Compagnies du Golfe

This discussion is in French, the community’s main language.

CA Carnarvon Globetrotter ·
Donc entre Paris et Tokyo par exemple, la majorité des passagers font escale dans le golfe ? C'est vraiment surprenant....

La majorité des passagers d'un Paris Tokio ne part pas de Paris. AF amène des passagers de toute l'Europe et d'Afrique sur son hub de CDG. Ils font donc escale, comme les passagers EK font escale à DXB.
EA Easyrider27 ·
Si je pars en Asie par exemple, je choisis volontairement une compagnie asiatique (vol direct ou avec escale) pour déjà commencer mon voyage à Paris dans une atmosphère locale. Cathay Pacific, Malaysia Airlines, Singapore Airlines, Thai Airways... le choix est large et de qualité.

Je n'ai jamais été tenté par une compagnie du Golfe, partenaire ou non du PSG, elles ne me font pas rêver.
LA Lavieenrose8 Regular ·
Vous vous emportez monsieur Carnarvon et par conséquent manquez d'objectivité dans ces propos. Vous perdez le peu de crédibilité qu'il vous restait.

Comme beaucoup ici, je considère AF comme une bonne compagnie et je suis contre EK et d'autres qui font disparaitre les emplois dans mon pays. Je suis patriote monsieur, un mot qui a disparu chez vous! sans doute est-ce la mondialisation qui vous monte à la tête.

Il est ridicule de parcourir de nombreux kilomètres en plus, de perdre du temps dans un avion ( aussi superbe soit-il) ou dans un aéroport.

Je ne vous parle même pas de l'empreinte environnementale! la route la plus directe depuis la France est avantageuse pour protéger notre planète! Seule AF propose de nombreuses routes directes pour les capitales du monde entier. C'est pour cela que je choisis régulièrement cette compagnie dont le personnel, culturellement proche de moi, me comprendra plus facilement, en plus! il parle ma langue maternelle!

Je cumule de nombreux miles sur le programme de fidélité Flying blue.

Enfin, AF propose des repas de bonne facture avec des ingrédients frais, les recettes sont savoureuses. Le siège offre en lit quasiment plat, je ne vois pas l'utilité de perdre mon temps à transiter par le Golfe.

Surtout que cela entraine des risques supplémentaires dont notamment un plus gros risque de perte de bagages.

Vous pourrez gesticuler autant que vous voudrez, les passagers ne s'y tromperont pas, AF reste la meilleure solution au départ de France.

Cette compagnie fidèle, qui ne nous laissera pas tomber. Elle sera toujours là pour les français! c'est cela une compagnie nationale monsieur.

Sincères salutations et puis j'invite les lecteurs, les forumeurs et d'autres à venir ici souligner leur attachement à AF. Il est vrai que l'on n'entend qu'une version des faits sur ce forum et que cela n'est absolument pas le reflet de la vérité.

Les critiques sont les même depuis 20 ans! mais depuis AF a changé et c'est grandement améliorée...
CA Carnarvon Globetrotter ·
(...) Cathay Pacific, Malaysia Airlines, Singapore Airlines, Thai Airways... le choix est large et de qualité.

Je n'ai jamais été tenté par une compagnie du Golfe, partenaire ou non du PSG, elles ne me font pas rêver.

Cathay est une excellente compagnie en classe affaires. Malaysia a malheureusement pas mal perdu de terrain par rapport aux compagnies que vous citez.
BO Boumbastic Globetrotter ·
Le forum est d'abord canadien avant d'être francophone et non que français, juste pour dire qu'on ne part pas tous de France et de Paris [;)] CQFD [:P]
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
RE Renosu Globetrotter ·
Longtemps que je n ai pas pris la thai mais recement du 380tout de singapour ou des 380arnaque et 777un de emirates. J ai trouver emirates bien au dessus En plus en prenant son billet au bon moment facile de l avoir pour 640les €
TY Tyrolien Veteran ·
Vous avez raison, je vais etre concret:

Quant au sièges affaires en 777, cet certes du 2x3x2, mais on a pas le nez sur l'écran (qui est de plus d'une taille impressionnante). Vous trouvez que le siège EK offre le même confort que celui d'AF? (enfin, lequel NEV2, 3 ou 4?).

