laxisme des autorités locales de certains pays,
Dans le.cas. présent, si les autorités upgradaient le respect strict de la loi sur le respect de l'environnement au niveau de lèse ...., ou sur la loi interdisant la possession de.drogue, ça soignerait plus d'un.
Koh Phi Phi: l'enfer au paradis
by Youpi88
This discussion is in French, the community’s main language.
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis.
Il n'y a que le changement qui ne change pas.
Hello, je tiens à te remercier pour ce post qui va m être d une précieuse aide lors de mon séjour en Thaïlande. Je suis hélas déçu de voire que la nature à été détruite pour laisser place à des constructions et à des hauts lieux de no man's land. je viendrai prochainement en visite avec mon amie et ce voyage sera sans artifices car je banni les resorts, les yachts, les plages privées et je laisserai volontiers ma serviette de plage à qui veut se faire toaster. Nous recherchons des endroits de dépaysement aux contacts des locaux pour ainsi enrichir nos connaissances et notre soif de découverte. Nous avons comme projet de faire une visite du nord du pays et aussi des îles si le temps nous le permet et cela en basse saison, vers mi septembre. Et pour donner un avis personnel, je pense que pour la pollution quelle soit invisible, visuelle ou auditive, c est une histoire de comportement et d éducation envers la nature et autrui. à bientôt
Ton message m'a bien fait rire (jaune...pardon). J'ai été "par accident" à KPP en 2010. J'étais avec un pote et son amie thai. On est arrivé dans l'après midi et on a repris le 1er bateau le lendemain matin. L'ANGOISSE !
Pour conclure, voici les mots de ma copine sur l'ile:
"Tu as remarqué, il n'y a pas de Buddha sur l'ile, ou du moins aucun signe ne l'indiquant. C'est mauvais signe ça."
Ca c'est pas totalement illogique, l'ile est musulmane. Il y a trois mosquées en revanche...
"Tu as remarqué, il n'y a pas de Buddha sur l'ile, ou du moins aucun signe ne l'indiquant. C'est mauvais signe ça."
Ca c'est pas totalement illogique, l'ile est musulmane. Il y a trois mosquées en revanche...
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".
JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
Sans parler de ces speed boats qui passent à fond les manettes près de gens en train de faire du snorkeling
et les déchets ....
J'avais déjà vécu ça l'année dernière en Malaisie, dans certains endroits des îles Perhentians. Et encore, j'avais eu la chance d'y être en très basse saison et donc d'éviter tes autres déboires.
Et quand je vois la (longue!) liste des plages thaï à éviter:
Pattaya et la sordide Walking Street en particulier - Phi Phi (Tonsai Bay voire toute l'ile) - Patong Beach (mention particulière pour Bangla Road) - Haad Rin (extrémité Sud de Phangan) : le Nord reste très sympa quant à lui - Samui : mention bien dégueulasse pour Chaweng - Tao : quasiment au même niveau d'insalubrité et de pollution que Phi Phi
Je pars 4 semaines en Décembre en Thaïlande avec mon amie, (où je comptais passer quelques jours à profiter des plages "magiques" de Thaïlande, faire un peu de snorkeling pourquoi pas) et ma hantise était d'éviter ce que tu (vous) as décrit ici .... Mais quand je lis tout ça j'ai peur que ma demande soit un peu utopique :-( Y-a-t-il encore des lieux qui permettent d'éviter ces écueils? Ko Lanta? Ko Samet?
et les déchets ....
J'avais déjà vécu ça l'année dernière en Malaisie, dans certains endroits des îles Perhentians. Et encore, j'avais eu la chance d'y être en très basse saison et donc d'éviter tes autres déboires.
Et quand je vois la (longue!) liste des plages thaï à éviter:
Pattaya et la sordide Walking Street en particulier - Phi Phi (Tonsai Bay voire toute l'ile) - Patong Beach (mention particulière pour Bangla Road) - Haad Rin (extrémité Sud de Phangan) : le Nord reste très sympa quant à lui - Samui : mention bien dégueulasse pour Chaweng - Tao : quasiment au même niveau d'insalubrité et de pollution que Phi Phi
Je pars 4 semaines en Décembre en Thaïlande avec mon amie, (où je comptais passer quelques jours à profiter des plages "magiques" de Thaïlande, faire un peu de snorkeling pourquoi pas) et ma hantise était d'éviter ce que tu (vous) as décrit ici .... Mais quand je lis tout ça j'ai peur que ma demande soit un peu utopique :-( Y-a-t-il encore des lieux qui permettent d'éviter ces écueils? Ko Lanta? Ko Samet?
