Visite de Jérusalem

This discussion is in French, the community’s main language.

RC Rct Veteran ·
Bonjour Florence pour lancer une discussion: regarde sur le 1er message en ouvrant le forum sur la droite il y a "lancer une nouvelle discussion" tres simple d accord avec toi j avais peur de ne rien trouver en arrivant d ou notre resa avec Mr Levy c est sur que son devis nous a un peu surpris! mais bon meme au depart juste un peu plus cher que MSC mais au moins je me tape pas les diamenteries et autres choses inutiles qu on pourrai nous emmener voir! et surement des commentaires plus interressant à entendre pour nous tel est le but pour cette escale si tu veux à mon retour rappelle moi à lordre et je te dis comment ça c est passé tu pars quand avec qui et tu fais quoi comme escales? J oublie effectivement Haifa etant beaucoup plus loin qu Ashood d ou le prix plus élevé confirmer ma Mr Levy A bientôt RCT (ROSA)
SO Solconstant ·
bonjour Florence Il y a du nouveau de mon côté. J'ai un contact par l'intermédiaire d'internet . C'est un guide asermenté. Il doit ma rappeler pour que l'on discute Il est libre le 15 août. Je lui ai demandé de venir au port et me ramener, de me faire visiter Jérusalem et la mer morte. Je vais voir avec lui par téléphone. Serais-tu intéressée si le prix est plus correct que l'autre guide ? à plus solange et au fait as tu lancé une annonce pour trouver du monde sur le forum ?
FL Flolaguêpe ·
bonjour Solange,

oui bien sûr je serai très intéressée, d'autant que je viens de vérifier le prix de l'excursion avec MSC et ça fait bien plus cher de toute façon! c'est super si tu as un bon contact, de mon côté, Emmanuel Levy m'a recontactée hier soir et me presse de donner une réponse vu que les disponibilités partent vite! Sinon, je n'ai pas lancé de discussion mais j'ai contacté Boniso, vu dans une discussion, qui voyage en famille mais pensait que trouver 19 personnes allait faire rude! pourtant, de mon côté, nous sommes 4, je ne sais pas à combien tu voyages ni à combien Boniso voyage également, admettons que nous soyons déjà 10, cela peut aller vite, non? ce qui m'ennuyait c'est qu'à 10 jours du départ ça fait juste! et comme le guide avait l'air pressé d'avoir une réponse... vois donc avec ton guide combien on peut être (ou s'ils sont plusieurs guides) et dis-moi! Mine de rien, cela va arriver vite!! youpi!! Tiens, autre question: je prends la navette de Nice-aéroport vers Gênes, c'est ton cas aussi? j'ai vu sur le net un parking moins cher que l'aéroport lui-même et je me demandais quel était le bon choix. Si jamais tu es dans le même cas et as un bon plan [:)] je t'écoute!! Merci!

Florence
SO Solconstant ·
salut je vois que tu es en ligne. Nous sommes deux seulement, mon mari et moi. J'attends le coup de fil de David ( j'ai trouvé ses coordonnées sur le site de melle cohen, qui n'était pas libre, elle m'a donné les coordonnées de DAVID). Je ne connais rien de ses prix... il doit me rappeler, on verra ce qu'il propose, je te tiens informée. J'aimerai aller à la mer morte si c'est possible dans la même journée et pas trop cher, sinon ce sera Jérusalem seulement. Super si tu as d'autres contacts. Pour ma part je part aussi de Nice, et je me gare à l'aéroport. Si tu visite leur site, tu as 10euros de moins. J'avais trouvé un autre parking pas trés loin , un peu moins cher mais j'avais un peu peur de galérer avec les valises... donc j'ai réservé à l'aéroport. C'est en plus assez simple d'accés quand on arrive à Nice. a plus solange
DA Davnir Regular ·
[;)]salut florence je vois que tu es en ligne et nous on à pris emmanuel Levy mais ce n'ai pas avec lui que nous avions en premier lieu discuter pour le tarif mais avec une autre guide mais qui n'as pas pû se liberes ces jours là car nous avions 2 escales une à Ashod et l'autre à Haïfa . au depart nous etions nous 8 personnes puis sur le forum il y à eu 4 autres personnes et ça ete tres facile dans le bus de nice à Genes de trouver les autres et il y avait encore beaucoup de gens sur le bateau qui voulait venir avec nous!!!et on etait complet. il me semble me souvenir que notre guideeteit Nicole Samuel , mais si tu es interesse je peux rechercher dans mes anciens mails ses coordonées! je suis interesse pour le parking moins cher que l'aeroport de nice car nous repartons le 12 Novembre je suis preneur de bon conseils à bintôt christiane
davnir
FL Flolaguêpe ·
re bonjour!