Certes je suis assez grand ( 1.88m ), mais j'ai trouvé le siège de EK assez étroit, en tout cas pas plus large que LX ou AF. J'ai trouvé le siège plus confortable qu'AF, mais moins que CX, SQ ou LX Quand à la dispo 2x3X2 en Affaires, elle me semble loin d'etre au niveau d'une compagnie 5* Pour le programme vidéo, je suis d'accord, c'est un des meilleurs

Et le catering, qu'en avez-vous pensé?

En éco médiocre ( lasagne si je me souviens bien, un plat difficile à faire de manière industrielle sans etre fade) En classe Affaires, le repas était correct mais rien d'impressionant une fois encore. Je me souviens bien du choix des vins, un Chablis, et pour le vin rouge un Shiraz de la Barossa Valley ... des vins qui valent 25EUR chez un bon caviste. Encore une fois c'est correct, c'est mieux qu'Air France, mais certainement pas suffisant pour me faire faire un détour de X heures

Pour le service, je trouve que generallement le service est pro, mais n'a pas ni la classe ni la "touch" des crews d'Asiana, JAL, SQ ou CX ( et meme de LX ) Et pour les salons, pour etre honnete, çà m'est un peu égal, je ne pose pas mon choix de compagnie sur cet élément

Encore une fois, je pense qu'EK est au dessus d'AF, je ne dis pas que c'est une mauvaise compagnie, mais cela ne me fera jamais faire un détour et un stop au milieu de la nuit ... ( donc je reste fidèle à LX, LH, TG, SQ et CX pour mes voyages vers l'Asie ...)
Tyrolien It's a beautifull day - don't let it get away -
CO Comtois Veteran ·
Les critiques sont les même depuis 20 ans! mais depuis AF a changé et c'est grandement améliorée...

C'est bien vrai ! Par exemple sur un Paris-Bangkok, passer d'un vol quotidien à 3 vols par semaine, c'est effectivement un plus pour le client...... Et après certains s'étonnent encore que la clientèle se tourne vers "certaines compagnies", qui elles sont passées d'un vol quotidien à 2 vols quotidiens ! Et on ne parle même pas des tarifs qui sont généralement le premier critère pour la majorité des voyageurs.
GL Gloupy Regular ·
Et bien disons que Emirates consacre environ 10% de son CA aux salaires de ses employés contre près de 30% pour les compagnies européennes. Donc soit les salariés sont peu nombreux et ont un rendement infernal, soit ils ne sont pas payés au même niveau que leurs homologues occidentaux.

C'est en effet le vaste sujet de la mondialisation. En privilégiant ces compagnies, on détruit des emplois en Europe. Il faut juste en être conscient.
Le drame de l'existence humaine est de devoir renoncer un jour à être dans la lumière - Hubert Reeves.
RE Renosu Globetrotter ·
ben oui par rapport a il y a 30 ans le service a baisse dans toute les compagnies et les taches d un steward ont bien augmente

ca a participe un peu a ce que le plus grand nombre puisse voyager

pour moi le top c est emirates meilleurs equipages meilleurs entertainment , bouffe plus que correcte maintenant sur toute les compagnies tu n a plus qu une boisson avec le repas en eco evidement le stop au milieu de la nuit c'est chiant surtout si tu connais le terminal 3 de dubai par coeur et les petit snack inutile en plus du repas durant les 6 h de vol mais tu n as pas les 11/12 h dans la meme position et dans l atmosphere confine de l avion
AL Alexp79 Globetrotter ·
bonjour,

Perso même si j'aime bien les compagnies du golfe, je préfère largement un vol direct, une fois qu'on y est on prend son mal en patience une dizaine d'heures et c'est bon. Le problème des escales je trouve est que ça t'oblige logiquement à changer d'avion, repasser les fouilles, trainer les basques dans des aéroports géants et, à moins de s'enmerder des heures, claquer du pognon en cafés, boissons, bouffe, internet voire shopping...pour ne rien faire d'autre qu'attendre son vol et voir des milliers d'inconnus souvent à l'air plus zombies par la fatigue qu'autre chose. Si retard du 2nd vol (ce qui m'est arrivé plusieurs fois), l'escale passe de 4 à 5 ou 6h.

