Prix du visa pour Madagascar en 2013?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

FI Fili Regular ·
Salut ! J'ai aussi essayé de me procurer des ar en France pour la même raison avant de partir mais n'en ai pas eu ... ceci dit en arrivant le prix du visa était mentionné en euros soit autour de 40-45 je crois mais pas beaucoup plus. Donc pas vaiment se prendre la tête pour essayer de récupérer des AR pour payer le visa avec ... Fili
JJ JJ Regular ·
Comme indiqué plus haut, il y a deux ans, nous avions payé 45€ par visa 60 J. Nous faisosn partie d'une association et l'un des membes avait cette somme en Ar chez lui. C'était donc très facile, alors....
LE Lenosybeen Regular ·
Bonjour,

J'ai aussi essayé de me procurer des ar en France pour la même raison avant de partir mais n'en ai pas eu ... ceci dit en arrivant le prix du visa était mentionné en euros soit autour de 40-45 je crois mais pas beaucoup plus. Donc pas vaiment se prendre la tête pour essayer de récupérer des AR pour payer le visa avec ... Fili

Le but n'est pas de polémiquer ou de se prendre la tête pour récupérer des Ariary en France pour régler en Ariary ...mais tout simplement d'avertir ceux qui ne connaissent pas : 1) Que le prix du visa est de : De 0 à 30 jours inclus : Gratuit (pour le moment) De 31 à 60 jours inclus : 100 000 Ariary soit environ 35€ au cours actuel Pour un visa de 90 jours : 140 000 Ariary soit environ 45€ au cours actuel 2) Le principal étant que ce soit affiché au guichet de l'aéroport !!!! comme cela l'était auparavant !!! Seulement "certains" à l'aéroport d'Ivato ont remarqué que les ambassades faisaient payer 70€ le visa. En n'affichant pas le prix des visas, voilà pourquoi ils vous demandent 70€ ! Et une fois sur deux cela marche !!! Alors pourquoi s'en priver ?. Dès lors que vous leur posez la question : C'est combien le visa ? ils savent déjà à 90% que vous n'êtes pas au courant . Ensuite, libre à vous de payer plus cher si vous le souhaitez...puisque vous êtes maintenant au courant de la combine !. Lenosybeen
https://www.google.com/search?q=lenosybeen http://www.les-piroguiers.com/blog/ https://voyageforum.com/v.f?post=last-408032; https://voyageforum.com/discussion/tous-anciens-ba-181-ivato-madagascar-d1626725/
LO Loulou39 Regular ·
Bsr, Joël ! eh oui, à 41500 AR., la nuit, 😉😉 et, surtt ds le quartier de la Ville-Hte, pas bien loin de la Banque Centrale de MADA et du Palais Présid., c'est difficile à croire et à dégoter, avec , en plus la TV SAT., la clim et un petit frigo !!! de surface correcte, ils n'ont que 3 ch db. sur 16 à ce tarif là ! et ne désirent figurer sur aucun Guide papier, vu leur clientèle plutôt style VRP... qt à la pilule bleue , te fais pas de souci pr moi , ni pr le moral qd je suis à Mada😏....J'ai encore de bons restes !!LOL😏
LO Loulou39 Regular ·
DSL, mon Cher "Ocean"....d'incompréhension 😉!! "c'est l'hopital qui se fout de la Charité", non ?? qd vs dites que je ne comprends pas la "langue de Molière" !😠! vous qui lisez tt de travers , la preuve encore =" le visa de PLUS de 60 jours qui coûtes 1OO.OOO Ar."=" , là, vs ne dites rien ds votre réponse . on zappes qd çà déranges , hein !!🏴‍☠️... et on emploies des mots English aussi ! Pffff !! what is-it ?? "==JET LAG ?? enfin, restons en là, car ttes ces "bêtises" ne font pas avancer le" schimlblick" .... sur ce , je vs souhaites une bonne nuit, pleine de doux rêves roses , sous la pleine lune malgache !!!😏
OC OcéanI Veteran ·
Surprenant quand même qu'un aventurier qui a, je cite, "roulé sa bosse" et visité quarante-quatre (44) pays ne sache pas ce qu'est le "jet lag".
JJ JJ Regular ·
Merci à tous pour vos commentaires....Bien loin du prix des visas....
OC OcéanI Veteran ·
Ah !, elle vous a bien fait rire ma "coquille" sur les visas de plus ou de moins de soixante (60) jours.

Ainsi que je vous l'ai déjà expliqué, les questions de visa, cela remonte, pour moi, au temps des "culottes courtes".

Ensuite, à mes yeux, on ne choisit pas sa destination de voyage en fonction du prix du visa.

J'en ai pour preuve la gratuité des visas de moins de trente (30) jours décidée il y a un (1) ou deux (2) ans par l'administration malgache.

