Critiques de Cuba et des cubains par...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

RO Rochoa Veteran ·
Salut Gigi, malheureusement, cette mentalité n'est pas seulement cubaine elle est tiers mondiste. Tous ceux qui vivent dans pays similaire à Cuba pensent qu'ici on roule sur l'or et la neige se transforme en huard. Moi quand je pars en Haïti visiter ma grand mère les gens veulent tous m'enlever même mon cellulaire. Car tu vis dans un pays développé donc tu peux te les ré acheter facilement. Cependant, quand ils arrivent ici, ils voient la réalité et comme à regretter d'être venu car ils sont rien qu'un simple immigrant parmi tant d'autres.
ricky
SA Saroga Regular ·
gigi et donc gigi

a lire tes commentaire ont dirais tous les pays devrai suivre le modele cubain, pour son peuple.

j'invite tous a donner leurs opinions( sur comment faire de ton peuple un gros troupeaux de moutons)
EN Engelooss ·
Mais pourquoi vas tu à Cuba, si les cubains ont autant de défauts
SA Saroga Regular ·
ca fait déja plusieurs année que je ne vais plus a cuba.

la bouffe est pas bonne dans les hotel.

dans les casa particular ont se fait voler a 25$ pour une langouste quand il gagne 20$ par mois comme docteur.

ou sont les centre d'achats et les boutiques

seul la plage est bon, point
EN Engelooss ·
Si on vous a fait payer 25 cuc une langouste, effectivement on vous a volé.

En casa particular compter 8 cuc à 10 cuc max, en paladar 8 à 12cuc.

Je ne crois pas que sur ce forum, il y a un seul internaute qui à payé le prix que vous dites , même un canadien lol (je plaisante )

Quand au centre d'achat vous avez dans chaque ville des Tiendas assez bien approvisionnées ou vous payer en cuc. Bien sur pas de Supermarché geant ou vous pouvez passer la journée à roder comme un zombie
HI Hitman4800 Veteran ·
Si vous allez dans un resto digne de ce nom, vous payez 25 Cuc pour une langouste et c'est le prix normal. Vous donnez de fausses informations si vous dites que le prix normal est de huit a dix Cuc. Ce prix est pratique par tout ceux qui volent les langoustes ou qui les pechent frauduleusement.
cordialement

hitman4800
EN Engelooss ·
Mais à Cuba toutes les casas utilisent des langoustes pêchées illégalement.

Dans les restaurants officiels se sont des langoustes congelés (merci quand on connait les congelos )depuis des lustres que l'on vous sert pour 25cuc.

Pareil à Cuba, vous trouvez de la tortue (que je me refuse de manger), du bœuf (interdit).

je vais vous racontez une anecdote, je suis allé chercher avec un ami cubain des langoustes pour le soir dans un petit village de pécheur. A l'arrivée des bateaux, il y avait deux policiers, je dit à mon ami , on va avoir un problème pour en avoir. Grand éclat de rire ils viennent pour approvisionner une casa particular. Eh oui c'est Cuba
HI Hitman4800 Veteran ·
Et vous trouvez cela normal? Je vous invite d'aller eu resto de la marina de Varadero, vous y trouvez des langoustes bien vivantes dans 3 bassins differents. Vous choisissez la bete selon sa taille et on vous la prepare. Donc rien de congele. Et ceci n'est qu'un exemple parmi d'autres. Il suffit d'aller dans les bons endroits.
cordialement

hitman4800
EN Engelooss ·
Je pense que nous fréquentons pas les mêmes endroits, moi je ne vais pas à Varadero garage à touristes , mais dans les petites villes de Cuba ou nous pouvons avoir contact avec la population. Quand aux langoustes élevées en petit bassin pour la consommation touristique je vous les laisse je préfère les langoustes fraîchement pêchées en mer même si c'est illégal je rend service à un cubain pas à une chaîne d’hôtel espagnol ou au gouvernement cubain

C'est une question de choix et de gout

cordialement
HI Hitman4800 Veteran ·
C#est clair que nous ne frequentons pas les memes endroits et tant mieux. Je n'ai jamais dit que les langoustes etaient elevees en bassin. Pour etre plus precis ce sont des viviers et jusqu'a preuve du contraire c'est ainsi qu'on conserve les crustaces dans le monde entier. Quand au service rendu, chacun a sa facon de faire. Meme dans un pays communiste je n'encourage pas quelqu'un de se mettre dans l'illegalite pour me faire plaisir sans compter les emmerdes que vous ainsi que vos amis encourent.
cordialement

hitman4800
DI Disuave Regular ·
Reportage France 24 6 septembre 2013 http://www.boursorama.com/actualites/cuba-l-ouverture-sous-controle-a50d83d488f77e362c6be02dd6501e66

"Impensable il y a encore un an ! Les Cubains peuvent désormais se rendre à l'étranger, vendre leurs véhicules et acheter leur appartement. Certains particuliers peuvent créer leur entreprise et fixer eux-mêmes les tarifs de leurs produits. Cette ouverture d'une partie de l'économie annonce-t-elle la fin de l'État-providence ? Notre reporter Roméo Langlois s'est rendu à La Havane pour en savoir davantage."
Disuave La vie est courte, l'entraide est essentielle. L'important, ce sont les rencontres. Respect et ouverture aux idées et aux opinions des autres.
HI Hitman4800 Veteran ·
Super, genial....J'aimerais simplement comment un cubain, qui gagne 20Cuc/mois puisse ouvrir un commerce, acheter une voiture, se payer un billet d'avion, acheter une maison, des meubles etc....Si quelqu'un a la solution, je suis preneur.😉
cordialement

hitman4800
CU Cubavida Veteran ·
Le journaliste s'est fait embobiné, sérieusement.

Avec un salaire moyen de 30euros. Mouhahaha!

Remarque qu'un vol intérieur à bord d'un coucou, réservé 2-3 mois à l'avance coûte 4 à 7 cuc.

Et je dis bien INTÉRIEUR.
El Che De Montréal

You might also like