Prenons le cas d'un france philippines: si tu prends KLM d'amsterdam à manille c'est 12h de vol à l'aller et 14h au retour; alors oui c'est très long; mais si tu passes par dubai; c'est 7h de vol environ jusqu'à dubai puis 8 à 9h ensuite jusqu'à manille; avec escale de plusieurs heures à dubai; au final ça fait un voyage plus long et je trouve plus fatiguant (ressentis perso) Sans parler qu'il faut arriver minimum 2h à l'aéroport à l'aller et se rendre à l'aéroport; une fois arrivé à destination faut passer l'immigration, baguages, rejoindre son hébergement, etc..ce qui n'est que rarement mentionné par les voyageurs comme temps de voyage et pourtant ça l'est bref je préfère les vols directs; le seul soucis c'est qu'ils sont souvent plus chers
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
BO Boumbastic Globetrotter ·
bref je préfère les vols directs; le seul soucis c'est qu'ils sont souvent plus chers

Salut Alex,

Assez d'accord avec toi mais quand tu voyages en famille (a 3 ou 4) le prix prend plus d'importance que quand tu voyages seul ou en couple d'ou le succès des compagnies du golfe pour le rapport qualité/prix [;)]
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
CA Catw Veteran ·
"Cependant je m'interroge sur ce modèle économique qui nous impose une escale au milieu de la nuit et au milieu de nulle part"

Vous allez bien faire rigoler les innombrables expatriés français qui vivent à Dubaï, « au milieu de nulle part ». "les équipages sont entièrement occidentaux et la seule explication de cette montée en puissance de ces compagnies est le dumping social imposé aux pilotes et PNC."

Je peux vous dire que les salaires des hôtesses de l’air d’Emirates doivent être deux ou trois fois plus élevé que le vôtre. Les pilotes et personnels navigants se battent pour intégrer cette compagnie qui a beaucoup plus d’argent qu’Air France.
DU DUC Veteran ·
Tout a fait d'accord avec toi petit singe, à 4 avec 2 enfants, la différence de prix n'est pas de 100 ou 150€ mais de 400 à 600€, c'est pas la même donne! De plus j'ai , repris la thaï l'an dernier en vol direct et j'ai trouvé que la qualité avait baissée (même si c'était les nouveau boeing 777). Il y a 20 ans je trouvais le rapport qualité excellent, ce qui n'est plus vrai aujourd'hui. Pour Air france j'ai voyagé deux fois avec eux vers l'Ile Maurice et j'ai trouvais ça très, très moyen; c'était il y a dix ans depuis cela c'est peu être amélioré. Pour en faire réfléchir quelques uns, la première fois que nous sommes allés en Thaïlande en 1987, nous avons voyagé avec la compagnie Roumaine Tarom, via Bucarest. Un grand moment...d'inquiétude, mais c'était ce qu'il y avait de moins cher. Comme ça je peu dire que j'ai volé en Tupolev 154 et en Ilyuchin 17
DUC
BO Boumbastic Globetrotter ·
Pour en faire réfléchir quelques uns, la première fois que nous sommes allés en Thaïlande en 1987, nous avons voyagé avec la compagnie Roumaine Tarom, via Bucarest. Un grand moment...d'inquiétude, mais c'était ce qu'il y avait de moins cher. Comme ça je peu dire que j'ai volé en Tupolev 154 et en Ilyuchin 17

D'un autre coté et pour montrer que les compagnies du golfe ne sont pas toutes au top, j'ai voyagé avec Kuwait Airlines en 2006, le moins cher depuis Genève a l'époque, et bien plus jamais entre l'escale hyper longue, plus de 6h dans un aéroport inconfortable, un service vraiment pas top a bord, repas très moyens, sièges inconfortables, tablettes cassées et écrans individuels fonctionnant mal....on regrette de ne pas avoir pas payé plus cher [:/]
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
HM Hmh Globetrotter ·
D'un autre coté et pour montrer que les compagnies du golfe ne sont pas toutes au top, j'ai voyagé avec Kuwait Airlines en 2006, le moins cher depuis Genève a l'époque, et bien plus jamais entre l'escale hyper longue, plus de 6h dans un aéroport inconfortable, un service vraiment pas top a bord, repas très moyens, sièges inconfortables, tablettes cassées et écrans individuels fonctionnant mal....on regrette de ne pas avoir pas payé plus cher [:/]

