Trucs pour simplifier une relation Cuba/Québec
by Caro0307
This discussion is in French, the community’s main language.
au moins j ai appris ce que on peut faire comme cadeaux :
...."Je suis allée en vacances à Cuba dernièrement, et comme plusieurs autres, j'ai rencontré quelqu'un, avec qui j'ai passé pratiquement toute ma semaine, incluant du temps plus "normal" chez lui......Vous savez ce que je lui ai donné à mon ami cubain comme cadeau de départ? Mon stock de condoms. Quand même..."..
c est fou comment on peut tomber ( tres vite ) en amour quand on va seul(e) en vacances... mais ce que je ne comprends pas c est qu on parle de "tourisme sexuel" seulement dans le cas des hommes.....dans le cas des femmes c est....de l amour...
...."Je suis allée en vacances à Cuba dernièrement, et comme plusieurs autres, j'ai rencontré quelqu'un, avec qui j'ai passé pratiquement toute ma semaine, incluant du temps plus "normal" chez lui......Vous savez ce que je lui ai donné à mon ami cubain comme cadeau de départ? Mon stock de condoms. Quand même..."..
c est fou comment on peut tomber ( tres vite ) en amour quand on va seul(e) en vacances... mais ce que je ne comprends pas c est qu on parle de "tourisme sexuel" seulement dans le cas des hommes.....dans le cas des femmes c est....de l amour...
au moins j ai appris ce que on peut faire comme cadeaux :
...."Je suis allée en vacances à Cuba dernièrement, et comme plusieurs autres, j'ai rencontré quelqu'un, avec qui j'ai passé pratiquement toute ma semaine, incluant du temps plus "normal" chez lui......Vous savez ce que je lui ai donné à mon ami cubain comme cadeau de départ? Mon stock de condoms. Quand même..."..
c est fou comment on peut tomber ( tres vite ) en amour quand on va seul(e) en vacances... mais ce que je ne comprends pas c est qu on parle de "tourisme sexuel" seulement dans le cas des hommes.....dans le cas des femmes c est....de l amour...
Hey Dan, je te gage une caisse de 24 que c, était des condoms percés....?La tite madame veut éliminer la compétition , ça c, est sur😎
...."Je suis allée en vacances à Cuba dernièrement, et comme plusieurs autres, j'ai rencontré quelqu'un, avec qui j'ai passé pratiquement toute ma semaine, incluant du temps plus "normal" chez lui......Vous savez ce que je lui ai donné à mon ami cubain comme cadeau de départ? Mon stock de condoms. Quand même..."..
c est fou comment on peut tomber ( tres vite ) en amour quand on va seul(e) en vacances... mais ce que je ne comprends pas c est qu on parle de "tourisme sexuel" seulement dans le cas des hommes.....dans le cas des femmes c est....de l amour...
Hey Dan, je te gage une caisse de 24 que c, était des condoms percés....?La tite madame veut éliminer la compétition , ça c, est sur😎
On met longtemps à devenir jeune...
Salut,
Je sais que la situation n'est pas la même en France qu'au Québec. Vous êtres une ancienne puissance colonialiste et le Québec non. Depuis la colonisation il y a toujours eu du métissage et je sais de quoi je parle, quand ma grand-mère était française et mon grand-père haïtien. Donc, voir un Français ou une française avec un arabe, un antillais, un haïtien ou africain est monnaie-courante chez vous. D'ailleurs en Haïti on le voit très clairement et souvent tu te dis ces gens là ne sont pas haïtiens.Ici aussi on remarque des couples mixtes le problème ne se situe pas.
Au Québec, depuis quelques années bcp de femmes se laissent séduire par des cubains non en quête d'amour comme ils le font souvent croire mais d'une porte de sortie et tous les coups sont permis. Ils présentent leur femme comme amie du secondaire ou cousine et d'autres se sont divorcés pour donner un avenir à leur enfant. Alors sur ce forum, quand quelqu'un vient poser une question sur les cubains on leur dit la vérité voilà le problème. Car pour une aventure de 8 jours dans un hôtel il y a pas mieux qu'un cubain mais si c'est pour construire quelque chose il faudrait prendre du recul avant de s'embarquer au risque de le regretter. Moi, j'aurais préféré vouloir aider une cubaine en lui donnant la résidence que de me faire croire que je suis l'homme de sa vie et 2 mois plus tard elle se volatilise. Car ici les règles de l'immigration sont à l'avantage du parrainé car s'ils passent l'immigration à son arrivée sa résidence est validée et toi tu en responsable pour 3 ans. On durcit un peu la loi depuis nov 2012 mais !!!!
Au Québec, depuis quelques années bcp de femmes se laissent séduire par des cubains non en quête d'amour comme ils le font souvent croire mais d'une porte de sortie et tous les coups sont permis. Ils présentent leur femme comme amie du secondaire ou cousine et d'autres se sont divorcés pour donner un avenir à leur enfant. Alors sur ce forum, quand quelqu'un vient poser une question sur les cubains on leur dit la vérité voilà le problème. Car pour une aventure de 8 jours dans un hôtel il y a pas mieux qu'un cubain mais si c'est pour construire quelque chose il faudrait prendre du recul avant de s'embarquer au risque de le regretter. Moi, j'aurais préféré vouloir aider une cubaine en lui donnant la résidence que de me faire croire que je suis l'homme de sa vie et 2 mois plus tard elle se volatilise. Car ici les règles de l'immigration sont à l'avantage du parrainé car s'ils passent l'immigration à son arrivée sa résidence est validée et toi tu en responsable pour 3 ans. On durcit un peu la loi depuis nov 2012 mais !!!!
ricky
Salut,
Car ici les règles de l'immigration sont à l'avantage du parrainé car s'ils passent l'immigration à son arrivée sa résidence est validée et toi tu en responsable pour 3 ans. On durcit un peu la loi depuis nov 2012 mais !!!!
En fait, depuis l'an passé, la résidence permanente du parrainé est conditionnelle pendant 2 ans. Pendant ces 2 ans, il faut que le parrain donne son accord pour que le parrainé reste, sinon il perd sa résidence. Alors ça sera plus facile de faire déporter un fraudeur.
Reste qu'il y a des exceptions, qui bénificieront surtout aux femmes parrainées selon moi, car s'il y a violence par exemple, le parrainé peut rester sans l'accord du parrain... Mais c'est quand même beaucoup mieux qu'avant, quand certains parrainés arrivaient ici et quittaient leur conjoint le jour même ou quelques semaines plus tard.
En fait, depuis l'an passé, la résidence permanente du parrainé est conditionnelle pendant 2 ans. Pendant ces 2 ans, il faut que le parrain donne son accord pour que le parrainé reste, sinon il perd sa résidence. Alors ça sera plus facile de faire déporter un fraudeur.
Reste qu'il y a des exceptions, qui bénificieront surtout aux femmes parrainées selon moi, car s'il y a violence par exemple, le parrainé peut rester sans l'accord du parrain... Mais c'est quand même beaucoup mieux qu'avant, quand certains parrainés arrivaient ici et quittaient leur conjoint le jour même ou quelques semaines plus tard.
tu as bien raison Danion57
nous les hommes ont est de vieux vicieux, mais les femmes elle sont quoi , des princesse a la recherche de l'âme soeur et en plus pour se compliqué la tache encore plus, un pays ou son peuple a tous les misère d'en sortir.
Ou il manque de tout et avec un salaire de 20$ par mois( une vrai farce )
alors j'encourage les membre féminin a consulter et spéciallement les cheers-caro0307-natcha34-julied1991- et cricrimango. qui ont eu le courage de raconter leurs histoire dans (TRUCS POUR SIMPLIFIER UNE RELATION CUBA»» QUÉBÉCOISE )
nous les hommes ont est de vieux vicieux, mais les femmes elle sont quoi , des princesse a la recherche de l'âme soeur et en plus pour se compliqué la tache encore plus, un pays ou son peuple a tous les misère d'en sortir.
Ou il manque de tout et avec un salaire de 20$ par mois( une vrai farce )
alors j'encourage les membre féminin a consulter et spéciallement les cheers-caro0307-natcha34-julied1991- et cricrimango. qui ont eu le courage de raconter leurs histoire dans (TRUCS POUR SIMPLIFIER UNE RELATION CUBA»» QUÉBÉCOISE )
Pour avoir vu de mes yeux vu leur petit manège envers certaines femmes ( toujours des petites grassouillettes qui j'en suis certaine n'attirent pas l'attention ici ) peux vous assurer que ça prend pas la tête à Papineau pour deviner le véritable but de leurs efforts.
Pour avoir vu de mes yeux vu une femme me regarder avec des yeux jaloux pour me tuer parce que je regardais l'étrange relation qu'elle entretenait avec un serveur, je peux vous assurer que ça en fait pitié.
J'ai voyagé seule pour la seconde fois en septembre dernier et je ne sais pas si c'est parce que j'attire encore l'oeil des hommes ou tout simplement parce que je ne réflète pas la femme en mal d'affection ( pour ne pas dire en chaleur ) mais jamais un cubain ne s'est aventuré à appliquer son petit manège avec moi. Faut croire qu'ils sentent dès lors que je ne traîne pas une caisse de condoms avec moi et préfèrent ne pas perdre leur temps.
Lors de mon dernier séjour à CSM une femme qui voyageait seule aussi me racontait tous les problèmes émotionnels et monétaires qu'elle avait subit suite à son mariage avec un cubain, pour dans la demi-heure d'après la surprendre sur la grosse cruise avec le gars des serviettes.
Cherchez l'erreur...
Enfin bref, tout ça pour dire que oui chacune a droit de faire ce qu'elle veut de sa vie. Mais quand c'est rendu qu'on met une étiquette sur toutes les québécoises tellement la chose est fréquente et courrante, là suis plus d'accord et ça me met en tab...
En tab... parce que j'adore Cuba et que je sens que bientôt je n'aurai plus le choix d'envisager voyager ailleurs lorsque ne partirai pas en compagnie de mon mari qui lui ne veut voyager qu'une fois par année. Et ce, tout simplement parce que la réputation que ces femmes nous font me pue au nez.
Oufff...
Ça m'a fait du bien d'en parler ! :))
Pour avoir vu de mes yeux vu une femme me regarder avec des yeux jaloux pour me tuer parce que je regardais l'étrange relation qu'elle entretenait avec un serveur, je peux vous assurer que ça en fait pitié.
J'ai voyagé seule pour la seconde fois en septembre dernier et je ne sais pas si c'est parce que j'attire encore l'oeil des hommes ou tout simplement parce que je ne réflète pas la femme en mal d'affection ( pour ne pas dire en chaleur ) mais jamais un cubain ne s'est aventuré à appliquer son petit manège avec moi. Faut croire qu'ils sentent dès lors que je ne traîne pas une caisse de condoms avec moi et préfèrent ne pas perdre leur temps.
Lors de mon dernier séjour à CSM une femme qui voyageait seule aussi me racontait tous les problèmes émotionnels et monétaires qu'elle avait subit suite à son mariage avec un cubain, pour dans la demi-heure d'après la surprendre sur la grosse cruise avec le gars des serviettes.
Cherchez l'erreur...
Enfin bref, tout ça pour dire que oui chacune a droit de faire ce qu'elle veut de sa vie. Mais quand c'est rendu qu'on met une étiquette sur toutes les québécoises tellement la chose est fréquente et courrante, là suis plus d'accord et ça me met en tab...
En tab... parce que j'adore Cuba et que je sens que bientôt je n'aurai plus le choix d'envisager voyager ailleurs lorsque ne partirai pas en compagnie de mon mari qui lui ne veut voyager qu'une fois par année. Et ce, tout simplement parce que la réputation que ces femmes nous font me pue au nez.
Oufff...
Ça m'a fait du bien d'en parler ! :))
alors j'encourage les membre féminin a consulter et spéciallement les cheers-caro0307-natcha34-julied1991- et cricrimango.
qui ont eu le courage de raconter leurs histoire dans (TRUCS POUR SIMPLIFIER UNE RELATION CUBA»» QUÉBÉCOISE )
Perso, j'encourage plutôt les femmes qui ont subit une mauvaise expérience à venir leur ouvrir les mirettes.
