Koh Phi Phi ou Bali: lequel choisir?
by Niokiki
This discussion is in French, the community’s main language.
Autant pour moi alors, mea culpa pour Angelo qui n'est sans doute pas à plaindre non plus... Je vois très bien le petit hôtel en question et à priori les affaires ne vont pas si mal s'il prévoit d'ouvrir un autre hôtel (et vu les tarifs pratiquer en général sur l'île). Après tant mieux si c'est un homme honnête et investi dans la préservation de l'environnement, mais il y a vraiment du boulot, à commencer par éduquer les touristes (particulièrement chinois) et les Thaïs.
Dans tous les cas si Maya Bay est réellement gérée par des institutions, où va l'argent ? Car Koh Phi Phi c'est vraiment la honte par rapport au potentiel et à ce que cela devrai être... Bref moi non plus je n'y retournerai pas.
Dans tous les cas si Maya Bay est réellement gérée par des institutions, où va l'argent ? Car Koh Phi Phi c'est vraiment la honte par rapport au potentiel et à ce que cela devrai être... Bref moi non plus je n'y retournerai pas.
Basket et Sac à dos - Blog voyage d'une famille autour du monde
https://www.basketetsacados.com
Autant pour moi alors, mea culpa pour Angelo qui n'est sans doute pas à plaindre non plus... Je vois très bien le petit hôtel en question et à priori les affaires ne vont pas si mal s'il prévoit d'ouvrir un autre hôtel (et vu les tarifs pratiquer en général sur l'île). Après tant mieux si c'est un homme honnête et investi dans la préservation de l'environnement, mais il y a vraiment du boulot, à commencer par éduquer les touristes (particulièrement chinois) et les Thaïs.
Dans tous les cas si Maya Bay est réellement gérée par des institutions, où va l'argent ? Car Koh Phi Phi c'est vraiment la honte par rapport au potentiel et à ce que cela devrai être... Bref moi non plus je n'y retournerai pas.
Vous ne connaissez rien de la situation d'Angelo et vous transformez un forum en tribunal populaire. Ce sont les limites des forums, mais si vous relisez votre premier message (richissime, etc) vous n'êtes pas en mesure d'avancer le moindre commencement de preuves de vos accusations. ¨Personnellement, j'ai entendu dire que vous n'étiez pas très honnête dans votre travail. ON me l'a dit. Et ON est un drôle de con....
Dans tous les cas si Maya Bay est réellement gérée par des institutions, où va l'argent ? Car Koh Phi Phi c'est vraiment la honte par rapport au potentiel et à ce que cela devrai être... Bref moi non plus je n'y retournerai pas.
Vous ne connaissez rien de la situation d'Angelo et vous transformez un forum en tribunal populaire. Ce sont les limites des forums, mais si vous relisez votre premier message (richissime, etc) vous n'êtes pas en mesure d'avancer le moindre commencement de preuves de vos accusations. ¨Personnellement, j'ai entendu dire que vous n'étiez pas très honnête dans votre travail. ON me l'a dit. Et ON est un drôle de con....
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".
JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
Je vois très bien le petit hôtel en question et à priori les affaires ne vont pas si mal s'il prévoit d'ouvrir un autre hôtel (et vu les tarifs pratiquer en général sur l'île). Après tant mieux si c'est un homme honnête et investi dans la préservation de l'environnement, mais il y a vraiment du boulot, à commencer par éduquer les touristes (particulièrement chinois) et les Thaïs.
ou par exemple arreter de construire encore plus d'hotel , pour entasser encore plus de touristes dont les dechets et les eaux uses sont devenus ingerables😕
ou par exemple arreter de construire encore plus d'hotel , pour entasser encore plus de touristes dont les dechets et les eaux uses sont devenus ingerables😕
Y'en a pas un sur cent et pourtant ils existent. Leo Ferre
Je ne transforme rien en rien je donne mon avis sur quelque chose qui m'a profondément choqué. Encore une fois Mea culpa pour Angelo. Je n'ai pas vu le reportage en question et mon erreur est d'avoir reporté l’analyse que m'en a fait un amis avec lequel je discutais de Phi Phi. Donc encore une fois désolé pour Mr Angelo qui toute fois est loin d'être a plaindre.
Le travail qu'il veut entreprendre sur la préservation de l’île est sans doute sincère mais il a du boulot !! Et si vous osez dire le contraire c'est que vous n'êtes jamais allé sur Phi Phi. La promesse de destination carte postale est une arnaque, la mentalité sur place n'est uniquement tourné que sur le business et le paradis que cette île devrait être avec son potentiel a vraiment été gaché et que je sache autant par des occidentaux (exploitants et touristes) que par des Thaïs. Ce n'est pas de l'inquisition mais mon point de vue et quoi que vous en pensiez se sont des faits bien réels.
L'idée dans un Forum est bien de partager ses points de vue et ce même si vous n'êtes pas d'accord avec vos interlocuteurs et oui nous ne sommes pas dans un monde de bisounours ou tout le monde il est beau et tout le monde il est gentil.