J'ai aussi pris UNE fois cette Cie pour Trivandrum (Inde du sud) mais plus jamais. J'ai discuté longuement avec une des hôtesse qui m'a confié stresser et vouloir rapidement changer d'employeur. Avions mal entretenus, aussi un siège cassé dont une seule moitié était mobile, écran qui s'allumait et s'éteignait toutes les 5 minutes ... galère A ��viter!
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
DI Dilom Globetrotter ·
En attendant si cela peux en intéresser quelques un... je ne suis pas rancunier [:)]

http://www.qatarairways.com/fr/fr/offers/3-day-sale.page?CID=EMFR07708022320078600000000
Olivier vivre ses rêves....
AR Aroythai Globetrotter ·
Salut

Personnellement j'ai pris Qatar pour Paris Bangkok (en classe affaires ) A trois reprises aucuns mauvais commentaires
aroythai
DI Dilom Globetrotter ·
[:)] heureusement pour toi que tu n'as pas eu de commentaire a faire en business ..ca aurait été désolant pour une soit disante compagnie 5 *
Olivier vivre ses rêves....
AR Aroythai Globetrotter ·
[:)] heureusement pour toi que tu n'as pas eu de commentaire a faire en business ..ca aurait été désolant pour une soit disante compagnie 5 *

bien sur , mais je peut me permettre de faire une comparaison avec d'autre compagnie ( business) tel que la thai, airfrance, gulf

merci
aroythai
MI Mikltravel Regular ·
Perso, et ayant voyagé de nombreuses fois par le passé avec AIr France et ses nombreux retards, ....je ne privilegie qu'Emirates.

En effet depart quotidien au depart de Nice, ce qui evite de passer par Roissy et son aeroport pas top pour une escale.

En arrivant au hub de Dubai, cela nous permet de decompresser des 7 heures de vol, de recharger les batteries dans les differents salons....pour repartir ensuite vers l'asie.

Comparer à Air France il n'ya pas photo....

Du point de vue des avions, du service interieur, du systeme ICE ...

Vivement le prochain depart....

Ps: La Swiss aussi etait pas mal au depart de Zurich ....tres bonne compagnie....COmme quoi il n'y a pas qu'Emirates

MKT
MU Muaythaisun ·
J'ai discuté avec un steward de nationnalité francaise qui travail chez Etihad à abu dhabi Le Salaire de base c'est 2000 dollars Us net , prime de vol long courrier qui fait doublé le salaire , ce qui arrive a 4000 dollars us par mois net ils font 70 h de moy de vol long courrier par mois Il avait une Maison preté par etihad dans la banlieue de abu dhabi (pas de loyer a payé ). pas d'impots a payé. apres un vol long courrier les steward/ hotesses restent 3 jours en repos dans le pays d'arrivé, hotel , resto , service voiturier offerte par la compagnie.

C'etait il ya 2ans sa a peut etre changé .
AL Alexp79 Globetrotter ·
Hello Boumbastic

Même seul tu sais c'est vrai qu'il y a parfois un sacré différentiel de prix et que prendre un vol non direct fait bien gagner par contre si la différence est minime ou faible, j'ai une préférence pour le plus direct qu'il soit^^mais en effet en famille la donne est différente[:)]
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
DE Dennis Globetrotter ·
T Pour en faire réfléchir quelques uns, la première fois que nous sommes allés en Thaïlande en 1987, nous avons voyagé avec la compagnie Roumaine Tarom, via Bucarest. Un grand moment...d'inquiétude, mais c'était ce qu'il y avait de moins cher. Comme ça je peu dire que j'ai volé en Tupolev 154 et en Ilyuchin 17

..ah oui, merci de rappeler la Tarom, j'avais fait ce vol là aussi...c'était assez folklo, l'escale vraiment pourrie à Bucarest, les hôtesses qui te balançait en faisant la gueule un sandwich en carton (ça y ressemblait et ça en avait le gout)...

...la Biman Bangladesh était assez marrante aussi à l'époque....dans un autre style : "par la grâce d'Allah nous atteindrons Paris" il disait le pilote....

...bref, on peut dire que sur les vols pas trop cher pour l'Asie la qualité c'est nettement améliorée....et les compagnies du Golfe y ont grandement contribué..
RE Renosu Globetrotter ·
sans compter aeroflot avec une nuit a moscou
RJ Rjulie95 Globetrotter ·
...la Biman Bangladesh était assez marrante aussi à l'époque....dans un autre style : "par la grâce d'Allah nous atteindrons Paris" il disait le pilote....