Carnet Mare e Monti Sud: http://voyageforum.com/v.f?post=5490484;
Pour conclure, voici les mots de ma copine sur l'ile:
"Tu as remarqué, il n'y a pas de Buddha sur l'ile, ou du moins aucun signe ne l'indiquant. C'est mauvais signe ça."
Ca c'est pas totalement illogique, l'ile est musulmane. Il y a trois mosquées en revanche...
Oui c'est vrai, c'était plus la façon de raisonner "à la thaï" qui m'a fait rire.
C'est marrant de penser à ce détail quand on voit l'état de l'île. Même avec 10 000 bouddhas je crois que l'île n'irait pas mieux. [:p]
"Tu as remarqué, il n'y a pas de Buddha sur l'ile, ou du moins aucun signe ne l'indiquant. C'est mauvais signe ça."
Ca c'est pas totalement illogique, l'ile est musulmane. Il y a trois mosquées en revanche...
Oui c'est vrai, c'était plus la façon de raisonner "à la thaï" qui m'a fait rire.
C'est marrant de penser à ce détail quand on voit l'état de l'île. Même avec 10 000 bouddhas je crois que l'île n'irait pas mieux. [:p]
laxisme des autorités locales de certains pays,
Dans le.cas. présent, si les autorités upgradaient le respect strict de la loi sur le respect de l'environnement au niveau de lèse ...., ou sur la loi interdisant la possession de.drogue, ça soignerait plus d'un.
C'est l'éternel problème de la thaïlande, et d'autres pays où les pouvoirs publics sont inexistants.
Ils sont là pour prélever la taxe de 200 bahts sur Maya Bay, ça ça fonctionne bien.
Par contre pour réinvestir ces 200 bahts dans des infrastructures publiques, là il y a un os.
En prélevant un impôt sur chaque business de l'île, plus les taxes, il y aurait largement de quoi garder l'île en parfaite condition. Je me demande d'ailleurs ou va tout cet argent ? A la ville de Phuket ?
Le seul policier que j'ai vu sur l'île allait de bar en bar, et recevait discrètement au comptoir de l'argent...
Enfin rien de nouveau sous le soleil comme on dit.
Dans le.cas. présent, si les autorités upgradaient le respect strict de la loi sur le respect de l'environnement au niveau de lèse ...., ou sur la loi interdisant la possession de.drogue, ça soignerait plus d'un.
C'est l'éternel problème de la thaïlande, et d'autres pays où les pouvoirs publics sont inexistants.
Ils sont là pour prélever la taxe de 200 bahts sur Maya Bay, ça ça fonctionne bien.
Par contre pour réinvestir ces 200 bahts dans des infrastructures publiques, là il y a un os.
En prélevant un impôt sur chaque business de l'île, plus les taxes, il y aurait largement de quoi garder l'île en parfaite condition. Je me demande d'ailleurs ou va tout cet argent ? A la ville de Phuket ?
Le seul policier que j'ai vu sur l'île allait de bar en bar, et recevait discrètement au comptoir de l'argent...
Enfin rien de nouveau sous le soleil comme on dit.
Je pars 4 semaines en Décembre en Thaïlande avec mon amie, (où je comptais passer quelques jours à profiter des plages "magiques" de Thaïlande, faire un peu de snorkeling pourquoi pas) et ma hantise était d'éviter ce que tu (vous) as décrit ici .... Mais quand je lis tout ça j'ai peur que ma demande soit un peu utopique :-( Y-a-t-il encore des lieux qui permettent d'éviter ces écueils?
Sawadee krap Yann,
Il suffit de naviguer sur certains blogs d’expatriés qui vivent leur région en ouvrant les yeux Celui-ci par exemple mais, Il y en a d’autres http://www.rainier.fr/
Et regarde la dernière partie de ce reportage, tu y verra un français qui pratique le snorkeling /tourisme responsable dans une ile encore préservée (pour combien de temps encore ?) http://voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/2012/08/thailande-les-chemins-du-sourire.html
Sawadee krap Yann,
Il suffit de naviguer sur certains blogs d’expatriés qui vivent leur région en ouvrant les yeux Celui-ci par exemple mais, Il y en a d’autres http://www.rainier.fr/
Et regarde la dernière partie de ce reportage, tu y verra un français qui pratique le snorkeling /tourisme responsable dans une ile encore préservée (pour combien de temps encore ?) http://voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/2012/08/thailande-les-chemins-du-sourire.html
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
C'est l'éternel problème de la thaïlande, et d'autres pays où les pouvoirs publics sont inexistants.
Bien plus complexe, Exemple ce programme, devine quel est le principal actionnaire, faut chercher trés haut (hors couronne)

Bien plus complexe, Exemple ce programme, devine quel est le principal actionnaire, faut chercher trés haut (hors couronne)

Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
C'est la première vision de Samui que l'on a en arrivant par le ferry depuis Donsak.