Vous avez fait la rectification pour votre AMI ANGELO ! (auriez vous des parts dans son business? ;) ) Pour quelqu'un qui ne veut pas faire de ce forum un tribunal populaire, je trouve que vous attisez bien les foudres... Donc fin de la discussion pour moi !
Le travail qu'il veut entreprendre sur la préservation de l’île est sans doute sincère mais il a du boulot !! Et si vous osez dire le contraire c'est que vous n'êtes jamais allé sur Phi Phi. La promesse de destination carte postale est une arnaque, la mentalité sur place n'est uniquement tourné que sur le business et le paradis que cette île devrait être avec son potentiel a vraiment été gaché et que je sache autant par des occidentaux (exploitants et touristes) que par des Thaïs. Ce n'est pas de l'inquisition mais mon point de vue et quoi que vous en pensiez se sont des faits bien réels.
L'idée dans un Forum est bien de partager ses points de vue et ce même si vous n'êtes pas d'accord avec vos interlocuteurs et oui nous ne sommes pas dans un monde de bisounours ou tout le monde il est beau et tout le monde il est gentil.
Vous avez fait la rectification pour votre AMI ANGELO ! (auriez vous des parts dans son business? ;) ) Pour quelqu'un qui ne veut pas faire de ce forum un tribunal populaire, je trouve que vous attisez bien les foudres... Donc fin de la discussion pour moi !
Basket et Sac à dos - Blog voyage d'une famille autour du monde
https://www.basketetsacados.com
si Maya Bay est réellement gérée par des institutions, où va l'argent ?
Regle N°1 En thaïlande si tu veux des réponses, Ne pose pas de questions
Regle N°2 Forum thaïlande, ne fais pas trop de bruit sous peine de couroux des "experts" aux avis tranchants comme des couteaux
J'aime bien le ton de ton blog 🙂
Regle N°1 En thaïlande si tu veux des réponses, Ne pose pas de questions
Regle N°2 Forum thaïlande, ne fais pas trop de bruit sous peine de couroux des "experts" aux avis tranchants comme des couteaux
J'aime bien le ton de ton blog 🙂
Je n'ai pas vu le reportage en question et mon erreur est d'avoir reporté l’analyse que m'en a fait un amis avec lequel je discutais de Phi Phi.
C'est bien de le reconnaitre
Vous avez fait la rectification pour votre AMI ANGELO ! (auriez vous des parts dans son business? ;) ) Absolument pas, et je ne serais pas richissime de toute façon....😏
C'est bien de le reconnaitre
Vous avez fait la rectification pour votre AMI ANGELO ! (auriez vous des parts dans son business? ;) ) Absolument pas, et je ne serais pas richissime de toute façon....😏
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".
JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
Merci pour le blog Tokara 😏
Pour la Thaïlande très bonne analyse ;)
Pour la Thaïlande très bonne analyse ;)
Basket et Sac à dos - Blog voyage d'une famille autour du monde
https://www.basketetsacados.com
Je n'ai pas le nom de la personne qui exploite Maya Bay mais récemment il y a eu un documentaire sur une chaine Française parlant du sujet et l'exploitant est occidentale et possède également un complexe hôtelier sur Phi Phi il projette d'ouvrir un autre complexe sur une île voisine pour le moment protégé et vierge. Le business doit être bon.
Angelo, que je connais bien n'est ni richissime, ni en aucune manière impliqué dans la gestion de Maya Bay. Encore des ragots balancés sans aucune vérification.... Quant au resto Mama, il y a quatre ans qu'Angelo l'a vendu, pour ouvrir un petit hôtel sympa appelé Mama Beach... L'ile protégéee et vierge dont il était question dans le reportage est Koh Yao, qui n'est ni vierge, ni protégée d’ailleurs.
Vous devriez vérifier vos informations de seconde main....
+1 Pour avoir vu le reportage, Angelo ne se prétend à aucun moment propriétaire ou même ayant une quelconque participation dans la gestion de Maya Bay. Il présente simplement le lieu vers 14h plein a craquer et ensuite il propose une vision du lieu, comme lui la ressentie à ses débuts c'est à dire très tôt le matin. Le reportage insiste aussi sur son implication dans la préservation des ilots de la pollution notamment sur Chiken and Poda Island.... Quant à Ko Yao elle n'est effectivement ni vierge ni protégée. Thalassa n'a pas la même ligne éditoriale qu'Enquete exclusive !!
Quant a Henri (du Sud) il a dû y mettre les pieds plus de fois que nous tous réunis.... Et un français "richissime" dans l'hotellerie en Thailande c'est excessivement rare. Peut etre le proprio du Baccarrat soi Cowbow a Bangkok et Pattaya ?? Hein Henri ??😇
Angelo, que je connais bien n'est ni richissime, ni en aucune manière impliqué dans la gestion de Maya Bay. Encore des ragots balancés sans aucune vérification.... Quant au resto Mama, il y a quatre ans qu'Angelo l'a vendu, pour ouvrir un petit hôtel sympa appelé Mama Beach... L'ile protégéee et vierge dont il était question dans le reportage est Koh Yao, qui n'est ni vierge, ni protégée d’ailleurs.
