Aide à la construction d'un parcours au Vietnam
by Bidouf
This discussion is in French, the community’s main language.
bon, je suis pardonne car je ne suis pas un specialiste du nord comme certains VFistes.
Et la mienne? qui qu'a devine?
c'est une eglise dans une grande ville du VN, pas dans un village paume..
quelle ville?
une biere "dung quat" pour le gagnant
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres
Konkutu 🙂
Bonjour à tous,
comme promis, me voici de nouveau avec un parcours un peu plus définit mais pas encore précis. Pouvez-vous m'aider à le peaufiner svp ? J'ai également quelques questions en plus...
- pour la période ou nous allons au Vietnam (octobre), faut-il prendre un sac de couchage ou un drap de soie suffit ?
- faut-il une moustiquaire ?
- doit-on prendre de la malarone ?
Je pense que l'on va partir plus ou moins sur le trajet indiqué ci-dessous en transport en commun (à moins que l'on prenne une voiture+chauffeur pour la partie Ha Giang - Dong Van - Bao Lac - Cao Bang - Lac Babe - Hanoi).
Connaitriez-vous un chauffeur disponible pour ce parcours et combien cela nous couterait ?
Sinon, du lac Babe, si on continue en transport en commun, qu'est-ce qu'il vaut mieux ? Rentrer à Hanoi ou aller directement sur Halong en passant par Lang Son ?
Enfin, sur ce parcours, combien de temps nous conseillez-vous de rester sur chaque site environs ?
Parcours prévisionnel :
- Hanoi
- Duong Lam
- Ba Vi
- Nghia Lo
- Mu Le
- Mu Cang Chai
- Tan Uyen
- Sapa
- Lao Cai
- Coc Pai
- Ha Giang
- Dong Van
- Bao Lac
- Cao Bang
- Lac Babe
- Hanoi
- Halong ou Bai Tu Long
- Nin Binh / Tam Coc
- Phat Diem
- Hanoi
- Hue
- Hoi An
- Hanoi
Ca fait beaucoup ? On souhaiterait prendre le temps de faire les choses, de profiter des rencontres et des paysages. Je ne sais pas ce qui peut se combiner en une journée, ce qu'il vaut mieux oublier pour cette fois-ci ou favoriser.
Merci beaucoup !!
comme promis, me voici de nouveau avec un parcours un peu plus définit mais pas encore précis. Pouvez-vous m'aider à le peaufiner svp ? J'ai également quelques questions en plus...
- pour la période ou nous allons au Vietnam (octobre), faut-il prendre un sac de couchage ou un drap de soie suffit ?
- faut-il une moustiquaire ?
- doit-on prendre de la malarone ?
Je pense que l'on va partir plus ou moins sur le trajet indiqué ci-dessous en transport en commun (à moins que l'on prenne une voiture+chauffeur pour la partie Ha Giang - Dong Van - Bao Lac - Cao Bang - Lac Babe - Hanoi).
Connaitriez-vous un chauffeur disponible pour ce parcours et combien cela nous couterait ?
Sinon, du lac Babe, si on continue en transport en commun, qu'est-ce qu'il vaut mieux ? Rentrer à Hanoi ou aller directement sur Halong en passant par Lang Son ?
Enfin, sur ce parcours, combien de temps nous conseillez-vous de rester sur chaque site environs ?
Parcours prévisionnel :
- Hanoi
- Duong Lam
- Ba Vi
- Nghia Lo
- Mu Le
- Mu Cang Chai
- Tan Uyen
- Sapa
- Lao Cai
- Coc Pai
- Ha Giang
- Dong Van
- Bao Lac
- Cao Bang
- Lac Babe
- Hanoi
- Halong ou Bai Tu Long
- Nin Binh / Tam Coc
- Phat Diem
- Hanoi
- Hue
- Hoi An
- Hanoi
Ca fait beaucoup ? On souhaiterait prendre le temps de faire les choses, de profiter des rencontres et des paysages. Je ne sais pas ce qui peut se combiner en une journée, ce qu'il vaut mieux oublier pour cette fois-ci ou favoriser.
Merci beaucoup !!
Alors cette biere, on la boit quand ?
comme promis, me voici de nouveau avec un parcours un peu plus définit mais pas encore précis. Pouvez-vous m'aider à le peaufiner svp ? J'ai également quelques questions en plus...
