Quand réserver les billets d'avion pour les USA?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

ST Stratele52 Globetrotter ·
Ça ne s'améliore toujours pas on dirais , comment ça s'appelle déjà ? Délire paranoïaque ?

😏😏
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
MA Manza Veteran ·
Le problème d AF c est absolument pas ses tarifs...
HE Herikles Globetrotter ·
un billet acheté entraine la responsabilité de la compagnie aérienne

Exactement, il n'y a pas de raison que ça se passe mal. Si le 1er vol AA est en retard, la compagnie ne va pas renvoyer ses clients vers Opodo ou eBookers pour le 2e vol AA raté... On évitera par contre les vols multi-compagnies (non partenaires) opérés le même jour, et le trajet sur un seul billet est impératif.

Et pour répondre à d'autres interrogations, bien évidemment, il faut comparer avec les sites des compagnies elles-mêmes, ça tombe sous le sens: à prix égal, on laisse tomber l'intermédiaire.
Les concours photos VF
CH Chatokay Globetrotter ·
Tu as lu son message ? Elle n'a pas pu s'empêcher de bien faire remarquer que AF était 1000€ plus cher. Tout en omettant que : Ce n'est sûrement pas la seule compagnie à être à ce point plus chère qu'une compagnie locale. AF n'as pas de ligne directe avec Las Vegas, donc vol en code share. Je viens de faire 2-3 simulation, AF est à environ 1400€. Ça voudrait dire qu'elle a payé son billet 400€ ? Pour Las Vegas ? Permet moi d'en douter. Ce prix de 1400€ est similaire à celui de LH, donc pourquoi s'est elle sentie obligé de bien citer AF ? Tu peux me donner une raison valable ?
CH Chatokay Globetrotter ·
Le problème d AF c est absolument pas ses tarifs...

Bien sûr que AF n'est pas sans problème, surtout en période de vacances scolaires. Mais ce n'est pas la seule, toutes les compagnies ont leurs problèmes donc pourquoi se focuser uniquement sur AF ?
MA Mathildefred ·
Tout à fait d'accord avec le délire paranoïaque, c'est quoi ton problème, j'ai cité AF car c'est la compagnie que je voulais prendre au départ mais quand tu vois un paris las vegas à 840 euros chez AA et la même chose à 1450 euros ( peut-être que le service à bord est très certainement meilleur) sur AF que choisis-tu ??? et oui pour juillet prochain c'est la réalité, je ne vais pas me ruiner pour faire marcher AF ils n'ont franchement pas besoin de moi !!

A bon entendeur, et détends-toi un peu chatokay.....
CH Chatokay Globetrotter ·
Tout à fait d'accord avec le délire paranoïaque, c'est quoi ton problème, j'ai cité AF car c'est la compagnie que je voulais prendre au départ mais quand tu vois un paris las vegas à 840 euros chez AA et la même chose à 1450 euros ( peut-être que le service à bord est très certainement meilleur) sur AF que choisis-tu ??? et oui pour juillet prochain c'est la réalité, je ne vais pas me ruiner pour faire marcher AF ils n'ont franchement pas besoin de moi !!

A bon entendeur, et détends-toi un peu chatokay.....

Admettons que tu fais citer AF car c'était la compagnie que tu voulais prendre à l'origine. Admettons… Il n'en reste pas moins que 1450-840=610. Nous sommes loin des 1000€ de différence.
BE Benishoes Regular ·
Au final, AF n'a pas plus de problèmes qu'une autre compagnie. Peut-être moins. Mais on a tendance à focaliser sur une réputation peut-être injustifiée(pour la grève, Lufthansa, par exemple, en est davantage coutumier, semble-t-il. Seul le prix peut, parfois, et pas toujours, être dissuasif mais la qualité offerte par AF n'est pas des plus mauvaises.
CH Chatokay Globetrotter ·
Au final, AF n'a pas plus de problèmes qu'une autre compagnie. Peut-être moins. Mais on a tendance à focaliser sur une réputation peut-être injustifiée(pour la grève, Lufthansa, par exemple, en est davantage coutumier, semble-t-il. Seul le prix peut, parfois, et pas toujours, être dissuasif mais la qualité offerte par AF n'est pas des plus mauvaises.