Les prochaines grosses intempéries ou le prochain petit tremblement de terre auront raison de ces construction en allumettes


"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson
« Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »
(Alain Leblay)
Bien plus complexe,
Exemple ce programme, devine quel est le principal actionnaire, faut chercher trés haut (hors couronne)
C'est qui?
C'est qui?
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson
« Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »
(Alain Leblay)
En prélevant un impôt sur chaque business de l'île, plus les taxes, il y aurait largement de quoi garder l'île en parfaite condition. Je me demande d'ailleurs ou va tout cet argent ? A la ville de Phuket ?
plutot a la province de Krabi dont l'ile appartient.
mais tu as donne un debut de reponse ci dessous...
Le seul policier que j'ai vu sur l'île allait de bar en bar, et recevait discrètement au comptoir de l'argent...
si le simple agent percoit, on imagine ce qui ce passe a d'autres niveaux..
plutot a la province de Krabi dont l'ile appartient.
mais tu as donne un debut de reponse ci dessous...
Le seul policier que j'ai vu sur l'île allait de bar en bar, et recevait discrètement au comptoir de l'argent...
si le simple agent percoit, on imagine ce qui ce passe a d'autres niveaux..
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis.
Il n'y a que le changement qui ne change pas.
si le simple agent percoit, on imagine ce qui ce passe a d'autres niveaux..
Mode d'emploi ici:

Mode d'emploi ici:

Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
Pour compléter le tableau (déjà assez noir !)...
Un autre excellent témoignage que certains d'entre-vous ont peut-être déjà lu, et qui date de 2010 ! [;)]
Celui de "Jsabra": http://voyageforum.com/v.f?do=post_view_flat;post=3792675;page=1;sb=post_latest_reply;so=ASC;mh=20;
Ce qui me paraît vraiment dingue est qu'un assez grand nombre de voyageurs (qu'il s'agisse de Koh Phi Phi ou d'autres endroits tout aussi touristiques sur notre bonne vieille Terre) semblent avoir conscience de ce genre de problème, mais que personne ne sait où se trouve (ou de quelle manière exiger de faire appliquer) la bonne solution !!!
Celui de "Jsabra": http://voyageforum.com/v.f?do=post_view_flat;post=3792675;page=1;sb=post_latest_reply;so=ASC;mh=20;
Ce qui me paraît vraiment dingue est qu'un assez grand nombre de voyageurs (qu'il s'agisse de Koh Phi Phi ou d'autres endroits tout aussi touristiques sur notre bonne vieille Terre) semblent avoir conscience de ce genre de problème, mais que personne ne sait où se trouve (ou de quelle manière exiger de faire appliquer) la bonne solution !!!
quelle manière exiger de faire appliquer) la bonne solution !!!
Cà existe un peu partout dans le monde exemple: http://www.porquerolles.com/...l/securite-sur-lile/
Cà existe un peu partout dans le monde exemple: http://www.porquerolles.com/...l/securite-sur-lile/
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
si le simple agent percoit, on imagine ce qui ce passe a d'autres niveaux..
Mode d'emploi ici:

J'ajouterai TRES TACTIQUE le colonel [;)][;)] !! Un kleptocrate de 1er ordre !!
Mode d'emploi ici:

J'ajouterai TRES TACTIQUE le colonel [;)][;)] !! Un kleptocrate de 1er ordre !!
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
Je confirme tout ce que je viens de lire en ayant éprouvé le mm sentiment de gachi ! Nous y étions 5 jours avant mais en catamaran et avons passé la nuit au port extrêmement bruyant avant d'aller à Maya Beach assez tôt le lendemain. Très belle île en effet mais avant le débarquement de dizaines de speed boats, pour info il y a 1 petite plage à coté ou nous avons débarqué en canoé et n'avons pas payé et pu voir des requins pointe noire (petits) depuis la plage en snorkling. Le tour de l'île de Phi Phi Le est très sympa et proche de Maya bay il ya d'autres criques accessibles uniquement par bâteau et superbes (1 juste derrière de Maya ).
Au retour vers Phuket nous avons mouillé pour la nuit sur une belle plage de Ko Phi Phi à 1h30 de marche du port par la jungle (dixit htl)ou 10mn en longtail boat, très calme, bon resto prix corrects , propre et juste des bungalows c'est le Phi Phi relax resort et le manager qui va arriver le 26/8 sera français.
Pour info pas trop loin (-4h de route de Bkk) et sympa aussi il y a Kao Sam Roy yot NP avec une belle petite station balnéaire et de belles balades, htl Long Beach Inn tenu par un couple Deutch/Thai.
Bonnes balades en attendant
A voir le nombre de réponses en si peu de temps, on ne peut douter de l'émoi que soulève ce sujet. Nous sommes également allés à Phi Phi cet été et catastrophe. Tu as tout bien résumé dans ton titre puis ton post.
