Compte-rendu de croisière Splendida, août 2012
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

PA PAP86 Globetrotter ·
Bonjour,

Pas besoin d'excuses... 😇

Euh... c'est vrai que nous sommes dans un fil sur le Splendida, mais mon anecdote se passait en novembre 2009 sur le Costa Europa, au retour d'une croisière en mer Noire... 🤪

Ces amis avec lesquels nous avons ensuite gardé le contact occupaient la grande suite voisine de la nôtre... Et on n'a su qu'après notre retour ce qui leur était arrivé, et qu'ils avaient "débarqué" à Athènes... Sur le bateau, on a dit "tiens on les voit plus"... mais on a attribué cela pendant les deux derniers jours de croisière au hasard des rencontres...
LI Lizavril Regular ·
Je reprends le fil de mon C/R laissé de côté pour cause de retour au boulot.

D'abord les tarifs du Spa que j'ai réussi à mettre en JPG.

Encore, quelques petites modifs et je mettrais en ligne le lien pour l'intégralité de mes photos bateau + yacht club
Liz AVRIL MSC Splendida Août 2012 (CR disponible) Sud de l'Islande Juin 2014
LI Lizavril Regular ·
Notre avis sur le bateau Comme préambule, je tiens à préciser que ce n’est pas un avis objectif mais mon avis PERSONNEL. Je n’ai aucun jugement de valeur sur le type de vacances de chacun. Bien sûr, il y a le budget et je reconnais que pour cela, on ne peut pas faire grand-chose.

Nous avons la chance d’avoir maintenant un budget vacances plus large et nous pouvons choisir notre mode de vacances. J’aime le confort et nous avons l’habitude de choisir des hôtels de préférence 4* et des beaux emplacements pour la vue et pour la proximité. Cela dit je comprends tout à fait ce qui préfère la convivialité, l’ambiance et l’aventure. Je souhaite rappeler qu’il s’agit de ma 1ère croisière et que je n’ai aucun point de comparaison. Je vais parler de mon ressentie sur cette croisière et simplement sur celle-ci. Je ne dirais pas que MSC est mieux que Costa ou Celebrity, je n’en sais rien.

Ceci étant dit. Comparons notre attente et notre ressenti.

Je vous rappelle le « cahier des charges » : Un certain « luxe », du calme, une forme d’All-inclusive…

Le certain luxe est atteint, le Yacht Club est beau sans tape à l’œil, le confort est présent, la prise en charge par le personnel (à part la conciergerie) est excellent. La cabine est spacieuse, c’est très important pour nous car nous vivons dans un petit pavillon de banlieue et les pièces sont petites. Les "petites attentions" sont à la fois une surprise car elles ne sont pas tous les soirs et un régal. Je ne veux pas tout dévoiler car ça gâcherais le plaisir. La prise en charge pour se rentre aux excursions est idéale, pas de stress par de cohue.

Le calme est aussi atteint. La piscine n’est jamais surchargée. Pas de bruit dans les couloirs, peut-être aussi que dans cette catégorie de prix, parce que les enfants, je n’ose dire sont bien élevés car ce n’est pas une histoire de portefeuille, mais sont plus âgés et moins nombreux donc plus calme. Je ne suis pas déçue par le manque d’animation et le peu de relation avec les autres passagers. Mr Liz est un peu ours et pour ma part, je suis toute l’année dans le relationnel tant dans mon métier que dans mes activités privées que le entre-soi est une forme de vacances. C’est aussi parfait pour se retrouver en couple. Je pense que c’est idéal pour une lune de miel.

La forme d’All-inclusive est elle aussi atteinte. Je ne bois pas d’alcool donc pour moi c’est toujours gratuits dans le l’YC. Mr s’est pleinement satisfait de l’offre alcoolisée comprise. Nous n’avons pas dépensé plus de 40€ en consommation dans le reste du bateau. Le mini bar n’était pas très plein mais rempli 2 fois par jour, et bien sûr il y a le room-service. Mon seul regret, l’absence de glaces même payante dans l'espace Yacht Club. Je me serais régalée d’une glace à la piscine.

Le circuit : Tunis, un peu décevant car je n’ai pas vu Carthage et la conciergerie n’a pas été à la hauteur de ma réclamation et m’a pris pour une gourde.

Les autres, bien peut-être à part Messine mais nous n’avons pas opté pour Taormine ou l’Etna. Juste un peu trop court à notre gout.

En tout cas, plus jamais la Méditerranée en été, il fait trop chaud et il y a trop de monde.

Reste le principal, le principe même de la croisière. Nous sommes très partagés. Nous avons aimé c’est sûr, mais pas de quoi être accros. Nous recommencerons probablement mais pas immédiatement. Nous apprécions une visite plus approfondie des villes et la croisière ne répond pas à ça. Je pense que nous recommencerons en Yacht Club, peut-être en suite royale ou sur un autre bateau pouvant nous offrir un espace privée. Reste que ce « luxe » a un prix et que nous ne pouvons pas l’assumer tous les ans de toute façon.

