Croisière MSC Preziosa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

VI Vinsandra Veteran ·
ça ira très bien , vous verrez 😉

Bonne soirée et si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas !
Costa Concordia (2-9 mai 2010) - Costa Pacifica (16-27 avril 2011) - Costa Déliziosa (18-29 juin 2013) - MSC Preziosa (10-17 avril 2015) - MSC Armonia (5-10 avril 2016)-MSC Poesia (9-16 juin 2018)
PI Picousette Regular ·
on aura peut être l'occasion de boire un cocktail ensemble sur le navire 😉
BR Breaknow ·
Coucou nous not' cabine c'est la 13211 a pluch
MSC PREZIOSA 2013 et 2015, NORWEGIAN EPIC 2015 , MSC FANTASIA 2016, HARMONY OF THE SEAS 2016, MSC MERAVIGLIA 2017, MSC SPLENDIDA 2018. Prochaines Croisières : MSC SEAVIEW 2018, MSC PREZIOSA 2019, NCL BLISS 2020
VI Vinsandra Veteran ·
J'ai oublié un détail capital dans la liste:

Des chaussures de marche dans lesquelles tu es super confort ! Sinon gare aux ampoules et autres divertissements de ce genre...🤪
Costa Concordia (2-9 mai 2010) - Costa Pacifica (16-27 avril 2011) - Costa Déliziosa (18-29 juin 2013) - MSC Preziosa (10-17 avril 2015) - MSC Armonia (5-10 avril 2016)-MSC Poesia (9-16 juin 2018)
PI Picousette Regular ·
Oui nous avons prévu des bonnes chaussures de marche . et pour les escales nous pouvons prendre des sanduitchs sur le bateau c est ça ?
VI Vinsandra Veteran ·
Je sais pas trop sur MSC mais il est possible de "charger" le matin au buffet du petit déj et se faire des sandwichs... Perso je ne l'ai jamais fait car j'ai horreur du buffet car c'est la "guerre des affamés et des gaspilleurs" et je ne cautionne pas cette façon de vivre donc je vais au restaurant prendre mon petit déj au calme. Mais je sais que sur Costa, certains se faisaient des sandwich au buffet le matin et les emmenaient ensuite . Attention aussi au transport de nourriture qui va parfois séjourner plusieurs heures en plein soleil...pas terrible pour la sécu alimentaire... En général, lors d'une journée d'escale complète, on se prend un repas léger dans un petit "boui boui " traditionnel déniché dans le guide du routard:c'est pas cher, rapide, local et ça permet souvent de découvrir des spécialités culinaires du pays. C'est pourquoi, j'ai prévu pause déj à Genes, Rome et pour les autres, soit on mange avant, soit ce sera au retour sur le bateau et si vraiment la faim nous tenaille, on se chope un petit casse dalle en route ! 😉
Costa Concordia (2-9 mai 2010) - Costa Pacifica (16-27 avril 2011) - Costa Déliziosa (18-29 juin 2013) - MSC Preziosa (10-17 avril 2015) - MSC Armonia (5-10 avril 2016)-MSC Poesia (9-16 juin 2018)
VI Vinsandra Veteran ·
Pour les participants à cette croisière qui n'auraient pas eut l'info:suite aux attentats de Tunis, notre escale en Tunisie est remplacée par une escale à Cagliari en Sardaigne. Pas d'infos sur les horaires.
Costa Concordia (2-9 mai 2010) - Costa Pacifica (16-27 avril 2011) - Costa Déliziosa (18-29 juin 2013) - MSC Preziosa (10-17 avril 2015) - MSC Armonia (5-10 avril 2016)-MSC Poesia (9-16 juin 2018)
PI Picousette Regular ·
Merci pour les infos concernant les repas, nous improviserons dans ce cas. Et pour Tunis oui j'ai eu l'information merci. J'ai encore une question : pouvons nous boire nos cocktails sur le pont? ou devons nous absolument rester dans le bar qui nous sert ?
VI Vinsandra Veteran ·
Je sais pas sur MSC mais sur les Costa, je ne manquai pas une occasion de boire un verre au soleil couchant sur un banc d'un pont !! Donc sauf contre ordre, j'ai bien l'intention de ne pas me priver de ce petit plaisir "iodé" !!!
Costa Concordia (2-9 mai 2010) - Costa Pacifica (16-27 avril 2011) - Costa Déliziosa (18-29 juin 2013) - MSC Preziosa (10-17 avril 2015) - MSC Armonia (5-10 avril 2016)-MSC Poesia (9-16 juin 2018)
VI Vinsandra Veteran ·
Dernière info:l'escale de Tunis est remplacée par Cagliari de 9h00 à 18h00.
Costa Concordia (2-9 mai 2010) - Costa Pacifica (16-27 avril 2011) - Costa Déliziosa (18-29 juin 2013) - MSC Preziosa (10-17 avril 2015) - MSC Armonia (5-10 avril 2016)-MSC Poesia (9-16 juin 2018)
VI Vinsandra Veteran ·
Ci joint ce à quoi devrait à peu près ressembler nos escales... Si ça peut aider certain(e)s.