merci de ta réponse, c'est vrai qu'en lisant le message de Davnir, c'est une bonne idée de "racoler" dans le bus pour Gênes!! j'attends quand même que David te rappelle pour pouvoir dire à E.Levy si oui ou non nous avons besoin de son bus! si je me souviens bien, lui proposait Jérusalem et Béthléem, il faut que je lui demande à nouveau. Pour reparler du parking, il me semble tout près de l'aéroport et nos valises sont à roulettes [:)] il y avait quand même une nette différence avec les tarifs de l'aéroport, j'espère juste que ce n'est pas un parking fantôme, il faut payer à l'avance! [:/] c'est le seul point négatif, je n'aime pas trop ça... ça s'appelle Smartparking si jamais tu veux voir! a très vite! je ne suis pas connectée en permanence mais je ne suis pas loin!
SO Solconstant ·
re re bonjour, oui je l'ai vu ce parking, et j'ai hésité car je ne savais pas d'où partait le bus exactement (terminal 1 ou 2). Quand j'ai vu qu'on parait du term 2 il m'a semblé que ça faisait loin bien qu'il y a une navette je crois .... mais bon !!! on a préféré se rapprocher de l'aéroport. je ne connais pas ce parking, je ne l'ai jamais essayé. Autre chose, j'ai trouvé un site où on voit le guide que j'ai trouvé : il s'appelle David Freche , tu tapes son nom sur Google et il y a un site où il y a une interview. Il fait des excursions sur mesure apparemment et a l'air sérieux ... enfin j'espère !! à + solange
TR Travel62 ·
Bonjour à tous ayant eu Nicole comme guide pour Jérusalem lors de notre croisiére sur le Lirica du 7 juillet, je me permets de remettre ses coordonnées. Site web : www.nicole.co.il Adresse : 3 yael street 64372 tel aviv ISRAËL Téléphone : +972775145140 Portable : +972545720576 Fax : +97235238017

ou par le site www.beoglobe.com

Nous avons beaucoup apprécié la visite de Jérusalem et bethleem en sa compagnie.
Emerald - Louis Cruises - 2009 Coral - Louis Cruises - 2010 Lirica - MSC - Juillet 2013 Lirica - MSC - Juillet 2014
MO Mondialist Veteran ·
Je suis retourné depuis en Israël et notamment à Jérusalem, nous n'avons jamais ressenti la moindre hostilité dans la vieille ville et les souks, a tel point que ma fille qui m'accompagnait m'a même proposé d'aller prendre un verre en attendant qu'elle termine ses emplettes... Évidemment nous ne sommes pas alle sur l'esplanade des mosquées, trop compliqué et sans trop d'intérêt pour nous ! Les compagnies ont des accords avec certains établissements pour amener les touristes chez eux, ils ont alors tout loisir pour essayer de fourguer leurs produits. Mais cela se fait au détriment d'une vraie visite culturelle de la ville. N'hésitez pas a privilégier une formule personnelle, taxi, bus ou train .... vous profiterez bien mieux de votre visite.

Salut Guy, Tant mieux, si dans la vieille ville de Jerusalem, les habitants ont été accueillants ! Les Guides du tourisme, et les Compagnies qui organisent les visites ont, dans tous les pays, des accords avec les commerçants pour leur amener des touristes..... que ce soit à Istanbul.... au Caire.... et même à Amsterdam.... C'est pourquoi, effectivement, il est bien préférable de visiter par ses propres moyens, et utilisant un taxi par exemple. J.
SO Solconstant ·
salut florence j'ai du nouveau pour le guide que j'ai contacté : il me dit qu'il y a beaucoup de touristes actuellement en Israël et que les taxis sont devenus fous, ils ont augmenté leurs tarifs +++. SUPER contact téléphonique avec quelqu'un de passionné et plein d'humour. il fait des visites en s'adaptant aux personnes . Il propose le même tarif en gros que Mr LEVY, à savoir pour 4 personnes : jérusalem en détail à 550 Euros et Jérusalem + la mer morte à 600 et pour pour 6 personnes : jérusalem seul (ancienne et nouvelle ville) : 700 euros ou 750 avec la mer morte. Sans le repas et quelques euros de pourboire .. A savoir que ce Monsieur a guidé Sarko et sa femme quand ils ont visité Jérusalem (mazette!!) Bref, je crois que c'est le top mais un peu cher tout de même. Il ne fait pas de visite en minibus et tout et tout Il me dit qu'il peut venir nous chercher au port à 7 h mais qu'il faut compter 45 mn de formalités, et qu'il faut 3 h pour aller à Jérusalem environ voilà, tu sais tout. Dis-moi ce que tu en penses solange
FL Flolaguêpe ·
salut Solange!