Vous devriez vérifier vos informations de seconde main....
+1 Pour avoir vu le reportage, Angelo ne se prétend à aucun moment propriétaire ou même ayant une quelconque participation dans la gestion de Maya Bay. Il présente simplement le lieu vers 14h plein a craquer et ensuite il propose une vision du lieu, comme lui la ressentie à ses débuts c'est à dire très tôt le matin. Le reportage insiste aussi sur son implication dans la préservation des ilots de la pollution notamment sur Chiken and Poda Island.... Quant à Ko Yao elle n'est effectivement ni vierge ni protégée. Thalassa n'a pas la même ligne éditoriale qu'Enquete exclusive !!
Quant a Henri (du Sud) il a dû y mettre les pieds plus de fois que nous tous réunis.... Et un français "richissime" dans l'hotellerie en Thailande c'est excessivement rare. Peut etre le proprio du Baccarrat soi Cowbow a Bangkok et Pattaya ?? Hein Henri ??😇
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
Phi Phi n'a pas été épargné par un typhon il y a une dizaine d'années
Confondre un typhon avec un tsunami 🤪
Tsunami Thailand (Koh Phi Phi) - 2004 - YouTube
Décidément, n'importe qui écrit n'importe quoi sur ce forum 😕
PS
Dès qu'un lieu acquiert la réputation d'être un paradis, il va tout droit en enfer. Paul Théroux - The happy isles of Oceania (1992)
Confondre un typhon avec un tsunami 🤪
Tsunami Thailand (Koh Phi Phi) - 2004 - YouTube
Décidément, n'importe qui écrit n'importe quoi sur ce forum 😕
PS
Dès qu'un lieu acquiert la réputation d'être un paradis, il va tout droit en enfer. Paul Théroux - The happy isles of Oceania (1992)
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
Et un français "richissime" dans l'hotellerie en Thailande c'est excessivement rare.
Alors là détrompez vous. Vous arrivez avec 10000 euros en poche et trois ans après vous ne savez plus que faire de votre argent😄
Alors là détrompez vous. Vous arrivez avec 10000 euros en poche et trois ans après vous ne savez plus que faire de votre argent😄
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".
JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
Phi Phi n'a pas été épargné par un typhon il y a une dizaine d'années
Confondre un typhon avec un tsunami 🤪
Tsunami Thailand (Koh Phi Phi) - 2004 - YouTube
Décidément, n'importe qui écrit n'importe quoi sur ce forum 😕
PS
Dès qu'un lieu acquiert la réputation d'être un paradis, il va tout droit en enfer. Paul Théroux - The happy isles of Oceania (1992)
Merci de la rectification j'ai écris ce message un peu tard et fatigué (5 heures en plus qu'en France à Bangkok). C'est effectivement les Tsunamis qui ravagent les fonds marin et non pas les Typhons ou Cyclones.
C'est fou comme il y a des experts de la Thaïlande ici ;)
Et si non un avis sur Phi Phi ou Bali ?
Confondre un typhon avec un tsunami 🤪
Tsunami Thailand (Koh Phi Phi) - 2004 - YouTube
Décidément, n'importe qui écrit n'importe quoi sur ce forum 😕
PS
Dès qu'un lieu acquiert la réputation d'être un paradis, il va tout droit en enfer. Paul Théroux - The happy isles of Oceania (1992)
Merci de la rectification j'ai écris ce message un peu tard et fatigué (5 heures en plus qu'en France à Bangkok). C'est effectivement les Tsunamis qui ravagent les fonds marin et non pas les Typhons ou Cyclones.
C'est fou comme il y a des experts de la Thaïlande ici ;)
Et si non un avis sur Phi Phi ou Bali ?
Basket et Sac à dos - Blog voyage d'une famille autour du monde
https://www.basketetsacados.com
Question plage, juste un peu plus loin, Koh Lanta est beaucoup mieux ou beaucoup moins fréquenté... mais ca n'est qu'un avis personnel
Pourquoi rester au guide papier quand on la 4g! Guide de Bangkok 2.0: www.visapourbangkok.com
Bonjour,
Après avoir vu les deux, ma préférence est Bali ! j'ai même décidé de m'y installer ! Les plages sont moins belles que Koh Phi Phi mais vous pouvez toujours vous rendre sur les iles proches comme Lombok, Lembongan, Gili c'est juste paradisiaque ! Bali c'est un petit coin de paradis, vous avez la chance de pouvoir admirer différent paysages comme des volcans extraordinaires, les forets, des rizières etc. De plus, les balinais sont d'une générosité et d'une gentillesse étonnante ! la culture balinaise est omniprésente et authentique ! Il a énormément de chose à explorer et à découvrir ici ! J'ai été séduite par ce petit coin de paradis!
