Arnaque à la carte d'identité aux Philippines
by JClaude60
This discussion is in French, the community’s main language.
merci pour le lien pour les magasins Santis! J'ai fait un couscous a ma dragonne, j'ai trouve la semoule au SM du coin!
je viens de regarder les adresses , bonne chose yen a un sur quezont city et un autre sur cavite! Toujours a la recherche d'un appart la bas d'ailleurs :)
mabuhay sa bahay ;)
franchement je comprend pas ce besoin de manger francais, un confit ou quoi que ce soit d autre
durant mes longues annee a cebu j ai toujours manger local les produits frais sont tellement bon ( pusit poisson coquille saint jaques kinason en tous genre porc , legumes tanguigue etc....)et le vin va parfaitement avec cette cuisine qu on peu rendre un peu plus mediteraneene avec l huile d olive
juste craquer pour un filet de boeuf de temps en temps et une baguette parfois mais j ai toujours evite les swiss delicatessen, dont j avais horreur
un couscous avec quoi porc? poisson? quel legumes ? franchement je vois pas trop la semoule et le raz el hanout ne font pas tout
par contre pour une party dans le jardin le dimanche je te conseille la paella geante au feu de bois avec calamar (nokos) poulet crevette porc et avec le guanador ca passe oublie le chorizo ou si t insistes tu en trouveras quand meme juste en garniture
par contre pour une party dans le jardin le dimanche je te conseille la paella geante au feu de bois avec calamar (nokos) poulet crevette porc et avec le guanador ca passe oublie le chorizo ou si t insistes tu en trouveras quand meme juste en garniture
Chacun selon son goût...moi je ne suis pas fan des produits de la mer....et dans la " gastronomie des Philippines", mention spéciale pour les plats à base de lait de coco, mais sinon, les bulalo et autres viandes bouillies, ça ne me fait pas saliver....un adobo de temps en temps, oui...Mais pas tous les jours....
c'est vrai the et cafe c'est leger aux phils
J'adore le poisson et les fruits, mais me cuisiner des bonnes roulades avec une puree ca fait plaisir ca me rappel les bonnes bouffes avec ma famille! Et un saucisson avec une bonne baguette et un bout de fromage ca fait plaisir aussi. Apres c'est pas toutes les semaines non plus, mais ma dragonne apprecie bien aussi, je dirais meme que j'aurais prefere qu'elle n'aime pas le saucisson lol ca m'en ferai plus pour moi :p je sais c'est mal
Pour ce qui est du confit de canard, j'adore ca!J'aime aussi les ban nehm du vietnam, le mafe de cote d'ivoire, et le goulash hongrois! En gros c'est pas une fixation que sur la bouffe francaise mais plutot sur la variete et c'est vraiment un plaisir de cuisiner pour moi et les gens autour de moi, d'arriver a retrouver l'odeur et le gout que j'avais apprecie et qui me rappelent de bons moments en general . La bouffe pinoy c'est ok pour moi, mais tout le temps la meme chose ca me fatigue, comme la soupe tous les jours au Vietnam..[;)]
mabuhay sa bahay ;)
un couscous avec quoi porc? poisson? quel legumes ? franchement je vois pas trop la semoule et le raz el hanout ne font pas tout
par contre pour une party dans le jardin le dimanche je te conseille la paella geante au feu de bois avec calamar (nokos) poulet crevette porc et avec le guanador ca passe oublie le chorizo ou si t insistes tu en trouveras quand meme juste en garniture
Chez Santis il y a des merguez ( sur commande) et bien entendu de l'agneau.....
par contre pour une party dans le jardin le dimanche je te conseille la paella geante au feu de bois avec calamar (nokos) poulet crevette porc et avec le guanador ca passe oublie le chorizo ou si t insistes tu en trouveras quand meme juste en garniture
Chez Santis il y a des merguez ( sur commande) et bien entendu de l'agneau.....
Ben, non, il n'y a pas de magasins"Santis" a Cébu...[:/]
raph
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
OK!Merci![;)]
raph
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
DES MERGUEZZZZ!! La tu me fait rever :)
Sinon le couscous je l'ai fait aux legumes (un peu de celeri, navet , carottes , patates, poix chiches, raisins secs) et poulet, justement il manquait des merguez! Le razel hannout + bouquet garni et autres epices et c'etait terrible.
mabuhay sa bahay ;)
oui des merguez et en plus ils sont bons...Quant au Ras-el-Hanouth, j'en ai fait venir un pot de 2 kg d' Europe, avec ça j'ai de quoi tenir 20 ans. Manque le Harissa....
Ah oui finalement en sortant un peu, lol, on trouve presque de tout....la pâte feuilletée australienne est aussi bonne que la française et 4 à 5 fois moins chère, pour info....chez Shopwise aussi.