Par contre, nous avons ensuite traversé pour la côte NO de Pha-Ngan et là, rien à voir. Alors oui, il n'y a pas les paysages Karstiques de la côte d'Andaman mais en comparaison de Phi Phi, c'est 1000 fois plus agréable. Ceci dit, la côte NO est quand même bien remplie et chaque plage a son quota de dizaines de bungalows...
Une solution serait de limiter le nombre de personnes par jour ce qui indirectement reviendrait à faire augmenter les prix.
Par contre, nous avons ensuite traversé pour la côte NO de Pha-Ngan et là, rien à voir. Alors oui, il n'y a pas les paysages Karstiques de la côte d'Andaman mais en comparaison de Phi Phi, c'est 1000 fois plus agréable. Ceci dit, la côte NO est quand même bien remplie et chaque plage a son quota de dizaines de bungalows...
Une solution serait de limiter le nombre de personnes par jour ce qui indirectement reviendrait à faire augmenter les prix.
Pérou (été 2009)
Indonésie (été 2010)
Seychelles (février 2011)
Une solution serait de limiter le nombre de personnes par jour ce qui indirectement reviendrait à faire augmenter les prix.
Certains dirons que je me répète, mais je conseille à tout le monde de voyager un maximum, tant que c'est encore possible. Les avions fonctionent avec du pétrole, et le pétrole qui se fait de plus en plus rare, risque de couter de plus en plus cher. Quand le billet Paris-BKK coutera 5000 euros, il y aura moins de monde sur les plages d'Asie du Sud-Est.
Certains dirons que je me répète, mais je conseille à tout le monde de voyager un maximum, tant que c'est encore possible. Les avions fonctionent avec du pétrole, et le pétrole qui se fait de plus en plus rare, risque de couter de plus en plus cher. Quand le billet Paris-BKK coutera 5000 euros, il y aura moins de monde sur les plages d'Asie du Sud-Est.
Il suffit de naviguer sur certains blogs d’expatriés qui vivent leur région en ouvrant les yeux
Merci Tokara,
J'ai commencé à regarder le blog, il est très fourni! Ca devrait me permettre de trouver un bel endroit pour "terminer en beauté" mes vacances en Thaïlande :) Enfin j'espère!
PS: en voyant tous ces blogs et ces expats qui aiment et défendent leur pays d'accueil, ça donne vraiment envie de franchir le pas ... :)
Merci Tokara,
J'ai commencé à regarder le blog, il est très fourni! Ca devrait me permettre de trouver un bel endroit pour "terminer en beauté" mes vacances en Thaïlande :) Enfin j'espère!
PS: en voyant tous ces blogs et ces expats qui aiment et défendent leur pays d'accueil, ça donne vraiment envie de franchir le pas ... :)
Carnet Mare e Monti Sud: http://voyageforum.com/v.f?post=5490484;
Une solution serait de limiter le nombre de personnes par jour ce qui indirectement reviendrait à faire augmenter les prix.
Certains dirons que je me répète, mais je conseille à tout le monde de voyager un maximum, tant que c'est encore possible. Les avions fonctionent avec du pétrole, et le pétrole qui se fait de plus en plus rare, risque de couter de plus en plus cher. Quand le billet Paris-BKK coutera 5000 euros, il y aura moins de monde sur les plages d'Asie du Sud-Est.
Salut Mimile [;)] Je te signale que c'était la situation il y a 20-30 ans ou voyager n'était pas a la portée de tout le monde. Tu voyagerais chaque année au bout du monde si le billet d'avion coutait 5000 Euros? Moi peut-être pas [:(] On peut aussi interdire les congés payés pendant qu'on y est, il y aurait moins de monde sur les plage
Certains dirons que je me répète, mais je conseille à tout le monde de voyager un maximum, tant que c'est encore possible. Les avions fonctionent avec du pétrole, et le pétrole qui se fait de plus en plus rare, risque de couter de plus en plus cher. Quand le billet Paris-BKK coutera 5000 euros, il y aura moins de monde sur les plages d'Asie du Sud-Est.
Salut Mimile [;)] Je te signale que c'était la situation il y a 20-30 ans ou voyager n'était pas a la portée de tout le monde. Tu voyagerais chaque année au bout du monde si le billet d'avion coutait 5000 Euros? Moi peut-être pas [:(] On peut aussi interdire les congés payés pendant qu'on y est, il y aurait moins de monde sur les plage
Khun maa jak nai krap?