Après avoir vu les deux, ma préférence est Bali ! j'ai même décidé de m'y installer ! Les plages sont moins belles que Koh Phi Phi mais vous pouvez toujours vous rendre sur les iles proches comme Lombok, Lembongan, Gili c'est juste paradisiaque ! Bali c'est un petit coin de paradis, vous avez la chance de pouvoir admirer différent paysages comme des volcans extraordinaires, les forets, des rizières etc. De plus, les balinais sont d'une générosité et d'une gentillesse étonnante ! la culture balinaise est omniprésente et authentique ! Il a énormément de chose à explorer et à découvrir ici ! J'ai été séduite par ce petit coin de paradis!
ma préférence est Bali ! j'ai même décidé de m'y installer ! Les plages sont moins belles que Koh Phi Phi mais vous pouvez toujours vous rendre sur les iles proches comme Lombok, Lembongan, Gili c'est juste paradisiaque ! Bali c'est un petit coin de paradis
Perso je trouve Bali très surfait et très "cliché" : ile hyper peuplée de touristes et de constructions immobilières, trafic routier très bordelique et le coût de la vie plutot élevé comparativement au reste du pays. Rien de paradisiaque selon moi mais tous les goûts sont possibles.... Beaucoup de français pensent y faire fortune dans la restauration et l'immobilier 😛
Perso je trouve Bali très surfait et très "cliché" : ile hyper peuplée de touristes et de constructions immobilières, trafic routier très bordelique et le coût de la vie plutot élevé comparativement au reste du pays. Rien de paradisiaque selon moi mais tous les goûts sont possibles.... Beaucoup de français pensent y faire fortune dans la restauration et l'immobilier 😛
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
moi je vais rajouter a mon voyage 1 semaine a boracay dans la philippine,
en effet j'ai vu que de kuala lumpur ou je serai un aller retour pour l'ile de boracay ne coute que 80euros.
Sur place a boracay jai vu des hotels pour 20euros la nuit donc je devrai m'en sortir.
Du coup cest cool je fais kuala lumpur boracay et bali
Les Philippines en novembre ? Presence de typhons meutriers ces dernieres années....
Il vaudrait mieux privilégier Janvier à mai.... Tant qu'à faire
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
helas je n'ai pas 800euros a remettre en janvier pour un voyage je
vais voir ac l'ambassade les risques merci beaucoup !
ma préférence est Bali ! j'ai même décidé de m'y installer ! Les plages sont moins belles que Koh Phi Phi mais vous pouvez toujours vous rendre sur les iles proches comme Lombok, Lembongan, Gili c'est juste paradisiaque ! Bali c'est un petit coin de paradis
Perso je trouve Bali très surfait et très "cliché" : ile hyper peuplée de touristes et de constructions immobilières, trafic routier très bordelique et le coût de la vie plutot élevé comparativement au reste du pays. Rien de paradisiaque selon moi mais tous les goûts sont possibles.... Beaucoup de français pensent y faire fortune dans la restauration et l'immobilier 😛
Certes, mais il faut connaitre les bons endroits et bouger justement des endroits très touristiques et de toutes ces constructions, hélas je suis d'accord avec vous trop de véhicules, trop de monde, trop de déchets, trop de touristes etc mais certains endroits restent authentiques et paradisiaques.
De plus, résidant ici je soutien certaines associations avec l'organisation d'opérations nettoyage/sensibilisation, afin de tenter de préserver un peu mieux ce petit bout de paradis !
Perso je trouve Bali très surfait et très "cliché" : ile hyper peuplée de touristes et de constructions immobilières, trafic routier très bordelique et le coût de la vie plutot élevé comparativement au reste du pays. Rien de paradisiaque selon moi mais tous les goûts sont possibles.... Beaucoup de français pensent y faire fortune dans la restauration et l'immobilier 😛
Certes, mais il faut connaitre les bons endroits et bouger justement des endroits très touristiques et de toutes ces constructions, hélas je suis d'accord avec vous trop de véhicules, trop de monde, trop de déchets, trop de touristes etc mais certains endroits restent authentiques et paradisiaques.
De plus, résidant ici je soutien certaines associations avec l'organisation d'opérations nettoyage/sensibilisation, afin de tenter de préserver un peu mieux ce petit bout de paradis !
C'est la folie ces histoires de dechets depuis hier je regarde les forums sur le net, et les gens disent que les plages et les bords des routes sont juste degeu car rempli de déchet.
J'ai lu a plusieurs reprises que a kuta les plages etaient remplies de seringues et que pour nettoyer beaucoup de gens creusaient des petits trous dans le sable des plages et mettaient les dechets dedans, ni vu ni connu, j'imagine la tete du gosse qui en faisant un chateau de sable tombe sur toutes ses salopries. 🤪
Bref je reste sur Bali quand meme je vais faire la girouette et changer tout le temps de destination mais tout ce que je peu lire me donne une image d'ile sale ou la poubelle on connait pas au moins voila je serai pas très déçue sur place et ca cest cool car j'ai vu des gens dire que pour eux la déception a été violente en arrivant à Bali.
Moi je vais me concentrer sur la végetation a ubud et le snorkelling a amed puis cest tout.