De même que celles qui au lieu de les encourager en leur disant des conneries du genre "lâche pas ma belle" en leur souhaitant tout le bonheur du monde quand au fond ces dernières pensent exactement la même chose que moi.
Ce sont elles qui devraient mettre leurs culottes et sortir du garde-robe pour leur faire réaliser combien elles font honte à la population québécoise, et en particulier aux femmes.
Leux histoires de c... on en a soupé. La dernière chose que l'on souhaite c'est qu'elles en rajoutent.
Perso, j'encourage plutôt les femmes qui ont subit une mauvaise expérience à venir leur ouvrir les mirettes.
De même que celles qui au lieu de les encourager en leur disant des conneries du genre "lâche pas ma belle" en leur souhaitant tout le bonheur du monde quand au fond ces dernières pensent exactement la même chose que moi.
Ce sont elles qui devraient mettre leurs culottes et sortir du garde-robe pour leur faire réaliser combien elles font honte à la population québécoise, et en particulier aux femmes.
Leux histoires de c... on en a soupé. La dernière chose que l'on souhaite c'est qu'elles en rajoutent.
Saroga suite à ton message je répondrai ceci:
Je suis une des seules qui a bien voulu répondre à la question demandé et non à émettre un jugement sur les choix de cette personne. Je vous dirais simplement que je suis une femme mariée (à un québécois) avec 2 merveilleux enfants. Je suis une personne très équilibré qui n'a nullement besoin de consulter. Nous faisons un voyage en famille chaque année et nous aimons beaucoup visiter le pays sous toute ces facettes et non seulement ce que les agences de voyages nous proposent. Nous avons fait plein de connaissance fortes intéressante au fil de nos voyages et nous avons garder contact avec certain d'entre eux. L'ami que je citais est un danseur de notre âge qui parle très bien français, il est en couple, sa blonde (cubaine) est aussi notre amie et ils ont un fils de l'âge à ma fille. Quand nous les voyons nous sommes toujours reçu comme des rois et nous avons la chances de visiter pleins d'endroit formidable. Nous avons une relation amicale saine d'égal à égal en toute simplicité et honnêteté. Alors si une fois revenu à la maison, je veux mettre une fois de temps en temps un 10$ sur son cellulaire pour garder contact c'est mon choix. SVP restez poli et évitez d'émettre des commentaires désagréables et inutiles sans même connaitre l'histoire derrière chaque personne. Bonne journée!
Je suis une des seules qui a bien voulu répondre à la question demandé et non à émettre un jugement sur les choix de cette personne. Je vous dirais simplement que je suis une femme mariée (à un québécois) avec 2 merveilleux enfants. Je suis une personne très équilibré qui n'a nullement besoin de consulter. Nous faisons un voyage en famille chaque année et nous aimons beaucoup visiter le pays sous toute ces facettes et non seulement ce que les agences de voyages nous proposent. Nous avons fait plein de connaissance fortes intéressante au fil de nos voyages et nous avons garder contact avec certain d'entre eux. L'ami que je citais est un danseur de notre âge qui parle très bien français, il est en couple, sa blonde (cubaine) est aussi notre amie et ils ont un fils de l'âge à ma fille. Quand nous les voyons nous sommes toujours reçu comme des rois et nous avons la chances de visiter pleins d'endroit formidable. Nous avons une relation amicale saine d'égal à égal en toute simplicité et honnêteté. Alors si une fois revenu à la maison, je veux mettre une fois de temps en temps un 10$ sur son cellulaire pour garder contact c'est mon choix. SVP restez poli et évitez d'émettre des commentaires désagréables et inutiles sans même connaitre l'histoire derrière chaque personne. Bonne journée!
Alorspourquoi venir ici afficher sa vie privée quand dès le départ son idée était faite. Elle a plein de message sur cubaamor. Personne ne l'a jugé on lui a simplement dit de faire attention, car beaucoup de femmes ce sont faits avoir en croyant trouver l'amour. On l’a mis en garde car on pensait qu’elle venait de rencontrer un cubain et pensait peut être à une relation.
Parce-que je voulais, justement, des feed-backs, savoir un peu sur quoi me baser. Je ne suis pas d'accord avec tout ce qui se dit, mais ça m'a quand même permis de prendre du recul, et je saurai quoi regarder, comment faire, et à quoi m'attendre.
Il y a rien de mal à payer un étalon cubain si les hommes le font pourquoi pas les femmes, je ne suis pas sexiste à ce point de vue. Donc, si elle se sent prête à payer son cellulaire, son séjour avec elle et j'en passe c'est correct elle a parfaitement le droit
.
Oui... mais je n'ai pas l'impression de le payer, et je n'ai pas l'impression qu'il a à se plaindre de moi non plus ou que c'est forçant pour lui!! J'avais juste l'impression de passer du temps avec quelqu'un de mon âge avec qui je m'entend bien, comme ici!
Mais, ne venez pas nous faire croire qu’elle voulait simplifier sa relation comme ça se disait dans son message. Maintenant, j’ai compris qu’elle a commencé à voir le piège s’enfermer et elle voulait savoir s’il avait un moyen pour que ce soit plus simple et moins dispendieux.
Oui... justement parce-que je n'ai pas besoin de payer pour avoir un homme dans ma vie!! Mais je l'aime bien, et à court terme pour le moins, j'ai envie de garder contact :-) Le post a été bien utile d'ailleurs, j'ai eu les ressources dont j'avais besoin, et là, je peux gérer tout ça à peu de frais.
Quand, je suis au bord de la piscine avec des cubains, j’entends souvent leur commentaire disgracieux à propos de ces femmes québécoises ou autres que le mépris et des insultes car le cubain est très machiste. Je la comprends, si ici personne ne te regarde et que tu arrives à Cuba, un mulato te fait croire que tu es la plus belle femme au monde comment ne pas rêver. De même quand un vieux se retrouve avec une jeune cubaine qui pourrait être sa fille le message qu’il veut véhiculer c’est que je suis encore viril même à 60 ans. Et cela n’a pas de prix. Moi je n’ai aucun problème quand la personne sait dans quoi elle s’embarque. On ne peut pas être plus royaliste que le roi. Par contre, vivre la vie on peut la vivre avec n'importe qui trouver l’homme de sa vie c'est différent car tu cherches quelqu'un sur qui compter et qui ne te lâchera pas soudain.
Euh.... non, sérieusement, je n'ai aucun, mais aucun problème à rencontrer ici, je me fais dire amplement et partout que je suis jolie, et je me le fais dire par les yeux des hommes aussi (je n'ai pas 50 ans, mais 32, et mon ami en a 28!). Je n'ai pas un physique parfait mais pas désagréable non plus, j'ai un beau visage, et beaucoup de charme. Je prend soin de moi, je m'habille bien, je refuse couramment des "offres". Tous les hommes que j'ai fréquenté dans les dernières années étaient très beaux, mon ex aussi avait un corps assez parfait et des fesses en béton, c'est moi qui est difficile et qui trie sur le volet. Et mon cubain va avoir à faire ses preuves comme tous les autres. Mais ça m'amuse pour l'instant... je suis une jeune professionnelle, j'ai des enfants, mon plus gros problème, c'est le temps. Un "chum" à Cuba avec qui passer mes vacances, ça me va vraiment pour l'instant... j'ai pas particulièrement grand chose à faire de ce qu'il fait de sa vie entre-temps sincèrement, je fais bien ce que je veux de mon côté aussi, et je ne m'empêcherai pas de rencontrer ici si ça adonne. C'est une option dans ma vie, pas un absolu. Mais ça "fit" vraiment avec moi. C'est un running gag avec mes amis que je suis incapable d'être avec un québécois, mes exs sont presque tous latins (majoritairement des italiens), la première question qu'on me pose quand je rencontre quelqu'un c'est "il est quoi" ;-) Je danse, assez très bien, j'écoute du reggeaton depuis que j'ai 14-15 ans, oui, je me vois sans problème là-dedans, ou vivre avec un conjoint cubain, avec des mélanges de langues et de cultures dans la maison, c'est enrichissant! Et j'aime beaucoup l'idée de peut-être éventuellement partager l'expérience avec lui, de lui apprendre mon monde, je sais pas, y'a quelque chose de différent et qui viens me chercher là-dedans, j'aime faire les choses différemment en général, ma vie dans son ensemble n'est pas tellement "standard". Mais on verra... La nouvelle loi fait justement en sorte que je trouve l'implication et le risque moins grand et calculé, mais ça implique aussi qu'il faut être certains de pouvoir être bien ensemble au moins quelques années!! Je partage ce que je penseet ce que je vis ici, parce-que ça peut en aider d'autres peut-être, ou juste permettre à d'autres de comprendre les motivations qu'il peut y avoir en arrière des choix que font certaines personnes. Et parce-que j'aime bien jaser en général :)
Mais oui, j'en ai vu en masse, des gars très jeunes, que je n'aurais même pas regardés moi, avec du monde beaucoup plus vieux, du monde qui ont leur petit réseau qu'ils gâtent pour se gâter eux, et c'est clair qu'il y a du roulement avec des espèces de "codes d'honneur" pour les cubains... j'ai eu beaucoup, beaucoup d'autres offres disons pendant ma semaine, avoir voulu, j'aurais eu un "lot de variété" considérable mettons, et je me sus fait dire une couple de fois que "pretty girls don't pay". Ça parle pas mal tout seul. Mais j'ai aussi eu tout plein de conversations avec aucune arrière pensée, juste des échanges le fun et intéressants!
Je lui souhaite bonne chance mais c’est sure que ce sera un échec. Je ne connais aucun couple canado-cubain dont leur relation se basait sur des intérêts matériels qui ont survécu 6 mois et croyez-moi j’en connais pas mal. Encore pire, quand il s'agit de ceux qui travaillent dans un hôtel quand ils rentrent des dizaines de touristes par jour.
Mais, quelle femme n’aimerait pas vivre l’histoire de cendrillon même pour un jour. Il n’y a pas une femme québécoise qui n’a entendu les histoires des cubains lâchant leur femme dès leur arrivée. Mais elles se disent toujours le mien est différent. vu qu'elle accepte déjà le verdict donc elle ne viendra pas ici nous dire et pleurer mon chum m'a quitté et au forumiste de dire Oh Boy une de plus.
Vous savez, le forum m'a justement beaucoup aidée, c'est ce que je cherchais. Je vais peut-être décider de me lancer dans l'aventure, peut-être pas, mais je sais à quoi m'attendre. Et si je fais le pas, peut-être que je vais pleurer s'il s'en va, mais je ne pense pas regretter... j'ai d'autres relations qui ont plus ou moins mal finies, mais je ne regrette pas de les avoir vécues, tout ce qu'on vit a quelque chose à nous apporter, c'est la vie :-)
Merci à tous pour vos réponses.
Parce-que je voulais, justement, des feed-backs, savoir un peu sur quoi me baser. Je ne suis pas d'accord avec tout ce qui se dit, mais ça m'a quand même permis de prendre du recul, et je saurai quoi regarder, comment faire, et à quoi m'attendre.
Il y a rien de mal à payer un étalon cubain si les hommes le font pourquoi pas les femmes, je ne suis pas sexiste à ce point de vue. Donc, si elle se sent prête à payer son cellulaire, son séjour avec elle et j'en passe c'est correct elle a parfaitement le droit
.
Oui... mais je n'ai pas l'impression de le payer, et je n'ai pas l'impression qu'il a à se plaindre de moi non plus ou que c'est forçant pour lui!! J'avais juste l'impression de passer du temps avec quelqu'un de mon âge avec qui je m'entend bien, comme ici!
Mais, ne venez pas nous faire croire qu’elle voulait simplifier sa relation comme ça se disait dans son message. Maintenant, j’ai compris qu’elle a commencé à voir le piège s’enfermer et elle voulait savoir s’il avait un moyen pour que ce soit plus simple et moins dispendieux.
Oui... justement parce-que je n'ai pas besoin de payer pour avoir un homme dans ma vie!! Mais je l'aime bien, et à court terme pour le moins, j'ai envie de garder contact :-) Le post a été bien utile d'ailleurs, j'ai eu les ressources dont j'avais besoin, et là, je peux gérer tout ça à peu de frais.