- pour la période ou nous allons au Vietnam (octobre), faut-il prendre un sac de couchage ou un drap de soie suffit ?
Un sac en soie suffit.
- faut-il une moustiquaire ?
Chez l'habitant, elle est fournie. Dans les hôtels climatisés, on n'en a pas besoin.
- doit-on prendre de la malarone ?
La réponse est "Faut-il prendre une assurance?"
Je pense que l'on va partir plus ou moins sur le trajet indiqué ci-dessous en transport en commun (à moins que l'on prenne une voiture+chauffeur pour la partie Ha Giang - Dong Van - Bao Lac - Cao Bang - Lac Babe - Hanoi).
Pour la période de votre voyage, manquer les riziè res en terrasse de Mu Cang Chai sera très regrettable.
Connaitriez-vous un chauffeur disponible pour ce parcours et combien cela nous couterait ?
Il ne faut pas payer plus de 80 USD par jour.
Sinon, du lac Babe, si on continue en transport en commun, qu'est-ce qu'il vaut mieux ? Rentrer à Hanoi ou aller directement sur Halong en passant par Lang Son ?
Rentrer sur Hanoi est plus pratique en terme de transport.
Enfin, sur ce parcours, combien de temps nous conseillez-vous de rester sur chaque site environs ?
Parcours prévisionnel :
Jour 1 : - Hanoi - Duong Lam - Ba Vi (cela ajoute un détour) - Nghia Lo
Jour 2 : - Tu Le Jour 3 - Mu Cang Chai Jour 4 : - Tan Uyen - Sapa Jour 5 - Lao Cai - Coc Pai Jour 6 - Ha Giang Jour 7 - Dong Van Jour 8 - Bao Lac Jour 9 - Cao Bang (soit Cao Bang soit Babe, sinon un détour inutile) - Lac Babe Jour 10 - Hanoi Jour 11 et 12 - Halong ou Bai Tu Long Jour 13 et 14 - Nin Binh / Tam Coc - Phat Diem - Hanoi Jour 15 et 16 - Hue Jour 17, 18 - Hoi An - Hanoi
Ca fait beaucoup ? On souhaiterait prendre le temps de faire les choses, de profiter des rencontres et des paysages. Je ne sais pas ce qui peut se combiner en une journée, ce qu'il vaut mieux oublier pour cette fois-ci ou favoriser.
Vous pouvez ajouter un jour ou deux en plus sur chacune des étapes énumérées, sinon on aurait l'impression que vous voulez faire juste une ballade en voiture.
- pour la période ou nous allons au Vietnam (octobre), faut-il prendre un sac de couchage ou un drap de soie suffit ?
Un sac en soie suffit.
- faut-il une moustiquaire ?
Chez l'habitant, elle est fournie. Dans les hôtels climatisés, on n'en a pas besoin.
- doit-on prendre de la malarone ?
La réponse est "Faut-il prendre une assurance?"
Je pense que l'on va partir plus ou moins sur le trajet indiqué ci-dessous en transport en commun (à moins que l'on prenne une voiture+chauffeur pour la partie Ha Giang - Dong Van - Bao Lac - Cao Bang - Lac Babe - Hanoi).
Pour la période de votre voyage, manquer les riziè res en terrasse de Mu Cang Chai sera très regrettable.
Connaitriez-vous un chauffeur disponible pour ce parcours et combien cela nous couterait ?
Il ne faut pas payer plus de 80 USD par jour.
Sinon, du lac Babe, si on continue en transport en commun, qu'est-ce qu'il vaut mieux ? Rentrer à Hanoi ou aller directement sur Halong en passant par Lang Son ?
Rentrer sur Hanoi est plus pratique en terme de transport.
Enfin, sur ce parcours, combien de temps nous conseillez-vous de rester sur chaque site environs ?
Parcours prévisionnel :
Jour 1 : - Hanoi - Duong Lam - Ba Vi (cela ajoute un détour) - Nghia Lo
Jour 2 : - Tu Le Jour 3 - Mu Cang Chai Jour 4 : - Tan Uyen - Sapa Jour 5 - Lao Cai - Coc Pai Jour 6 - Ha Giang Jour 7 - Dong Van Jour 8 - Bao Lac Jour 9 - Cao Bang (soit Cao Bang soit Babe, sinon un détour inutile) - Lac Babe Jour 10 - Hanoi Jour 11 et 12 - Halong ou Bai Tu Long Jour 13 et 14 - Nin Binh / Tam Coc - Phat Diem - Hanoi Jour 15 et 16 - Hue Jour 17, 18 - Hoi An - Hanoi
Ca fait beaucoup ? On souhaiterait prendre le temps de faire les choses, de profiter des rencontres et des paysages. Je ne sais pas ce qui peut se combiner en une journée, ce qu'il vaut mieux oublier pour cette fois-ci ou favoriser.