Ah oui finalement en sortant un peu, lol, on trouve presque de tout....la pâte feuilletée australienne est aussi bonne que la française et 4 à 5 fois moins chère, pour info....chez Shopwise aussi.
de l arnaque a la carte d identite aux recettes de cuisine [:P]
si a nouveau besoin, pas de probleme, en octobre.
Amities,
Denis.
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island
Pour reprendre le titre :
Arnaque à la carte d'identité aux Philippines: la mise en garde de JClaude60 est fondée.
Peu importe les détails ou les variantes au Cambodge c'est une ONG qui vie et prospère avec ce trafic. Avec une fille de 17 ans qu'elle paie elle provoque les délits................
Lors d'un contrôle un policier trouve sur vous de la drogue.........cela sent le bagne......Dans la capitale la police vous arrête a un feu rouge le feu avant de la moto est resté allumé....cela fait 1 dollars par policier si vous êtes en règle sinon cela se discute.
Et puis un jour à Bohol en ville je grille par mégarde un feu rouge. Un coup de sifflet.....c'est l'horreur. Deux autres policiers arrivent en courant. Je présente les papiers et je sort 3 dollars ( un chacun ) en demandant combien cela fait . Avec courtoisie le policier m'explique qu'il est impossible de payer sur place. Je suis de plus en plus inquiet. Les policiers discutent entre eux et le ton monte. Le policier qui m'a arrété remplit un procès verbal et me demande d'aller au commissariat dès le lendemain avec son papier. Sur le document cela ne rigole pas........il y est même question de prison ! Je ne comprends plus rien . Le lendemain je me présente à la police . Après 10 minutes un policier me tend un document c'est un reçut pour la somme de 2135 pesos ou moins si ma mémoire est bonne. Je donne un billet de 5 dollars . Le policier me remercie et me rend la monnaie avec le sourire.
Bah oui tout est possible c'est la chance du voyageur. Entre une fille de 17 ans ou de vingt , une vrais pièce d'identité ou une fausse , voire même un vrais fausse pièce d'identité moi je ne sais pas faire la différence et si on a l'argent on paie quand on est pas James Bond.
Expat il vaut mieux savoir comment ça marche.
Au moindre doute il faut passer son chemin dans tous les domaines , les occasions ne manquent pas.
Arnaque à la carte d'identité aux Philippines: la mise en garde de JClaude60 est fondée.
Peu importe les détails ou les variantes au Cambodge c'est une ONG qui vie et prospère avec ce trafic. Avec une fille de 17 ans qu'elle paie elle provoque les délits................
Lors d'un contrôle un policier trouve sur vous de la drogue.........cela sent le bagne......Dans la capitale la police vous arrête a un feu rouge le feu avant de la moto est resté allumé....cela fait 1 dollars par policier si vous êtes en règle sinon cela se discute.
Et puis un jour à Bohol en ville je grille par mégarde un feu rouge. Un coup de sifflet.....c'est l'horreur. Deux autres policiers arrivent en courant. Je présente les papiers et je sort 3 dollars ( un chacun ) en demandant combien cela fait . Avec courtoisie le policier m'explique qu'il est impossible de payer sur place. Je suis de plus en plus inquiet. Les policiers discutent entre eux et le ton monte. Le policier qui m'a arrété remplit un procès verbal et me demande d'aller au commissariat dès le lendemain avec son papier. Sur le document cela ne rigole pas........il y est même question de prison ! Je ne comprends plus rien . Le lendemain je me présente à la police . Après 10 minutes un policier me tend un document c'est un reçut pour la somme de 2135 pesos ou moins si ma mémoire est bonne. Je donne un billet de 5 dollars . Le policier me remercie et me rend la monnaie avec le sourire.
Bah oui tout est possible c'est la chance du voyageur. Entre une fille de 17 ans ou de vingt , une vrais pièce d'identité ou une fausse , voire même un vrais fausse pièce d'identité moi je ne sais pas faire la différence et si on a l'argent on paie quand on est pas James Bond.
Expat il vaut mieux savoir comment ça marche.
Au moindre doute il faut passer son chemin dans tous les domaines , les occasions ne manquent pas.
L'écume des jours.
Tiens, c'est un occidental qui pousse a la corruption, ehehehe ! Bon, il faut faire gaffe avec ca, si vous tentez de corrompre un policier philippin et qu'il n'est pas corrompu, vous risquez de gros ennuis...
Bon pour rester dans la cuisine europeenne, savez vous ou l'on peut acheter du vin de Porto ? chez Rustans, c'est toujours out of stock !
Bon pour rester dans la cuisine europeenne, savez vous ou l'on peut acheter du vin de Porto ? chez Rustans, c'est toujours out of stock !
Merci ! Je ne sais pas pourquoi il est si difficile d'en trouver alors que les Philippins qui ont goute, apprecient.