Quand, je suis au bord de la piscine avec des cubains, j’entends souvent leur commentaire disgracieux à propos de ces femmes québécoises ou autres que le mépris et des insultes car le cubain est très machiste. Je la comprends, si ici personne ne te regarde et que tu arrives à Cuba, un mulato te fait croire que tu es la plus belle femme au monde comment ne pas rêver. De même quand un vieux se retrouve avec une jeune cubaine qui pourrait être sa fille le message qu’il veut véhiculer c’est que je suis encore viril même à 60 ans. Et cela n’a pas de prix. Moi je n’ai aucun problème quand la personne sait dans quoi elle s’embarque. On ne peut pas être plus royaliste que le roi. Par contre, vivre la vie on peut la vivre avec n'importe qui trouver l’homme de sa vie c'est différent car tu cherches quelqu'un sur qui compter et qui ne te lâchera pas soudain.
Euh.... non, sérieusement, je n'ai aucun, mais aucun problème à rencontrer ici, je me fais dire amplement et partout que je suis jolie, et je me le fais dire par les yeux des hommes aussi (je n'ai pas 50 ans, mais 32, et mon ami en a 28!). Je n'ai pas un physique parfait mais pas désagréable non plus, j'ai un beau visage, et beaucoup de charme. Je prend soin de moi, je m'habille bien, je refuse couramment des "offres". Tous les hommes que j'ai fréquenté dans les dernières années étaient très beaux, mon ex aussi avait un corps assez parfait et des fesses en béton, c'est moi qui est difficile et qui trie sur le volet. Et mon cubain va avoir à faire ses preuves comme tous les autres. Mais ça m'amuse pour l'instant... je suis une jeune professionnelle, j'ai des enfants, mon plus gros problème, c'est le temps. Un "chum" à Cuba avec qui passer mes vacances, ça me va vraiment pour l'instant... j'ai pas particulièrement grand chose à faire de ce qu'il fait de sa vie entre-temps sincèrement, je fais bien ce que je veux de mon côté aussi, et je ne m'empêcherai pas de rencontrer ici si ça adonne. C'est une option dans ma vie, pas un absolu. Mais ça "fit" vraiment avec moi. C'est un running gag avec mes amis que je suis incapable d'être avec un québécois, mes exs sont presque tous latins (majoritairement des italiens), la première question qu'on me pose quand je rencontre quelqu'un c'est "il est quoi" ;-) Je danse, assez très bien, j'écoute du reggeaton depuis que j'ai 14-15 ans, oui, je me vois sans problème là-dedans, ou vivre avec un conjoint cubain, avec des mélanges de langues et de cultures dans la maison, c'est enrichissant! Et j'aime beaucoup l'idée de peut-être éventuellement partager l'expérience avec lui, de lui apprendre mon monde, je sais pas, y'a quelque chose de différent et qui viens me chercher là-dedans, j'aime faire les choses différemment en général, ma vie dans son ensemble n'est pas tellement "standard". Mais on verra... La nouvelle loi fait justement en sorte que je trouve l'implication et le risque moins grand et calculé, mais ça implique aussi qu'il faut être certains de pouvoir être bien ensemble au moins quelques années!! Je partage ce que je penseet ce que je vis ici, parce-que ça peut en aider d'autres peut-être, ou juste permettre à d'autres de comprendre les motivations qu'il peut y avoir en arrière des choix que font certaines personnes. Et parce-que j'aime bien jaser en général :)
Mais oui, j'en ai vu en masse, des gars très jeunes, que je n'aurais même pas regardés moi, avec du monde beaucoup plus vieux, du monde qui ont leur petit réseau qu'ils gâtent pour se gâter eux, et c'est clair qu'il y a du roulement avec des espèces de "codes d'honneur" pour les cubains... j'ai eu beaucoup, beaucoup d'autres offres disons pendant ma semaine, avoir voulu, j'aurais eu un "lot de variété" considérable mettons, et je me sus fait dire une couple de fois que "pretty girls don't pay". Ça parle pas mal tout seul. Mais j'ai aussi eu tout plein de conversations avec aucune arrière pensée, juste des échanges le fun et intéressants!
Je lui souhaite bonne chance mais c’est sure que ce sera un échec. Je ne connais aucun couple canado-cubain dont leur relation se basait sur des intérêts matériels qui ont survécu 6 mois et croyez-moi j’en connais pas mal. Encore pire, quand il s'agit de ceux qui travaillent dans un hôtel quand ils rentrent des dizaines de touristes par jour.
Mais, quelle femme n’aimerait pas vivre l’histoire de cendrillon même pour un jour. Il n’y a pas une femme québécoise qui n’a entendu les histoires des cubains lâchant leur femme dès leur arrivée. Mais elles se disent toujours le mien est différent. vu qu'elle accepte déjà le verdict donc elle ne viendra pas ici nous dire et pleurer mon chum m'a quitté et au forumiste de dire Oh Boy une de plus.
Vous savez, le forum m'a justement beaucoup aidée, c'est ce que je cherchais. Je vais peut-être décider de me lancer dans l'aventure, peut-être pas, mais je sais à quoi m'attendre. Et si je fais le pas, peut-être que je vais pleurer s'il s'en va, mais je ne pense pas regretter... j'ai d'autres relations qui ont plus ou moins mal finies, mais je ne regrette pas de les avoir vécues, tout ce qu'on vit a quelque chose à nous apporter, c'est la vie :-)
Merci à tous pour vos réponses.
J'aurais aimé pouvoir vous démontrer un peu de cette compassion que plusieurs vous accorderont ici, mais malheureusement, j'en suis incapable.
La seule chose que je peux vous souhaiter, parce que je me fous du reste, est que votre histoire apparaisse du côté des exceptions. Rares, mais elles existent effectivement !
Sur ce, change de track moi, j 'ai dit ce que j'avais à dire ! - >
La seule chose que je peux vous souhaiter, parce que je me fous du reste, est que votre histoire apparaisse du côté des exceptions. Rares, mais elles existent effectivement !
Sur ce, change de track moi, j 'ai dit ce que j'avais à dire ! - >
Merci :) Je vous souhaite du beau et du bon aussi.
Chaque personne vit avec ses propres valeurs, sa propre vision, et je ne crois pas que personne ait à juger celle des autres. L'important, c'est de vivre en accord avec soi-même.
Ce n'est pas les divergences d'opinion qui m'ont dérangée, j'aime bien les débats d'idées. Mais je trouve déplacé de se permettre d'émettre des commentaires condescendants et bêtes qui visent une personne directement quand on ne connait absolument rien sur elle, ou de généraliser et coller des étiquettes gratuitement.
Nous sommes tous humains, avec des forces et des faiblesses, avec des personnalités différentes, des vécus différents... Et même quand on connait quelqu'un, je pense qu'il y a des façon de dire les choses tout en respectant l'autre.
Chaque personne vit avec ses propres valeurs, sa propre vision, et je ne crois pas que personne ait à juger celle des autres. L'important, c'est de vivre en accord avec soi-même.
Ce n'est pas les divergences d'opinion qui m'ont dérangée, j'aime bien les débats d'idées. Mais je trouve déplacé de se permettre d'émettre des commentaires condescendants et bêtes qui visent une personne directement quand on ne connait absolument rien sur elle, ou de généraliser et coller des étiquettes gratuitement.
Nous sommes tous humains, avec des forces et des faiblesses, avec des personnalités différentes, des vécus différents... Et même quand on connait quelqu'un, je pense qu'il y a des façon de dire les choses tout en respectant l'autre.
..."Chaque personne vit avec ses propres valeurs......Mon ami cubain, il a un corps impeccable, les plus belles fesses que j'ai vu de ma vie.......Tous les hommes que j'ai fréquenté dans les dernières années étaient très beaux, mon ex aussi avait un corps assez parfait et des fesses en béton..."
je peux affirmer que ce sujet a été très éducatif pour moi....je ne savais pas que les fesses d un homme sont si importantes pour les femmes....je pensais le contraire...
je peux affirmer que ce sujet a été très éducatif pour moi....je ne savais pas que les fesses d un homme sont si importantes pour les femmes....je pensais le contraire...
je peux affirmer que ce sujet a été très éducatif pour moi....je ne savais pas que les fesses d un homme sont si importantes pour les femmes....je pensais le contraire...
Petit coquin, tu pensais donc que ça vous était réservé, à vous les hommes ?! 😛
Petit coquin, tu pensais donc que ça vous était réservé, à vous les hommes ?! 😛
Faby
je peux affirmer que ce sujet a été très éducatif pour moi....je ne savais pas que les fesses d un homme sont si importantes pour les femmes....je pensais le contraire...
Petit coquin, tu pensais donc que ça vous était réservé, à vous les hommes ?! 😛
Faby , peut être pas en béton quand même 😏😉
Petit coquin, tu pensais donc que ça vous était réservé, à vous les hommes ?! 😛
Faby , peut être pas en béton quand même 😏😉
Ben kin!!! Je vais pas parler pour toutes les femmes, mais quand même... si t'as le choix entre du filet mignon de qualité ou du steak persillé mettons ;-) Pure gourmandise hahaha
On s'entend, une belle coquille vide, ça a rien d'attirant, ça prend une personnalité aussi, de la chimie, quelque chose. Mais qui ne préfère pas ce qui est beau et bon si y peut? Voyons donc...
Note complémentaires: J'ai parlé des fesses (parce-que c'était marquant chez les personnes concernées), mais le point A d'un homme, pour moi, ça pars dans les yeux, le visage et le sourire, c'est là que le charme opère. Ensuite, si le reste est agréable, c'est du bonus qui se prend bien, comme un bon dessert ;-)
Superficiel pour certains peut-être, mais oui, l'apparence est très importante pour moi, et l'apparence, ça ne se résume pas au corps, ça passe par la façon de se tenir, de s'habiller, de s'exprimer, d'être en général, la classe, le soin que l'on porte à ce que l'on fait, le détail... c'est un tout!! Quand on se donne la peine de prendre soin de soi, on s'attend un peu et on apprécie que l'autre le fasse aussi... et on le remarque.
On s'entend, une belle coquille vide, ça a rien d'attirant, ça prend une personnalité aussi, de la chimie, quelque chose. Mais qui ne préfère pas ce qui est beau et bon si y peut? Voyons donc...
Note complémentaires: J'ai parlé des fesses (parce-que c'était marquant chez les personnes concernées), mais le point A d'un homme, pour moi, ça pars dans les yeux, le visage et le sourire, c'est là que le charme opère. Ensuite, si le reste est agréable, c'est du bonus qui se prend bien, comme un bon dessert ;-)
Superficiel pour certains peut-être, mais oui, l'apparence est très importante pour moi, et l'apparence, ça ne se résume pas au corps, ça passe par la façon de se tenir, de s'habiller, de s'exprimer, d'être en général, la classe, le soin que l'on porte à ce que l'on fait, le détail... c'est un tout!! Quand on se donne la peine de prendre soin de soi, on s'attend un peu et on apprécie que l'autre le fasse aussi... et on le remarque.
Oubliez ça.
Cherchez une mauvais expérience ici sur le Forum.
Personne ne revient pour en parler. Homme ou femme.
Je crois que je suis un des seuls à avoir relaté mon expérience, ici, sous mon pseudo ElChe de Montréal.
http://voyageforum.com/v.f?post=3323600;search_string=mon%20mariage%20a%20Cuba;page=unread#unread
Je n'ai pas relu depuis un bout, mais comme je le disait, si vous vous ouvrez sur un forum, attendez vous à tout.
Dire qu'occasionellement je me fais baîlloner ici.
À quoi ça sert un forum?
El Che De Montréal
Alorspourquoi venir ici afficher sa vie privée quand dès le départ son idée était faite. Elle a plein de message sur cubaamor. Personne ne l'a jugé on lui a simplement dit de faire attention, car beaucoup de femmes ce sont faits avoir en croyant trouver l'amour. On l’a mis en garde car on pensait qu’elle venait de rencontrer un cubain et pensait peut être à une relation.
Parce-que je voulais, justement, des feed-backs, savoir un peu sur quoi me baser. Je ne suis pas d'accord avec tout ce qui se dit, mais ça m'a quand même permis de prendre du recul, et je saurai quoi regarder, comment faire, et à quoi m'attendre.