Je vais maintenant essayer d’être objective sur ce que j’ai vu du reste du bateau.

J’ai trouvé que cela faisait club de vacances avec tous les attraits, animations pour toute la famille et à toutes heures et tous ses défauts, notamment la promiscuité. Ce n’est pas ma tasse de thé, mais je comprends tout à fait que l’on apprécie de genre de vacances, le prix est devenu démocratique, mais il faut faire attention aux extras (mais c’est comme partout). Les enfants doivent se régaler et les ados encore plus.

La seule chose que je ne comprends pas c’est les nourrissons. Ce n’est pas leur place, surtout en pleine chaleur au bord de la piscine. C’est peut-être l’occasion de les laisser chez papy-mamie et de partir se retrouver après une année de grossesse et de couches !!! Lors du repas à Rome, un couple nous racontais être allés au casino et avoir trouvé 2 petits dormant dans leur poussette, sans surveillance, à l’entrée (enfumée) du casino. Je me répète chez papy-mamie.

J’ai bien apprécié le buffet. J’ai trouvé la nourriture correcte et abondante et en y allant vers midi et en préférant le fond du bateau on arrive à trouver du calme.

Les 2 spectacles que j’ai vus ne sont pas très bons. L’emballage change mais c’était un peu la même chose les 2 soirs.

Pour le reste, j’attends vos questions, j’essayerais d’y répondre.
Liz AVRIL MSC Splendida Août 2012 (CR disponible) Sud de l'Islande Juin 2014
CO Comarthe1945 Veteran ·
Merci Madame pour les tarifs du Spa Bonne soirée à vous
LI Lizavril Regular ·
Merci Madame pour les tarifs du Spa Bonne soirée à vous

Madame c'était ma grand-mère ou à la rigueur ma Maman mais moi c'est Liz !!!!!😉
Liz AVRIL MSC Splendida Août 2012 (CR disponible) Sud de l'Islande Juin 2014
CO Comarthe1945 Veteran ·
Très bien Liz ,

C'était à vous de me le dire la première, vous souvenez tout comme moi même les soldats en opération (suis réserviste) et j'ai été habitué à cela et peut être étiez vous a cheval la dessus , comme il est d'usage chez les épouses de militaires.

Très bonne soirée à vous Liz Et encore merci pour la grille tariffaire, ça permets de comparer , y compris en dollars US
LI Lizavril Regular ·
Très bien Liz ,

C'était à vous de me le dire la première, vous souvenez tout comme moi même les soldats en opération (suis réserviste) et j'ai été habitué à cela et peut être étiez vous a cheval la dessus , comme il est d'usage chez les épouses de militaires.

Très bonne soirée à vous Liz Et encore merci pour la grille tariffaire, ça permets de comparer , y compris en dollars US

Je ne suis pas une épouse de soldat mais une maman de soldat. mon fils est actuellement en OPEX d'où le ruban jaune.

Et je ne suis pas très à cheval sur les conventions 😉, et bien que "banquière"beaucoup de mes clients m’appelle par mon prénom et certains me font la bise !!!
Liz AVRIL MSC Splendida Août 2012 (CR disponible) Sud de l'Islande Juin 2014
CO Comarthe1945 Veteran ·
Pardon à toutes et à tous pour cette parenthèse ci dessous moins frivole que le forum croisiere

Je souhaite que lors des retours de nos soldats en operation exterieure , confrontés à l'inaction et aux tensions historiques de notre société, ils puissent compter sur nous tous pour les entourer et veillez sur eux. Paradoxalement, un camarade à moi s'est aidé lui même en continuant à ader les autres . Ceux des nôtres qui rentrent d'afganistant sont particulièrement tendus et amer.

Voilà ce que je souhaitais vous dire , Liz , car vous êtes mère de soldat

Bon, Liz , moi je ne fais pas la bise à ma banquiereô car elle me prendrait des frais encore...vive la banque de détail en ce moment...je plaisante Liz

Bonne soirée

Michel ,49 ans, capitaine de réserve .
MO MoniqueM Globetrotter ·
Bonjour Liz, Dommage pour le balcon. Assis, vous ne deviez pas voir grand chose...😕 Mais vous sembliez bien protéger de la pluie et surtout du vent?
MoniqueM « Emmenez- moi au bout de la terre Emmenez-moi au pays des merveilles...»
LI Lizavril Regular ·
Pas de pluie à part quelques embrums et pour le vent (ou le déplacement) d'air pas de problème.
Liz AVRIL MSC Splendida Août 2012 (CR disponible) Sud de l'Islande Juin 2014

Similar discussions

You might also like