Longer plus ou moins la Seine à bicyclette de la source à la mer

This discussion is in French, the community’s main language.

PA Pastel7 Regular ·
Bravo Claudio! Voilà une suggestion qui me plaît. Je la range dans ma besace.

Le bonheur à vélo, Claudio
CB Cbandiera Globetrotter ·
bravo j'ai adoré suivre la Seine depuis la source le parcours est tranquille et fantasmagorique et l'entrée dans Paris jouissive la traversée de Paris se fait aisément si on a les bons tuyaux , surtout en aout ou ya peu de monde le seul coin M.. fut l'approche de Rouen Y aurait dont projet Paris la mer regarder 'V33 vélo' sur GG

Sion Genève je ne te raconte pas .. tu sais mieux que moi Genève Dijon sources de la seine par le jura

https://www.youtube.com/watch?v=mmVCgaK5tIE

affaire a suivre donc

claudiodelaFavergesLaMotte marquis d'englannaz et Baron de la Favergie
Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
CB Cbandiera Globetrotter ·
claudio remet ça et si ensemble on pouvait faire un topo ?

http://cbandiera.free.fr/parcours/seine/topo/

claudio

Cet encadré pub n'apparaît pas aux membres. Cliquez ici pour devenir membre de VoyageForum. 1,2 million de membres voyageurs!
Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
SY Syluella Regular ·
Et oui ce serait une superbe idée. J'ai déjà travaillé sur un parcours empruntant des routes peu utilisées par les voitures et ayant un intérêt touristique. De plus de nouvelles pistes cyclables sécurisées ont vu le jour depuis ton passage. je présenterai mes résultats sur un fichier GPX facilement téléchargeables. Une première partie située entre Caudebec et l'entrée du Havre est presque finalisée. Cette été je vais travailler la traversée du Havre puis la partie entre Caudebec et Duclair. Ce parcours pourrait être concrétisé soit par un topo comme tu le proposes ou un fichier GPS téléchargeable gratuitement. Et si chaque membre de ce forum traçait un bout de parcours de la région où il habite, on pourrait avoir plein d'idée de sortie ! imaginons par la suite un maillage de l'ensemble de ces circuits de toute la France et on aurait de quoi se balader sur notre territoire.

Je pars en Autriche en juin et à mon retour je me mets au travail !
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et avoir raison
CB Cbandiera Globetrotter ·
merci de ta réponse que je garde aux chaud cela me motive pour avancer

j(ai environ un topo d e60 pages pour l instant un peu primaire mais que l on peut affiner a mesure

claudio www.Biclou.com
Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
PA Papoupinet Regular ·
Pour les Franciliens qui veulent expérimenter la sortie sud de Paris, une convergence est organisée ce dimanche 22 mai vers la forêt de Sénart à Champrosay. Par la Seine (>40km) Il y a un départ depuis l'opéra Bastille à 10H. Par les vallées de l'Yvette et de l'Orge (30km) départ gare TGV de Massy à 10H. Retours en train possibles par la gare de Juvisy.

Le texte de présentation: " http://transe-forestiere.org/ est une journée festive et militante pour les mobilités actives, organisée par des associations villes riveraines de la forêt de Sénart. Les différentes balades convergeront jusqu'aux bords de Seine à Champrosay (Draveil), stands et animations sur place. D'autres itinéraires et lieux de rendez-vous sur http://transe-forestiere.org/carte-itineraires-horaires/"
C'est pas parce qu'on roule à plat qu'on est des dégonflés!

http://www.velocanauxdodo.fr
CB Cbandiera Globetrotter ·
merci cest bien noté claudio lui avait les 3 fois précédente expérimente l autre rive donc ca passerait par les deux ?

merci

claudio j'avance http://cbandiera.free.fr/parcours/seine/topo/
Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
CB Cbandiera Globetrotter ·
claudio tjrs depuis 2 mois a nouveau pls zheures al giorno sur ces carte

mais un trou de mémoire entre les Mureaux et mantes la jolie n arrive pas a visualiser et a se remettre dans le parcours a cet endroit

si qlq peut aider

http://cbandiera.free.fr/parcours/seine/topo/ merci une carte c'est 50 h et yean 30 !

Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"

You might also like