Il y a rien de mal à payer un étalon cubain si les hommes le font pourquoi pas les femmes, je ne suis pas sexiste à ce point de vue. Donc, si elle se sent prête à payer son cellulaire, son séjour avec elle et j'en passe c'est correct elle a parfaitement le droit
.
Oui... mais je n'ai pas l'impression de le payer, et je n'ai pas l'impression qu'il a à se plaindre de moi non plus ou que c'est forçant pour lui!! J'avais juste l'impression de passer du temps avec quelqu'un de mon âge avec qui je m'entend bien, comme ici!
Mais, ne venez pas nous faire croire qu’elle voulait simplifier sa relation comme ça se disait dans son message. Maintenant, j’ai compris qu’elle a commencé à voir le piège s’enfermer et elle voulait savoir s’il avait un moyen pour que ce soit plus simple et moins dispendieux.
Oui... justement parce-que je n'ai pas besoin de payer pour avoir un homme dans ma vie!! Mais je l'aime bien, et à court terme pour le moins, j'ai envie de garder contact :-) Le post a été bien utile d'ailleurs, j'ai eu les ressources dont j'avais besoin, et là, je peux gérer tout ça à peu de frais.
Quand, je suis au bord de la piscine avec des cubains, j’entends souvent leur commentaire disgracieux à propos de ces femmes québécoises ou autres que le mépris et des insultes car le cubain est très machiste. Je la comprends, si ici personne ne te regarde et que tu arrives à Cuba, un mulato te fait croire que tu es la plus belle femme au monde comment ne pas rêver. De même quand un vieux se retrouve avec une jeune cubaine qui pourrait être sa fille le message qu’il veut véhiculer c’est que je suis encore viril même à 60 ans. Et cela n’a pas de prix. Moi je n’ai aucun problème quand la personne sait dans quoi elle s’embarque. On ne peut pas être plus royaliste que le roi. Par contre, vivre la vie on peut la vivre avec n'importe qui trouver l’homme de sa vie c'est différent car tu cherches quelqu'un sur qui compter et qui ne te lâchera pas soudain.
Euh.... non, sérieusement, je n'ai aucun, mais aucun problème à rencontrer ici, je me fais dire amplement et partout que je suis jolie, et je me le fais dire par les yeux des hommes aussi (je n'ai pas 50 ans, mais 32, et mon ami en a 28!). Je n'ai pas un physique parfait mais pas désagréable non plus, j'ai un beau visage, et beaucoup de charme. Je prend soin de moi, je m'habille bien, je refuse couramment des "offres". Tous les hommes que j'ai fréquenté dans les dernières années étaient très beaux, mon ex aussi avait un corps assez parfait et des fesses en béton, c'est moi qui est difficile et qui trie sur le volet. Et mon cubain va avoir à faire ses preuves comme tous les autres. Mais ça m'amuse pour l'instant... je suis une jeune professionnelle, j'ai des enfants, mon plus gros problème, c'est le temps. Un "chum" à Cuba avec qui passer mes vacances, ça me va vraiment pour l'instant... j'ai pas particulièrement grand chose à faire de ce qu'il fait de sa vie entre-temps sincèrement, je fais bien ce que je veux de mon côté aussi, et je ne m'empêcherai pas de rencontrer ici si ça adonne. C'est une option dans ma vie, pas un absolu. Mais ça "fit" vraiment avec moi. C'est un running gag avec mes amis que je suis incapable d'être avec un québécois, mes exs sont presque tous latins (majoritairement des italiens), la première question qu'on me pose quand je rencontre quelqu'un c'est "il est quoi" ;-) Je danse, assez très bien, j'écoute du reggeaton depuis que j'ai 14-15 ans, oui, je me vois sans problème là-dedans, ou vivre avec un conjoint cubain, avec des mélanges de langues et de cultures dans la maison, c'est enrichissant! Et j'aime beaucoup l'idée de peut-être éventuellement partager l'expérience avec lui, de lui apprendre mon monde, je sais pas, y'a quelque chose de différent et qui viens me chercher là-dedans, j'aime faire les choses différemment en général, ma vie dans son ensemble n'est pas tellement "standard". Mais on verra... La nouvelle loi fait justement en sorte que je trouve l'implication et le risque moins grand et calculé, mais ça implique aussi qu'il faut être certains de pouvoir être bien ensemble au moins quelques années!! Je partage ce que je penseet ce que je vis ici, parce-que ça peut en aider d'autres peut-être, ou juste permettre à d'autres de comprendre les motivations qu'il peut y avoir en arrière des choix que font certaines personnes. Et parce-que j'aime bien jaser en général :)
Mais oui, j'en ai vu en masse, des gars très jeunes, que je n'aurais même pas regardés moi, avec du monde beaucoup plus vieux, du monde qui ont leur petit réseau qu'ils gâtent pour se gâter eux, et c'est clair qu'il y a du roulement avec des espèces de "codes d'honneur" pour les cubains... j'ai eu beaucoup, beaucoup d'autres offres disons pendant ma semaine, avoir voulu, j'aurais eu un "lot de variété" considérable mettons, et je me sus fait dire une couple de fois que "pretty girls don't pay". Ça parle pas mal tout seul. Mais j'ai aussi eu tout plein de conversations avec aucune arrière pensée, juste des échanges le fun et intéressants!
Je lui souhaite bonne chance mais c’est sure que ce sera un échec. Je ne connais aucun couple canado-cubain dont leur relation se basait sur des intérêts matériels qui ont survécu 6 mois et croyez-moi j’en connais pas mal. Encore pire, quand il s'agit de ceux qui travaillent dans un hôtel quand ils rentrent des dizaines de touristes par jour.
Mais, quelle femme n’aimerait pas vivre l’histoire de cendrillon même pour un jour. Il n’y a pas une femme québécoise qui n’a entendu les histoires des cubains lâchant leur femme dès leur arrivée. Mais elles se disent toujours le mien est différent. vu qu'elle accepte déjà le verdict donc elle ne viendra pas ici nous dire et pleurer mon chum m'a quitté et au forumiste de dire Oh Boy une de plus.
Vous savez, le forum m'a justement beaucoup aidée, c'est ce que je cherchais. Je vais peut-être décider de me lancer dans l'aventure, peut-être pas, mais je sais à quoi m'attendre. Et si je fais le pas, peut-être que je vais pleurer s'il s'en va, mais je ne pense pas regretter... j'ai d'autres relations qui ont plus ou moins mal finies, mais je ne regrette pas de les avoir vécues, tout ce qu'on vit a quelque chose à nous apporter, c'est la vie :-)
Merci à tous pour vos réponses.
Vous savez, le forum m'a justement beaucoup aidée, c'est ce que je cherchais. Je vais peut-être décider de me lancer dans l'aventure, peut-être pas, mais je sais à quoi m'attendre. Et si je fais le pas, peut-être que je vais pleurer s'il s'en va, mais je ne pense pas regretter... j'ai d'autres relations qui ont plus ou moins mal finies, mais je ne regrette pas de les avoir vécues, tout ce qu'on vit a quelque chose à nous apporter, c'est la vie :-)
Le problème est que comme des centaines d'autres, si ça foire, vous ne reviendrez pas en témoigner. C'est là où se situe le problème. Je vous ai répondu au début de cette discussion. Maintenant? Je me dis: Qu'elle se pende avec sa corde.
P.S. Désolé pour la longueur, je n'ai pas encore ''Masterisé'' l'art des citations.
Parce-que je voulais, justement, des feed-backs, savoir un peu sur quoi me baser. Je ne suis pas d'accord avec tout ce qui se dit, mais ça m'a quand même permis de prendre du recul, et je saurai quoi regarder, comment faire, et à quoi m'attendre.
Il y a rien de mal à payer un étalon cubain si les hommes le font pourquoi pas les femmes, je ne suis pas sexiste à ce point de vue. Donc, si elle se sent prête à payer son cellulaire, son séjour avec elle et j'en passe c'est correct elle a parfaitement le droit
.
Oui... mais je n'ai pas l'impression de le payer, et je n'ai pas l'impression qu'il a à se plaindre de moi non plus ou que c'est forçant pour lui!! J'avais juste l'impression de passer du temps avec quelqu'un de mon âge avec qui je m'entend bien, comme ici!
Mais, ne venez pas nous faire croire qu’elle voulait simplifier sa relation comme ça se disait dans son message. Maintenant, j’ai compris qu’elle a commencé à voir le piège s’enfermer et elle voulait savoir s’il avait un moyen pour que ce soit plus simple et moins dispendieux.
Oui... justement parce-que je n'ai pas besoin de payer pour avoir un homme dans ma vie!! Mais je l'aime bien, et à court terme pour le moins, j'ai envie de garder contact :-) Le post a été bien utile d'ailleurs, j'ai eu les ressources dont j'avais besoin, et là, je peux gérer tout ça à peu de frais.
Quand, je suis au bord de la piscine avec des cubains, j’entends souvent leur commentaire disgracieux à propos de ces femmes québécoises ou autres que le mépris et des insultes car le cubain est très machiste. Je la comprends, si ici personne ne te regarde et que tu arrives à Cuba, un mulato te fait croire que tu es la plus belle femme au monde comment ne pas rêver. De même quand un vieux se retrouve avec une jeune cubaine qui pourrait être sa fille le message qu’il veut véhiculer c’est que je suis encore viril même à 60 ans. Et cela n’a pas de prix. Moi je n’ai aucun problème quand la personne sait dans quoi elle s’embarque. On ne peut pas être plus royaliste que le roi. Par contre, vivre la vie on peut la vivre avec n'importe qui trouver l’homme de sa vie c'est différent car tu cherches quelqu'un sur qui compter et qui ne te lâchera pas soudain.
Euh.... non, sérieusement, je n'ai aucun, mais aucun problème à rencontrer ici, je me fais dire amplement et partout que je suis jolie, et je me le fais dire par les yeux des hommes aussi (je n'ai pas 50 ans, mais 32, et mon ami en a 28!). Je n'ai pas un physique parfait mais pas désagréable non plus, j'ai un beau visage, et beaucoup de charme. Je prend soin de moi, je m'habille bien, je refuse couramment des "offres". Tous les hommes que j'ai fréquenté dans les dernières années étaient très beaux, mon ex aussi avait un corps assez parfait et des fesses en béton, c'est moi qui est difficile et qui trie sur le volet. Et mon cubain va avoir à faire ses preuves comme tous les autres. Mais ça m'amuse pour l'instant... je suis une jeune professionnelle, j'ai des enfants, mon plus gros problème, c'est le temps. Un "chum" à Cuba avec qui passer mes vacances, ça me va vraiment pour l'instant... j'ai pas particulièrement grand chose à faire de ce qu'il fait de sa vie entre-temps sincèrement, je fais bien ce que je veux de mon côté aussi, et je ne m'empêcherai pas de rencontrer ici si ça adonne. C'est une option dans ma vie, pas un absolu. Mais ça "fit" vraiment avec moi. C'est un running gag avec mes amis que je suis incapable d'être avec un québécois, mes exs sont presque tous latins (majoritairement des italiens), la première question qu'on me pose quand je rencontre quelqu'un c'est "il est quoi" ;-) Je danse, assez très bien, j'écoute du reggeaton depuis que j'ai 14-15 ans, oui, je me vois sans problème là-dedans, ou vivre avec un conjoint cubain, avec des mélanges de langues et de cultures dans la maison, c'est enrichissant! Et j'aime beaucoup l'idée de peut-être éventuellement partager l'expérience avec lui, de lui apprendre mon monde, je sais pas, y'a quelque chose de différent et qui viens me chercher là-dedans, j'aime faire les choses différemment en général, ma vie dans son ensemble n'est pas tellement "standard". Mais on verra... La nouvelle loi fait justement en sorte que je trouve l'implication et le risque moins grand et calculé, mais ça implique aussi qu'il faut être certains de pouvoir être bien ensemble au moins quelques années!! Je partage ce que je penseet ce que je vis ici, parce-que ça peut en aider d'autres peut-être, ou juste permettre à d'autres de comprendre les motivations qu'il peut y avoir en arrière des choix que font certaines personnes. Et parce-que j'aime bien jaser en général :)
Mais oui, j'en ai vu en masse, des gars très jeunes, que je n'aurais même pas regardés moi, avec du monde beaucoup plus vieux, du monde qui ont leur petit réseau qu'ils gâtent pour se gâter eux, et c'est clair qu'il y a du roulement avec des espèces de "codes d'honneur" pour les cubains... j'ai eu beaucoup, beaucoup d'autres offres disons pendant ma semaine, avoir voulu, j'aurais eu un "lot de variété" considérable mettons, et je me sus fait dire une couple de fois que "pretty girls don't pay". Ça parle pas mal tout seul. Mais j'ai aussi eu tout plein de conversations avec aucune arrière pensée, juste des échanges le fun et intéressants!