ParisàMarseille : Vendredi 10 avril

TGV gare de Lyon Marseille Taxi en gare Saint Charles (1° sous-sol) de 20 à 25 minutes pour aller au môle Gouret via le boulevard des Dames, la rue de la République et la Joliette, compter 22 à 25 €uros. (selon le nombre de bagages) Embarquement, installation

Gênes :Samedi 11 Avril : 9h00à18h00 Tous à bord pour 17h30 Débarquement tranquille vers 10h00-et rejoindre le funiculaire via les rues Balbi, Cairoli et Garibaldi (célèbres avenues bordées de palais ) A/R par le funiculaire- Le plus long funiculaire de Gênes relie le centre de la ville à la Zecca Largo della, différents quartiers situés dans les hauteurs le long de la pente de la colline Righi, il couvre un dénivelé de 278 mètres sur une distance de 1428 mètres. La particularité principale est que la moitié de la ligne est sous un tunnel de 700 mètres de longueur. Sauf les stations inférieures et supérieures, la ligne dispose de 5 autres arrêts: Carbonara (l'arrêt est sous le tunnel), San Nicolo (juste à la fin du tunnel) qui est exactement au centre de la voie d'évitement, Madonnetta, Via Preve et San Simone. Construit en 1901, le funiculaire Zecca - Righi a été reconstruit en 1989 par Agudio. Chaque cabine peut transporter 156 passagers et est composé de deux demi-cabines qui peuvent communiquer. La vitesse est assez rapide, 6 mètres par seconde, 12 minutes au total pour une remontée. Un départ toutes les 15 minutes Puis rejoindre la piazza Ferrari avec pause déj en cours de route. (voir routard) Promenade/shopping dans le vieux Gênes et passage par la cathédrale San Lorenzo. En laissant la place Ferrari, visite de la Galeria Mazzini, (près de la place Corvetto), très belle galerie couverte, avec plein de bouquinistes, toit-verrière; La cathédrale San Lorenzo est à voir; et de là, se perdre dans les petites rues ou il y a plein de boutiques en tout genre; A gauche de la cathédrale se trouve le quartier aristocratique, ses ruelles typiques et ses très belles maisons. A droite c'est le plus vieux quartier de Gênes; (l'ancien oppidium romain). La Cathédrale San Lorenzo se situe sur la place San Lorenzo. Très élégante, sa façade est décorée de bandes blanches et noires. Elle est couronnée de deux clochers inégaux et possède une grande rosace et des portails avec de fines colonnes polychromes. Dans la cathédrale, il est possible de visiter « il museo del tesoro », on y accède par la sacristie mais l'accès y est payant. Retour tranquille au bateau à pied via Porto Antico Options :aquarium et/ou visite navire pirate