Bref je reste sur Bali quand meme je vais faire la girouette et changer tout le temps de destination mais tout ce que je peu lire me donne une image d'ile sale ou la poubelle on connait pas au moins voila je serai pas très déçue sur place et ca cest cool car j'ai vu des gens dire que pour eux la déception a été violente en arrivant à Bali.
..on ne le répétera jamais assez : pour les backpakers qui cherchent une ile "paradisiaque" il y en a pléthore en Indonésie..mais ca demande quelques efforts... - Bali, c'est pour rester dans la belle villa et aller manger dans le resto design....
..on ne le répétera jamais assez : pour les backpakers qui cherchent une ile "paradisiaque" il y en a pléthore en Indonésie..mais ca demande quelques efforts... - Bali, c'est pour rester dans la belle villa et aller manger dans le resto design....
Hello,
Je suis à Krabi depuis un peu moins d'une semaine.
J'ai fait l'excursion à 1000 baht pour aller à Koh Phi Phi et Bamboo Island et une île dans laquelle fut tournée le film The Beatch . Selon certains dires sur ce forum, ce n'est pas la période pour aller sur ces iles mais j'ai (la chance d'avoir?) eu du soleil !
Alors après effectivement niveau déchets j'ai pu constater une fois la présence de bouteilles en plastique et emballages dans l'eau . C'est la deuxieme fois que je paye une excursion (après celle de Koh Tao l'an passé) et je confirme ce qu'il est dit ici . C'est clairement de l'arnaque car il est possible de s'arranger avec un pecheur pour quelques centaines de bahts.
Ensuite j'ai vu que sur Trip Advisor , certains tour operator n'ont pas hésiter à réclamer une taxe pour l'entretien de la plage, or certaines plages ne sont pas si respectées que ca.
Toutefois, lors de l'excursion que j'ai effectuée il y a quelques jours à Koh Phi Phi je retiens qu'un seul adjectif : MERVEILLEUX . Je ne regrette pas d'y être aller et je ne regrette pas non plus d'avoir négocier avec le tour operator local .
Voici quelques clichés :
Donc comme nous pouvons le constater, la couleur de l'eau est turquoise . Non non ce n'est pas une légende :D
Et le sable est blanc!!!
Je suis à Krabi depuis un peu moins d'une semaine.
J'ai fait l'excursion à 1000 baht pour aller à Koh Phi Phi et Bamboo Island et une île dans laquelle fut tournée le film The Beatch . Selon certains dires sur ce forum, ce n'est pas la période pour aller sur ces iles mais j'ai (la chance d'avoir?) eu du soleil !
Alors après effectivement niveau déchets j'ai pu constater une fois la présence de bouteilles en plastique et emballages dans l'eau . C'est la deuxieme fois que je paye une excursion (après celle de Koh Tao l'an passé) et je confirme ce qu'il est dit ici . C'est clairement de l'arnaque car il est possible de s'arranger avec un pecheur pour quelques centaines de bahts.
Ensuite j'ai vu que sur Trip Advisor , certains tour operator n'ont pas hésiter à réclamer une taxe pour l'entretien de la plage, or certaines plages ne sont pas si respectées que ca.
Toutefois, lors de l'excursion que j'ai effectuée il y a quelques jours à Koh Phi Phi je retiens qu'un seul adjectif : MERVEILLEUX . Je ne regrette pas d'y être aller et je ne regrette pas non plus d'avoir négocier avec le tour operator local .
Voici quelques clichés :
Donc comme nous pouvons le constater, la couleur de l'eau est turquoise . Non non ce n'est pas une légende :D
Et le sable est blanc!!!
« On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une. »
..on ne le répétera jamais assez : pour les backpakers qui cherchent une ile "paradisiaque" il y en a pléthore en Indonésie..mais ca demande quelques efforts...
- Bali, c'est pour rester dans la belle villa et aller manger dans le resto design....
Excellente synthèse !! Une idée de destination ? ICI par exemple...
Voici quelques clichés :
Donc comme nous pouvons le constater, la couleur de l'eau est turquoise . Non non ce n'est pas une légende :D
Et le sable est blanc!!!
Je te rassure, l'eau est turquoise pratiquement tout au long de l'année, le problème c'est SUR l'ile avec la pollution délirante (ordures, bruits odeurs) et le flot incessants des 6 à 8 000 touristes quotidiens.
Excellente synthèse !! Une idée de destination ? ICI par exemple...
Voici quelques clichés :
Donc comme nous pouvons le constater, la couleur de l'eau est turquoise . Non non ce n'est pas une légende :D
Et le sable est blanc!!!
Je te rassure, l'eau est turquoise pratiquement tout au long de l'année, le problème c'est SUR l'ile avec la pollution délirante (ordures, bruits odeurs) et le flot incessants des 6 à 8 000 touristes quotidiens.
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
a oui cest beau Alor island après ca semble la mission pour y aller.