Je lui souhaite bonne chance mais c’est sure que ce sera un échec. Je ne connais aucun couple canado-cubain dont leur relation se basait sur des intérêts matériels qui ont survécu 6 mois et croyez-moi j’en connais pas mal. Encore pire, quand il s'agit de ceux qui travaillent dans un hôtel quand ils rentrent des dizaines de touristes par jour.
Mais, quelle femme n’aimerait pas vivre l’histoire de cendrillon même pour un jour. Il n’y a pas une femme québécoise qui n’a entendu les histoires des cubains lâchant leur femme dès leur arrivée. Mais elles se disent toujours le mien est différent. vu qu'elle accepte déjà le verdict donc elle ne viendra pas ici nous dire et pleurer mon chum m'a quitté et au forumiste de dire Oh Boy une de plus.
Vous savez, le forum m'a justement beaucoup aidée, c'est ce que je cherchais. Je vais peut-être décider de me lancer dans l'aventure, peut-être pas, mais je sais à quoi m'attendre. Et si je fais le pas, peut-être que je vais pleurer s'il s'en va, mais je ne pense pas regretter... j'ai d'autres relations qui ont plus ou moins mal finies, mais je ne regrette pas de les avoir vécues, tout ce qu'on vit a quelque chose à nous apporter, c'est la vie :-)
Merci à tous pour vos réponses.
Vous savez, le forum m'a justement beaucoup aidée, c'est ce que je cherchais. Je vais peut-être décider de me lancer dans l'aventure, peut-être pas, mais je sais à quoi m'attendre. Et si je fais le pas, peut-être que je vais pleurer s'il s'en va, mais je ne pense pas regretter... j'ai d'autres relations qui ont plus ou moins mal finies, mais je ne regrette pas de les avoir vécues, tout ce qu'on vit a quelque chose à nous apporter, c'est la vie :-)
Le problème est que comme des centaines d'autres, si ça foire, vous ne reviendrez pas en témoigner. C'est là où se situe le problème. Je vous ai répondu au début de cette discussion. Maintenant? Je me dis: Qu'elle se pende avec sa corde.
P.S. Désolé pour la longueur, je n'ai pas encore ''Masterisé'' l'art des citations.
El Che De Montréal
..."Superficiel pour certains peut-être, mais oui, l'apparence est très importante pour moi, et l'apparence, ça ne se résume pas au corps, ça passe par la façon de se tenir, de s'habiller, de s'exprimer, d'être en général, la classe, le soin que l'on porte à ce que l'on fait, le détail... c'est un tout!!.."
je vous admire, vous etes très forte...moi, je n aurais pu remarquer ( en quelques jours ) toutes ces qualités ( la classe ) d un surveillant de plage...
je vous admire, vous etes très forte...moi, je n aurais pu remarquer ( en quelques jours ) toutes ces qualités ( la classe ) d un surveillant de plage...
Votre réponse au début (et vos réponses en général) est, je trouve, une des plus intelligentes et sensées que j'ai eu, et surtout informative et sans jugement. J'ai pris bonne note de prendre mon temps, et je n'ai pas d'autre intention que de suivre le conseil... si, SI, je continue à trouver que c'est intéressant avec le temps. Je ne suis pas en train de débattre que c'est l'homme idéal, encore moins "l'homme de ma vie", je ne crois pas trop au concept. Juste que c'est quelqu'un que j'ai bien aimé, qui a piqué mon intérêt, avec qui j'ai passé du bon temps et que j'ai envie de revoir.
Est-ce que je tiens à mon prochain voyage et à ma semaine avec lui? OUI!
1- C'est une belle opportunité, point barre, je vais la prendre
2- Après une semaine temps plein, je devrais avoir un peu plus une idée du gars... je réévaluerai l'intérêt après. Une semaine 24/24 avec quelqu'un, habituellement, ça permet quand même de voir 2-3 trucs qu'on aurait pas vu autrement. Même entre amis, en couple ou en famille, pas toujours évident! C'est pas encore bouqué définitif pour le "quand", mais c'est déjà entendu que je prend une casa dans son coin, et qu'il se prend une semaine de vacances, et j'ai l'intention d'en faire une semaine "on joue au couple de la vraie vie". Faire les commissions, faire les repas à la maison, se promener, plage locale, voir ses amis, je veux faire en sorte qu'on passe du temps chez lui aussi, juste pas pour la nuit éviter les troubles... le plus près possible de la "vie normale" quoi. Expérience du "day to day" cubain en même temps, j'ai pas franchement trippé sur le resort, à part pour la plage, j'étais tout le temps sortie à me promener partout. Ça peut simplement devenir un bon ami que je serai heureuse d'aller visiter de temps en temps aussi. Y'a rien de définitif dans ma tête, juste des ouvertures.
Je vais aller lire votre histoire, je vous reviendrai :-)
Mais vous savez, je pense que même si les gens revenaient raconter leurs mauvaises histoires... ça ne changerait pas grand chose. Vous êtes passé par là, d'autres aussi, et le problème, c'est qu'on ne connait jamais la fin avant d'y être rendu. Et chaque nouvelle personne va faire exactement les même pas, et être dans le même état d'esprit positif, et y croire. On a beau mettre des images écoeurantes, faire de la pub, limiter les accès, cacher les paquets derrière des panneaux... ça empêche pas le monde de fumer.
Est-ce que je tiens à mon prochain voyage et à ma semaine avec lui? OUI!
1- C'est une belle opportunité, point barre, je vais la prendre
2- Après une semaine temps plein, je devrais avoir un peu plus une idée du gars... je réévaluerai l'intérêt après. Une semaine 24/24 avec quelqu'un, habituellement, ça permet quand même de voir 2-3 trucs qu'on aurait pas vu autrement. Même entre amis, en couple ou en famille, pas toujours évident! C'est pas encore bouqué définitif pour le "quand", mais c'est déjà entendu que je prend une casa dans son coin, et qu'il se prend une semaine de vacances, et j'ai l'intention d'en faire une semaine "on joue au couple de la vraie vie". Faire les commissions, faire les repas à la maison, se promener, plage locale, voir ses amis, je veux faire en sorte qu'on passe du temps chez lui aussi, juste pas pour la nuit éviter les troubles... le plus près possible de la "vie normale" quoi. Expérience du "day to day" cubain en même temps, j'ai pas franchement trippé sur le resort, à part pour la plage, j'étais tout le temps sortie à me promener partout. Ça peut simplement devenir un bon ami que je serai heureuse d'aller visiter de temps en temps aussi. Y'a rien de définitif dans ma tête, juste des ouvertures.
Je vais aller lire votre histoire, je vous reviendrai :-)
Mais vous savez, je pense que même si les gens revenaient raconter leurs mauvaises histoires... ça ne changerait pas grand chose. Vous êtes passé par là, d'autres aussi, et le problème, c'est qu'on ne connait jamais la fin avant d'y être rendu. Et chaque nouvelle personne va faire exactement les même pas, et être dans le même état d'esprit positif, et y croire. On a beau mettre des images écoeurantes, faire de la pub, limiter les accès, cacher les paquets derrière des panneaux... ça empêche pas le monde de fumer.
je vous admire, vous etes très forte...moi, je n aurais pu remarquer ( en quelques jours ) toutes ces qualités ( la classe ) d un surveillant de plage...
lolll je parlais pas de lui, c'était une explication générale!! Vous pouvez insérez des "and", "or", "and/or", y'a pas grand monde qui a "all of the above" !
Et tsé, des fesses en béton, ça pèse déjà lourd dans une balance 😄(je blague là!!, souriez :)
En tk, vous, vous êtes divertissant 😉
lolll je parlais pas de lui, c'était une explication générale!! Vous pouvez insérez des "and", "or", "and/or", y'a pas grand monde qui a "all of the above" !
Et tsé, des fesses en béton, ça pèse déjà lourd dans une balance 😄(je blague là!!, souriez :)
En tk, vous, vous êtes divertissant 😉
Je vous encourage fortement de profiter de votre prochain voyage avec lui.
Et le suivant, et le suivant et ainsi de suite.
Jamais vous ne connaîtrez le fond de l'histoire si vous ne le faites pas.
Lors de ma séparation/divorce de ma première épouse Cubaine, je m'étais promis: JAMAIS au grand jamais.
Et paf, ON se tombe dessus. Passées par 2 séparations en 3 1/2 années. Mais disons que je testais plus que je n'avais le goût de la laisser.
4 ans plus tard, je suis remarié et cette fois pour de bon, peut importe ce qu'on en dise.😎
P.S. Malgré le mariage, je l'aime mais on se ''pogne'' une ou 2 fois par mois (et plus), quand même. 😏 2 têtes de cochon peut importe la nationalité ne font pas une tête de nounours.
Jamais vous ne connaîtrez le fond de l'histoire si vous ne le faites pas.
Lors de ma séparation/divorce de ma première épouse Cubaine, je m'étais promis: JAMAIS au grand jamais.
Et paf, ON se tombe dessus. Passées par 2 séparations en 3 1/2 années. Mais disons que je testais plus que je n'avais le goût de la laisser.
4 ans plus tard, je suis remarié et cette fois pour de bon, peut importe ce qu'on en dise.😎
P.S. Malgré le mariage, je l'aime mais on se ''pogne'' une ou 2 fois par mois (et plus), quand même. 😏 2 têtes de cochon peut importe la nationalité ne font pas une tête de nounours.
El Che De Montréal
Oubliez ça.
Cherchez une mauvais expérience ici sur le Forum.
Personne ne revient pour en parler. Homme ou femme.
Je crois que je suis un des seuls à avoir relaté mon expérience, ici, sous mon pseudo ElChe de Montréal.
http://voyageforum.com/...a;page=unread#unread
Je n'ai pas relu depuis un bout, mais comme je le disait, si vous vous ouvrez sur un forum, attendez vous à tout.
Dire qu'occasionellement je me fais baîlloner ici.
À quoi ça sert un forum?
Désolée de votre histoire, sincèrement, c'est juste triste... je n'avais tout lu, mais j'avais vu déjà. Je vous souhaite du succès avec votre nouvelle femme, je suis de celles qui y croient.
Vous savez, ce que votre femme a vécu, c'est beaucoup ce que j'essaie de faire comprendre à mon ami, d'y réfléchir à deux fois avant de s'embarquer dans quelque chose comme ça, et de s'assurer d'avoir quelqu'un de bien pour lui, et qui pourra vraiment assumer tout ça, moi ou une autre, parce-que ce n'est pas le pays des merveilles. Quand on a jasé un peu de l'éventualité pendant mon voyage, ce que je lui ai dit, c'est qu'il devait améliorer son anglais... il m'a dit "oui, mais je parle russe"..."ben trouve une fille russe!". Je lui ai demandé, s'il avait la chance de partir le lendemain matin, ce qu'il ferait, comme travail. Oui, je lui ai ouvert toute grande la porte sur la possibilité de venir ici, et je continue à le faire, parce-que c'est souvent quand on se retrouve devant une possibilité qu'on sait si on a vraiment envie de le faire ou non. Ça ne m'implique en rien pour l'instant, je n'ai pas signé de contrat, mais ça peut l'aider lui. Première impression, il n'a pas l'air immature, il est très bien informé sur tout ce qui touche l'aspect légal en tk.