...bref, on peut dire que sur les vols pas trop cher pour l'Asie la qualité c'est nettement améliorée....et les compagnies du Golfe y ont grandement contribué..

Ah oui j'ai testé ça "Par la grâce ......." en direction du Népal sur Pakistan Airlines, j'ai pas peur en avion, mais il y en avait qui tirait de sacré tronche. Faut dire que ça fait bizarre d'entendre ça dans un avion

Mais bon j'ai pris un somnifère et dormi pendant tout le voyage ..... peut plus le faire maintenant j'ai a coté de moi un vers de terre qui n’empêche de dormir [:)]
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.

"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela

https://www.en-voyages.fr
CA Carnarvon Globetrotter ·
(...) Encore une fois, je pense qu'EK est au dessus d'AF, je ne dis pas que c'est une mauvaise compagnie, mais cela ne me fera jamais faire un détour et un stop au milieu de la nuit ... ( donc je reste fidèle à LX, LH, TG, SQ et CX pour mes voyages vers l'Asie ...)

Cela dépend en fait d'où vous partez, où vous allez (AR ou open jaw) et si votre budget est élastique au point d'autoriser des surcoûts importants.

De plus, il n'y a pas forcément de stop au milieu de la nuit. Ainsi, vous pouvez partir en milieu de journée de CDG, déjeuner en vol et faire une sieste. Après un stop de 2 heures repartir en début de soirée, dîner et dormir. Je trouve cela plus reposant qu'un vol direct. Je l'ai fait à plusieurs reprises avec QR et ai trouvé ça très reposant.

Idem au retour. Les vols direct au départ d'Asie sont souvent vers minuit et arrivent tôt le matin. Je ne trouve pas top de devoir attendre 23:30 pour décoller et dîner (dîner avant soit, mais impossible de dormir pendant les 12 heures de vols...).

Et puis aussi le parcours.

Prenons un exemple concret.

Partir de CDG pour aller à HKG, puis aller à BKK et repartir pour CDG.

Trois possibilités évidentes pour minimiser les stops:

- Cathay (une seule escale au retour) - Emirates (une escale à l'aller et une au retour) - AF (pas d'escale), mais nécessité d’acheter un billet en plus HKG/BKK.

AF était près de € 2000 plus cher que CX (sans même prendre en compte le billet HKG/BKK) pour un produit inférieur, restaient EK et CX.

EK était sensiblement plus cher que CX et j'ai donc choisi CX, mais si EK avait été au même prix, ça aurait été une option très valable, car même si CX est très bien, les sièges de l'ancienne classe affaire (en épis) ne valent pas ceux de EK en A380.
LA Lavieenrose8 Regular ·
Avis une nouvelle fois à ceux qui ont des doutes sur Carnarvon! voici une nouvelle mascarade...

grâce à une magnifique pirouette, il tente de nouveau de faire croire des choses fausses.

Le manque de précisions est flagrant. D'une part, il ne donne pas les dates qu'il a choisi, ni les tarifs, bref! vous l'avez compris son message ne peut être pris en compte.

était près de € 2000 plus cher que CX (sans même prendre en compte le billet HKG/BKK) pour un produit inférieur, restaient EK et CX.

Et bien sur... comme par hasard, AF est plus cher! c'est quasiment maladif chez Carnarvon. Il ne peut plus critiquer le service, hop il s'élance sur le prix!

Ce monsieur s'attache à balancer toutes sortes de contre vérités diffamatoires.

Ce forum est un lieu d'échange, et pas de lapidage de cette entreprise qui vaut ce qu'elle vaut.

Si cela se poursuit, il faudra faire appel à la modération pour calmer les hardeurs de quelques personnes ici.

Au départ de CDG, AF a un avantage par rapport aux concurrents! les repas sont généralement plus frais et de meilleur facture.
BO Boumbastic Globetrotter ·
Si cela se poursuit, il faudra faire appel à la modération pour calmer les hardeurs de quelques personnes ici.