Moi mon budget pour l'avion cest 550euros donc ma technique est très simple je vais sur air asia je regarde les pays puis après je vais sur le site liligo et je tape "paris" et ma destination si ca dépasse 550euros hop au suivant et mon dieu ca prend juste un temps fou.
Je reve du jour ou il ferons un site d'avion ou tu tape ton budget et paf on te balance toutes les destinations.
Joli photos de kho phi phi sinon dommage que tous les jeunes y aille j'avais fais la thailande il y a 10ans et à l'epoque ca avait de la gueule quand je disais aux copains 'je vais en thailande" aujourd'hui cest tellement banal, dommage quoi.
Joli photos de kho phi phi sinon dommage que tous les jeunes y aille j'avais fais la thailande il y a 10ans et à l'epoque ca avait de la gueule quand je disais aux copains 'je vais en thailande" aujourd'hui cest tellement banal, dommage quoi.
"Je reve du jour ou il ferons un site d'avion ou tu tape ton budget et paf on te balance toutes les destinations"
Liligo le fait déjà . Je sais pas quand est ce que vous comptez partir mais si c'est pour acheter maintenant ca risque d'être compliqué 550euros
Liligo le fait déjà . Je sais pas quand est ce que vous comptez partir mais si c'est pour acheter maintenant ca risque d'être compliqué 550euros
« On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une. »
eu je suis sur liligo tous les jours jai jamais vu cette option de recherche ??
je vais mieux regarder de suite.
Sinon jai trouvé paris kuala lumpur pour 500 euros
paris bangkok 434 euros et paris sri lanka 450 euros
(j'ai regardé pour le mois de novembre sur le site lililgo donc)
(j'ai regardé pour le mois de novembre sur le site lililgo donc)
Pour cela il faut aller dans la rubrique "où partir?" puis remplissez les cases.
Je n'ai pas encore regardé les prix mais je pense que les tarifs doivent être intéressants sur le site de Malaysia Airlines
Je n'ai pas encore regardé les prix mais je pense que les tarifs doivent être intéressants sur le site de Malaysia Airlines
« On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une. »
Les Philippines en novembre ? Presence de typhons meutriers ces dernieres années....
Il vaudrait mieux privilégier Janvier à mai.... Tant qu'à faire
Apparemment vous savez tout aussi sur les Philippines!!!j'y vais demain pour plusieurs mois et j'y était l'année passée au moment du Typhon, les Philippins n'ont pas besoin de votre" bonne publicité"ils ont besoin aussi de"la part du gâteau"En tout ce qui est contradictoire avec vos propos, les avions sont"pleins"pour y aller, normal, il y a du potentiel et toute une vie ne suffira pas à tout connaitre là-bas. Bonne continuation.
Apparemment vous savez tout aussi sur les Philippines!!!j'y vais demain pour plusieurs mois et j'y était l'année passée au moment du Typhon, les Philippins n'ont pas besoin de votre" bonne publicité"ils ont besoin aussi de"la part du gâteau"En tout ce qui est contradictoire avec vos propos, les avions sont"pleins"pour y aller, normal, il y a du potentiel et toute une vie ne suffira pas à tout connaitre là-bas. Bonne continuation.
Les Philippines en novembre ? Presence de typhons meutriers ces dernieres années....
Il vaudrait mieux privilégier Janvier à mai.... Tant qu'à faire
Apparemment vous savez tout aussi sur les Philippines!!!j'y vais demain pour plusieurs mois et j'y était l'année passée au moment du Typhon, les Philippins n'ont pas besoin de votre" bonne publicité"ils ont besoin aussi de"la part du gâteau"En tout ce qui est contradictoire avec vos propos, les avions sont"pleins"pour y aller, normal, il y a du potentiel et toute une vie ne suffira pas à tout connaitre là-bas. Bonne continuation.
Cher Dugland,
J'avertis simplement. Les typhons suivants furent meurtriers (euphémisme) :
- Haiyan du 3 au 10 novembre 2013 - Bopha fin novembre 2012 - Washi le 17 décembre 2011
Les Philippines j'y vais depuis 5 ans et je t'ai pas attendu !! 😎😎 Alors essaie pour une fois de faire preuve d'un peu de pédagogie plutot que le "bourrin de base"comme d'habitude.
Ite misa est.
Apparemment vous savez tout aussi sur les Philippines!!!j'y vais demain pour plusieurs mois et j'y était l'année passée au moment du Typhon, les Philippins n'ont pas besoin de votre" bonne publicité"ils ont besoin aussi de"la part du gâteau"En tout ce qui est contradictoire avec vos propos, les avions sont"pleins"pour y aller, normal, il y a du potentiel et toute une vie ne suffira pas à tout connaitre là-bas. Bonne continuation.
Cher Dugland,
J'avertis simplement. Les typhons suivants furent meurtriers (euphémisme) :
- Haiyan du 3 au 10 novembre 2013 - Bopha fin novembre 2012 - Washi le 17 décembre 2011
Les Philippines j'y vais depuis 5 ans et je t'ai pas attendu !! 😎😎 Alors essaie pour une fois de faire preuve d'un peu de pédagogie plutot que le "bourrin de base"comme d'habitude.