ROME : Dimanche 12 Avril : 7h00à17h00 Tous à bord pour 16h30 max Débarquement tôt pour éssayer de prendre un des trains de 7h19 ,7h34,7h50,8h01 ou 8h42 pour arriver à Rome vers 9h30 maxi. 07:19 Civitavecchia-08:27 Roma Ostiense-01:08Regionale12231 07:34 Civitavecchia-08:39 Roma Ostiense-01:05Regionale7155 07:50 Civitavecchia-08:34 Roma Ostiense-00:44Intercity1571 08:01 Civitavecchia-09:06 Roma Ostiense-01:05-Regionale12235 08:42 Civitavecchia-09:36 Roma Ostiense-00:54-Regionale Veloce2335 Visite du Colisée, Palatin et forum romain (ouverture des portes à 8h30) avec ordre à déterminer.Billets réservés sur internet. Privilégier Le Colisé en 1er. Retour au centre ville pour pause déj (à trouver dans le routard)

Retour à Termini pour prendre le train de 14h12 (2342) (14h23 à Rome Ostiense),14h42(12250) (14h53 à Rome Ostiense)avec arrivée 15h13 (2342 :1h01) ou 15h59 (12250 :1h17) maxi !

PALERME : Lundi 13 avril :13h00à19h00 Tous à bord pour 18h30 max.

Si météo ensoleillée :Débarquement et direction la piaza Politeama pour prendre le bus 806 en direction de Mondello.(prévoir petit plan) pour faire randonnée dans la réserve Natuelle de Capo Gallo.

Descente au terminus de la ligne à Mondello (regina eline teti ??)(plage de Palerme, pas très loin du port)voir plan des bus. (tout au fond de la place du terminus, quand la mer se trouve sur votre droite, il y a une route qui descend vers la droite; après un tournant vous verrez l'entrée de la réserve) Quant au troisième accès (toujours depuis Mondello), le chemin monte jusqu'au sommet. Pas mal non plus, mais il faut vouloir grimper!

Source wikipédia : Au sud-est, à partir de la vieille tour de Mondello (Torre di Mondello), un sentier longe le littoral en contrebas du mont Gallo. Ce sentier passe devant un centre nautique, puis devant le phare de Capo Gallo. Il continue jusqu'à l'extrémité nord de la réserve, qui n'est pas aménagée et est difficile d'accès. Pour cette raison, le naturisme y est souvent pratiqué.

Au sud, à partir du quartier Partanna à Mondello, un chemin monte sur le dos de la colline. Il mène à un réservoir d'eau et à quelques grottes. Il s'arrête au sommet du mont Gallo, à 527 m au-dessus du niveau de la mer, où se trouve un sémaphore. Entrée et promenade/rando dans la réserve de Capo Gallo (2 entrées soit le long de la mer, soit au centre pour grimper en haut du sommet, à déterminer)-Arrêt « gelateria » chez Baretto (Ang Piazza Valdesi. Viale R. Elena) (spécialité de glace dans une brioche…) au retour le long de l’avenue de la plage. Retour par le bus et selon le timing, petit shopping dans Palerme. Les tickets pour les bus sont valables d'une durée de 90 minutes, cela a été changé récemment car avant ils avaient une validité de 120 minutes. La durée du billet de bus raccourcie mais l'attente des bus augmente..le prix du billet à l'unité est de 1.10 euro ou le carnet de 20 tickets est de 19 euros ( en vente uniquement dans les kiosques de la compagnie de bus )

Si météo pluvieuse ou froide :Débarquement et direction la piaza independenza (derrière le Palais des normands) pour prendre le bus 389 en direction de Monreale. Visite de la cathédrale et du chiostro. Retour par le bus (attention , seulement 3/heureàretour à Palerme pour petit shopping et retour tranquille au bateau)

CAGLIARI : Mardi 14 avril :9h00à18h00 Tous à bord pour 17h30 max Débarquement tranquille vers 9h30-10h00. Direction la via Roma sur la gauche pour rejoindre l’ascenseur Santa Chiara.Auparavant (et en fonction du temps) , arrêt panoramique sur la Tour de l’éléphant. Direction l’amphithéatre romain. Puis direction le quartier du Castello. Arrêt déjeuner en cours de route selon recommandations du routard. Redescente tranquille vers le bastion San Rémy-Selon l’heure, retour au bâteau en passant par le quartier della Marina ou escapade à la plage del poetto.