Je vois que tu es en ligne, je m'empresse de te répondre. J'ai encore eu un message sur un autre coin du forum: deux personnes de plus seraient intéressées pour faire un groupe, c'est dommage que "ton" David n'ait pas de mini bus! je vais peut-être essayer de recontacter Levy et lui demander combien ça coûte si on n'est pas pile 19. Avec lui il y avait Béthleem mais il n'a pas parlé de la mer morte, ça peut être chouette aussi. Du coup avec David ça revient à plus de 100€ par personne mais c'est 6 au max, c'est ça? (j'espère qu'il a une grosse voiture!!). Je reviens vers toi dès que Levy me répond, visiblement il ne faut pas chômer!! à très vite!

Florence
SO Solconstant ·
Chouette si on a encore 2 personnes, ça nous ferait combien en tout ? je peux toujours demander à David si il lui est possible d'avoir un minibus ? Il ne m'a parlé que de taxi pour l'instant solange
FL Flolaguêpe ·
nous, nous sommes 4 (deux adultes et deux enfants, je ne sais pas s'il fait des tarifs spéciaux, ils ont 12 et 13 ans, en tout cas pas de prix chez Levy!) plus vous 2 et 2 autres, ça fait déjà 8, sans compter sur "Boniso" avec qui j'ai discuté sur une autre partie du forum, je n'ai pas compris s'ils étaient 2 ou 4!! il ne m'a toujours pas répondu mais semblait intéressé... oui, l'idéal serait un minibus! je viens de renvoyer un mail à Levy (que j'ai peur d'agacer à force!!) pour lui demander quel était le prix si on n'était que 10 ou disons pas tout à fait 19. J'attends qu'il me dise. Sinon David a l'air très sympa, moi je n'ai pas eu Levy par téléphone, en tout cas il a bonne presse sur le forum où beaucoup de gens l'ont pris comme guide. Finalement les tarifs de David reviennent à ceux de MSC, la sympathie et l'assurance d'avoir une super journée en plus! même s'il faut se payer le sandwich à midi, ce n'est pas grave.
SO Solconstant ·
re j'ai envoyé un mail à David pour savoir si il pouvait avoir un minibus pour une quinzaine de personnes, en laissant la mer morte de côté car on aura peut-être plus de mal à avoir notre compte de voyageurs si on se disperse d'autant plus qu'il m'avait dit au téléphone que celà serait un peu compliqué car les plages ferment assez tôt et il y a beaucoup de route. J'attends sa réponse et je te dis a + solange
SO Solconstant ·
rere les enfants payent le même prix... aussi avec David mais il doit savoir leur parler car il en a 8......d'après ce que j'ai vu sur le site à bientôt solange
FL Flolaguêpe ·
oui j'ai vu aussi qu'il en avait 8!!! quel courage! (enfin pour sa femme...) mais mon fils est très sage [:/] et son copain aussi, pas de quoi s'inquiéter!! en tout cas, ils sont tous les deux emballés par la croisière et la visite, spécialement de Jérusalem (ouf! c'est déjà ça!!)
SO Solconstant ·
coucou, ça sera chouette avec deux enfants intéressés (c'est rare) J'ai trouvé deux autres contacts qui partent le 9 aussi et je leur ai demandé si ça les intéressait de nous rejoindre (perrodeau et ? je ne sais plus). Je croise les doigts bises
DA Davnir Regular ·
[;)] salut florence et solange vous me faites pensez à Fabis et à Pompotime quand on préparées notre croisière l'année dernière !!on était toutes excitées et lorsqu'on s'est rencontrées sur le bateau çà était formidable et on a fait d'autres excursions ensemble toutes très bien. Pour le repas à Jérusalem Emanuel nous à fait manger dans un lieu typique( style bistrot) devant une "station" du chemin de Croix de JESUS avec des gens tres sympas et pour pas cher je crois 6 euros chacun boisson comprise , on mange assez sur les bateaux et je crois pas que c'est le but de la visite . Je revis avec vous tous les bons moments de ma croisière à bientôt christiane
davnir
SO Solconstant ·
bonsoir, merci pour vos encouragements. On a l'impression d'être déjà un peu en voyage quand on prépare ainsi... On va rire quand on va se rencontrer je pense bises solange
FL Flolaguêpe ·
oui ce sera super!! quand j'ai le numéro de la cabine, je te le donne, faudrait pas qu'on ne se trouve pas!! normalement on reçoit les docs de voyage une semaine avant, je ne les ai pas encore eus, j'attends impatiemment! qu'est-ce qu'il me tarde d'y être!!!....
66 66Gérard ·
Bonjour Frédéric nous visitons Jérusalem (croisière costa du 9/12/2013) à 4 personnes. J'ai contacté le guide Nicole Samuel.elle nous propose 530e pour 1 jour (Jérusalem et Bethleem avec prise en charge a Haifa). Est ce le prix qu'elle vous a demandé? Comment c"était? Gérard
JA Jackemino ·
bonjour a tous je commence à me perdre dans les prix proposés, qui vont de 50 € par personne à 530 € ?... pour combien à ce prix là ? nous partons en avril sur le costa Delisioza et cherchons egalement un bon plan pour la visite de la ville sainte. j'espère que nous trouverons des partenaires cordialement Domi
TR Travel62 ·
Bonjour Nous avions pris l'excursion avec Nicole Samuel au mois de Juillet, le prix était de 600€ pour 5 personnes. Prise en charge depuis Haifa, visite de Jerusalem (Tour de la ville trés complet) et en option elle peut vous arranger la visite de Béthléem avec un chauffeur et un guide palestinien. Les guides israéliens n'ayant pas le droit de rentrer en térritoire palestinien.Il suffit de lui demander un devis.