Hop hop hop, on se calme, je n'ai encore rien lu de pornographique, laissons le hard au X et restons sur EY, EK, QR et autres GF [;)]
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
TH Thaiboss Veteran ·
d'apres les statistiques 1 passager sur 2 fait des achats " duty free"

en ce qui concerne abu dhabi , et bien les statistiques doivent etre de la propagante , car par expérience c est tellement le borbel cette aéroport que les passagers n ont pas vraiment le temps de faire du shopping ... labas c est plutot la course aux ou vers les terminaux pour changer d avion .... bon, terminal 1 c est le grand bordel . le 3 ça va plus ou moins .. mais tu vois au 3 il n y a pas assez de place pour tous les passagers de s assoir , la plupart sont assis carrément par terre et attendent l embarquement , heureusement il n y a pas trop de retard chez etihad airways .. avec un retard de deux heurs et bien bonjour le grand bordel ..des centaines de passagers assis par terre ....

sur deux cents passagers embarquant sur bangkok , il n y a pas plus q une dizaine qui ont fait des achats au duty free shop .. meme les groupes japs n ont pas le temps d acheter quoi que se soit ...... si moi je devais faire une estimantion . je dirais plutot 1 Passager sur 100 fait des achats ... ce qui fait quand meme pas mal ....avec les milliers qui y transitent.....
BO Bostontv Regular ·
d'apres les statistiques 1 passager sur 2 fait des achats " duty free"

Perso, la dernière fois c'est Qatar qui a payé l'addition duty free pour moi : http://airnapoleon.com/2012/09/06/consigne-a-champagne. Et côté achats aéroportuaires, c'est surtout à CDG/ORY que je dépense, pour acheter de quoi manger correctement dans l'avion...

On peut discuter longtemps des prix, du confort, des escales (tous les aéroports ont des avantages et inconvénients, sauf CDG1 qui n'a que des tournants), de l'épaisseur de la couverture prêtée en business, du supplément champignons (demandez-le dans une compagnie européenne, vous verrez l'effet !)...

Ce qui me semble déterminant c'est que : - les meilleures compagnies sont celles dont le personnel prend des initiatives pour faciliter le vol dès qu'un obstacle se présente - les compagnies les plus décevantes sont celles dont le personnel prend son air supérieur (parce qu'il est persuadé que sa compagnie est supérieure, ou pour se le faire croire) mais renvoie au service clientèle au moindre problème.

La question est alors dans quels avions voit-on des chefs de cabine principale se plaindre de ne pouvoir agir pour le client ?
- - Ma dernière expérience en vol : http://www.airnapoleon.com
MA Mavietongs Veteran ·
Une bonne compagnie c'est peut-être celle qui assure sur la sécurité du transport, non? Avion révisé, pilote en capacité de retarder voire annuler le vol s'il le juge utile...bref moi qui ne voyage pas autrement qu'en classe éco, j'ai conscience que je ne vais pas ni au restau ni au cinéma et que si c'est bon c'est juste tant mieux!

Je me décide surtout en fonction du prix, je fais un rapport temps de trajet/prix et comme je pars souvent + de 21 jours la thaï n'est plus concurrentielle: il faut savoir que la thaï majore ses billets pour un voyage de +21 jours. Du coup les cies du Golfe sont souvent les moins chers pour ce trajet.

Enfin pour répondre au 1er message, les cies doivent faire un stop dans leur pays, alors sauf à prendre la Thai ou AF, il y aura toujours au moins une escale!

RASSUREZ MOI, je vais partir avec Ethiad......il ne serve pas d'alcool?????????
ma vie est mon voyage
RJ Rjulie95 Globetrotter ·
Pas d'alcool et pas de porc ;-)

Ça te dérange que l'on serve de l'alcool ?

http://www.etihadairways.com/sites/Etihad/fr/fr/experienceetihad/intheair/Pages/meals.aspx
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.

"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela

https://www.en-voyages.fr
MA Mavietongs Veteran ·
Ben j'aime bien boire un coup, histoire de fêter le voyage! Donc là ça sera ceinture!
ma vie est mon voyage
GL Gloupinet Regular ·
Avis une nouvelle fois à ceux qui ont des doutes sur Carnarvon! voici une nouvelle mascarade...

grâce à une magnifique pirouette, il tente de nouveau de faire croire des choses fausses.

Le manque de précisions est flagrant. D'une part, il ne donne pas les dates qu'il a choisi, ni les tarifs, bref! vous l'avez compris son message ne peut être pris en compte.

était près de € 2000 plus cher que CX (sans même prendre en compte le billet HKG/BKK) pour un produit inférieur, restaient EK et CX.