Voilà. Mais pour certains AF est responsable de tous les maux. Un voyage raté ? La faute de AF. Le petit dernier qui ne dort pas la nuit à cause de ses dents ? AF encore. Plus de beurre dans le frigo ? Toujours AF.
MA Mathildefred ·
Autant pour moi, c'était pour deux billets, je ne vais pas à las vegas seule ....
MA Manza Veteran ·
Nous en France on nous fait un speech sur les grèves d AF mais jamais des autres compagnies. Après si tu me dis que d'autres en font et que l Allemagne voir la Grande Bretagne sont de temps en temps paralysées par ses grèves je te crois mais je ne le savais pas.
CH Chatokay Globetrotter ·
Autant pour moi, c'était pour deux billets, je ne vais pas à las vegas seule ....

Bon, ok. Mais il est quand même évident que plus on prend de billets, plus la différence sera grande.
CH Chatokay Globetrotter ·
Nous en France on nous fait un speech sur les grèves d AF mais jamais des autres compagnies. Après si tu me dis que d'autres en font et que l Allemagne voir la Grande Bretagne sont de temps en temps paralysées par ses grèves je te crois mais je ne le savais pas.

Lufthansa a été en grève le mois dernier, TAP Portugal est en grève en ce moment. Et bien évidemment qu'une grève AF ne va pas paralyser l'Allemagne et la Grande Bretagne, tout comme une grève BA ou LH ne va pas paralyser la France. C'est ridicule et malhonnête de dire cela.
MA Manza Veteran ·
t as pas compris, je te demande si l allemagne est paralysée par la grève de LH, la grande bretagne par la greve de BA, ... ça me parraissait évident mais désolé si ce n'était pas clair.

Je sais que la greve de la Tap ne va pas paralysé la France, merci de la précision ;)

Il faudrait comparer donc la durée, la fréquence, le taux de gréviste et de vols maintenus pour établir un classement, si on ne veux pas s en tenir à nos ressentis.

à +
CH Chatokay Globetrotter ·
t as pas compris, je te demande si l allemagne est paralysée par la grève de LH, la grande bretagne par la greve de BA, ... ça me parraissait évident mais désolé si ce n'était pas clair.

Je sais que la greve de la Tap ne va pas paralysé la France, merci de la précision ;)

Il faudrait comparer donc la durée, la fréquence, le taux de gréviste et de vols maintenus pour établir un classement, si on ne veux pas s en tenir à nos ressentis.

à +

Tu nous parles de AF, et ensuite tu demande si SES grèves, donc celles de AF paralysent l'Allemagne, la Grande Bretagne. J'ai parfaitement compris ce que tu as écris, par contre je veux bien admettre que tu t'es mal exprimé. Quand aux grèves de LH, TP, etc, elles paralysent autant leurs pays que celles de AF. Ni plus.Ni moins. La France n'a pas été paralysée durant la dernière grève AF, les trains roulaient, les cars aussi, les voitures idem.
MA Manza Veteran ·
en effet j aurai dû noter Ces greves ou leurs greves mais croire que les greve d AF paralysent les autres pays c'est quand même gros...

je suis rassuré alors, ces greves d'AF ne paralysent personne (j ai des amis agents de voyages ils seront pas de cet avis) et de toute façon la greve n est pas un sport national chez nous, c est le lot de tous les pays.

Ouf et moi qui souhaitait boycotter AF, je vais recommencer à les prendre ! Quand j avais droit au GP, j'avoue j'étais corporate, mais ça c'était avant ;)

t as raison http://www.air-journal.fr/tag/greve/
CH Chatokay Globetrotter ·
Les grève AF paralysent les vols AF, oui. Mais ça ne va pas affecter les autres moyens de transports, donc dire que ça paralyse le pays, désolé mais c'est vraiment exagéré.

You might also like