Vous pouvez ajouter un jour ou deux en plus sur chacune des étapes énumérées, sinon on aurait l'impression que vous voulez faire juste une ballade en voiture.
http://www.maison-chance.org/
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
W've got home;
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
W've got home;
Kon KTu
bravo David comment as tu fait? excuse moi pour mon retard dans ma reponse, je rentre a l'instant de KonTum.. beau temps, beaux paysages, beaux sourires...que du bonheur..
bravo David comment as tu fait? excuse moi pour mon retard dans ma reponse, je rentre a l'instant de KonTum.. beau temps, beaux paysages, beaux sourires...que du bonheur..
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres
Bonjour,
tout d'abord, merci beaucoup pour l'aide donnée à l'organisation de notre voyage. Je pense que celui-ci sera mémorable, même si des pluies s'annoncent... Question subsidiaire : je pense m'acheter un appareil photo pour l'occasion. Cela vaut-il le coup de l'acheter à Hanoï ou ça a peu d'intérêt ?
Merci
Bonne journée
Nadia
tout d'abord, merci beaucoup pour l'aide donnée à l'organisation de notre voyage. Je pense que celui-ci sera mémorable, même si des pluies s'annoncent... Question subsidiaire : je pense m'acheter un appareil photo pour l'occasion. Cela vaut-il le coup de l'acheter à Hanoï ou ça a peu d'intérêt ?
Merci
Bonne journée
Nadia
bonjour
question HaNoi je prefere passer la main aux nordistes.
mes connaissances sur HaNoi sont de moins en moins actuelles
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres
bonjour Abalone, bonjour à tous,
j'ai pu lire que tu étais le grand spécialiste du Vietnam sur le site, c'est pourquoi je viens à toi : Nous envisageons très sérieusement de passer un mois environ au Vietnam, ma compagne et moi. Nous sommes parisiens, nous avons 36 et 38 ans, et la mère de ma compagne est vietnamienne. Nous pensons organiser ce voyage dans les 6 mois qui viennent. J'ai donc quelques questions : - quelle est selon toi la meilleure période pour venir (ou à défaut, la plus "confortable")? - nous arriverions et partirions à priori d'Hô Chi Min-Ville (fréquence des vols, prix...). Est-ce selon toi un bon point de départ, sachant que nous voulons traverser le Vietnam, et aller visiter le nord Vietnam? - Quels sont, selon toi, les lieux à voir absolument dans l'optique d'un parcours SUD - NORD d'un mois? - Selon les prix, nous pensons prendre un chauffeur guide pour toute la durée du voyage. Mais n'ayant pas trouvé d'ordre de prix sur une telle durée, sais tu combien cela pourrait couter, incluant les frais, la voiture, et le salaire du chauffeur-guide? Toute aide ou conseil sera précieux, bien cordialement,
Matthieu
PS POUR LES AUTRES QUI LIRONT : je me suis adressé à Abalone sur le forum, car peut-être que cela intéressera d'autres personnes. Et si quelqu'un à un commentaire, il sera bienvenu aussi.
j'ai pu lire que tu étais le grand spécialiste du Vietnam sur le site, c'est pourquoi je viens à toi : Nous envisageons très sérieusement de passer un mois environ au Vietnam, ma compagne et moi. Nous sommes parisiens, nous avons 36 et 38 ans, et la mère de ma compagne est vietnamienne. Nous pensons organiser ce voyage dans les 6 mois qui viennent. J'ai donc quelques questions : - quelle est selon toi la meilleure période pour venir (ou à défaut, la plus "confortable")? - nous arriverions et partirions à priori d'Hô Chi Min-Ville (fréquence des vols, prix...). Est-ce selon toi un bon point de départ, sachant que nous voulons traverser le Vietnam, et aller visiter le nord Vietnam? - Quels sont, selon toi, les lieux à voir absolument dans l'optique d'un parcours SUD - NORD d'un mois? - Selon les prix, nous pensons prendre un chauffeur guide pour toute la durée du voyage. Mais n'ayant pas trouvé d'ordre de prix sur une telle durée, sais tu combien cela pourrait couter, incluant les frais, la voiture, et le salaire du chauffeur-guide? Toute aide ou conseil sera précieux, bien cordialement,
Matthieu
PS POUR LES AUTRES QUI LIRONT : je me suis adressé à Abalone sur le forum, car peut-être que cela intéressera d'autres personnes. Et si quelqu'un à un commentaire, il sera bienvenu aussi.
