J'aime plus Bali
by Ptilivier
This discussion is in French, the community’s main language.
Selamat pagi,
Je n'ai aucune idée sur la question concernant le Sri Lanka.
Pour Lombok, le "j'aime plus" auquel tu penses, pourrait à mon avis plutôt avoir tendance à être remplacé par un "je n'aime pas encore" pour un grand nombre de personnes, si la situation ne change pas rapidement d'un point de vue sécurité !
Et cela ne semble pas en prendre le chemin pour le moment, si l'on se référe aux posts alarmants de voyageurs (tel celui cité plus haut dans cette discussion) qui commencent à fleurir ici ou là ! 😕
Je n'ai aucune idée sur la question concernant le Sri Lanka.
Pour Lombok, le "j'aime plus" auquel tu penses, pourrait à mon avis plutôt avoir tendance à être remplacé par un "je n'aime pas encore" pour un grand nombre de personnes, si la situation ne change pas rapidement d'un point de vue sécurité !
Et cela ne semble pas en prendre le chemin pour le moment, si l'on se référe aux posts alarmants de voyageurs (tel celui cité plus haut dans cette discussion) qui commencent à fleurir ici ou là ! 😕
Voila le genre de post qu'il faut eviter pour ne pas generer des "j'aime plus"
http://voyageforum.com/forum/ko_payam_trop_peu_connue_D5064836/
Comment concilier et bons plans et tourisme de masse ?????
soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.
Voila le genre de post qu'il faut eviter pour ne pas generer des "j'aime plus"
http://voyageforum.com/...peu_connue_D5064836/
Comment concilier et bons plans et tourisme de masse ?????
Coïncidence... Je venais tout juste de le lire ! 😉
Pour répondre à ta question: oui c'est un difficile exercice d'équilibriste, effectivement très dur à réaliser !!! 😕
Coïncidence... Je venais tout juste de le lire ! 😉
Pour répondre à ta question: oui c'est un difficile exercice d'équilibriste, effectivement très dur à réaliser !!! 😕
La photo de 1941 me rapelle ma seule visite en 1980 a Bali, les filles etaient encore seins a l air dans les villages et la plage de Sanur pratiquement deserte, j'ai le souvenir ou 4 filles me fesaient un collier de fleurs sur cette plage, etant le seul touriste present et presque pris pour un extraterrestre, les photos de Sanur d aujourd'hui ressemble plus a Rimini, les discos etaient interdites et les indonesiens qui venaient de Java ou d'autres regions y resider tres rares, Cela dit je peux comprendre que dans un bungalows a 1000 dollars la nuit avec piscine privee certains puissent y trouver leur compte.
Les grands voyageurs sont ceux qui se perdent
Coïncidence... Je venais tout juste de le lire ! 😉
et celui la, "j'aime plus Koh Tao" 🙁 http://voyageforum.com/forum/impressions_koh_tao_D5488938/
et celui la, "j'aime plus Koh Tao" 🙁 http://voyageforum.com/forum/impressions_koh_tao_D5488938/
soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.
et celui la, "j'aime plus Koh Tao" 🙁
Un bien triste constat de plus ! 😕
Comme je le pressentais depuis déjà pas mal d'années, il semblerait que la liste des "j'aime plus" se rallonge de plus en plus, et surtout d'une manière devenue exponentielle sur notre pauvre planète ! 😠
Tiens, une idée "hyper loufoque" qui pourrait être une amorce de solution, me vient soudainement à l'esprit 😉
On devrait chercher une île assez éloignée de toutes terres "civilisées", et suffisamment grande pour pouvoir accueillir 1, 2 voire 3 millions ou plus (!) de personnes à la fois, ce qui permettrait par d'alléchantes propositions tarifaires (on peut pour cela, faire confiance à l'imagination quasi illimitée de certains décideurs commerciaux 😉) d'y faire venir tous...
Les amateurs inconditionnels de beuveries et autres inavouables joyeuseries style "Full Moon Party" (comme dirait Coluche, rien que le nom m'amuse !) de la planète ! Créer en quelque sorte un SML ! C'est à dire un Super Méga Lupanar !!! 😏 😏
De toute façon, du moment qu'il y ait à très bas coût: alcool, sexe et...... à profusion ! Ce type de "faune" se fout bien pas mal d'être à Bali, Koh Phi Phi, Koh Tao ou dans n'importe quelle autre île SML de la planète !!!!!! 😉 😏
Ce qui pourrait de fait, "libérer" ces "nouveaux enfers" de manière à ce qu'ils redeviennent les paradis qu'ils n'auraient jamais dû cesser d'être et surtout, surtout, surtout...
