Retour de Thaïlande et les blues...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

FA Fandee Regular ·
Ce n'est pas Koh Samui ou ce que l'on peut vivre sur les iles qui me donne le blues à mon retour de Thailande, c'est la France et le comportement des français, leur manque de civilité, cette agressivité que tu retrouves à peine rentrer dans le taxi qui te ramné chez toi, les commerçants qui ne voient que par le profit, la gueule des parisiens des que tu reprends le métro pour aller bosser, etc...

Comme je le dis bien souvent, en Thailande tu es surpris de te retrouver face à quelqu'un aggressif et pas aimable, en France tu es surpris de te retrouver face à quelqu'un de poli et convivial !

C'est notament la France par opposition à la Thailande qui me fait également aimer ce pays !
Rom

Siter perso sur la Thailande => www.sabaidee.fr
AB Abalone Globetrotter ·
Et bien je t'inviterai dans ma résidence secondaire en Thailande, tu m'inviteras dans la tienne en France.

J'ai déjà un point de chute à Bangkok.

Richmond Palace 26/97 Sukhumvit 43 Bangkok 10110

Merci de ton invitation. Dis-moi ce qu'il y a à cette adresse? Toi qui connais tout Bangkok?
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
YO Youpi88 Globetrotter ·
On parle de la France ou de Paris, car ce n'est pas le même pays.....😉

Quant au manque de civilité il ne faut pas jeter la pierre aux francais. Les Thai à Bangkok sont les premiers à se bousculer pour s'assoir dans le métro ou le bus. Les voitures ont priorité absolue sur les piétons. Quant aux commercants Thai ils voient autant par le profit que les francais !!! Les habitants de Bangkok au quotidien sont comme les francais, ils ne sont ni plus aimables, ni plus stressés. "Le pays du sourire" peut-être, moi je sais que je ne vois aps plus de sourire à Bangkok que dans ma ville francaise.

On voit un pays de manière subjective. Lorsque les gens vont en Thailande, ils y vont pour les vacances, et laissent leurs soucis derrière eux. Ils verront donc un pays sans souci et très agréable. S'ils partaient en Thailande la tête pleine de problèmes et pour des raisons pas forcément plaisantes, la Thailande leur apparaitrait alors bruyante et fatigante.
YO Youpi88 Globetrotter ·
Moi qui connais tout Bangkok ?

Hahahaha, si seulement !!! Je suis loin d'en connaitre tout, je dirai même que j'en connais pas grand chose car j'ai pas le temps de visiter !!!

Si moi je connais tout, alors Thuan est le père fondateur de Bangkok !!!

Bon pour Sukhumvit je peux pas t'aider j'ai très peu mis les pieds dans ce quartier !!! Tu vois, je connais pas grand chose !!
TH Thuan Globetrotter ·
la gueule des parisiens des que tu reprends le métro pour aller bosser, etc...

Ca je reconnais, , que ça fait un choc, , de prendre le RER ( bkk CDG) par un matin gris, , avec des gens gris, , et une mentalité grise, , ( l'a je comprend le coup de Blues, , ( gris ), Pour la connaissance de Bangkok, , il faut rester humble, , personne peut prétendre connaitre bangkok, , comme preuve il n'y a pas un seul taxi qui connaît tout, , c'est impossible du a la complexité architectural, , en plus bangkok est tout le temps en chantier, , comment savoir ?? se repérer c'est possible mais connaitre, , je ne crois pas, , comme toi, , sukumvit, , je connais pas bien, , il faut dire que ce quartier ne m'attire pas, , c'est peut être l'avantage de cette megapole, , on n'est pas obliger de aller partout, , mais c'est un peut comme Paris, , il y a les << je suis rive gauche >><< je suis rive droite >> et les thais se le font bien sentir, ,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
FA Fandee Regular ·
Je dévie juste un tout petit peu du sujet, on m'a souvent dit que les Thailandais changeaient de comportement à ton égard suivant que tu leur disais être là bas pour les vacances ou y vivre, y travailler, que d'un coup ils se faisaient moins aimable... Quelqu'un pourrait t'il me donner son opinion sur le sujet ?
Rom