CDG DJE PTP KEF JFK DUB BER AMS SCL IPC VIE LIS LON BRU CAS MAD NRT ATH OSL GLA GVA BOG MIA HKG BKK PNH HKT FCO LAX HNL ITO SVO SGN DLI HAN LPQ XKH VTE PQC NAP BCN OLB YUL YYZ GOT NYO BUD LJU LIN BLQ OPO PDL HAM ICN HER MEX MID TPE VCE CPH TOS ...
- quelle est selon toi la meilleure période pour venir (ou à défaut, la plus "confortable")?
Si tu veux traverser tout le VietNam du Sud au Nord, c'est mi-Avril à mi-Mai
- nous arriverions et partirions à priori d'Hô Chi Min-Ville (fréquence des vols, prix...). Est-ce selon toi un bon point de départ, sachant que nous voulons traverser le Vietnam, et aller visiter le nord Vietnam?
Du Sud au Nord, c'est la plupart du temps un bon point de départ, dans le second trimestre. Petite remarque: ceux qui font dans le sens du Nord au Sud, ils sont crevés après la course et n'arrivent plus à apprécier le dolce vita du Sud.
- Quels sont, selon toi, les lieux à voir absolument dans l'optique d'un parcours SUD - NORD d'un mois?
D'abord le Delta du Mékong, les Haut-Plateaux du Centre (Mui-Né, Dalat, Boun Ma Thuot, Kontum), puis le Centre Littoral (Hoi An et Hué), ensuite le Nord (Parc Pu Luong, les vieilles pagodes millénaires, la Baie d'Ha Long puis un séjour balnéaire à Quan Lan.
- Selon les prix, nous pensons prendre un chauffeur guide pour toute la durée du voyage. Mais n'ayant pas trouvé d'ordre de prix sur une telle durée, sais tu combien cela pourrait couter, incluant les frais, la voiture, et le salaire du chauffeur-guide?
Sur la base de 2 personnes, vous pouvez compter autour de 2000 Euros par personne.
Si tu veux traverser tout le VietNam du Sud au Nord, c'est mi-Avril à mi-Mai
- nous arriverions et partirions à priori d'Hô Chi Min-Ville (fréquence des vols, prix...). Est-ce selon toi un bon point de départ, sachant que nous voulons traverser le Vietnam, et aller visiter le nord Vietnam?
Du Sud au Nord, c'est la plupart du temps un bon point de départ, dans le second trimestre. Petite remarque: ceux qui font dans le sens du Nord au Sud, ils sont crevés après la course et n'arrivent plus à apprécier le dolce vita du Sud.
- Quels sont, selon toi, les lieux à voir absolument dans l'optique d'un parcours SUD - NORD d'un mois?
D'abord le Delta du Mékong, les Haut-Plateaux du Centre (Mui-Né, Dalat, Boun Ma Thuot, Kontum), puis le Centre Littoral (Hoi An et Hué), ensuite le Nord (Parc Pu Luong, les vieilles pagodes millénaires, la Baie d'Ha Long puis un séjour balnéaire à Quan Lan.
- Selon les prix, nous pensons prendre un chauffeur guide pour toute la durée du voyage. Mais n'ayant pas trouvé d'ordre de prix sur une telle durée, sais tu combien cela pourrait couter, incluant les frais, la voiture, et le salaire du chauffeur-guide?
Sur la base de 2 personnes, vous pouvez compter autour de 2000 Euros par personne.
http://www.maison-chance.org/
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
W've got home;
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
W've got home;
Je te remercie pour tes réponses très rapides.
Nous allons devoir trouver une autre solution que celle de prendre un chauffeur sur toute la durée de notre voyage (trop cher pour nous 😏).
Nous allons commencer à préparer un embryon de parcours passant les lieux que tu as indiqué.