Faire pression pour que ces lieux soient "classés" de manière à ce qu'ils soient protégés de manière efficace ! Et dont la visite serait bien évidemment soumise à un système de quotas non basé sur une hausse prohibitive des tarifs, mais sur un système de réservation préalable équitable !
Vous avez bien évidemment compris que cette vue utopique des choses ne verra jamais le jour ! 😉 Mais le propre du voyageur, n'est-il pas de....... Rêver !!! 😏
Un bien triste constat de plus ! 😕
Comme je le pressentais depuis déjà pas mal d'années, il semblerait que la liste des "j'aime plus" se rallonge de plus en plus, et surtout d'une manière devenue exponentielle sur notre pauvre planète ! 😠
Tiens, une idée "hyper loufoque" qui pourrait être une amorce de solution, me vient soudainement à l'esprit 😉
On devrait chercher une île assez éloignée de toutes terres "civilisées", et suffisamment grande pour pouvoir accueillir 1, 2 voire 3 millions ou plus (!) de personnes à la fois, ce qui permettrait par d'alléchantes propositions tarifaires (on peut pour cela, faire confiance à l'imagination quasi illimitée de certains décideurs commerciaux 😉) d'y faire venir tous...
Les amateurs inconditionnels de beuveries et autres inavouables joyeuseries style "Full Moon Party" (comme dirait Coluche, rien que le nom m'amuse !) de la planète ! Créer en quelque sorte un SML ! C'est à dire un Super Méga Lupanar !!! 😏 😏
De toute façon, du moment qu'il y ait à très bas coût: alcool, sexe et...... à profusion ! Ce type de "faune" se fout bien pas mal d'être à Bali, Koh Phi Phi, Koh Tao ou dans n'importe quelle autre île SML de la planète !!!!!! 😉 😏
Ce qui pourrait de fait, "libérer" ces "nouveaux enfers" de manière à ce qu'ils redeviennent les paradis qu'ils n'auraient jamais dû cesser d'être et surtout, surtout, surtout...
Faire pression pour que ces lieux soient "classés" de manière à ce qu'ils soient protégés de manière efficace ! Et dont la visite serait bien évidemment soumise à un système de quotas non basé sur une hausse prohibitive des tarifs, mais sur un système de réservation préalable équitable !
Vous avez bien évidemment compris que cette vue utopique des choses ne verra jamais le jour ! 😉 Mais le propre du voyageur, n'est-il pas de....... Rêver !!! 😏
Ibiza me parait pas mal pour ca. Legislation sur la drogue assez souple, boites de nuit ou de jour...Seul probleme c'est qu'il fait froid l'hiver.
Sinon reste a sacrifier un endroit deja bien entame : Koh Tao, Pattaya, Gili... ? pas Bali, parce que le gouvernement Musulman veille un minimum au grain (boites qui ferment a 3 h, tout ca...) et en plus j'y vis.
Parce que si il faut creer un lieu ex nihilo, il faut quand meme amener des betonnieres, un semblant de service d'ordre et de soins hospitaliers, (sinon ca ferme en 2 jours avec 600 overdoses, 45 viols et autres attaques au couteau...), plus eau, electricite...(les mega sound systems, ca marche pas au solaire ;)) accessoirement aeroport.
Plus il faudrait un cote fetards et un cote "vacances beton Leroy merlin" avec un petit peu d'exotisme (palmiers et animaux typiques), mais surtout des valeurs sures genre mac do, Pizza, Starbucks pour le Mimile de base.
Le tout en faisant croire que c'est hype, authentique etc...Parce que Vegas par exemple, c'est trop "artificiel"
Mais, c'est pas ce que les Americains voulaient deja faire a Pattaya ?
Parce que si il faut creer un lieu ex nihilo, il faut quand meme amener des betonnieres, un semblant de service d'ordre et de soins hospitaliers, (sinon ca ferme en 2 jours avec 600 overdoses, 45 viols et autres attaques au couteau...), plus eau, electricite...(les mega sound systems, ca marche pas au solaire ;)) accessoirement aeroport.
Plus il faudrait un cote fetards et un cote "vacances beton Leroy merlin" avec un petit peu d'exotisme (palmiers et animaux typiques), mais surtout des valeurs sures genre mac do, Pizza, Starbucks pour le Mimile de base.
Le tout en faisant croire que c'est hype, authentique etc...Parce que Vegas par exemple, c'est trop "artificiel"
Mais, c'est pas ce que les Americains voulaient deja faire a Pattaya ?
soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.
...
Créer en quelque sorte un SML ! C'est à dire un Super Méga Lupanar !!! 😏 😏
😏
....c'est le sujet du livre de Houellebecq "Plateforme", version sexe, en Thaïlande...