Et bien sur... comme par hasard, AF est plus cher! c'est quasiment maladif chez Carnarvon. Il ne peut plus critiquer le service, hop il s'élance sur le prix!

Ce monsieur s'attache à balancer toutes sortes de contre vérités diffamatoires.

Ce forum est un lieu d'échange, et pas de lapidage de cette entreprise qui vaut ce qu'elle vaut.

Si cela se poursuit, il faudra faire appel à la modération pour calmer les hardeurs de quelques personnes ici.

Au départ de CDG, AF a un avantage par rapport aux concurrents! les repas sont généralement plus frais et de meilleur facture.

heu... comment dire ? faudrait de temps en temps regarder ton nez !!! pour ceux que ça interesse , voir la discussion sur "flambée des prix sur la thai airways " la c'est moins gentil pour AIR FRANCE et beaucoup plus pour QATAR AIRWAYS http://voyageforum.com/v.f?post=5400459#5400459
BO Boumbastic Globetrotter ·
RASSUREZ MOI, je vais partir avec Ethiad......il ne serve pas d'alcool?????????

Bien sur qu'ils servent de l'alcool, t'as peut-être pas de champagne en classe éco mais bière, vin, cognac et autres alcools oui [;)]
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
GL Gloupinet Regular ·
RASSUREZ MOI, je vais partir avec Ethiad......il ne serve pas d'alcool?????????

Bien sur qu'ils servent de l'alcool, t'as peut-être pas de champagne en classe éco mais bière, vin, cognac et autres alcools oui [;)]

ouf j'ai eu un peu peur , j'avoue, hic!
CO Comtois Veteran ·
Faut juste demander. Les bouteilles d'alcool ne sont pas en vitrine sur le dessus du galley...
CA Carnarvon Globetrotter ·
Faut juste demander. Les bouteilles d'alcool ne sont pas en vitrine sur le dessus du galley...

En effet, leur contenu est dans des théières.
MA Mavietongs Veteran ·
OUF!!!! Quelle blague idiote! J'en ai pas dormi de la nuit!!!!!!!!! Partir sans boire un coup, c'était déjà des vacances à moitié gâchées! [:P]
ma vie est mon voyage
AC Accolade Globetrotter ·
+ 1 Un chti verre de champagne juste pour fêter les vacances LOL et dormir aprés comme comme un bébé [;)]
Fungfungfung.com
LA Lavieenrose8 Regular ·
Moi j'argumente et débat avec des personnes.

Franchement encore une fois, pourquoi passer par les compagnies du Golfe?

- -> compagnies qui ne respectent pas les règles en matière de concurrence. Plus on voyage sur Emirates, plus on détruit de l'emploi dans son pays! Ce n'est pas faire preuve de patriotisme par grosse tempête. Je vous rappelle que AF est le premier employeur privé de l'ile de france, surtout qu'elle paye des impôts en France! Malheureusement, ce qui interesse le forumeur ici, c'est d'avoir un billet à 100€ A/R pour BKK en passant par DXB. Pas de voir à long terme et de faire la part entre le protectionnisme abusif et le protectionnisme éclairé.

Quand on voit ce qu'est devenu le tissu industriel français, on peut se demander en quoi la France est protectionniste.

On dit toujours que EK et d'autres sont les meilleures or, je constate que sur le secteur Asie AF est toujours en croissance et que malgré son produit tant décrié a de résultats très honorables et je continue à voir de nombreux clients asiatiques en connexion à CDG lors de mes passages...

A noter que la position d'AF en Chine n'est pas négligeable et devance ses rivaux européens...

Enfin, j'invite messieurs présents à faire preuve d'objectivité et à comparer ce qui est comparable c-a-d AF avec LH ou BA! Il n'y a pas photo! la meilleure demeure AF!
BO Boumbastic Globetrotter ·
Enfin, j'invite messieurs présents à faire preuve d'objectivité et à comparer ce qui est comparable c-a-d AF avec LH ou BA! Il n'y a pas photo! la meilleure demeure AF!

Quand la mauvaise foi est un art de vivre.... Bravo [;)] c'est pas l'objectivité qui vous étouffe
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
GL Gloupinet Regular ·
Moi j'argumente et débat avec des personnes.

Franchement encore une fois, pourquoi passer par les compagnies du Golfe?