CDG DJE PTP KEF JFK DUB BER AMS SCL IPC VIE LIS LON BRU CAS MAD NRT ATH OSL GLA GVA BOG MIA HKG BKK PNH HKT FCO LAX HNL ITO SVO SGN DLI HAN LPQ XKH VTE PQC NAP BCN OLB YUL YYZ GOT NYO BUD LJU LIN BLQ OPO PDL HAM ICN HER MEX MID TPE VCE CPH TOS ...
Nous allons devoir trouver une autre solution que celle de prendre un chauffeur sur toute la durée de notre voyage
Le transport en commun au VietNam est pléthore, recourir à une location de voiture pour traverser le VietNam est un grand luxe, mais c'est le prix pour découvrir le vrai VietNam.
Vous pouvez vous contenter de prendre des transports communs entre étapes et recourir à une location de voiture individuelle ou à un taxi, voire une location de motos pour visiter les environs.
Le transport en commun au VietNam est pléthore, recourir à une location de voiture pour traverser le VietNam est un grand luxe, mais c'est le prix pour découvrir le vrai VietNam.
Vous pouvez vous contenter de prendre des transports communs entre étapes et recourir à une location de voiture individuelle ou à un taxi, voire une location de motos pour visiter les environs.
http://www.maison-chance.org/
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
W've got home;
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
W've got home;
Effectivement, nous allons sans doute mélanger différents modes de transport, en privilégiant le train qui d'après ce que j'ai lu est tout à fait fiable. La ligne Hô Chi Minh Ville - Hanoï semble présenter pas mal d'avantages à la lecture des différents témoignages.
La période Janvier-Février est-elle intéressante pour venir? (Avril-Mai, c'est un peu lointain)...
CDG DJE PTP KEF JFK DUB BER AMS SCL IPC VIE LIS LON BRU CAS MAD NRT ATH OSL GLA GVA BOG MIA HKG BKK PNH HKT FCO LAX HNL ITO SVO SGN DLI HAN LPQ XKH VTE PQC NAP BCN OLB YUL YYZ GOT NYO BUD LJU LIN BLQ OPO PDL HAM ICN HER MEX MID TPE VCE CPH TOS ...
La ligne Hô Chi Minh Ville - Hanoï semble présenter pas mal d'avantages à la lecture des différents témoignages.
Elle n'a qu'une seule mérite c'est de traverser tout le pays en 36 heures, le long de la côte., mais pas dans le Delta du Mékong ni sur les Haut-Plateaux du Centre.
Pour les parcours d'une nuit, on préfère les bus couchettes sinon l'on prend l'avion.
La période Janvier-Février est-elle intéressante pour venir? (Avril-Mai, c'est un peu lointain)...
En Janvier-Février, on privilégie les Haut-Plateaux du Centre et le Delta du Mékong.
Elle n'a qu'une seule mérite c'est de traverser tout le pays en 36 heures, le long de la côte., mais pas dans le Delta du Mékong ni sur les Haut-Plateaux du Centre.
Pour les parcours d'une nuit, on préfère les bus couchettes sinon l'on prend l'avion.
La période Janvier-Février est-elle intéressante pour venir? (Avril-Mai, c'est un peu lointain)...
En Janvier-Février, on privilégie les Haut-Plateaux du Centre et le Delta du Mékong.
http://www.maison-chance.org/
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
W've got home;
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
W've got home;
d'accord...
quoi qu'il en soit, nous irons dans le secteur de Lai Chau, contrée de la famille de ma conjointe, qui est d'origine Thaï blanc.
C'est faisable en Janvier - Février, là haut, ou faut il vraiment retarder ce voyage au printemps?
Par faisable, j'entends conditions climatiques pas trop difficiles.
Merci encore pour tes renseignements...
CDG DJE PTP KEF JFK DUB BER AMS SCL IPC VIE LIS LON BRU CAS MAD NRT ATH OSL GLA GVA BOG MIA HKG BKK PNH HKT FCO LAX HNL ITO SVO SGN DLI HAN LPQ XKH VTE PQC NAP BCN OLB YUL YYZ GOT NYO BUD LJU LIN BLQ OPO PDL HAM ICN HER MEX MID TPE VCE CPH TOS ...
j'ai eu l'occasion de rencontrer des femme Thai blanc.
je trouve qu'elles sont magnifiques et charmantes
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres
Bonjour à tous !
