peine cuit et par conséquent infecte, vous m'en direz des nouvelles. Ce genre de mésaventure est intolérable de la part d'une compagnie aérienne peu importe son origine.

😏😏😏 mdr, on se connait ?non je suis sur que non ça m'aurait marqué! la seule personne de mon entourage qui encenserait AF!!! ceci dit moi ça va au niveau frustration de ne pouvoir decoller je prefere de loin rester dans mon salon que camper sur un siege en plastic made in prc a cdg .bien sur je prefere aussi ne pas decoller que ne pas ATTERRIR !!! la nullité pas française !!! alors qu'on est champion du monde en titre (:AF) Désolé mais en affaires c'est pas trop dans mes moyens je prefere l'odeur du peuple et des congés payés ; par contre pour la pub ok !la semaine derniere je suis allé chez mcdo je m'en remets a peine et ma soeur s'est suicidée !! et je suis aussi d'accord qu'il vaut mieux finir a -3000metres que voir un (ou plusieurs ) navet , d'ailleurs c'est bien connu ça AF a de BONS FILMS ET DES ECRANS ETANCHES !! bon (bain) vol (é) ......ha la gastronomie française ! , ses vignobles , ses grands chefs, ses palaces , ses etoiles , ses .....avions !!!pffffff
LA Lavieenrose8 Regular ·
Bon alors je pense que vous n'avons plus grand chose à nous dire, étant donné que vous avouez ne jamais voyager.

Ici, 'est un forum sur les compagnies aériennes.

Si vous désirez continuer cette question, parlons au moins d'aérien.

Bonne soirée.
FA Fanbasque ·
bonjour à tous nouvellement inscrite mais fervante lectrice du forum je me permets de venir chercher votre aide!! nous partons en thailande en mars 2013 et prévoyons de prendre la thai (je sais que c'est une des compagnies les plus chère) nous avons pris la décision d'attendre avant de prendre les billets et horreur depuis 2 jours les prix ne cessent de grimper! je fais donc appel à vous (connaisseurs) pour savoir si ça vaut le coup d'attendre septembre/octobre pour d'éventuelles promotions en vous remerçiant! biz du pays basque

Bonjour Fanbasque, je suis également fervente lectrice de ce forum et surtout, nous avons pris nos billets pour la Thaïlande depuis Paris via AirThai. Mon mari flanait sur le net lorsqu'il a vu une offre qui correspondait "à peu près" aux dates où nous souhaitions poser nos congés et oh surprise! 700€ le billet A/R en plein mois d'août alors que sur les autres compagnies il avoisinait les 900€.

Je pense qu'il faut regarder régulièrement sur les sites de réservations type ebooking et autres liligo et vous trouverez (je vous le souhaite) des billets à prix attractifs.

Nous devons passer 3 semaines dans ce magnifique pays qu'est celui de mon mari (une 1ère pour nos enfants et moi), je reviendrais sur le forum après notre périple en (je suis sûre) vous incitant à y aller.

Cordialement,

Elsa

merci elsa pour votre réponse qui colle avec mon sujet 😉! ça remonte toujours le moral de voir que pas mal de personnes arrivent à avoir des prix attractifs car pour l'instant en ce qui nous concerne rien ne bouge enfin pas dans le bon sens! alors on attend gentiement que ça baisse!! passez de bonnes vacances en famille profitez bien ! nous avons hate de retrouvez la zénitude thai!!! je ne manquerais pas d'aller consulter vos messages à votre retour en avant gout 😉 bonne soirée et encore merci
EM Emilmillions Veteran ·
Ton avatar date de quand ? C'est du business class de chez Air France sur la photo ? Je dis ça parce que depuis, il y a ça pour le même prix:
LA Lavieenrose8 Regular ·
Euhh🙂! non sur mon avatar le siège est un vrai lit plat! pas la pathétique amélioration d'AF.

Moi c'est Qatar Airways, ça en jette peut-être moins que ta photo mais le siège est très bien.