"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
On peut aussi interdire les congés payés pendant qu'on y est, il y aurait moins de monde sur les plage
M'engueules pas. J'y suis pour rien si ya plus de jus [;)] Malheureusement, je crois vraiment que d'ici 10 ou 15 ans, le cout du pétrole deviendra prohibitif, et je ne crois pas en l'avenir de jumbo à vapeur ou à pédales. L'énergie alternative au pétrole n'existe encore pas, donc, dans pas longtemps, il faudra passer grave à la caisse pour se déplacer en avion.
C'en sera fini du "bonplanpascher", et toutes les horreurs construites à outrance sur PhiPhi et autres Samui tomberons en décrépitude sur fond de banqueroute de masse.(J'extrapole, j'extrapole)[;)] D'ici 3 ou 4 siècles la nature et la jungle auront effacé les traces de ce désastre touristique et tout sera parfait à nouveau (J'extrapole, j'extrapole toujours)[;)]
M'engueules pas. J'y suis pour rien si ya plus de jus [;)] Malheureusement, je crois vraiment que d'ici 10 ou 15 ans, le cout du pétrole deviendra prohibitif, et je ne crois pas en l'avenir de jumbo à vapeur ou à pédales. L'énergie alternative au pétrole n'existe encore pas, donc, dans pas longtemps, il faudra passer grave à la caisse pour se déplacer en avion.
C'en sera fini du "bonplanpascher", et toutes les horreurs construites à outrance sur PhiPhi et autres Samui tomberons en décrépitude sur fond de banqueroute de masse.(J'extrapole, j'extrapole)[;)] D'ici 3 ou 4 siècles la nature et la jungle auront effacé les traces de ce désastre touristique et tout sera parfait à nouveau (J'extrapole, j'extrapole toujours)[;)]
M'engueules pas. J'y suis pour rien si ya plus de jus [;)]
T'enerves pas Mimile, je t'engueule pas, je t'explique [;)][:P]

T'enerves pas Mimile, je t'engueule pas, je t'explique [;)][:P]

Khun maa jak nai krap?
"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
L'énergie alternative au pétrole n'existe encore pas, donc, dans pas longtemps, il faudra passer grave à la caisse pour se déplacer en avion.
C'en sera fini du "bonplanpascher", et toutes les horreurs construites à outrance sur PhiPhi et autres Samui tomberons en décrépitude sur fond de banqueroute de masse.(J'extrapole, j'extrapole)[;)] D'ici 3 ou 4 siècles la nature et la jungle auront effacé les traces de ce désastre touristique et tout sera parfait à nouveau (J'extrapole, j'extrapole toujours)[;)]
...heu....sauf que la majorité des touristes qui viennent en Thailande sont asiatiques.....et ca va forcément encore augmenter.....
C'en sera fini du "bonplanpascher", et toutes les horreurs construites à outrance sur PhiPhi et autres Samui tomberons en décrépitude sur fond de banqueroute de masse.(J'extrapole, j'extrapole)[;)] D'ici 3 ou 4 siècles la nature et la jungle auront effacé les traces de ce désastre touristique et tout sera parfait à nouveau (J'extrapole, j'extrapole toujours)[;)]
...heu....sauf que la majorité des touristes qui viennent en Thailande sont asiatiques.....et ca va forcément encore augmenter.....
C'est tout à fait exact, la majorité arrivent de Malaisie et ils pourraient parfaitement se passer de l'avion.
Par contre pour les Chinois et les japonais, le voyage maritime/terrestre serait déjà plus fastidieux.
Il faut tout de même préciser que les touristes asiatiques sont plus respectueux de la nature et des gens que les occidentaux.
Il faut tout de même préciser que les touristes asiatiques sont plus respectueux de la nature et des gens que les occidentaux.
Dans tes rêves
Dans tes rêves
Il faut tout de même préciser que les touristes asiatiques sont plus respectueux de la nature et des gens que les occidentaux.
Dans tes rêves
Rarement vu des hordes de touristes asiatiques complètement pétés, entrain de se vomir dessus, d'hurler comme des anes, et de tout casser autour d'eux. Par contre j'ai vu souvent vu des occidentaux dans cette situation. Et puis, ca dépends aussi de quels asiatiques on parle [;)] Ya un grosse différence comportementale entre un japonais et un Indien
Dans tes rêves
Rarement vu des hordes de touristes asiatiques complètement pétés, entrain de se vomir dessus, d'hurler comme des anes, et de tout casser autour d'eux. Par contre j'ai vu souvent vu des occidentaux dans cette situation. Et puis, ca dépends aussi de quels asiatiques on parle [;)] Ya un grosse différence comportementale entre un japonais et un Indien
Ma parole, c’est le mois Michel Audiard
Bah, ca peut pas faire de mal. ça risque même d'en éduquer certains.[;)]
Il faut tout de même préciser que les touristes asiatiques sont plus respectueux de la nature et des gens que les occidentaux
T'es vraiment sur de ca?