Ite misa est.
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
Pour revenir à la question de départ, il faut souligner aussi que choisir entre Bali et Phi Phi, c'est comme choisir entre une île grande comme la moitié de la Corse et Porquerolles. Une qui accueille sur ses routes plus d'un million de véhcules, et l'autre zéro voiture.
Pas vraiment de comparatif possible de ce fait...
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".
JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
Phi Phi en version Porquerolles équivaudrait au sublime....😇😎
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
..on ne le répétera jamais assez : pour les backpakers qui cherchent une ile "paradisiaque" il y en a pléthore en Indonésie..mais ca demande quelques efforts...
Ta remarque est assez pertinente !
Ce que doivent en effet comprendre les "voyageurs-touristes-backpakers" et autres, et qui est presque une "Lapalissade" est que : s'il existe des avions de ligne, des bateaux (qu'ils soient de croisière ou pas), des trains et des bus de grandes lignes (mis en place après "X" études de marché) pour desservir de manière régulière un point "A" à un point "B" de la terre, c'est qu'il y a forcément une forte demande pour les voyages touristiques ou d'affaires vers/de ces endroits ! 😉
Si l'on veut espérer se retrouver presque seuls en un endroit donné, il faudra donc...
- Soit disposer d'un jet, hydravion, hélicoptère, bateau, train ou bus privé (mais aucun membre VF ne doit à mon avis, correspondre à cette catégorie hyper privilégiée de voyageurs) ! - Soit chercher en se creusant un peu plus les méninges, à trouver un endroit beaucoup plus difficile d'accès (cela existe mais demande tout de même en contrepartie, d'avoir la chance de disposer de beaucoup plus de temps disponible que celui relativement limité dont dispose le simple et banal "voyageur-touriste" lambda, qui n'a malheureusement la possibilité de ne partir que durant ses périodes de vacances) ! - Soit prendre un congé sans solde (mais attention de très bien préparer son retour) ! - Soit attendre patiemment sa retraite afin d'avoir tout comme pour le congé sans solde, la chance de pouvoir partir sur de beaucoup plus longues périodes (en espérant avoir les moyens physiques et financiers pour pouvoir le faire) ! - Soit avoir la chance devenue extrêmement rare, de faire coïncider l'un (ou plusieurs) de ses départs en voyage, avec l'ouverture d'une toute nouvelle ligne aérienne, maritime ou terrestre (laissant présager une moindre fréquentation de la destination choisie) ! - Ou celle (devenue encore beaucoup plus rare) d'avoir l'extraordinaire chance et l'immense bonheur, de partir pour des pays ou des régions s'ouvrant tout juste ou depuis très peu de temps au tourisme (c'est ce qui m'a parfois été possible de réaliser dans le passé y compris pour Koh Phi Phi, mais ça... c'était "avant" 😇) !
- Bali, c'est pour rester dans la belle villa et aller manger dans le resto design....
Euh... un peu réducteur tout de même, non ?! 😮
Car en prenant la précaution élémentaire de bien s'éloigner des terribles "horreurs" telles que Kuta, et en prenant la peine de parcourir le centre de l'île, on peut encore en certains endroits (devenus assez rares, je le reconnais) retrouver l'âme du "Bali d'antan" ! 😉 Celle qui montre les très accueillants Balinais sous leur vrai jour, et qui a fait (et qui fait encore) rêver des générations entières de voyageurs-touristes ! 🙂
Ta remarque est assez pertinente !
Ce que doivent en effet comprendre les "voyageurs-touristes-backpakers" et autres, et qui est presque une "Lapalissade" est que : s'il existe des avions de ligne, des bateaux (qu'ils soient de croisière ou pas), des trains et des bus de grandes lignes (mis en place après "X" études de marché) pour desservir de manière régulière un point "A" à un point "B" de la terre, c'est qu'il y a forcément une forte demande pour les voyages touristiques ou d'affaires vers/de ces endroits ! 😉
Si l'on veut espérer se retrouver presque seuls en un endroit donné, il faudra donc...
- Soit disposer d'un jet, hydravion, hélicoptère, bateau, train ou bus privé (mais aucun membre VF ne doit à mon avis, correspondre à cette catégorie hyper privilégiée de voyageurs) ! - Soit chercher en se creusant un peu plus les méninges, à trouver un endroit beaucoup plus difficile d'accès (cela existe mais demande tout de même en contrepartie, d'avoir la chance de disposer de beaucoup plus de temps disponible que celui relativement limité dont dispose le simple et banal "voyageur-touriste" lambda, qui n'a malheureusement la possibilité de ne partir que durant ses périodes de vacances) ! - Soit prendre un congé sans solde (mais attention de très bien préparer son retour) ! - Soit attendre patiemment sa retraite afin d'avoir tout comme pour le congé sans solde, la chance de pouvoir partir sur de beaucoup plus longues périodes (en espérant avoir les moyens physiques et financiers pour pouvoir le faire) ! - Soit avoir la chance devenue extrêmement rare, de faire coïncider l'un (ou plusieurs) de ses départs en voyage, avec l'ouverture d'une toute nouvelle ligne aérienne, maritime ou terrestre (laissant présager une moindre fréquentation de la destination choisie) ! - Ou celle (devenue encore beaucoup plus rare) d'avoir l'extraordinaire chance et l'immense bonheur, de partir pour des pays ou des régions s'ouvrant tout juste ou depuis très peu de temps au tourisme (c'est ce qui m'a parfois été possible de réaliser dans le passé y compris pour Koh Phi Phi, mais ça... c'était "avant" 😇) !