Siter perso sur la Thailande => www.sabaidee.fr
TH Thuan Globetrotter ·
Je dévie juste un tout petit peu du sujet, on m'a souvent dit que les Thailandais changeaient de comportement à ton égard suivant que tu leur disais être là bas pour les vacances ou y vivre, y travailler, que d'un coup ils se faisaient moins aimable... Quelqu'un pourrait t'il me donner son opinion sur le sujet ?

totalement vrai, , il y a de multiples raisons, , dont il faudrais un forum pour les développer toutes, , mais attention, , ce changement de comportement n'est pas destinée que pour les étranger, , entre eux cela existe aussi, , c'est un peut qui tu est, , je te dirais si on peut discuter, , ne pas oublier que la révolution n'est pas passé par la, , et on est loin devant les egalites, , de tout et des sentiments également, , mais on a beaucoup de chance, , nous les caucasiens, , un exemple de ce qui se dit sur les indiens, , ( d'inde ) si tu rencontre un indien et un serpent, , frape sur l'indien d'abord, , ( proverbe thai, , )
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
FA Fandee Regular ·
Merci pour ta réponse, donc on rejoint ce que tu disais tout à l'heure à propos d'un certain côte "rive droite/rive gauche", tout dépend qui tu es et ce que tu representes, que tu sois thai ou pas...
Rom

Siter perso sur la Thailande => www.sabaidee.fr
TH Thuan Globetrotter ·
Merci pour ta réponse, donc on rejoint ce que tu disais tout à l'heure à propos d'un certain côte "rive droite/rive gauche", tout dépend qui tu es et ce que tu representes, que tu sois thai ou pas...

exact, , et les origines, , les thais n'aiment pas les chinois les chinois n'aiment pas les japs, , les japs n'aiment pas les issan, , les issans n'aiment pas les lao, , etc ets, , en plus il y l'argent qui s'en mêle, ,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
DA Danthai Regular ·
SAWADEE STEPH bienvenue au club des revenants de voyage à peine arrivee a paris déja tu as le cafard mais arrivee au bercaille on pense déja a repartir ca fait 1 semaine qu' on est rentré et depuis nous sommes sur le forum pour préparer notre prochain voyage ca nous permet de ne pas quitter l atmosphere de l asie c est vrai que c'est trop beau et super cool l asie et je crois que l on est tous contaminer par le virus de l asie et des voyages