PALMA : Mercredi 15 avril : 15h00à00h00 Tous à bord pour 23h30 max Prendre un taxi pour aller à Soller et Port Soller. Revenir sur Soller et retour par le ferrocarril de Soller à Palma (départ à 18h30)(prendre les billets en arrivant à Soller ??)

Arrivée à Palma vers 19h30 au centre ville :retour au bateau via taxi ou métro

VALENCE : jeudi 16 Avril : 9h30à14h30 Tous à bord pour 14h00 max Selon le temps et les envies

Visite du musée océanographique de la cité des sciences (en taxi 12€ A/R) Visite du centre ville (Llotja) et du plus grand marché couvert d’Europe Retour au bateau en taxi
Costa Concordia (2-9 mai 2010) - Costa Pacifica (16-27 avril 2011) - Costa Déliziosa (18-29 juin 2013) - MSC Preziosa (10-17 avril 2015) - MSC Armonia (5-10 avril 2016)-MSC Poesia (9-16 juin 2018)
MG Mguibentif Globetrotter ·
A Civitavecchia, si tu achètes un billet de train à 12 euros pour la journée (avec métro et bus), tu ne peux monter que dans un train régional, pas dans un Intercity (autre tarif ! 😎)
Mathilde
LU Ludo211 ·
Bonjour Nous allons faire cette croisière cet été. A quelle heure est prévue l'embarquement à Marseille?
VI Vinsandra Veteran ·
Le bateau arrive de Valence à 13h00. Le départ est prévu pour 20h00. L'embarquement devrait commencer vers 16h00, dans ces euax là je pense. J'en parlerai dans mon C/R à mon retour.
Costa Concordia (2-9 mai 2010) - Costa Pacifica (16-27 avril 2011) - Costa Déliziosa (18-29 juin 2013) - MSC Preziosa (10-17 avril 2015) - MSC Armonia (5-10 avril 2016)-MSC Poesia (9-16 juin 2018)
MR MRdu83 Regular ·
Bonjour, Quand partez-vous ?
LU Ludo211 ·
On part au mois d'août (le 7) Vous n'avez pas eu le carnet de voyage avec l'horaire d'enregistrement?
PI Picousette Regular ·
Ci joint ce à quoi devrait à peu près ressembler nos escales... Si ça peut aider certain(e)s.

ParisàMarseille : Vendredi 10 avril

TGV gare de Lyon Marseille Taxi en gare Saint Charles (1° sous-sol) de 20 à 25 minutes pour aller au môle Gouret via le boulevard des Dames, la rue de la République et la Joliette, compter 22 à 25 €uros. (selon le nombre de bagages) Embarquement, installation