- -> compagnies qui ne respectent pas les règles en matière de concurrence. Plus on voyage sur Emirates, plus on détruit de l'emploi dans son pays! Ce n'est pas faire preuve de patriotisme par grosse tempête. Je vous rappelle que AF est le premier employeur privé de l'ile de france, surtout qu'elle paye des impôts en France! Malheureusement, ce qui interesse le forumeur ici, c'est d'avoir un billet à 100€ A/R pour BKK en passant par DXB. Pas de voir à long terme et de faire la part entre le protectionnisme abusif et le protectionnisme éclairé.

Quand on voit ce qu'est devenu le tissu industriel français, on peut se demander en quoi la France est protectionniste.

On dit toujours que EK et d'autres sont les meilleures or, je constate que sur le secteur Asie AF est toujours en croissance et que malgré son produit tant décrié a de résultats très honorables et je continue à voir de nombreux clients asiatiques en connexion à CDG lors de mes passages...

A noter que la position d'AF en Chine n'est pas négligeable et devance ses rivaux européens...

Enfin, j'invite messieurs présents à faire preuve d'objectivité et à comparer ce qui est comparable c-a-d AF avec LH ou BA! Il n'y a pas photo! la meilleure demeure AF!

bla bla bla , et les residents albanais , eux , ils paient des impots en FRANCE ?
CO Comtois Veteran ·
+1 Et faire Tirana-Bangkok avec AF il faut avoir le moral, du temps et de l'argent !.....[:/]
HM Hmh Globetrotter ·
Enfin, j'invite messieurs présents à faire preuve d'objectivité et à comparer ce qui est comparable c-a-d AF avec LH ou BA! Il n'y a pas photo! la meilleure demeure AF!

Quand la mauvaise foi est un art de vivre.... Bravo [;)] c'est pas l'objectivité qui vous étouffe

Voila une info qui va changer la donne [;)]

La révélation d’une nouvelle alliance Emirates-Qantas Airways est un petit séisme dans le paysage aéronautique des alliances. Désormais, Qantas va troquer son hub de Singapour pour ses vols vers l’Europe pour celui de Dubai dans les Emirats Arabes Unis avec des dommages collatéraux pour d’autres compagnies aériennes comme Britsh Airways de Oneworld comme elle, mais aussi pour Air France. Ainsi, la commercialisation de ses vols vers l’Australie est menacée, en raison d’un accord de partage de codes avec Qantas (60 vols par semaine vers l’Australie, 38 via Singapour, 22 via Hong Kong) qui pourrait ne pas être renouvelé en avril 2013, indique La Tribune.

http://www.air-journal.fr/2012-09-10-alliance-emirates-qantas-air-france-dans-le-brouillard-555796.html?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+AirJournal+%28Air+Journal+-+Tout+sur+le+transport+a%C3%A9rien%29
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
BO Boumbastic Globetrotter ·
Salut Henri-Michel, C'est marrant que tu en parles car j'en discutais récemment avec des amis suite a la lecture de cette news du 7 septembre:

Air France et Qantas mettront fin à leur partenariat en 2013

A la demande de Qantas qui a signé une alliance exclusive avec Emirates, l'accord commercial entre la compagnie australienne et Air France qui court jusqu'au 1er avril 2013 ne sera pas renouvelé. Air France cherche une autre solution pour desservir l'Australie.

L'article de la Tribune ou est paru cette news: -20120907"]ICI [;)]
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
GL Gloupinet Regular ·
+1 Et faire Tirana-Bangkok avec AF il faut avoir le moral, du temps et de l'argent !.....[:/]

+1 :petit exemple de l'objectivité du personnage en matiere de comparaison AF/KLM vs ETIHAD/LUFTHANSA avec une date de depart /retour aleatoire :http://agence.voyages-sncf.com/pub/agent.dll?qscr=fexp&flag=q&cSen=0&ecrc=&eccn=&qryt=1&load=1&rdct=1&bund=&tktt=3&citd1=BKK&city1=TIA&trpt
GL Gloupinet Regular ·
ça marche mieux comme ça , je pense Voyages complets proches des horaires de votre choix
GL Gloupy Regular ·
Je ne vois pas bien où vous voulez en venir! Cela n'a plus aucun rapport avec le sujet initial...
Le drame de l'existence humaine est de devoir renoncer un jour à être dans la lumière - Hubert Reeves.

You might also like