Dommage que ces posts soient sous le theme arnaque... peut etre que admin pourrait faire qq chose ?
Dommage que ces posts soient sous le theme arnaque... peut etre que admin pourrait faire qq chose ?
Bonjour
Le sujet du titre "Re: Arnaque à la carte d'identité aux Philippines"
je te cite Applevillage :
" Dommage que ces posts soient sous le theme arnaque... peut etre que admin pourrait faire qq chose ?"
Je penses que c'est toi qui est éloigné du sujet ce qui ne me gène pas. Savoir ou acheter certain produits c'est sympathique.
Pour mois il faut être large d'esprit et un forum doit être convivial "un lieu de rencontre sympa "
Savoir ou acheter un saucisson sec fabriqué aux Philippines .......... ou une belle terrine au Cognac pour faire plaisir aux amis.....arf moi aussi je suis hors sujet
Le sujet du titre "Re: Arnaque à la carte d'identité aux Philippines"
je te cite Applevillage :
" Dommage que ces posts soient sous le theme arnaque... peut etre que admin pourrait faire qq chose ?"
Je penses que c'est toi qui est éloigné du sujet ce qui ne me gène pas. Savoir ou acheter certain produits c'est sympathique.
Pour mois il faut être large d'esprit et un forum doit être convivial "un lieu de rencontre sympa "
Savoir ou acheter un saucisson sec fabriqué aux Philippines .......... ou une belle terrine au Cognac pour faire plaisir aux amis.....arf moi aussi je suis hors sujet
L'écume des jours.
Ouep, je disais juste que ca serait mieux d'avoir un thread special sur la bouffe plutot que de le mettre sous "arnaque". C'est tout, rien de bien mechant Dimios[;)]
Et bien j'ai trouvé un français qui a ouvert une charcuterie à Phnom Penh au Cambodge. Un beau magasin. Il fabrique un délicieux saucisson sec entre autres produits.
Il m'a fait visiter le labo , la cave de séchage ........ Donc c'est possible je ne dit pas que c'est facile !
Le porc est local exclusivement fermier cela va de soit. Il n'y a pas de porc en batterie ( et encore il ne faut préjuger de rien ) Comme toi avant de le voir je pensais que cela est peu probable.
Il y a aussi un boucher français que je n'ai pas visité.
Un charcutier français qui connais la technique du sous vide peu faire fortune en Asie du Sud Est . Un labo , la matière première la main d'œuvre ne coûtent rien. Le problème n'est pas technique c'est l'administration, le juridique et ses pratiques qui crées des difficultés.
En tant que expatrié pour affaires avec un associé nous voulions monter une société avec une boutique siège social , des lignes de produits. Le parcourt administratif et le juridique est lourd et délicat .
Une étude de marché sérieuse ne coûte pas trop cher.
La cette fois ci je suis plein hors sujet !
Au fait les papiers d'identité des philippins sont en anglais ?
Un charcutier français qui connais la technique du sous vide peu faire fortune en Asie du Sud Est . Un labo , la matière première la main d'œuvre ne coûtent rien. Le problème n'est pas technique c'est l'administration, le juridique et ses pratiques qui crées des difficultés.
En tant que expatrié pour affaires avec un associé nous voulions monter une société avec une boutique siège social , des lignes de produits. Le parcourt administratif et le juridique est lourd et délicat .
Une étude de marché sérieuse ne coûte pas trop cher.
La cette fois ci je suis plein hors sujet !
Au fait les papiers d'identité des philippins sont en anglais ?
L'écume des jours.
Fumer un jambon............j'aimerais que tu m'invite . Tu fume aussi du poisson ?
L'écume des jours.
Les papiers d' identité....voilà déjà un concept qu' il faut éclairer...
La plupart des Filipinos n' ont pas de vrais documents d' identité. Certains ont un passeport ( en anglais) mais la plupart ne peuvent exhiber qu' une carte d'électeur ou une " carte d' identité" délivrée par les bureaux de poste, et qui n'a aucune valeur légale. Ces documents sont en anglais et tagalog, et il y a encore aujourd'hui pas mal de gens qui n' ont nullement été déclarés à l'état-civil à la naissance. Pour justifier d' un lieu de résidence, par exemple, ils vont au Cityhall et demandent une " cédula", qui est une attestation d' inscription comme " payeur de taxes"...mais c'est totalement loufoque, car je m'en suis déjà fait délivfrer plusieurs fois, ils ne demandent aucun document probant, ils se contentent de retranscrire ce que tu leur dit....