Gênes :Samedi 11 Avril : 9h00à18h00 Tous à bord pour 17h30 Débarquement tranquille vers 10h00-et rejoindre le funiculaire via les rues Balbi, Cairoli et Garibaldi (célèbres avenues bordées de palais ) A/R par le funiculaire- Le plus long funiculaire de Gênes relie le centre de la ville à la Zecca Largo della, différents quartiers situés dans les hauteurs le long de la pente de la colline Righi, il couvre un dénivelé de 278 mètres sur une distance de 1428 mètres. La particularité principale est que la moitié de la ligne est sous un tunnel de 700 mètres de longueur. Sauf les stations inférieures et supérieures, la ligne dispose de 5 autres arrêts: Carbonara (l'arrêt est sous le tunnel), San Nicolo (juste à la fin du tunnel) qui est exactement au centre de la voie d'évitement, Madonnetta, Via Preve et San Simone. Construit en 1901, le funiculaire Zecca - Righi a été reconstruit en 1989 par Agudio. Chaque cabine peut transporter 156 passagers et est composé de deux demi-cabines qui peuvent communiquer. La vitesse est assez rapide, 6 mètres par seconde, 12 minutes au total pour une remontée. Un départ toutes les 15 minutes Puis rejoindre la piazza Ferrari avec pause déj en cours de route. (voir routard) Promenade/shopping dans le vieux Gênes et passage par la cathédrale San Lorenzo. En laissant la place Ferrari, visite de la Galeria Mazzini, (près de la place Corvetto), très belle galerie couverte, avec plein de bouquinistes, toit-verrière; La cathédrale San Lorenzo est à voir; et de là, se perdre dans les petites rues ou il y a plein de boutiques en tout genre; A gauche de la cathédrale se trouve le quartier aristocratique, ses ruelles typiques et ses très belles maisons. A droite c'est le plus vieux quartier de Gênes; (l'ancien oppidium romain). La Cathédrale San Lorenzo se situe sur la place San Lorenzo. Très élégante, sa façade est décorée de bandes blanches et noires. Elle est couronnée de deux clochers inégaux et possède une grande rosace et des portails avec de fines colonnes polychromes. Dans la cathédrale, il est possible de visiter « il museo del tesoro », on y accède par la sacristie mais l'accès y est payant. Retour tranquille au bateau à pied via Porto Antico Options :aquarium et/ou visite navire pirate

ROME : Dimanche 12 Avril : 7h00à17h00 Tous à bord pour 16h30 max Débarquement tôt pour éssayer de prendre un des trains de 7h19 ,7h34,7h50,8h01 ou 8h42 pour arriver à Rome vers 9h30 maxi. 07:19 Civitavecchia-08:27 Roma Ostiense-01:08Regionale12231 07:34 Civitavecchia-08:39 Roma Ostiense-01:05Regionale7155 07:50 Civitavecchia-08:34 Roma Ostiense-00:44Intercity1571 08:01 Civitavecchia-09:06 Roma Ostiense-01:05-Regionale12235 08:42 Civitavecchia-09:36 Roma Ostiense-00:54-Regionale Veloce2335 Visite du Colisée, Palatin et forum romain (ouverture des portes à 8h30) avec ordre à déterminer.Billets réservés sur internet. Privilégier Le Colisé en 1er. Retour au centre ville pour pause déj (à trouver dans le routard)

Retour à Termini pour prendre le train de 14h12 (2342) (14h23 à Rome Ostiense),14h42(12250) (14h53 à Rome Ostiense)avec arrivée 15h13 (2342 :1h01) ou 15h59 (12250 :1h17) maxi !

PALERME : Lundi 13 avril :13h00à19h00 Tous à bord pour 18h30 max.

Si météo ensoleillée :Débarquement et direction la piaza Politeama pour prendre le bus 806 en direction de Mondello.(prévoir petit plan) pour faire randonnée dans la réserve Natuelle de Capo Gallo.

Descente au terminus de la ligne à Mondello (regina eline teti ??)(plage de Palerme, pas très loin du port)voir plan des bus. (tout au fond de la place du terminus, quand la mer se trouve sur votre droite, il y a une route qui descend vers la droite; après un tournant vous verrez l'entrée de la réserve) Quant au troisième accès (toujours depuis Mondello), le chemin monte jusqu'au sommet. Pas mal non plus, mais il faut vouloir grimper!

Source wikipédia : Au sud-est, à partir de la vieille tour de Mondello (Torre di Mondello), un sentier longe le littoral en contrebas du mont Gallo. Ce sentier passe devant un centre nautique, puis devant le phare de Capo Gallo. Il continue jusqu'à l'extrémité nord de la réserve, qui n'est pas aménagée et est difficile d'accès. Pour cette raison, le naturisme y est souvent pratiqué.