Nous voilà de nouveau sur le territoire français avec beaucoup d'images et des sourires par milliers en tête. Je tenais à vous remercier tous et chacun pour votre aide dans l'organisation de ce voyage inoubliable. Nous en revenons avec un peu d'amertume car nous y serions bien resté... Les impressions sont variées mais le plus marquant pour nous fut la gentillesse des vietnamiens. Ce peuple nous a beaucoup appris de par sa délicatesse, sa facilité de contact, son sourire toujours présent et son honnêteté (même s'il faut négocier les prix !!). Les paysages et la culture n'ont que renforcé notre image positive du pays. Un grand merci à vous tous donc de nous avoir offert un peu de votre connaissance afin de vivre ces grands moments.
Nadia
Nous voilà de nouveau sur le territoire français avec beaucoup d'images et des sourires par milliers en tête. Je tenais à vous remercier tous et chacun pour votre aide dans l'organisation de ce voyage inoubliable. Nous en revenons avec un peu d'amertume car nous y serions bien resté... Les impressions sont variées mais le plus marquant pour nous fut la gentillesse des vietnamiens. Ce peuple nous a beaucoup appris de par sa délicatesse, sa facilité de contact, son sourire toujours présent et son honnêteté (même s'il faut négocier les prix !!). Les paysages et la culture n'ont que renforcé notre image positive du pays. Un grand merci à vous tous donc de nous avoir offert un peu de votre connaissance afin de vivre ces grands moments.
Nadia
Bonjour Nadia,
Merci également à toi 😉 de nous avoir fait part de tes impressions de voyage dès ton retour ! Je suis heureux pour toi que tout se soit très bien passé ! 🙂
Les impressions ayant été plutôt positives (ce dont je ne doutais pas un seul instant), tu peux déjà commencer à préparer ton second voyage 😏 car de cela aussi, je ne doute pas: tu y retourneras !
Parole d'un converti aux charmes de ce beau Pays !!! 🙂
Merci également à toi 😉 de nous avoir fait part de tes impressions de voyage dès ton retour ! Je suis heureux pour toi que tout se soit très bien passé ! 🙂
Les impressions ayant été plutôt positives (ce dont je ne doutais pas un seul instant), tu peux déjà commencer à préparer ton second voyage 😏 car de cela aussi, je ne doute pas: tu y retourneras !
Parole d'un converti aux charmes de ce beau Pays !!! 🙂
Bonjour Abalone,
S'il te plaît, peux-tu me dire s'il est possible de passer la frontière au Nord, entre le Vietnam et le Laos, pendant la période du Têt ? Si c'est possible, est-ce compliqué de passer la frontière à cette période? Merci d'avance pour ta réponse,
Matthieu
S'il te plaît, peux-tu me dire s'il est possible de passer la frontière au Nord, entre le Vietnam et le Laos, pendant la période du Têt ? Si c'est possible, est-ce compliqué de passer la frontière à cette période? Merci d'avance pour ta réponse,
Matthieu
CDG DJE PTP KEF JFK DUB BER AMS SCL IPC VIE LIS LON BRU CAS MAD NRT ATH OSL GLA GVA BOG MIA HKG BKK PNH HKT FCO LAX HNL ITO SVO SGN DLI HAN LPQ XKH VTE PQC NAP BCN OLB YUL YYZ GOT NYO BUD LJU LIN BLQ OPO PDL HAM ICN HER MEX MID TPE VCE CPH TOS ...
j'ai eu l'occasion de rencontrer des femme Thai blanc.
je trouve qu'elles sont magnifiques et charmantes
En tout cas, Ma conjointe est eurasienne, elle est magnifique et charmante... 🙂
En tout cas, Ma conjointe est eurasienne, elle est magnifique et charmante... 🙂
CDG DJE PTP KEF JFK DUB BER AMS SCL IPC VIE LIS LON BRU CAS MAD NRT ATH OSL GLA GVA BOG MIA HKG BKK PNH HKT FCO LAX HNL ITO SVO SGN DLI HAN LPQ XKH VTE PQC NAP BCN OLB YUL YYZ GOT NYO BUD LJU LIN BLQ OPO PDL HAM ICN HER MEX MID TPE VCE CPH TOS ...
S'il te plaît, peux-tu me dire s'il est possible de passer la frontière au Nord, entre le Vietnam et le Laos, pendant la période du Têt ? Si c'est possible, est-ce compliqué de passer la frontière à cette période?