Depuis mon retour, je le pousse beaucoup, je lui ai rappelé que de venir ici, c'est de ne plus être personne; plus de réputation, une éducation qui vaut rien, un étranger qui n'est pas considéré. Je ne suis pas très douce sérieusement, je suis même très directe avec lui, mais il reste que c'est la réalité. Je sais que c'est difficile pour eux de venir ici, j'en ai rencontré beaucoup avec mon ex copain cubain de Montréal, et j'ai eu la même histoire de tout le monde, et juste dans leur façon d'être quand ils sont ensemble, ça se voit. Le mal du pays, ça ne passe pas, ils ne parlent QUE de Cuba. J'ai connu entre autre un ingénieur, qui a passé par des années à pleurer et devoir tout refaire avant de retrouver un peu de sa dignité avec son métier, et même aujourd'hui, l'accent, le fait d'être un immigrant... ça pèse. Et ils ne se tiennent pas ensemble pour rien, mais parce-que c'est le seul moment où ils se sentent vraiment bien et compris. Je n'aurais pas de problème à l'emmener vivre ici pour vrai, c'est à lui que je ne suis pas sûre de rendre service. Je ne suis pas très impressionnée de notre société personnellement, je trouve que le rythme de vie est fou, stressant, que tout est démesuré, qu'on est déconnecté des valeurs essentielles... regardez ce qu'on fait là, on est enfermés dans nos vies bien isolées et on échange via un écran.
Bref, la majeure partie de nos échanges, ils viennent de moi. Je lui raconte mes journées, ce que je fais, des petits bouts de la vie, je lui décris, j'essaie d'expliquer. Je lui met de la pression, je lui dit de faire ses preuves, et je lui dit surtout que s'il me trouve dure moi, c'est qu'il ne sera jamais bien ici, parce-que c'est exactement ce que notre société va demander de lui.
Bref, j'essaie justement de gérer ça avec ma tête. Merci pour votre partage, c'est très intéressant et sincère.
Désolée de votre histoire, sincèrement, c'est juste triste... je n'avais tout lu, mais j'avais vu déjà. Je vous souhaite du succès avec votre nouvelle femme, je suis de celles qui y croient.
Vous savez, ce que votre femme a vécu, c'est beaucoup ce que j'essaie de faire comprendre à mon ami, d'y réfléchir à deux fois avant de s'embarquer dans quelque chose comme ça, et de s'assurer d'avoir quelqu'un de bien pour lui, et qui pourra vraiment assumer tout ça, moi ou une autre, parce-que ce n'est pas le pays des merveilles. Quand on a jasé un peu de l'éventualité pendant mon voyage, ce que je lui ai dit, c'est qu'il devait améliorer son anglais... il m'a dit "oui, mais je parle russe"..."ben trouve une fille russe!". Je lui ai demandé, s'il avait la chance de partir le lendemain matin, ce qu'il ferait, comme travail. Oui, je lui ai ouvert toute grande la porte sur la possibilité de venir ici, et je continue à le faire, parce-que c'est souvent quand on se retrouve devant une possibilité qu'on sait si on a vraiment envie de le faire ou non. Ça ne m'implique en rien pour l'instant, je n'ai pas signé de contrat, mais ça peut l'aider lui. Première impression, il n'a pas l'air immature, il est très bien informé sur tout ce qui touche l'aspect légal en tk.
Depuis mon retour, je le pousse beaucoup, je lui ai rappelé que de venir ici, c'est de ne plus être personne; plus de réputation, une éducation qui vaut rien, un étranger qui n'est pas considéré. Je ne suis pas très douce sérieusement, je suis même très directe avec lui, mais il reste que c'est la réalité. Je sais que c'est difficile pour eux de venir ici, j'en ai rencontré beaucoup avec mon ex copain cubain de Montréal, et j'ai eu la même histoire de tout le monde, et juste dans leur façon d'être quand ils sont ensemble, ça se voit. Le mal du pays, ça ne passe pas, ils ne parlent QUE de Cuba. J'ai connu entre autre un ingénieur, qui a passé par des années à pleurer et devoir tout refaire avant de retrouver un peu de sa dignité avec son métier, et même aujourd'hui, l'accent, le fait d'être un immigrant... ça pèse. Et ils ne se tiennent pas ensemble pour rien, mais parce-que c'est le seul moment où ils se sentent vraiment bien et compris. Je n'aurais pas de problème à l'emmener vivre ici pour vrai, c'est à lui que je ne suis pas sûre de rendre service. Je ne suis pas très impressionnée de notre société personnellement, je trouve que le rythme de vie est fou, stressant, que tout est démesuré, qu'on est déconnecté des valeurs essentielles... regardez ce qu'on fait là, on est enfermés dans nos vies bien isolées et on échange via un écran.
Bref, la majeure partie de nos échanges, ils viennent de moi. Je lui raconte mes journées, ce que je fais, des petits bouts de la vie, je lui décris, j'essaie d'expliquer. Je lui met de la pression, je lui dit de faire ses preuves, et je lui dit surtout que s'il me trouve dure moi, c'est qu'il ne sera jamais bien ici, parce-que c'est exactement ce que notre société va demander de lui.
Bref, j'essaie justement de gérer ça avec ma tête. Merci pour votre partage, c'est très intéressant et sincère.
Ça me fait penser, mon garçon me demandait de goûter à du poulet Kentucky depuis plus de 5 ans.
Aujourd'hui je me décide de l'emmener avec ma fille. (Je suis anti).
La caissière était Cubaine de La Havane. 😉
Pas eu le temps de lui demander de commenter son intégration, mais elle parlait un français et anglais impeccable.
Mais tout le long du dîner, je me demandais comment elle se sentait, à faire ce qu'elle fait dans le grand quartier de Brossard.
Comme dépaysement...
Et si vous saviez combien de fois en 4 ans, j'ai tenté de décourager mon épouse de m'épouser, de venir au Canada, de se trouver un autre, etc... Je crois que c'est sa détermination (tête de cochon) qui a fait que je l'ai épousé.
La caissière était Cubaine de La Havane. 😉
Pas eu le temps de lui demander de commenter son intégration, mais elle parlait un français et anglais impeccable.
Mais tout le long du dîner, je me demandais comment elle se sentait, à faire ce qu'elle fait dans le grand quartier de Brossard.
Comme dépaysement...
Et si vous saviez combien de fois en 4 ans, j'ai tenté de décourager mon épouse de m'épouser, de venir au Canada, de se trouver un autre, etc... Je crois que c'est sa détermination (tête de cochon) qui a fait que je l'ai épousé.
El Che De Montréal
Salut Cubavida,
Ce que tu dis est vrai. Mais la différence entre un québécois qui se marie avec une cubaine et une québécoise avec un cubain est grande. Ici les cubaines se font pas achaler au 4 coins de Montréal ou ailleurs au Québec. Une cubaine peut attirer l'attention d'un gars mais c'est pas la ruée vers l'or. Par contre un cubain oui les québécoises en veulent un à n'importe quel prix. Et c'est qui rend la relation plus difficile car quand ils arrivent on les considèrent comme des princes. Une autre va le récupérer au mépris des sacrifices de celle qui l'a parrainé.
De plus, un homme à plus de chance de survivre dans cette jungle et peut faire n'importe quelque job. Une femme non donc elle se résigne des fois à rester avec leur mari car elles ont plus de chance de réussir à survenir à leurs besoins et ceux de leur famille rester à Cuba que de partir à l'aventure. Aussi quand tu as dépensé des milliers de dollars pour bâtir une relation et parrainer quelqu'un tu es plus conciliant ce qui est différent quand on rencontre quelqu'un ici. Si on voit que cela ne marchera pas on jette l'éponge.
De plus, un homme à plus de chance de survivre dans cette jungle et peut faire n'importe quelque job. Une femme non donc elle se résigne des fois à rester avec leur mari car elles ont plus de chance de réussir à survenir à leurs besoins et ceux de leur famille rester à Cuba que de partir à l'aventure. Aussi quand tu as dépensé des milliers de dollars pour bâtir une relation et parrainer quelqu'un tu es plus conciliant ce qui est différent quand on rencontre quelqu'un ici. Si on voit que cela ne marchera pas on jette l'éponge.
ricky
Vrai, en totalité. Mais globalement, je trouve que les femmes sont plus enclines à s'engager et respecter leurs engagements en général... je sais que les stats changent, mais il faut avouer que depuis des décennies, on entend pas mal plus d'histoires d'hommes qui trompent et laissent leur femme, on des maîtresses pendant des années, ou qui ont carrément deux familles, même ici. Et la différence se voit encore plus s'il y a des enfants. Les femmes vont concilier et faire des efforts pour la famille, mais les hommes vont parfois commencer à se sentir "pris" dans leurs responsabilités et chercher à s'évader. Mais pas tous et pas tout le monde, juste que ça reste le portrait global qu'on voit le plus souvent.
Expérience personnelle pe 😉
Expérience personnelle pe 😉
Vrai, en totalité. Mais globalement, je trouve que les femmes sont plus enclines à s'engager et respecter leurs engagements en général... je sais que les stats changent, mais il faut avouer que depuis des décennies, on entend pas mal plus d'histoires d'hommes qui trompent et laissent leur femme, on des maîtresses pendant des années, ou qui ont carrément deux familles, même ici. Et la différence se voit encore plus s'il y a des enfants. Les femmes vont concilier et faire des efforts pour la famille, mais les hommes vont parfois commencer à se sentir "pris" dans leurs responsabilités et chercher à s'évader. Mais pas tous et pas tout le monde, juste que ça reste le portrait global qu'on voit le plus souvent.
Expérience personnelle pe 😉
Disons que soit que c'est une généralité ou je suis un homme d'exception. Monoparental avec 2 enfants, seul depuis 5 ans, je crois que j'ai démontré mes intérêts. Disons que ce sont les commentaires à mon sujet qui ont fait que ma femme m'a harcelé depuis 3 ans et demie. Ce que je constate, est que les hommes qui vont à Cuba, y vont pour des aventures. Les femmes qui y vont, y vont pour des aventures, aussi, mais s'embarquent plus rapidement. Encore une fois, ce sont des généralités.
Expérience personnelle pe 😉
Disons que soit que c'est une généralité ou je suis un homme d'exception. Monoparental avec 2 enfants, seul depuis 5 ans, je crois que j'ai démontré mes intérêts. Disons que ce sont les commentaires à mon sujet qui ont fait que ma femme m'a harcelé depuis 3 ans et demie. Ce que je constate, est que les hommes qui vont à Cuba, y vont pour des aventures. Les femmes qui y vont, y vont pour des aventures, aussi, mais s'embarquent plus rapidement. Encore une fois, ce sont des généralités.
El Che De Montréal
N'est ce pas ce que j'ai écrit?
Vous lisez bien ce qui fait votre affaire.
Je répondais aux généralités des commentaires précédents, et vous sautez comme un toutou sur un nonos.
Vous lisez bien ce qui fait votre affaire.
Je répondais aux généralités des commentaires précédents, et vous sautez comme un toutou sur un nonos.
El Che De Montréal
Désolé, ma chatte est de race et ne fréquente que la haute.
D'ailleurs, lorque ma femme veut passer un message, elle me regarde de cette façon. 🏴☠️
D'ailleurs, lorque ma femme veut passer un message, elle me regarde de cette façon. 🏴☠️
El Che De Montréal
Heuhhh... on ne généralise pas s'il vous plaît...
CERTAINES femmes qui y vont, y vont pour des aventures et non LES FEMMES qui y vont.
Merci !
Heuhhh... on ne généralise pas s'il vous plaît...
CERTAINES femmes qui y vont, y vont pour des aventures et non LES FEMMES qui y vont.
Merci !
Et certaines femmes n'y vont pas du tout pour des aventures, et se retrouvent à en avoir une quand même, ainsi va la vie.
Vous n'allez comprendre que ce vous voulez, parce-qu'à l'évidence, vous triez ce qui fait votre affaire seulement, mais vous savez ce que j'allais faire à Cuba? Prendre une semaine de temps juste pour moi, me récompenser après avoir passé au travers d'un BAC en intensif en 2 ans, en étant monoparentale avec 2 enfants. Besoin d'un break, point. La dernière chose à laquelle je m'attendais, c'était de m'attacher à quelqu'un le moindrement. Je me suis même fâchée après des amis avant de partir qui me lançaient des craques en disant que "j'allais voir les cubains", parce-que sérieusement, je n'ai vraiment pas besoin de me payer un voyage à 1000$ si j'ai envie de m'envoyer en l'air, et c'était très loin du but. Est-ce que je me suis quand même traîné des condoms? Ben oui, avant que vous m'en parliez. Je suis célibataire, et y'a un principe qui dit "mieux vaut prévenir que guérir", et y'a des cubains, mais y'a des touristes dans l'hôtel aussi, plein de monde, de l'alcool, de la fête, des vacances... ça serait un peu stupide de ne pas traîner rien, vous pensez pas?