...sinon, les américains ont déjà inventé ça, c'est les spring break, surtout à Cancun...Paaartyy !!!!
Pjkl : ....Ibiza faut vraiment avoir les moyens...je rappelle qu'une (petite) bouteille d'eau minérale doit etre à 6/8 € en boite..et que l'eau des toilettes est salée pour pas que les clients en boivent...
Créer en quelque sorte un SML ! C'est à dire un Super Méga Lupanar !!! 😏 😏
😏
....c'est le sujet du livre de Houellebecq "Plateforme", version sexe, en Thaïlande...
...sinon, les américains ont déjà inventé ça, c'est les spring break, surtout à Cancun...Paaartyy !!!!
Pjkl : ....Ibiza faut vraiment avoir les moyens...je rappelle qu'une (petite) bouteille d'eau minérale doit etre à 6/8 € en boite..et que l'eau des toilettes est salée pour pas que les clients en boivent...
Ibiza me parait pas mal pour ca. Legislation sur la drogue assez souple, boites de nuit ou de jour...Seul probleme c'est qu'il fait froid l'hiver.
T'as raison, pas assez exotique ! 😎
Sinon reste a sacrifier un endroit deja bien entame : Koh Tao, Pattaya, Gili... ?
Trop petites, il faut voir beaucoup plus grand mon ami 😉 de l'ambition, que diable ! 😏
pas Bali... j'y vis.
Sage précaution ! 😉
Parce que si il faut creer un lieu ex nihilo, il faut quand meme amener des betonnieres, un semblant de service d'ordre et de soins hospitaliers, (sinon ca ferme en 2 jours avec 600 overdoses, 45 viols et autres attaques au couteau...), plus eau, electricite...(les mega sound systems, ca marche pas au solaire ;)) accessoirement aeroport.
Chouette, des emplois à la pelle ! 🙂
Plus il faudrait un cote fetards et un cote "vacances beton Leroy merlin" avec un petit peu d'exotisme (palmiers et animaux typiques), mais surtout des valeurs sures genre mac do, Pizza, Starbucks pour le Mimile de base.
Le tout en faisant croire que c'est hype, authentique etc...Parce que Vegas par exemple, c'est trop "artificiel"
Voilà qui va rassurer du monde 😉 Les "standards de base" doivent être respectés ! 🙂
Mais, c'est pas ce que les Americains voulaient deja faire a Pattaya ?
Je ne sais pas pour Pattaya mais à bien y réfléchir, l'idée n'est pas si novatrice que cela !
Car me vient le souvenir d'un documentaire récemment vue à la TV Française où l'on expliquait que la mafia Américaine avait (avec l'appui de dirigeants locaux) déjà créé dans les années 50, ce genre de lieu de débauche dans... Une grande île située au large des côtes Américaines ! 🤪
Je suis sûr que certains d'entre vous, voient très bien de quelle île je veux parler !!! 😉 😏
T'as raison, pas assez exotique ! 😎
Sinon reste a sacrifier un endroit deja bien entame : Koh Tao, Pattaya, Gili... ?
Trop petites, il faut voir beaucoup plus grand mon ami 😉 de l'ambition, que diable ! 😏
pas Bali... j'y vis.
Sage précaution ! 😉
Parce que si il faut creer un lieu ex nihilo, il faut quand meme amener des betonnieres, un semblant de service d'ordre et de soins hospitaliers, (sinon ca ferme en 2 jours avec 600 overdoses, 45 viols et autres attaques au couteau...), plus eau, electricite...(les mega sound systems, ca marche pas au solaire ;)) accessoirement aeroport.
Chouette, des emplois à la pelle ! 🙂
Plus il faudrait un cote fetards et un cote "vacances beton Leroy merlin" avec un petit peu d'exotisme (palmiers et animaux typiques), mais surtout des valeurs sures genre mac do, Pizza, Starbucks pour le Mimile de base.
Le tout en faisant croire que c'est hype, authentique etc...Parce que Vegas par exemple, c'est trop "artificiel"
Voilà qui va rassurer du monde 😉 Les "standards de base" doivent être respectés ! 🙂
Mais, c'est pas ce que les Americains voulaient deja faire a Pattaya ?
Je ne sais pas pour Pattaya mais à bien y réfléchir, l'idée n'est pas si novatrice que cela !
Car me vient le souvenir d'un documentaire récemment vue à la TV Française où l'on expliquait que la mafia Américaine avait (avec l'appui de dirigeants locaux) déjà créé dans les années 50, ce genre de lieu de débauche dans... Une grande île située au large des côtes Américaines ! 🤪
Je suis sûr que certains d'entre vous, voient très bien de quelle île je veux parler !!! 😉 😏
Log in first, then come back to this page.