Je ne vois pas ce qui serait impossible, si ce n'est que les moyens de locomotion seront rares pendant la fête du Têt, c'est à dire à partir du 10 Février au 17 Février.
Tant qu'à passer la frontière, la tradition vietnamienne veut que la période du Têt, on est très tolérant: par superstition, la poisse pendant le Têt se poursuivra toute l'année.
Je ne vois pas ce qui serait impossible, si ce n'est que les moyens de locomotion seront rares pendant la fête du Têt, c'est à dire à partir du 10 Février au 17 Février.
Tant qu'à passer la frontière, la tradition vietnamienne veut que la période du Têt, on est très tolérant: par superstition, la poisse pendant le Têt se poursuivra toute l'année.
http://www.maison-chance.org/
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
W've got home;
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
W've got home;
... Tant qu'à passer la frontière, la tradition vietnamienne veut que la période du Têt, on est très tolérant: par superstition, la poisse pendant le Têt se poursuivra toute l'année.
Et bien voilà une bonne nouvelle ! MERCI pour ta réponse rapide... Nous avons booké nos billets, arrivée à Ho Chi Minh Ville le 21 janvier, départ de Ho Chi Minh Ville le 23 février. ça n'est pas la meilleure période pour le Nord, mais au moins, nous tombons dans la bonne saison pour le Sud... Et puis, nous supportons bien l'hiver Parisien et Savoyard, alors nous restons optimistes. Notre itinéraire commence à se dessiner petit à petit... Bonne continuation à toi,
Matthieu
Et bien voilà une bonne nouvelle ! MERCI pour ta réponse rapide... Nous avons booké nos billets, arrivée à Ho Chi Minh Ville le 21 janvier, départ de Ho Chi Minh Ville le 23 février. ça n'est pas la meilleure période pour le Nord, mais au moins, nous tombons dans la bonne saison pour le Sud... Et puis, nous supportons bien l'hiver Parisien et Savoyard, alors nous restons optimistes. Notre itinéraire commence à se dessiner petit à petit... Bonne continuation à toi,
Matthieu
CDG DJE PTP KEF JFK DUB BER AMS SCL IPC VIE LIS LON BRU CAS MAD NRT ATH OSL GLA GVA BOG MIA HKG BKK PNH HKT FCO LAX HNL ITO SVO SGN DLI HAN LPQ XKH VTE PQC NAP BCN OLB YUL YYZ GOT NYO BUD LJU LIN BLQ OPO PDL HAM ICN HER MEX MID TPE VCE CPH TOS ...
ça n'est pas la meilleure période pour le Nord, mais au moins, nous tombons dans la bonne saison pour le Sud... Et puis, nous supportons bien l'hiver Parisien et Savoyard, alors nous restons optimistes. Notre itinéraire commence à se dessiner petit à petit...
J'ai dit que c'est possible de traverser la frontière pendant le Têt, cela ne veut pas dire que j'approuve un trip quelqu'il soit, dans les montagnes du Nord pendant les mois d'hiver.
Profitez plutôt du Delta du Mékong, tel qu'il a été raconté dans Thalassa.
J'ai dit que c'est possible de traverser la frontière pendant le Têt, cela ne veut pas dire que j'approuve un trip quelqu'il soit, dans les montagnes du Nord pendant les mois d'hiver.
Profitez plutôt du Delta du Mékong, tel qu'il a été raconté dans Thalassa.
http://www.maison-chance.org/
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
W've got home;
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
W've got home;
En tout cas, Ma conjointe est eurasienne, elle est magnifique et charmante..
bonjour Matthieu je n'ai pas encore rencontre ta conjointe, je ne doute pas qu'elle soit magnifique et charmante. bienvenue au VN. il pleut chez moi (au sud de HoiAn)
bonjour Matthieu je n'ai pas encore rencontre ta conjointe, je ne doute pas qu'elle soit magnifique et charmante. bienvenue au VN. il pleut chez moi (au sud de HoiAn)
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres
Salut Abalone, je reviens sur le forum 😉
Salut à Tous,
j'ai fait une petite recherche sur les temps de parcours et distances entre les "grands pôles" du Vietnam (je note une assez bonne équivalence sur les temps de parcours en bus et en train). Il y a parfois des données contradictoires... Voilà ce que ça donne :
Muong Lay - Sapa : 160 KM - 6 HEURES Muong Lay - Dien Bien Phu : 435 KM - 6 HEURES Muong Lay - Hanoï : 220 KM - 4 HEURES
Hanoï - Dien Bien Phu : 450 KM - 16 HEURES Hanoï - Sapa : 310 KM - 10 HEURES Hanoï - Hué : 530 KM - 12 HEURES Hanoï - Halong : 180 KM - 3 HEURES Hanoï - Nha Trang : 1200 KM - 24 HEURES Hanoï - Ho Chi Minh-Ville : 1750 KM - 35 HEURES
Ho Chi Minh-Ville - Hué : 1070 KM - 26 HEURES Ho Chi Minh-Ville - Nha Trang : 450 KM - 9 HEURES Ho Chi Minh-Ville - Chau Doc : 290 KM - 7 HEURES
Ces données vous semblent-elles justes? Dans le nord, les temps de parcours en hiver et en été sont-ils équivalents?