Qu'est-ce que ça vous change dans votre vie sincèrement? Vous avez l'air à prendre tout ça tellement personnel... faites ce que vous voulez et laissez les autres faire ce qu'ils veulent!
À ce que je sache, les cubains(es) et québécois(es) qui décident d'avoir des aventures, des romances, des mariages, des amitiés, peu importe, ça se passe tout entre adultes consentants. C'est quoi le problème?
Révoltez vous contre l'exploitation des jeunes ados en Thaïlande dans l'industrie du sexe, contre le travail des enfants dans les pays en voie de développement, contre l'extradition des entreprises dans des pays où on sous-paye les gens, là je vous suis, là y'a du jus. Mais franchement... y'a rien de dramatique qui se passe à Cuba. Sortez dans un club à Montréal et regardez le monde aller, y'a pas tellement de différence!!
Changez de destination si vous voulez, ça changera pas le portrait. L'économie de marché, le principe de l'offre et de la demande, ça vous dit quelque chose? Pour que ça roule, ça en prend des deux côtés. Le tourisme, c'est ce qui fait vivre Cuba, c'est la première source de revenus, clair et marché noir inclus. C'est plate, ou c'est bien, vous pouvez voir ça comme vous voulez, mais les touristes qui y vont en ayant des liens de quelque sorte que ce soit, bien y'emmènent des cadeaux, y louent des casas, ils mangent au resto, ils retournent 4 fois par année, combien de monde ça vivre pendant ce temps là vous pensez? Vous pensez vraiment que pour, disons, un homme dans la vingtaine, c'est une vie triste et qu'il se sent exploité de s'envoyer en l'air avec une touriste différente chaque semaine et se faire gâter? Voyons donc... Quand on parle de grosse différence d'âge, je suis vraiment d'accord, ça m'écoeure aussi... mais ça reste un CHOIX!! Pour la personne qui "offre" comme pour celle qui en "profite"! Leurs affaires!! On parle quand même pas de jeunes de 14 ans qui se font forcer là! Mais du monde du même âge qui passent du bon temps... ouin pis???
CERTAINES femmes qui y vont, y vont pour des aventures et non LES FEMMES qui y vont.
Merci !
Heuhhh... on ne généralise pas s'il vous plaît...
CERTAINES femmes qui y vont, y vont pour des aventures et non LES FEMMES qui y vont.
Merci !
Et certaines femmes n'y vont pas du tout pour des aventures, et se retrouvent à en avoir une quand même, ainsi va la vie.
Vous n'allez comprendre que ce vous voulez, parce-qu'à l'évidence, vous triez ce qui fait votre affaire seulement, mais vous savez ce que j'allais faire à Cuba? Prendre une semaine de temps juste pour moi, me récompenser après avoir passé au travers d'un BAC en intensif en 2 ans, en étant monoparentale avec 2 enfants. Besoin d'un break, point. La dernière chose à laquelle je m'attendais, c'était de m'attacher à quelqu'un le moindrement. Je me suis même fâchée après des amis avant de partir qui me lançaient des craques en disant que "j'allais voir les cubains", parce-que sérieusement, je n'ai vraiment pas besoin de me payer un voyage à 1000$ si j'ai envie de m'envoyer en l'air, et c'était très loin du but. Est-ce que je me suis quand même traîné des condoms? Ben oui, avant que vous m'en parliez. Je suis célibataire, et y'a un principe qui dit "mieux vaut prévenir que guérir", et y'a des cubains, mais y'a des touristes dans l'hôtel aussi, plein de monde, de l'alcool, de la fête, des vacances... ça serait un peu stupide de ne pas traîner rien, vous pensez pas?
Qu'est-ce que ça vous change dans votre vie sincèrement? Vous avez l'air à prendre tout ça tellement personnel... faites ce que vous voulez et laissez les autres faire ce qu'ils veulent!
À ce que je sache, les cubains(es) et québécois(es) qui décident d'avoir des aventures, des romances, des mariages, des amitiés, peu importe, ça se passe tout entre adultes consentants. C'est quoi le problème?
Révoltez vous contre l'exploitation des jeunes ados en Thaïlande dans l'industrie du sexe, contre le travail des enfants dans les pays en voie de développement, contre l'extradition des entreprises dans des pays où on sous-paye les gens, là je vous suis, là y'a du jus. Mais franchement... y'a rien de dramatique qui se passe à Cuba. Sortez dans un club à Montréal et regardez le monde aller, y'a pas tellement de différence!!
Changez de destination si vous voulez, ça changera pas le portrait. L'économie de marché, le principe de l'offre et de la demande, ça vous dit quelque chose? Pour que ça roule, ça en prend des deux côtés. Le tourisme, c'est ce qui fait vivre Cuba, c'est la première source de revenus, clair et marché noir inclus. C'est plate, ou c'est bien, vous pouvez voir ça comme vous voulez, mais les touristes qui y vont en ayant des liens de quelque sorte que ce soit, bien y'emmènent des cadeaux, y louent des casas, ils mangent au resto, ils retournent 4 fois par année, combien de monde ça vivre pendant ce temps là vous pensez? Vous pensez vraiment que pour, disons, un homme dans la vingtaine, c'est une vie triste et qu'il se sent exploité de s'envoyer en l'air avec une touriste différente chaque semaine et se faire gâter? Voyons donc... Quand on parle de grosse différence d'âge, je suis vraiment d'accord, ça m'écoeure aussi... mais ça reste un CHOIX!! Pour la personne qui "offre" comme pour celle qui en "profite"! Leurs affaires!! On parle quand même pas de jeunes de 14 ans qui se font forcer là! Mais du monde du même âge qui passent du bon temps... ouin pis???
Ohlala... lala... lala...
Cé comme qui dirait que Ohlalavie est sur ses derniers miles et qu'elle devra bientôt se mettre à la recherche d'un nouveau pseudo.
Elle veut bien faire tout son possible pour ne pas attaquer qui que ce soit personnellement, mais là vous avoue qu'elle a beaucoup de misère à résister.
Mais bon, n'étant pas du tout impressionnée, ça peut encore aller !
Qui vivra verra quoi !!!!!
Cé comme qui dirait que Ohlalavie est sur ses derniers miles et qu'elle devra bientôt se mettre à la recherche d'un nouveau pseudo.
Elle veut bien faire tout son possible pour ne pas attaquer qui que ce soit personnellement, mais là vous avoue qu'elle a beaucoup de misère à résister.
Mais bon, n'étant pas du tout impressionnée, ça peut encore aller !
Qui vivra verra quoi !!!!!
moi je pense que vos amis qui vous connaissent avaient raison..
..."La dernière chose à laquelle je m'attendais, c'était de m'attacher à quelqu'un le moindrement. Je me suis même fâchée après des amis avant de partir qui me lançaient des craques en disant que "j'allais voir les cubains", parce-que sérieusement, je n'ai vraiment pas besoin de me payer un voyage à 1000$ si j'ai envie de m'envoyer en l'air, et c'était très loin du but. Est-ce que je me suis quand même traîné des condoms? Ben oui, avant que vous m'en parliez. Je suis célibataire, et y'a un principe qui dit "mieux vaut prévenir que guérir", et y'a des cubains, mais y'a des touristes dans l'hôtel aussi, plein de monde, de l'alcool, de la fête, des vacances... ça serait un peu stupide de ne pas traîner rien, vous pensez pas? "....
si vous auriez voulu "prévenir que guérir" , a la place de trainer des condoms vous auriez pu trainer vos 2 enfants...et comme ca vous n auriez pas eu besoin de vous expliquer a tous qui donnent leurs opinions sur le sujet... ca ne me dérange pas mais d apres moi c est une manque de jugement d étaler sa vie privée sur un forum....je suis presque sur que vous etes venu ici pour chercher ce que vous n avez pas trouvé aupres de votre famille et amis..ca veut dire...l acceptation de votre nouvelle relation a cuba... bonne chance!
..."La dernière chose à laquelle je m'attendais, c'était de m'attacher à quelqu'un le moindrement. Je me suis même fâchée après des amis avant de partir qui me lançaient des craques en disant que "j'allais voir les cubains", parce-que sérieusement, je n'ai vraiment pas besoin de me payer un voyage à 1000$ si j'ai envie de m'envoyer en l'air, et c'était très loin du but. Est-ce que je me suis quand même traîné des condoms? Ben oui, avant que vous m'en parliez. Je suis célibataire, et y'a un principe qui dit "mieux vaut prévenir que guérir", et y'a des cubains, mais y'a des touristes dans l'hôtel aussi, plein de monde, de l'alcool, de la fête, des vacances... ça serait un peu stupide de ne pas traîner rien, vous pensez pas? "....
si vous auriez voulu "prévenir que guérir" , a la place de trainer des condoms vous auriez pu trainer vos 2 enfants...et comme ca vous n auriez pas eu besoin de vous expliquer a tous qui donnent leurs opinions sur le sujet... ca ne me dérange pas mais d apres moi c est une manque de jugement d étaler sa vie privée sur un forum....je suis presque sur que vous etes venu ici pour chercher ce que vous n avez pas trouvé aupres de votre famille et amis..ca veut dire...l acceptation de votre nouvelle relation a cuba... bonne chance!
si vous auriez voulu "prévenir que guérir" , a la place de trainer des condoms vous auriez pu trainer vos 2 enfants...et comme ca vous n auriez pas eu besoin de vous expliquer a tous qui donnent leurs opinions sur le sujet...
ca ne me dérange pas mais d apres moi c est une manque de jugement d étaler sa vie privée sur un forum....je suis presque sur que vous etes venu ici pour chercher ce que vous n avez pas trouvé aupres de votre famille et amis..ca veut dire...l acceptation de votre nouvelle relation a cuba...
bonne chance!
Et v'lan dans le gland !!!!!
Et v'lan dans le gland !!!!!
moi je pense que vos amis qui vous connaissent avaient raison..
si vous auriez voulu "prévenir que guérir" , a la place de trainer des condoms vous auriez pu trainer vos 2 enfants...et comme ca vous n auriez pas eu besoin de vous expliquer a tous qui donnent leurs opinions sur le sujet... ca ne me dérange pas mais d apres moi c est une manque de jugement d étaler sa vie privée sur un forum....je suis presque sur que vous etes venu ici pour chercher ce que vous n avez pas trouvé aupres de votre famille et amis..ca veut dire...l acceptation de votre nouvelle relation a cuba... bonne chance!
Oui, mes amis me connaissent bien. Et non, ils n'ont rien à redire sur ma relation. Parce-qu'ils me connaissent bien. Vous savez, moi je connais ma vie, ce que je vous en pensez, j'en ai vraiment pas grand chose à faire. Je ne suis pas "pro-relation à Cuba" et c'est pas ça que je défend, je suis juste pro-"vivre et laisser vivre". Et les gens autour de moi aussi. Vous jugez tout, mais vous savez rien de la personne, c'est ça que j'aime pas.
Pour ce qui est de "trainer mes deux enfants", non seulement je n'en avait pas les moyens parce-que ça implique de payer 3 fois le prix, mais mes deux enfants, je leur donne à peu près toute ma vie. Vous avez aucune idée de toute ce que ça m'a demandé comme travail et comme sacrifices d'aller me chercher une profession rentable, pour pouvoir les faire vivre décemment, pour pouvoir justement les emmener éventuellement découvrir le monde eux aussi, parce-que c'est pas leur père qui va leur donner quoi que ce soit, j'ai jamais eu une cenne de lui en 7 ans de séparation. J'ai pas besoin de justifier à personne d'avoir besoin d'une semaine juste à moi.
Venez mettre mes souliers pendant quelques temps, venez vivre ma vie, venez faire le chemin que j'ai fait. Quand vous aurez passé au travers, si vous êtes encore en vie, vous viendrez me juger.
si vous auriez voulu "prévenir que guérir" , a la place de trainer des condoms vous auriez pu trainer vos 2 enfants...et comme ca vous n auriez pas eu besoin de vous expliquer a tous qui donnent leurs opinions sur le sujet... ca ne me dérange pas mais d apres moi c est une manque de jugement d étaler sa vie privée sur un forum....je suis presque sur que vous etes venu ici pour chercher ce que vous n avez pas trouvé aupres de votre famille et amis..ca veut dire...l acceptation de votre nouvelle relation a cuba... bonne chance!