sawadee dan
VIVEZ HEUREUX AUJOURD'HUI CAR DEMAIN IL SERA TROP TARD (TAO BY) CARPE DIEM
ST Steph78 Regular ·
j ai declenche le post mais je l ai pas trop suivi meaculpa depuis mon arrive a roissy vendredi d ou j ai file au bureau je gere l ultra retard que j ai la follie furieuse a tel point que mon telephone au bureau etait noye sous les papiers mais pour l instant mon seul but faire de l argent pour repartir plus vite . dimanche soir j etais sur msn avec la cam a discute a mes amis thai apres ca j avais une tres tres grosse boule dans la gorge . je suis un vrai cadre parisien stress choutte au cafe a la clop plutot agressif des qu on parle chiffre et marge mais merde la thailande me manque et je regrette de n en savoir jamais assez j en devient gourmand meme si mes amis thai me parlent de tout les avantages de l europe j espere pouvoir y faire aboutir un projet viable pas pour glander ou se laisser vivre mais simplemment vivre le pire de tout c est quand le coeur s en mele en fait ca c est l equation pas prevu a l origine ;-)😕
BO Boyparis ·
salut steph, comme je te comprends, pas facile de décrocher de la thailande moi je me rappelle la première fois que je suis rentré de thailande en mars 2005 j'ai été trop dégouté de paris, le stress ( je suis aussi cadre dans une boite), le froid, la mauvaise humeur, l'indifférence des gens dans le métro etc.... surtout que si on a laissé son coeur en thailande enfin la personne avec qui on a partagé des merveilleux moments, alors c'est le debut de la deprime, d'ailleurs je suis retourné en juin 2005 çàd 3mois et demi après mon premier voyage, maintenant j'ai bien remis les pieds sur terre car j'arrive plus facilement à prendre de distance avec la thailande, j'y retourne moins regulierement et j'y pense surtout moins souvent, mais j'ai quand même besoin d'une cure de massage disons après 5 mois de boulot stressant...le repos du guerrier.......
DO DocTremblay Veteran ·
Une chose à faire à Paris : ne pas perdre son sourire thai, être le premier à sourire au commerçant, à l'inconnu dans le métro, aux collègues. Vous verrez ça marche, les gens sont comme vous, ils ne demandent que ça, simplement ils n'osent pas.
SC Scredconex Regular ·
çà s'appelle la TOURISTA 😊
si apprendre coûte trop chère essayez l'ignorance
TH Thuan Globetrotter ·
j ai declenche le post mais je l ai pas trop suivi meaculpa depuis mon arrive a roissy vendredi d ou j ai file au bureau je gere l ultra retard que j ai la follie furieuse a tel point que mon telephone au bureau etait noye sous les papiers mais pour l instant mon seul but faire de l argent pour repartir plus vite . dimanche soir j etais sur msn avec la cam a discute a mes amis thai apres ca j avais une tres tres grosse boule dans la gorge . je suis un vrai cadre parisien stress choutte au cafe a la clop plutot agressif des qu on parle chiffre et marge mais merde la thailande me manque et je regrette de n en savoir jamais assez j en devient gourmand meme si mes amis thai me parlent de tout les avantages de l europe j espere pouvoir y faire aboutir un projet viable pas pour glander ou se laisser vivre mais simplemment vivre le pire de tout c est quand le coeur s en mele en fait ca c est l equation pas prevu a l origine ;-)😕

tres bon post, , qui en dit long sur cette façon de vivre, je suis ravi ( non pour le blues ), , mais parce que les impressions du sud est asiatique ta toucher dans ce que il y a de plus profond, , << les sentiments, >>, chose que ce perd dans cette riche Europe . en Europe il y a de tout ( et en trop ) mais au détriment des sentiments, ,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
FA Fandee Regular ·
C'est sur, en France on a tout mais l'on trouve toujours de quoi se plaindre alors qu'en Thailande ils ont peu (pas tous bien évidement) et ils se contentent de ce qu'ils ont, une belle leçon d'humulité découle d'un voyage au pays du sourire !
Rom

Siter perso sur la Thailande => www.sabaidee.fr
TH Thuan Globetrotter ·
et ils se contentent de ce qu'ils ont exact, , ( même si ça change ) ce fut ma grande leçon, être content avec ce que on a, , ( mais je dois reconnaitre que ce n'est pas évident, , en Europe, , ) comme exemple a l'ouverture de ma boite aux lettres ce matin, , il y avait un bon demi kilos de prospectus, , il y a des produits tres alléchants, , et je comprend que les tentations sont tres fortes, , et cela n'est que un petit exemple, ,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
YO Youpi88 Globetrotter ·
Je suis d'accord avec vous, c'est une belle leçon d'humilité.

Je suis aussi d'accord avec Thuan, ça change....

Par exemple en Thailande, le sport national c'est d'avoir le dernier téléphone portable Hi-Tech. Et même si ca coute 4 mois de loyer, c'est pas grave, c'est une priorité. Les Thai ne sont jamais content du téléphone qu'ils ont, il faut toujours le modèle au-dessus.

Ca commence à se sentir avec les PC, avoir le dernier ordinateur portable est à la mode. On jalouse le voisin qui a le dernier modèle.

Pour les voitures pareil, il faut avoir le dernier Pick-Up sorti, suffit de voir le nombre de Toyota Fortuner dans les rues, c'est hallucinant, et pourtant ca coute une fortune.