La plupart des Filipinos n' ont pas de vrais documents d' identité. Certains ont un passeport ( en anglais) mais la plupart ne peuvent exhiber qu' une carte d'électeur ou une " carte d' identité" délivrée par les bureaux de poste, et qui n'a aucune valeur légale. Ces documents sont en anglais et tagalog, et il y a encore aujourd'hui pas mal de gens qui n' ont nullement été déclarés à l'état-civil à la naissance. Pour justifier d' un lieu de résidence, par exemple, ils vont au Cityhall et demandent une " cédula", qui est une attestation d' inscription comme " payeur de taxes"...mais c'est totalement loufoque, car je m'en suis déjà fait délivfrer plusieurs fois, ils ne demandent aucun document probant, ils se contentent de retranscrire ce que tu leur dit....
caete d'identite postale, redigee en anglais, tagalog et...............francais.
Etonnant, non !
C'est historique.
Etonnant, non !
C'est historique.
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island
le permis de conduire est souvent utiliser comme id
Fumer un jambon............j'aimerais que tu m'invite . Tu fume aussi du poisson ?
alors voila c pas un saucisson mais c'est facile a faire chez soi et ca depanne bien ici aux philipinnes :) a adapter a son gout (poivre, herbes ou nature) http://www.lamarmiteamalice.com/article-filet-mignon-de-porc-seche-117558434.html
bon app :)
alors voila c pas un saucisson mais c'est facile a faire chez soi et ca depanne bien ici aux philipinnes :) a adapter a son gout (poivre, herbes ou nature) http://www.lamarmiteamalice.com/article-filet-mignon-de-porc-seche-117558434.html
bon app :)
mabuhay sa bahay ;)
Merci !
Quel plaisir avec un beau filet mignon.....c'est simple et délicieux ! Merci encore ! Par exemple a l'étranger dans son appartement en Asie on peu se faire un délicieux saumon fumé en 48 heures !
Avec du gros sel 1 kg et du sucre semoule cristal ! Et un saumon décongelé........ou frais (introuvable ) Les recettes sont norvégiennes et se trouvent sur internet. Il manque l'aneth ( faut faire un petit sacrifice pas indispensable )
On mélange le sucre et le sel en gros et on lève les deux filets : une couche mélange, un filet ( avec peau mais écaillé ) , un filet , mélange.......au bout de 36heures on vide le gras et on passe les filets au sopalin pour les sécher !
Avec ça on se fait des amis !
Merci encore A+
Quel plaisir avec un beau filet mignon.....c'est simple et délicieux ! Merci encore ! Par exemple a l'étranger dans son appartement en Asie on peu se faire un délicieux saumon fumé en 48 heures !
Avec du gros sel 1 kg et du sucre semoule cristal ! Et un saumon décongelé........ou frais (introuvable ) Les recettes sont norvégiennes et se trouvent sur internet. Il manque l'aneth ( faut faire un petit sacrifice pas indispensable )
On mélange le sucre et le sel en gros et on lève les deux filets : une couche mélange, un filet ( avec peau mais écaillé ) , un filet , mélange.......au bout de 36heures on vide le gras et on passe les filets au sopalin pour les sécher !
Avec ça on se fait des amis !
Merci encore A+
L'écume des jours.
Merci !
Quel plaisir avec un beau filet mignon.....c'est simple et délicieux ! Merci encore ! Par exemple a l'étranger dans son appartement en Asie on peu se faire un délicieux saumon fumé en 48 heures !
Avec du gros sel 1 kg et du sucre semoule cristal ! Et un saumon décongelé........ou frais (introuvable ) Les recettes sont norvégiennes et se trouvent sur internet. Il manque l'aneth ( faut faire un petit sacrifice pas indispensable )
On mélange le sucre et le sel en gros et on lève les deux filets : une couche mélange, un filet ( avec peau mais écaillé ) , un filet , mélange.......au bout de 36heures on vide le gras et on passe les filets au sopalin pour les sécher !
Avec ça on se fait des amis !
Merci encore A+
De rien ca fait plaisir, merci pour ton idée j'y avais pas pensé! C'est copié collé , je vais tenter ca :)
Quel plaisir avec un beau filet mignon.....c'est simple et délicieux ! Merci encore ! Par exemple a l'étranger dans son appartement en Asie on peu se faire un délicieux saumon fumé en 48 heures !
Avec du gros sel 1 kg et du sucre semoule cristal ! Et un saumon décongelé........ou frais (introuvable ) Les recettes sont norvégiennes et se trouvent sur internet. Il manque l'aneth ( faut faire un petit sacrifice pas indispensable )
On mélange le sucre et le sel en gros et on lève les deux filets : une couche mélange, un filet ( avec peau mais écaillé ) , un filet , mélange.......au bout de 36heures on vide le gras et on passe les filets au sopalin pour les sécher !
Avec ça on se fait des amis !
Merci encore A+
De rien ca fait plaisir, merci pour ton idée j'y avais pas pensé! C'est copié collé , je vais tenter ca :)
mabuhay sa bahay ;)
Log in first, then come back to this page.