T'es vraiment sur de ca?
Khun maa jak nai krap?
"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
Bof, je les trouve plus cools, moins envahissants, moins en terrain conquis.
J'ai pu constater que des Coréens qui avaient organisé un pic-nic dans une sorte de parc a Bali, avaient tout bien rangé et ramassés leurs déchets avant de partir. En fait, ca m'avait étonné, et j'en avais fait la remarque à ma femme.
Maintenant, je ne fréquente que très peu le monde du tourisme et je ne me rends peut-être pas bien compte.
A Ban Krut, il n'y avait que des touristes thais et je les ai trouvé très envahissants et irrespectueux le WE (musique a fond, déchets sur la plage, etc...) mais bon je n'avais pas de comparaisons avec des farangs, il n'y en avait pas ou presque pas [;)]
Khun maa jak nai krap?
"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
Comme je suis persuadé (tout comme tu l’es toi-même) que...
Les "hordes" de touristes Occidentaux n’ont rien à envier d’un point de vue propreté à celles des Asiatiques,
il me vient une "folle idée" [:)] exposée bien entendu sous le trait de l’humour…
Et si l’on essayait à Koh Phi Phi, une petite campagne de propreté à la mode Singapourienne ?! [;)]
Quelques exemples (véridiques) de ce que peut coûter l’incivilité à Singapour :
- Fumer dans un lieu public : 1 000 SGD !
Fumer dans la rue est toléré à condition de ne pas envoyer la fumée en direction de son voisin et d’écraser son mégot dans les cendriers prévus à cet usage (placés au dessus des poubelles). Si on l’écrase (l’écraser et non le jeter encore allumé, c’est pour certains déjà pas si mal [;)]) dans la rue : 500 SGD !
- Cracher par terre : 30 SGD !
- Jeter des détritus : 1 000 SGD minimum !
- Mâcher du chewing-gum dans un lieu public : 1 000 SGD !
Je te garantis qu’une simple petite campagne de la sorte, avec reversement des sommes récoltées (on peut rêver !) à un fond destiné à nettoyer les plages ou à construire des stations d’épuration efficaces pourrait en à peine 6 mois, rendre les plages de Koh Phi Phi aussi propres que le seuil d’entrée d’une horlogerie Suisse.
Mais que les "Hordes" se rassurent ! [:)]
Koh Phi Phi (ou d'autres endroits tel que Kuta/Bali) est encore pour très longtemps (heureusement ou malheureusement ?) à des "années-lumière" de Singapour !!! [;)]
Et si l’on essayait à Koh Phi Phi, une petite campagne de propreté à la mode Singapourienne ?! [;)]
Quelques exemples (véridiques) de ce que peut coûter l’incivilité à Singapour :
- Fumer dans un lieu public : 1 000 SGD !
Fumer dans la rue est toléré à condition de ne pas envoyer la fumée en direction de son voisin et d’écraser son mégot dans les cendriers prévus à cet usage (placés au dessus des poubelles). Si on l’écrase (l’écraser et non le jeter encore allumé, c’est pour certains déjà pas si mal [;)]) dans la rue : 500 SGD !
- Cracher par terre : 30 SGD !
- Jeter des détritus : 1 000 SGD minimum !
- Mâcher du chewing-gum dans un lieu public : 1 000 SGD !
Je te garantis qu’une simple petite campagne de la sorte, avec reversement des sommes récoltées (on peut rêver !) à un fond destiné à nettoyer les plages ou à construire des stations d’épuration efficaces pourrait en à peine 6 mois, rendre les plages de Koh Phi Phi aussi propres que le seuil d’entrée d’une horlogerie Suisse.
Mais que les "Hordes" se rassurent ! [:)]
Koh Phi Phi (ou d'autres endroits tel que Kuta/Bali) est encore pour très longtemps (heureusement ou malheureusement ?) à des "années-lumière" de Singapour !!! [;)]
Bof, je les trouve plus cools, moins envahissants, moins en terrain conquis.
J'ai pu constater que des Coréens qui avaient organisé un pic-nic dans une sorte de parc a Bali, avaient tout bien rangé et ramassés leurs déchets avant de partir. En fait, ca m'avait étonné, et j'en avais fait la remarque à ma femme.
Maintenant, je ne fréquente que très peu le monde du tourisme et je ne me rends peut-être pas bien compte.
Va dans un coin Thaï pendant un jour férié en Thaïlande, tu seras très surpris.
Jeunes saouls à partir de midi, filles de 14 ans dansant de manière très explicite devant tout le monde, musique à fond, déchets à foison laissés en pleine nature... Genre une famille toute entière s'en va sans même jeter la moindre assiette en carton.