Cette mesure n'a eu, objectivement, aucun effet sur la fréquentation touristique à MADAGASCAR.

Comme vous le dites, la corruption et les embrouilles sont présentes à chaque coin de rue à MADAGASCAR.

Le touriste doit s'en accommoder au risque de tomber dans la paranoïa ou de devoir choisir une autre destination de voyage.
KA Karakory49 Globetrotter ·
Si tu le dis qu'elle est bleue cette pilule magique...😎
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
MA Maroantsetra ·
Merci pour ces infos, en espérant que ça ne change pas😉
LO Loulou39 Regular ·
DSL, cher ami 😏OceanI ! mais, primo, je ne me considères pas comme "un aventurier", mais plus comme un globe-trotter ; ensuite, j'en suis" très modestement " à mon 48° pays différent en 15 ans( bcp en ont fait plus que çà !), et, pr l'English, j'avoues mes lacunes certaines, du fait que çà remontes au lycée 😕, mais, par ailleurs, je ne vois pas l'intérêt de parler trop svt en Anglais, ds un forum exclusivement françàis ; notre langue est suffisamment riche en vocabulaire, pour n'avoir NUL BESOIN d'employer des termes "english" à tout vas , non ?? Bonne soirée !😉
LO Loulou39 Regular ·
Cher ami 😏Ocean I ....brièvement, qq petites précisions ( et on en restes là ! OK🤪🤪 ) Primo : je ne choisis pas mes destinations en fction du cout du visa ; deuxio : la gratuité du visa de - 30 jours dâtes du 24 Avril 09 , comme quoi , vos infos sur ce sujet sont totalement obsolètes ; tertio : comme çà fait plus de 20 ans que vs n'avez plus eu à vs soucier du visa malgache (SIC, je ne vois pas pourquoi vs êtes intervenu ds ce débat, qui " vs dépasses" manifestement !😉😄 Bonne nuit sous la lune de MAGO ! 😇😎😎
OC OcéanI Veteran ·
Parler anglais est quasiment devenu une obligation professionnelle au vingt-et-unième siècle, surtout dans le milieu où je travaille.

Certains vocabulaires "techniques" me viennent parfois plus facilement à l'esprit en anglais qu'en français.
OC OcéanI Veteran ·
deuxio : la gratuité du visa de - 30 jours dâtes du 24 Avril 09 , comme quoi , vos infos sur ce sujet sont totalement obsolètes.

C'est pour vous dire combien je suis largué.

Le temps vous file vraiment entre les doigts à MADAGASCAR.

Bonne nuit sous la lune de MAGO !

Désolé, mais, là encore, je suis largué. Que signifie MAGO ?
KA Karakory49 Globetrotter ·
A mon avis le Mago à Loulou = économie_ trésor__ pactole_ fortune_ richesse argent_ or _ressources _abondance_ filon et modèle😏
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
JJ JJcho Veteran ·
bonjour, aurait-il confondu avec DAGO?
KA Karakory49 Globetrotter ·
karakory zoky!!! non c'est Mago sans T à Tsaralalana😏
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
LA Laurenclo Veteran ·
Rhooooooooo... vous êtes insupportables ! de vrais gamins 🤪
MA Manon203 ·
en juin dernier 45euros pour moins de 60jours, et aucun documents à fournir !! bon voyage
LO Loulou39 Regular ·
Lol, les mecs la cloche as sonné, ft rentrer en classe ! eh, oui , yé mé souis planté ! je vlais dire DAGO , comme certains , mais mal frappé!😏....sinon, avec Océan I, on s'est rabiboché en M.P. et sans aucune rancune de part et d'autre ! OK. vs êtes satisfaits, mes chéris ?? allez , à la prochaine à Mada , devt une bonne THB. , n'est-ce-pas !😉 😇😇
OC OcéanI Veteran ·
Tu crois, après tout ça, que tu vas t'en tirer avec une bière !!!!!

Ca va te coûter une tournée générale, oui !!!!!
LO Loulou39 Regular ·
Bande de"soiffards" !!😏...OK, alors, une caisse de THB devrait suffire, non ??? Mon Dieu, ils veulent ma mort !.....😉......Amicalement vôtre ! 😇
JJ JJ Regular ·
Bonsoir depuis Tana,

Nous avons bien pris notre visa à Ivato le " septembre 2013 pour 60 jours car nous sommes ici pour 5 semaines. Donc, confirmation : Il n'y a aucun affichage. Au vu du billet d'avion, on nous réclame 45 €. Nous sortons nos 100 000 Ar et aucun problème. A chacun de voir, mais pas facile d'avoir des Ar avant d'arriver.

Similar discussions

You might also like