http://www.beoglobe.fr/guide/israel/wifi-a-votre-disposition-321.html

Site web : www.nicole.co.il Adresse : 3 yael street 64372 tel aviv ISRAËL Téléphone : +972775145140 Portable : +972545720576 Fax : +97235238017

Bonne journée.
Emerald - Louis Cruises - 2009 Coral - Louis Cruises - 2010 Lirica - MSC - Juillet 2013 Lirica - MSC - Juillet 2014
CO Coisra Regular ·
Nous l avons fait l an dernier .vous pouvez aussi et très facilement trouver des taxis -minibus a la descente du bateau .nous avons payé 60 e par personne sans négocier pour la journée . Avec visite des principaux site de la ville sainte .vous pouvez aussi soumettre vos envies au chauffeur. Si vous vous regrouper sur le. Bateau pour négocier. En même temps cela pourrait être un peu moins cher mais je vous conseille de ne pas perdre de temps avec cela car. Il y a 2 heures de route et le retour se fait vers 17 h au départ de Jérusalem . C est super vous verrez vous ne regretterez pas cette visite .elle nous a beaucoup émus et surpris du climat de paix! Et de l accueil
66 66Gérard ·
Bonjour

pour la visite complète de Jérusalem (les 2 villes) et Bethlehem avec une guide qualifiée (entre autre Nicole Samuel) pour un nombre limité à 6/ 7 personnes max le tarif est de 100 euros max par personne, départ et retour au port d'Haifa. Tarif très correct
JA Jackemino ·
merci je l'ai contactée, ainsi que 2 autres guides pour comparer les prix et prestations. de toutes façons si je ne trouve pas de partenaires Nicole et son minibus, ce serait fichu...pour avril j'ai un peu de temps devant moi. tout n'est pas simple l'an dernier pour visiter Dubrovnic et alentours nous avons choisi l'option un taxi partagé avec un autre couple, tout s'est bien passé sauf que l'autre couple à un moment est revenu avec une heure de retard sur l'heure prévue, heure que l'on a dû payer pour poiroter devant la voiture hélas.

attendons un peu... cordialement

You might also like