En attente de vos réponses, commentaires, amendements éventuels... Bonne(s) route(s) à tous,
Matthieu
j'ai fait une petite recherche sur les temps de parcours et distances entre les "grands pôles" du Vietnam (je note une assez bonne équivalence sur les temps de parcours en bus et en train). Il y a parfois des données contradictoires... Voilà ce que ça donne :
Muong Lay - Sapa : 160 KM - 6 HEURES Muong Lay - Dien Bien Phu : 435 KM - 6 HEURES Muong Lay - Hanoï : 220 KM - 4 HEURES
Hanoï - Dien Bien Phu : 450 KM - 16 HEURES Hanoï - Sapa : 310 KM - 10 HEURES Hanoï - Hué : 530 KM - 12 HEURES Hanoï - Halong : 180 KM - 3 HEURES Hanoï - Nha Trang : 1200 KM - 24 HEURES Hanoï - Ho Chi Minh-Ville : 1750 KM - 35 HEURES
Ho Chi Minh-Ville - Hué : 1070 KM - 26 HEURES Ho Chi Minh-Ville - Nha Trang : 450 KM - 9 HEURES Ho Chi Minh-Ville - Chau Doc : 290 KM - 7 HEURES
Ces données vous semblent-elles justes? Dans le nord, les temps de parcours en hiver et en été sont-ils équivalents?
En attente de vos réponses, commentaires, amendements éventuels... Bonne(s) route(s) à tous,
Matthieu
CDG DJE PTP KEF JFK DUB BER AMS SCL IPC VIE LIS LON BRU CAS MAD NRT ATH OSL GLA GVA BOG MIA HKG BKK PNH HKT FCO LAX HNL ITO SVO SGN DLI HAN LPQ XKH VTE PQC NAP BCN OLB YUL YYZ GOT NYO BUD LJU LIN BLQ OPO PDL HAM ICN HER MEX MID TPE VCE CPH TOS ...
la il y a un probleme :
Muong Lay - Dien Bien Phu : 435 KM - 6 HEURES Muong Lay - Hanoï : 220 KM - 4 HEURES
Muong Lay - Dien Bien Phu : 435 KM - 6 HEURES Muong Lay - Hanoï : 220 KM - 4 HEURES
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres
la il y a un probleme :
Oui, effectivement, j'ai glané ces données sur différents sites (forums, compagnies de bus et trains, google maps), recopié les données ici, et constaté des étrangetés. D'un autre coté, je me suis dit que cela pouvait s'expliquer par des routes plus ou moins sinueuses et entretenues, susceptibles de faire varier les moyennes horaires très largement ... Mais comme je ne sais pas, je demande. 😇
Oui, effectivement, j'ai glané ces données sur différents sites (forums, compagnies de bus et trains, google maps), recopié les données ici, et constaté des étrangetés. D'un autre coté, je me suis dit que cela pouvait s'expliquer par des routes plus ou moins sinueuses et entretenues, susceptibles de faire varier les moyennes horaires très largement ... Mais comme je ne sais pas, je demande. 😇
CDG DJE PTP KEF JFK DUB BER AMS SCL IPC VIE LIS LON BRU CAS MAD NRT ATH OSL GLA GVA BOG MIA HKG BKK PNH HKT FCO LAX HNL ITO SVO SGN DLI HAN LPQ XKH VTE PQC NAP BCN OLB YUL YYZ GOT NYO BUD LJU LIN BLQ OPO PDL HAM ICN HER MEX MID TPE VCE CPH TOS ...
Log in first, then come back to this page.











