C'est ça l'Asie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

MA Matmatou ·
Je sais que j'ai pas préparé mon "voyage ". Et que je ferais réagir avec un titre polémique. Mais à y voir de plus près peut être 4 messages repondent au mien, le reste c'est de la masturbation intellectuelle de pseudo routard à qui mieux mieux. Allez vous avez tous raison et merci quand même ^^ Arrêtez de vous prendre au sérieux
BO Bongphilou Regular ·
Je ne sais pas si les gens qui ont réagi à ton post sont des pseudo-routards qui se masturbent le cerveau, mais il faut aussi comprendre les réactions que suscite ton post. Un partie des gens qui répondent aux questions sur ce forum vivent en Asie du Sud Est. Ils consacrent du temps à répondre aux questions que posent les voyageurs, et connaissent assez bien les pays en question. Alors, évidement, quelqu'un qui descend tout juste de l'avion, et qui post "c'est ça l'Asie", après avoir aperçu un bout de BKK et passé quelques jours à Sihanouk, ça ne peut que mettre en route une chaine de réactions. Je pense que si je débarquais dans un de tes pays préférés, et commençait à poster dans le même style que toi, et bien je pense que tu réagirais également. Maintenant, personnellement, je ne trouve pas que les gens du forum VF/Thailande et Cambodge se prennent si au sérieux que ça. En tout cas, les forumistes de Thailande me font souvent bien marrer et ont à mon gout, un bon sens de l'humour. Mar As-Sallamat (take care)
KU Kujila Globetrotter ·
Je sais que j'ai pas préparé mon "voyage ". Et que je ferais réagir avec un titre polémique. Mais à y voir de plus près peut être 4 messages repondent au mien, le reste c'est de la masturbation intellectuelle de pseudo routard à qui mieux mieux. Allez vous avez tous raison et merci quand même ^^

Je n'ai pas vu de masturbation intellectuelle, juste une personne qui, au départ, fait une constatation ne se basant sur pratiquement rien et généralise à partir de ce pratiquement rien. Tu dois être très fort en discussions de comptoir (genre moi les gars, j'peux vous dire comment c'est en Asie hein parce que moi, j'ai fait l'Asie...) 😎.
WO Wolflarsen Veteran ·
C'est normal, la France c'est de plus en plus l'afrique.

Décidément t'en rate pas une toi.
Il y a trois sortes d’hommes : les vivants, les morts, et ceux qui vont sur la mer. Aristote (parait il)
VE Vel74 Veteran ·
les quantités sont peu souvent respectées (et du coup c'est souvent moi qui gueule de voir de la nourriture partir à la poubelle)

Moi je gueule pas, (parce que ce serait un scandale 😇 et que j'ai rien à voir là dedans en tant que touriste de passage), mais c'est vrai qu'au restau, que ce soit un restau selon nos appellations occidentales, ou un petit boui-boui où le padthaï se vend à 25 ou 30 bahts, je suis "choqué" de voir que souvent les Thaïs mangent ça à vitesse grand V et se barrent en laissant parfois la moitié. Et pas des gens chicos, non, des monsieur-tout-le-monde en tongs et chemisette.

Oui, ce sont nos habitudes d'Occidentaux😏. Ma maman m'a apprit de ne jamais jeter (parfois les repas duraient 2h jusqu'à ce que je finisse mon assiette😄)...alors maintenant j'applique^^. Souvent les beaux parents cuisinent bien plus que de raison....au cas où un invité (voir 10...) surprise arrive m'a t-on dit🤪😉
stages cycliste en Thailande
VE Vel74 Veteran ·
Oui effectivement beaucoup de fêtes de ce genre (au moins 1-2 par semaine ds le village où je vis)...nous venons d'ailleurs d'en organiser une pour notre nouvelle maison🙂. Par contre pas beaucoup de billets de 500 ou 1000...mais plutôt 100 ou 200...enfin cela nous a suffi pour rembourser les frais de la fête (30 000baths) voir un peu plus😎...sont cools ces Thaïs. Après la fête, il faut noter chaque personne ds un carnet avec la somme donnée...afin de redonner un peu plus lors d'une prochaine cérémonie (c'est la règle). Ici, les fêtes sont "full inclusive"😄...quand tu es invité tu n'achètes pas les boissons. C'est fourni (on avait commandé 80 bouteilles de whisky^^).

A++🙂
stages cycliste en Thailande
TI Tifabonny Regular ·
Hello,

Vas faire un tour vers Kampot, Kratié, visite Battambang et ses alentours, marcher dans Phnom Penh, si tu en as le temps fais un tour vers le Ratanakiri ou le Mondolkiri.

Prends un vélo pour visiter les campagnes, balade toi en Tuk-tuk.

Ouvre toi aux autres parce que là, c'est sûr qu'en restant sur de telles positions, tu ne profiteras pas de ton voyage. C'est vraiment la façon dont tu abordes les choses qui feront que ton voyage est une réussite ou non. Comme tu es parti pour le moment, ce ne sera qu'un échec, tant pis pour toi.
JA Jack99 Veteran ·
C'est normal, la France c'est de plus en plus l'afrique.

Décidément t'en rate pas une toi.

Serais-tu aveugle ?
WO Wolflarsen Veteran ·
précise ta pensée 🙂
Il y a trois sortes d’hommes : les vivants, les morts, et ceux qui vont sur la mer. Aristote (parait il)
AD Adrien92000 Regular ·
à quoi ça sert d'être si loin de chez soi pour avoir un dépaysement carte postale.

Tu as 2 Thaïlande. Celle de la frénésie touristique et son package "plages+khlongs+wats+éléphants+waterfalls". Chacun, qu'il soit un Thaï ou un Etranger, s'y conforme à ce qu'il pense que l'autre attend de lui. Et tu as tout le reste du pays. Celui des sourires encore gratuits et des petits bonheurs d'un instant. Et en effet, le parcourir est un tout autre voyage. Chacun le sien. Mais cette Thaïlande existe bel et bien, et il reste très simple d'y entrer, même en 2013. A toi de trouver la clé.🙂
De mon point de vue.
SI Silvestik Veteran ·
remarque juste et valable pour tout pays touristique. c'est la même chose en france finalement. les gens peuvent avoir mauvaise réputation, mais hors des circuits touristiques, il y a de belles rencontres 🙂
S'il ne te reste que quelques secondes à vivre, prend simplement le temps d'ouvrir les yeux... Silvestik
AS Asiawis Globetrotter ·
Mais cette Thaïlande existe bel et bien, et il reste très simple d'y entrer, même en 2013. A toi de trouver la clé.🙂

simple, simple ca depend pour qui, souvent la gentillesse est souvent rendue, un effet de miroire.. certains voyageurs n'ont pas les codes et le savoir vivre pour etre accueillit les bras ouvert... meme dans les zones ultra touristique on peux faire de belle rencontre... je garde de tres bon souvenir de rencontre sur phuket
SI Silvestik Veteran ·
tu as raison il faut les codes pour saisir les comportements, ce n'est pas toujours évident
S'il ne te reste que quelques secondes à vivre, prend simplement le temps d'ouvrir les yeux... Silvestik

Similar discussions

You might also like