Qatar et Etihad ( ta photo) c'est de bonne qualité.
LE Lebene ·
You're welcome Fanbasque ;-) Nous peaufinons notre voyage et les photos me font rêver (chez moi il pleut à torrent). J'ai trouvé les coordonnées d'une personne qui loue une villa à Koh Phangan (Ban Tai) si ça vous intéresse, contactez moi en MP.

Cordialement,

Elsa
HM Hmh Globetrotter ·
Moi c'est Qatar Airways, ça en jette peut-être moins que ta photo mais le siège est très bien.

Bonjour,

La compagnie aérienne Qatar Airways a gardé sa couronne de meilleur compagnie au monde en 2012, etAirAsia la sienne dans la catégorie low cost, lors desWorld Airline Awards annoncés hier par Skytrax.

la suite : http://www.air-journal.fr/2012-07-13-qatar-airways-airasia-toujours-les-meilleures-du-monde-552448.html?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+AirJournal+%28Air+Journal+-+Tout+sur+le+transport+a%C3%A9rien%29

Et là le classement en qualité de siège en Affaire. J'y ai trouvé Qatar 4°, mais pas de trace d'AF dans les 10 premiers 😉 http://www.airlinequality.com/Experience/bestCclass_seats.htm
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
LD Ldrapeau1976 Regular ·
ah, c'est pour ca que je me suis fait accompagné par une hotesse à bangkok pour passer l'immigration pour abu dhabi
TH Thaiboss Veteran ·
voila je suis entrain de repartir pour bangkok Jeudi prochain .. comme silver guest etihad airways j ai droit a la buisness lounge d abu dhabi QUE JE N AI ENCORE JAMAIS UTILISER.... la connais tu ?? est elle bien ??? et puis j ai trouvé le vol du 19 Juillet pour 787 euro avec billet gratuit du train pour acheminement jusqu a francfort ... faut tout juste attendre 4 heures a abu dhabi ... SINON suplément €130 pour n attendre que 1H30 .... je pense donc pour economiser les 130 utiliser la buisness lounge a abu dhabi ... pour info les €787 c est pour un aller retour Francfort Bangkok francfort valable un an ... payer €100 pour changer de dates , billet de train gratuit suisse francfort aller retour ....
LD Ldrapeau1976 Regular ·
Tout D'abord, Tu vas passer le poste de l'immigration avec les commandants de bords et les stewards(ce qui ma foi est fort agréable quand tu es en compagnie de charmantes hotesses), ensuite ils te font rejoindre le lounge d'etihad fort sympathique aussi, je pense que la personne à l'enregistrement a du faire une megaboulette car j'ai voyagé avec eux que 3 fois en eco, ok dans un laps de temps court mais que 3 fois, pour moi etihad est devenu trop cher, meme si le programme de fidelité est excellent, les avions sont toujours à l'heure, le service a bord est excellent, les hotesses sont avenantes aussi, j'ai soldé l'ensemble de mes points en cadeaux, voyage professionnel oblige baisse des couts, mais globalement, je comprends pourquoi ils sont arrivés à ce niveau chez skytrax, je revolerais avec eux avec un grand plaisir. bon voyage à toi.
HM Hmh Globetrotter ·
Air France en grève à chaque départ de grandes vacances : réglé comme une horloge.

ils sont donc en grève à partir de cette semaine je suppose....

Bonjour Henri, On en est pas loin 😐:

Les pilotes d’Air France appelés à faire grève PUBLIÉ LE 18 JUILLET 2012 À 07H00 PAR FRANÇOIS DUCLOS DANSACTUALITÉ - 2 COMMENTAIRES

Un syndicat minoritaire de pilotes d’Air France a déposé un préavis de grève pour quatre jours à partir de mercredi prochain, afin de s’opposer au plan de restructuration Transform 2015.

http://www.air-journal.fr/2012-07-18-les-pilotes-dair-france-appeles-a-faire-greve-552696.html?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+AirJournal+%28Air+Journal+-+Tout+sur+le+transport+a%C3%A9rien%29
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
CA Cartmanwb Regular ·
Salut,

Pour le fait que ce soit obligatoirement plus cher le week-end n'est pas exactement vrai.