Honnêtement, les rassemblements de thaïs en week-ends ce n'est pas un beau spectacle, c'est même souvent triste à voir. L'alcool étant souvent le problème, le whisky à partir de midi ça cogne...
Va dans un coin Thaï pendant un jour férié en Thaïlande, tu seras très surpris.
Jeunes saouls à partir de midi, filles de 14 ans dansant de manière très explicite devant tout le monde, musique à fond, déchets à foison laissés en pleine nature... Genre une famille toute entière s'en va sans même jeter la moindre assiette en carton.
Honnêtement, les rassemblements de thaïs en week-ends ce n'est pas un beau spectacle, c'est même souvent triste à voir. L'alcool étant souvent le problème, le whisky à partir de midi ça cogne...
J'en profite pour répondre aussi a Boumbastok,
Vous avez raison tous les deux, les Thais foutent le bordel et boivent comme des trous.
C'est marrant, quand je parlais de touristes asiatiques en Thailande, je n'avais pas compté les Thais. Je parlais surtout des visiteurs venant d'autres pays d'Asie, mais comme je l'ai déjà dit plus haut, il y a plusieurs cultures dans le mondes asiatique, et il ne faut pas touts les mettre dans le même panier. La majorité des japonais sont fins, adorables et disciplinés La majorité des Pakos sont lourdingues, abominables et ingérables
Vous avez raison tous les deux, les Thais foutent le bordel et boivent comme des trous.
C'est marrant, quand je parlais de touristes asiatiques en Thailande, je n'avais pas compté les Thais. Je parlais surtout des visiteurs venant d'autres pays d'Asie, mais comme je l'ai déjà dit plus haut, il y a plusieurs cultures dans le mondes asiatique, et il ne faut pas touts les mettre dans le même panier. La majorité des japonais sont fins, adorables et disciplinés La majorité des Pakos sont lourdingues, abominables et ingérables
Vous avez raison tous les deux, les Thais foutent le bordel et boivent comme des trous.
C'est marrant, quand je parlais de touristes asiatiques en Thailande, je n'avais pas compté les Thais.
Ils jettent même leurs vieilles chambres a air n'importe où, vraiment....!!!

Ils jettent même leurs vieilles chambres a air n'importe où, vraiment....!!!

Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
La majorité des japonais sont fins, adorables et disciplinés
Vrai, Ici dans la file d'attente pour rentrer au chateau de Versailles

Vrai, Ici dans la file d'attente pour rentrer au chateau de Versailles

Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
Honnêtement, les rassemblements de thaïs en week-ends ce n'est pas un beau spectacle, c'est même souvent triste à voir. L'alcool étant souvent le problème, le whisky à partir de midi ça cogne...
...Et tu les retrouves sur la route en milieu d'AM jusqu'à la nuit. Conduire un dimanche ou un jour férié entre 14 et 22H, un angoisse!
...Et tu les retrouves sur la route en milieu d'AM jusqu'à la nuit. Conduire un dimanche ou un jour férié entre 14 et 22H, un angoisse!
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson
« Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »
(Alain Leblay)
Ils jettent même leurs vieilles chambres a air n'importe où,
vraiment....!!!
Scandaleux, vraiment, et en plus, ils ont même jeté un chien vivant. Et je suis prêt à parier que certains font phiphi dans l'eau
Scandaleux, vraiment, et en plus, ils ont même jeté un chien vivant. Et je suis prêt à parier que certains font phiphi dans l'eau
l'enfer pour les connaisseurs
paradis pour les naïfs ........;
il faut être réaliste j'aime beaucoup phiphi et sa surpopulation pour laisser les autres iles respirer .................;
+1 [:)]
il faut être réaliste j'aime beaucoup phiphi et sa surpopulation pour laisser les autres iles respirer .................;
+1 [:)]
Bonjour,
merci de votre retour d'expérience d'une grande qualité et surtout d'un grande objectivité. Je viens régulièrement en Thailande et jusqu'alors, je restais indécis quant à aller ou non voir Phi Phi. Il est clair que nous n'irons pas. De même, après mon dernier passage à Koh Tao en 2009 avec mon fils, j'ai été également plus que déçu ayant connu l'île en 2002.
Bonne journée, cordialement.
merci de votre retour d'expérience d'une grande qualité et surtout d'un grande objectivité. Je viens régulièrement en Thailande et jusqu'alors, je restais indécis quant à aller ou non voir Phi Phi. Il est clair que nous n'irons pas. De même, après mon dernier passage à Koh Tao en 2009 avec mon fils, j'ai été également plus que déçu ayant connu l'île en 2002.
Bonne journée, cordialement.
De même, après mon dernier passage à Koh Tao en 2009 avec mon fils, j'ai été également plus que déçu ayant connu l'île en 2002.