Enfin ce sont des exemples parmi tant d'autres qui montrent que les Thai commencent (et c'est dans la logique du développement économique) à vouloir les joujous derniers cris, et donc à se plaindre quand ils ne les ont pas, tout comme nous !!!
ST Steph78 Regular ·
ca y est j ai repris le rythme parisien la gestion par le stress de mes salaries la course au profits, les reunions interminables et houleuses mais si tout va bien en septembre je repars ceux que j ai laisse la bas me manquent trop et je me fais une raison en me disant qu ici c est juste pour gagner assez pour repartir ni plus ni moins !!!! c est dingue mais a chaque fois c est pire va vraimment falloir que je fasse kelke chose !!! lol🏴‍☠️
TI Titilou Regular ·
Le blues du retour c'est vraiment très contagieux on ne peut pas y réchapper, moi aussi c'est a chaque fois pareil surtout quand tu voudrais raconter tout ce que tu as vecu pendant ton sejour😎 et que ton entourage au retour chez toi " je parle de la famille que la jalousie etouffe😮😮😮 s'en fou eperdument et que tu dois tout garder pour toi... c'est dûr🙁🙁🙁 Pour ça le forum c'est vraiment très bien !!!!

merçi de m'avoir lu Bye😉
TH Thuan Globetrotter ·
c'est le blues ta famille, , pas besoin d'aller en Asie pour cela, ,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
ST Steph78 Regular ·
parfois je sens un peu de jalousie mais en famille je sens de la joie si ils me sentent heureux depuis que j y vais leur craintes se sont estompees quant a la securitee et a la vie la bas bien sur je ne dis pas toujour tout car ils ne comprendraient pas mais petit a petit mon idee suit son chemin un projet viable naitra a plus ou moins long termes j y travail mais avec raison meme si mon coeur est reste labas et qu elle arrette pas de me dire que c est trestres dure en thailande je me ferais fort de lui montrer que c est possible et qu un farang plutot doue chez lui l est tout autant ailleur ;-)😛
PE Petitelao ·
moi ça va bientot faire 3mois que je suis rentrée, j'ai aussi le BLUES!!! Les iles de la Thailande et le paysage du Laos me manque vraiment beaucoup. C'est vrai qu'il n'ya rien à voir avec la france mais on se sent aussi bien ici, ce n'est pas si désagréable que ça. Alé, courage!!!
FA Fandee Regular ·
Les beaux jours arrivent !😎
Rom

Siter perso sur la Thailande => www.sabaidee.fr
ST Steph78 Regular ·
mouais les beaux temps arrivent mais j ai deja trouve mes billets pour le mois de septembre en attendant c est la tete dans le guidon que je vais passer les prochains mois mais c est pour la bonne cause car j aurais assez pour repartir sans me serrer faut bien se faire une raison !!! 🤪
AS Asiamaud Regular ·
ca c'est bien vrai! mais moi ce qui m'interresse, c'est comment devenir gérante d'une petite guesthouse a chiang mai, mais en étant mariée a un francais, il est donc hors de question que je prene le risque de devenir proprietaire puisque je ne suis pas mariée a un thai. si vous avez des tuyaux pour ce genre de business par pitié aidez moi. merci d'avance et a plus
ST Steph78 Regular ·
hello pas simple le gerance d une guest c une idee que j ai abandonne. lor de mon dernier voyage j ai plante des tites graines concernant des jobs a voir si en septembre cela donnera quelque chose mais quoi qu il se passe je ne ferais rien avec precipitation meme si la thailande me manque bcp mais savoir que j y retourne tres bientot me permet de tenir ma vie de cadre parisien hyperstress🤪
AS Asiamaud Regular ·
salut et merci pour ton petit mot, ca fait du bien de savoir qu'on est pas seule a avoir ce genre de projet un peu fou, ceci dit, la vrai folie selon moi, est de rester en france, surtout que ca n'ira surement pas en s'arrangant. je sais que l'herbe n'est peut etre pas plus verte ailleurs, mais je sais que je suis heureuse la bas. en tout cas, je suis bien concsiente qu'il ne faut surtout rien précipiter, ca fait deja 3 ans que je pense a ce projet, et je me donne 2 ans de plus. pour l'heure, j'y retourne en novembre et décembre, je vais pouvoir me renseigner encore un peu plus. alors bisous et a tres bientot.