Au sud, à partir du quartier Partanna à Mondello, un chemin monte sur le dos de la colline. Il mène à un réservoir d'eau et à quelques grottes. Il s'arrête au sommet du mont Gallo, à 527 m au-dessus du niveau de la mer, où se trouve un sémaphore. Entrée et promenade/rando dans la réserve de Capo Gallo (2 entrées soit le long de la mer, soit au centre pour grimper en haut du sommet, à déterminer)-Arrêt « gelateria » chez Baretto (Ang Piazza Valdesi. Viale R. Elena) (spécialité de glace dans une brioche…) au retour le long de l’avenue de la plage. Retour par le bus et selon le timing, petit shopping dans Palerme. Les tickets pour les bus sont valables d'une durée de 90 minutes, cela a été changé récemment car avant ils avaient une validité de 120 minutes. La durée du billet de bus raccourcie mais l'attente des bus augmente..le prix du billet à l'unité est de 1.10 euro ou le carnet de 20 tickets est de 19 euros ( en vente uniquement dans les kiosques de la compagnie de bus )

Si météo pluvieuse ou froide :Débarquement et direction la piaza independenza (derrière le Palais des normands) pour prendre le bus 389 en direction de Monreale. Visite de la cathédrale et du chiostro. Retour par le bus (attention , seulement 3/heureàretour à Palerme pour petit shopping et retour tranquille au bateau)

CAGLIARI : Mardi 14 avril :9h00à18h00 Tous à bord pour 17h30 max Débarquement tranquille vers 9h30-10h00. Direction la via Roma sur la gauche pour rejoindre l’ascenseur Santa Chiara.Auparavant (et en fonction du temps) , arrêt panoramique sur la Tour de l’éléphant. Direction l’amphithéatre romain. Puis direction le quartier du Castello. Arrêt déjeuner en cours de route selon recommandations du routard. Redescente tranquille vers le bastion San Rémy-Selon l’heure, retour au bâteau en passant par le quartier della Marina ou escapade à la plage del poetto.

PALMA : Mercredi 15 avril : 15h00à00h00 Tous à bord pour 23h30 max Prendre un taxi pour aller à Soller et Port Soller. Revenir sur Soller et retour par le ferrocarril de Soller à Palma (départ à 18h30)(prendre les billets en arrivant à Soller ??)

Arrivée à Palma vers 19h30 au centre ville :retour au bateau via taxi ou métro

VALENCE : jeudi 16 Avril : 9h30à14h30 Tous à bord pour 14h00 max Selon le temps et les envies

Visite du musée océanographique de la cité des sciences (en taxi 12€ A/R) Visite du centre ville (Llotja) et du plus grand marché couvert d’Europe Retour au bateau en taxi

Merci pour toutes ces precisions, des bonnes escales de prévues !!!
PI Picousette Regular ·
J'ai vu que l'on peux s enregistrer en ligne pour la croisière, vous le faites vous ?
VA Vanchoc Veteran ·
Elodie, ça se fait sur le site MSC, tu vas en haut à droite sur informations "check in" il faut entrer ton n° de réservation et autres renseignements ...
VI Vinsandra Veteran ·
Elodie

As tu pensé également à ta carte vitale européenne ? ça peut être utile en esperant que l'on en ait pas besoin. Embarquement à partir de 16h00. Dans 8 jours , c'est parti pour 8 jours sur la grande bleue 🙂
Costa Concordia (2-9 mai 2010) - Costa Pacifica (16-27 avril 2011) - Costa Déliziosa (18-29 juin 2013) - MSC Preziosa (10-17 avril 2015) - MSC Armonia (5-10 avril 2016)-MSC Poesia (9-16 juin 2018)
PI Picousette Regular ·
Bonjour,

oui on les as merci !