En effet, Tao est quasiment au niveau de Phi Phi en termes de fréquentations, de pollution, constructions anarchiques et plage de Sairee dégueulasse au petit matin...
En effet, Tao est quasiment au niveau de Phi Phi en termes de fréquentations, de pollution, constructions anarchiques et plage de Sairee dégueulasse au petit matin...
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
l'enfer pour les connaisseurs
paradis pour les naïfs ........;
il faut être réaliste j'aime beaucoup phiphi et sa surpopulation pour laisser les autres iles respirer .................;
La sagesse te guetterait elle ?? [;)]
il faut être réaliste j'aime beaucoup phiphi et sa surpopulation pour laisser les autres iles respirer .................;
La sagesse te guetterait elle ?? [;)]
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
bonjour
et encore un drame. Faire attention en snorkelant
http://www.phuketgazette.net/archives/phuketbusiness/2012/article16704.html
et encore un drame. Faire attention en snorkelant
http://www.phuketgazette.net/archives/phuketbusiness/2012/article16704.html
In the world there are no foreigners, only friends
Bonjour,
Rassurez moi, il reste quand même un petit endroit où passer 3 nuits au calme sur l'île ? Je me faisais une joie d'y venir début janvier mais à la lecture de vos commentaires, ca m'a bien refroidi J'avais suivi vos recommandations pour Koh Chang en 2007, j'en garde de très bons souvenirs. Je pars 3 semaines (25/12 au 16/01 départ de phuket), il me reste 7 nuits (sans phi phi) pour mon itinéraire, du coup, je ne sais plus trop bien où aller... [:/] Cordialement
Rassurez moi, il reste quand même un petit endroit où passer 3 nuits au calme sur l'île ? Je me faisais une joie d'y venir début janvier mais à la lecture de vos commentaires, ca m'a bien refroidi J'avais suivi vos recommandations pour Koh Chang en 2007, j'en garde de très bons souvenirs. Je pars 3 semaines (25/12 au 16/01 départ de phuket), il me reste 7 nuits (sans phi phi) pour mon itinéraire, du coup, je ne sais plus trop bien où aller... [:/] Cordialement
Salut, je te conseille krabi ao railay, son arrière pays, et koh Lanta, puis tu peux continuer sur trang, de trang il y a des.vols pour Bkk.
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis.
Il n'y a que le changement qui ne change pas.
Par ferry Ko Lipe est a 2h de Trang. L'Ile prend neanmoins la meme tournure que Phi Phi... Mais ca reste encore supportable [:p]
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
Bonjour,
Rassurez moi, il reste quand même un petit endroit où passer 3 nuits au calme sur l'île ? Je me faisais une joie d'y venir début janvier mais à la lecture de vos commentaires, ca m'a bien refroidi J'avais suivi vos recommandations pour Koh Chang en 2007, j'en garde de très bons souvenirs. Je pars 3 semaines (25/12 au 16/01 départ de phuket), il me reste 7 nuits (sans phi phi) pour mon itinéraire, du coup, je ne sais plus trop bien où aller... [:/] Cordialement
Suivez les conseils de Salsa et Philgo. Allez à Phi Phi juste à la journée faire du snorkeling, ça suffit amplement. Aucunement besoin de séjourner sur l'île.
Rassurez moi, il reste quand même un petit endroit où passer 3 nuits au calme sur l'île ? Je me faisais une joie d'y venir début janvier mais à la lecture de vos commentaires, ca m'a bien refroidi J'avais suivi vos recommandations pour Koh Chang en 2007, j'en garde de très bons souvenirs. Je pars 3 semaines (25/12 au 16/01 départ de phuket), il me reste 7 nuits (sans phi phi) pour mon itinéraire, du coup, je ne sais plus trop bien où aller... [:/] Cordialement
Suivez les conseils de Salsa et Philgo. Allez à Phi Phi juste à la journée faire du snorkeling, ça suffit amplement. Aucunement besoin de séjourner sur l'île.
Sans parler de ces speed boats qui passent à fond les manettes près de gens en train de faire du snorkeling.
Pour info/: http://www.phuketgazette.net/phuket_news/2012/French-tourist-dies-snorkeling-in-Phi-Phi-speedboat-accident-16704.html
Ce site devrait être préservé comme nous avons su le faire pour Porquerolles mais trop d'intérêts en jeux et peur de perdre le "beau" (pseudo) sourire Thai
Pour info/: http://www.phuketgazette.net/phuket_news/2012/French-tourist-dies-snorkeling-in-Phi-Phi-speedboat-accident-16704.html
Ce site devrait être préservé comme nous avons su le faire pour Porquerolles mais trop d'intérêts en jeux et peur de perdre le "beau" (pseudo) sourire Thai
Log in first, then come back to this page.