En cherchant mes billet pour partir en novembre, je me suis rendu compte que plusieurs fois, les billets étaient parfois moins cher en partant ou en revenant le week-end, ce qui n'était pas le cas les années précédentes.

Par exemple j'avais trouvé un vol à 559€ avec Egyptair en décollant de Bruxelles et en revenant un samedi.

Le billet que j'ai pris est BXL - BKK avec escale à Amsterdam (autant dire que c'est comme si il n'y avait pas d'escale) était à 657€ et je pars un dimanche.

C'est parce que j'ai bien cherché mais c'est vrai que en général, le week-end est pas le meilleur plan pour partir.
AZ Azerty013 Globetrotter ·
Le billet que j'ai pris est BXL - BKK avec escale à Amsterdam (autant dire que c'est comme si il n'y avait pas d'escale) était à 657€ et je pars un dimanche.

c'est surtout un vendredi ou samedi que l'on paie plus cher

le dimanche effectivement on peut avoir un prix très intéressant c'est la fin du we...c'est logique...et on paie encore moins cher la plupart du temps en partant un mardi mercredi jeudi....
GL Gloupinet Regular ·
Euhh🙂! non sur mon avatar le siège est un vrai lit plat! pas la pathétique amélioration d'AF.

Moi c'est Qatar Airways, .

😏 😏 😏 LOL!!!!!!!!
GL Gloupinet Regular ·
Félicitations. A l'unique différence, c'est que moi, je voyage avec AF.

RE- LOLLLLLLLLLLLL😏 MENSONGES??????? HOUAAAAAAAA!!!!!!!!
AM Ampyr75 Regular ·
A part celui de Manille, le pire des aéroports que je connaisse est CDG

Envolez vous de Beauvais alors 😉

J'ai volé 2 fois avec air chance. 1X de mon plein gré, et 1x contraint. Plus jamais je ne volerais avec eux, même si le billet est gratuit (Sans blagues) Leurs avions sont des bétaillères volantes, ils ont une mentalité de crevards, et des prestations de Low Costeurs au prix fort. Franchement, il faut être con pour ne pas s'en rendre compte.

Bétaillères volantes...Uhm

bétaillère /be.ta.jɛʁ/ féminin Véhicule ou remorque pour transporter le bétail.
AM Ampyr75 Regular ·
C'est pas parce que l'avion est plus grand qu'il faut penser que les passagers disposeront de plus d'espace (pour les jambes par exemple) ou en largeur de siège. Le sentiment global de passagers ayant utilisé l'A380 est d'ailleurs d'avoir moins de place.... qu'avec d'autres configurations moins importantes de chez Boeing ou Airbus (dont je ne sais plus si c'est 777 ou A330 etc)

Salut,

J'ai rédigé un avis d'un vol en A380 au départ de New York vers Paris sur mon site :

http://tangozulu28.blogspot.fr/2012/02/new-york-jfk-paris-cdg-en-a380.html

A+
EM Emilmillions Veteran ·
bétaillère /be.ta.jɛʁ/ féminin Véhicule ou remorque pour transporter le bétail.

C'est exactement ça. Et je rajouterai qu'il est commun de dire que sur AF, les bagages sont mieux traités que les passagers.
AM Ampyr75 Regular ·
bétaillère /be.ta.jɛʁ/ féminin Véhicule ou remorque pour transporter le bétail.

C'est exactement ça. Et je rajouterai qu'il est commun de dire que sur AF, les bagages sont mieux traités que les passagers.