- Bali, c'est pour rester dans la belle villa et aller manger dans le resto design....
Euh... un peu réducteur tout de même, non ?! 😮
Car en prenant la précaution élémentaire de bien s'éloigner des terribles "horreurs" telles que Kuta, et en prenant la peine de parcourir le centre de l'île, on peut encore en certains endroits (devenus assez rares, je le reconnais) retrouver l'âme du "Bali d'antan" ! 😉 Celle qui montre les très accueillants Balinais sous leur vrai jour, et qui a fait (et qui fait encore) rêver des générations entières de voyageurs-touristes ! 🙂
Ta remarque est assez pertinente !
....merci..... ...ce qui m'étonne toujours, c'est les demandes "je cherche un endroit authentique avec la belle plage de sable blanc et moi tout seul dessus...mais quand même avec une bonne guest house et un resto sur la plage"..... ...et tout ce qu'ils veulent c'est Bali ou koh Phi Phi....qui sont devenus au fil du temps des spots du tourisme mondial....là, il y a quand même un manque d'imagination je trouve..... ...j'ai connu les 2 pour la 1ere fois il y a bien 25 ans maintenant, et l'évolution était déjà prévisible, surtout dans ces pays qui ont bien boostés économiquement...je n'irai plus à KPP c'est clair, mais Bali j'y retrourne pratiquement tout les ans, ca reste agréable dans une joli villa....pouf pouf...
....merci..... ...ce qui m'étonne toujours, c'est les demandes "je cherche un endroit authentique avec la belle plage de sable blanc et moi tout seul dessus...mais quand même avec une bonne guest house et un resto sur la plage"..... ...et tout ce qu'ils veulent c'est Bali ou koh Phi Phi....qui sont devenus au fil du temps des spots du tourisme mondial....là, il y a quand même un manque d'imagination je trouve..... ...j'ai connu les 2 pour la 1ere fois il y a bien 25 ans maintenant, et l'évolution était déjà prévisible, surtout dans ces pays qui ont bien boostés économiquement...je n'irai plus à KPP c'est clair, mais Bali j'y retrourne pratiquement tout les ans, ca reste agréable dans une joli villa....pouf pouf...
merci pour vos réponses la je vais a boracay puis bali donc je vais poster des sujets sur boracay !
a bientot 😇
Bonjour
Nous revenons de notre multidestination: bali et kuala lumpur.
Bali !! C'est une île magnifique! Il y a beaucoup d'espace vert. Y a aussi les plages. On était à Sanur. Hôtel respati beach, pied dans l'eau! La vie n'est pas chère de tout là bas. Que ce soit pour. Manger, se vêtir, souvenirs etc. 1 € = 15000 roupies. Si vous voulez en savoir plus. N'hésitez pas. Ce sera avec plaisir que je vous donnerai des informations. Nous mêmes. Nous sommes orginaire dune île. La RÉUNION! ;-)
bonjour
je complete mon post : """"" Koh PhiPhi, quand on sejourne au PhiPhi island village en beach front ou au zeavola pour 3 ou 4 nuits, ca reste encore pas mal mais je n'ai pas l'impression que ce soit la demande des initiateurs du post initial ? """"""""""""""""
Le Holiday Inn au NO de l'île (2003) il existe toujours? on pouvait parler alors de paradisiaque; ensuite, avec la catastrophe, il y eu sans doute trop de changements... Bali; bons souvenirs, rien à voir avec Phiphi..et puis il y a des golfs ....😉
je complete mon post : """"" Koh PhiPhi, quand on sejourne au PhiPhi island village en beach front ou au zeavola pour 3 ou 4 nuits, ca reste encore pas mal mais je n'ai pas l'impression que ce soit la demande des initiateurs du post initial ? """"""""""""""""
Le Holiday Inn au NO de l'île (2003) il existe toujours? on pouvait parler alors de paradisiaque; ensuite, avec la catastrophe, il y eu sans doute trop de changements... Bali; bons souvenirs, rien à voir avec Phiphi..et puis il y a des golfs ....😉
- J'ai des envies de voyage."L'Océanie, Bora-Bora, les Vahinés, tu connais?"
- "Pourquoi, tu veux m'emmener?"
- "On n'emmène pas des saucisses quand on va à Francfort.."
- t'aurais pu dire;"une rose quand on va sur la Loire, question de terme.."
Log in first, then come back to this page.