Oui, mes amis me connaissent bien. Et non, ils n'ont rien à redire sur ma relation. Parce-qu'ils me connaissent bien. Vous savez, moi je connais ma vie, ce que je vous en pensez, j'en ai vraiment pas grand chose à faire. Je ne suis pas "pro-relation à Cuba" et c'est pas ça que je défend, je suis juste pro-"vivre et laisser vivre". Et les gens autour de moi aussi. Vous jugez tout, mais vous savez rien de la personne, c'est ça que j'aime pas.
Pour ce qui est de "trainer mes deux enfants", non seulement je n'en avait pas les moyens parce-que ça implique de payer 3 fois le prix, mais mes deux enfants, je leur donne à peu près toute ma vie. Vous avez aucune idée de toute ce que ça m'a demandé comme travail et comme sacrifices d'aller me chercher une profession rentable, pour pouvoir les faire vivre décemment, pour pouvoir justement les emmener éventuellement découvrir le monde eux aussi, parce-que c'est pas leur père qui va leur donner quoi que ce soit, j'ai jamais eu une cenne de lui en 7 ans de séparation. J'ai pas besoin de justifier à personne d'avoir besoin d'une semaine juste à moi.
Venez mettre mes souliers pendant quelques temps, venez vivre ma vie, venez faire le chemin que j'ai fait. Quand vous aurez passé au travers, si vous êtes encore en vie, vous viendrez me juger.
si vous auriez voulu ...
si vous aviez voulu... 😏 pardon, ne le prends pas mal mais ça m'a fait mal aux yeux de lire cela 😉
"prévenir que guérir" , a la place de trainer des condoms ...
Sinon, je te rejoins sur cela : si on n'a pas l'intention de les utiliser, on ne part effectivement pas en vacances avec des condoms.
si vous aviez voulu... 😏 pardon, ne le prends pas mal mais ça m'a fait mal aux yeux de lire cela 😉
"prévenir que guérir" , a la place de trainer des condoms ...
Sinon, je te rejoins sur cela : si on n'a pas l'intention de les utiliser, on ne part effectivement pas en vacances avec des condoms.
Faby
moi je pense que vos amis qui vous connaissent avaient raison..
si vous auriez voulu "prévenir que guérir" , a la place de trainer des condoms vous auriez pu trainer vos 2 enfants...et comme ca vous n auriez pas eu besoin de vous expliquer a tous qui donnent leurs opinions sur le sujet... ca ne me dérange pas mais d apres moi c est une manque de jugement d étaler sa vie privée sur un forum....je suis presque sur que vous etes venu ici pour chercher ce que vous n avez pas trouvé aupres de votre famille et amis..ca veut dire...l acceptation de votre nouvelle relation a cuba... bonne chance!
Oui, mes amis me connaissent bien. Et non, ils n'ont rien à redire sur ma relation. Parce-qu'ils me connaissent bien. Vous savez, moi je connais ma vie, ce que je vous en pensez, j'en ai vraiment pas grand chose à faire. Je ne suis pas "pro-relation à Cuba" et c'est pas ça que je défend, je suis juste pro-"vivre et laisser vivre". Et les gens autour de moi aussi. Vous jugez tout, mais vous savez rien de la personne, c'est ça que j'aime pas.
Pour ce qui est de "trainer mes deux enfants", non seulement je n'en avait pas les moyens parce-que ça implique de payer 3 fois le prix, mais mes deux enfants, je leur donne à peu près toute ma vie. Vous avez aucune idée de toute ce que ça m'a demandé comme travail et comme sacrifices d'aller me chercher une profession rentable, pour pouvoir les faire vivre décemment, pour pouvoir justement les emmener éventuellement découvrir le monde eux aussi, parce-que c'est pas leur père qui va leur donner quoi que ce soit, j'ai jamais eu une cenne de lui en 7 ans de séparation. J'ai pas besoin de justifier à personne d'avoir besoin d'une semaine juste à moi.
Venez mettre mes souliers pendant quelques temps, venez vivre ma vie, venez faire le chemin que j'ai fait. Quand vous aurez passé au travers, si vous êtes encore en vie, vous viendrez me juger.
heureusement que votre ami cubain est un "salvavida" , il va pouvoir s'occuper bien de vous comme ça ! cela dit, votre roman fleuve n'est pas au bon endroit ! ne vous étonnez pas des réponses des gens ! mais , si je peux me permettre, vous demandiez quoi au juste ? de l'empathie en veux tu en voilà ? 😛
si vous auriez voulu "prévenir que guérir" , a la place de trainer des condoms vous auriez pu trainer vos 2 enfants...et comme ca vous n auriez pas eu besoin de vous expliquer a tous qui donnent leurs opinions sur le sujet... ca ne me dérange pas mais d apres moi c est une manque de jugement d étaler sa vie privée sur un forum....je suis presque sur que vous etes venu ici pour chercher ce que vous n avez pas trouvé aupres de votre famille et amis..ca veut dire...l acceptation de votre nouvelle relation a cuba... bonne chance!
Oui, mes amis me connaissent bien. Et non, ils n'ont rien à redire sur ma relation. Parce-qu'ils me connaissent bien. Vous savez, moi je connais ma vie, ce que je vous en pensez, j'en ai vraiment pas grand chose à faire. Je ne suis pas "pro-relation à Cuba" et c'est pas ça que je défend, je suis juste pro-"vivre et laisser vivre". Et les gens autour de moi aussi. Vous jugez tout, mais vous savez rien de la personne, c'est ça que j'aime pas.
Pour ce qui est de "trainer mes deux enfants", non seulement je n'en avait pas les moyens parce-que ça implique de payer 3 fois le prix, mais mes deux enfants, je leur donne à peu près toute ma vie. Vous avez aucune idée de toute ce que ça m'a demandé comme travail et comme sacrifices d'aller me chercher une profession rentable, pour pouvoir les faire vivre décemment, pour pouvoir justement les emmener éventuellement découvrir le monde eux aussi, parce-que c'est pas leur père qui va leur donner quoi que ce soit, j'ai jamais eu une cenne de lui en 7 ans de séparation. J'ai pas besoin de justifier à personne d'avoir besoin d'une semaine juste à moi.
Venez mettre mes souliers pendant quelques temps, venez vivre ma vie, venez faire le chemin que j'ai fait. Quand vous aurez passé au travers, si vous êtes encore en vie, vous viendrez me juger.
heureusement que votre ami cubain est un "salvavida" , il va pouvoir s'occuper bien de vous comme ça ! cela dit, votre roman fleuve n'est pas au bon endroit ! ne vous étonnez pas des réponses des gens ! mais , si je peux me permettre, vous demandiez quoi au juste ? de l'empathie en veux tu en voilà ? 😛
À chacun ses batailles madame. Moi, c'est contre les étiquettes toutes faites, les jugements gratuits et les insultes envers des personnes qu'on connait pas que je me bat. Et je vais me lever pour l'acceptation, la compréhension, l'ouverture envers l'autre, l'entraide et l'appui, peu importe les choix, parce-que ce sont mes valeurs, parce-que c'est ce en quoi je crois. Tout le temps, et partout.
Parce-que je considère que personne n'est personne pour juger la vie des autres, encore moins la commenter sans savoir, et que ça me pue au nez.
Parce-que je considère que personne n'est personne pour juger la vie des autres, encore moins la commenter sans savoir, et que ça me pue au nez.
mais , si je peux me permettre, vous demandiez quoi au juste ? 😛
Ben ce que je demandais, c'était des "trucs pour simplifier une relation Cuba/Québec"
Pas les commentaires de tout le monde sur ma vie privée où sur mes choix!
Mais une fois que chacun commence à insulter et lancer des jugements gratuis, un peu dur de ne pas réagir....
Ben ce que je demandais, c'était des "trucs pour simplifier une relation Cuba/Québec"
Pas les commentaires de tout le monde sur ma vie privée où sur mes choix!
Mais une fois que chacun commence à insulter et lancer des jugements gratuis, un peu dur de ne pas réagir....
Parce-que je considère que personne n'est personne pour juger la vie des autres, encore moins la commenter sans savoir, et que ça me pue au nez.
Petite leçon de vie ici pour vous Caro...
Lorsque l'on ne veut pas que l'on commente nos agissements par rapport à notre vie personnelle, on prend le soin de ne pas étaler cette dernière en public. Et encore moins sur un forum où le premier but est justement de commenter.
Sur ce, prenez une pause ! Vous en avez besoin je crois !!!!!
Petite leçon de vie ici pour vous Caro...
Lorsque l'on ne veut pas que l'on commente nos agissements par rapport à notre vie personnelle, on prend le soin de ne pas étaler cette dernière en public. Et encore moins sur un forum où le premier but est justement de commenter.
Sur ce, prenez une pause ! Vous en avez besoin je crois !!!!!
mais , si je peux me permettre, vous demandiez quoi au juste ? 😛
Ben ce que je demandais, c'était des "trucs pour simplifier une relation Cuba/Québec"
Pas les commentaires de tout le monde sur ma vie privée où sur mes choix!
Mais une fois que chacun commence à insulter et lancer des jugements gratuis, un peu dur de ne pas réagir....
allez voir dans le dictionnaire ce que veut dire empathie ! et pour le coup des "trucs" ( sic !!) il me semble que vous en avez trouvé , non ? SIMPLIFIER une relation qui n'avait pas l'air compliquée ?!! : une histoire de ... de plus à Cuba ! vivez donc votre vie , et cessez de justifier vos choix ! tout le monde s'en fout ... 😄
Ben ce que je demandais, c'était des "trucs pour simplifier une relation Cuba/Québec"
Pas les commentaires de tout le monde sur ma vie privée où sur mes choix!
Mais une fois que chacun commence à insulter et lancer des jugements gratuis, un peu dur de ne pas réagir....
allez voir dans le dictionnaire ce que veut dire empathie ! et pour le coup des "trucs" ( sic !!) il me semble que vous en avez trouvé , non ? SIMPLIFIER une relation qui n'avait pas l'air compliquée ?!! : une histoire de ... de plus à Cuba ! vivez donc votre vie , et cessez de justifier vos choix ! tout le monde s'en fout ... 😄
Parce-que je considère que personne n'est personne pour juger la vie des autres, encore moins la commenter sans savoir, et que ça me pue au nez.
Petite leçon de vie ici pour vous Caro...
Lorsque l'on ne veut pas que l'on commente nos agissements par rapport à notre vie personnelle, on prend le soin de ne pas étaler cette dernière en public. Et encore moins sur un forum où le premier but est justement de commenter.
Sur ce, prenez une pause ! Vous en avez besoin je crois !!!!!
Bof, c'est en public, mais en même temps... vous sauriez je suis qui sur la rue? Pas ben grave...
J'aime bien les débats, sinon j'aurais pas participé 😉
Bonne journée! Ça m'amuse de jaser ici, ça me change les idées, tout comme vous sûrement, personne a vraiment rien contre personne au final! Ou en tk, c'est totalement sans conséquence 🙂 Tout le plaisir d'un forum!!
Je vous souris, on s'aime pareil, et vive la vie :)
Petite leçon de vie ici pour vous Caro...
Lorsque l'on ne veut pas que l'on commente nos agissements par rapport à notre vie personnelle, on prend le soin de ne pas étaler cette dernière en public. Et encore moins sur un forum où le premier but est justement de commenter.
Sur ce, prenez une pause ! Vous en avez besoin je crois !!!!!
Bof, c'est en public, mais en même temps... vous sauriez je suis qui sur la rue? Pas ben grave...
J'aime bien les débats, sinon j'aurais pas participé 😉
Bonne journée! Ça m'amuse de jaser ici, ça me change les idées, tout comme vous sûrement, personne a vraiment rien contre personne au final! Ou en tk, c'est totalement sans conséquence 🙂 Tout le plaisir d'un forum!!
Je vous souris, on s'aime pareil, et vive la vie :)
Log in first, then come back to this page.