Je ne faisais pas référence à cela (parce que je ne suis pas d'accord😉 avec votre de vue); mais au vue du mot que vous avez employé, vous vous considérez comme du bétail...
AZ Azerty013 Globetrotter ·
Votre trip report est très intéressant et utile merci....

sinon pour mon avis je trouve l'A380 affreux (gros suppositoire pour 747, il est court et épais lol!!!) désolé chacun son opinion

pour moi et beaucoup de personnes que je connais nous trouvons le 747-400 plus prestigieux et majestueux... nous avons vu l'un a côté de l'autre à singapour un Jumbo de boeing et l'A380 et il n'y a pas photo il me fait ni chaud ni froid cet airbus....

pour le moment l'A380, heureusement, n'est pas trop densifié au niveau passagers vu sa "grosseur" .... un ancien boeing 747 de corsair comportait 582 personnes à bord et c'est clair que ça devenait "boite de sardines) là il vont enfin baisser le nombre de passagers.

pour l'A380 air austral compte en avoir un de plus de 800 personnes ça fait du grand n'importe quoi....

voilà merci encore pour votre très bon trip report...
EM Emilmillions Veteran ·
vous vous considérez comme du bétail...

Non justement. C'est AF qui m'a pris à 2 reprises pour de la marchandise à transporter du point A au point B
AM Ampyr75 Regular ·
Votre trip report est très intéressant et utile merci....

sinon pour mon avis je trouve l'A380 affreux (gros suppositoire pour 747, il est court et épais lol!!!) désolé chacun son opinion

pour moi et beaucoup de personnes que je connais nous trouvons le 747-400 plus prestigieux et majestueux... nous avons vu l'un a côté de l'autre à singapour un Jumbo de boeing et l'A380 et il n'y a pas photo il me fait ni chaud ni froid cet airbus....

pour le moment l'A380, heureusement, n'est pas trop densifié au niveau passagers vu sa "grosseur" .... un ancien boeing 747 de corsair comportait 582 personnes à bord et c'est clair que ça devenait "boite de sardines) là il vont enfin baisser le nombre de passagers.

pour l'A380 air austral compte en avoir un de plus de 800 personnes ça fait du grand n'importe quoi....

voilà merci encore pour votre très bon trip report...

Merci pour le compliment 🙂

Au sujet des différences de taille entre l'A380 et le 747 ..



Cela dit, maintenant il y a le B747-8 plus long de quelques mètres par rapport à l'A380 c'est le plus récent modèle dérivé du Boeing 747.
AZ Azerty013 Globetrotter ·
Cela dit, maintenant il y a le B747-8 plus long de quelques mètres par rapport à l'A380 c'est le plus récent modèle dérivé du Boeing 747

pour le nouveau 747-800 j'espère vraiment lui le prendre.. qui sait si il est déjà en service et sur quelle compagnie...?

malgré cette différence sur votre croquis l'AIRBUS fait à mon goût encore une fois , trapus et court vraiment pas beau...
LA Lavieenrose8 Regular ·
une compagnie ne choisit pas son avion par rapport à l'esthétique... c'est le moindre de ses préoccupations.
RE Renosu Globetrotter ·
Je prefere de loin le 777 a tout les autres avion Et le moins bien pour moi c est A340
SE Seb91260 Veteran ·
707e pris en Mars 2012 pour partir en Août. Jettez un oeil sur le net vers octobre novembre pour vos résa. Il faut regarder tous les jours matin et soir et normalement vous aurez un vol à 750e maxi sur la Thai pour mars 2013.
AI Aixois54 Veteran ·
pour le nouveau 747-800 j'espère vraiment lui le prendre.. qui sait si il est déjà en service et sur quelle compagnie...?

LH est une des rares compagnies a en avoir acheté en version passager :

http://konzern.lufthansa.com/en/themen/boeing-747-8.html

Je vous spouhaite une bonne soirée.
AZ Azerty013 Globetrotter ·
LH est une des rares compagnies a en avoir acheté en version passager

merci pour cette info.. ils en ont commandé pas mal apparemment. il est vraiment splendide cet appareil. dommage par contre pour les routes c'est vers les US et l'inde , si j'ai bien réussi à lire ...

bonne journée Bernard
LD Ldrapeau1976 Regular ·
Sinon niveau volume sonore, c'est sur que le 747 t'en fout plein la gueule et les oreilles pendant 12 ou 14 heures, Mais le 747 tu le vois 1 heure avant le départ,

Après c'est ton choix,

Moi je vole en A380

Similar discussions

You might also like