Et merci pour l'heure d'embarquement.

comment vous le savez ?
VI Vinsandra Veteran ·
C'est marqué sur vos documents

"check in : 16h00"

J-8 😎
Costa Concordia (2-9 mai 2010) - Costa Pacifica (16-27 avril 2011) - Costa Déliziosa (18-29 juin 2013) - MSC Preziosa (10-17 avril 2015) - MSC Armonia (5-10 avril 2016)-MSC Poesia (9-16 juin 2018)
LO Lolachou ·
Bonjour je pars le 1 mai sur le preziosa , j espére que vous nous diraez à votre comment était la croisiére....merci.😎
Valérie.
VI Vinsandra Veteran ·
Le C/R est bien entendu prévu pour le retour...! c'est la règle des forums:l'échange !😉
Costa Concordia (2-9 mai 2010) - Costa Pacifica (16-27 avril 2011) - Costa Déliziosa (18-29 juin 2013) - MSC Preziosa (10-17 avril 2015) - MSC Armonia (5-10 avril 2016)-MSC Poesia (9-16 juin 2018)
PI Picousette Regular ·
Nous n'avons pas encore les documents 😕
VI Vinsandra Veteran ·
Tiens bizarre...on est à 1 semaine du départ. Tu es passé en direct avec MSC ou avec une agence ? Si tu n'as rien mardi, je te conseille de lancer une alerte rouge car il ne restera plus que 3 jours !!😠
Costa Concordia (2-9 mai 2010) - Costa Pacifica (16-27 avril 2011) - Costa Déliziosa (18-29 juin 2013) - MSC Preziosa (10-17 avril 2015) - MSC Armonia (5-10 avril 2016)-MSC Poesia (9-16 juin 2018)
CR Cristianh Globetrotter ·
Bonjour,

D' accord avec ça, je dirais même dès maintenant : les carnets de voyage, c' est entre 2 et 3 semaines " avant ".

( Nous partons sur le Divina le 26 Avril, le carnet est arrivé hier, le 2 ... )

Cordialement,
Christian
DI Disneyland Regular ·
Bonsoir juste une petite question la piscine a debordement c pour tout le monde ? Elle cetrouve a quel pont ? Est alarriere ou lavant merci bonne soiree car c la premiere croisiere que je vais faire avec msc le 21 aouT deja fait deux croisiere avec costa
cathy
VA Vanchoc Veteran ·
Bonsoir,

la magnifique piscine à débordement est pour tout le monde, pont 15 à l'arrière !!
BA Balou71 Regular ·
Bonjour, je viens d'aller sur le site MSC. J'avais réservé une excursion ( mon panier était validé et j'avais même imprimé la confirmation). Mais aujourd'hui je m'aperçois qu'ils ont changé la présentation du site, et mon panier est vide!!!! Faut il re-réserver mon excursion? Au risque de la payer deux fois? Quelqu'un est il dans la même situation? Merci Balou
DI Disneyland Regular ·
Re merci pour cette rapide repose bonne soiree
cathy
VA Vanchoc Veteran ·
Bonsoir,

Désormais, il faut payer de suite l'excursion commandée sur le site MSC ! idem pour les forfaits boissons.

Il faut recommencer la commande!

Brigitte
MR MRdu83 Regular ·
Oui, idem pour moi. J'avais choisi des services en sus pour environ 700€ donc tout de suite, ce n'est pas possible. Cela devient comme Costa, cela baisse, baisse, baisse... 😕
BA Balou71 Regular ·
Pas cool ça...🙁
VI Vinsandra Veteran ·
Moi je fais toutes les escales par mes propres moyens, ça me permets au delà du fait d'être libre et de payer moins cher, de ne pas avoir ce genre de souci...
Costa Concordia (2-9 mai 2010) - Costa Pacifica (16-27 avril 2011) - Costa Déliziosa (18-29 juin 2013) - MSC Preziosa (10-17 avril 2015) - MSC Armonia (5-10 avril 2016)-MSC Poesia (9-16 juin 2018)
VI Vinsandra Veteran ·
Salut Elodie

Tu as reçu tes documents de voyage ??
Costa Concordia (2-9 mai 2010) - Costa Pacifica (16-27 avril 2011) - Costa Déliziosa (18-29 juin 2013) - MSC Preziosa (10-17 avril 2015) - MSC Armonia (5-10 avril 2016)-MSC Poesia (9-16 juin 2018)
PI Picousette Regular ·
Bonsoir ,