maud
ST Steph78 Regular ·
la vrai follie je crois serait de ne pas essayer de trouver une alternative a la vie d ici meme si le projet de s installer n est pas le projet de s y laisser vivre comme un legume au fur et mesure de mes voyages qui sont d ailleur toujour tres tres differents j ai murie je ne me vois pas isole en pleine campagne thai (j ai teste ) pas bloque tout le temp a bangkok (a cote paris n est pas pollue et il n y a pas de voiture lol ) la bringue a pattaya c est ingerable a long terme meme si pour le business la ville a du bon encor que ! mais peu etre que la solution serait un mix sans pour autant couper tout les ponts avec la vieille europe 😏
AS Asiamaud Regular ·
ca c'est bien vrai! partir a l' arrache est tellement excitant! et puis c'est aussi ca qui donne autant de charme et d'anecdotes sympas au voyage😛 mais je comprends tres bien les gens qui ressentent le besoin de le preparer, ca donne un but, c'est tres stimulant, et surtout, ils ont l'impression d'avoir deja un pied dans le prochain depart, peut etre aussi que le temps passe plus vite... malheusement, ce n'est qu'une illusion!🙂 courage pour tout ceux qui attendent leur tour, moi aussi, j'ai encore 4 mois avant ma réincarnation au pays du siam!!!! j'ai pas gagné a euro millions, alors faut bien bosser, faire des sous, et attendre notre tour !!!! mais tout arrive.... bisous et a plus maud
AS Asiamaud Regular ·
salut a toi steph78 non il n'est pas question de couper les ponts avec mon pays d'origine, mais seulement de passer le plus de temps possible en asie... effectivement, il faut bien trouver un compromis !si c'est trop compliqué administrativement d'avoir un business en thailande, il faudra bien que je me fasse une raison... et c'est sur, c'est presque inhumain de reussir a tout avoir en tant que phareng !

aller, donne moi de tes news

bye bye maud
ST Steph78 Regular ·
et bien tu es une couche tard !! il est clair que couper tout les ponts serait faire les choses trop radicalemment mais la solution serait peu etre un mix de business entre vielle europe et thailande en septembre j en saurais plus car mes amis es sur place m ont decroches des propositions de job on verra bien ce que ca donnera je dois en reparler avec eux sur msn a midi ce dimanche ki vivra verra
AS Asiamaud Regular ·
salut c'est maud, je ne suis pas forcement une couche tard, mais je bosse dans un resto, je venai de débaucher ! en tous cas, si tu a des plans n'hesite pas a m'en faire part, ce serai sympa. mais tu a raison, il faudrait trouver un mix, genre 6 mois en france, 6 mois en thailande, de toute facons, au dela de 183 jours en thailande, on est imposables ( si on bosse of course ) au pays du siam, mais il n'y a pas de double imposition, comme tu le vois, je me suis quand meme un peu renseignée. et toi au fait, tu repard quand? allez j'attends de tes news, de tout facon je suis en repos today !

bye maud

p.s. toi aussi tu es une couche tard !!!
ST Steph78 Regular ·
je repars en septembre pour un business jutemment la periode pour le tourisme n est pas l ideal mais les billets top plancher et je ne tiendrais pas plus longtemp sans y retourner meme si je sais que novembre serait plus sympa mais bon quand ca urge ca urge ! bisess
AS Asiamaud Regular ·
c'est quoi ton business en septembre ? maud
ST Steph78 Regular ·
import export mais les contacts ont ete pris par des amis thai sinon j avais peu de chance de decrocher un entretien
FI Fiodra Globetrotter ·
J'ai trouvé "qui s'empire de pire en pire" c'est LE PLEONASME 😏!Fio
SO
AS Asiamaud Regular ·
il me semble que les taxes ne sont pas données pour l'import export, mais ca doit etre un super plan quand meme . tu bosse pour des entreprises, ou pour toi ?

tiens moi au courant

bisous maud
ST Steph78 Regular ·
salarie c est la que je verrais si je peux monnayer mon carnet d adresse mais pas simple le deal en asie ki vivra verra
AS Asiamaud Regular ·
tu me raconteras comment ca marche ton plan, lorsque tu seras sur le terrain

bisessssssss maud

You might also like