Non rien reçu 😕
PI Picousette Regular ·
Pas de carnet de voyage , même problème sur le site en réservant les forfaits boissons donc je sais pas si c est valable et grève d avion jeudi pffff ça craint
VI Vinsandra Veteran ·
Oh la pas cool tout ça. Tu es passé en direct avec msc ou avec une agence ??
Costa Concordia (2-9 mai 2010) - Costa Pacifica (16-27 avril 2011) - Costa Déliziosa (18-29 juin 2013) - MSC Preziosa (10-17 avril 2015) - MSC Armonia (5-10 avril 2016)-MSC Poesia (9-16 juin 2018)
PI Picousette Regular ·
Une agence donc jai envoyer un mail et j appel à 8h demain. Je pensais L avoir aujourdhui au plus tard mais nous on prend l avion jeudi soir donc ça craint et que se passe t il si on les a pas ?
PI Picousette Regular ·
Et pour les excursions, j avais réservé pour être tranquille et les boissons aussi pfff maintenant je sais pas comment on va faire
VI Vinsandra Veteran ·
Ben je sais pas trop. Est ce que tu as essayé de faire l enregistrement en ligne sur le site msc ? Je pense que si tu arrives, ça devrait etre bon mais il faut que tu mettes les bouchées doubles maintenant pour t eviter du stress avant de partir. J en profite pour te dire qu il y a un apero avec des forumeurs prevus au safari lounge sur le bateau a 17h30 le jour de lescale a genes.
Costa Concordia (2-9 mai 2010) - Costa Pacifica (16-27 avril 2011) - Costa Déliziosa (18-29 juin 2013) - MSC Preziosa (10-17 avril 2015) - MSC Armonia (5-10 avril 2016)-MSC Poesia (9-16 juin 2018)
PI Picousette Regular ·
Oui on est enregistré en ligne jai les papiers mais demain j appel l agence car c est bizarre ! Pour le stress il sera présent quand même mais ça passera ! D accord pour l apéro nous serons présent.
VI Vinsandra Veteran ·
Ok. Bon courage pour les derniers préparatifs et a vendredi 🙂
Costa Concordia (2-9 mai 2010) - Costa Pacifica (16-27 avril 2011) - Costa Déliziosa (18-29 juin 2013) - MSC Preziosa (10-17 avril 2015) - MSC Armonia (5-10 avril 2016)-MSC Poesia (9-16 juin 2018)
PI Picousette Regular ·
Oui merci j espère que ça ira. Bon voyage à vendredi !
NA Nathti ·
Coucou,

Moi j'ai reçu le carnet de bord il y 2 semaines environ. Il comprenait les forfaits que j'ai commandé en sus. Je suis passée par une agence internet qui m'a fait parvenir le tout. Je n'ai jamais eu recours à MSC en direct. Je suis toujours passée pas Seascanner.

J'espère que cela va s'arranger pour toi. Normalement, il n'y a pas de raison, il faut cependant que tu te renseignes au plus vite.

Si tu as besoin d'info complémentaires, n'hésite pas, je suis en congés demain (préparatif avant Depart) je serai donc connectée toute la journée.

A bientôt à tous devant l'apéro

Nathalie
PI Picousette Regular ·
Bonjour, Merci pour votre réponse oui j appel ce matin et ya pas de raison que ça se passe mal je vous tiens informé
PI Picousette Regular ·
Bonjour,

Carnet de voyage reçu par mail ce jour,

Maintenant je dois vérifier si mon vol est annulé pour demain car aujourd'hui il est annulé.

Nous devrons peut-être venir en voiture 😕😕
FA FabienneR ·
Bonjour, nous faisons également cette croisière, départ le 7 août de Marseille.
FA FabienneR ·
Merci pour toutes ces précisions, nous faisons la même cet été avec nos 2 enfants et comme je n'ai pas l'âme aventurière, toutes vos infos vont beaucoup m'aider. Merci🙂

Similar discussions

You might also like